Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TEMOIGNAGE D'UN ALGERIEN

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TEMOIGNAGE D'UN ALGERIEN Empty TEMOIGNAGE D'UN ALGERIEN Jeu 10 Jan - 16:53

admin"SNP1975"

admin
Admin

Salamaleykoum,

Je suis algérien de France. Mes parents sont originaires de Béni Saf, un port de peche de l’ouest de l’Algérie, connu aussi pour sa mine exploitée jusque dans les années 70. Beaucoup de marocains y sont installés, leurs parents et grands parents étant venu là pour travailler comme saisonnier dans l’agriculture (mon grand père avait une grande exploitation agricole et en faisait travailler régulièrement) et dans la mine.

Ma mère me raconte ce triste épisode (mon père étant à l’époque en France), me disant que ce ne sont que les pauvres gens qui ont été renvoyés. En tout cas à Beni Saf ça s’est passé comme ça. Comme dans tout, quand on peut se faire pistonner on n’hésite pas. Elle me raconte qu’elle se rappelle les cris des femmes et enfants. Elle le raconte avec bcp de tristesse, c’était ses voisins, ses amis. Elle me dit qu’ils ne sont partis qu’avec quelques maigres affaires. Personne n’a le droit de renvoyer quelqu’un de son pays d’adoption, encore moins quand ce sont des frères de la même région, culture et religion.

Aujourd’hui, beaucoup de Benisafiens sont d’origine marocaine et tout se passe très bien.

Vive l’Algérie, vive le Maroc et surtout vive le Maghreb !

Nabil

http://www.marocainsdalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]