Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE

+5
lilas
Sidhoum
yacoub
yaz
admin"SNP1975"
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE - Page 2 Empty Re: LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE Ven 8 Fév - 14:04

yaz

jetez l eponge pauvre islamophobes de toi yacoub et sont aprentie sorcier sidhoum et aller vous mariez puisque c est permis chez les israeliens entre pedophiles..ps yacoub..je ne noie pas le poisson , j ais noiyer deux pauvres taches qui je reconnais jesticule encore..mais le coup de grace seras pour bientot ne soiyez pas impatients..UN ALGERIEN....:arrow:

27LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE - Page 2 Empty Re: LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE Ven 8 Fév - 15:55

yacoub

yacoub

yaz a écrit:jetez l eponge pauvre islamophobes de toi yacoub et sont aprentie sorcier sidhoum et aller vous mariez puisque c est permis chez les israeliens entre pedophiles..ps yacoub..je ne noie pas le poisson , j ais noiyer deux pauvres taches qui je reconnais jesticule encore..mais le coup de grace seras pour bientot ne soiyez pas impatients..UN ALGERIEN....:arrow:

Tu confonds tout mon pauvre Yaz, ton prophète était pédophile ousqu'il avait des rapports sexuels avec Aïcha alors qu'elle n'avait que 9 ans.:twisted:

Boukhari, Muslim, Tabari le rapportent.:twisted:
Tandis que deux hommes qui se marient pratiquent l'homosexualité.

La pedophilie ca concerne les enfants, les mineurs.
L'homosexualité est interdite en islam mais pas la pédophilie puisqu"encore maintenant des Mauritaniens, des Saoudiens, des Afghans se marient comme le Prophète.

28LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE - Page 2 Empty Re: LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE Ven 8 Fév - 16:22

yaz

mr yacoub , tu n etais pas obliger d insulter mon prophete (que le salut soit sur lui) au debut de ta question de pauvre islamophobe que tu es !!.tu coule de plus en plus mr le haineux ects , en manquant autant de respects envers une religion de paix...mais , je ne suis pas etonnais de ça qui venant de là part d une bassese comme toi mr l islamophobe qui est ridicule de plus en plus.

29LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE - Page 2 Empty Re: LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE Ven 8 Fév - 16:35

yacoub

yacoub

Mon cherv Yaz, Mahomet n'a jamais été prophète. Il jalousait les juifs qui etaient monothéistes et se vantaient d'être le peuple élu. Il a pris des cours de la bible avec un rabbin puis il a dupé la pauvre Khadija en lui disant j'étais dans la grotte en train de mediter quand l'ange Gabriel est venu, m'a secoué et m'a demandé de lire...etc..etc.:twisted:

Depuis cet égareur a égaré des millions de gens.
Ne dis pas que l'islam c'est la paix, tu ne peux tromper personne.
L'islam est une déclaration de guerre à tous les non-musulmans.
Regarde les fanatiques du gIa, si ca te suffit pas voit l'Afghanistan, l'Irak, la Somalie, le Soudan.:pirat:

30LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE - Page 2 Empty Re: LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE Ven 8 Fév - 16:55

yaz

mr yacoub l islamophobe , moi j ais simplement lut vos posts islamophobe sur ce site et qui me choc biens sure et qui doivent choquer plus d uns !!..mais là seul guerre que je voit et là votre quand vous attaquez ma religion et là religion de celle de beaucoups d autres personnes ., l ISLAM ., vous et votre aprentie sidhoum le soit disant americain ?..

31LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE - Page 2 Empty Re: LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE Ven 8 Fév - 18:02

yacoub

yacoub

Mr Yaz, l'humanophobe, tu préfères un bedoun qui est mort il y a 14 siecles et son sacré bouquin avec ses lois tordues qui nous empêche d'être libres plutôt que la rationalité et l'humanisme, tu préfères l'egorgement halal des non-musulmans, la lapidation de la femme adultère, tu préfères la barbarie de l'islam:twisted:

32LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE - Page 2 Empty Re: LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE Lun 11 Fév - 17:16

deporté75

deporté75

العقيد السابق أحمد بن شريف لـ''الخبر''
بومدين مات مسموما والأطباء الروس لم يكونوا في المستوىعود المجاهد وقائد الدرك الوطني سابقا، العقيد أحمد بن شريف، في هذا الحوار، إلى ظروف وفاة الرئيس هواري بومدين. مؤكدا قناعته بأن الرجل تم تسميمه. كما استعاد أحمد بن شريف، مع صحفيي ''الخبر''، الظروف التي اعتلى فيها الشاذلي بن جديد رئاسة الجمهورية ودوره في تلك المرحلة.
السيد بن شريف، الظاهر أن مذكرات محي الدين عميمور أزعجتكم عندما تطرقت لدوركم في تولي الشاذلي بن جديد رئاسة الجمهورية بعد وفاة بومدين؟
قبل الحديث عن مذكرات عميمور، أود العودة قليلا إلى ظروف وفاة الرئيس بومدين. كنت الوحيد الذي اطلع على وصفة طبيب تقول بأنه مريض من جهازه البولي الذي كان يخرج دما. وأعتبر شخصيا أن الأطباء الروس لم يكونوا في المستوى. ولو نقلناه إلى أي بلد أوروبي آخر لشخصوا مرضه بشكل أدق ولأمكن علاجه وإنقاذ حياته.
هل أنتم مع الطرح الذي يشكك في الظروف التي توفي فيها الرئيس بومدين أم أن مرض الرجل كان طبيعيا؟
كتبتم في الجريدة أن هناك إحساسا بوجود تشابه بين موت بومدين وموت عرفات.
الشاذلي هو الذي قال هذا؟
وأنا أؤكد أن وفاة بومدين كانت مثل وفاة عرفات تماما. لقد أهديت الرئيس كلبين من سلالة دانماركية وقد ماتا مسمومين، لكن الغريب في الأمر أن الأطباء الروس وجدوا عند الكلبين نفس أعراض المرض الموجودة عند بومدين
.

http://jamalelatmani@yahoo.fr

33LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE - Page 2 Empty Re: LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE Lun 11 Fév - 17:18

deporté75

deporté75

نعود الآن إلى شهادات محي الدين عميمور. هو يقول إن أحمد بن شريف هو الذي اقترح الشاذلي بن جديد رئيسا للجمهورية. هل هذا صحيح؟
غير صحيح، والنزاع بين بوتفليقة ويحياوي بدأ يوم مات بومدين مباشرة حول من يقرأ الكلمة التأبينية.
وعبد المجيد علاهم، الكاتب العام للرئاسة آنذاك، كان يميل لبوتفليقة، والكل يتذكر تلك الكلمة التي ألقاها بوتفليقة في مقبرة العالية.
وفيما يخصني، كنت حكما تقريبا في الصراع بين يحياوي وبوتفليقة ووقفت ضد الإثنين لأسباب أحتفظ بها لنفسي.
ولذلك إذن اقترحتم الشاذلي؟
''راني.. جايك'' (سوف آتي)... بعد وفاة بومدين حدثت مفاوضات سرية مع رابح بيطاط رحمه الله، وعميمور يستحيل أن يكون على اطلاع أكثـر منا حول ما كان يجري بيننا من مفاوضات. لا أريد تسمية الأشخاص، والمهم أن أعضاء من مجلس الثورة اتفقوا مع بيطاط حول تعديل الدستور وأنا رفضت ذلك رفضا قاطعا حتى يأتي الرئيس الجديد. وبيطاط لامني على ذلك فيما بعد، لكنني قلت له: هذا غير قانوني.
وهناك قصة أخرى مهمة حدثت لبومدين عندما رجع من الاتحاد السوفياتي، حيث استدعى أعضاء مجلس الثورة والحكومة وقال لنا، وهو لا يستطيع الوقوف: حضروا أنفسكم لبرنامج خاص مع ''الروس''. وساعتان بعد ذلك دخل في غيبوبة. وأثناء تشييع جنازة الفقيد في مقبرة العالية، اقترب سفير الاتحاد السوفياتي من كل واحد منا وصافحه. وعندما وصل إلى يحياوي تبادل معه القبلات للحظات طويلة. وأذكركم هنا أنني كنت أراقب زيارات سفير الاتحاد السوفياتي ليحياوي بصفة متكررة، وكنت على علم بأن يحياوي كان يلعب على حبلين: الروس والإسلاميين.
وبوتفليقة لماذا عارضته؟
نعم، عارضت بوتفليقة آنذاك وأسانده حاليا، لأنني رأيت بأن الرجل تطور كثيرا خلال فترة عبور الصحراء التي قضاها. أرى الآن أن لا مجال للمقارنة بينه وبين منافسيه لرئاسة الجمهورية. ولذلك أدعوه لعهدة ثالثة.
من هم هؤلاء المنافسون؟
حمروش ولخضر الإبراهيمي وأويحيى وبلخادم وبن بيتور ورحماني الشريف... وكل هؤلاء أهل لرئاسة الجمهورية طبعا
.

34LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE - Page 2 Empty Re: LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE Lun 11 Fév - 20:03

admin"SNP1975"

admin
Admin

L’ex-colonel Ahmed Bencherif à El Khabar
« Boumediene est mort empoissonné et les médecins russes n’ont pas été à la hauteur »

Le moudjahid et ex-commandant de la Gendarmerie nationale, le colonel Ahmed Bencherif, revient dans cet entretien sur les circonstances de la mort du président Houari Boumediene, se disant persuadé qu’il a été empoisonné. Ahmed Bencherif s’est également remémoré les circonstances de l’intronisation de Chadli Ben Djedid à la tête de la présidence de la République et le rôle qu’il a joué à cette période.
El Khabar : Monsieur Bencherif, il est clair que les mémoires de Mehieddine Amimour vous ont dérangé, lorsqu’il a abordé votre rôle dans l’intronisation de Chadli Ben Djedid à la tête de la présidence de la République après la mort de Boumediene ?
Ahmed Bencherif : Avant de parler des mémoires d’Amimour, je voudrais revenir un peu sur les circonstances du décès de Boumediene. J’ai été le seul à avoir accès à une ordonnance du médecin qui indiquait que Boumediene était malade du système urinaire, et qu’il urinait du sang. Je pense personnellement que les médecins russes n’ont pas été à la hauteur. Si nous l’avions conduit dans un autre pays européen, sa maladie aurait été diagnostiquée de façon plus précise, et il aurait pu être soigné et sauvé.
El Khabar : Adhérez-vous à la thèse qui met en doute les circonstances de la mort du président Boumediene, ou pensez-vous qu’il est mort de façon naturelle ?
Ahmed Bencherif : Vous avez dit dans votre journal qu’il semblait y avoir une ressemblance entre la mort de Boumediene et la mort d’Arafat.
El Khabar : C’est Chadli qui a affirmé cela.
Ahmed Bencherif : Et moi je peux confirmer que la mort du président Boumediene est parfaitement identique à celle d’Arafat.
J’ai offert au président un couple de chiens de race danoise, et les chiens sont morts empoisonnés, mais il est étrange que les médecins russes aient descellé chez les deux chiens les symptômes de la maladie de Boumediene.
El Khabar : Revenons aux témoignages de Mehieddine Amimour, qui prétend que c’est Ahmed Bencherif qui a proposé Chadli Ben Djedid comme président de la République.
Ahmed Bencherif : Cela n’est pas vrai, et le conflit entre Bouteflika et Yahiaoui a commencé dès la mort de Boumediene afin de déterminer qui devait lire l’oraison funéraire. Abdelmadjid Allahoume, qui était secrétaire général de la Présidence, penchait pour Bouteflika, et tout le monde se souvient du discours de celui-ci au cimetière d’El Alia. En ce qui me concerne, je me suis opposé aussi bien à Yahiaoui qu’à Bouteflika pour des raisons que je garde pour moi.
El Khabar : Pourquoi vous êtes-vous opposés à Bouteflika ?
Ahmed Bencherif : Oui je me suis opposé à Bouteflika à l’époque et je le soutiens actuellement, car j’ai vu que l’homme avait beaucoup évolué durant sa traversée du désert. Je vois qu’il n’a pas lieu de le comparer avec ses concurrents à la présidence de la République.
El Khabar : Nous reviendrons plus tard sur la révision de la Constitution et le troisième mandat. Revenons à ce qui s’est passé après la mort de Boumediene. Vous dites que vous vous êtes opposés à Yahiaoui, à Bouteflika et à la révision de la Constitution afin de permettre à Bitat de prendre la tête de la présidence. Etiez-vous personnellement candidat à la succession de Boumediene ?
Ahmed Bencherif : En fait il y a eu un coup d’Etat contre moi, afin que je ne dirige pas l’armée. J’ai dit plus tard à Chadli que c’est Merbah « qui t’a ramené et c’est lui qui va se retourner contre toi ».

El Khabar : Comment est-ce que Merbah s’est débarrassé de Chadli ?
Ahmed Bencherif : Des membres du Conseil de la révolution comme Abdelghani et Taybi El Arbi ont déclaré sincèrement qu’il fallait désigner le plus faible qui était Chadli, et Merbah, que Dieu ait son âme, s’est réjouit de ces propos, et il a tenu, après cela, une réunion de l’ensemble des commandants des régions militaires, en sa qualité de secrétaire général du ministère de la Défense, et il les a informés que Chadli Ben Djedid a été désigné à la tête de la Présidence. Chadli s’est effondré en larme, puis il s’est dépêché d’écarter les membres du Conseil de la révolution.
El Khabar : Vous dites que vous vous êtes opposés à Bouteflika par la passé, et vous l’appelez aujourd’hui à un troisième mandat car « il a beaucoup évolué ». Comment a évalué Bouteflika ?
Ahmed Bencherif : Premièrement, il a appris le Coran par cœur, et il prie désormais. Par ailleurs, il est le numéro 1 de la politique étrangère. Je le considère comme le meilleur des présidents arabes actuels.
El Khabar : Mais jusqu’à quel point votre génération et celle de Bouteflika détiennent-elles toujours les rênes du pouvoir ? Beaucoup de choses ont changé dans le monde et en Algérie, on ne peut concevoir la révision de la Constitution que si l’on désire retourner au temps du parti unique ?
Ahmed Bencherif : Je suis pour la révision de la Constitution et la désignation d’un vice-président qui finirait le mandat en cas de vacance de la présidence de la République. Nous éviterons ainsi les dépenses des élections. Sans ça, je suis contre la révision de la Constitution.
El Khabar : Pourquoi ne pas conserver la Constitution actuelle et élire un nouveau président au début de l’année 2009 ?
Ahmed Bencherif : Nous vivons une véritable catastrophe, qui est la catastrophe des quarante partis. Il nous faut deux partis ou trois au maximum.http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...=116&ida=96804

Dernière édition par le Lun 11 Fév - 22:04, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

35LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE - Page 2 Empty Re: LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE Jeu 14 Fév - 15:06

admin"SNP1975"

admin
Admin

Premièrement, il a appris le Coran par cœur, et il prie désormais.

jilla

Admin a écrit:
Mme Anissa Boumediene, veuve du défunt président, Houari Boumediene, a réagi aux propos de Chadli Bendjedid dans El-Khabar, assurant qu’ils sont truffés de contrevérités. Elle accuse Chadli et d’autres responsables d’avoir décidé de débrancher les appareils de réanimation, lorsque Boumediene se trouvait dans le coma.

salem !
ceci est un mensonge !
la pute d'avocate racolée par bouteflika l'entremetteur au cabaret la "chezza" se prends mtn pour la first women du fils du maltais .
Cette conne : je l'ai vu de mes propres yeux descendre d'une DS bourrée de filles de joies emmechées a la presidence du conseil et le petit nain avec .
Boukharouba les attendait , cigare à la main devant la baie vitrée de son bUreau.c'etait comme hier.
ET j'ai vu aussi CHADLI demandé par hb en personne pendant sa maladie dés qu'il est venu d'URSS .
Ce jour là : j'ai compris que bendjedid va devenir président.

@jilla le berger de saida .

admin

Je vois mr Jilla que vous etes une personne précieuse . Vu que vous etiez proche du cerle des dicideurs à l'epoque de Boum.
Serait il possible de nous raconter l'assassinat de Medeghri en 1974 et les secrets de notre deportation.
Je veux dire .Est ce que boutef etait un farouche partisan de notre deportation oui ou non?.
Merci

slaker

slaker

lilas a écrit:
Admin a écrit:
El Khabar :Un dernier mot sur Boumediene ?
Chadli Bendjedid :
Son unique souci était de libérer l’Algérie de la colonisation et la construction d’une Algérie qui jouisse de la justice sociale et de la prospérité.
Il rêvait d’une société affranchie de l’ignorance et de la dépendance. Il a servi son peuple au point d’oublier les siens et sa propre personne. Je le vois toujours entouré d’un halo de lumière.

En tant que président il revait, d'une algérie propre, sans colons sans marocains, il a fait comme hitler qui voulait pour son pays une race pure, une race a(lge)rienne, mais c 'est pas un rêve c'est un cauchemard pour ceux qui ont subi sa politique.
Comment chadli peu dire qu'il le vois toujours entouré d'un halo de lumière ? Il le personnifie à un dieu du soleil ou une lune ! pour moi ce n'est pas un halo c'est TCHERNOBYL incarné par boumédiène.

une ptit correction s impose (Voir plus haut)

deporté75

deporté75

بومدين مات لكنّ الحقّ لن يموت ، و الجزاء آت وإن تأخّر
.
ابن سيرين قال: عيرت رجلاً فقلت: يا مفلس، فأفلست بعد أربعين سنة.

....الله الله فيك يابومدين فأمّ القاتل تنسى لكن أمّ المقتول لا تنسى

39LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE - Page 2 Empty Re: LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE Lun 12 Mai - 12:41

lurchar21

lurchar21

jilla a écrit:
Admin a écrit:
Mme Anissa Boumediene, veuve du défunt président, Houari Boumediene, a réagi aux propos de Chadli Bendjedid dans El-Khabar, assurant qu’ils sont truffés de contrevérités. Elle accuse Chadli et d’autres responsables d’avoir décidé de débrancher les appareils de réanimation, lorsque Boumediene se trouvait dans le coma.

salem !
ceci est un mensonge !
la pute d'avocate racolée par bouteflika l'entremetteur au cabaret la "chezza" se prends mtn pour la first women du fils du maltais .
Cette conne : je l'ai vu de mes propres yeux descendre d'une DS bourrée de filles de joies emmechées a la presidence du conseil et le petit nain avec .
Boukharouba les attendait , cigare à la main devant la baie vitrée de son bUreau.c'etait comme hier.
ET j'ai vu aussi CHADLI demandé par hb en personne pendant sa maladie dés qu'il est venu d'URSS .
Ce jour là : j'ai compris que bendjedid va devenir président.

@jilla le berger de saida .

admin

Je vois mr Jilla que vous etes une personne précieuse . Vu que vous etiez proche du cerle des dicideurs à l'epoque de Boum.
Serait il possible de nous raconter l'assassinat de Medeghri en 1974 et les secrets de notre deportation.
Je veux dire .Est ce que boutef etait un farouche partisan de notre deportation oui ou non?.
Merci

Medeghri parait qu'il a ete decouvert mort etrangle dans sa baignoire.
Je l'est rencontre une fois , dans un magasin de pieces detachees qui appartenait a son beau frere.
Le magasin etait situe dans la rue d'Arzew a Oran , ou j'ai travaille pour une tres courte periode.
Son beau frere s'appelait 2otman marie de Lhouaria la soeur de Medaghri et habitaient a saint Hubert. Les parents de Medaghri Habitaient dans une grande villa qui appartenait au pieds noir sur la route qui mene vers la Senia ,elle etait gardee en permanence par deux policiers a l'epoque.
2othman son beau frere eatit d'origine Saida, vecu au maroc et rentre en Algerie qu'apres l'independance. Malgre tous les privileges qu'il avaid en Algerie , une grande villa et et tres grand magasin de pieces detachees qui appartenaient aussi aux pieds noirs , dans des coins les plus privileges d'Oran. Monsieur 2othman a regrete d'avoir quitte maroc et voulait retourner ,c'est ce qu'il m'avait avoue'.

40LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE - Page 2 Empty Re: LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE Sam 17 Mai - 12:27

jilla

Campagne Internationale pour la Libération
de Salah-Eddine Sidhoum
Prisonnier d’opinion

Annexe 4
Lettre ouverte au général Zeroual, Président de l’État
Docteur Salah-Eddine Sidhoum
Alger, le 5 septembre 1994

Monsieur le Président,
c’est avec une certaine satisfaction et surtout avec beaucoup d’espoir que j’ai accueilli, en tant que citoyen et militant des droits de l’homme, le communiqué de la présidence du 22 août 1994, communiqué dans lequel vous demandez aux partis politiques et organisations de vous informer sur d’éventuels “ dépassements ”, euphémisme pudique désignant la torture et autres exécutions sommaires, et dans lequel vous insistez sur le respect des droits de l’homme, élevés au rang de constantes nationales indiscutables et non négociables, ce qui témoigne d’une intention louable et très respectable en elle-même.

Est-il nécessaire, Monsieur le Président, de rappeler cette violence politique imposée dès 1962 par les imposteurs d’Oujda et de Ghardimaou, et les milliers de cadavres qui dont ils ont jonché l’histoire de l’Algérie indépendante ? En août 1962, plus de 1500 citoyens sont morts lors de la prise du pouvoir par l’armée des frontières, dans les violents accrochages de Massena, Ksar Bokhari, Sour El Ghozlane, El Asnam...
Rappellera-t-on l’assassinat du plus jeune colonel de l’Armée de libération nationale, Mohamed Chabani, le 3 septembre 1964 ?
Entre septembre 1963 et mai 1965, plus de 400 militants et sympathisants du FFS ont été tués, suite à la résistance armée de ce dernier contre la dictature rampante.
Le 11 avril 1963, Mohamed Khemisti, ministre des Affaires étrangères, était assassiné.
Une dizaine de citoyens ont été fusillés le 19 juin 1965 à Annaba, pour avoir manifesté contre le coup d’État du colonel Boumediene.

Mohamed Khider, vieux syndicaliste et nationaliste de la première heure, a été assassiné le 3 janvier 1967 à Madrid par les “ services ” algériens.
Plus de 800 Algériens, militaires et civils, ont été tués à El Affroun le 14 décembre 1967, lors de la tentative de coup d’État du colonel Zbiri.
Krim Belkacem, maquisard de la première heure et signataire des accords d’Évian, a été assassiné le 18 octobre 1970 à Francfort.
Rappelons la mort à la fois tragique et mystérieuse des colonels Chabou, Saïd Abid, Abbès et de Medeghri, lors de règlements de compte au sein du clan d’Oujda.
L’avocat Ali Mécili a été assassiné le 7 avril 1987 à Paris par les services.
Plus de 600 enfants et adolescents sont morts sous les balles de l’armée lors de la machiavélique machination du 5 octobre 1988.
Plus d’une trentaine d’hommes sont morts en 1991 lors de l’attaque nocturne des manifestants, surpris dans leur sommeil sur leurs lieux de rassemblement légaux de la place du 1er-Mai et de celle des Martyrs.
Doit-on s’étonner, après ce macabre ra

pel historique, de la tragédie que vit la nation, quand des générations entières n’ont été imprégnées que de la culture de la violence officielle ? Permettez-moi, Monsieur le Président, de vous poser la question.
Pour terminer, je ne sais si cette lettre parviendra sur votre bureau présidentiel, mais j’estime, en mon âme et conscience, que c’était à la fois une obligation et un devoir que d’attirer votre honorable attention sur la tragédie des droits de l’homme en Algérie, et sur cette violence d’État qui ne fait qu’alimenter la contre-violence, mettant en danger l’existence même de la nation.
Je tiens à vous informer respectueusement, en prenant à témoin l’opinion publique nationale et internationale, car cette modeste lettre leur est aussi destinée, qu’en cas d’arrestation, kidnapping, voire tentative de liquidation physique sur mon humble personne, les auteurs de cet acte lâche ne seront autres que ceux qui veulent continuer à torturer à huis clos, ceux-là mêmes qui ont sur la conscience plus de vingt-cinq mille cadavres d’Algériens depuis le coup d’État du 11 janvier 1992, Dieu en est témoin.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma haute considération.
Docteur Salah-Eddine Sidhoum,
chirurgien, maître assistant à la Faculté de médecine d’Alger,
militant des droits de l’homme.

41LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE - Page 2 Empty Re: LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE Sam 17 Mai - 12:31

jilla

bonjour admin
avant de repondre à ta question sur feu médeghri !
je voudrais savoir qui ce est ce monsieur sidhoum !
est elle la mm personne que le docteur sidhoum OU SEULEMENT UN PSEUDO.

42LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE - Page 2 Empty Re: LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE Sam 17 Mai - 14:55

Sidhoum

Sidhoum

Pas la même personne, (merci pour le compliment).

43LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE - Page 2 Empty Re: LA MORT DE HOUARI BOUMEDIENE Lun 19 Mai - 16:27

admin"SNP1975"

admin
Admin

Il parait que feu Medeghri a été egorgé avec un rasoir en 1974.
Jilla mon ami .On attend avec impatience ta contribution sur ce sujet.

Merci

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2