Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sahara:Ban Ki Moon sera capable de trancher mais

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

boujema kharraj



L’auteur

On dit au Hassania


ما يكبر غير ولد الخيمة لكصيف




Votre message est bien reçu sous ma tente existentielle et je vous offre in verre de thé sahraoui bien anisé de plante saharienne.

Mais à vous rappeler vous n'étiez pas sévère avec moi. Vous étiez plutôt repoussant.
Pour la défense du Maroc il est de ton droit de faire l'impossible. Feu Hassan II disait "...Ma patrie, c'est ma totémisme"..
وطنيتي , وتنيتي

Il en est de même pour moi je défends mon Sahara.

Mais voyez vous je ne suis pas ingrat. Le Maroc est ma moitié et je l'ai toujours défendu au près des grandes institutions en Europe lors de mes activités artistiques (Je suis aussi plasticien + conférencier…). Aussi je l’ai défendu au près des miens Polisario comme je les défends eux aussi au près des Marocains et lors de mes activités suggérées. Ils sont de mon sang et le Sahara est notre Matrice.

Je suis donc en situation problème en tant qu’intellectuel Sahraoui et je fais de mon mieux pour solutionner la problématique sans être à l'extrême : c'est à dire "où bien tu es avec ou bien tu es contre moi" et aussi sans être hypocrite. C’est pourquoi je me veux objectif ou du moins je fais de mon mieux pour l’être.

Ce n'est pas évident, ça me fait perdre des avantages ici bas politiquement diplomatiquement… Mais je le fais par conviction en ma conscience éternelle. Sa perfection est la plus belle récompense soit-il en tant qu'énergie immortelle ou en terme spirituel théologiquement.

Et si nous pensons à notre raison d’être dans cet infini Univers : Nous sommes au moins son expression la plus intelligente. Nous lui donnons un sens celui par lequel nous émouvons et nous agissons en tant que programmation génétique qui est naturellement autant mathématique qu’artistique. Concernant cette dernière l’organisation qui relève de l’art est spécifiquement humaine. Elle n’est pas animale. Nous sommes donc la conscience de cet univers dans ses deux versions matérielles et immatérielles ou dirons dans sa vérité photonique. Alors l’univers est une énergie immortelle. Cette énergie est en nous comme elle est dans toutes autres matières. Mais nous, nous avons un esprit. Il est sa résultante. Notre devoir est de le perfectionner. Nous sommes donc perfectionniste par nature car nous vivons un défi existentiel celui de maîtriser le mal et le réduire.

ا قَالَ اهْبِطَا مِنْهَا جَمِيعًا بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ فَإِمَّا يَأْتِيَنَّكُم مِّنِّي هُدًى فَمَنِ اتَّبَعَ هُدَايَ فَلَا يَضِلُّ وَلَا يَشْقَى

Mais bien sur cela nécessite absolument d’appliquer le premier appel divin à son prophète Mohammad :
اقرأ بسم ربك الذي خلق....
« Lis au nom de dieu qui a… » Un appelle à l’observation scientifique à la compréhension du processus de la création à la contemplation de l’Univers…etc.
Sahara:Ban Ki Moon sera capable de trancher mais - Page 2 51523010


Hélas voilà 14 siècles de cela pourtant notre majorité est analphabète. Cette majorité nous fait défaut car elle st manipuler par les régimes qui nous cherchent qu’à diviser pour régner en développant le culte de RA qui nous rend des serviteurs des soumis à ceux qui divisent et non aux bonnes consciences.
C’est pourquoi j’ai toujours appuyé toute volonté désirant la fondation d’une association maghrébine.

boujema kharraj



Erratum
Hélas voilà 14 siècles de cela pourtant notre majorité est analphabète. Cette majorité nous fait défaut car elle est manipulée par les régimes qui ne cherchent qu’à diviser pour régner en développant le culte de RA qui nous rend des serviteurs des soumis à ceux qui divisent et non aux bonnes consciences

deporté75

deporté75

قال أبو عثمان عمرو بن بَحْر
رحِمه الله
اللهم إنّا نَعوذ بك من فِتنة القول كما نعوذ بك من فتنة العمل، ونعوذ بك من التكلُّف لما لا نُحِسن كما نعوذ بك من العُجْب بما نحسن، ونعوذ بك من السَّلاطة والهَذَر، كما نعوذ بك من العِيّ والحَصَر،

http://jamalelatmani@yahoo.fr

admin"SNP1975"

admin
Admin

Sahara occidental : qu’a voulu dire Bouteflika ?



Sahara:Ban Ki Moon sera capable de trancher mais - Page 2 Files.php?file=sahara-occid_294119372
C’est une bien étrange phrase qu’a prononvée le président Bouteflika dans son entretien à l’agence TASS à propos du Sahara occidental. Interrogé sur les priorités de l’Algérie dans les relations internationales , le chef de l’Etat a répondu : « La construction maghrébine constitue un autre axe d’importance pour nous. Nous sommes disposés à prendre avec nos frères et voisins toutes les actions nécessaires à sa revitalisation et pour dépasser les problèmes qui, comme celui du Sahara occidental, entravent le développement de notre coopération »

C’est la première fois qu’une voix officielle qualifie la question du Sahara occidental de « problème entravant le développement de la coopération » et qu’il s’agit de « dépasser ».

Comment le « dépasser » ? Bouteflika ne le dit pas.

Le président a aussi dévoilé son intérêt pour l’Union méditerranéenne : « Compte tenu de notre position géographique, la Méditerranée constitue l’un des centres d’intérêt les plus importants de notre action internationale, car nous voyons dans la

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum