Memoire54, à tes yeux salim
touve plus de grâce car il va dans le sens qui t'arrange le plus, il
critique le sytème algerien bien qu'il se dise algerien (avec des
accointances marocaines, vu que sa femme est marocaine), c'est une
aubaine pour toi et tous les marocains!!
Ce qui m'a amené à épouser une marocaine, est justement le fait que je n'ai pas de préjugé et je dirais même, je suis un musulman qui a épousé une musulmane, ni plus ni mois !
Je critique ce qui ne va pas, et je l'ai toujours fais ! Quand tout le monde claquez des mains en adoration devant le dieu étatique.
Je vais
même te dire une chose qui me fait très mal....Ceux qui applaudissent
quand des algeriens meurent dans des atentats, je les meprise à un
point que tu ne pourras jamais deviner
Ne jamais irriger un fait divers en politique ou mouvement populaire profond.
C'est ce que je reproche le plus à l'esprit arabe décadant ! passer du fait divers , à des lois et régles généralisable à tout le monde !
Où les pays développés construisent leurs monde avec des lois (comme nous avons nous-mêmes dans notre livre saint) et des abstraction, nous on est encore et toujours dans les fait divers, les déclarations personnelles...
ça me répugnent !
On pourrait aussi parler de certains algériens qui trouve que la misère qui touche une partie du peuple frère marocain est amusante, pire, qu'ils ont que ce qu'ils méritent ?
Alors ? tu dis quoi de ces bêtises ?
Des deux cotés il y a du bon et du mauvais, mais si quelqu'un commence à changer d'habitude d'un coté, ça va suivre de l'autre coté.
Mon mariage est symbolique, c'est la foi qui lie les gens, et non pas la méfiance et les ragots !
Il n'y a pas meilleure situation que peuvent espérer les ennemis de nos pays et de notre foi !
Et je le redis : tu n'es pas en mesure de critiquer ou de juger mes choix personnels, surtout quand ces dit choix sont dictés par une conscience tranquille et saine envers nos frères et sœurs marocains. Ce qui est du pouvoir, ne t'inquiètes pas, ils saurons défendre leurs trônes respectifs avec des gens qu'ils gavent et manipule avec des demis-vérité depuis des décennies.
Je ne suis pas un adepte de la discorde comme vous autres (encore une fois relisez-vous dans vos differents forums haineux et hideux anti-algeriens), mais plutôt adepte de la vigilence....
Ok, je t'accorde le bénéfice du doute, mais selon toi, c'est quoi la solution ? Car tu conviendras que c'est pas normal, deux pays voisins, arabes et musulmans tous deux se font la guerre froide !
C'est quoi la solution à long terme, hormis la "vigilance"nécessaire selon toi ?
Alors que moi je veux rester Algerien alerte et je ne veux pas croire en la "pommade marocaine de la fraternité"....c'est mon droit, mon instinct de conservation
devant des gens qui me semblent tres remontés contre mon pays et son
histoire et un pays "ennemi" de fait car son desire est la ruine de mon
pays et son affaiblissement.
Pour conclure je dirais ceci :
Avant d'épouser ma femme (Paix à son âme), je ne connaissais aucun marocain, je veux dire personnellement !
Tu te permets de jeter un soupçon de doute sur mon patriotisme ? Je suis Algérien, mais je suis aussi musulman, et ça mon vieux ça passe avant l'Algérie. Dieu est plus grand que tout, et s'Il Veut, il n'y aura pas ni d'Algérie, ni de Maroc ni rien d'ailleurs. On est là par la grâce de Dieu, et non par le vouloir des dirigeants.
Ce qui définit le fait d'être algérien ce n'est pas le fait de s'opposer aux autres ! C'est une idée dangereuse que de faire ça, une idée dangereuse et raciste.
On est algérien parce qu'on a certaines choses qui font que l'on est. Pas parce que les autres nous refusent cette qualité.
Ce que tu sous-entends.
En parlant de la "pommade", c'est un expression qui ne veux rien dire en soit, ensuite, c'est une réflexion murie loin des préjugés, et des gens qui véhiculent cette conneries de faux patriotisme.
Nous les arabes, ont est patriotes que quand on est faible, ça redonne de l'éclat à notre gloire passée !!! (Il n'y a de gloire qu'en suivant le chemin de Dieu, le reste, c'est de la démagogie).
Quand les marocains nous aidaient pendant notre guerre d'indépendance, c'était bien, c'étaient nos frères, et après ? Ils sont devenus en moins de 10 ans des ennemis ?
Tu trouves pas que ce raisonnement est un peu étrange et déplacé ?
PS : Tu ne fais que rebondir à ce que l'on dit, sans répondre sur le fond, ce qui prouve ton incapacité à dialoguer, car le fait de pas répondre, dénote une suffisance qui nait généralement d'une faiblesse dans l'argumentation.
Tu veux rebondir juste pour asséner ta vision empruntée ? Trouves un forums où il y a que des algériens qui détestent les marocains. Car finalement, tu viens dans un forum marocains pour leurs dire qu'il faut se méfier de vous !!!
C'est pas le bon endroits pour ça je crois