Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'antisémite...!? c'est quoi au juste ?

+3
deporté75
lilas
becharelkhir
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

yaz

nous somme en pleine guerre total alors soit gentil mdm Lilas , de laisser les choses dans leurs contextes..pas de post à perdre avec tes histoires d ingredient alimentaires merçi..:arrow:

yacoub

yacoub

Lettre ouverte aux dirigeants et élus du Royaume de Belgique et au Peuple Belge Ainsi qu’aux citoyens de l’Union Européenne Et aux démocrates et défenseurs de la liberté partout dans le monde

En ce onze septembre deux mille six cela fait cinq ans qu’aux yeux du monde l’islam a, une fois de plus, démontré sa nature intrinsèquement belliqueuse et son intolérance.

Depuis ses origines l’islam(isme)1 a été une idéologie impérialiste, agressive, guerrière et intolérante mais cette date du onze septembre est un événement d’une ampleur sans précédent.

Depuis lors il y eut près de cinq mille huit cents attaques similaires un peu partout dans le monde, certes seules les plus importantes furent évoquées de manière un peu conséquente dans la presse et encore pas pour tous ces évènements

1 - Moscou en octobre 2002
2 - Madrid le 11 mars 2004
3 - Beslan en août-septembre 2004
4 - Londres le 7 juillet 2005
5 - Charm el Sheik le 23 juillet 2005
6 - Trois cent cinquante attentats quasi simultanés au Bengladesh le 17 août 2005
7 - Bali le 1er octobre 2005
8 - Dahab le 24 avril 2006
9 - Près de cent attentats en Thaïlande entre le 1er et le 2 août 2006

Note : Les points 6 et 9 ne firent pas couler beaucoup d’encre, pourtant même si les dégâts matériel furent de faible ampleur et le nombre de victimes relativement peu important il eut été bon que les média parlent de l’ampleur logistique que requièrent de telles actions.

Les évocations d’attentats furent toujours assorties de mise en garde contre l’amalgame avec l’ensemble de la communauté musulmane qui dans son ensemble serait pacifique…

Une distinction est d’ailleurs systématiquement faite entre islam et islamisme, alors même que contrairement1 à ce que nous indique le dictionnaire2 il n’y en pas, la religion islamique étant dés le départ éminemment politique ainsi d’ailleurs que l’indique clairement le contenu du coran et les hadith3.

La désinformation est flagrante, très souvent dés que l’on parle d’islam(isme). Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai entendu : « islam signifie paix » alors que le mot islam signifie soumission (sous-entendu à Dieu).

Je ne peux d’ailleurs m’empêcher de citer Ali Sina, non pas Avicenne, mais un des rédacteurs du site faithfreedom.org (à ne pas confondre avec faithfreedom.com), lui-même apostat de l’islam.

« L’ISLAM EST UNE RELIGION DE PAIX ». Voilà ce qui nous est constamment rabâché par les apologistes et la mentalité « politiquement correcte ». Ceux qui le font sont soit ignorants ou hypocrites : l’Islam n’a rien d’une religion promouvant la paix. L’ISLAM EST UNE DÉCLARATION DE GUERRE, NON ÉQUIVOQUE, ENVERS LE RESTE DE L’HUMANITÉ. L’Islam est fondé sur la haine et manifeste une fin de non-recevoir envers toute autre valeur, entérinant la seule terreur.

Cette communauté musulmane qui serait majoritairement pacifique adhère pourtant à un dogme qui appelle clairement à tuer4 les non musulmans, dans un premier temps cet appel ne concerne pas les juifs et les chrétiens, mais par après quand Mahomet acquit du pouvoir ces derniers furent également appelés à être tués ou à tout le moins à accepter la domination islamique et à vivre sous le statut infâmant de dhimmi5.

Cette même communauté adhère à un dogme qui traite la femme en inférieure et qui enjoint au mari de battre sont épouse6 si celle-ci lui déplait.

Cette même communauté adhère à un dogme qui interdit à ses adhérents de la quitter sous peine de mort7.

Cette même communauté a largement démontré son soutien au Hezbollah, entre autre, groupe terroriste soutenu et téléguidé par l’Iran, État qui a le jihad en préambule à sa constitution.

Cette même communauté répète son mépris des juifs et des chrétiens (les autres étant condamnés à mourir sous le sabre d’Allah) plusieurs fois par jour. Lors de la prière la sourate un est prononcée à de multiples reprises, c’est ici le dernier verset qui est en cause et doit être bien compris :

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,
1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Note : Ceux qui ont en encouru la colère d’Allah sont les juifs, les égarés sont les chrétiens.

Il y aurait encore des milliers de chose à dire sur l’horreur que constitue le dogme islamique et les pratiques de l’islamisme, mais je ne tiens pas à lasser le lecteur par une énumération trop importante, j’ai d’ailleurs choisi de limiter le nombre de versets coraniques cités afin de ne pas trop alourdir ce texte.

Qu’il suffise donc de savoir que Mahomet est considéré par les musulmans comme « le beau modèle », l’exemple à suivre le plus fidèlement possible que cet homme fut un voleur, un violeur, un pédophile, un tortionnaire, un esclavagiste, un assassin et qu’il fut également responsable de pogroms et coupable de génocide9 et que l’antisémitisme imprègne chaque sourate du coran. Il est également important de savoir que parmi les grands succès littéraires en terre d’islam « Mein Kampf » et le faux notoire et notoirement antisémite « Les protocoles des sages de Sion » figurent en très bonnes places.

Je reviendrai toutefois sur un aspect ou l’autre par la suite.

Étant établi que l’islam(isme) est incompatible avec nos valeurs humanistes mais également avec ce texte qui a pour vocation de les protéger, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme il importe d’agir, que ce soit à titre personnel ou collectif pour le citoyen ou en tant que responsable politique pour les élus.

À mes concitoyens je rappellerai que chaque fois qu’ils prennent leur voiture, qu’ils consomment des produits pétroliers de manière directe ou indirecte ils contribuent au financement de l’islamisme et à l’hypothèque de nos droits.

À chaque fois qu’ils manifestent en faveur des musulmans (immigrés, caricatures danoises, guerre au Liban etc) ils ne font que se soumettre au diktat islamique et permettent un peu plus aux musulmans et à l’islamisme de venir imposer leurs lois iniques (amputation de la main du voleur, loi du Talion, condamnation à mort de l’homosexuel, condamnation à mort de l’adultère, condamnation à mort de l’apostat…) sur notre sol.

Je crois aussi important de les avertir que leur droit, en tant que peuple, à l’autodétermination sera bafoué ce huit octobre deux mille six, en effet ils ne seront pas les seuls à choisir leurs représentants mais des étrangers, des non Belges, pourront également voter.

En ce qui concerne les ressortissants de l’Union Européenne et étant donné que cela ne concerne que le niveau communal mais surtout qu’il y a réciprocité de la part des autres pays de l’UE, cela ne me semble pas une mauvaise chose et au contraire peut même favoriser la construction d’une Europe des peuples. Par contre il est tout à fait inadmissible qu’un ressortissant d’un autres pays, fusse-t-il résidant dans notre pays depuis des décennies, prenne part au choix de nos représentants politiques.

Si celui qui vit en Belgique depuis plus de cinq ans n’a pas fait le choix de devenir Belge, ce qui est tout à fait son droit, il démontre son attachement plus important à son pays d’origine, ce qui est son droit également et ne le déchoit pas du droit de vivre en Belgique par contre s’il n’a pas fait ce choix il démontre qu’il n’est pas attaché à la Belgique en tant que Pays, en tant que Nation, il est donc naturel qu’il ne prenne pas part aux choix politiques de l’État Belge à quelque niveau que ce soit.

Ce huit octobre il est du devoir de chaque citoyen Belge de faire acter par le président du bureau de vote sa plus ferme contestation à l’encontre de ce qui constitue un déni de son droit à choisir ceux qui dirigeront sa commune.

À la presse, à nos journalistes je demande de faire preuve de plus d’objectivité, de lire le coran, de prendre connaissance des hadith et de cesser de nous parler d’une paix et d’une tolérance complètement absentes du coran, l’islam(isme) doit être présenté tel qu’il est et non pas tel qu’on voudrait qu’il soit.

Oui il est temps que la presse reprenne son rôle véritable d’informateur du public et cesse de fonctionner dans le sens que lui ordonnent ceux qui la subventionnent, grâce à ce merveilleux moyen de communication qu’est devenu Internet, la vérité ne peut plus être cachée, nombreux sont ceux qui savent qui sont « casque vert » et « tee-shirt blanc », les manipulations de personnes comme Hadnan Hajj ne peuvent plus fonctionner, partout dans le monde des individus soucieux de vérité y veillent.

Je demande aussi aux journalistes de nous parler plus longuement de l’occupation de Chypre, de la Somalie, du Soudan tous sujets qui semblent soigneusement évités le plus possible.

À nos élus je demande que le droit du Belge en Belgique soit rétabli et que le droit/devoir de vote ne concerne que les citoyens Belges et éventuellement les ressortissants de l’UE pour les élections communales, ces derniers pouvant voter dans leur propre pays pour les élections législatives et éventuellement présidentielles il n’y a pas lieu qu’ils acquièrent ce droit dans notre pays puisque cela reviendrait à rétablir le vote plural au niveau de l’UE.

Dans le même sens, je demande aussi que les emplois de la fonction publique soient à nouveau réservés exclusivement aux Belges.

Je demande également l’abrogation de la loi de juillet mille neuf cent septante quatre reconnaissant le statut de religion à l’islam, cette loi impliquant le financement du culte musulman et de ses prédicateurs, elle peut aisément être perçue comme une trahison du peuple Belge, celui-ci étant majoritairement juif, chrétien, agnostique ou athée.

Il est déjà parfaitement scandaleux de permettre le culte musulman sur notre sol, le dogme islamique traitant juifs et chrétiens en tant qu’inférieurs et allant jusqu’à appeler à leur mise à mort, mais appelant également à tuer les agnostiques et les athées, ainsi que les adeptes de tout autre culte, tout ceux-ci ne faisant pas partie des catégories protégées, mais le financement de ce culte ressort quasiment de l’acte de trahison de la part du gouvernement et des chambres envers le peuple de Belgique.

yacoub

yacoub

Je demande à ce que l’islam(isme) soit intégré à la liste des sectes dangereuses, les appels au jihad ainsi que le droit islamique tiré du coran et dont les musulmans réclament l’application, la condamnation à mort de celui qui quitte l’islam etc suffisent je pense à démontrer le sectarisme de ce dogme mais également son aspect vénéneux et venimeux.

Les émeutes en France en novembre dernier ou les émeutes et les manifestations mondiales en février lors des publications d’innocentes caricatures sont des preuves supplémentaires de l’incompatibilité du dogme islamique avec nos valeurs, nos lois, notre constitution, notre liberté fondamentale. Les réactions en terre d’islam furent d’ailleurs très parlantes j’ai eu beau chercher je n’ai pas trouvé de tolérance dans le fait de brûler des ambassades, d’appeler à la mise à mort de dessinateurs etc.

Partout en terre d’islam règne la terreur et l’intolérance ce qui démontre bien l’absence de tolérance de ce dogme, quelques exemples…

En Iran une jeune fille a été condamnée à la pendaison pour avoir tué celui qui tentait de la violer.

En Iran encore l’âge minimum légal du mariage est de neuf ans pour les filles, ce en conformité avec l’exemplaire Mahomet.

En Égypte des homosexuels furent condamnés à mort, sous la pression internationale ces peines furent toutefois commuées en prison à perpétuité.

En Égypte toujours, les coptes, chrétiens, vivent la plupart du temps dans des conditions exécrables, sont victimes de pogroms et se voient interdit l’accès à de nombreuses professions. (voir entre autres les événements du week-end de Pâque cette année)

Au Yémen le seul emploi permis aux quelques juifs qui y vivent encore est celui qui consiste à nettoyer les latrines, les juifs ne peuvent pas non plus porter l’épée comme le font tous les hommes dans ce pays.

En Arabie Saoudite, il est interdit de pratiquer un autre culte que l’islam, même dans le cadre privé, il y est interdit de posséder une bible ou un crucifix.

Il y a quelques temps des fillettes brulèrent vive dans leur école car la police religieuse empêcha les pompiers de les faire sortir sous prétexte qu’elles ne portaient pas le voile.

Tout récemment des homosexuels furent également mis aux arrêts au seul motif de leur homosexualité.

En Algérie il est interdit de parler du judaïsme ou du christianisme.

Au Soudan il y a un génocide contre les chrétiens et un autre contre les musulmans qui sont insuffisamment « Arabes ».

Ce cinq juillet en Éthiopie un chrétien a été crucifié avec pour seule raison sa foi.

Dans ce même pays une chrétienne s’est vue dépossédée de sa maison pour la transformer en mosquée, des paysans ont vu leur travail de la saison détruit par des musulmans, tout cela simplement parce-que ils sont chrétiens.

La Somalie et les accointances du Conseil Suprême des Tribunaux Islamiques avec Al-Qaeda sont un autre exemple de la « tolérance » islamique.

En Thaïlande les violences engendrées par des musulmans, trois pourcents de la population du pays, ont fait près de mille cents morts depuis le début de l’année deux mille quatre.

Ce sont annuellement des dizaines de milliers de faits de ce genre qui se produisent en terre d’islam.

Mais l’on peut également constater qu’une partie énorme des incivilités diverses et des actes délictueux commis dans notre pays le sont de la part des populations originaires des pays musulmans, le vol, le viol, le meurtre des non musulmans étant licite et légitime pour le musulman.

Lors des attentats du onze septembre que nous commémorons aujourd’hui, partout dans le monde islamique éclatèrent des manifestations spontanées de joie, des bonbons furent distribués aux enfants en signe de fête, ceci plus que tout démontre à quel point le dogme islamique est incompatible avec nos valeurs.

Il importe également de bien prendre en compte que le terrorisme n’est qu’un aspect de la volonté dominatrice de l’islam, les musulmans « modérés » adhèrent à la même religion prônent le même dogme et aspirent au même but, que la Terre entière soit soumise à la loi d’Allah, ils usent pour cela de moyens bien plus retors, se servent de nos lois démocratiques en les pervertissant et petit à petit grignotent nos droits, nos valeurs, notre liberté.

Ils sont représentés par des mouvements tels l’Exécutif des Musulmans de Belgique, l’Union des Organisations Islamique de France, la Ligue Arabe Européenne, ou encore par le Council on American-Islamic Relations aux Etats-Unis d’Amérique, tous ces mouvements ne visent qu’à une chose l’établissement de lois spécifiques aux musulmans.

Ceci ne constituant qu’une première étape vers l’assujettissement des non musulmans dans leurs propres pays, à ce titre le Liban actuel est un exemple particulièrement prégnant au regard de ces trente dernières années, si des mesures drastiques ne sont pas prises pour faire cesser la conquête islamique de nos contrées une situation similaire attend tous les pays d’Europe, les premiers remous se font déjà sentir un peu partout dans l’Union Européenne.

Il est grand temps de cesser de brader notre liberté et nos droits fondamentaux.

Car il est utopique de penser que l’islam(isme) va s’adapter ou peut être adapté à nos pays, pour le musulman le coran est le livre incréé, il constitue une source de loi inaltérable.

« Le coran est un livre pour tous les hommes et pour tous les temps » ceci fait partie intégrante du dogme islamique.

Ces mouvements soi-disant modérés clament que le coran est leur constitution, que ses lois prévalent sur celles de nos pays, ce simple état de fait est tout à fait inacceptable.

Je ne veux pas terminer cette lettre sans une pensée profondément émue pour tous ceux qui ont perdu la vie ou ont subi de graves séquelles par la faute de l’islam(isme), en ce jour je pense à eux tous, je pense au courage des secouristes qui partout dans le monde interviennent après ces actes ignobles prônés par le coran, je pense aux risques que ces secouristes prennent, les musulmans qui commettent ces actes ayant développé la tactique qui consiste à provoquer un deuxième attentat quelques dizaines de minutes après le premier afin de tuer encore plus parmi les proches inquiets ou les secouristes intervenant sur les lieux de la barbarie.

Mais je pense aussi à mes proches, à mes concitoyens Belges, à mes concitoyens Européens, à moi, et je pense à la lâcheté de nos dirigeants qui refusent de prendre les mesures politiques qui s’imposent !

Il est plus que temps de cesser de se comporter comme le firent Daladier et Chamberlain face à Hitler, lui-même largement soutenu par les musulmans, mais bien d’agir et de se rappeler ce que préconisait Churchill, de relire Voltaire10, de savoir ce que Flaubert souhaitait11.

Il est temps de comprendre que les musulmans en Europe mais également dans toutes les démocraties constituent une cinquième colonne dont il est impératif d’empêcher les méfaits.

Je tiens également à avertir ceux qui seraient tentés de me traiter de raciste ou d’intolérant, que l’islam constitue une religion c'est-à-dire une idéologie de vie ; sa critique, son examen, sa mise en cause en sont donc légitimes et légaux et ne ressorte absolument pas du racisme.

D’autre part contrairement à l’islam(isme) qui appelle à me tuer moi l’agnostique qui refuse de prendre pour modèle un homme ayant commis, entre autre, les crimes d’Hitler et de Dutroux je n’appelle pas à la mise à mort des musulmans. J’appelle à la connaissance réelle de leur dogme et à la défense de la liberté et de la démocratie.

François Lallemand

becharelkhir

becharelkhir

Il parait que les roles sont bien répartis ,pour mener a bien les missions attribuées et assumées par les volontaires du bienfait (...) !?

yacoub

yacoub

- En français, islam et islamisme sont synonymes, et cela depuis 1697, quand d'Harbelot, professeur au Collège de France, a, dans sa Bibliothèque orientale, formé islamisme, en ajoutant le suffixe isme au mot arabe islam, le francisant de fait, parce que, de tous les noms désignant des religions, islam était le seul qui ne fût pas terminé par isme. La synonymie de ces deux noms est un fait de langue ancien, inscrit dans l'histoire de la langue et confirmé dans l'usage de nos meilleurs écrivains, même par les islamologues contemporains, puisque, dans le titre du livre de Bruno Etienne, L'islamisme radical (1987), islamisme a le sens "d'islam" : l'islamisme radical, c'est "l'islam à la racine", tel qu'il est exposé par les textes fondateurs et "l'islam extrémiste", tel que le prônent les militants de l'islam. Il est juste d'employer islamisme dans le sens d'islam, à savoir la religion des musulmans ou les pays musulmans. Non seulement cet emploi est pertinent, mais encore il est éclairant.

2 - Définition Petit Larousse illustré 1990 :
Islamisme : nom masculin. Vieilli. 1. Religion musulmane, islam. 2. Mouvement politico-religieux préconisant l’islamisation complète, radicale, du droit, des institutions, du gouvernement, dans les pays islamiques.

3 - Définition Petit Larousse illustré 1990 :
Hadith : [adit] nom masculin pluriel. Recueil des actes et des paroles du prophète Mahomet et de ses compagnons à propos de commentaires du Coran ou de règles de conduite.

4 - Voir Annexe 1

5 - Dhimmi : Statut du juif ou du chrétien en terre d’islam. Le dhimmi est soumis à un impôt spécifique la jeziya, en théorie cet impôt doit être versé personnellement et le dhimmi humilié, voire dans certaines régions frappé lors du paiement. Voir également les ouvrages de Bat Ye’or, Bernard Lewis etc

6 - Voir Annexe 2

7 - Voir Annexe 3

8 - Voir les sites suivants :
=183&voir[]=2008]http://www.chretiens-et-juifs.org/article.php?voir[]=183&voir[]=2008

=251&voir[]=1316]http://www.chretiens-et-juifs.org/article.php?voir[]=251&voir[]=1316

http://www.desinfos.com/article.php?id_article=1669

9 - http://www.faithfreedom.org/challenge.htm

10 - Voir les pages suivantes :

http://www.coranix.com/113/mahomet_voltaire.htm

http://www.coranix.com/113/mahomet3_voltaire.htm

http://www.coranix.com/113/mahomet2_voltaire.htm

http://www.coranix.com/113/lecture_voltaire.htm

http://www.coranix.com/200rem/resume_coran_voltaire.htm

11 - Flaubert, Lettre à Madame Roger des Genettes (12 ou 19 janvier 1878)
Sans doute par l’effet de mon vieux sang normand, depuis la guerre d’Orient, je suis indigné contre l’Angleterre, indigné à en devenir Prussien ! Car enfin, que veut-elle ? Qui l’attaque ? Cette prétention de défendre l’Islamisme (qui est en soi une monstruosité) m’exaspère. Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise la Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme.

Annexe 1

yacoub

yacoub

Sourate 2

191 - Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sourate 4

74 - Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur".
75 - Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut . Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.
89 - Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90 - excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.

Sourate 8
17 -
Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.
39 - Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent.

Sourate 9
5 - Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Note : Les chrétiens, qui croient en la Trinité, sont appelés associateurs dans le coran.
14 - Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.
29 - Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
123 - Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Sourate 47
4 -
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
Note : Nick Berg, Paul Johnson, Eugene Armstrong, Jack Hensley, Daniel Pearl, Kim Sun-il, Kenneth Bigley, Fabrizzio Quattrocchi, Shosei Koda, Seif Adnan Kanaan, Margaret Hassan et bien d’autres encore peuvent témoigner de l’application de ce verset !

(Pour ceux qui ignoreraient qui sont ces personnes, ils pourront trouver les liens vers leur biographie en fin de document)

20 - Ceux qui ont cru disent : "Ah ! Si une Sourate descendait !" Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite et qu'on y mentionne le combat, tu vois ceux qui ont une maladie au cœur te regarder du regard de celui qui s'évanouit devant la mort. Seraient bien préférables pour eux
21- une obéissance et une parole convenable. Puis, quand l'affaire est décidée, il serait mieux pour eux certes, de se montrer sincères vis-à-vis d'Allah.

Sourate 61

11 - Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez !

Mishkat volume II page 340

L’action la plus digne d’attention… et la meilleure source de gain est la guerre.

Al Waqidi 1966:144
Le conseil de Mahomet à ses partisans fut celui-ci: Faites la guerre avec moi pour envahir la Syrie, peut-être aurez-vous les filles de Al Asfar.
Il faut savoir que Al Asfar était un homme d’affaires africain LIBRE ayant de très belles filles au point que leur beauté était devenue proverbiale
Ali Ibn Abou Talib (Quatrième calife, cousin germain de Mahomet 600-661)
Nos fleurs sont l’épée et le poignard. Les narcisses et les myrtes ne valent rien; notre boisson est le sang de nos ennemis, notre calice est leur crane après les avoir combattus (Tarikh-ul Khulafa, pages 66-67).
Concernant le terme de combat il est très important de garder à l’esprit ces remarques de Walid Shoebat :
Il y a plus de cent citations de Mohammed en ce qui concerne les Jihad - Je pourrais réciter chacun d'entre eux mais ça nous prendrait toute la journée. Chacun d'entre eux se réfère spécifiquement au Jihad par le glaive, tuer et ne faire aucun prisonnier - avec seulement une citation se référant à une bataille interne appelée ainsi par Mohammed après la conquête et l'occupation totale de l'Arabie.
Il y a ceux qui rejettent les sources classiques et qui se focalisent sur les versets de paix du Coran, cherchent à dénaturer les versets parce qu'ils ne veulent pas s'engager dans la violence. Mais si ces prédicateurs veulent débattre avec Oussama ben Laden, c'est lui qui l'emportera, car les mots du Coran sont de son côté.

Annexe 2

Sourate 2

282 - Ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient.

Sourate 4

11 - Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
34 - Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand.

43 - Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
Note : On peut constater que la femme est placée sur le même plan que les excréments…

becharelkhir

becharelkhir

L'antisémite : c’est admettre et reconnaitre l'état d'israèl par les arabes, tout court.

En tentant de donner une explication à ce surprenant phénomène: des facteurs psychologiques se mêlent ici aux facteurs politiques et idéologiques. On doit garder en mémoire le fait que toute l'entreprise sioniste avait pour but de résoudre le problème de l'antisémitisme...arabe.

Et la définition la plus évidente et la plus concernée serait : un sentiment arabe anti-juif. Force est de constater que l’antisémite arabe et le plus visé et le plus concerné,puisque les sionistes ont la certitude que le danger pour leur existence en tant qu'état et peuple (...) ne vient que de ce coté,alors que faut-il faire?

La première étape consiste à comprendre le danger représenté par l'antisémitisme arabe (...). Puisqu'ils croient que ce danger a infiltré les esprits de part et d'autre du monde arabe et créé une atmosphère dans laquelle les Juifs, individuellement ou collectivement, ne sont pas considérés comme tout à fait humains (...). Cela représente en soi un obstacle à la paix (...)!? puisque les accords de paix avec Israël signés par l'Egypte et la Jordanie n'ont toujours pas conduit à la normalisation des relations avec Israël(...).

Alors ils ont conclu que, feindre d'ignorer l'antisémitisme arabe (...) ne fera qu'encourager le monde arabe à se développer, sans surveillance et à accroître leur influence politique néfaste.

Et pour conclure on déduit que toute ce brouhaha et ce mythe qu'ils ont réussi à faire admettre et à soumettre au sein des esprits même des nôtres (arabes), n’est qu'un prétexte et une couverture pour faire avaler et accepter l'idée que l'existence d'israèl est un fait normal et même requis !!??

yacoub

yacoub

Annexe 3

Sourate 4
89 - Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
Note : « S’ils tournent le dos » doit ici être compris dans le sens « s’ils abandonnent l’islam »

Hadith

Sahih Bukkhari

6411 Celui qui quitte sa religion, tuez-le !

Abdullah (ibn Masûd)

Il n'est pas permis de prendre la vie d'un musulman ayant attesté (qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Mohamed est son messager) sauf dans trois cas : l'adultère, une vie pour une vie, et pour celui qui quitte sa religion (l'Islam) et abandonne la Communauté.

Annexe 4

Quelques apostats déclarés de l’islam et de ce fait risquant leur vie pour nous informer sur la nature intrinsèque de l’islam.

Bourras Messaoud http://www.messaoud-bouras.com

Hirsi Ali Ayaan Ex députée Néerlandaise http://ayaanhirsiali.web-log.nl

Shoebat Walid Terroriste repenti http://www.shoebat.com

Sina Ali Rédacteur sur le site http://www.faithfreedom.org

Warraq Ibn Auteur de « Pourquoi je ne suis pas musulman »

Références et liens

Tout ce que j’affirme concernant l’islam, les musulmans, les pays musulmans peut être vérifié dans les ouvrages suivants ainsi que sur les sites dont je donne l’adresse.

Livres

Mahomet

Le coran (Nombreuses éditions et traductions)

Delcambre Anne-Marie

L’islam des interdits Desclée de Brouwer

La schizophrénie de l’islam Desclée de Brouwer

Vous pouvez également écouter Madame Delcambre sur la radio internet http://www.rockik.com/fr/ tous les lundis à 17H (heure de Bruxelles) et télécharger ses interventions passées sur la page http://www.libertyvox.com/recherche.php

Bat Ye’or

Juifs et chrétiens sous l’islam Berg international

Eurabia Jean-Cyrille Godefroy

Fourest Caroline

Frère Tariq Grasset

Courbage Y. et Fargue P.

Chrétiens et juifs dans l’islam arabe et turc Petite bibliothèque Payot

Gozlan Martine

Le sexe d’Allah Le livre de poche

Djavann Chahdortt

Bas les voiles ! Folio

Que pense Allah de l’Europe Folio

Millière Guy

Qui a peur de l’islam ! Éditions Michalon

Dupont Anne-Laure

Atlas de l’islam dans le monde Autrement

Liens

En français
http://www.libertyvox.com

http://www.primo-europe.org/

http://bivouac-id.com

http://www.occidentalis.com

http://www.france-echos.com/

http://www.debriefed.org/indexfr.html

http://www.islam-documents.com/

http://www.ajm.ch/wordpress/

http://www.precaution.ch/wp/

http://www.iran-resist.org/

http://ireetrage.blogspot.com/

https://www.dailymotion.com/Tazda/1

http://www.menapress.com/

http://memri.org/french/

http://www.copte-kyrollos.fr/

http://www.esisc.org/index.asp

http://www.infolive.tv/

http://un-meilleur-islam.blogspot.com/

http://fr.danielpipes.org/

http://www.islamla.com/

http://www.faithfreedom.org/French/sina50428.htm

http://ayaanhirsiali.web-log.nl/ayaanhirsiali/franais/index.html

http://debate.org.uk/gesu-corano/francese/t12_f.htm

http://www.anti-religion.net/islam_france.htm

http://voxgalliae.blogspot.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_photos_d'Adnan_Hajj

En anglais

http://www.thereligionofpeace.com/

http://www.jihadwatch.org/

http://www.prophetofdoom.net/chapter.aspx?g=401&i=41003

http://www.siteinstitute.org/

http://americancongressfortruth.com/

http://www.middle-east-info.org/

http://www.memri.org/

http://memritv.org/

http://www.pmw.org.il/

http://www.shoebat.com/

http://video.google.fr/videosearch?q=islam

http://www.aei.org

http://littlegreenfootballs.com

http://www.faithfreedom.org/challenge.htm

http://ayaanhirsiali.web-log.nl/ayaanhirsiali/english/index.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Adnan_Hajj

En néerlandais
http://www.dutch.faithfreedom.org/index.html
http://ayaanhirsiali.web-log.nl
http://nl.wikipedia.org/wiki/Adnan_Hajj

NOTES BIOGRAPHIQUES sur les personnes citées dans ce document.

En français

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Warraq
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayaan_Hirsi_Ali
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Daladier
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Neville_Chamberlain
http://fr.wikipedia.org/wiki/Winston_Churchill
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nick_Berg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Pearl
http://fr.wikipedia.org/wiki/Margaret_Hassan

En anglais

http://en.wikipedia.org/wiki/Ali_Sina
http://en.wikipedia.org/wiki/Walid_Shoebat
http://en.wikipedia.org/wiki/Ibn_Warraq
http://en.wikipedia.org/wiki/Ayaan_Hirsi_Ali
http://en.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Daladier
http://en.wikipedia.org/wiki/Neville_Chamberlain
http://en.wikipedia.org/wiki/Winston_Churchill
http://en.wikipedia.org/wiki/Nick_Berg
http://en.wikipedia.org/wiki/Daniel_Pearl
http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Marshall_Johnson,_Jr.

http://en.wikipedia.org/wiki/Jack_Hensley
http://en.wikipedia.org/wiki/Kim_Sun-il
http://en.wikipedia.org/wiki/Eugene_Armstrong
http://en.wikipedia.org/wiki/Kenneth_Bigley
http://en.wikipedia.org/wiki/Shosei_Koda
http://en.wikipedia.org/wiki/Fabrizio_Quattrocchi
http://en.wikipedia.org/wiki/Margaret_Hassan
http://en.wikipedia.org/wiki/Seif_Adnan_Kanaan

En Néerlandais

http://nl.wikipedia.org/wiki/Ayaan_Hirsi_Ali
http://nl.wikipedia.org/wiki/Edouard_Daladier
http://nl.wikipedia.org/wiki/Neville_Chamberlain
http://nl.wikipedia.org/wiki/Winston_Churchill
http://nl.wikipedia.org/wiki/Nick_Berg
http://nl.wikipedia.org/wiki/Kenneth_Bigley
http://nl.wikipedia.org/wiki/Margaret_Hassan

En Allemand

http://de.wikipedia.org/wiki/Ayaan_Hirsi_Ali
http://de.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Daladier
http://de.wikipedia.org/wiki/Neville_Chamberlain
http://de.wikipedia.org/wiki/Winston_Churchill
http://de.wikipedia.org/wiki/Nick_Berg
http://de.wikipedia.org/wiki/Daniel_Pearl
http://de.wikipedia.org/wiki/Margaret_Hassan
http://de.wikipedia.org/wiki/Adnan_Hajj

becharelkhir

becharelkhir

L'antisémite : c’est admettre et reconnaitre l'état d'israèl par les arabes, tout court.

En tentant de donner une explication à ce surprenant phénomène: des facteurs psychologiques se mêlent ici aux facteurs politiques et idéologiques. On doit garder en mémoire le fait que toute l'entreprise sioniste avait pour but de résoudre le problème de l'antisémitisme...arabe.

Et la définition la plus évidente et la plus concernée serait : un sentiment arabe anti-juif. Force est de constater que l’antisémite arabe et le plus visé et le plus concerné,puisque les sionistes ont la certitude que le danger pour leur existence en tant qu'état et peuple (...) ne vient que de ce coté,alors que faut-il faire?

La première étape consiste à comprendre le danger représenté par l'antisémitisme arabe (...). Puisqu'ils croient que ce danger a infiltré les esprits de part et d'autre du monde arabe et créé une atmosphère dans laquelle les Juifs, individuellement ou collectivement, ne sont pas considérés comme tout à fait humains (...). Cela représente en soi un obstacle à la paix (...)!? puisque les accords de paix avec Israël signés par l'Egypte et la Jordanie n'ont toujours pas conduit à la normalisation des relations avec Israël(...).

Alors ils ont conclu que, feindre d'ignorer l'antisémitisme arabe (...) ne fera qu'encourager le monde arabe à se développer, sans surveillance et à accroître leur influence politique néfaste.

On déduit que toute ce brouhaha et ce mythe qu'ils ont réussi à faire admettre et à soumettre au sein des esprits même des nôtres (arabes), n’est qu'un prétexte et une couverture pour faire avaler et accepter l'idée que l'existence d'israèl est un fait normal et même requis !!?

yaz

becharelkhir a écrit:L'antisémite : c’est admettre et reconnaitre l'état d'israèl par les arabes, tout court.

On déduit que toute ce brouhaha et ce mythe qu'ils ont réussi à faire admettre et à soumettre au sein des esprits même des nôtres (arabes), n’est qu'un prétexte et une couverture pour faire avaler et accepter l'idée que l'existence d'israèl est un fait normal et même requis !!?

voisin Becharelkir, tu doit faire atention au liens poster par notre ennemi jacob l israelien islamophobe car il pourrais te pieger avec un lien virus..evitent stp d ouvrir certains liens et ces un conseil de frère..ne fait pas confiances a un haineux comme lui et moi j ais toujours plaisir à te lire RHOUYA..:arrow:

becharelkhir

becharelkhir

Yaz écrit :

voisin Becharelkir, tu doit faire atention au liens poster par notre ennemi jacob l israelien islamophobe car il pourrais te pieger avec un lien virus..evitent stp d ouvrir certains liens et ces un conseil de frère..ne fait pas confiances a un haineux comme lui et moi j ais toujours plaisir à te lire RHOUYA.

Merci Mr.Yaz pour le conseil ,oui c'est vrai il a tenté de le faire,il m'a envoyé un lien de ce genre,mais hélas pour lui,il ne sait pas que les croyants sont immunisé par la grace de Dieu. Et les xénophobes sont ainsi fait,s'ils n'agissent pas de cette attitude ils ne trouvent pas leur paix(satiniqe) intérieur, puisque c'est ainsi leur comportement depuis leur éxistence sur terre ,ils n'ont

jamais été et ils ne seront jamais honnête c'est un serment du Bon

Dieu à leur encontre.

Leur fin est si proche qu'ils ne le pensent,regarde ce que dit Cheikh Hassan Nasrou Allah de leur prochain sort !!? Merci encore mon ami Que Dieu Te Garde.

yacoub

yacoub

Vous êtes ridicules, les deux tourtereaux remplis de religion d'amour, de paix et de tolérance.:lol: :lol: :lol:

Les liens que je propose sont des vidéos de specialistes de l'islam qui établisse sa dangerosité.:twisted:

Mais la paranoïa vous guête.:twisted:

yaz

yacoub a écrit:Voes êtes ridicules, les deux tourtereaux remplis de religion d'amour, de paix et de tolérance.:lol: :lol: :lol:

Les liens que je propose sont des vidéos de specialistes de l'islam qui établisse sa dangerosité.:twisted:

Mais la paranoïa vous guête.:twisted:
relit toi troue duc et ta grand mire française de conjugaison avec..:arrow:

becharelkhir

becharelkhir

yacoub a écrit:Voes êtes ridicules, les deux tourtereaux remplis de religion d'amour, de paix et de tolérance.

Les liens que je propose sont des vidéos de specialistes de l'islam qui établisse sa dangerosité.

Mais la paranoïa vous guête.

Et qui t'a supplié de le faire sale sioniste,garde pour toi et pour toi seul tes saletés,ou bien tu veus que tu gagne trop(pauvre mercenaire) au détriment des gens qui sont
en mesure d'éduquer mème toute ta secte.
Sache bien que personnellement je ne regarde que ce que tu migotes en premier lieu,et je comprends tout de suite tes autres envenimations(...),et pour que tu viens me présenter tes services,insolent .

yacoub

yacoub

Je sais que c'est impossible de dialoguer avec un antisémite comme toi et Yaz. :evil:
"Mailaud" lui est un muslim soufi naïf. :twisted:
Il croit que l'islam c'est El Hallaj.:twisted:

https://www.dailymotion.com/video/x40yxk_islamisation_politics

becharelkhir

becharelkhir

lE Mercenaire yacoub":Je sais que c'est impossible de dialoguer avec un antisémite comme toi et Yaz.
"Mailaud" lui est un muslim soufi naïf.
Il croit que l'islam c'est El Hallaj.

Dialogue rien que avec tes satins,d'ailleurs regarde comment tu le fais chaque nuit quand to pose ta squelette sur terre!! comment te font,ceux qui t'habitent,ils ne te laissent pas le temps de respirer,d'un satanisme à l'autre,d'un mal a l'autre et d'un enfer à l'autre,c'est ainsi que tu vas passer toute ta sale vie!!? Allah Yasterna min chourirk

yacoub

yacoub

Mère indigne à cause de la cruauté de la secte.

https://www.dailymotion.com/video/xm9cp_mere-indigne_news

becharelkhir

becharelkhir

L'antisémite : c’est admettre et reconnaitre l'état d'israèl par les arabes, point c'est tout !.

Alors ils ont conclu que, feindre d'ignorer l'antisémitisme arabe (...) ne fera qu'encourager le monde arabe à se développer, sans surveillance et à accroître leur influence politique néfaste

Et pour conclure on déduit que toute ce brouhaha et ce mythe qu'ils ont réussi à faire admettre et à soumettre au sein des esprits même des nôtres (arabes), n’est qu'un prétexte et une couverture pour faire avaler et accepter l'idée que l'existence d'israèl est un fait normal et même requis !!??

yacoub

yacoub

L'antisémite...!? c'est quoi au juste ? - Page 3 51BFD1HCDNL._AA240_

becharelkhir

becharelkhir

L'antisémite : c’est admettre et reconnaitre l'état d'israèl par les arabes, point c'est tout !.

Alors ils ont conclu que, feindre d'ignorer l'antisémitisme arabe (...) ne fera qu'encourager le monde arabe à se développer, sans surveillance et à accroître leur influence politique néfaste

yacoub

yacoub

L'antisémite...!? c'est quoi au juste ? - Page 3 Hitler1

yacoub

yacoub

L'antisémite...!? c'est quoi au juste ? - Page 3 Nazislam

becharelkhir

becharelkhir

becharelkhir

becharelkhir

[quote="yacoub"]L'antisémite...!? c'est quoi au juste ? - Page 3 Nazislam

Et voilà maintenant tu y es,savoure les bien et choisi lequel d'eux que tu prends,non non ceux-là qui sont assis ne te feront rien,regarde derrière...;oui ce ceux-là qui ont détruit vos mythes de supériorités,va voir votre Marcava votre fièreté(...) votre puissance (...) qu'est ce qu'elle est devenue !!?

yacoub

yacoub

Le Coran est-il sioniste?

• 19 avr. 2006 kl.11:56 i Politique
  • Ingen kommentarer

Le 22 janvier 2005, le poète marocain Abdelkader Amlou lançait une véritable bombe en faisant paraître un article intitulé : « Appel aux musulmans. Quand le Coran est sioniste... »

N'était-ce pas, de sa part, pure provocation des Juifs, surtout quand on sait ce que représente Israël pour la plupart d'entre eux, pratiquants ou laïcs ?

Mais cette explication n'était guère plausible étant donné qu'Abdelkader Amlou est membre du conseil de l'AFEMO (1).

Alors fallait-il croire ce qu'écrit Abdelkader Amlou ?

Le docteur André Nahum, auquel je me suis empressée d'envoyer l'article, a immédiatement estimé qu'il fallait rendre hommage à la bonne volonté d'Abdelkader Amlou et même le féliciter « car il faut un courage réel pour s'exprimer ainsi ».

En apparence Abdelkader Amlou semble dénoncer une injustice : « Les islamistes, qui prétendent être attachés au texte saint, le Coran, adoptent encore des attitudes hostiles et méprisantes envers Israël. Ce paradoxe doit être sérieusement examiné. Personne n'ignore que depuis ses premières lueurs, le mouvement sioniste, puis l'Etat d'Israël ne cessent d'être ciblés (sic) par des fatwas qui font appel à la destruction ».

Comment le Docteur André Nahum, qui a vécu en Afrique du nord (2), ne serait-il pas séduit et conquis par cette voix arabe qui défend le sionisme ? « Les voix arabo-musulmanes qui s'expriment dans le sens de la paix et de la tolérance sont trop rares » écrit-il. C'est pourquoi il rend hommage au poète marocain « qui est allé chercher dans les textes des arguments pour mettre un terme à une haine qui ne donne aucun signe d'essoufflement ».

Abdelkader Amlou n'a effectivement pas ménagé ses efforts pour prouver que le Coran parle abondamment des fils d'Israël.

670 versets sur plus de 6200 évoquent les fils d'Israël souligne-t-il, soit plus de 10,6%, et ces versets sont dispersés dans près de 26 sourates sur 114, soit 22,8% des sourates. Comment ne pas être impressionné par une telle précision mathématique ? Mais il y a mieux et plus fort : « le Coran est clair en ce qui concerne la promesse de donner la terre sainte aux fils d'Israël. Il suffit de lire du verset 20 au verset 26 de la sourate n° 5(la Table) (3) pour se rendre compte de cette vérité. La promesse est donnée par Allah, et personne n'a contesté ce qui est relatif à la foi » (4).

Et Abdelkader Amlou cite les versets 20 et 21 de la sourate 5 sans en omettre une ligne. Verset 20 : « Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre au monde ». Verset 21 : « Ô mon peuple, entrez dans la Terre sainte qu'Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants ».

Mais curieusement Abdelkader Amlou, qui conseille au lecteur de lire du verset 20 au verset 26 de la sourate 5, ne va citer que ces deux versets. On peut légitimement penser qu'il écrit un court article et que les versets suivants sont identiques et aussi favorables aux Fils d'Israël. Pourquoi alors alourdir le texte par une énumération de versets ? Or les versets 25 et 26 sont loin d'être aussi gentils pour les Fils d'Israël : Verset 28/25 : « Seigneur ! dit Moïse, je ne réponds que de moi et de mon frère. Sépare nous donc de ce peuple pervers ». Verset 29/26 : « Le Seigneur répondit : « cette terre est interdite aux Fils d'Israël. Durant quarante années, ils erreront dans le pays. Ne te désole point pour ce peuple pervers (fâsiqîna) ».

Notre poète marocain, qui semble vraiment bien connaître le Coran, renvoie d'autre part à la sourate 17, Versets 2 à 8, pour affirmer Israël comme vérité coranique et appeler les musulmans à rejeter « leurs traditions haineuses envers Israël ». Là encore l'érudit musulman ne cite pas les textes - manque de place sans doute ? - mais c'est vraiment dommage pour le lecteur. La sourate 17 est intitulée « Le Voyage Nocturne ou les Fils d'Israël (Al-'Isrâ' ou Banû Isrâ'il) ». Le verset 4 est clair : « Nous avons décrété envers les Fils d'Israël, dans l'Ecriture « vous sèmerez certes le scandale, deux fois sur terre, et vous serez d'une grande superbe » (5).

Face à la façon de procéder d'Abdelkader Amlou on reste perplexe. Veut-il cacher ce qui affaiblirait nettement sa démonstration ? Faut-il parler de regard hémiplégique (6), de paralysie de la moitié du regard, cette moitié de regard qui le rend incapable de voir que si l'on parle effectivement et abondamment des Fils d'Israël, c'est aussi pour rappeler qu'ils ont rompu leur alliance avec Dieu, se sont comportés en impies, en pervers, en menteurs, en faussaires, refusant leurs prophètes, faussant et dénaturant leurs Ecritures, au point que Dieu, excédé, est amené à leur dire : sourate 7, verset 166 : « Soyez des singes abjects » (dégoûtants), en arabe « qiradatan khâsi'îna ». Il est cependant tout à fait remarquable, mais à la réflexion nullement étonnant, qu'Abdelkader Amlou parle dans son article des Fils d'Israël et non pas des Juifs. De même qu'Abraham (Ibrahîm), Moïse (Mûsâ), et les autres prophètes, sont devenus, dans le Coran, des prophètes « purement » musulmans, purifiés des fautes de leur peuple, séparés des erreurs de leurs adeptes, de même que la « vraie » Torah, pour le Coran, c'est celle qui existait avant que les Juifs ne la falsifient ! L'Israël justifié par le Coran est un Israël musulman, et les vrais fils d'Israël sont les croyants musulmans !

Le sionisme qu'Abdelkader Amlou justifie, en se fondant légitimement sur le Coran, est un sionisme musulman et non pas un sionisme visant la restauration d'un Etat juif en Palestine (7). Et c'est là la profonde ambiguïté de cet article qui dépossède le sionisme de sa véritable identité, l'identité juive (8), et procède à un amalgame fondé sur le Coran. Cela aboutit à retirer au sionisme sa spécificité, sa judéité et sa fierté, en le faisant rentrer dans la logique coranique, replaçant en fait les Juifs d'Israël dans le statut de dhimmis (9). Ce n'est peut-être pas ce que veut Abdelkader Amlou, mais appeler les musulmans à revenir au Coran pour accepter Israël et le sionisme, c'est en fait autoriser les musulmans à déposséder, une fois encore, les Juifs actuels de ce dont ils sont le plus fiers, avec l'aval du Coran et dans un désir certainement sincère de faire admettre Israël par le monde arabo-musulman.

Mais faire accepter Israël religieusement, c'est le vider, l'évider de son passé juif. C'est à long terme justifier l'éviction des Juifs d'Israël et leur remplacement par les vrais fils d'Israël, les croyants musulmans, les nouveaux sionistes du nouvel Israël.

Dans le dernier paragraphe de son article et dans un français heurté, Abdelkader Amlou écrit « Nous savons bien que les islamistes et les laïcs se divergent (sic) idéologiquement mais ils se convergent (sic) facilement lorsqu'il s'agit d'Israël. Qu'ils répondent ou non à cet appel, Israël est le fait accompli, le mot prononcé par Allah ».

L'article d'Abdelkader Amlou est un appel aux musulmans pour qu'ils reconnaissent religieusement Israël. Ce que devrait faire le poète marocain, c'est lancer un second appel à ses frères musulmans pour qu'ils examinent les versets polémiques qui stigmatisent les Juifs. J'attends avec impatience un article de lui qui fasse acte de repentance pour les textes judéophobes du Coran.

Alors je croirai possibles de nouvelles attitudes qui ne soient pas assujetties à « littéralité des textes saints » mais qui respectent les droits de tous, sans distinction, qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans ou athées.

Il ne s'agirait plus de vérité coranique mais de vérité humaine tout simplement.

Anne-Marie Delcambre, Paris le 12 Février 2005 pour Primo-Europe.

(1) Association Francophone d'Etudes du Moyen-Orient qui a son siège à Toulouse ; elle fut créée en 2004.
(2) Il exerça la médecine en Tunisie. Il anime maintenant une émission « l'Etoile et le jasmin » sur Radio judaïques FM que l'on peut suivre aussi sur wwwjudaiquesfm.com.

(3) Chaque sourate (chapitre) du Coran porte un titre. La sourate 2 est intitulée « la vache », la sourate 4 « les femmes », la sourate 5 « la table servie »...

(4) Pourtant Abdelkader Amlou cite un contradicteur qui le met mal à l'aise. C'est Ibn Hazm, qu'il appelle Ibn Hazem, un juriste musulman du 11ème siècle, l'illustre représentant de l'école juridique zâhirite (voir « Enquêtes sur l'islam », Editions Desclée de Brouwer p 96, notre chapitre « La figure phare du juriste théologien Ibn Hazm de Cordoue ».

(5) Dans les versets 6 et 7 de la sourate 17 il y a l'allusion à une seconde destruction du Temple de Jérusalem.

(6) Voir le livre de l'iranien Daryush Shayegan, paru en 1989 qui s'intitule « Le regard mutilé » avec comme sous-titre : Schizophrénie culturelle : pays traditionnels face à la modernité ».

(7) Abdelkader Amlou se sent obligé de parler de la célèbre polémique d'Ibn Hazm avec Ibn -Naghrilla où le juriste musulman andalou du 11ème siècle souligne « que la promesse est un mensonge juif » « Il est de leurs mensonges que Dieu leur a promis de leur donner en possession la terre sainte » (Traduction de Abdelkader Amlou).

(8) Voir dans « Enquêtes sur l'islam » notre chapitre 4 « le changement d'identité des personnages bibliques dans le Coran (exemples d'Abraham et de Jésus) p 44 (Editions Desclée de Brouwer, 2004).

(9) Statut de protégés qu'avaient Juifs et Chrétiens en terre d'Islam, moyennant le paiement de deux impôts, la capitation (djizya) et un impôt foncier sur les terres (kharaj).

Anne-Marie Delcambre

Islamologue et professeur d'arabe littéraire.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant