Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Base US au Maroc

+4
lurchar21
becharelkhir
mailaud
admin"SNP1975"
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Base US au Maroc - Page 2 Empty Re: Base US au Maroc Mar 29 Jan - 12:16

lurchar21

lurchar21

Pour la reponse (honte au Maroc) par mailaud. Je vous conseille et dirige a visiter le forum Yabiladi. Sujet ( Des GI operaient en Algerie) Vous verrez aussi la video youtube de l'Armee Algerienne a leur cote l'armee Americaine . Sans l'Armee Americaine GI , L' armee Algerienne aurait perdu le pouvoir aux Islamistes.


Des GI opéreraient en Algérie nouveau
Auteur: kmelcasa [MP]
Date: le 28 janvier 2008 à 20h15


MAGHREB • Des GI opéreraient en Algérie

Alger s'appuierait sur des troupes américaines, présentes sur son territoire, pour mieux traquer les islamistes, affirme le site Tout sur l'Algérie. Les GI opéreraient en collaboration avec les militaires algériens, mais aussi allemands et roumains.

La rumeur est récurrente depuis 2003 : l'Algérie accueillerait sur son sol des forces spéciales américaines chargées de traquer les terroristes islamistes dans le sud du pays. Mais, chaque fois, elle est démentie par le gouvernement et par l'ambassade des Etats-Unis à Alger. Officiellement, l'Algérie mène seule le combat contre le terrorisme.

Et pourtant, Alger s'appuie bien sur les forces spéciales de l'OTAN pour traquer les terroristes du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), devenu Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI). Le scénario ressemble à la situation en Afghanistan, avec la traque d'Oussama Ben Laden.

Un livre sorti aux Etats-Unis fin 2007 raconte cette coopération dans le détail. Le célèbre journaliste américain Robert Kaplan, spécialiste des conflits, relate dans son livre Hog Pilots, Blue Water Grunts comment, durant l'été 2005, il a été le témoin direct de l'envoi par le ministère de la Défense américain des premières forces spéciales en Algérie.

Le 1er bataillon de la 10e armée a décollé d'Allemagne pour atterrir à Alger. Après une soirée passée à l'ambassade américaine à Alger, les 11 bérets verts ont ensuite gagné Tamanrasset, où ils ont été accueillis sur le tarmac de l'aéroport par des colonels et des militaires algériens.

C'était là le début de l'opération "Fusil à silex", menée conjointement avec des forces spéciales allemandes et roumaines. L'Allemagne et la Roumanie sont en effet membres de l'OTAN. Les militaires américains ont rejoint la 41e compagnie des forces spéciales algériennes, dirigée par le capitaine Brahim G. de Souk Ahras, pour cinq semaines d'entraînement commun.

"C'était la première fois depuis 1942, écrit Robert Kaplan, que le drapeau américain était planté dans les sables du Sahara." Elogieux à l'égard des Algériens, l'auteur raconte avoir été impressionné par l'endurance et la motivation des forces algériennes. Il explique également avoir été frappé par le relatif sous-équipement que connaissent les Algériens, qui ne sont munis que de fusils AK 47 et de pistolet Makarov. Il note l'indéniable supériorité des Algériens capables de tenir en plein soleil avec un peu d'eau et quelques dattes.

Durant ces cinq semaines, Kaplan raconte comment les Américains ont fait évoluer les techniques d'assaut algériennes. En retour, il rapporte tout l'intérêt de l'enseignement dispensé par les Algériens dans la guerre contre le terrorisme. Les Américains auront même eu droit à la projection du film La Bataille d'Alger, expliquant que les problématiques face au terrorisme islamique sont restées les mêmes que celle de la guerre d'indépendance.

A la fin de cette opération "Fusil à silex", Kaplan rapporte qu'un général algérien a proposé des opérations algéro-américaines contre les islamistes dans le désert. Il note également la volonté de Washington d'avoir une base dans la région. Si l'Algérie a finalement renoncé, nul doute que d'autres forces spéciales ont depuis rejoint la région…

Interrogée par , l'ambassade des Etats-Unis à Alger n'a pas souhaité faire de commentaires sur le contenu du livre. "Nous n'avons pas une présence permanente en Algérie. Nous travaillons avec les Algériens dans le cadre de programmes de coopération", s'est contenté d'indiquer un porte-parole de l'ambassade américaine.

source courrier international


Options: Répondre•Citer•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue en arborescence
Re: Des GI opéreraient en Algérie nouveau
Auteur: Antar Ibn Chaddad [MP]
Date: le 29 janvier 2008 à 00h46


TOUT A FAIT NORMAL PUISQUE C EST LA C.I.A QUI A INSTALLEE BOUTEFLIKA (LE VOLEUR) SUR LE TRÔNE DE CE PAYS


--------------------------------------------------------------------------------
C.C.S



mailaud a écrit:Bonjour à tous

Une honte pour le Maroc, un mépris absolu pour ses populations , peut être comptabilisera t-on les GI ‘s comme touristes.
Ils savent déjà que tous ce que le bon accueil marocain « moderne » leur réserve.

Ce pays n’est pas indépendant, il n’est même pas souverain, à mes yeux M6 a commit une grave erreur.

Des renforts pour « pacifier » la région et éradiquer quoi qu’on en dise les dernières voies d’oppositions au Maghreb.

Amicalement.

27Base US au Maroc - Page 2 Empty Re: Base US au Maroc Mar 29 Jan - 12:45

yaz



Sidhoum a écrit:
mailaud a écrit: Rappelez-moi dans quelles conditions vivaient les « indigènes » lorsque ce monsieur a écrit ceci.

Rappelez-moi dans quel régime d’apartheid ces « bicots » (vous qui aimez employer ce mot), résistaient à la colonisation.

Cet amour de son prochain, prétendu civilisateur selon vous, ignorait, pour ces « mahométanisés » la notion de citoyenneté. Votre illustre auteur refusait la démocratie aux « barbares » colonisés, tout en piétinant leur différence tout à fait légitime.

Un homme européen valait une voix et un « bicot » valait « Wallou ».

Ce qui a permis aux marocains et algériens de se soulever contre cet « amour du prochain » à sens unique, c’est l’âme maghrébine qu’ils ont su garder.

Cette âme à laquelle vous ne croyez pas et que vous méprisez, vous en êtes libre.
Mais pourquoi sommes-nous des sado-masochistes friands de souffrances et regardons-nous toujours le monde sous le prisme noir « d’apartheid (nous aimons le noir...le Dieu de l’islam étant un Dieu jaloux, sadique, arrogant, impitoyable, hassad..), de refuser la démocratie aux " barbares" colonisés, tout en piétinant leur différence tout à fait légitime, etc… » ?!?

Les peuples et les situations évoluent avec le temps et après un demi-siècle nous aurions cessé d’être des "barbares" colonisés comme ceux de Guadeloupe, Guyane, etc…même les mecs de Guadeloupe, Guyane, Martinique et de la réunion ont vite compris qu’ils ont fait une affaire du tonnerre car ce n’est pas la France qui a perdu l’Algérie, mais l’Algérie qui a perdu la France.

Et pourquoi alors sommes-nous toujours la, a courir après França et dormir devant ses consulats pour mendier un visa?!?

Imaginons un peu l’autre sentier et commençons à n’adbou et n’aouhou:

1.Nous tous en train de resquiller au sein de l’E.U avec notre Algérie m’sikina et faisant partie de l’espace Schengen ( la Turquie musulmane en rêve et les supplie depuis des années ) ou chaque Algérien a le droit de s’y installer et de travailler ou il veut, de la Polynésie jusqu'en Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède et L'Irlande (et les Marocains, Turcs et Tunisiens verts de Jalousie).

2.L’Algérien n’ayant pas besoin de Visa pour les USA, Canada, etc parce qu’il est citoyen Français.

3.L’Algérie n’ayant jamais traversé la décennie noire et n’ayant jamais connu l’horreur inconcevable.

4.L’Algérie n’ayant jamais connu les bourricots au pouvoir qui l’ont défiguré, cambriolé et ruiné.

5.L’Algérie n’ayant pas 7 milliards de Mosquées et une multitude de « merguez collé à un estomac et une barbe ».

6.L’Algérien qui dépense aujourd’hui son EuroDollar au Maroc et en Tunisie et non pas sa monnaie de singe qui vaut autant que du papier de Toilette, même au Niger !

7.Une Algérie qui vend son vin de première qualité aux USA et au monde entier et ses céréales au Maroc, Tunisie, Libye, etc.

8.Une Algérie ou ne passe pas ses soirées, devant une bassine en train d’attendre l’eau potable (durant un demi-siècle).

9.Le Maroc n’ayant jamais osé exiger un visa aux ressortissants de la 3iéme puissance mondiale.

10. Les Marocains jamais expulsés d’Algérie parce que França n’était pas mahboula et avait du “gougou dans sa calabessa” + la frontière d’Ahfir jusqu'à Tindouf JAMAIS fermée (même au zénith de la guerre!!!).

11.Il n’y aurait jamais eu la guerre des sables et des jeunes appelés Algériens morts pour rien a Tindouf parce que la France a été généreuse en dessinant à l'équerre ses frontières de l'Algérie qu'elle espérait garder française.

12.Une Algérie ou les ferry crasseux a $400000 la traversée (et des gilets de sauvetage fermés à clé) et la médiocrité d’Air Algérie n’auraient jamais existé et a sa place Air France et Air Europe liant toutes les villes de l’E.U a Alger, Oran, Constantine, etc (considérés vols internes E.U).

13.Yaz en train de préparer mon thé et mes beignets sucrés au lieu d’écrire ses âneries sur forum "Marocains-d’Algérie"…

14. Jugh en train de changer les pneus de ma voiture pendant qu’il est en liberté provisoire après ses années de "hab’ssiss"…

15. etc, etc, etc....

....imaginez, imaginez, rieeeen k’imaginez (comme dirait Gued el mallah) et rieeeen ke kOMmonçi a pleurer en chorus…


Si Mailaud s’amusait a tenir aujourd’hui ses mêmes propos de «....." barbares" colonisés, tout en piétinant leur différence tout à fait légitime, etc… » aux mecs de Guadeloupe, Guyane, Martinique et de la réunion et mêmes aux Algériens "sans-papiers" et les "haraga", ils l’orneront de "goudron et de plumes et l’introduiront a l’équitation"…
tu es un pitoyable sidhoum avec ce post ..mon pays l Algerie na que une quarantaine d années donc en chantier et toi tu voudrais qu il soit au niveau de ton méricaine et ton frança les pays les plus hypocrite au monde comme toi..que néni sidhoum , un jours ou l autre c est toi qui viendras me demander un visa touristique et celà dans quelque années ..il sera refuser biens sure pour diffamation avec l ennemis contre MON pays l Algerie...un algerien.... :arrow:

28Base US au Maroc - Page 2 Empty Re: Base US au Maroc Mar 29 Jan - 23:27

mailaud



Bonjour à tous,

« Lurchar21 »

Mon post se référait à un article manifestement non vérifié. J’en ai admis ma précipitation.

Par contre d’émettre une critique du Maroc si désagréable, (ici infondée), ne signifie pas pour autant que je fais l’apologie du régime militaire algérien.

« lilas »

Pour le dimanche 13, dans d’autres calendriers ou autres rites cette date est peut être maléfique, qui sait ? Ce qui est sûr c’est qu’il est synonyme pour moi dans ce site de confrontation, je ne m’en plains pas, c’est la règle dans les forums, un monde particulier avec parfois des échanges particuliers.

« sidhoum »

Une réponse qui commence à ressembler à un débat !

Vous dites:

«Si Mailaud s’amusait a tenir aujourd’hui ses mêmes propos de «....." barbares" colonisés, tout en piétinant leur différence tout à fait légitime, etc… » aux mecs de Guadeloupe, Guyane, Martinique et de la réunion et mêmes aux Algériens "sans-papiers" et les "haraga", ils l’orneront de "goudron et de plumes et l’introduiront a l’équitation" »

Je trouve cela drôle, sincèrement ( n’y croyez pas si vous voulez, à cause du couteau rouillé dissimulé…).

Vous citez « l’exemple » des départements et territoires d’outremer, feu Jean Marie Tchibaou en Nouvelle Calédonie n’aurait pas partagé vôtre analyse.

Le sort de ces citoyens français est-il plus enviable que celui des « citoyens » à l’époque que vous semblez regretter de l’Algérie vue par M.E Naegelen ?

Oui, le sort des Guadeloupéens par exemple est plus enviable. Parce que la France, en perdant l’Algérie et d’autres colonies, plus que des territoires a perdu cette notion de colonie, ce rapport entre état et populations asservis.

Dans les conditions de droits réels pour les DOM TOM, subventions et RMI étouffent les velléités d’indépendance, car une relation d’interdépendance s’est tissé.

En perdant les colonies, la France a perdu la guerre des fronts, mais a gagné plus tard pour tous ses citoyens la guerre des droits.

Vous écrivez :

« Et pourquoi alors sommes-nous toujours la, a courir après França et dormir devant ses consulats pour mendier un visa?!? »

Tout simplement parce que la France n’a pas voulu préparer les colonisés à assumer leur destin.

Une recherche d’explication n’est pas de dire, comme vous, que la France n’aurait pas du partir ; mais de regretter comme moi, qu’elle soit partie si mal, si précipitamment.

La culture à la démocratie étant inexistante, l’Algérie et le Maroc se voient ensuite dirigés de la même manière qu’ils ont été colonisés. L’identitaire redevient alors une force d’opposition, en l’absence de forces politiques légitimes et efficaces.

En somme, ce n’est pas l’Islam qui a volé l’indépendance, c’est le marxisme de seconde main et la monarchie absolue qui l’ont trahie.

Amicalement.

29Base US au Maroc - Page 2 Empty Re: Base US au Maroc Mar 29 Jan - 23:35

admin"SNP1975"

admin
Admin

Mailaud à dit :

l’Algérie et le Maroc se voient ensuite dirigés de la même manière qu’ils ont été colonisés.

Vous voulez dire que l'elite dirigeante à l'aube de l'independance au Maghreb à plaquer le meme systeme colonialiste qui a genéré des injustices .
Dans ce sens on peut les appeller dire des colons indigenes.

http://www.marocainsdalgerie.net

Sidhoum

Sidhoum

mailaud a écrit: « Et pourquoi alors sommes-nous toujours la, a courir après França et dormir devant ses consulats pour mendier un visa?!? »

Tout simplement parce que la France n’a pas voulu préparer les colonisés à assumer leur destin.

Une recherche d’explication n’est pas de dire, comme vous, que la France n’aurait pas du partir ; mais de regretter comme moi, qu’elle soit partie si mal, si précipitamment.

La culture à la démocratie étant inexistante, l’Algérie et le Maroc se voient ensuite dirigés de la même manière qu’ils ont été colonisés. L’identitaire redevient alors une force d’opposition, en l’absence de forces politiques légitimes et efficaces.

En somme, ce n’est pas l’Islam qui a volé l’indépendance, c’est le marxisme de seconde main et la monarchie absolue qui l’ont trahie.
Je refuse de succomber à la tentation de la “ victimisation ” si chère a nous autres Arabes (relis ce que j’ai écrit dans « stratégie de l’échec »). La source du mal est une combinaison de peuples abrutis par des siècles de tabous et un autre problème énorme, MAJEUR et ruinant que nous refusons d'aborder sérieusement et que j’ai décrit sur Nouvel Observateur, la démographie, le voici:

Aide-toi, le ciel t’aidera.

Mao Tsè-toung disait: Pour faire évoluer une société, il faut émanciper la femme.

En fait c’est très simple à comprendre : le primate que nous sommes vit de mimétisme. Une mère ne peut transmettre à ses enfants que ce qu’elle a appris car c’est la première école. Si elle n’a rien appris, elle ne transmettra rien. C’est essentiellement la mère qui fait l’éducation de l’enfant.

A partir de cette analyse découle tout le retard de la société musulmane, puisque l’Islam tend à réduire le rôle de la femme au foyer, les portes du savoir lui sont inaccessibles (l’horrible exemple Taliban évoluant de façon sournoise dans chacune de nos sociétés en a été une parfaite démonstration). La femme musulmane a ainsi subi pendant des siècles une frustration permanente et un rôle néant réduit à celui de mineure. Cette lutte a toujours été gagnée par l’homme, pour continuer à occuper une position dominante et limiter la femme à être l’objet pour satisfaire ses désirs et porter ses enfants.

La vérité est que today’s world turmoil a ses véritables racines dans une explosion démographie menaçant non seulement les pays arabes (Algérie de 7 millions a 36 millions en 40ans !!) Mais le monde entier, en particulier les pays du Tiers monde ou la population par manque d’éducation et en raisons des tabous mentionnés plus haut, est friande de « l’horizontal sans contraception » and in short, se reproduit comme des lapins. Que peut-on faire pour convaincre certains, friands de « l’horizontale » que c’est OK de monter sa nana du matin jusqu’au soir sans que cela se traduise par un bébé et un taux de fertilité astronomique? Réponse: il faut scolariser en priorité et obligatoirement d’urgence toutes les petites filles dans les pays pauvres. Raison ? Une femme éduquée et émancipée reprend le contrôle de son rôle de reproductrice (selon SES exigences et non pas celles du mâle), ne veut pas d’enfants a 18 ans, ne veut pas élever 6 ou 7 enfants et découvre que la contraception & family planning ne sont pas des nouvelles marques de dentifrice ou de chewing-gum. C’est la femme qui détient la clé de l’évolution pour sortir de la crise, parce que son rôle est lié à tout, tout, tout, de la démographie, a l’économie a l’éducation, a la stabilité du pays. Tant que l’Algérien continuera à réfléchir avec son merguez plutôt qu’avec sa cervelle qui a fini par émigrer vers son hémisphère sud et tant que la femme algérienne est réduite à un simple rôle de reproductrice d’enfants à cause des tabous sexuels introduits par notre religion tordue, la crise continuera et s’aggravera. L’allocation familiale (que nous avions bêtement copié de la France pour la singer) est justement un outil pour « Contrôler les naissances » et ajuster cette pyramide selon les besoins du pays. En Algérie cette allocation devrait non seulement être éliminée (on peut aujourd’hui constater et mesurer ses résultats désastreux) mais rendre aussi la naissance, scolarisation, éducation d’un troisième enfant (ou deuxième ?) payante et coûteuse comme cela se fait aux USA et ailleurs.

Au taux présent de fertilité de 2 (c à d une moyenne mondiale de 2 enfants par couple) et un taux de mortalité qui s’améliore de plus en plus en raison des progrès en médecine, la population mondiale atteindra 9 milliards en 50 ans. Si ce taux augmente à peine de quelques décimales (c à d 2.35 projeté) cette population atteindra 11 milliards dans 50 ans.

Quand les ressources ne peuvent plus maintenir cette démographie galopante, des crises, des migrations, des désordres humains et des conflits éclatent partout (comme aujourd'hui) en raison de la disparité des ressources et richesses. Pour cette raison la, tous les pays riches ont fini par dresser des « murs de Chine » contre l’afflux des démunis si mal gérés et affin que leurs enfants puissent continuer en toute quiétude à « consommer et polluer 32 fois plus d’énergie qu’un enfant né au Tiers monde ».

Ce n’est pas seulement les chiffres qui sont alarmant mais la composition de cette population qui devient de plus en plus alarmante. Si on imagine cette composition comme une pyramide, avec au sommet les vieux, à la base les enfants et au milieu de cette pyramide la population productive qui nourrit les deux autres, la différence qui existe entre les nations du monde, se réduit donc à la différence des formes que prendront ces pyramides.

Au Japon par exemple, en raison de l’émancipation (et éducation) rapide de la femme japonaise résultant à un taux de fertilité chutant à 1.25, cette pyramide s’est tellement rétrécie qu’elle s’est même subitement renversée. Le danger qui en résulte est le suivant : bientôt, pour supporter 2 vieux Japonais, il n’y aura qu’une seule jeune personne qui travaillera et qui ne produira pas d’enfants pour être remplacée. Pour mieux illustrer le problème de cette répartition démographique, je cite l’exemple d’un récent documentaire que j’ai vu sur PBS (Public Broadcasting Service) sur un petit village au japon qui montrait des instituteurs et une école primaire tout entière ouverte pour……un (1) seul petit garçon !!!…(sans aucun ami) et une fois son éducation primaire achevée, l’école devait…..fermer ses portes !?! Cet exemple la (extrême), a lui seul décrit la situation que je veux expliquer. Ils n’ont pas l’avantage des USA ou de l’Europe qui consiste à constamment ajuster la forme de leur pyramide en ouvrant tout simplement la manne de l’émigration pour permettre une infusion rapide de personnes en bonne santé et éducation ayant déjà atteint l’âge productif dont le coût énorme fut déjà payé par leurs pays d’origine qui n’en bénéficiera jamais parce que ces pays pauvres sont gouvernés par des ténias ignares.

Pire encore, ces émigrés reviendront plus tard vers leurs pays d’origine, quand ils atteindront l’âge de la retraite qui coûtera encore plus cher à leurs pays en raison des soins de vieillesse. Les pays pauvres sont, en quelques sorte, une usine de ressources humaines, un réservoir d’esclaves modernes pour l’Occident qui profite des pays pauvres en 2 étapes: au printemps et durant l’hiver de la vie de leurs enfants prostitués qu’ils s’acharnent à produire en profusion pour que l’Occident en profite et quand leurs corps ne sont plus au zénith de leurs vigueurs l’Occident les renvoie mourir au bled avec des maladies et des soins exorbitants.

Ce n’est seulement qu’en freinant drastiquement leur taux de fertilité, que certains pays asiatiques ont pu sortir de leurs crises. Cela leur a permis d’utiliser les ressources jadis destinées à nourrir l’énorme base (non productive) de cette pyramide vers des centres d’éducation et des industries nécessaires destinées à créer des emplois et donc des ressources nouvelles. Voici un exemple pour soutenir ce que j’avance : En 1979, 3 ans après la mort de Mao Tsè-toung, le nouveau timonier de la Chine Deng Xiaoping imposa par la force 1 (un) enfant par couple. Pendant 20 ans maintenant sa croissance économique fut maintenue à un taux vertigineux red hot de 8% créant 15 millions d’emplois par an. Aujourd’hui la Chine est la deuxième économie du monde avec le taux de croissance le plus élevé du monde.

Le problème de l’Afrique est le plus alarmant et le plus catastrophique. Le taux de fertilité y a atteint jusqu’à 9. Pire encore, la composition de cette population est telle que la forme de sa pyramide est presque plate. Pour vous donner un petit aperçu, il a 40 ans la population entière de l’Afrique était égale au 1/3 de celle de l’Europe. Aujourd’hui c’est L’INVERSE! Il y a, à la base de cette pyramide une énorme population, non productive qui bouffe toutes les ressources du pays, et donc empêche d’amorcer sérieusement tous programmes économiques sérieux similaires à ceux des pays asiatiques et d’investir dans des centres d’éducation nécessaires et des industries profitables.

Si vous permettez l’analogie suivante, c’est comme un père qui ne se trouve désormais préoccupé qu’à nourrir sa famille nombreuse, parce qu’il ne lui reste plus aucun sou à la fin du mois pour pouvoir éduquer ses enfants ou améliorer leurs vies en investissant dans un petit commerce. En raison de la douzaine d’enfants qu’il a mis au monde sans réfléchir et parce que sa femme illettrée les enfante en série pour assurer sa survie au foyer, il est coincé du matin jusqu’au soir dans ce cercle vicieux de survie et ne pense qu’à nourrir cette multitude au jour le jour et rien d’autre.

Dans certains endroit tels que le Kenya où le sida (menace véritable à la sécurité nationale) ravage ce pays en éliminant 1 sur 6 adultes, le problème s’est encore plus aggravé parce que cette pyramide s’est même déformée. La partie productive (celle du milieu), s’est dangereusement rétrécie et un phénomène sans précédent en a découlé. Le taux de fertilité est devenu négatif. Pire encore, il y a aujourd’hui 11 millions d’orphelins en Afrique, c à d une base non productive qui devient énorme composée d’enfants et de vieux non productifs et peu d’adultes en bonne santé pour créer des nouvelles ressources pour la nourrir. C’est comme une ferme gigantesque ou il n’y a que des enfants et des vieillards et aucun adulte (age productif) pour travailler la terre.



Dernière édition par le Mer 30 Jan - 19:24, édité 1 fois

31Base US au Maroc - Page 2 Empty Re: Base US au Maroc Mer 30 Jan - 16:28

lilas

lilas

« lilas »

Pour le dimanche 13, dans d’autres calendriers ou autres rites cette date est peut être maléfique, qui sait ? Ce qui est sûr c’est qu’il est synonyme pour moi dans ce site de confrontation, je ne m’en plains pas, c’est la règle dans les forums, un monde particulier avec parfois des échanges particuliers.


Bonjour Mailaud, suite à ton post ci-dessus, c'était juste une petite constatation de ma part, car il est sure que le 13 est un chiffre symbolique et chacun le met à sa sauce.
Je ne pratique pas les forums, donc j'en connais pas les règles, celui-ci est davantage une association de personnes qui ont tout perdu, c'est un rassemblement d'un vécu de chacun, pas rose, s'insère "sincères" également des personnes qui sont contre cette déportation et se greffent au forum.
Plus il y a de débat contradictoire plus chacun peu forger son opinion.

32Base US au Maroc - Page 2 Empty Re: Base US au Maroc Mer 30 Jan - 19:25

yaz



mailaud a écrit:Bonjour à tous



« Bécharelkhir »



La présence Américaine au Maroc n’est pas une légende, une base existe à Ben Guerir près de Marrakech. La « coopération » dans le traitement de prisonniers « terroristes » est bien réelle, la défense des accusés l’est moins.



Pour la dernière base que des sources manifestement douteuses annoncent pour Tan Tan ou le grand sud, j’admet avoir manqué de réserve, de recul et reconnais que ma réaction de faite, manque de crédit.



En effet « Bécharelkhir » les sources n’étaient pas fiables. J’ai recherché _sur le tard je l’admets_ des parutions mieux étayées sur ces allégations, sans succès . Ton intervention m’aura donc été enrichissante, dans un constant respect de ta part.



Je n’en dirais pas autant de l’intervention de « Sidhoum » ,



« Sidhoum » ;



vous écrivez :



….je constate que toi aussi tu devrais descendre de ton cheval blanc car il est déjà « marron » comme ton seroual et que tu t’assois sur le « trône » comme tout le monde.



Mais je ne fais qu’exprimer mes opinions, je note que vous êtes resté sur ma première intervention, laquelle vous dérange dans vos propres certitudes ou vos choix.




Que tu ais une « rare » intervention (a interpréter de « haute qualité »…toz..comparée aux nôtres que tu qualifies de « pollution ») ou « 3000 interventions » qu’est ce que ça peut nous foutre ?…si t’es tellement sûre de tes propos, tu n’aurais pas besoin de juger et de rabaisser les autres interventions et par ce biais décourager les autres de participer.




Votre problème Mr « Sidhoum » est que vous ne vous faites le défenseur de la liberté d’expression que lorsque celle-ci s’attaque à ceux que vous méprisez de manière vulgaire.



Je ne fais pas de comparaison et n’empêche personne de participer ; je réagis humblement à vos rancœurs.



Ce que je décourage en effet c’est la prolifération sur ce site d’interventions à caractère injurieux, tels que les votre qui appauvrissent les discussions, avec pour seuls arguments vos insultes et moqueries pitoyables.





Vous persistez dans l’injure avec ceci :



« Mais chez toi « l’impulsion incontrôlable » du bicot qui se croit déjà « FrOnçi » et d’un haut intellect prend le dessus. J’apprends plus en lisant les propos sincères de Lillas que tes hiéroglyphes de chateaubriand d’occasion de bab el oued qui voyage en 2-iéme classe et entasse sa ménagerie dans un « 0 étoile » quand il voyage en Europe ou dans mon pays. Restes dans ta rubrique et nous, nous resterons dans notre rubrique « hors sujet ».



Hors sujet, oui, vous appartenez bien à cette rubrique, de par vos propos s’apparentant à ceux d’un militant de base d’un parti d’extrême droite quelconque, aux injures spasmodiques .

Pour le « bicot » je sais qui je suis, ce à quoi j’appartiens ,je ne me renie pas, respecte mes idéaux, bicot me convient venant de vous.



Le terme « ménagerie », associé au discours caricatural réducteur à l’encontre des RME, correspond à l’opinion d’une fraction de marocains envieux ou méprisants ; et pourquoi pas le petit trafiquant de drogue ou que sais-je ?





Pour finir, sachez que Chateaubriand n’est pas ma référence littéraire. D’ailleurs je me remettrais sans trop de difficulté du fait que vous n’appréciez pas mon « style ». Il est évident que le votre n’a rien à envier à la finesse de la plume d’un « Al Moutanabbi » que vous imitez à la perfection avec vos articulations du type « toz ».


Le « FrOnçi » vous écrit ceci :

أظن أنه يتوجب علي أن أذكرك أن لغة هذا الموقع هي الفرنسيةِ لهذا أبذل جهدي لأعبر بهذه اللغة دون الخروج عن الأدب و الإحترام و دون استعمال ألفاظ تنز بذاءة و شتما كما هو الحال بالنسبة اليك

Amicalement.
sans commentaire!!..pour le plaisir tout simplement....un algerien...... :arrow:

33Base US au Maroc - Page 2 Empty Re: Base US au Maroc Mer 30 Jan - 19:29

yaz



mailaud a écrit:« sidhoum »

vous dites :

« J’ai débattu avec des gens beaucoup plus instruits que lui qui ne s’arrêteront même pas pour lire ses âneries … »

Dites monsieur le super walter , le poids très lourd du débat hors catégorie, à quelle instruction vous vous référez ?celle qui vous manque ou celle que vous refusez parce qu’elle vous gêne dans vos certitudes ?

Que vous ayez débattu avec des gens plus instruits que moi, et peut être plus que vous (qui sait ?!) n’interdit à personne de répondre à vos divagations post traumatiques.

Vous-vous cachez derrière cette « liberté d’expression » pour avancer des propos du niveau du plagiat d’auteurs islamophobes, surfant sur la vague onze septembre ; voilà du populisme au même titre que celui dont vous parlez dans votre « éloge à la démocratie » ou plutôt éloge à la démagogie.

A la nuance près que votre position sur la question me paraît accidentelle, sans pouvoir prétendre être mue par la « raison » ou intérêts de ceux que vous singez si grossièrement .

La sacro-sainte « liberté d’expression », ah la belle affaire ! Je ne la remets pas en question, mais ne croyez pas qu’elle va absoudre votre rancœur haineuse envers l’islam, ni l’irrespect dont vous faites preuve continuellement, ni la condescendance avec laquelle vous répondez à ceux qui vous dérangent et vous trouvent à côté de la plaque.

Dans votre « éloge à la démocratie » c’est bien vous qui êtes le tiers-mondiste, encore occupé au stade d’une réflexion entre le marxisme et un autre intégrisme. Cette dualité bien mal abordée dans les années soixante, et si tragiquement développée de la fin des années quatre vingt jusque maintenant.

Continuez cette guerre contre vous même avant le combat contre ceux que vous détestez ; vous en sortirez peut être grandi.

Vous écrivez :

« «et si je lui disais les noms de certains membres de ma famille au Maroc aussi bien qu’en Algérie, il fera pipi dans sa kéllota. »

Si vous saviez combien je me moque de savoir si vous descendez de la baleine bleue, du varan ou de votre « bédouin débile » en ligne directe.

Quelque soit votre lignée ou la caste à laquelle vous êtes rattaché vous ne m’impressionnerez en rien et ne m’intimiderez pas plus.
Et d’ailleurs :

كن ابن من شئت و اكتسب أدبا يغنيك محموده عن النسب
ان الفتى من يقول ها أنذا ليس الفتى من يقول كان أبي


Vous écrivez :

« Combien de fois ais-je vu son genre d’intellectuels de salon a la poche trouée ramper devant le pouvoir absolu tiers-mondistes dés que l’occasion se présentait »

Stéréotypes, amalgames, caricatures, insultes… Voilà votre style. Tenter de rabaisser votre interlocuteur pour espérer une illusion de grandeur et de pertinence.

Vous écrivez :[/size]

« Les mots ne détruisent pas ya t’nah, c’est le couteau rouillé et la « chimie explosive » de ta religion tordue qui tuent, religion qui est en train de s’offrir en spectacle affligeant au monde Aujourd’hui. Je te défis de venir sur la rubrique « hors-sujet » et démentir CHAQUE fait que j’y ai décris. ÇA, ce serait un débat! Mais je sais que tu ne le feras pas parce que « ballotek rachi » selon une expression Algérienne qui veut dire « tu n’as pas des couilles d’acier ».

[size=12]Quel argumentaire et quel débat !

Vous bombez le torse ; mais pourquoi allez jusque « ballotek rachi », alors que ce que vous faites de votre liberté d’expression est du niveau du pépin de raisins, un peu limite pour jouer à la pétanque.

Pour conclure, vous avez tenté de me faire passer pour un ennemi de la démocratie, de la liberté d’expression bah voyons ! alors que je souligne la façon dont vous en abusez pour déballer vos névroses islamophobes et insulter ceux qui pensent différemment de vous , ceux qui assument d’autres choix que les vôtres .

Avant de vous autoproclamer Grand Défenseur de la démocratie et de la liberté d’expression, adhérez d’abord à leur principe élémentaire, qui est le respect des autres.

Amicalement.
sans commentaire non plus!..pour le plaisir d imaginer là tete d un internationaliste , zerma .!..un algerien..... :arrow:

34Base US au Maroc - Page 2 Empty Yaz bat son propre record! Mer 30 Jan - 19:46

Sidhoum

Sidhoum

Merci pour avoir confirmé ce que j’ai dit sur toi car tu viens de battre ton propre record…tu as posté celui d'un autre et ensuite tu n’as…euh…RIEN DIT!....(tu connais...le microprocesseur?…)...m’ssikiiiine !

35Base US au Maroc - Page 2 Empty Re: Base US au Maroc Mer 30 Jan - 19:54

yaz



que je suis confut!! je n avais pas vue comme un ? que ce n etait pas mes posts !!..j espere quand meme , que tu t es donner là peine de les relire comme moi ?...un algerien..... :arrow:

36Base US au Maroc - Page 2 Empty Re: Base US au Maroc Mer 30 Jan - 20:47

yacoub

yacoub

que je suis confut!! je n avais pas vue comme un ? que ce n etait pas mes posts !!..j espere quand meme , que tu t es donner là peine de les relire comme moi ?...

bonsoir Yaz, alors tu commences à lire autre chose que le coran.

37Base US au Maroc - Page 2 Empty Re: Base US au Maroc Jeu 31 Jan - 17:08

yaz



comment veut tu que un terroriste comme yaz lisent autre chose ?!!..1plus1 egal sidhoum ou biens vice verca mr yacoub l islamophobe...un algerien..... :arrow:

38Base US au Maroc - Page 2 Empty Re: Base US au Maroc Jeu 31 Jan - 18:47

yaz



mr sidhoum le frère de yacoud l islamphobe na pas du comprendre le sens , alors je vais lui expliquer..je suis capable de me metre en dérision et celà pour te faire metre dans le crane de pois chiche que tu as , là puissance d un vraie musulmant Algerien ou d un arabe tous simplement..lake fahème troue duc ?..UN ALGERIEN...... :arrow:

39Base US au Maroc - Page 2 Empty Re: Base US au Maroc Jeu 31 Jan - 19:50

yacoub

yacoub

Tu ecris mal, tu as plus fréquenté hélas la mosquée que l'ecole mon cher Yaz.

40Base US au Maroc - Page 2 Empty Re: Base US au Maroc Jeu 31 Jan - 20:04

yaz



ne joue pas avec les mots mr l islamophobe , vous savez que je suis pas un universitaire mais je parle avec ma fierté qui à riens à voire avec votre grand mère francis pour etre polis...restons objecif svp..là verité d un illetré vous fachent , alors alez vous faire cuirre un oeuf avec ?..mettez ce que vous voudrez...un algerien.... :arrow:

41Base US au Maroc - Page 2 Empty Re: Base US au Maroc Jeu 31 Jan - 20:31

yacoub

yacoub

Tu as raison Yaz je vais me faire cuire des oeufs avec des lardons.

Je boirai aussi du bon vin à ta santé. :lol:

42Base US au Maroc - Page 2 Empty Re: Base US au Maroc Jeu 31 Jan - 22:28

yaz



tout t est virtuel , n es pas mr yacoub l islamophobe ?..moi je ne sait pas et c est à vous de confirmez..un algerien..... :arrow:

43Base US au Maroc - Page 2 Empty Ni état, Ni partis et Ni peuple Ven 1 Fév - 17:32

Sidhoum

Sidhoum

Sidhoum a écrit:STP Yaz ne signe plus tes posts avec «….un algerien.... . », parce que quand nos amis Marocains te lisent, ils vont se dire «…naaaari nari…oua daba t’fejîje ya raffîk combien les Algériens sont des ânes!!…»


yacoub a écrit:C'est sûr que tu nous mets la honte. Signe un Israelien musulman


Au Maroc, il y a aussi des ânes, mais cette société est bien organisée car le Roi leur interdit de parler. La démocratie ne veut pas dire qu’un « estomac collé a une barbe et un merguez » peut dire à un Dr en sociologie « jî souï pas d’akord » et lui sortir son couteau rouillé. Les Rois du Maroc ont, durant des milliers d’années, conditionné le peuple a l’humilité et a un ordre admirable. Voilà toute la différence : les Rois "rabbâou" le peuple comme un père qui éleve bien ses enfants, aussi simple que ça!!! Pour comprendre pourquoi Yaz croit qu’il contribue à un débat, il faut comprendre l’Algérie et pourquoi elle s’est écroulée. Quand on veut créer une égalité dans une société on ne peut niveler que vers le bas.


Au Maroc, il y a un ordre, une échelle, un « fil » entre le mendient et le Roi et l’on passe toute sa vie a tenter de grimper cette échelle. A la différence du Maroc qui est une société « verticale », l’Algérie, grâce à des ignares arrivistes qui ont écarté Fehat Abbas, Boudiaf, etc…, est devenue une société « plate, horizontale » ou reignent depuis l’indépendance le désordre + el’fouda programmée par BenBella le cancre et Boum qui ont rêvé d’une communauté socialiste sans queue ni tête (comme la RASD veut faire aujourd’hui au Sahara). Bref une Algérie ou un boulici ou le jadarmi prime sur un Chirurgien ou un Docteur en physique nucléaire, une Algérie ou dans un même immeuble, on trouve un chirurgien au 2iéme étage, un boulici au 3iéme, une prostituée au 4iéme, Tâkhâ baba e’nou au 5iéme, un dentiste au 6iéme, un chauffeur de taxi clandestin au 7iéme, Yaz au rez-de-chaussée, un marchand de légume vivant avec sa mââza au 8iéme et un repris de justice au 9iéme.

Résultat ? un pays aujourd’hui dans un délabrement total ( PS lire mon intervention « ni état, ni partis et ni peuple… » expliquant en détail ce grand désordre). Depuis 65 des milliers de cadres, de médecins, qui sont à l'origine d'une émigration massive, ont vidé le pays de sa substance grise. Une fuite de ressources humaines qui ne peut pas être sans conséquence sur l’économie et la sociologie et comme dans toute entreprise, si cette horde sauvage composée d’incultes était composées de bons gestionnaires éduqués qui ne pétent pas plus haut que leur tez comme des kzé-kzas depuis 62, nous ne serions pas la 30 ANS APRES, dans un conflit stupide et sans fin au Sahara. A cause de ces bouseux, qui sont encore au pouvoir, nous pataugeons encore dans ce conflit qui empêche la réalisation d’un Grand Maghreb paisible et ENFIN prospère!


_____________________________________________________

Ni état, ni partis et ni peuple…

Pour comprendre tout le mécanisme qui a fait de l’Algérie une société disloquée et désormais ingérable, je conseil vivement la lecture de "l’Algérie retrouvée" de Maurice T. Maschimo (qui s’est jadis converti a l’Islam et est de nationalité Algérienne), voici ce qu’il dit :

L’état, dites-vous ? Des mots que, pendant des années, j'ai cru chargés de vérité et opposais, avec quelle conviction, quel enthousiasme ! a tous ceux qui niaient l’existence pré coloniale d’une nation algérienne. « nous nous sommes tous trompés, dit Dr Djillali, sociologue a l’universalité d’Oran. Il faut réhabiliter Ferhat Abbas….il avait tout compris ! ».

Ni peuple :

…L’Algérie, donne aujourd’hui, le spectacle d’une société cassée, brisée, en miettes, d’un corps disloqué, dont tous les membres se sont désarticulés et n’existent que pour eux-mêmes. En vain cherche-t-on, dans ce désordre social et incohérence des conduites, quelque chose comme un dénominateur commun, un trait d’union, une mémoire ou un projet. Mais en a-t-il jamais été autrement ? La société a t-elle jamais existé ailleurs que dans nos mythes ? Ce qui apparaît comme un délabrement n’est-il pas l’état permanent de cet ensemble chaotique de régions, tribus, fractions de tribus qui n’ont jamais réussi à s’unir, a se fondre dans un tout, a former une nation ?…« La vérité qui a éclaté à la faveur de la crise, écrit Nourredine Boukrouh dans son livre décapant, c’est que les Algériens avaient en fait peu de choses en commun. Ils n’étaient pas habitués à vivre ensemble, a vouloir la même chose, a rêver de concert. Pendant trop longtemps, pendant trop de siècles, ils ont vécu les uns a coté des autres, sans communication permanente entre eux, sans imbrication de leurs intérêts mutuels, sans association de leurs énergies, sans système politique et institutionnel issu de leur volonté, sans activités économiques et sociales ».

Ni état :

...Si l’on entend par état une institution qui gère la société, met en œuvre une politique et impose son autorité, il n’y a pas d’état en Algérie. Il n’y a que des clans. Sans envergure, sans aucun souci de l’intérêt national, sans projet. Des clans qui n’ont qu’une obsession : garder le pouvoir, y placer leur famille, leurs amis, leurs larbins, ou y parvenir, le « nettoyer » et, a leur tour, nommer leurs fidèles aux postes clés et piller les richesses du pays.

Ni partis :

...Si l’on entend par parti une formation politique qui défend les intérêts d’un groupe social, il n’y a pas de partis en Algérie. Il n’y a que des appareils a fabriquer des aspirants dirigeants. A les propulser vers le pouvoir. Ou, a tout le moins, a les en rapprocher. Avec l ‘espoir d’en obtenir quelques miettes : un ministère, une wilaya, une direction. Ou ils parviennent, ils reproduisent, a leur échelle, les mœurs du sommet. Distribution de postes a la parentèle et a la clientèle, de faveurs aux proches de la clientèle et de la parentèle, et mise en coupe réglée du secteur conquis.

Etrange pays : sans état, sans partis et sans peuple…Oui, Ferhat Abbas avait tout compris ! il n’y a qu’un autre état arabe similaire au nôtre, qui fut artificiellement créé par un cartographe dans les sous-sols du Quai d'Orsay, c’est l’Irak. Et dés qu’on y a experimenté avec la démocratie comme Chadli tenta de le faire en 88, kk toucha le ventilateur big time.



Dernière édition par le Ven 1 Fév - 20:01, édité 2 fois

44Base US au Maroc - Page 2 Empty Re: Base US au Maroc Ven 1 Fév - 18:08

yaz



qui est l ane sidhoum..depuis que toi et ton maitre l islamophobe haineux des arabes etes intervenue ici le debat est en surcis..je ne debat pas avec des islamophobes et je leurs rend coups pour coups et oeil pour oeil dent pour dent..Becharelkir à qui je m escuse de citer sont pseudo , je le respect 100 fois mille fois pour sont honnorabilité..mais vous deux je peut mourir devant mon clavier (si dieu le veut) je vous laisserez aucuns repit....cherchez les fautes d ortographes ces votre point fort...un algerien..... :arrow:

45Base US au Maroc - Page 2 Empty Re: Base US au Maroc Ven 1 Fév - 18:15

yacoub

yacoub

Allah ne veut pas que tu meurs, il aime ton djihad contre les koufars.
Il m'a dit que tu es son moudjahid préféré.:twisted: :twisted:

A la resurection il te reserve une surprise de taille.

46Base US au Maroc - Page 2 Empty Re: Base US au Maroc Ven 1 Fév - 18:23

yaz



l algerien yaz aime biens les surprises , mais il aime pas ton novice sidhoum qui est fourbe....un algerien..lake frehmténé maintenant mr le terroriste psycologique ?..... :arrow:

47Base US au Maroc - Page 2 Empty Re: Base US au Maroc Dim 3 Fév - 23:22

mailaud



« Sidhoum »,(voilà que nous abordons une discussion. Ma vie d’avant et d’après le forum a eu raison de mon temps libre, expliquant le retard de ma réponse ).

Pour toute la seconde partie de vôtre texte, je ne conteste pas les chiffres.

L’approche du sous développement à partir des pyramides des âges , nous la découvrons dès le collège, ce n’est un secret pour personne.

La partie intermédiaire entre le sommet et la base, nous en apprécions la fonction et les enjeux plus tard. Elle n’est pas aussi simple que vous la décrivez.

Oui, la démographie est une question sérieuse pour le tiers monde. Mal assumée, elle est une menace, je suis d’accord. Cette question se posait dans toute l’Europe au moyen âge, avant , pendant et après la révolution industrielle, l’émigration des « cousins d’Amériques » et l’immigration inter européenne avant qu’elle ne devienne de nos jours africaine.

Dans la notion de mouvements migratoires à chaque époque et partout de part le monde, la question de l’équilibre entre richesses et populations s’est douloureusement posée.

La fécondité «façon lapin » que vous décrivez, n’est pas non plus le monopole des sociétés dites musulmanes. Elle s’est imposé dans le monde entier. Elle persiste aujourd’hui dans tout le tiers-monde (y compris l’Amérique du Sud, l’Afrique Subsaharienne non musulmane…), avec les mesures drastiques que vous signalez pour l’Asie.

Vous soulignez justement le point d’articulation entre le sommet et la bases des pyramides, partie essentielle des actifs, qui participent à l’équilibre et, dans des société plus justes, au partage des richesses.

La partie centrale, la «force productive», s’appuie sur les richesses en matières premières et/ou sur la capacité d’apport en valeur ajoutée et/ou sur la maîtrise technologique et/ou sur des services.

C’est le niveau d’éducation, combiné à celui du développement, qui permet à une nation de subvenir aux besoins de sa population. Limiter à l’appartenance « islamique » l’origine des carences d’accès à l’éducation de ces sociétés, (et des femmes en particulier), reste du niveau de l’acharnement idéologique.

Vous écrivez :

Mao Tsè-toung disait: Pour faire évoluer une société, il faut émanciper la femme.
En fait c’est très simple à comprendre : le primate que nous sommes vit de mimétisme. Une mère ne peut transmettre à ses enfants que ce qu’elle a appris car c’est la première école. Si elle n’a rien appris, elle ne transmettra rien. C’est essentiellement la mère qui fait l’éducation de l’enfant.

Je ne serais pas aussi démagogique que cette « illustre référence » qu’est Mao.

De son « sens de la formule », se sont inspiré des politiques de gestion de populations, générant des famines et des génocides. Leurs planifications familiales étaient par ailleurs du niveau de la gestion du bétail.

Le rôle complémentaire des deux parents est aussi important à mes yeux pour l’éducation et l’accès au savoir des enfants.

Le phénomène de reproduction d’un schéma social s’opère aussi et surtout parce que père de famille est lui-même éloigné de l’éducation.

L’exemple des singes me paraît bien simpliste, car l’éducation forge des individus avec toute leur complexité. Il ne s’agit pas d’apprendre à mimer des gestes, mais d’accompagner activement l’accès au savoir.

Vous écrivez :
A partir de cette analyse découle tout le retard de la société musulmane, puisque l’Islam tend à réduire le rôle de la femme au foyer, les portes du savoir lui sont inaccessibles (l’horrible exemple Taliban évoluant de façon sournoise dans chacune de nos sociétés en a été une parfaite démonstration). La femme musulmane a ainsi subi pendant des siècles une frustration permanente et un rôle néant réduit à celui de mineure. Cette lutte a toujours été gagnée par l’homme, pour continuer à occuper une position dominante et limiter la femme à être l’objet pour satisfaire ses désirs et porter ses enfants.

Vous appelez ceci une analyse ?

La combinaison des mots « horrible Taliban » et « femmes musulmanes », n’est pas non plus une démonstration qu’en Islam il est interdit aux femmes d’accéder à l’éducation .

Les Talibans ne sont en rien représentatifs de l’Islam. Je vous accorde l’adjectif de « tordus » pour les définir. Ces mêmes Talibans, pendant qu’ils étaient soutenus par cette grande démocratie que sont les Etats Unis, nous faisaient honte.

Ne confondez pas sociétés dites musulmanes et Islam.

Je ne suis pas théologien, je ne dispose pas non plus de vôtre « expertise en matière d’Islam » ; n’empêche que dans le Coran, Dieu ( nous dirons qu’il s’agit d’une hypothèse pour vous) exhorte Hommes et Femmes à accéder à l’éducation, aux savoirs.


( وقل رب زدني علماً ) طه/114

( Et dis : « Ô mon Seigneur, accrois mes connaissances ! » Ta-Ha/114

( قل هل يستوي الذين يعلمون والذين لا يعلمون إنما يتذكر أولوا الألباب ) الزمر9

« Sont ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Az-Zumar/9

وقوله سبحانه :"يرفع الله الذين آمنوا منكم والذين أوتوا العلم درجات" (المجادلة 11)

« Allah Elèvera en degré ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir » Al-Mujadalah/11


قال صلى الله عليه وسلم ((طلب العلم فريضة على كل مسلم ومسلمة)) رواه ابن ماجه

Le prophète a dit : (L’instruction est un devoir pour tout musulman et toute musulmane) Sunan Ibn Majah.

Enfin , le point de vue d’une musulmane sur la question n’est-il pas plus utile ?

Je ne citerais pas Taslima Nasreen qui manque à mes yeux de crédibilité.

En effet le rôle de la victime lui va si mal lorsqu’elle s’avère être ce médecin, chef de service en gynécologie, ayant donc eu accès à un haut niveau d’éducation, avec un haut niveau de responsabilités, et de nombreux hommes à diriger dans un pays « barbare ». Décrit comme tel par des islamophobes qui l’ont utilisée.

Je citerais l’Iranienne Shirin Ebadi, prix Nobel de la paix en 2003.

Cette avocate a pris à contre pied tous ceux qui voyaient en elle une nouvelle campagne de dénigrement contre le régime iranien et contre l’Islam.

Un extrait de son allocution le jour de la remise du prix.(en Anglais, vous comprendrez).

Pour ceux qui s’attendaient à l’éloge du conflit des civilisations et l’apologie des crimes perpétrés au non d’une idée à sens unique de la démocratie, elle dit ceci :

« One has to say to those who have mooted the idea of a clash of civilizations, or prescribed war and military intervention for this region, and resorted to social, cultural, economic and political sluggishness of the South in a bid to justify their actions and opinions, that if you consider international human rights laws, including the nations' right to determine their own destinies, to be universal, and if you believe in the priority and superiority of parliamentary democracy over other political systems, then you cannot think only of your own security and comfort, selfishly and contemptuously. A quest for new means and ideas to enable the countries of the South, too, to enjoy human rights and democracy, while maintaining their political independence and territorial integrity of their respective countries, must be given top priority by the United Nations in respect of future developments and international relations».

Pour en revenir à nôtre sujet :
« Some Muslims, under the pretext that democracy and human rights are not compatible with Islamic teachings and the traditional structure of Islamic societies, have justified despotic governments, and continue to do so. In fact, it is not so easy to rule over a people who are aware of their rights, using traditional, patriarchal and paternalistic methods. »
«Islam is a religion whose first sermon to the Prophet begins with the word "Recite!" The Koran swears by the pen and what it writes. Such a sermon and message cannot be in conflict with awareness, knowledge, wisdom, freedom of opinion and expression and cultural pluralism. »
«The discriminatory plight of women in Islamic states, too, whether in the sphere of civil law or in the realm of social, political and cultural justice, has its roots in the patriarchal and male-dominated culture prevailing in these societies, not in Islam. This culture does not tolerate freedom and democracy, just as it does not believe in the equal rights of men and women, and the liberation of women from male domination (fathers, husbands, brothers ...), because it would threaten the historical and traditional position of the rulers and guardians of that culture. »

Voici une analyse plus perspicace.

Amicalement.

48Base US au Maroc - Page 2 Empty Re: Base US au Maroc Lun 4 Fév - 12:24

lurchar21

lurchar21

<>. Les bases Americaines on toujours existees au Maroc . Le Maroc ne cache rien et n'a pas besoin de demander permission ni d'autorisation d'avoir des bases Americaines ,Francaises ou autres. Le maroc connait bien ceux qui sont ces amis fideles et ceux qui ne le sont pas.



Niger La rébellion touarègue menace d'attaquer les mines d'uranium
par L'un De Nos Correspondants A Paris: S. Raouf

La rébellion touarègue au Niger menace de mener une «guerre» contre les mines d'uranium, des gisements aux potentialités insoupçonnables qui ont érigé le pays au rang des premiers producteurs mondiaux. La mise en garde a été émise par Rhissa Ag. Boula, le leader historique de la lutte armée touarègue contre le pouvoir de Niamey. «On ne peut pas exploiter l'uranium sans nous», a-t-il averti dans un entretien avec «Le Nouvel observateur».

Publiés entre un dossier sur le scandale de la Société générale et la veille du «super Tuesday» électoral US, les propos du chef rebelle nigérien surprennent par leur ton. C'est la première fois, en effet, que l'opposition armée au Niger cible, sans détour, les mines d'uranium.

«Nous allons attaquer les mines d'uranium, dont celle d'Areva (groupe français), arrêter le fonctionnement des usines, l'exploitation des nouvelles carrières et nous occuper des cargaisons qui prennent la route pour aller jusqu'à la mer».

Fondateur du Front de libération de l'Aïr et de l'Assouagh (FLAA), Rhissa Ag. Boula est considéré comme le chef de file historique de l'opposition armée touarègue à Niamey. Au terme d'un accord conclu en 1995, il avait déposé les armes et rejoint le gouvernement comme ministre du Tourisme et de l'artisanat (1997-2004).

Faute de consensus sur la décentralisation et la répartition du pouvoir, le processus de paix a volé en éclats. Rhissa Ag. Boula est reparti en guerre contre le pouvoir central sous une nouvelle bannière, le «Mouvement des Nigériens pour la Justice» (MNJ). Depuis, les affrontements entre rebelles et forces gouvernementales continuent dans le Nord du pays.

La tendance des réserves pétrolières gabonaises étant à l'épuisement, le Niger s'impose comme un pays à fort potentiel de ressources. «Déjà» cinquième producteur d'uranium, le pays est sur le point de parvenir au deuxième rang mondial, selon le MNJ. S'y ajoutent les potentialités pétrolières comme en témoigne l'ouverture de trois zones de recherches à des sociétés française, américaine et chinoise.

Cette contrée est «devenue un enjeu mondial», constate Rhissa Ag. Boula. Parlant de «gros intérêts économiques et géostratégiques en jeu», le MNJ promet de ne pas rester de marbre face à un tel état de fait. «Nous pensons que maintenant ça suffit. Il faut briser le consensus du silence sur ce conflit».

Rhissa Ag. Boula épingle tous les pays à l'œuvre dans le Niger utile. Il charge la France, la Chine et les Etats-Unis. Il accuse les Américains de se livrer, en dehors de son rôle commercial, à un soutien au pouvoir sous forme de renseignements sur les activités de la rébellion. Selon lui, les Américains «ont une base d'écoute téléphonique à Tamanrasset, une grosse base au Maroc, un centre léger à Arlit au Niger et un autre en Mauritanie. Sans compter les observations satellitaires».











mailaud a écrit:Bonjour à tous

Une honte pour le Maroc, un mépris absolu pour ses populations , peut être comptabilisera t-on les GI ‘s comme touristes.
Ils savent déjà que tous ce que le bon accueil marocain « moderne » leur réserve.

Ce pays n’est pas indépendant, il n’est même pas souverain, à mes yeux M6 a commit une grave erreur.

Des renforts pour « pacifier » la région et éradiquer quoi qu’on en dise les dernières voies d’oppositions au Maghreb.

Amicalement.

49Base US au Maroc - Page 2 Empty Mailaud 1 Lun 4 Fév - 14:37

Sidhoum

Sidhoum





Je ne serais pas aussi démagogique que cette « illustre référence » qu’est Mao. De son « sens de la formule », se sont inspiré des politiques de gestion de populations, générant des famines et des génocides. Leurs planifications familiales étaient par ailleurs du niveau de la gestion du bétail.

Mais je n’ais pas pétitionné pour cette approche. Je l’ai cité pour démontrer clairement le lien entre le taux de natalité et la pauvreté. La formule a laquelle j’étais favorable était la scolarisation d’urgence, massive et obligatoire de toutes les petites filles musulmanes. Et j’ai expliqué clairement les raisons et le but convoité.


Ne confondez pas sociétés dites musulmanes et Islam.

Ne confondez pas vos rêves pour de la réalité. J’ai amplement donné des détails sur la réalité triste de TOUS les peuples qui sont tombés sous le joug de l’Islam. http://www.monde-diplomatique.fr/2005/07/A/12471 et http://www.algerie-tpp.org/tpp/presentation/dossiers_presentes.htm

Je suis un « “evolutionist” et non pas “creationist” et j’ai une approche a la Monty Python. Pour moi Jésus n’était qu’un petit bâtard dont la mère « Marie = $1 » faisait du « business » avec les légionnaires Romains dans sa chambre a coucher dans un taudis des bas fonds de Jérusalem pour pouvoir se nourrir et élever son fils. Elle était aussi vierge que ma grand-mère. Lui, ainsi que Mohamed et Moise ne sont que des « meneurs » qui ont eu du succès durant une époque ou il n’y avait aucun divertissement ou loisir. (Un petit détail en passant: Saviez vous pourquoi tous les prophètes étaient barbus ? c’est très simple, ils n’avaient pas de ….rasoirs ! je vous jure que c’est vrai ! seuls les riches (et les Pharaons) pouvaient se permettre ce luxe a cette époque..google « l’origine des coiffeurs »).

La Mésopotamie a fournit plus de 2000 prophètes au monde. Certains ont eu du succès, d’autres en ont eu moins. La somme de toutes ces religions ( = 10,000 ans = ce qui est généreux) ne représente que 0,16% du calendrier humain si on accepte comme référence la toute récente découverte en Ethiopie du plus vieux fossile humain ( = 6 millions d’années qui elle-même ne représente qu’une fraction de seconde dans le grand calendrier de l’évolution…..alors 14 ou 20 siècles représentent à peine une fraction de nanoseconde!).

Aujourd’hui, nous n’avons plus besoin du concept du « grand Manitou » muni d’un grand gourdin sait tout voit tout qui nous surveille d’en haut et si on est gentil on recevra 72 vierges recyclées grâce à un abracadabrant gynécologique, des bonbons et des raisins et si on est « meuchants » on ira au sous-sol ou un mec en costume ridicule avec des cornes et une fourchette rouillée énorme dans sa main nous attend pour nous punir. Nous sommes 6,230,000,000 d’êtres humains sur cette planète et il n’y RIEN au-delà. C’est tous ce que nous possédons, cette planète. La nouvelle religion c’est de prendre conscience que NOTRE planète avec toutes ses créatures (animaux et environnement inclus) sont la pour améliorer nos vies et que la diversité n’appauvrie pas mais bien au contraire elle enrichie nos vies.

Il faut rayer à jamais de notre vocabulaire « terre d’islam, masse des croyants, éliminer de la communauté, rendre l'ISLAM pur, justice islamique, etc… » pour les remplacer par des mots qui n’invoquent plus l’intolérance et l’exclusion, affin de joindre un jour la race humaine.

Voici ma toute premiere intervention concernant l’Islam…
Pierre angulaire… SIDHOUM - USA - 26.11.01

it may be that a set of values planted in our childhood during our upbringing that ultimately determines our faith. Ethics, compassion toward our fellow man, honesty, honor & integrity are universal moral values that must be taught during our youth and are the fundamental building blocks forging a person and ultimately an entire nation. It is my belief that changes for the better can only be brought by planting the seeds of love & compassion into a child (beginning at home!). We are merely the product of our environment. One must not be afraid to confront certain issues for fear of being labeled politically incorrect. It is true that we, the Muslims must not simply demand respect while blaming all of our ills on others. In today's world, we must drastically revise our values and morality. Compassion for a fellow man and strict anti-discrimination laws (a corner stone of the US) regardless of race, sex, religion, or creed are alien concepts to our society. The HARD COLD FACTS in our world are as follows: Lawlessness at every level has proven to be the rule not the exception, the Coran's laws has been misused for cloaking those who are lawless, heartless and self righteous. It has interfered and prevailed over many attempts in creating realistic constitutions (jokes!) or to introduce the modern Muslim man in adopting modern moderate man-made laws based on equality and the rights of others. We must recognize that the Coran is one of the corner stones in the civilization of man kind but that although outdated, we should endear it and use it to assist us in growing, advancing man kind beyond its limitations. Until we confront these issues head on, we will continue to wallow in the middle ages…

FRANCIS - MADEIRA BEACH, FL 27.11.01
My dear Sidhoum before you leave,
My dear Sidhoum, j'ai pensé qu'il serait bon et bien de faire partager à tous nos amis du forum votre réflexion dans la langue de Kipling. J'espère ne pas avoir trahi votre pensée.

..."ce sont sans doute les valeurs inculquées pendant l'éducation, durant notre enfance, qui en fin de compte déterminent notre Foi. L'Éthique, la compassion envers notre prochain, l'honnêteté, l'honneur et l'intégrité sont des valeurs morales universelles qui doivent nous être enseignées pendant l'adolescence et sont les éléments fondamentaux de la construction qui forgent une personne et en fin de compte une nation tout entière. C'est ma conviction que des changements pour le mieux ne peuvent être obtenus qu'en semant chez un enfant les graines de l'amour et de la compassion (à commencer à la maison!). Nous ne sommes que le produit de notre environnement. Il ne faut pas craindre d'affronter certains sujets en craignant d'être taxé de politiquement incorrect. C'est vrai que nous les musulmans, ne devons pas seulement demander le respect tout en rendant les autres responsables de tous nos maux. Dans le monde d'aujourd'hui, nous devons profondément revoir nos valeurs et notre moralité. La compassion pour notre prochain et des lois antidiscriminatoires strictes (une pierre angulaire des US) indifférentes à la race, au sexe, à la religion, ou aux croyances sont des concepts étrangers à notre société. La DURE ET FROIDE RÉALITÉ dans notre monde est ce qui suit: L'absence du “fair play” à tous les niveaux s'est avérée être la règle et non l'exception, les lois du Coran ont été détournées pour abriter ceux qui sont sans loi, sans coeur et moralisateurs. Cela a contrarié et prévalu sur de nombreuses tentatives pour créer des Constitutions réalistes (!) ou pour préparer l'homme musulman moderne à adopter des lois modérées faites par des hommes reposant sur l'égalité et les droits des autres. Nous devons reconnaître que le Coran est l'une des pierres angulaires de la civilisation de l'humanité, mais bien que dépassé, nous devons le faire aimer et nous en servir pour nous aider à élever, faire avancer l'humanité au delà de ses propres limites. Jusqu'à ce que nous faisions face ces sujets, nous continuerons à nous vautrer dans le moyen-age..."...

My Lord Sidhoum, je ne peux que souscrire à tout vos propos. Sur de nombreux intervenants de ce forum vous avez eu (je devrais dire nous) ce grand privilège de vivre par vous-même l'expérience de la Démocratie. De cette Grande Démocratie que sont les États-Unis. One Nation under God. Combien sont puissantes les valeurs qu'elle incarne. Les espoirs qu'ils suscitent.

So my dear friend, comme vous avez la chance de retourner quelques semaines sur le vieux continent, transmettez à tous nos cousins all our best. Abusez des bonnes choses et revenez in good health and good spirit. (voilà que je me mets à faire du Sidhoum maintenant!) May God Bless You my dear Friend, And All Your Loved Ones….Francis.

NOAH7 - PARIS. - 26.11.01
A Sidhoum, my friend.
Je te remercie pour ton chaleureux message, plein d'humanisme, au meilleur sens du terme. Nous sommes, comme tu le dis, le produit de nos expériences, bien que je me refuse à tout déterminisme qui m'amènerait à agir de telle ou telle façon, en accord avec le milieu qui m'a vu naître. Très touchante l'expérience de ton adolescence que tu nous révèles, et qui, justement t'a fait cotoyé "l'autre", le juif. Ce sont des expériences telles que celles-ci qui parfois, nous amènent à prendre des routes différentes, à se déterminer en dehors de tout conformisme. Je te souhaite d'excellents congés en Europe, ainsi qu'une bonne fète de Aïd Al-Fitr, qui marquera la fin du Ramadan.



Dernière édition par le Lun 4 Fév - 16:08, édité 1 fois

50Base US au Maroc - Page 2 Empty Mailaud 2 Lun 4 Fév - 14:40

Sidhoum

Sidhoum

La meilleure réponse que j’ai eu durant toutes mes discussions sur "notre cuisine" et l’incompatibilité de l’Islam et la démocratie est celle de mon ami Sillas que je vais partager avec vous :

sillas - Alger - 05.01.2007 11:02

Notre cuisine

Nous sommes très contents que ce soit Sidhoum qui est témoin de notre déclin et de notre chaos voulus et programmés par nos dirigeants pour se maintenir au pouvoir par la propagation du fondamentalisme et de l'Intégrisme. Comme si c'était le cas dans un pays Arabe où l'on croit qu'il faut tant de stratagème et de calcul sordide pour se maintenir au fauteuil. Comme si, il y avait une culture d'alternance du pouvoir où de démocratie depuis un siècle. En plus, avec la moitié de la population qui est analphabète et le tiers de l'autre moitié inculte. Où le culte du Chef prime sur toute considération, et plus il est sanguinaire, et plus il est vénéré et respecté. Le modèle de démocratie de l'Occident est considéré comme de la faiblesse, un objet du désordre et surtout un facteur de l'éclatement des tribus, c'est-à-dire le ciment des alliances de l'ensemble des Arabes, et la perte de leur identité. Et ceux qui font référence à cette nouvelle forme de gouvernance sont des lâches et des impies à leurs yeux. Donc arrêtons de nous faire des films, de philosopher où d'épiloguer sur des rêves et des fantasmes concernant les libertés Européennes que l'on veut singer, alors qu'ils ne sont que dans l'imagination de 2% de la population Arabe (exilée) mais rejeté par le reste de la populace du monde Arabe. Quant aux Arabes musulmans (sunnites où chiites), ils aspirent pour la plupart d'entre eux d'aller au Paradis sous le talon de leur Chef ou de leur l'Emir autoproclamé, même avec un ventre vide et aucun avec de la démocratie impie même le ventre plein. L'essentiel, c'est la dévotion et la soumission et surtout faire partie de la Tribu pour appliquer ses règles et ses conditions comme disait Ibn Khaldoun. C'est cela le principe même d'un Etat Arabe moderne depuis leur âge d'or auquel, ils font référence tout le temps depuis leur déclin. Le reste n'est que supputation et délire. Sinon comme je l'ai déjà dit ou comme vient de le dire notre Chef adulé, il faut changer le Peuple. Et tant que nous sommes Musulman, on est toujours soumis, c'est le principe même de cette religion, le reste n'est que palabre car on ne peut rien contre la foi, même pas votre soi-disant démocratie qui est bien au-dessous des versets sataniques pour nos fondamentalistes et même nos modérés. Malheureusement, c'est cela notre problème majeur, vos élucubrations ne reflètent pas la réalité, ni les aspirations du monde Arabe en général et notre cher pays l'Algérie en particulier.



Dernière édition par le Lun 4 Fév - 18:45, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum