Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'HOMME MALADE DU MAGHREB

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'HOMME MALADE DU MAGHREB Empty L'HOMME MALADE DU MAGHREB Dim 23 Mar - 17:41

admin"SNP1975"

admin
Admin

Auteur : Etaim


L'Algérie empêtrée dans divers problèmes dus à l'incompétence des dirigeants et ce depuis 45 ans. L'Algérie est devenu un pays "ingérable", tel le fermier irlandais, il se lave peu, mange peu et mal mais dans le matelas pourri qui lui sert de lit se cache des billets en milliers. Dans le cas de l'Algérie ce sont des milliards ne billets verts.
L'Algérie est le bateau ivre et l'enfant conçu in-vitro par la France et les révolutionnaires communistes de tout poil. La guerre froide est terminée depuis belle lurette, plusieurs guerres et révolutions économiques plus tard, les dirigeants de ce pays continuent à faire vivre les habitants de ce pays dans le culte de la mono-gestion.

Un seul parti avec des mini-clones, un seul syndicat pro-gouvernemental, une multitude de journaux avec la même ligne éditoriale et avec les mêmes variantes. L'économie est gérée comme je gère mon budget, c'est à dire au jour le jour. On lance des projets avec beaucoup d'argent mais personne ne prend la responsabilité de les finir. Le seul état qui cherche à faire croire à ses citoyens que l'Algérie c'est la Suisse voire la Norvège du Sud..

Un pays producteur de gaz et autres richesses mais les pauvres deviennent de plus en plus nombreux, où les salaires de tout le monde sont gérés par l'état, où les maladies disparues refont surface, où le rapt et le viol des enfants et des femmes deviennent la culture des bandes organisées, où les décisions se prennent et aucun projet ne se réalise, où la destruction du patrimoine laissé par les français ainsi celui prè-colonial est systématique.
Un pays qui ne fonctionne qu'avec le grand mensonge et le 'Nif" que le gouvernement et les outils de propagandes FLN font avaler aux citoyens.

Les architectes de la destruction de l'Algérie, sont toujours là. Même les retraités qui ont détruit le pays dès sa conception douloureuse jouissent de tous les égards.
L'Algérie est à l'image de l'Afrique noire qui a échoué et continue à échouer. L'argent du gaz évite à ce pays la guerre civile permanente(rien à voir avec les attentas et autres crimes quotidiens que vit ce pays).

On aurait espéré qu'avec l'avènement de l'Internet, une société civile algérienne émerge. Ce qu'on constate c'est que deux espèces de blog-journaux-sites web concernant l'Algérie sont apparus:
1) des sites d'intellectuels et de personnes de la société civile qui se veulent être honnêtes et appellent à respecter le droit et surtout les droits politiques et sociaux. En général, ces sites ne remettent pas en cause l'état mais demandent des changements radicaux dans la gestion du pays(économie, sécurité, social et politique), appellent et critiquent le pouvoir en place. On peut citer deux sites politiques:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui se veut la voie des démocrates et laïques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est plus orienté le respect des droits humains. ce dernier site est basé à l'étranger.

2) des sites, qui donnent l'impression d'être différents et de sensibilité différentes: arabisant, kabyle, islamique, laïque, régionaliste,etc.. Ces sites sont nombreux et comprennent beaucoup de sites de journaux. En regardant de très près ces sites diffusent les mêmes informations que ça soient des informations positives sur l'activité du pouvoir algérien ou critiques à son égard. Au fait la majorité de ces sites sont une émanation du pouvoir lui même, de ses divers clans, en plus du parti unique et ses petits clones, le pouvoir algérien a inventé l'information unique multiforme.
On peut citer le dernier en ligne qui a l'air d'une émanation des services secrets algériens travaillant à l'étranger: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce blog en ligne est très bien renseigné sur certains aspects de la vie sécuritaire mais l'analyse et autres travaux journalistiques sont d'une grande faiblesse rédactionnelle.


Je reste un peu sceptique sur l'avenir de l'Algérie, espérant que l'argent du gaz et l'ouverture des esprits font évoluer ce pays.
Je demande aux algériens qui me lisent d'essayer de créer plus de blog et autres journaux pour faire bouger leur pays.

la suite la semaine prochaine!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Admin le Dim 23 Mar - 18:10, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

2L'HOMME MALADE DU MAGHREB Empty Re: L'HOMME MALADE DU MAGHREB Dim 23 Mar - 18:02

admin"SNP1975"

admin
Admin

L'Algérie est devenu un pays "ingérable", tel le fermier irlandais, il se lave peu, mange peu et mal mais dans le matelas pourri qui lui sert de lit se cache des billets en milliers. Dans le cas de l'Algérie ce sont des milliards ne billets verts.

ça c'est algerien

http://www.marocainsdalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum