Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Maroc : premier fournisseur de drogue et de terroristes en Europe

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Atavisme

Atavisme

Le Maroc : premier fournisseur de drogue et de terroristes en Europe

Les autorités judiciaires ont annoncé mercredi l'inculpation en Belgique de neuf hommes soupçonnés d'activités terroristes, au lendemain d'un coup de filet contre des islamistes présumés en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Onze suspects au total ont été appréhendés, des hommes âgés d'une vingtaine à une trentaine d'années, de nationalité belge, néerlandaise, marocaine et russe. Sept ont été arrêtés à Anvers, trois à Amsterdam et un près d'Aix-la-Chapelle.

Les neuf suspects "sont inculpés pour participation à des activités en relation avec un groupe terroriste", a déclaré Leen Nuyts, porte-parole du parquet belge. Ils seront présentés vendredi à un magistrat qui statuera sur leur mise en détention. Certains sont soupçonnés de possibles projets d'attentats en Belgique, et d'autres d'avoir participé à des opérations de recrutement pour une organisation terroriste tchétchène présumée, ainsi que pour envoyer des militants en Irak et en Afghanistan. Dix habitations ont été perquisitionnées dans les trois pays mardi matin, opération au cours de laquelle les 11 suspects ont été interpellés.

L'enquête en cours depuis plusieurs mois avait déjà permis de déboucher sur des arrestations en Espagne, au Maroc et en Arabie saoudite. D'après le parquet belge, "il y avait des discussions pour des projets d'attentat en Belgique par une organisation jihadiste internationale", qui utilise le site Internet Ansar al Moujahidine.
On ignore si un objectif en Belgique avait été défini, et lequel. Les enquêteurs ont également ciblé les "recruteurs, candidats jihadistes et financiers" de l'Emirat du Caucase, regroupant des militants cherchant à instaurer un émirat islamiste en Tchétchénie, au Daghestan et en Ingouchie, dans le Caucase du nord, dans le sud de la Fédération russe.

directe

directe

de qu'elles autorités tu parles? algériennes ou quoi, il y a beaucoup de trafic mais celui des boites de sardines ne passent pas aux infos! vu que c'est ce qu'une brouette de dinars peut acheter! quand aux terroristes marocains, ils ont fait bien moins de victimes que les algériens aux algériens!!!! et si! terroristes il y a!je les penses pas aussi bêtes pour se faire remarquer sur un forum! mais bon, ne soit pas jaloux, la DST algériènne nous a envoyée une preuve que l'Algérie à aussi ces terroristes, c'est confidentiel mais je suis obligé de partager, c'est pas moral de garder ce genre d'info pour soi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

slimane

slimane

[b]JE RIS DE BON COEUR !!! les copains de hassan 3 sont doués en tant que comiques !!!
c'est qui ce type à la moto ??? il cherche du phosphate ???

directe

directe

tu sais pas lire? c'est un ninja algériens qui se cache, tu reconnais pas la moto et les bottes, et tu vois bien qu'il n'y a pas de hachich, donc c'est la terre algérienne, simple non?

slimane

slimane

SANS BLAGUE ....ON VOIT BIEN QUE C'EST VOTRE OULD SELMA QUI EN A PRIS PLEIN LE C.L QUAND IL A VOULU SE SAUVER.......!!!

Atavisme

Atavisme

Maroc : la drogue rapporte 13 milliards $ par an

Au Maroc, la corruption au sommet de l’Etat est un élément habituel d’une réalité économique où les revenus de la drogue jouent un rôle colossal dans l’économie notamment à Casablanca, poumon économique du royaume. Dans son mémorandum plutôt positif, « Sources de richesse à Casablanca : Internes, Externes, Illicites » du 23 mai 2008, le Consulat Général cite un rapport de l’International Narcotics Control Strategy «le commerce de drogue du Maroc (principalement vers l’Europe) rapporte 13 milliards de dollars par an, soit plus du double des revenus du tourisme en 2007. »


Tout aussi gravement dans un autre câble du 11 décembre 2009, portant sur la corruption dans le secteur de l’immobilier, le Consul Général Millard cite nommément le Roi et deux de ses plus proches collaborateurs comme des acteurs de premier plan dans un système de prélèvements illicites parfaitement structuré. Le consul général, citant un de ses interlocuteurs, écrit que la corruption s’est « institutionnalisée » sous Mohamed VI et aurait pris des proportions encore plus importantes que durant le règne d’Hassan II.

Une lumière crue sur les «amis »

Les rapports concluent tant pour le Maroc que pour la Tunisie que la corruption menace à terme la stabilité politique en rendant encore plus insupportables les fractures sociales. Il n’y a malheureusement aucune raison de penser que l’Algérie échappe à cette pathologie et à ses conséquences. Sans révéler rien de fondamentalement nouveau, les documents mis en ligne par Wikileaks projettent une lumière crue sur les réalités maghrébines.

Les américains, on en a la confirmation, savent précisément qui ils soutiennent et à qui ils ont affaire. Leurs déclarations d’amitié et leurs appréciations officielles généralement très flatteuses sur les pays du Maghreb prennent une saveur toute particulière quand elles sont mises en regard avec ce que produisent leurs diplomates.




wikileaks

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum