Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Base US au Maroc

+4
lurchar21
becharelkhir
mailaud
admin"SNP1975"
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Base US au Maroc Empty Base US au Maroc Mar 22 Jan - 15:02

admin"SNP1975"

admin
Admin

Mettant à profit le refus de nombreux pays africains, dont l’Algérie, d’accueillir le siège du commandement militaire américain (Africom), le royaume du Maroc a négocié et conclu en douce avec les États-Unis l’installation de cette structure militaire sur son territoire.
Mary Carlin Yates, la commandante adjointe civile de l’Africom, disait donc vrai en affirmant lors de sa vidéoconférence à l’ambassade américaine à Alger le 16 janvier dernier, que des pays africains postulaient pour abriter le siège de ce commandement militaire. En fin de compte, c’est le Maroc qui en sera la terre d’accueil. Le Maroc est sur le point de conclure un accord avec les États-Unis sur l’installation à Tan Tan d’une base du commandement militaire en Afrique (Africom). L’information a été révélée par Mary Carlin Yates, lors d’une vidéoconférence similaire à celle d’Alger avec les journalistes marocains à Rabat. La numéro deux de l’Africom a indiqué que des membres du Congrès américain ont mis les dernières retouches à un accord avec les autorités marocaines, au cours d’un récent séjour au Maroc, pour que la base devant abriter le commandement militaire US pour l’Afrique sera édifiée pas loin de Tan Tan dans le sud, à la limite des frontières du Sahara Occidental. C’est la bourgade de Ras Dari qui a été choisie pour abriter ce projet. Des négociations entre le renseignement américain et les services secrets marocains ont préparé le terrain à cet accord conclu par les congressmen US, lesquels auraient visité d’autres pays africains, alliés de Washington, qui étaient sur les rangs pour accueillir le siège de l’Africom. Des experts américains ont réalisé une étude topographique du terrain, qui se prête idéalement à un tel projet en raison de la proximité des côtes atlantiques marocaines, d’où la facilité pour l’US Navy de s’en approcher.
Transmise au Pentagone, la proposition a été entérinée par le département de Robert Gates, qui entamera prochainement la livraison des équipements nécessaires à la construction de la base. En échange de ces facilités, les États-Unis ont proposé au Maroc une contrepartie financière, sous forme d’aide très séduisante, indiquent les mêmes sources. Ceci étant, la présence militaire américaine au Maroc ne constitue pas un fait nouveau dans la mesure où le royaume alaouite a autorisé en 1983 les États-Unis à édifier plusieurs installations de ce genre, dont la plus célèbre est la base aérienne de Ben Jarir, située à une soixantaine de kilomètres de Marrakech. Rabat a également proposé aux USA de construire des bases au Sahara Occidental, mais Washington, qui ne reconnaît que l’administration marocaine dans ce territoire, et non sa souveraineté en raison de la contestation du Front Polisario, a rejeté cette offre. Ainsi, Mohammed VI a mis à profit le refus de nombreux pays africains d’accueillir le commandement de l’Africom, dont particulièrement l’Algérie et le Nigeria, pour soumettre sa proposition. Une aubaine que le Pentagone ne pouvait se permettre de rater au vu de l’hostilité de la majeure partie des États du continent à ce projet. Nombre d’entre eux ont justifié leur position par le fait qu’une présence militaire US sur leur territoire pourrait être à l’origine d’attentats terroristes. Il est de notoriété publique que la nébuleuse Al-Qaïda de Oussama Ben Laden s’attaque aux intérêts américains partout dans le monde.

K. ABDELKAMEL

http://www.marocainsdalgerie.net

2Base US au Maroc Empty Re: Base US au Maroc Mar 22 Jan - 21:10

mailaud



Bonjour à tous

Une honte pour le Maroc, un mépris absolu pour ses populations , peut être comptabilisera t-on les GI ‘s comme touristes.
Ils savent déjà que tous ce que le bon accueil marocain « moderne » leur réserve.

Ce pays n’est pas indépendant, il n’est même pas souverain, à mes yeux M6 a commit une grave erreur.

Des renforts pour « pacifier » la région et éradiquer quoi qu’on en dise les dernières voies d’oppositions au Maghreb.

Amicalement.

3Base US au Maroc Empty Re: Base US au Maroc Mer 23 Jan - 2:40

becharelkhir

becharelkhir

Attisez la braise comme bon vous semble ,et enfin de compte vous ne seriez qu'offusqués (comme d'habitude d'ailleurs) vous-meme, et ceux qui répandent sciemment ce genre de confusions.
Puisque vous ètes out des réalités du Royaume Chérifien du Maroc.

4Base US au Maroc Empty Re: Base US au Maroc Mer 23 Jan - 20:05

mailaud



becharelkhir a écrit:Attisez la braise comme bon vous semble ,et enfin de compte vous ne seriez qu'offusqués (comme d'habitude d'ailleurs) vous-meme, et ceux qui répandent sciemment ce genre de confusions.
Puisque vous ètes out des réalités du Royaume Chérifien du Maroc.

Bonjour à tous

Il s'agit d'une réponse à mon poste?

Amicalement.

5Base US au Maroc Empty Re: Base US au Maroc Mer 23 Jan - 20:10

admin"SNP1975"

admin
Admin

Bachar est sur le forum. Lui seul peut te repondre.

http://www.marocainsdalgerie.net

6Base US au Maroc Empty Re: Base US au Maroc Mer 23 Jan - 22:25

lurchar21

lurchar21

Des Americaines existent deja dans le sahara car sans les Americains , l'Algerie aura deja capitule devant les jihadistes d'Alkaida. Avant l'assistance des Americains et les pays de l'Ouest , le regime etait sur le point d'abondonner le pouvoir aux Islamistes.
Une base Americaine au Maroc ce n'est rien de nouveau . Les bases Americaines ont toujours existe au Maroc ,il y avait une a Kenitra ,et je ne vois pas pourquoi nous devrons pas avoir d'autre ,c'est important d'avoir des amis loyaux.



Dernière édition par le Lun 4 Fév - 21:16, édité 2 fois

7Base US au Maroc Empty Re: Base US au Maroc Mer 23 Jan - 22:49

mailaud



mailaud a écrit:
becharelkhir a écrit:Attisez la braise comme bon vous semble ,et enfin de compte vous ne seriez qu'offusqués (comme d'habitude d'ailleurs) vous-meme, et ceux qui répandent sciemment ce genre de confusions.
Puisque vous ètes out des réalités du Royaume Chérifien du Maroc.

Bonjour à tous

Il s'agit d'une réponse à mon poste?

Amicalement.


Bonjour à tous



Peut être vous contentez vous de cette nouvelle présence américaine au Maroc, pas moi.

En quoi « attiserais_je la braise » lorsque je dénonce cette présence supplémentaire marchandée avec en arrière pensée le Sahara marocain mais aussi et surtout une meilleur domination régionale qu’un pays théoriquement souverain accepte en son sol ?



Je ne vois pas le rapport lorsque vous écrivez « et enfin de compte vous ne seriez qu'offusqués (comme d'habitude d'ailleurs) vous-meme » en quoi cela me concerne t-il ?.



La « confusion » est bien celle que cette présence en territoire marocain illustre, la confusion d’opposition politique, la confusion avec un conflit régionale, la confusion avec un groupe terroriste et le monde arabo-musulman . En somme la confusion de l’administration américaine dans ses activités en pays soumis et pays soumis et à mieux contrôler.





« Puisque vous ètes out des réalités du Royaume Chérifien du Maroc »

C’est bien parce que je suis plus que proche des populations ayant subit et subissant encore les réalités du royaume chérifien du Maroc que je me permet d’en parler ouvertement.









Pour ceux qui estimaient sur ce site que la liberté d’expression consistait en un étalage de discours islamophobes, je réponds que pour moi la liberté d’expression est celle qui dénonce ce que la majorité des marocains subit .


Amicalement.

8Base US au Maroc Empty Re: Base US au Maroc Mer 23 Jan - 23:10

Sidhoum

Sidhoum

mailaud a écrit:
Pour ceux qui estimaient sur ce site que la liberté d’expression consistait en un étalage de discours islamophobes, je réponds que pour moi la liberté d’expression est celle qui dénonce ce que la majorité des marocains subit ..
…l’admin. nous a créé un coin « hors sujet » ou ne doivent s’aventurer que ceux qui aiment ce « hors sujet »…tu veux contrôler ça aussi ?!?…qu’est ce que c'est ça ?!?...c’est une impulse incontrôlable chez toi ?!?

9Base US au Maroc Empty Re: Base US au Maroc Jeu 24 Jan - 14:24

becharelkhir

becharelkhir

Mr. Mailoud dit
En quoi « attiserais_je la braise » lorsque je dénonce cette présence supplémentaire marchandée avec en arrière pensée le Sahara marocain mais aussi et surtout une meilleur domination régionale qu’un pays théoriquement souverain accepte en son sol ?

Parce que Monsieur tu débattes et tu supposes des scénarios qui ne sont que dans ton imagination,quand tu parles déjà d'une honte de tout un peuple, et qu'un M6 <

10Base US au Maroc Empty Re: Base US au Maroc Jeu 24 Jan - 16:47

becharelkhir

becharelkhir

Prersque la totalité de ma réponse a été "cisaillée",je me demande pour qui profite ce genre de censures...! Laissez
SVP les choses se déroulent dans leurs cours normaux.

11Base US au Maroc Empty Re: Base US au Maroc Jeu 24 Jan - 16:52

admin"SNP1975"

admin
Admin

Chér bachar rien n'a été cisaillé de notre part.
Peut etre que t'as fait une fausse manoeuvre.
En tous les cas je t'invite à publier la totalité de ton message.

http://www.marocainsdalgerie.net

12Base US au Maroc Empty Re: Base US au Maroc Jeu 24 Jan - 17:10

becharelkhir

becharelkhir

Merci admin. pour cette précision.Bien a toi

13Base US au Maroc Empty Re: Base US au Maroc Jeu 24 Jan - 20:36

mailaud



Bonjour à tous



« Becharelkhir » vous écrivez :



« …l’admin. nous a créé un coin « hors sujet » ou ne doivent s’aventurer que ceux qui aiment ce « hors sujet »…tu veux contrôler ça aussi ?!?…qu’est ce que c'est ça ?!?...c’est une impulse incontrôlable chez toi ?!? »



Ce que vous qualifiez d’ « impulsion incontrôlable » n’est qu’un exemple.

L’exemple le plus significatif dans les dialogues de certains intervenants lesquels mettent en avant leur interprétation de la liberté d’expression, cette « impulsion incontrôlable »continue que quelques uns ont d’insulter la foi de quelques autres.



Mes rares interventions sur ce forum à mon âme et conscience ne vous permet pas de qualifier, à mon arrivé sur ce site d’ « impulsion incontrôlable » le fait de noter avec effroi le niveau de pollution de certaines interventions.



Pour revenir au sujet, vous le savez comme moi, les bases déjà existantes et en particulier la prochaine ne sont pas motivées par l’altruisme, ni motivées par l’attachement viscérale des responsables US pour le Maroc.

Ces bases sont le fruit de marchandages où les résultats à mes yeux traduisent un rapport de force très défavorable au Maroc voire dommageable.



Je défend nôtre intégrité territoriale et nôtre souveraineté ici bafouée.

D’imaginer que le Maroc renforce le statut du son sud, bien au contraire car la question pourrait être rapidement réglée par nos supposés alliés, la situation perdure pour en tirer un profit maximum, vente d’armes, et implantations militaires pour contrôler et mâter qui vous savez au mépris du droit que dont l’on nous prive.

Ce n’est pas mon imagination, mais la réalité et j’aimerais qu’au Maroc avec plus de respect des aspirations de la population ce genre de dictat fasse l’objet de débat et de votes .

Amicalement.

14Base US au Maroc Empty Re: Base US au Maroc Jeu 24 Jan - 21:49

becharelkhir

becharelkhir

« …l’admin. nous a créé un coin « hors sujet » ou ne doivent s’aventurer que ceux qui aiment ce « hors sujet »…tu veux contrôler ça aussi ?!?…qu’est ce que c'est ça ?!?...c’est une impulse incontrôlable chez toi ?!? »



Ce que vous qualifiez d’ « impulsion incontrôlable » n’est qu’un exemple.

L’exemple le plus significatif dans les dialogues de certains intervenants lesquels mettent en avant leur interprétation de la liberté d’expression, cette « impulsion incontrôlable »continue que quelques uns ont d’insulter la foi de quelques autres.

Mr.Mailoud ce a quoi vous répondez ci-dessus n'émane pas de moi-meme,et justement c'est a ce genre de confusion que nous devions faire attention nous tous,d'ailleurs .

Mes rares interventions sur ce forum à mon âme et conscience ne vous permet pas de qualifier, à mon arrivé sur ce site d’ « impulsion incontrôlable » le fait de noter avec effroi le niveau de pollution de certaines interventions.

Je ne vais pas m'attarder ici plus de ce que j'ai déjà précisé ci-haut,mais il me revient a moi aussi de préciser que j'ai constaté ce niveau de pollution,néamoins me disait-on que c'est une liberté d'expression ...Et c'est justement cette situation qui me pousse dés fois à utiliser le droit de réponse,laquelle réponse que toi meme n'a pas appréciée .

Pour revenir au sujet, vous le savez comme moi, les bases déjà existantes et en particulier la prochaine ne sont pas motivées par l’altruisme, ni motivées par l’attachement viscérale des responsables US pour le Maroc.

C'est justement ce que je voulais te demander dans ma précédente réponse qui n'est pas arrivée complète a sa destination,ainsi je te demande de bien vouloir me faire connaitre les bases auquels tu fais allusion ici,et surtout nous faire part de l'implantation exacte de la base
prochaine dont tu es sur qu'elle n'est pas motivée par "altruisme",ainsi nous devrions rectifier nos références et surtout nos sentiments envers nos gouvernants.Sinon il faut réctifier le tir ,pour ne pas blesser les ames des auttres par la forme et non par le fonds des informations informations qui sont d'emblées fausses.

Ces bases sont le fruit de marchandages où les résultats à mes yeux traduisent un rapport de force très défavorable au Maroc voire dommageable.

quand tu auras répondu avec des preuves tangibles a mes questions cidessus,on verra et en discutera de tout ces "marchandages défavorables et domageables".


Je défend nôtre intégrité territoriale et nôtre souveraineté ici bafouée.

Merci pour tes sincères sentiments,mais tàche d'ètre sereins, correct et que tes sources d'informations soient bien fondées.Autrement tu risque
d'etre pris dans les pièges de ceux-là meme qui contestent ton intégrité territoriale.

D’imaginer que le Maroc renforce le statut du son sud, bien au contraire car la question pourrait être rapidement réglée par nos supposés alliés, la situation perdure pour en tirer un profit maximum, vente d’armes, et implantations militaires pour contrôler et mâter qui vous savez au mépris du droit que dont l’on nous prive.

Mr.Mailoud,tu es trés intelligent comme il parait,alors tu n'a qu'à faire travailler un peu le subconscient pour réaliser que nous sommes dans Sahara,et notre Sahara et chez nous,et que nous comptant y perdurer
(يــرث الله الأرض ومـــن عـــلـــيـــهـــا (الـي أن, et tout ce qui se dit actuellement et demain
n'est que du protocoles politiques que nous devrions déambuler,ne searit-ce que pour se faire plaisir d'ètre Là .

Ce n’est pas mon imagination, mais la réalité et j’aimerais qu’au Maroc avec plus de respect des aspirations de la population ce genre de dictat fasse l’objet de débat et de votes .
Dans tous les cas je te remercie pour ton bon sens de patriotismes et pour ta qualité de bon citoyen .
Amicalement.[/quote]
Bien a toi et a trés bientot

15Base US au Maroc Empty Re: Base US au Maroc Jeu 24 Jan - 21:49

Sidhoum

Sidhoum

mailaud a écrit:« …l’admin. nous a créé un coin « hors sujet » ou ne doivent s’aventurer que ceux qui aiment ce « hors sujet »…tu veux contrôler ça aussi ?!?…qu’est ce que c'est ça ?!?...c’est une impulse incontrôlable chez toi ?!? »

Ce que vous qualifiez d’ « impulsion incontrôlable » n’est qu’un exemple.[/size]

L’exemple le plus significatif dans les dialogues de certains intervenants lesquels mettent en avant leur interprétation de la liberté d’expression, cette « impulsion incontrôlable »continue que quelques uns ont d’insulter la foi de quelques autres.

Mes rares interventions sur ce forum à mon âme et conscience ne vous permet pas de qualifier, à mon arrivé sur ce site d’ « impulsion incontrôlable » le fait de noter avec effroi le niveau de pollution de certaines interventions.
Mais non ce n’est pas Becharelkhir qui t’a écrit ça. C’est moi et je constate que toi aussi tu devrais descendre de ton cheval blanc car il est déjà « marron » comme ton seroual et que tu t’assois sur le « trône » comme tout le monde.

Que tu ais une « rare » intervention (a interpréter de « haute qualité »…toz..comparée aux nôtres que tu qualifies de « pollution ») ou « 3000 interventions » qu’est ce que ça peut nous foutre ?…si t’es tellement sûre de tes propos, tu n’aurais pas besoin de juger et de rabaisser les autres interventions et par ce biais décourager les autres de participer. Mais chez toi « l’impulsion incontrôlable » du bicot qui se croit déjà « FrOnçi » et d’un haut intellect prend le dessus. J’apprends plus en lisant les propos sincères de Lillas que tes hiéroglyphes de chateaubriand d’occasion de bab el oued qui voyage en 2-iéme classe et entasse sa ménagerie dans un « 0 étoile » quand il voyage en Europe ou dans mon pays. Restes dans ta rubrique et nous, nous resterons dans notre rubrique « hors sujet ».

16Base US au Maroc Empty Re: Base US au Maroc Sam 26 Jan - 2:48

mailaud



Bonjour à tous



« Bécharelkhir »



La présence Américaine au Maroc n’est pas une légende, une base existe à Ben Guerir près de Marrakech. La « coopération » dans le traitement de prisonniers « terroristes » est bien réelle, la défense des accusés l’est moins.



Pour la dernière base que des sources manifestement douteuses annoncent pour Tan Tan ou le grand sud, j’admet avoir manqué de réserve, de recul et reconnais que ma réaction de faite, manque de crédit.



En effet « Bécharelkhir » les sources n’étaient pas fiables. J’ai recherché _sur le tard je l’admets_ des parutions mieux étayées sur ces allégations, sans succès . Ton intervention m’aura donc été enrichissante, dans un constant respect de ta part.



Je n’en dirais pas autant de l’intervention de « Sidhoum » ,



« Sidhoum » ;



vous écrivez :



….je constate que toi aussi tu devrais descendre de ton cheval blanc car il est déjà « marron » comme ton seroual et que tu t’assois sur le « trône » comme tout le monde.



Mais je ne fais qu’exprimer mes opinions, je note que vous êtes resté sur ma première intervention, laquelle vous dérange dans vos propres certitudes ou vos choix.




Que tu ais une « rare » intervention (a interpréter de « haute qualité »…toz..comparée aux nôtres que tu qualifies de « pollution ») ou « 3000 interventions » qu’est ce que ça peut nous foutre ?…si t’es tellement sûre de tes propos, tu n’aurais pas besoin de juger et de rabaisser les autres interventions et par ce biais décourager les autres de participer.




Votre problème Mr « Sidhoum » est que vous ne vous faites le défenseur de la liberté d’expression que lorsque celle-ci s’attaque à ceux que vous méprisez de manière vulgaire.



Je ne fais pas de comparaison et n’empêche personne de participer ; je réagis humblement à vos rancœurs.



Ce que je décourage en effet c’est la prolifération sur ce site d’interventions à caractère injurieux, tels que les votre qui appauvrissent les discussions, avec pour seuls arguments vos insultes et moqueries pitoyables.





Vous persistez dans l’injure avec ceci :



« Mais chez toi « l’impulsion incontrôlable » du bicot qui se croit déjà « FrOnçi » et d’un haut intellect prend le dessus. J’apprends plus en lisant les propos sincères de Lillas que tes hiéroglyphes de chateaubriand d’occasion de bab el oued qui voyage en 2-iéme classe et entasse sa ménagerie dans un « 0 étoile » quand il voyage en Europe ou dans mon pays. Restes dans ta rubrique et nous, nous resterons dans notre rubrique « hors sujet ».



Hors sujet, oui, vous appartenez bien à cette rubrique, de par vos propos s’apparentant à ceux d’un militant de base d’un parti d’extrême droite quelconque, aux injures spasmodiques .

Pour le « bicot » je sais qui je suis, ce à quoi j’appartiens ,je ne me renie pas, respecte mes idéaux, bicot me convient venant de vous.



Le terme « ménagerie », associé au discours caricatural réducteur à l’encontre des RME, correspond à l’opinion d’une fraction de marocains envieux ou méprisants ; et pourquoi pas le petit trafiquant de drogue ou que sais-je ?





Pour finir, sachez que Chateaubriand n’est pas ma référence littéraire. D’ailleurs je me remettrais sans trop de difficulté du fait que vous n’appréciez pas mon « style ». Il est évident que le votre n’a rien à envier à la finesse de la plume d’un « Al Moutanabbi » que vous imitez à la perfection avec vos articulations du type « toz ».


Le « FrOnçi » vous écrit ceci :

أظن أنه يتوجب علي أن أذكرك أن لغة هذا الموقع هي الفرنسيةِ لهذا أبذل جهدي لأعبر بهذه اللغة دون الخروج عن الأدب و الإحترام و دون استعمال ألفاظ تنز بذاءة و شتما كما هو الحال بالنسبة اليك

Amicalement.

17Base US au Maroc Empty mailaud Sam 26 Jan - 15:51

Sidhoum

Sidhoum

mailaud a écrit:Je n’en dirais pas autant de l’intervention de « Sidhoum » ,

Je ne fais pas de comparaison et n’empêche personne de participer ; je réagis humblement à vos rancœurs.

Rancœurs ?!?…Tout d’abord il ne fait que « juger» les autres, pas leurs propos mais leurs personnes et ça c’est un défaut typique Tiers-Mondiste qui consiste à juger à partir de son gourbi comme s'il était en position de juger quoi que ce soit.

Humblement?!?….Voici un exemple parfait de la fourberie découlant d’une éducation basée sur les valeurs morales tordues du Bédouin qui n’était autre que le dj’ha authentique de son époque. C’est de la que découle tout notre problème « la religion de la fourberie, de la ruse et du mensonge ».


Il dit qu’il réagit « humblement » (Avek ki mon kiki....) alors qu’a partir de sa rubrique, il lançait sans cesse des insultes d'une façon condescendante après avoir lu nos propos sur rubrique « hors-sujet » ou nous y sommes restés en respectant les règles de l’Admin et les souhaits des autres de ne pas « polluer » les autres débats.

Relis bien mon post « éloge de la démocratie » https://marocains-d-algerie.niceboard.com/islam-f12/lautolibertanomie-pour-le-sahara-t534-60.htm#3498. J’ai dit « ...apparemment notre ami Mailaud ignore le principe fondamental qui fait la force de la démocratie : je ne partage pas ton opinion mais je défendrais avec ma vie ton droit de l’exprimer librement ». A cela tu as répondu « Pour paraphraser une citation reprise plus haut j’ajouterais que je défendrais avec toi ta liberté d’expression mais n’essais pas de me détruire » et j’ai laissé passer. Les mots ne détruisent pas ya t’nah, c’est le couteau rouillé et la « chimie explosive » de ta religion tordue qui tuent, religion qui est en train de s’offrir en spectacle affligeant au monde Aujourd’hui. Je te défis de venir sur la rubrique « hors-sujet » et démentir CHAQUE fait que j’y ai décris. Et je suis prêt a remonter avec toi jusqu’au Zoroastrisme. ÇA, ce serait un débat! Mais je sais que tu ne le feras pas parce que « ballotek rachi » selon une expression Algérienne qui veut dire « tu n’as pas des couilles d’acier ».

J’ai débattu avec des gens beaucoup plus instruits que lui qui ne s’arrêteront même pas pour lire ses âneries et si je lui disais les noms de certains membres de ma famille au Maroc aussi bien qu’en Algérie, il fera pipi dans sa kéllota. Combien de fois ais-je vu son genre d’intellectuels de salon a la poche trouée ramper devant le pouvoir absolu tiers-mondistes dés que l’occasion se présentait. Et c’est pour ça que j’ai toujours aimé la compagnie de la bonniche et du chauffeur parce que son genre les regarde avec dédain et leur parle d’une manière condescendante, d’où mon désire de le remettre à sa place.

L’art de la pédagogie ya toto de bab el oued, consiste à expliquer des choses complexes avec des termes simples. Le baratin, c’est expliquer des choses simples avec des termes compliqués, chose dont tu es friand.

Avek ki mon kiki….

18Base US au Maroc Empty Re: Base US au Maroc Dim 27 Jan - 3:14

mailaud



« sidhoum »

vous dites :

« J’ai débattu avec des gens beaucoup plus instruits que lui qui ne s’arrêteront même pas pour lire ses âneries … »

Dites monsieur le super walter , le poids très lourd du débat hors catégorie, à quelle instruction vous vous référez ?celle qui vous manque ou celle que vous refusez parce qu’elle vous gêne dans vos certitudes ?

Que vous ayez débattu avec des gens plus instruits que moi, et peut être plus que vous (qui sait ?!) n’interdit à personne de répondre à vos divagations post traumatiques.

Vous-vous cachez derrière cette « liberté d’expression » pour avancer des propos du niveau du plagiat d’auteurs islamophobes, surfant sur la vague onze septembre ; voilà du populisme au même titre que celui dont vous parlez dans votre « éloge à la démocratie » ou plutôt éloge à la démagogie.

A la nuance près que votre position sur la question me paraît accidentelle, sans pouvoir prétendre être mue par la « raison » ou intérêts de ceux que vous singez si grossièrement .

La sacro-sainte « liberté d’expression », ah la belle affaire ! Je ne la remets pas en question, mais ne croyez pas qu’elle va absoudre votre rancœur haineuse envers l’islam, ni l’irrespect dont vous faites preuve continuellement, ni la condescendance avec laquelle vous répondez à ceux qui vous dérangent et vous trouvent à côté de la plaque.

Dans votre « éloge à la démocratie » c’est bien vous qui êtes le tiers-mondiste, encore occupé au stade d’une réflexion entre le marxisme et un autre intégrisme. Cette dualité bien mal abordée dans les années soixante, et si tragiquement développée de la fin des années quatre vingt jusque maintenant.

Continuez cette guerre contre vous même avant le combat contre ceux que vous détestez ; vous en sortirez peut être grandi.

Vous écrivez :

« «et si je lui disais les noms de certains membres de ma famille au Maroc aussi bien qu’en Algérie, il fera pipi dans sa kéllota. »

Si vous saviez combien je me moque de savoir si vous descendez de la baleine bleue, du varan ou de votre « bédouin débile » en ligne directe.

Quelque soit votre lignée ou la caste à laquelle vous êtes rattaché vous ne m’impressionnerez en rien et ne m’intimiderez pas plus.
Et d’ailleurs :

كن ابن من شئت و اكتسب أدبا يغنيك محموده عن النسب
ان الفتى من يقول ها أنذا ليس الفتى من يقول كان أبي


Vous écrivez :

« Combien de fois ais-je vu son genre d’intellectuels de salon a la poche trouée ramper devant le pouvoir absolu tiers-mondistes dés que l’occasion se présentait »

Stéréotypes, amalgames, caricatures, insultes… Voilà votre style. Tenter de rabaisser votre interlocuteur pour espérer une illusion de grandeur et de pertinence.

Vous écrivez :[/size]

« Les mots ne détruisent pas ya t’nah, c’est le couteau rouillé et la « chimie explosive » de ta religion tordue qui tuent, religion qui est en train de s’offrir en spectacle affligeant au monde Aujourd’hui. Je te défis de venir sur la rubrique « hors-sujet » et démentir CHAQUE fait que j’y ai décris. ÇA, ce serait un débat! Mais je sais que tu ne le feras pas parce que « ballotek rachi » selon une expression Algérienne qui veut dire « tu n’as pas des couilles d’acier ».

[size=12]Quel argumentaire et quel débat !

Vous bombez le torse ; mais pourquoi allez jusque « ballotek rachi », alors que ce que vous faites de votre liberté d’expression est du niveau du pépin de raisins, un peu limite pour jouer à la pétanque.

Pour conclure, vous avez tenté de me faire passer pour un ennemi de la démocratie, de la liberté d’expression bah voyons ! alors que je souligne la façon dont vous en abusez pour déballer vos névroses islamophobes et insulter ceux qui pensent différemment de vous , ceux qui assument d’autres choix que les vôtres .

Avant de vous autoproclamer Grand Défenseur de la démocratie et de la liberté d’expression, adhérez d’abord à leur principe élémentaire, qui est le respect des autres.

Amicalement.

19Base US au Maroc Empty Quand le vernis craque. Dim 27 Jan - 14:39

Sidhoum

Sidhoum

J’avais donc raison tout au long….« bellotek rachi » + « l’art de la pédagogie ya toto de bab el oued, consiste à expliquer des choses complexes avec des termes simples. Le baratin, c’est expliquer des choses simples avec des termes compliqués, chose dont tu es friand »….

J’ai constaté qu’après 2 ou 3 échanges avec toi, tu n’as toujours pas aborder le sujet et je n’ai encore absolument rien appris de toi. Au moins avec Becharelkhir et Yacoub, on apprend quelque chose. C’est étrange, quand j’ai dis une fois a un chrétien que Jésus n’était qu’un enfant illégitime parce que Marie faisait du « business horizontal », il m’a répondu « Jésus t’aime et il a dit aimez-vous l’un l’autre et aucun mal ne vous arrivera ». Il n’a pas invoqué la christianismophobie/machin comme tu le fais et ne m’a pas sorti le même couteau rouillé que tu caches dans ta poche trouée pour venger l'islam. Il n’a pas étouffé non plus la discussion et ne m’a pas harcelé comme tu le fais, tel une chikha qui n’a pas reçu ses 200DH après avoir descendu son séroual. Pour cette raison la je vais tirer la chasse sur toi en remerciant Dieu de m’avoir épargner d’une vie avec des pseudo-intellectuels venimeux et élitistes comme toi et de m’avoir permis de vivre avec des gens sains et instruits dans un monde autre que le tien qui m’a permit de m’épanouir au maximum de mes capacités humaines. (relis ce que j’ai dit « Le Dieu de l'Islam étant effectivement un Dieu jaloux, sadique, arrogant, impitoyable, hassad..)

Ps : euh…qu’est-il arrivé à… Humblement?!?… (la fourberie du bédouin d’jha dévoilée au grand jour ou il a suffit de craquer le vernis pour que le tyran dissimulé a l’intérieur du musulman que tu es fasse surface ?)

Avek ki mon kiki…

20Base US au Maroc Empty Re: Base US au Maroc Dim 27 Jan - 14:53

becharelkhir

becharelkhir

« Bécharelkhir »

Mr. Mailoud dit :

La présence Américaine au Maroc n’est pas une légende, une base existe à Ben Guerir près de Marrakech. La « coopération » dans le traitement de prisonniers « terroristes » est bien réelle, la défense des accusés l’est moins.




Pour la dernière base que des sources manifestement douteuses annoncent pour Tan Tan ou le grand sud, j’admet avoir manqué de réserve, de recul et reconnais que ma réaction de faite, manque de crédit.

C'est exactement ce que j'attendais de toi ,lorsque je te disais que je sais à quoi tu fais allusion, alors sache bien que ces informations sont fausses et juste,fausses parce que la base de Ben-guérir (qui est prés de Kélaàt Es-sraghna et non de Marrakech) n'est pas une base propre aux américains, et c'est juste puisque ces américains y sont comme d'autres nationalités frères et amis pour des missions spécifiques et restreintes (...).

Et la base ...!! de Tan-Tan elle est comme celle d'Er-rachidia et autres...,mais elles ne sont pas des bases au sens propres du mots reservées a ces gens. De toute façon , soit certain que ton pays(si tu es un marocain?) n'est pas et ne sera jamais une base arrière de n'importe quelle puissance mondiale,et si nous l'aurions voulu , il nous a suffi de laisser ces bases qui existaient bel et bien à Kénitra,Nouaceur, Sidi-Slimane et celle de Ben-Guérir également,mais nous avions opté dés les premiers jours de notre indépendance à ètre indépendants de ce genres de protectorat déguisé,et cette crédibilité tu l'a reconnu toi-meme . bien a toi

21Base US au Maroc Empty Re: Base US au Maroc Dim 27 Jan - 20:55

mailaud



Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse « Bécharelkhir »

Pour répondre à ta question, je suis bien marocain, et mon histoire familiale avec l’Algérie explique mon intérêt pour ce site.

« Sidhoun »

Trois posts pour vous faire une idée de moi, quelques phrases condescendantes et insultantes pour me définir, bravo vous êtes un as de la pédagogie.

Vous confondez vulgariser et vulgarité, le verbe indique la simplification afin de permettre un meilleur accès aux non spécialistes d’un sujet, le mot suivant résume vos méthodes.

Vous parlez de « démasquer », mais lorsque vous écrivez :

«et si je lui disais les noms de certains membres de ma famille au Maroc aussi bien qu’en Algérie, il fera pipi dans sa kéllota. »

C’est vous qui êtes démasqué, c’est en cela que votre « éloge à la démocratie » est démagogique.

En menaçant d’étaler vôtre lignée, vous usez des même méthodes d’intimidation et du bien connue « ould flane » ; lequel est _bien évidemment !_ un exemple de démocratie que chaque marocain peut apprécier en fonction de ses propres relations.

La méthode ici appliquée est celle des régimes féodaux tiers_mondistes, dans l’un desquels vous vous vantez d’être un protégé et un privilégié.

Vous oubliez, lorsque cela vous arrange, que la démocratie c’est aussi un homme-une voix ; la démocratie c’est aussi la position d’un individu dans une société en rapport avec ses capacités et son mérite, et certainement pas une affaire de papa ou de « je vais le dire à tonton flane ».

Et arrêtez donc de divaguer avec cette histoire de couteaux rouillés dissimulés … Ce n’est rien d’autre que de la paranoïa ; surtout pour me faire passer pour un ennemi de la démocratie, un censeur d’idées nobles. Belle fiction qui donnerait un peu de sens à votre « éloge ….. » et un semblant de crédit à vôtre phobie .

Pour le terme « chikhates », je vous le laisse sans regret : vous en connaissez les méthodes, les tarifs et partagez leur vocabulaire.

Pour ce qui est du prophète musulman, j’ai constaté que vous l’avez appelé « bédouin raté » en essayant de piquer à vif les croyants, de les provoquer.
Je respecte que vous n’y croyez pas, que vous assumiez d’autres choix. Mais mon intervention, je vous le répète, est de dénoncer votre absence de respect envers ceux qui, comme moi, croient en ce que vous insultez.

اذا لم تستحي فاصنع ما شئت

Les lecteurs du site en jugeront.

Amicalement.

22Base US au Maroc Empty L’ingrédient majeur. Lun 28 Jan - 17:09

Sidhoum

Sidhoum

L’ingrédient majeur.

Relis bien ce que j’ai écrit sur ce grand homme Français et tu y découvriras l’ingrédient majeur qui manque à ta tchektchouka et ton univers, et pourquoi cet ingrédient est responsable de ta misère morale, intellectuelle, spirituelle et matérielle.

D’ailleurs Yacoub, Becharelkhir et Yaz ne sont pas en train de "polluer le forum" dans notre rubrique "hors-sujet". La seule phobie qui existe dans ces forums c’est la tienne, c a d celle du musulman élitiste et borné avec sa phobie de l’impur car ils ne sont pas même pas hors-sujet puisque l’expulsion de nos frères et sœurs Marocains est directement liée à cet "ingrédient majeur" qui a été omis dans le plagiat du bédouin taré.

« ….déjà en 1948 (!!), l’ancien gouverneur général d’Algérie M.E Naegelen écrivait dans son livre "mission en Algérie"…."c’est peine perdue ici, nous luttons contre un vieil instinct de lutte contre tout ce qui n’est pas mahométan….ce malheureux peuple tomba autrefois sous le joug de l’islam et sans l’amour (de son prochain), on ne peut rien faire de bon et de durable"......»

Un jour, quand j’aurai du temps, j‘expliquerais en détails a l’intellectuel de salon tiers-mondiste que tu es, pourquoi la mère d’el-houari, conditionnée à un élevage de bovins, en raison de cette religion tordue, a traité son fils Algérien différemment de son fils Marocain et pourquoi toi, tu es préoccupé (pour se donner un air d’importance) dans des affaires de bases US et de souveraineté/machin alors que les USA contrôlent même ta "kélota" et pourquoi tu n'as même pas levé le petit doigt quand des Algériens furent expulsés du Maroc (et même pas pour tes frères et Sœurs Marocains expulsés d’Algérie, sujet dont tu sembles aujourd’hui désintéressé).

23Base US au Maroc Empty Re: Base US au Maroc Lun 28 Jan - 19:10

lilas

lilas

Bonsoir mailaud, je vois que vous vous êtes inscrit sur le forum un 13, je viens de regarder sur le calendrier si c'était un vendredi ! et non un dimanche, moi je n' aime pas les vendredi 13 (et ces jours là, je jouerais pas au loto), beaucoup d'espagnols n'aiment les mardi 13 et sidhoum je crois que les dimanche en 13, ça lui donne encore plus d inspiration !
Désolée pour le hors sujet, alors qu'il y a une rubrique pour, je suis comme les figues de barbaries qui poussent sauvagement !

24Base US au Maroc Empty Re: Base US au Maroc Lun 28 Jan - 20:15

mailaud



« Sidhoum » ; ( Pour ce post moins irrespectueux et moins dédaigneux , c’est mieux pour débattre).

Vous écrivez :

Relis bien ce que j’ai écrit sur ce grand homme Français et tu y découvriras l’ingrédient majeur qui manque à ta tchektchouka et ton univers, et pourquoi cet ingrédient est responsable de ta misère morale, intellectuelle, spirituelles et matérielle

Mais pour qui vous voulez me faire passer ?

A qui espérez vous faire croire que je corresponde au profil que vous dressez de moi ?

Personnellement je m’en amuse mais soyez sérieux.

Vous écrivez :

« ….déjà en 1948 (!!), l’ancien gouverneur général d’Algérie M.E Naegelen écrivait dans son livre " mission en Algérie »…."c’est peine perdue ici, nous luttons contre un vieil instinct de lutte contre tout ce qui n’est pas mahométan….ce malheureux peuple tomba autrefois sous le joug de l’islam et sans l’amour (de son prochain), on ne peut rien faire de bon et de durable"......»

Quel illustre exemple historique que voici !

Rappelez moi dans quelles conditions vivaient les « indigènes » lorsque ce monsieur a écrit ceci.

Rappelez moi dans quelle régime d’apartheid ces « bicots » (vous qui aimez employer ce mot), résistaient à la colonisation.

Cet amour de son prochain, prétendu civilisateur selon vous, ignorait, pour ces « mahométanisés » la notion de citoyenneté . Votre illustre auteur refusait la démocratie aux « barbares » colonisés, tout en piétinant leur différence tout à fait légitime.

Un homme européen valait une voix et un « bicot » valait « Wallou ».

Ce qui a permis aux marocains et algériens de se soulever contre cet « amour du prochain » à sens unique, c’est l’âme maghrébine qu’ils ont su garder.

Cette âme à laquelle vous ne croyez pas et que vous méprisez, vous en êtes libre.

Soyez honnête, admettez donc que je ne vous reproche pas de ne pas y croire, mais plutôt de l’insulter.

Un jour, quand j’aurai du temps, j‘expliquerais en détails a l’intellectuel de salon tiers-mondiste que tu es pourquoi la mère d’el-houari, conditionnée à un élevage de bovins, en raison de cette religion tordue, a traité son fils Algérien différemment de son fils Marocain et pourquoi toi, tu n'as pas levé le petit doigt quand des Algériens furent expulsés du Maroc (et même pas pour tes frères et Sœurs Marocains expulsés d’Algérie, sujet dont tu sembles aujourd’hui désintéressé).

Oui je n’ai pas pu lever le petit doigt de là où j’étais, mes parents non plus d’ailleurs puisque marocains ils ont subit comme de nombreux marocains la politique marxiste des voleurs de la révolution algérienne du F.L.N (opposés aux usurpateurs marocains privatisant l’indépendance ne valant pas mieux ).

Ce en quoi le sujet des marocains et algériens expulsés me concerne et m’intéresse de fait.

Amicalement.

25Base US au Maroc Empty l’autre sentier Lun 28 Jan - 23:36

Sidhoum

Sidhoum

mailaud a écrit: Rappelez-moi dans quelles conditions vivaient les « indigènes » lorsque ce monsieur a écrit ceci.

Rappelez-moi dans quel régime d’apartheid ces « bicots » (vous qui aimez employer ce mot), résistaient à la colonisation.

Cet amour de son prochain, prétendu civilisateur selon vous, ignorait, pour ces « mahométanisés » la notion de citoyenneté. Votre illustre auteur refusait la démocratie aux « barbares » colonisés, tout en piétinant leur différence tout à fait légitime.

Un homme européen valait une voix et un « bicot » valait « Wallou ».

Ce qui a permis aux marocains et algériens de se soulever contre cet « amour du prochain » à sens unique, c’est l’âme maghrébine qu’ils ont su garder.

Cette âme à laquelle vous ne croyez pas et que vous méprisez, vous en êtes libre.
Mais pourquoi sommes-nous des sado-masochistes friands de souffrances et regardons-nous toujours le monde sous le prisme noir « d’apartheid (nous aimons le noir...le Dieu de l’islam étant un Dieu jaloux, sadique, arrogant, impitoyable, hassad..), de refuser la démocratie aux " barbares" colonisés, tout en piétinant leur différence tout à fait légitime, etc… » ?!?

Les peuples et les situations évoluent avec le temps et après un demi-siècle nous aurions cessé d’être des "barbares" colonisés comme ceux de Guadeloupe, Guyane, etc…même les mecs de Guadeloupe, Guyane, Martinique et de la réunion ont vite compris qu’ils ont fait une affaire du tonnerre car ce n’est pas la France qui a perdu l’Algérie, mais l’Algérie qui a perdu la France.

Et pourquoi alors sommes-nous toujours la, a courir après França et dormir devant ses consulats pour mendier un visa?!?

Imaginons un peu l’autre sentier et commençons à n’adbou et n’aouhou:

1.Nous tous en train de resquiller au sein de l’E.U avec notre Algérie m’sikina et faisant partie de l’espace Schengen ( la Turquie musulmane en rêve et les supplie depuis des années ) ou chaque Algérien a le droit de s’y installer et de travailler ou il veut, de la Polynésie jusqu'en Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède et L'Irlande (et les Marocains, Turcs et Tunisiens verts de Jalousie).

2.L’Algérien n’ayant pas besoin de Visa pour les USA, Canada, etc parce qu’il est citoyen Français.

3.L’Algérie n’ayant jamais traversé la décennie noire et n’ayant jamais connu l’horreur inconcevable.

4.L’Algérie n’ayant jamais connu les bourricots au pouvoir qui l’ont défiguré, cambriolé et ruiné.

5.L’Algérie n’ayant pas 7 milliards de Mosquées et une multitude « d'estomac collée à un merguez et une barbe ».

6.L’Algérien qui dépense aujourd’hui son EuroDollar au Maroc et en Tunisie et non pas sa monnaie de singe qui vaut autant que du papier de Toilette, même au Niger !

7.Une Algérie qui vend son vin de première qualité aux USA et au monde entier et ses céréales au Maroc, Tunisie, Libye, etc.

8.Une Algérie ou ne passe pas ses soirées, devant une bassine en train d’attendre l’eau potable (durant un demi-siècle).

9.Le Maroc n’ayant jamais osé exiger un visa aux ressortissants de la 3iéme puissance mondiale.

10. Les Marocains jamais expulsés d’Algérie parce que França n’était pas mahboula et avait du “gougou dans sa calabessa” + la frontière d’Ahfir jusqu'à Tindouf JAMAIS fermée (même au zénith de la guerre!!!).

11.Il n’y aurait jamais eu la guerre des sables et des jeunes appelés Algériens morts pour rien a Tindouf parce que la France a été généreuse en dessinant à l'équerre ses frontières de l'Algérie qu'elle espérait garder française.

12.Une Algérie ou les ferry crasseux a $400000 la traversée (et des gilets de sauvetage fermés à clé) et la médiocrité d’Air Algérie n’auraient jamais existé et a sa place Air France et Air Europe liant toutes les villes de l’E.U a Alger, Oran, Constantine, etc (considérés vols internes E.U).

13.Yaz en train de préparer mon thé et mes beignets sucrés au lieu d’écrire ses âneries sur forum "Marocains-d’Algérie"…

14. Jugh en train de changer les pneus de ma voiture pendant qu’il est en liberté provisoire après ses années de "hab’ssiss"…

15. etc, etc, etc....

....imaginez, imaginez, rieeeen k’imaginez (comme dirait Gued el mallah) et rieeeen ke kOMmonçi a pleurer en chorus…


Si Mailaud s’amusait a tenir aujourd’hui ses mêmes propos de «....." barbares" colonisés, tout en piétinant leur différence tout à fait légitime, etc… » aux mecs de Guadeloupe, Guyane, Martinique et de la réunion et mêmes aux Algériens "sans-papiers" et les "haraga", ils l’orneront de "goudron et de plumes et l’introduiront a l’équitation"…



Dernière édition par le Mer 30 Jan - 19:17, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum