Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Société] Abassi Madani Chef du FIS préconise.

+7
admin"SNP1975"
Sidhoum
deporté75
yaz
sabria
yacoub
becharelkhir
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

becharelkhir

becharelkhir

Dans un interview accordé à Al-Jazeera le Vendredi dernier ,le chef historique du Front Islamique de Salut (FIS) Monsieur Abassi Madani,a indiqué que le peuple Algérien est "piraté" par un pouvoir qu'il avait qualifié de plus pire que celui du temps du colonialisme Français.

Répondant à une question qui lui a été posée au sujet d-El-Qaàida dans les pays du Maghreb Musulman , il avait précisé que tous les moyens sont bon pour libérier l'Algérie de ce nouveau colonialisme(sic),et il avait rejeté totalement et catégoriquement le plan de reconciliation du président Bouteflika,dont-il avait dit que c'est une autre Fitna pour le peuple.

Qualifiant l'étape de Bouteflika de révolue,et il a même préconisé qu'il aura le même "sort" qu'a eu son prédécesseur Monsieur Boudhiaf.

yacoub

yacoub

Dis moi qui sont tes alliés je te dirai qui tu es:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu admires Abassi Madani. :twisted:

tu sais que satan est un enfant de coeur à côté de lui.:twisted:

becharelkhir

becharelkhir

[size=18]Même le grand satin n'a rien pu pour toi!!??,puisque tu l'a devancé par ton satanisme ...,mais,mais le satanisme n'est pas un métier sûr,c'est rentable bien sûr,mais...,mais un jour ou l'autre (le plus proche) ça c'est sûr, ce même satananisme te portera beaucoup de bien...!!!???,ça c'est aussi sûr.Seulement n'oubli pas de le rapporter ici même sur ce forum pour que tes alliés puissent en tenir comte(...).[/size]

yacoub

yacoub

VOici un curé qui parle de Mahomet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu vois que satan ou Mahomet c'est kif kif

becharelkhir

becharelkhir

يـا ألله هذا عبد من عبادك قد طغي وتمادي في طغياته ,وتجاوز كل الحدود

فاللهم أتيه من حيث لا يحتسب وزلزل الأرظ من تحت قدميه,وأريه من آياتك العظمي .
يـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــا الله

sabria



becharelkhir a écrit:Dans un interview accordé à Al-Jazeera le Vendredi dernier ,le chef historique du Front Islamique de Salut (FIS) Monsieur Abassi Madani,a indiqué que le peuple Algérien est "piraté" par un pouvoir qu'il avait qualifié de plus pire que celui du temps du colonialisme Français.
Répondant à une question qui lui a été posée au sujet d-El-Qaàida dans les pays du Maghreb Musulman , il avait précisé que tous les moyens sont bon pour libérier l'Algérie de ce nouveau colonialisme(sic),et il avait rejeté totalement et catégoriquement le plan de reconciliation du président Bouteflika,dont-il avait dit que c'est une autre Fitna pour le peuple.
Qualifiant l'étape de Bouteflika de révolue,et il a même préconisé qu'il aura le même "sort" qu'a eu son prédécesseur Monsieur Boudhiaf.

tous les moyens sont bons ? même s'il faut assassiner des innocents? des enfants et des bébés? Quel stratégie a été adoptée jusqu'à présent pour libérer l'Algérie sinon tuer et massacrer un peuple qui souffre déjà d'une situation de dégradation due à la mauvaise gestion du pays, à la corruption et l'incurie des dirigeants? certe l'Algérie a besoin de changement mais en meilleur et non pas en plus mal. je ne pense pas qu'une liberté puisse être construite sur l'injustice et le crime.
certe l'étape de Bouteflika est révolue mais celle à laquelle aspire abbas madani est-elle plus adaptée à notre époque? répond-t-elle aux exigences du moment ? permettez-moi d'en douter. Je pense que l'Algérie doit cesser d'importer du prêt-à-porter étranger.

becharelkhir

becharelkhir

L'Algérie devra se reconcilier avec elle-même d'abord ,et tout viendra aprés.Que Dieu l'aide à se retrouver de nouveau.

yacoub

yacoub

L' islam est un fleau.

Un imam déchu de sa nationalité française

Un imam, Ilyes Hacène, pressenti pour être le recteur de la nouvelle mosquée de Créteil, est sous le coup d'un arrêté ministériel d'expulsion. Le ministère lui reproche des « prêches jugés radicaux ou des comportements susceptibles d'attenter à la sécurité nationale ».
Père de trois enfants, le religieux est déchu de la nationalité française.
Une procédure peu courante. Le Conseil d'Etat, qu'il avait saisi en espérant l'annulation de la décision du ministère de l'Intérieur, a rejeté sa requête début février, vient-on d'apprendre. Il pourrait donc être renvoyé dans son pays d'origine, en Algérie. « Après ce rendu du Conseil d'Etat, rien ne s'oppose à ce qu'on prenne une décision sur son expulsion. Il y a contre lui des faits jugés suffisamment graves qui justifient cet éloignement. Mais c'est au ministre de l'Intérieur de décider », indique le cabinet du préfet du Val-de-Marne.

Ce dernier avait déjà convoqué en décembre dernier la Comex (commission d'expulsion) pour décider du sort de l'imam. Selon deux rapports de police distincts, il lui est reproché son engagement au profit de « l'idéologie salafiste » et d'avoir tenu plusieurs fois, depuis le début des années 2000, des « prêches anti-Occidentaux ». A la lecture d'un rapport, il est noté qu'Ilyes Hacène aurait eu, précisément dans l'ancienne mosquée de Créteil, des propos « fustigeant Israël et les Etats-Unis ». Face à ces accusations, lui est resté muet. Il a saisi un avocat pour sa défense.

Président de l'Union des associations musulmanes de Créteil et responsable de la toute nouvelle mosquée dont le chantier se termine bientôt, Karim Benaïssa s'était élevé, dès l'apparition de cette affaire à l'automne dernier, contre une « machination » et avait dénoncé des accusations « infondées » contre l'imam de Créteil. Une source proche de l'association musulmane affirme, de son côté, que « l'imam n'a rien d'un engagé salafiste » mais qu'il serait victime d'un « contentieux matrimonial ».

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, s'était déplacé fin 2007 à Créteil pour visiter le chantier de la mosquée et apporter son soutien à l'imam de Créteil qui, selon lui, « prêche un islam modéré ». L'imam pourrait encore déposer un recours sur son expulsion.






Dimanche 15 Juin 2008

sabria



becharelkhir a écrit:L'Algérie devra se reconcilier avec elle-même d'abord ,et tout viendra aprés.Que Dieu l'aide à se retrouver de nouveau.
comment peut-elle se réconcilier avec elle-même s' il n'y a pas quelqu'un pour prendre les rênes et l'orienter vers le bon chemin. La réconciliation ne peut venir qu'avec un système politique qui tient compte des réalités historiques économiques et sociales du pays. Depuis son indépendance l'Algérie n'a fait qu'importer tantôt de l'Est, tantôt du moyen orient, des systèmes prêt-à-porter conçus pour d'autres sociétés. Elle importe tout d'ailleurs même les idées et les pensées. Le visage de l'Algérie s'est métamorphosé depuis l'indépendance même les tenues vestimentaires des Algériens et algériennes ont changé. L'aspect architectural est à l'image de l'anarchie qui règne dans le pays. L'algérien d'avant ne se reconnaît plus maintenant. C'est un désatre que seuls les intellectuels et les sages de ce pays peuvent redresser. Je parle là des vrais intellectuels qui pourront instituer des bases démocratiques ou tout le monde trouvera sa place croyant ou non croyant, musulman ou non musulman, membre de la majorité ou d'une minorité...je ne parle pas ce ceux qui leur font mirer la liberté pour mieux les enfermer dans une prison ou le sort de l'Algérie ne sera pas mieux que celui de l'Irak. ce peuple a qui a tant souffert mérite une paix réelle une vraie liberté et une vrai démocratie, il en va du bien être de tout le maghrèb. Le Maroc et la tunisie ne se porteront que mieux avec une Algérie en bonne santé, loin de l'obscurantisme et des discours religieux qui promettent au peuple le paradis et leur font vivrent l'enfer.

yaz



sabria a écrit:
becharelkhir a écrit:L'Algérie devra se reconcilier avec elle-même d'abord ,et tout viendra aprés.Que Dieu l'aide à se retrouver de nouveau.
comment peut-elle se réconcilier avec elle-même s' il n'y a pas quelqu'un pour prendre les rênes et l'orienter vers le bon chemin. La réconciliation ne peut venir qu'avec un système politique qui tient compte des réalités historiques économiques et sociales du pays. Depuis son indépendance l'Algérie n'a fait qu'importer tantôt de l'Est, tantôt du moyen orient, des systèmes prêt-à-porter conçus pour d'autres sociétés. Elle importe tout d'ailleurs même les idées et les pensées. Le visage de l'Algérie s'est métamorphosé depuis l'indépendance même les tenues vestimentaires des Algériens et algériennes ont changé. L'aspect architectural est à l'image de l'anarchie qui règne dans le pays. L'algérien d'avant ne se reconnaît plus maintenant. C'est un désatre que seuls les intellectuels et les sages de ce pays peuvent redresser. Je parle là des vrais intellectuels qui pourront instituer des bases démocratiques ou tout le monde trouvera sa place croyant ou non croyant, musulman ou non musulman, membre de la majorité ou d'une minorité...je ne parle pas ce ceux qui leur font mirer la liberté pour mieux les enfermer dans une prison ou le sort de l'Algérie ne sera pas mieux que celui de l'Irak. ce peuple a qui a tant souffert mérite une paix réelle une vraie liberté et une vrai démocratie, il en va du bien être de tout le maghrèb. Le Maroc et la tunisie ne se porteront que mieux avec une Algérie en bonne santé, loin de l'obscurantisme et des discours religieux qui promettent au peuple le paradis et leur font vivrent l'enfer.
mdm Sabria..il yauras toujours des patriotes Algeriens , pour veiller à ce que l Algerie gardent toujours son capt de et pour la liberté (tres cherement acquise)....

becharelkhir

becharelkhir

sabria a écrit:
becharelkhir a écrit:L'Algérie devra se reconcilier avec elle-même d'abord ,et tout viendra aprés.Que Dieu l'aide à se retrouver de nouveau.
comment peut-elle se réconcilier avec elle-même s' il n'y a pas quelqu'un pour prendre les rênes et l'orienter vers le bon chemin. La réconciliation ne peut venir qu'avec un système politique qui tient compte des réalités historiques économiques et sociales du pays. Depuis son indépendance l'Algérie n'a fait qu'importer tantôt de l'Est, tantôt du moyen orient, des systèmes prêt-à-porter conçus pour d'autres sociétés. Elle importe tout d'ailleurs même les idées et les pensées. Le visage de l'Algérie s'est métamorphosé depuis l'indépendance même les tenues vestimentaires des Algériens et algériennes ont changé. L'aspect architectural est à l'image de l'anarchie qui règne dans le pays. L'algérien d'avant ne se reconnaît plus maintenant. C'est un désatre que seuls les intellectuels et les sages de ce pays peuvent redresser. Je parle là des vrais intellectuels qui pourront instituer des bases démocratiques ou tout le monde trouvera sa place croyant ou non croyant, musulman ou non musulman, membre de la majorité ou d'une minorité...je ne parle pas ce ceux qui leur font mirer la liberté pour mieux les enfermer dans une prison ou le sort de l'Algérie ne sera pas mieux que celui de l'Irak. ce peuple a qui a tant souffert mérite une paix réelle une vraie liberté et une vrai démocratie, il en va du bien être de tout le maghrèb. Le Maroc et la tunisie ne se porteront que mieux avec une Algérie en bonne santé, loin de l'obscurantisme et des discours religieux qui promettent au peuple le paradis et leur font vivrent l'enfer.
Puisqu'il y a toujours des gens de gros coeurs , des gens de bonnes fois et de seines pensées,rien n'est perdu d'avance,tout ira mieux alors.Vive la fraternité Maroco-Algérienne et que Dieu Bénisse cette fraternité.

deporté75

deporté75

من يزرع الريح يحصد العاصفة
ما حكّ جلدك كضفرك
"ألّي كرّط إفرّط"
إِنَّ اللَّهَ لا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُوا مَا بِأَنْفُسِهِمْ : الرعد
أُولَئِكَ الَّذِينَ اشْتَرَوُا الضَّلَالَةَ بِالْهُدَى فَمَا رَبِحَتْ تِجَارَتُهُمْ وَمَا كَانُوا مُهْتَدِينَ : البقرة

http://jamalelatmani@yahoo.fr

yacoub

yacoub

yaz a écrit: Algerie gardent toujours son capt de et pour la liberté (tres cherement acquise)....
:lol: :lol: :lol: :lol:

espèce d'âne, tu utilises un mot dont tu ne connaitras jamais le sens.

Alors que toute ta vie est réglée de l' aube jusqu' au crepuscule, année par année par les directives de ton gourou que tu respectes à la lettre.

Ne dois tu pas nettoyer ton derriere 3 fois avec la main gauche mais surtout pas en direction de la Mecque :lol: :lol: :lol:

becharelkhir

becharelkhir

Tu fais des remarques aux autres!!?? , Al-Aâjab hadha(...) c'est dire que tu a franchi l'oued sans que tes sendals ne soient pas mouillés,pense plutôt à ton malheureux sort et choisi comment tu sera châtié par ton Créateur que tu défi matin et soir,rien que pour quelques Chikels.

yacoub

yacoub

:lol: Wafa Sultan explique les musulmans.


Lorsque j’ai examiné le coran, les hadiths et les livres islamiques à la loupe, je suis arrivée à la conviction absolue qu’il est impossible qu’un être humain lise la biographie de mohamed, y croie, et en ressorte en bonne santé sur le plan psychologique et mental.

Vous souvenez vous de la façon dont il(le prophète mohamed ) a tué Asma Bint Marwan ? Ses disciples ont démembré son corps, membre après membre alors qu’elle allaitait son enfant. Quand ils revinrent la voir en criant "allah akbar", il leur a dit "deux chèvres ne se disputeraient pas pour ça". Comme vous le savez, les chèvres se disputent pour rien. Pour Mohamed, cependant l’assassinat d’une femme qui allaitait était une chose trop benine pour que des chèvres se "disputent". Est-ce la un prophète de dieux ?

Cela m’attriste beaucoup qu’Al jazeera permet à ce terroriste, à ce fou d’ Al-qaradawi d’utiliser son antenne pour diffuser ses poisons, ses fatwas terroristes et ses divagations. Les mots qu’il a employés contre moi ont incité de nombreux jeunes musulmans qui ont subit un lavage de cerveau, qu’on a aveuglés et programmés a haïr- a faire pleuvoir sur moi menaces et malédictions, juste après l’émission dont laquelle il a parlé de mon apparition sur Al jazeera.
Quand l’islam considère que la raison des femmes est déficiente, et que moi, je réfute cette affirmation, dans ce cas c’est l’islam qui m’attaque, et je ne fais simplement que répliquer.
Quand l’islam appelle à tuer quiconque ne croit pas en lui, et que je réfute ceci, dans ce cas, c’est l’islam qui m’attaque ,je ne fais que répliquer.
Je n’attaque pas l’islam , je le critique, mais malheureusement, nous autres victimes de l’éducation islamique, voyons toute critique comme une attaque. J’ai toujours mis l’accent sur le langage- le langage de l’islam. Le langage de l’islam est un langage négatif et mort, rempli de violence, de colere, de racisme et de haine. L’homme est le produit du langage, le résultat des effets négatifs et positifs du langage auquel il est exposé durant sa vie. Si un langage négatif prédomine dans sa vie il en sortira quelqu’un de négatif, d’irresponsable, et d’improductif, qui rejette tout.
Inversement, si un langage positif prédomine dans sa vie, il en ressortira un esprit positif, heureux et productif. C’est pourquoi le langage négatif de l’islam n’a pas réussi.
Il n’a pas réussi a produit des gens portant un regard spontané et positif. Il a produit des gens négatifs. Si nous examinons les sociétés islamiques, nous voyons ce qu’a produit cet homme négatif.
Je ne considère pas l’islam comme une religion - selon mon idée de la religion. L’islam est une doctrine politique, qui s’impose par la force.
Une doctrine qui appelle à tuer ceux qui ne croient pas en elle n’est pas une religion.
C’est une doctrine totalitaire qui s’impose par la force. Quand je lis, par exemple, le verset : "la fornicatrice et le fornicateur, fouettez les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux", je ne discerne pas de spiritualité dans ce verset. Lorsque une foi parvient à ôter jusqu’au dernier brin de compassion à ses fidèles, elle leur ôte aussi leur spiritualité.
Jésus Christ est le symbole de la paix. Il ne porte pas d’épée, et ne coupe pas de têtes, et n’accuse personne d’hérésie .
Le problème avec l’islam, c’est que si nous devons nous comporter comme les chrétiens du moyen Age, et calquer notre vie sur celle de mohamet, sur ses actions et ses paroles, nous serions dans une pagaille encore plus grande que celle que nous connaissons, et nous terminerons comme Oussama ben laden et ses semblable.

Lisez la vie de mohamet. Qu’est-ce que vous y trouverez ? Rien que ses razzias et ses épouses, en plus de ses hadiths , dont certaines font frémir.Je frémis lorsque j’entends la hadith : "Le paradis d’une femme se trouve au pied de son mari."
Les enseignements de l’islam ont des effets terrifiants dans les cranes des musulmans. Je ne vois pas d’autre choix que d’ouvrir ces cranes et de nettoyer les cellules cancéreuses mortelles de ces cerveaux.
Lorsqu’une foule de Syriens a envahi l’ambassade du Danemark et l’a réduite en cendres, elle a également réduit mon cœur en cendres.
Pourquoi ? Parce que le peuple Syrien est entrain de mourir de faim. Les Syriens, en dépit de leur vieille civilisation, courent après leur pain quotidien. Pourquoi ne vont ils pas plutôt envahir le palais de leur président, qui dispose de 40 milliards de dollars sur des comptes bancaires européens, et réduire en cendres ce palais, avec son occupant ? Ils ont envahi l’ambassade du Danemark, offrant ainsi à l’occident une fausse image du peuple Syrien qui est civilisé et moral. Par conséquent, je qualifie leur comportement de barbare et arriéré.
Le conflit Israélo palestinien est un conflit religieux. Je soutiens la cause palestinienne. Je soutien les enfants palestiniens. Je perd le sommeil en pensant aux souffrances des femmes palestiniennes. Je ne pourrais même pas écraser une fourmis, alors comment pourrai je être contre eux ? C’est inconcevable.
Il s’agit d’un conflit politique, et ils devraient demander à leurs dirigeants ce qu’ils ont fait pour résoudre le problème. Mais le problème est ancré dans la religion.
Il y a une ou deux semaines, j’ai lu une courte histoire dans un livre islamique, dans laquelle mohamet se promenait avec quelques uns de ses fidèles quand ils ont entendu du bruit. Ils lui ont demandé : " Qu’est-ce que c’est, messagé d’allah" ? Il a répondu :" Ce sont les juifs qui sont tourmentés dans leur tombe".
Indépendamment de ce que mohamet a eu avec les juifs de l’époque, cette déclaration indique que les tombes de leurs ancêtres se trouvaient en arabie saoudite, n’est-ce pas ?
oui ce sont donc des personnes originaires de cette région, comme en témoigne les livres islamique et le coran lui-même.
Le problème avec les musulmans c’est qu’ils ne différencient pas le prophète de leur propre nez.
Lorsque vous critiquez mohamet, ses actes , sa vie, c’est comme si vous leur coupiez le nez.

Sidhoum

Sidhoum

sabria a écrit:
becharelkhir a écrit:L'Algérie devra se reconcilier avec elle-même d'abord ,et tout viendra aprés.Que Dieu l'aide à se retrouver de nouveau.
comment peut-elle se réconcilier avec elle-même s' il n'y a pas quelqu'un pour prendre les rênes et l'orienter vers le bon chemin. La réconciliation ne peut venir qu'avec un système politique qui tient compte des réalités historiques économiques et sociales du pays. Depuis son indépendance l'Algérie n'a fait qu'importer tantôt de l'Est, tantôt du moyen orient, des systèmes prêt-à-porter conçus pour d'autres sociétés. Elle importe tout d'ailleurs même les idées et les pensées. Le visage de l'Algérie s'est métamorphosé depuis l'indépendance même les tenues vestimentaires des Algériens et algériennes ont changé. L'aspect architectural est à l'image de l'anarchie qui règne dans le pays. L'algérien d'avant ne se reconnaît plus maintenant. C'est un désatre que seuls les intellectuels et les sages de ce pays peuvent redresser. Je parle là des vrais intellectuels qui pourront instituer des bases démocratiques ou tout le monde trouvera sa place croyant ou non croyant, musulman ou non musulman, membre de la majorité ou d'une minorité...je ne parle pas ce ceux qui leur font mirer la liberté pour mieux les enfermer dans une prison ou le sort de l'Algérie ne sera pas mieux que celui de l'Irak. ce peuple a qui a tant souffert mérite une paix réelle une vraie liberté et une vrai démocratie, il en va du bien être de tout le maghrèb. Le Maroc et la tunisie ne se porteront que mieux avec une Algérie en bonne santé, loin de l'obscurantisme et des discours religieux qui promettent au peuple le paradis et leur font vivrent l'enfer.
L’Algérie est malade (depuis 62), elle a un mal que même $500milliards dans sa caisse ne pourront pas guérir.

yacoub

yacoub

L’Algérie est malade (depuis 62), elle a un mal que même $500milliards dans sa caisse ne pourront pas guérir

c'est vrai

Maurice Maschino parle de l' Algerie des illusions
où le ministre voulait pendre déjà tous les voltairiens Algeriens

admin"SNP1975"

admin
Admin

yacoub a écrit:
L’Algérie est malade (depuis 62), elle a un mal que même $500milliards dans sa caisse ne pourront pas guérir

c'est vrai

Maurice Maschino parle de l' Algerie des illusions
où le ministre voulait pendre déjà tous les voltairiens Algeriens

Admin

Je citerai la reflexion de notre sociologue feu M'hamed Boukhobza à propos de la crise de l'Etat Algerien:"la difficulté qu'affronte l'Etat pour faire respecter ses institutions et les faire fonctionner , l'occupation de la rue par des groupes qui contestent aussi la légitimation du pouvoir en place que la nature de l'Etat.............Contrairement à ce que'on peut naivement penser ,ce n'est pas un stock de mécontentement qui va s'épuiser , mais un capital de revendications de toute nature qui ira s'accumulant en l'absence d'un Etat capable d'assumer les lois et régles qu'il édicte, en l'absence d'un projet alternatif traduisant les aspirations identitaires et de progrés au profit du plus grand nombre ."

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité


Invité

admin

Tu es en train d'etaler les problemes de l'algerie, je te comprends pas, pourquoi ton pays le maroc n'a pas de problèmes, le maroc c'est la suisse?? tu prends les differents opposants ou penseurs qui disent ce qu'ils veulent sur le pays en voulant mettre en exergue quoi? sa fragilité?? l'algerie est tres solide, plus solide que ton royaume, si le maroc avait connu le 1/10 du terrorisme des années 90 qu'a connu l'Algerie,ben ton royaume n'existerait plus aujourd'hui!!!

Invité


Invité

[quote="Sidhoum"]
sabria a écrit:
becharelkhir a écrit:L'Algérie devra se reconcilier avec elle-même d'abord ,et tout viendra aprés.Que Dieu l'aide à se retrouver de nouveau.
comment peut-elle se réconcilier avec elle-même s' il n'y a pas quelqu'un pour prendre les rênes et l'orienter vers le bon chemin. La réconciliation ne peut venir qu'avec un système politique qui tient compte des réalités historiques économiques et sociales du pays. Depuis son indépendance l'Algérie n'a fait qu'importer tantôt de l'Est, tantôt du moyen orient, des systèmes prêt-à-porter conçus pour d'autres sociétés. Elle importe tout d'ailleurs même les idées et les pensées. Le visage de l'Algérie s'est métamorphosé depuis l'indépendance même les tenues vestimentaires des Algériens et algériennes ont changé. L'aspect architectural est à l'image de l'anarchie qui règne dans le pays. L'algérien d'avant ne se reconnaît plus maintenant. C'est un désatre que seuls les intellectuels et les sages de ce pays peuvent redresser. Je parle là des vrais intellectuels qui pourront instituer des bases démocratiques ou tout le monde trouvera sa place croyant ou non croyant, musulman ou non musulman, membre de la majorité ou d'une minorité...je ne parle pas ce ceux qui leur font mirer la liberté pour mieux les enfermer dans une prison ou le sort de l'Algérie ne sera pas mieux que celui de l'Irak. ce peuple a qui a tant souffert mérite une paix réelle une vraie liberté et une vrai démocratie, il en va du bien être de tout le maghrèb. Le Maroc et la tunisie ne se porteront que mieux avec une Algérie en bonne santé, loin de l'obscurantisme et des discours religieux qui promettent au peuple le paradis et leur font vivrent l'enfer.

Comme c'est touchant de voir des marcains se preocuper de l'avenir et du progrés de l'algerie, ça me touche enormement, merci pour votre humanisme chers voisins you....devil in desguise!! thank you very much

admin"SNP1975"

admin
Admin

Talal




Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 74




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: Abassi Madani Chef du FIS préconise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd’hui à 16:07[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



admin

Tu es en train d'etaler les problemes de l'algerie, je te comprends pas, pourquoi ton pays le maroc n'a pas de problèmes, le maroc c'est la suisse?? tu prends les differents opposants ou penseurs qui disent ce qu'ils veulent sur le pays en voulant mettre en exergue quoi? sa fragilité?? l'algerie est tres solide, plus solide que ton royaume, si le maroc avait connu le 1/10 du terrorisme des années 90 qu'a connu l'Algerie,ben ton royaume n'existerait plus aujourd'hui!!!
Talal combien de fois je te le répete . On est des algeriens d'origines marocaines .
Si tu veux critiquer le Maroc fait le .
Ne me dit jamais que je critique l'Algerie parce que je suis marocain.

Tu commences a m'enervé. Tu detournes le debat . sinon pour moi tu es en manques d'argumentations.

Tu veux nous ballonner ce n'est pas fécond pour la democratie et la compréhension entre les algero-marocains.

http://www.marocainsdalgerie.net

MJB



Talal a écrit:admin

Tu es en train d'etaler les problemes de l'algerie, je te comprends pas, pourquoi ton pays le maroc n'a pas de problèmes, le maroc c'est la suisse?? tu prends les differents opposants ou penseurs qui disent ce qu'ils veulent sur le pays en voulant mettre en exergue quoi? sa fragilité?? l'algerie est tres solide, plus solide que ton royaume, si le maroc avait connu le 1/10 du terrorisme des années 90 qu'a connu l'Algerie,ben ton royaume n'existerait plus aujourd'hui!!!
.
M. Talal:
Tu n'as pas le courage de dire que le marocain est un travailleur pour ne dire que l'algerien est un fenéant.
Atitre d'exemple, dans le domaine cimentier, l'algerie a deux fois la quantité installée, par contre le maroc produit le double de quantité de ciment.
Depuis l'expulsion des 45 000 familles marocaines d'algerie qui etaient en grande partie des agriculteurs, l'agriculture algerienne souffre les martyrs: le prix du mouton de l'AID ADHA a atteint le prix d'achat d'une petite voiture WW au maroc.
Votre grand probleme, c'est que vous misez sur une ressource et richesse naturelle qui est le petrole qui malheureusement est appelée à disparaitre et d'autres facteurs determinants necessaires et indispensables vous font defauts.
NB: le japon n'a presque aucune matiere premiere et se debrouille mieux que ceux qui ont eu la chance d'avoir plusieurs richesses naturelles.
Sans rancune

Invité


Invité

Si vous êtes reellment algeriens vous ne vous liguerez jamais avec des marocains contre votre pays, c'est juste une pseudo carapace, votre ennemi est l'algerie, et c'est la raison d'être de ce forum ou tous les anti-algeriens se donnent le mot pour casser du sucre sur le dos de l'Algerie.
qu'espèrez-vous que l'algerie viennent vous manger à la main, vous perdez votre temps, sauf si c'est votre boulot... et vous êtes payés par une instance oculte.
faut pas vous en faite, bientôt je vous dirai adieu pour de bon, je laisse ce forum au satanique "protegé" yacoub, au haineux Sidhoum et j'en passe.

MJB



Talal a écrit:Si vous êtes reellment algeriens vous ne vous liguerez jamais avec des marocains contre votre pays, c'est juste une pseudo carapace, votre ennemi est l'algerie, et c'est la raison d'être de ce forum ou tous les anti-algeriens se donnent le mot pour casser du sucre sur le dos de l'Algerie.
qu'espèrez-vous que l'algerie viennent vous manger à la main, vous perdez votre temps, sauf si c'est votre boulot... et vous êtes payés par une instance oculte.
faut pas vous en faite, bientôt je vous dirai adieu pour de bon, je laisse ce forum au satanique "protegé" yacoub, au haineux Sidhoum et j'en passe.
.
Tu n'as pas repondu à mon message, tu n'as ni infirmé ou confirmé ce que j'ai dit.
Je ne sais pas si tu le sais ou pas: que le maroc est bien dans son sahara et que ce dernier est bien au maroc.
ça a été tjs comme ça: les chiens et chiots aboyaient lorsque passait une caravane.

Invité


Invité

MJB....tu vis dans la haine, la confusion, les cliché et la propagande,

Ya sidi allah ibarek allez tu as raison vous les marocains vous êtes les meilleurs dans tout et rabi izidkoum

Mais qu'est ce qu'on a foutre nous autres algériens?

Soit patient le jour où l'algerie aura besoin de toi et de ton genie, elle fera appel à toi et ta science, d'ici là soit nass m'lah fous lui la paix!!

c'est pas trop demander nom de diou

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum