Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solution pour le conflit algero-marocain.

+7
El Hassan
admin"SNP1975"
jilla
memoire54
becharelkhir
Sidhoum
MJB
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

jilla



Talal a écrit:
jilla a écrit:
Admin a écrit:FILS DU MALTAIS .Notre ami jilla notre mémoire profonde veut dire que le pére de Boukharouba etait un ouvrier agricole chez un colon Maltais.
N'est ce pas mon ami de Saida?
PARFAITEMENT
et il etait rouquin le maltais comme le h.boumediéne.

LE VAILLANT MOUJAHID HOUARI BOUMEDIENNE de son tombeau d'EL ALIA VOUS DIT MERDE A VOUS TOUS

VIVE L'ALGERIE MOUTOU YA EL ADYAN



IL N4A FAIT QUE LIQUIDER LES VAILLANTS MOUDJAHIDS DU FLN HISTORIQUE ET DE L'ALN pour assouvir sa haine contre les colons et hisser les khammess au pouvoir .

admin"SNP1975"

admin
Admin

jilla a écrit:
Talal a écrit:
jilla a écrit:
Admin a écrit:FILS DU MALTAIS .Notre ami jilla notre mémoire profonde veut dire que le pére de Boukharouba etait un ouvrier agricole chez un colon Maltais.
N'est ce pas mon ami de Saida?
PARFAITEMENT
et il etait rouquin le maltais comme le h.boumediéne.

LE VAILLANT MOUJAHID HOUARI BOUMEDIENNE de son tombeau d'EL ALIA VOUS DIT MERDE A VOUS TOUS

VIVE L'ALGERIE MOUTOU YA EL ADYAN




IL N4A FAIT QUE LIQUIDER LES VAILLANTS MOUDJAHIDS DU FLN HISTORIQUE ET DE L'ALN pour assouvir sa haine contre les colons et hisser les khammess au pouvoir .

l'Etat responsable de l'inversion anormale des hiéararchies sociales.

Le constat

Sur un autre plan, on a assisté au cours des 25 années ecoulées à une véritable inversion des hiérarchies sociales . L'indépendance du pays s'est traduite en effet pour de trés large pans de la société par une promotion sociale qui aurait , en situation normale demandé de trés longue décennies . D'anciens petits paysans ou journaliers devenus d'importantes personnalité , des enfants d'employés devenus médecins ou professeurs d'université ou grands commis de l'Etat, d'anciens résistants(Moujahid) de conditions modestes devenus reszponsables à la tête de grands départements au sein des structures du Parti et de l'Etat.

M.Boukhobza

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité


Invité

je vois qu'il y'a un nouveau sniper qui tire a tout va!! mon bon monsieur tes delires n'engagent que toi, encore une fois, moi j'ai rien à foutre du sahara, qu'il soit espagnol, mauritanien ou marocain....comme tout le peuple algerien du moment que vous ne tournez pas vos yeux à l'est vers notre pays....le sahara c'est juste une demonstartion historique à nos yeux de la bassesse et de l'avidité de hassan le fossyeur de la palestine et du maghreb et du maroc dans la region,

Et ne t'exprimes pas comme un algerien...tu ne l'es pas sois fier de ta marocanité.

Invité


Invité

El Hassan a écrit:
Quelle est la solution pour le conflit Algéro-Marocain?
Le jour ou beaucoup auront accès par la grâce du seigneur de leur véritable identité et du regards que jette sur toi l'Autre.
Ce jour là, il n'y aura plus de conflits entre ces deux pays.


El Hassan, tu me parais sincère dans ta douleur concernant le conflit algero-marocain et la recherche de la solution.....au risque de décevoir, moi je n'en vois aucune qui satisfasse à 100% les deux parties, je suis même amené à croire qu'une solution n'a aucune raison d'être, puisque les deux pays ne pensent pas de la même façon et ne donnent même pas le même sens aux choses ce qui est pire encore, le Maroc, il lui manque une révolution pour être comme l'Algérie (comme l'a dit feu Boumediene) et l'Algérie a besoin de moins de se rebeller pour être comme le Maroc (comme l'a dit Hassan II)...c'est une question d'équilibre, peut-on marier l'eau et le feu?? la séparation a l'amiable entre les deux nations amènera plus de stabilité a la région crois moi, le Maroc n'a pas besoin du tout de l'Algérie, et je crois que l'Algérie aussi n'a pas besoin du Maroc, il faut pas penser seulement considération économiques, la preuve je trouve que le Maroc s'en sort très bien et même mieux que l'Algérie...alors mon ami, il faut pas s'en faire, le jour où les esprits seront au même diapason des faits et de l’histoire, et la haine cultivée au Maroc à l'encontre de l'Algérie s'estomperont peut-être ce jour là on aura la même vision des choses, et les plaies se refermeront à jamais, ce jour là sidhoum et bacharelkheir et leurs semblables tiendront un autre langage sur l’Algérie et son peuple.

Entre vous et nous il y’a un fossé de mensonge, de malentendu et de falsification orchestrés de part et d’autres et surtout par votre roi et le makhzen bien conseillé en cela par les sionistes, pour vous nous sommes les méchants à cause du polisario, pour nous vous êtes de petits colonisateurs oppresseurs au sud et des colonisés au nord et opprimés sans aucune possibilité de revolte….qui a raison et qui a tord, en tant que marocain tu as parfaitement le droit de dire que tu as raison et l’algerien que je suis de son côté a raison aussi….à moins d’un arbitrage et d’une intervention divins…il n’y a aucune solution, mais il faut pas s’en faire…le temps arrange bien des choses.

admin

Talal c'est bien . Tu commences à relativiser.

Sidhoum

Sidhoum

Quel idiot au QI rivalisant celui du persil!

84% des Algériens et 74% des Marocains ont dit que “nous voulons la frontière ouverte” selon un sondage récent et lui, lui seul en a décidé autrement (pauvres Sahraouis !).


J’vous dis pas ya mes frères j’vous dis…chez le bouhiouf en koustim blanc de Marseille “yen a bon le Mugabé” est un réflexe Pavlovien et c’est même devenu inscrit dans son code génétique.…

becharelkhir

becharelkhir

El Hassan a écrit:Quelle est la solution pour le conflit Algéro-Marocain?
Dieu seul le sait, Dieu seul le sait. Que dire d'autre.
Nous autres gens du sud nous avons plusieurs tares. Moi personnellement ma réponse est la suivante: lisez les croisade vues par les Arabes de Amine Maaalouf. Vous y trouverez les réponses. Lire les textes de ceux qui ont préparé le terrain pour le colonialisme en Afrique du nord et comment ils nous voient. Vous y trouverez des vérités peut etre même toutes les vérités.
Autres chose, il y a des forces au nord de la méditerranée tapies dans l'ombre et leurs relais au sud, qui tirent les ficelles.

En 1986 j'ai passé 3 jours en Espagne, j'ai reçu la gifle de ma vie. J'avais appris beaucoup, j'ai compris qui j'étais (j'en suis fier soit dit en passant) et j'ai compris qui ils sont.



Aujourd'hui je lis des textes sur le passé coloniale de la France et je me suis dit: malgré ma jeunesse en 1986, j'avais compris l'essentiel, je ne me suis pas trompé.

Durant ces 3 jours de l'été 1986 j'ai une illumination par la grâce du seigneur.

Peut être que vous ne verrez aucun rapport entre ce voyage cette illumination et nos problèmes actuels mais le rapport est là.

Merci Mon Seigneur, de m'avoir ouvert les yeux. Merci pour ce trèsor, merci pour m'avoir dit qui je suis, merci pour m'avoir fait aimer ce que je suis. Merci seigneur.

Quelle est la solution pour le conflit Algéro-Marocain?
Le jour ou beaucoup auront accès par la grâce du seigneur de leur véritable identité et du regards que jette sur toi l'Autre.
Ce jour là, il n'y aura plus de conflits entre ces deux pays.

Bonsoir El-Hassan, soit le bienvenu de nouveau et merci pour avoir revue ton départ difinitif,ta place est restée vacante, malgré tout(...) ta place est ici,au moins pour faire valoir tes bonnes idées qui sont des plus lucides. Bien à toi

memoire54



Talal , pour une fois tu dis une vèrité , ne 't'occupe plus du Sahara et tu verras que les peuples Algeriens et marocains ne sont pas si dèsunis que tu le pense.
Il n 'y a que cette histoire faite de toutes pièces par Boumedienne qui gêne la bonne entente et comme tu dis tu t'en fous ainsi soit il .
Nous n'avons aucun problème avec L'Algreie après cela.
Si quand même , un tout petit effort , juste reconnaitre la souffrance de ceux qui ont été expulsés, allez un petit effort encore et la boucle sera bouclée, en es tu capable???

Invité


Invité

Non monsieur memoire54, Boumedienne allah yarahmou n'etait pour rien dans l'histoire...c'est votre roi et son makhzen aidés et conseillés par les sionistes et la CIA qui ont commencé les hostilités dés l'independance de l'Algerie, du temps où l'algerie du bloc de l'est!! c'est notre verité...la seule, pour le reste tout ce que qu'ont fait nos dirigeants etait en fonction des mouvements maroacains et hassaniens expansionnsite à commencer par l'expulsion, sans hassan et sa politique rien ne serait arrivé de tout cela.
tant que vous ne faites pas un pas vers la condamnation de sa politique de fossoyeur...on ne fera que tourner en rond!!

Pour les expulsés tout les algeriens condamnent cet acte de police demesuré qui n'etait pas approprié mais avec du recul et le danger que constituait le maroc et ses alliés pour l'algerie, c'etait inevitable, a chaque conflit les ressortissents etrangres ont payé le prix, les japonais, les allemands et les italiens aux USA ont été internés et deportés aussi pendant la 2eme guerre mondiale....c'est pas nouveau.

Pour le sahara, on s'en fout royalement en algerie ça ne changera aucune donne pour nous, il faut juste reconaître votre statut de colonisateur comme d'autre nations avant vous... et ne plus lorgner sur nous et nos terres algeriennes; pour ce qui est de l'union c'est discutable...au fond on a pas besoin d'union, mais juste de confiance..une fois qu'il y'aura une confiance mutuelle peut-être qu'on aura le sentiment d'union et de fratrenité...même si elle est folklorique.

Tu vois c'est pas si difficile que ça.

memoire54



Ce qui est difficle pour toi Talal , c'est de ne pas te mettre dans la position du martyr et du "victimisé"

Si ton seul souhait est qu'on reconnaisse notre statut de colonisateur, alors ainsi soit il , on le fera sans regret comme nos predecesseurs l'avaient fait en son temps , au Maghreb d'abord venant d'Arabie, en Andalouise ensuite venant du Maghreb, reconnais que cela a été une formidable colonisation qui a donné ses titres de noblesse à la civilisation arabo berbero musulmane.
Alors comme l'histoire est un eternel recommencement , nous ferons inchaallah la même chose au Sahara., ton voeu sera exaucé et cela permettra aus sahraouis emmurés à Tindouf de connaitre enfin la liberté et l'èpanouissement.

Invité


Invité

Tout a fait d'accord avec toi pour une fois...les sahraouis qui veulent être marocains, ils sont marocains, personne n'a le droit d'aller a l'encontre de leur ambition.
le maroc agrandi de sa colonie au sud s'il ne tend pas vers l'est ne nous posera pas de problème et cessera d'être un ennemi....mais j'espère que ce même maroc soit encore plus fort afin de se liberer totalement et s'affranchir du poids de l'histoire du moyen âge a commencer les colonies croisées au nord.

jilla



Talal a écrit:Tout a fait d'accord avec toi pour une fois...les sahraouis qui veulent être marocains, ils sont marocains, personne n'a le droit d'aller a l'encontre de leur ambition.
le maroc agrandi de sa colonie au sud s'il ne tend pas vers l'est ne nous posera pas de problème et cessera d'être un ennemi....mais j'espère que ce même maroc soit encore plus fort afin de se liberer totalement et s'affranchir du poids de l'histoire du moyen âge a commencer les colonies croisées au nord.
ça c'est vraiment bien dit et trés lucide
parole de sniper!!!

Invité


Invité

khlass on est d'accord signons la paix....et zeghertou ya niswan

El Hassan



Il y une chose à laquelle on ne fait pas attention nous gens du sud: vu du nord ils font pas de différence entre un algérien, marocain ou tunisien.

Beaucoup sinon la majorité pense que le colonialisme est parti. Détrompez-vous il est présent et sous une forme insidieuse. Il prend d'autres formes plus difficile à mettre en relief.

Cette guerre Algéro-marocaine doit bien profiter à quelqu'un et à plus d'un niveau.
Farik tasoud comme on dit en Arabe n'est pas le moindre.

C'est le temps de la vigilance.

Conférence de Berlin: je vous demande de bien vouloir lire cette page http://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rence_de_Berlin pour avoir une idée sur les gens à qui on a affaire: 13 pays se sont retrouvé du 15 novembre 1884 à Berlin au 26 février 1885 pour discuter de notre avenir.

UN AN RENDEZ-VOUS COMPTE. UN AN.
Imaginez cela Toute une année à discuter.
Sommes-nous capable de discuter 5 minutes? la réponse est Non.
Sommes nous capable de dépasser nos conflits? la réponse est Non.

Et croyez-moi eux, ils sont toujours au aguets

Il nous faut absolument prendre conscience de cela: qui sommes nous et à qui nous avons affaire parce que l'esprit de Berlin existe toujours.

PS: Merci BecharelKheir pour ces mots gentils.

Invité


Invité

El Hassan..il y'a deux sortes de pays
1-Les pays Loups
2-Les pays agneaux
la conférence de Berlin du 19eme siecle c'etait une conference de pays "loups" pour se partager le monde et ses richesses, leur morales et leurs "mythologie" les autorisaient à faire ce partage sans la moindre considération des peuples et des nations car ils ne les reconnaissaient même pas, seuls leurs propres interêts et leurs grandeurs comptaient à leurs yeux.

Au 20eme siecle et dans notre region, on voit que le Maroc se comporte comme un pays "Loups" avide de grandeur et d'expansion comme ces nations de la conference de Berlin, sur la base de mythologie il s'autorise de nier les sahraouis et leur identité, et il veut les posseder sous des pretextes inventés et mythologique.....mon ami l'histoire se repète, il faut juste savoir la decrypter....le Maroc est plein dans l'esprit de Berlin



Admin
C'est quoi ces voltes faces mon ami.
Avant tu disais que tu t'en tapes si le sahara est marocaine. Pourvu que les marocains face un effort pour oublier l'Algerie.
Et maintenant.
L'identité du sahraoui est la meme que celle des marocains audelà de oued noun

Invité


Invité

Oui je m'en tape en tant que citoyen algerien que le maroc occupe le sahara tant que les marocains ne lorgnent plus sur nos territoires....comme je m'en fous que que la GB occupe les malouines ou la turquie chypre...mais cela ne veut pas dire que je donne raison à l'occupant...je suis fidele à mes visons des choses et du droit...je sais que dans ce monde la raison appartient hélas au plus fort...la chine occupe le tibet, on ne peut que condamner.

L'occupant a toujours une bonne raison pour occuper....le maroc a une bonne raison pour occuper le sahara a "ses yeux"...les espagnols ont de bonnes raisons pour occuper les villes marocaines "à leurs yeux"....les français avaient de bonnes raisons pour occuper l'Algerie "a leurs yeux",
Les americains ont de bonnes raisons pour occuper la planete Mars et la Lune à "leurs yeux"...ainsi va le monde? jusqu'a quand? personne ne le sait.

Ma conclusion: OCCUPER VOTRE SAHARA A VOTRE GUISE J'EN AI RIEN A FOUTRE DE CET ETAT DE FAIT EN TANT QUE CITOYEN ALGERIEN ET DU MONDE.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Salut Talal!!! Pourquoi tant de haine, les Marocains ne sont pas arrivés chez toi le matin de l'aid pour prendre tout tes biens et manger le mouton que tu avais égorgé le matin pour la fête? t'as donc rien à nous pardonner, dors en paix mon ami!!!

Et laisse Dieu punir ceux qui ont rendu possible tout ce qui ne t'es pas arrivé à toi, mais aux Marocains qui vivaient en Algérie de l'époque de jouje kilo bkaâ. demande aux anciens ce que cela veut dire. bonne nuit.
bensi mohamed

Invité


Invité

j'ai aucune haine pour les marocains, j'ai juste une fibre qui me pousse à defendre mon pays contre les mefaits et mensonges de certains marocains...vous êtes toute une bande à calomnier mon pays, et je suis seul donc je double d'effort c'est tout.

Pour ce qui est des expulsions j'ai toujours dit que je n'approuvais pas ça, que c'etait un abus, même si c'etait votre Hassan II qui avait poussé nos dirigeants vers cette solution, c'etait injuste pour tous les ressortissants marocains d'algerie et inaproprié.

Au fond je comprends votre animosité, mais je n'approuve pas votre lecture de la situation purement marocaine qui tend à absoudre la politique desastreuse de hassan et d'oufkir et leur regime dans la region tout en vous focalisant que sur la riposte de Boumedienne....et votre erreur est là.

memoire54



Moi je trouve que Talal commence à retrouver la raison, il comprend la cause des expulsés et il s'en fout que le sahra soit Marocain.Hip hip hourra , fasse dieu que les gouvernants de l'Algerie suivent le même cheminement que Talal.
Ainsi une paix durable pourrait être envisagée entre les deux peuples freres.

El Hassan



Talal a écrit:j'ai aucune haine pour les marocains, j'ai juste une fibre qui me pousse à defendre mon pays contre les mefaits et mensonges de certains marocains...vous êtes toute une bande à calomnier mon pays, et je suis seul donc je double d'effort c'est tout.
Le dislogue permet de lever des ambiguités: donne nous des exemple mefaits et mensonges

Talal a écrit: même si c'etait votre Hassan II qui avait poussé nos dirigeants vers cette solution
Je me casse la tête mais je n'arrive pas à trouver de cause à effet.

Talal a écrit:Au fond je comprends votre animosité, mais je n'approuve pas votre lecture de la situation purement marocaine qui tend à absoudre la politique desastreuse de hassan et d'oufkir et leur regime dans la region tout en vous focalisant que sur la riposte de Boumedienne....et votre erreur est là.
Peut tu nous faire une lecture objectif de politique de Boumediènne et des présidents algériens qui ont suivit envers le Maroc. Je dis OBJECTIVE, et peut tu les absoudre ?

El Hassan



Talal a écrit:Au 20eme siecle et dans notre region, on voit que le Maroc se comporte comme un pays "Loups" avide de grandeur et d'expansion comme ces nations de la conference de Berlin, sur la base de mythologie il s'autorise de nier les sahraouis et leur identité, et il veut les posseder sous des pretextes inventés et mythologique.....mon ami l'histoire se repète, il faut juste savoir la decrypter....le Maroc est plein dans l'esprit de Berlin
J'ai l'impression que veut occulter une période de l'histoire du Maroc, ou est ce juste par ignorance?
Veux tu déchirer des page entiere de l'histoire du Maroc. On peut produire des document des puissance Europeenes reconnaissant les frontière du Maroc. Elle sont disponibles.
Le Maroc avant d'être amputé du province de Chenguit s'étendait jusque'au Sénégal de l'aveux même des puissance coloniales. Les documment irrefutables existent. Et on peut les produire.

Personne ne peut déchirer des pages entières de l'histoire du Maroc.

Invité


Invité

memoire54 a écrit:Moi je trouve que Talal commence à retrouver la raison, il comprend la cause des expulsés et il s'en fout que le sahra soit Marocain.Hip hip hourra , fasse dieu que les gouvernants de l'Algerie suivent le même cheminement que Talal.
Ainsi une paix durable pourrait être envisagée entre les deux peuples freres.

Quand je dis je m'en fous c'est en simple citoyen algerien, je m'en fous totalement de l'occupation du sahara par le maroc comme je m'en fous de l'occupation espagnole au nord du maroc...c'est pas au centre de ma vie ni de mes preocupations n'etant pas marocain, tant que ça n'interfère pas dans ma vie où celle de mon pays....je m'en fous mais cela ne m'empêche pas de condamner la bêtise et l'absence de droit c'est tout....pour ce qui est des professionnels de la politique et du droit international c'est une autre chose.
La paix durable dont tu parles s'installera le jour où nous seront sur la même longuer d'onde, où tous les griefs historico-politiques resolus....c'est pas en faisant semblant comme si de rien n'etait et accepter l'inaceptable d'un côté que cela se realisera.

Invité


Invité

[/quote]
J'ai l'impression que veut occulter une période de l'histoire du Maroc, ou est ce juste par ignorance?
Veux tu déchirer des page entiere de l'histoire du Maroc. On peut produire des document des puissance Europeenes reconnaissant les frontière du Maroc. Elle sont disponibles.
Le Maroc avant d'être amputé du province de Chenguit s'étendait jusque'au Sénégal de l'aveux même des puissance coloniales. Les documment irrefutables existent. Et on peut les produire.
Personne ne peut déchirer des pages entières de l'histoire du Maroc.[/quote]

El Hassan j'ai dit à maintes reprises que n'etant pas marocain je ne suis pas tenu de croire et venerer la MYTHOLOGIE MAROCAINE....je te rappelle que toutes les occupations colonialistes sont basées sur des mythes et des cartes historiques de monarques vereux et avides de grandeurs supposées ou reelles....sans l'empire de charlemagne les rois de france et napoleon n'auraient jamais fait tant de guerres en europe.

Le royaume des Hamadites en Algerie allait jusqu'en tunisie...est-ce une raison pour envahir la tunisie pour ça et dire qu'elle faisait partie du maghreb el awset?? il faut être realiste et pragmatique au maghreb il n'yavait pas de frontières comme partout dans le monde arabe, seules des tribus nomades et semi-nomades et des allegeances ponctuelles qui changeaient au grés des chefs de tribus et des monarques!!

Me raconter que votre royaume a un instant T s'etendait jusqu'au senegal n'a aucun sens...cela n'a de sens qu'à vos yeux pour conforter votre ideologie expansionnsite et le renforcement de votre mythologie.
c'est bizarre que dans tes references historiques tu ne parles pas d'el andalous.....dans ce cas pourquoi ne pas revendiquer l'andalousie si on s'en tient a ton raisonnement!!

Les français sont venus en algerie en 1830 armée de la mythologie romaine....pour eux l'Algerie etait une province romaine, par consequent en tant qu'europeens, ils ont le droit de posseder cette terre que les arabes ont envahit!!

Tu vois que les colonisateurs se comportent patrout pareil...et le maroc "petit pays" colonisateur brandit sa mythologie a sa gusie c'est tout au sahara et en algerie (tindouf...)

Encore une fois....je ne suis pas obligé de croire a votre mythologie en tant qu'esprit libre car elle ne fait pas partie de mes references historico-culturelles.

memoire54



Talal s'est repenti mais qu'en est il de la presse Algerienne, un ami m'a passé cet extrait , c'est d'une bassesse inouie et tellement bien rèdigé?????

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=97250

Invité


Invité

Tu n'as rien compris...je ne me repens pas!! je m'en fous de vos problèmes c'est tout...c'est pas pareil...tant que vous nous laissez en paix, pour moi vous êtes un danger et vous êtes a surveiller comme le lait sur le feu.

Pour ce qui est de l'article, ça demontre la brutalité et la sauvagerie marocaine envers de gens plus faibles qu'eux, ces même marocains qui tolerent et acceptent qu'un deputé marocain se fasse maltraiter par les espagnols!!

Tu vois où elle est la vraie bassesse!

Invité


Invité

El Hassan a écrit:
Talal a écrit:j'ai aucune haine pour les marocains, j'ai juste une fibre qui me pousse à defendre mon pays contre les mefaits et mensonges de certains marocains...vous êtes toute une bande à calomnier mon pays, et je suis seul donc je double d'effort c'est tout.
Le dislogue permet de lever des ambiguités: donne nous des exemple mefaits et mensonges

Talal a écrit: même si c'etait votre Hassan II qui avait poussé nos dirigeants vers cette solution
Je me casse la tête mais je n'arrive pas à trouver de cause à effet.

Talal a écrit:Au fond je comprends votre animosité, mais je n'approuve pas votre lecture de la situation purement marocaine qui tend à absoudre la politique desastreuse de hassan et d'oufkir et leur regime dans la region tout en vous focalisant que sur la riposte de Boumedienne....et votre erreur est là.
Peut tu nous faire une lecture objectif de politique de Boumediènne et des présidents algériens qui ont suivit envers le Maroc. Je dis OBJECTIVE, et peut tu les absoudre ?

El Hassan….votre roi dès son arrivée au pouvoir, a eu une politique agressive envers l'Algérie, ça a commencé en 1962-1963, le couple infernal HASSAN II-OUFKIR conseillé par des éminences sionistes avait une idée bien arrêtée en tête déjà...l'expansion du royaume en se basant sur la mythologie marocaine; ils pensaient que l'Algérie allait se laisser faire, qu'elle ne pouvait pas se défendre, tant elle est divisée au sortir de la guerre.

Ils pensaient aussi que l'Algérie devait faire des concessions au Maroc vu que ce dernier a été un "allié" pendant la guerre, que cette concession allait être en quelque sorte le prix a payer pour l'aide marocaine (dont vous parlez toujours)

Dans leurs calculs machiavéliques ils ont omis de penser aux algériens jaloux de leur indépendance et qui ne concéderaient jamais un seul cm² de leur pays chèrement libéré....il y'a eu cet épisode des guerres des sableset depuis la méfiance est installée entre les deux pays.

Donc c'est votre roi, Oufkir et les éminences grises sionistes qui portent le chapeau de la discorde...ensuite votre roi s'est montré comme fossoyeur de la Palestine et des palestiniens, à cause de lui des milliers de palestiniens ont été chassés de leurs pays....

Pourquoi voudrais-tu qu'un état jaloux de sa liberté dirigeant et peuple fasse confiance à un être si abjecte qui se prétend émir el mou'minin et "descendant du prophète" (la mythologie marocaine va jusqu'a cette ignominie)

Toute la politique des dirigeants de l'Algérie a été dans le sens de contrecarrer les mouvements de Hassan II dans la région, le soutien au POLISARIO c'est juste pour bloquer son expansionnisme, votre roi il ne se serait jamais arrêté au Sahara, le Sahara n’a aucune utilité, sinon les espagnols ne l’auraient jamais lâché…c’est juste une étendue de terre aride qui vous donne l’impression d’être un grand pays en m² !!, votre roi lorgnait vers l’est…vers l’Algérie où se trouvent les vraies richesses.

Les expulsions des marocains, les fermetures de frontières, les crispations entre les deux états sont les conséquences de la politique de votre roi HASSAN…seul arabe au monde qui a des rue et des boulevards a son nom en ISRAEL !! (Dites moi pourquoi)

Votre cher Roi etait l'ami des dictateurs, specialement MOBUTU, chez nous il y'a des rueS qui portent le nom de PATRICE LUMUMBA...Nationaliste zairois tué par l'ami de votre ROI, MOBUTU....ça en dit long sur l'etat d'esprit des dirigeants et des politiques suivies dans les deux pays!!


Sa sagesse et ses conseillers sioniste et la CIA l’ont amené à ne pas s’affronter directement avec l’Algérie en guerre larvée du genre Iran-Irak…ce qui a sauvé son royaume et fait que vous avez aujourd’hui un autre roi et pas un président…

En attendant votre Makhzen vous dicte que les méchants sont les algériens, que le Sahara est un obstacle a la normalisation….vous détourne de vos problèmes reels et vous oriente toujours et toujours vers l’Algérie

Pour ce qui est de ta dernière question….je soutiens totalement la politique algérienne envers le Maroc agressif, notamment la fermeture des frontières, même si elle penalise les deux pays, pour les marocains qui ont des attaches en algerie, il faudra trouver une solution rapide pour leur deplacements mais pour le reste tout est coherent dans la politqiue à mes yeux, tant que que le grand nettoyage n'est pas fait....le maroc reste un danger pour l'Algerie, drogue, terrosisme, contrbande....

Sauf pour les expulsionsles autorités n’avaient pas à punir Hassan et « sa marche coloniale verte » de la sorte, d’ailleurs il a occulté cette expulsion pour ne pas saper le moral de son pays…c’était un secret presque des deux côtés de la frontière, seuls les témoins et les expulsés étaient au courant de cet acte.

En matière de communication votre roi a bien réussit (bien conseillé comme d'habitude)

Les expulsés aujourd’hui sont une arme utilisée par le makhzen dans sa guerre contre l’Algérie…ainsi va le monde au maghreb.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum