Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LETTRE D'UN ALGERIEN

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LETTRE D'UN ALGERIEN Empty LETTRE D'UN ALGERIEN Jeu 17 Avr - 16:20

admin"SNP1975"

admin
Admin

Maroc-Algérie : La normalisation bute sur des obstacles psychologiques à Alger( Fassi Fihri)


Cher président Bouteflika !...

Bonjour à tous les lecteurs d’ALM. Je tiens à donner mon opinion sur le différend entre l’Algérie et le Maroc concernant nos frontières qui ne sont que le fruit pourri de la colonisation.

Comment l’Algérie, encore une fois après une demande de son pays-frère le Maroc, peut-elle refuser l’ouverture des frontières ? J’en ai honte car on voit là que l’Algérie garde encore une mentalité dépassée ! Je voudrais, si vous le permettez, m’adresser à travers votre journal à mon président, M. Bouteflika.
Monsieur le Président, moi qui vous ai toujours soutenu pour votre politique intérieure, j’ai été très déçu de me rendre compte que vous tenez deux langages. Car comment peut-on dire que le conflit du Sahara n’est pas un casus belli entre l’Algérie et le Maroc et dire sans cesse que l’Algérie a toujours soutenu le droit des peuples à l’autodétermination alors que vous avez affirmé que vous ne reconnaitriez pas l’indépendance du Kosovo ainsi que du Tibet ?
N’oubliez pas Monsieur le Président, que vous êtes né au Maroc. N’oubliez pas votre famille et vos amis qui vivent là-bas ainsi que votre lycée. N’oubliez pas que vous avez signé de votre propre main un traité de fraternité et de bon voisinage avec le Maroc... Je commence sérieusement à me demander si c’est vous qui prenez des décisions Monsieur le Président. Car, on a entendu que les ministres de l’Intérieur et celui des Affaires étrangères ont répondu à votre place alors que c’est vous que l’on attendait sur cette question. Avez-vous peur de dire une chose sans prendre l’avis de vos généraux si ce ne sont eux qui ont obligé vos ministres de répondre par un niet ? Lorsque le Président français, Nicolas Sarkozy, est venu en Algérie, n’avez-vous pas réagi contre votre ministre des Moudjahidine lorsqu’il a dit du mal de celui-ci en précisant que les Affaires étrangères sont entre vos mains et non celles d’un ministre d’anciens combattants ? Nous peuple algérien, attendons avec espoir cette ouverture. Alors, cher président, choisissez réellement une option juste au lieu de tourner le dos à votre frère marocain qui vous demande un grand rapprochement, un avenir commun dû au passé commun. Ouvrez ces frontières ! Je tiens à saluer le geste du Roi Mohammed VI et du gouvernement marocain de demander cette ouverture réclamée par les deux peuples frères, et surtout le fait d’insister. Cela montre bien au monde que le Maroc, lui, évolue mentalement et va de l’avant.

• Abdellah Mouffok (France)

Source : ALM

http://www.marocainsdalgerie.net

2LETTRE D'UN ALGERIEN Empty Re: LETTRE D'UN ALGERIEN Jeu 17 Avr - 17:28

becharelkhir

becharelkhir

On croyait bel et bien que le peuple algérien n'a eu que ce qu'il mérite,càd des gouvernants sur mesure et en convenance à sa foi(...),mais ce que disait se Monsieur ci-haut m'oblige à revoir mes croyances dans ce peuple dont on connait surtout le temps de sa révolution beaucoup d'indulgence et de complaisance.
Mais domage ces caporaux-Généraux ont su comment redresser la situation à leur profit personnels,mais surtout aux bénéfices de l'ancienne force colonisatrice "Mme la France"(...), au détriment des voisins frères de sang et de culture, qui ont été pour beaucoup à l'indépendance de ce pays où une bande de malfaiteurs le guide droit vers une faillite certaine.

Sidhoum

Sidhoum

Message au parque Jurassique d’Alger (Tant pis si Admin va éliminer mon post):

a M. Bouteflika et au parque Jurassique d’Alger :….
Ouvrez la frontière ya ouled el’khab !

4LETTRE D'UN ALGERIEN Empty Re: LETTRE D'UN ALGERIEN Sam 19 Avr - 0:54

MJB



Sidhoum a écrit:Message au parque Jurassique d’Alger (Tant pis si Admin va éliminer mon post):

a M. Bouteflika et au parque Jurassique d’Alger :….
Ouvrez la frontière ya ouled el’khab !
.
Ils n'ont pas interet à le faire: à oujda, cet apres midi, la BATATA est vendue à 1,5 dh le kg.( pardon 1,25 dh )
IL ONT PEUR DE VIVRE COMME D'HABITUDE LA REVOLTE DU PEUPLE ALGERIEN COMME DANS LE PASSE AVEC CHADLI OU L'ALGERIE ETAIENT EN BONNE SANTE
QUELLE SERAIT LA REACTION D'UN ALGERIEN QUI REALISE CETTE VERITE LORSQU'IL SAIT QUE SON GOUVERNEMENT VEND UN BARIL DE PETROLE A 115 $ ET QU'IL EST OBLIGE DE PAYER LE KG DE BATATA CHEZ LUI TRES TRES CHER ET A SAVOIR S'IL LA TROUVE.
En ouvrant les frontieres, les gouvernants d'alger savent que seuls les marocains qui ont l'intention de diminuer leur poids, entreront en algerie parcequ'il n'y a rien à manger et rien à boire.

5LETTRE D'UN ALGERIEN Empty Re: LETTRE D'UN ALGERIEN Dim 20 Avr - 14:12

MOUSSA3ID



بوتفليقة
شْكُونْ فَلْقُو
هَدَاكْ رَاه ْحْوَاوَهْْ فَالْمَغْرِبْ
:bounce: :bounce: :bounce:
Excuse admin c'est l'arabe algérien moderne :lol:
.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum