Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GRAND ANGLE la trahison '(CHOUHA75)

+8
Slimani9002
Sidhoum
yacoub
sabria
becharelkhir
deporté75
ELHAK75
admin"SNP1975"
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

yacoub

yacoub

Un musulman condamné à mort pour blasphème
samedi 21 juin 2008
Un tribunal pakistanais a condamné à mort mercredi pour blasphème un musulman âgé d’une vingtaine d’années pour avoir profané le Coran et usé d’un vocabulaire jugé péjoratif pour évoquer Mahomet. Selon un responsable de la police de Sialkot, dans l’est du pays, où Mohammad Chafik a été condamné et où il était maintenu en détention préventive, ce dernier peut faire appel.
Les condamnations pour blasphème sont assez fréquentes au « Pays des purs », majoritairement musulman, mais la peine capitale est rarement mise en exécution faute de preuves.
La Commission pakistanaise des droits de l’homme réclame depuis longtemps l’abolition de la législation sur le blasphème qui pénalise le plus souvent à tort, selon elle, les minorités religieuses comme les chrétiens.
Le Pakistan compte 31 400 personnes condamnées, dont près du quart à la peine capitale.
par lexpress.mu
les nazis d'aujourd' hui sont les islamistes.:twisted:

becharelkhir

becharelkhir

Toi ennemi d'Allah, ton jugement sera autrement que celui que t'évoque ci-dessus,il aura une autre allure et il sera d'une autre
manière tu n'a qu'à te réjouir de ton sort final(...)!?أليس الصبح بقريب

becharelkhir

becharelkhir

yacoub a écrit:
Je jure qu' à aucun moment je n'ai pensé à Moshé Dayan :lol: :lol:
Cet avatar est un acteur americain celebre.
Malgré les dires de Yaz et becharel kheir je n'ai rien à voir avec Israel
mais je suis révolté de voir que juif est une insulte dans des pays musulmans
et on admire un prophete qui le premeir a genocidé des juifs.
tuer tout juif qui vous tombe sous la main:shock:
Tu jures sur quoi agnostique ??? Toi qui ne porte aucun visage d'hummain
et tu crois qu'on te crois quand même!!! suceur de sang que tu es ,et chercheur de primes au détriment des moeurs et de la dignité de plus d'un milliards et demi de gens,par "solidarité" d'une "poignée" d'autres suceurs de sang de toute l'humanité
dis-tu!!?
C'est l'approche de la fin de ce monde!!?,et se sont ceux-là exactement les signes de cette fin,mais... tu verra bien que chacun aura sa fin qu'il mérite ,ennemi d'Allah .الله اكــــبــــر,ولله الـــحــــمـــد

admin"SNP1975"

admin
Admin

En zappant, je suis tombé sur le reportage consacré par la télévision marocaine 2M à l'expulsion en 1975 des marocains qui vivaient en Algérie.

Afin de recadrer le débat et pour être intellectuellement honnête, sans tomber dans un chauvinisme ringard, précisons d'emblée que le Maroc et l'Algérie sont loin d'être des modèles de démocratie et ce n'est pas parce que l'Agérie a commis une inqualifiable injustice à l'égard des marocains d'Algérie que le Maroc est la Mecque des droits de l'homme. Ceci pour répondre à quelques articles servilement partiaux qui ont meublé votre tribune et qui ne feront que conforter nos pseudo-dirigeants dans leur incompétence, qui fait que ceux qui en patissent les premiers ce sont justement nos deux peuples. Donc de grâce, arrêtons de caresser dans le sens du poil les concepteurs de nos malheurs.

Pour revenir au reportage, je dirais qu'il a remué en moi de sinistres souvenirs. Celui-ci rapporte des témoignages bouleversants, tel le récit de cet homme évoquant avec des yeux embués son enfance à cité-petit, un quartier populaire d'Oran. J'en ai pleuré. Moi aussi en tant qu'algérien, j'ai été touché par ce drame. J'avais 15 ans. L'âge de l'insouciance et de l'innocence et on a osé extirper de leur maison et expulser manu militari mes amis, que dis-je, mes frères que sont les Kansari (Hamid et Farid). Pourquoi nous a t-on volés une part de notre enfance? Une question qui ne trouvera sans doute jamais de réponse.

Ce désastre humanitaire, nous ne l'aurions jamais connu si la décision politique émanait de la volonté de nos peuples et n'était confisquée par un cercle restreint de décideurs totalement irresponsables, ne mesurant aucunement les gravissimes conséquences sur le déracinement de populations entières. Le tort de ces marocains, c'est d'avoir vecu dans un pays qu'ils croyaient le leur et de s'être retrouvés otages d'un conflit fratricide auquel ils étaient totalement étrangers.

Pour conclure, je dirais que tant que ces éternelles velléités belliqueuses meubleront les relations algéro-marocaine, des tragédies humanitaires comme celle de 1975 ne sont malheureusement pas à exclure. Mais je reste intimement convaincu que le jour où nos peuples émergeront de l'abîme dans lequel nous ont plongés nos gouvernants, et qu'ils pourront choisir librement leurs représentants, parce que c'est de démocratie qu'il s'agit, ce jour là, le Maghreb des peuples se réalisera inéluctablement car, le sang, la religion, la langue, le sol, le faciès et l'histoire nous y invitent fatalement.

Abdelkader MAZARI
Un maghrébin qui essaye de séparer le bon grain de l'ivraie.

Ecrit par : Mazari | 15.06.2008

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

UNE TÉLÉVISION MAROCAINE SE DÉCHAÎNE CONTRE L’ALGÉRIE
Que veulent les médias du Royaume?
24 Juin 2008 - Page : 3
Lu 3604 fois



La chaîne de télévision marocaine leur consacre régulièrement un reportage jusqu’au 7 juillet

La deuxième chaîne de télévision généraliste publique marocaine M2, se distingue depuis le 19 juin 2008 par la diffusion d’un reportage qui a jalonné les relations algéro-marocaines. «Wa Faj’atan Attarhil» (Et soudain l’exode) est le titre de ce reportage qui traite de l’expulsion des Marocains de l’Ouest algérien, en 1975. Contrairement aux chiffres astronomiques (360.000) qu’avance le documentaire, le nombre des expulsés ne dépasse pas 20.000 Marocains. Ils habitaient la région depuis des décennies et ils ont dû prendre le chemin du retour.
Le reportage s’est concentré sur l’aspect humanitaire. Des milliers de familles séparées, des vies brisées, des destins éparpillés! «Et soudain l’exode» est programmé tous les jours ou presque, sur M2 jusqu’au 7 juillet. Quel but voudrait atteindre la chaîne marocaine en ouvrant cette page qui a assombri les relations entre deux pays frères, si ce n’est remuer le couteau dans une plaie, pas entièrement cicatrisée pour ces citoyens marocains qui ont dû rejoindre leur mère patrie. Quelles sont les intentions de cette chaine de télévision devant une telle initiative? Serait-elle au service de certains intérêts visant à envenimer les relations entre les deux pays? M2 est une télévision marocaine, gérée par l’ONA (Omnium Nord-Africain). Ce dernier est le premier groupe industriel privé d’Afrique en association avec le groupe audiovisuel français TF1, la Sofirad, le groupe canadien Vidéotron et l’État marocain qui possède 68% du capital. Pourquoi le Royaume chérifien, qui est propriétaire de ces archives, a attendu 33 ans pour les diffuser? Depuis l’appel à la normalisation des relations bilatérales entre l’Algérie et le Maroc qui est considéré comme «un non-événement» par notre pays, les Marocains ne font qu’ajouter de l’huile sur le feu. Le Royaume chérifien ne cesse de mettre des bâtons dans les roues. Les anciens expulsés se sont organisés en associations. Ils demandent qu’ils soient indemnisés par Alger. Ce reportage, diffusé par M2 est probablement un document que la France voudrait divulguer devant l’opinion internationale comme quoi l’Algérie a commis, elle aussi, des crimes contre l’humanité. La surenchère verbale à laquelle se livrent les deux frères ennemis, ne laisse espérer aucun rapprochement. De part et d’autre, il n’est question que de bruits sans effet, de concentration de troupes militaires à la frontière, d’achat d’armes et d’«irréparable» à éviter à tout prix. Une guerre sans éclat, une véritable guerre des mots, à la limite souvent de l’hystérie. En conclusion, certes, il est utile de respecter l’histoire. La rétrospective devrait se faire, sans chercher à camoufler les réalités, ni à l’utiliser pour enrichir des arrière-pensées pas très correctes. Des expulsés, il y en a eu de part et d’autre. Ces conflits, ces oppositions, ces stratégies ne font que décourager le bon sens commun. Au lieu de jouer au gagnant et au perdant, concrétisons plutôt ce qu’ont fait les Français et les Allemands pour marcher ensemble vers le futur!

Abbas AÏT HAMLAT

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Droit de réponse aux révisioniste:
Abbas :
le nombre des expulsés ne dépasse pas 20.000 Marocains?
SNP Abdel
C'est faux . Les Marocains déportés d'Algerie en 1975 etaient de l'ordre de 350.000 personnes selon le témoignage de mr Filali un militaire de la 2éme region à ORAN. C'est lui qui a été mandaté par Boumediene pour quantifiér le nombre de ces pauvres Marocains.
Abbas:
pas entièrement cicatrisée pour ces citoyens marocains qui ont dû rejoindre leur mère patrie.
SNP Abdel
C'est lache de sa part . On est des Algeriens d'origine marocaine. Notre mére patrie c'est l'Algerie.
Abbas:
Pourquoi le Royaume chérifien, qui est propriétaire de ces archives, a attendu 33 ans pour les diffuser?
SNP Abdel
Ce drame a été occulté même par l'Etat chérifien. C'est grâce aux associations des déportés voilà 3 ans que le Maroc essaye de se rattraper.
Abbas:
Les anciens expulsés se sont organisés en associations. Ils demandent qu’ils soient indemnisés par Alger. Ce reportage, diffusé par M2 est probablement un document que la France voudrait divulguer devant l’opinion internationale comme quoi l’Algérie a commis, elle aussi, des crimes contre l’humanité.
SNP Abdel
Notre histoire dérange l'histoire d'Algérie. Biensûr notre association ne baissera pas les bras jusqu'a l'obtention de la repentance de l'Etat Algerien.
Abbas:
Des expulsés, il y en a eu de part et d’autre
SNP Abdel
C'est faux le Maroc n'a pas expulsé les Algeriens du Maroc.
Vous pouvez consulter les témoignages des algeriens residants au Maroc à l'époque sur ces liens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Abbas:
Au lieu de jouer au gagnant et au perdant, concrétisons plutôt ce qu’ont fait les Français et les Allemands pour marcher ensemble vers le futur!.
SNP Abdel
Nous attendons toujours l'ouverture des frontiéres pour faciliter les contacts entre les familles mixtes. Malheureusement les dirigeants algériens sont insensibles à notre drame.
Je vous invite à ouvrir ces liens pour découvrir la CHOUHA 1975/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visitez le site de dahaya:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Admin le Mar 24 Juin - 16:45, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

sabria



[quote="Admin"]Droit de réponse aux révisioniste:
Abbas :
Abbas:
Au lieu de jouer au gagnant et au perdant, concrétisons plutôt ce qu’ont fait les Français et les Allemands pour marcher ensemble vers le futur!.

tu crois abbas que c'est facile de pardonner lorsque celui qui a commis le crime ne demande pas pardon .Il ne veut même pas le reconnaitre? tu compare l'incomparable. l'Allemagne a reconnu son histoire et ses erreurs, elle a demandé pardon, et mieux encore chaque année une journée est dédiée à la mémoire de la déportation nazie. La déportation fait partie du programme scolaire, bref tout est fait pour que pareille chose ne se reproduit jamais. qu'en est -il de l'Algérie ya Abbas? l'Algérie nie ses atrocités et ses crimes. elle persiste dans le mensonge. Comment peut-on prendre la route lorsque le compagnon ne fait pas preuve d'honnêteté.

becharelkhir

becharelkhir

Et ce n'est pas tout,puisqu'elle veut tout,elle signe et persiste qu'elle est à la fois :
-Victime (allusion à ce qu'elle avait perpétrée en 1963,puisqu'elle avait égorgée de pauvres gardiens frontatliers qui partageaient leurs quotidiens repas avec les leurs,et puis ils sont allé crier au scandal,lorsque les F.A.R ont réagis pour corriger les envahisseurs).
-Ange-gardien des peuples pour leur autodétermination... ,et tout un chacun sait trés bien qu'elle-même ne s'est pas encore autodéterminée.
- Qu' elle veut "sa" part au Sahara Marocain quand-même,sinon...!!?
-Elle fait la sourde oreille pour les territoires qu'elle avait adjugée à l'Est du Maroc.
-Et en plus de tout ça elle nous met sur le dos tous les maux,qu'elle avait elle-même orchestrés...
-Et le grand malheur elle nie et elle crie aux faux ce qu'elle
avait faite endurer au 350.000 marocains qu'elle avait déporté inhnumainement.
PURE FANTAISIE CETTE DEBANDADE !!??

34GRAND ANGLE la trahison '(CHOUHA75) - Page 2 Empty Autodétermination dial Tezhoum... Mar 24 Juin - 18:27

Sidhoum

Sidhoum

becharelkhir a écrit:-Ange-gardien des peuples pour leur autodétermination...
Autodétermination made in Khoroto…

Les khorotos n'insistent sur l’autodétermination que parce qu’ils savent que durant une autodétermination, ils vont faire du " yen a bon le Mugabé " (aux Sahraouis de tindouf)……..(avec ki mon kiki….D’jha est définitivement inscrit dans notre code génétique !....…le facteur elle aie passé, elle aie passé elle aie passé… yen a bon le Mugabé…(ça rime !))

Voici comment une dame très intelligente que je respecte beaucoup, s’est exprimée sur ce forum a la suite d’un article sur ce sujet d’un khobsiste journaliste Algérien.

"Comment l'auteur de cet article peut-il savoir avant même le référendum que l'autodétermination va déboucher automatiquement sur l'indépendance? il ne fait pas de distinction entre l'autodétermination ( qui est la voix du peuple de se déterminer donc, dans ce cas, de se prononcer pour ou contre l'indépendance) et l'indépendance proprement dite. Il fait un amalgame impardonnable pour un journaliste si bien sûr, il en est un. Soit, il prend ses désirs pour des réalités au point d'oublier qu'une grande partie de ce peuple se trouve au Maroc, soit c'est un ignare qui ne connaît pas la portée des mots. Quand on opte pour le référendum, on attend que les concernés se prononcent au lieu d'anticiper et de parler d'emblée d'indépendance. pourquoi l'autodétermination dans ce cas?"

yacoub

yacoub

ce n'est pas propre à l' Algerie c'est la qualité de l' islam.

Souvenons nous des massacres des armeniens.

L' islam c'est la violence à mort depuis le debut

Hassan II comme Boumediene n' ont aucun egard pour
des masses populairs qu'ils flattent demagogiquement
et qu'ils tuent facilement.

Massacre de Mellouza vite oublié

sabria



Merci Sidhoum pour ces compliments, ça me va droit au coeur. Il est vrai que des âneries pareilles vous poussent à vous mettre au clavier même si vous êtes à l'agonie.

sabria



Yacoub bonsoir, tu imagines ce que serait le monde musulman sans l'islam ? tu imagines ce qu'il peut arriver lorsqu'il n'y aura plus l'espoir d'aller au paradi, d'être récompensé par dieu pour un bienfait? aujourd'hui, la plupart des victimes des pays sous-developpés qui n'obtiennent pas justice dans ce bas-monde disent: 'Allah yakhod el hack' ça les soulage de savoir qu'il y aura une justice divine. Toi, tu leur dis qu'il n'y a rien après la mort, que le grand justicier de tous les pauvres n'existe pas. C'est une supercherie! tu t'imagine le désastre! comment imagines-tu un pays musulman ( sous développé), où 90% de sa population attendent 'errahma' et l'aide de Dieu (car ils n'ont rien de leur dirigeant) perdre l'Islam et le seul Dieu qu'il connaissent 'Allah' la religion n'est-elle pas un bien pour l'équilibre de l'individu à consommer, bien sûre, avec modération?

38GRAND ANGLE la trahison '(CHOUHA75) - Page 2 Empty Les sages paroles... Mar 24 Juin - 21:03

Sidhoum

Sidhoum

sabria a écrit:Merci Sidhoum pour ces compliments, ça me va droit au coeur. Il est vrai que des âneries pareilles vous poussent à vous mettre au clavier même si vous êtes à l'agonie.

Je me suis permis d’utiliser auparavant vos sages paroles concernant "l’otoditirminassiou" sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sabria



j'en suis flattée. Merci

yacoub

yacoub

sabria a écrit:Yacoub bonsoir, tu imagines ce que serait le monde musulman sans l'islam ? tu imagines ce qu'il peut arriver lorsqu'il n'y aura plus l'espoir d'aller au paradi, d'être récompensé par dieu pour un bienfait? aujourd'hui, la plupart des victimes des pays sous-developpés qui n'obtiennent pas justice dans ce bas-monde disent: 'Allah yakhod el hack' ça les soulage de savoir qu'il y aura une justice divine. Toi, tu leur dis qu'il n'y a rien après la mort, que le grand justicier de tous les pauvres n'existe pas. C'est une supercherie! tu t'imagine le désastre! comment imagines-tu un pays musulman ( sous développé), où 90% de sa population attendent 'errahma' et l'aide de Dieu (car ils n'ont rien de leur dirigeant) perdre l'Islam et le seul Dieu qu'il connaissent 'Allah' la religion n'est-elle pas un bien pour l'équilibre de l'individu à consommer, bien sûre, avec modération?

Une simple question?
Quel est le pays musulman le plus vivable ?
Ou la femme est considérée comme un être humain et non comme comme
un objet sexuel.
où il y a des juifs, des chretiens des athées des agnostiques
qui ne vivent pas dans la crainte de l'egorgement même s'il y a eu quelques cas.
où les livres ne sont pas censurés ni les films.
C'est la TURQUIE parce qu'un homme a osé dire que lr roi est nu et
que Mahomet est un charlatan.

becharelkhir

becharelkhir

Chez tes aieuls à Israél,chez tes oncles Sams parout dans leurs 51 states,chez tes vieux civilisés partout dans ton vieux continentة et partout où se trouve les ennemis d'Allah.
Tu n'a qu'à brandir tes iris pour voir autour de toi ce qui se passe.
Regarde bien : Toi par exemple tu peu être marié a un masculin comme toi exactement, et c'est là où tu dois trouver la réponse à ta simple question...!!الله ينعل أللى مـا يـحـشـم
J'ai ommis de souligner que l 'agnostique-prêtre ja3cob peu être uni en bon et dû forme à un sexe masculin, un homme donc ,(comme lui exactement) dans la légalité totale avalisée par les instances juridiques des hautes sphères de son monde civilisé (comme elle le dicte actuellment cette législation de ce monde trés civilisé dit-on...!!).
Et il se voit attribué le rôle d'une bonne maman,qui élève et éduque ses "children" qui vont venir aprés nous enseigner les normes divines que nous devions suivre,sinon nous sommes des arriérés(...) الله يــنـــعـــل أللــــى مــــا يــــحــــشــــم



Dernière édition par becharelkhir le Mer 25 Juin - 19:57, édité 2 fois

admin"SNP1975"

admin
Admin

à propos du doc.
Je ne suis pas la DRS , et ni boutef , et je susi ALGERIEN ET FIER DE L ETRE.


Je soutiens fermement BOUMEDIENE ALLAH YERRAHMOU , et je ne vois pas pourquoi devrais avoir pitié d un régime qui fait LA MANCHE, un régime TALLAB.YA HBAB RABBI.
Le royaume makhzenien mérite plus qu une tannée ,et si l algerie ne plais pas a certains , ils n ont qu a la BOYCOTTER.

Ecrit par asphodeles



Dernière édition par Admin le Mer 25 Juin - 17:19, édité 2 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Les marocains ont la facheuse manie de se faire "makhzéniser" facilement.D'où la méfiance qu'ils suscitent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mes parents connaissent pleins de marocains qui ont vecu cette horreur donc faut pas placer le mot "makhzén" n'importe où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi j'ai vu des photos à la télé des gens stockés dans des camions diyal lkhodra....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] heuuuuuuu vous trouvez ça normal......


moi aussi je peux dire que tout ce que vous dites c'est le système des generaux mais c'est CON de dire un truc pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ecrit par saso

http://www.marocainsdalgerie.net

yacoub

yacoub

becharelkhir a écrit:!!الله ينعل أللى مـا يـحـشـم

:lol: :lol: pauvre con c'est toi qui tend ton derriere 5 fois par jour

becharelkhir

becharelkhir

J'ai ommis de souligner que l 'agnostique-prêtre ja3cob peu être uni en bon et dû forme à un sexe masculin, un homme donc ,(comme lui exactement) dans la légalité totale avalisée par les instances juridiques des hautes sphères de son monde civilisé (comme elle le dicte actuellment cette législation de ce monde trés civilisé dit-on...!!).
Et il se voit attribué le rôle d'une bonne maman,qui élève et éduque ses "children" qui vont venir aprés nous enseigner les normes divines que nous devions suivre,sinon nous sommes des arriérés(...) الله يــنـــعـــل أللــــى مــــا يــــحــــشــــم

admin"SNP1975"

admin
Admin

Visitez le site de dahaya:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

de: caporal [ Visiteur ]Rendez la justice aux expulses et deportes Algeriens..qui ont ete les premiers a etre spolies de leurs biens..separes de leurs famille..tortures et humilies.
ensuite nous procederons a la reciprocitee.
les articles d'afrique magazine et les temoignages sont totalement faux..si en 1975 il y a eu 40000 familles expulses d'Algerie..c'etait une reciprocite d'une decision parrallele du maghzen..les 40000 familles marocains expulses vivaient a l'ouest en general et sur les villes frontaliers (sidi bel abbes, tlemcen, bechar etc..)en particulier..et ils etaient en situation irreguliere (sans papier)..actuellement ils existent des marocains en situation reguliere..qui vivent en toute quietude..ils travaillent..occupent des postes de responsabilites..ils investissent..ils ont meme batis et construits de belles villas.
arreter avec vos faux temoignages de contre verites..de denigrement..a l'image de la chaine TV Medi 1 ou 2..et l'article du torchon afrique magazine.
votre palais royal et votre maghzen..connaissent tres bien la veritee.

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Le nombre exacte de ces ressortissants "etrangers" sans titre de sejour,qui ont ete expulses d'Algerie(conformement a la loi),tourne autour de 20 mille.....plutot que le chiffre loufoque de 360 mile que ne cesse de traimballer sans vergogne aucune,certains aprentis sorciers.

De plus cette expulsion doit etre classer dans la rubrique:
Reponse du Berger a la Bergere.

En effet,pres de 150000 sahraouis ont ete spolies de leur terre chasses de chez eux a l'arme chimique et enfin deportes vers l'Algerie "sine die" a la puissance du feu et du fer,des milliers d'Algeriens residents au maroc ont ete expropries et les biens confisques avec la connivence de lois fantoches(dispositions du dahir portant loi n°1.73.213 du 2 mars 1973).

Compte soldé.....si je puisse m'exprimer de la sorte(meme si humainement,j'eprouve des sentiments de compassion a l'endroit des victimes(des deux cotes)de cette surenchere politique).

Aznal

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

azl95
Monsieur Aznal, vous voulez même nous faire croire que l'Algerie a rendu service à ces citoyens de seconde zone en les renvoyant au Maroc.
Monsieur Aznal vous êtes une insulte à l'histoire.
Vous avez du mepris pour ces gens qui ont souffert dans leur chair, vous rapportez toute leur histoire à un problème de paperasse en evacuant d'un revers de main le côté humain.

A force de nationalisme exacerbé vous êtes capables de dèfendre l'indèfendable et la vèritable showa des années 70.

Vous ujustifiez presue la sèparation des familles, de la mère avec ses enfants , du mari avec sa femme .
Non monsieur Aznal vous n'avez que mèpris pour l'humanité , c'est honteux . vous devez vous taire devant tant de misere que Boumedienne a fait subir à ces gens , qu'ils soient 360 milles ou 20 personnes , ceci n'est pas un problème de chiffre mais un problème humain , je vous plains.

Citer: Azna1

Citer: SNP1975
.
C'est honteux et méprisant de nous traiter d'etrangers et de clandistins. Alors que nos grands parents sont parfois nés en Algerie.

Aznal

Ces gens la,n'avaient pas la nationalite Algerienne et qui plus est,n'etaient en possession d'aucun document officiel(titre de sejour ou autres)qui prouve leur statut legal et leur position vis a vis de l'administration.
Par consequent,leur expulsion ne va aucunement a contre courant des lois Algeriennes en vigueur par rapport aux modalites de sejour de ressortissants etrangers.
Cela pour le cote legaliste de la chose....quand a l'aspect humanitaie....c'est une equation a deux inconnues(deja expliquee plus haut).

SNP
Citer: Pour votre gouverne le nombre des déportés est de 400.000 selon Mr Filali.
C'est lui qui a été mandaté en qualité de militaire de la 2éme région militaire à Oran par Boum (Boukharouba) afin de quantifier le nombre des Algeriens d'origines marocaine.
il y avait 20% de cette communauté dans un ensemble de 2 millions d'habitants à l'ouest algérien
.

Aznal

Mon cher ami,vous le savez aussi bien que moi,que seulement....une infime partie de "marocains d'Algerie" ont ete expulses,j'ajouterais meme qu'une grande partie de ces expulses eux meme,sont revenus en Algerie apres coups avec armes et bagages,sans qu'ils aient a encourir des retortions ou autres represailles de la part des autorites Algeriennes.

Toute cette affaire esbroufe et le nombre ridicule(360 mille)qu'on ne cesse de tarabusquer a bon escient,n'a qu'un seul point de chute:
Propagande anti-Algerienne pure et dure.

Le makhzen et ses apendices n'ont en cure du bien etre et des droits de l'homme des citoyens marocains,comme l'atteste leur pedigree en la circonstance.......toutes ces gesticulations...c'est une esquisse malheureuse pour essayer...zaama.... d'embarrasser l'Algerie,point barre!

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

de ouranai1 le 02 Juil 2008, 18:43 j'ai toujours eu l'idée qu'il y'avait que 40000 expulsés marocains d'algèrie, il se trouve qu'ils sont plus de 360000 marocains ! allahomahada monkar , vous voyez je le dénonce verbalement et je n'ai aucune animosité envers les algériens ( parents et nssabis)et mes frères de l'islam sauf que perssister à renier ce drame à mon sens ne sera pas très intelligent: je propose donc une confèrence de réconciliation entre marocains et algériens pour partir sur de bonnes bases car c'est l'avenir de nos enfants qui est mise en jeu ! à bon entendeur salut!

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum