Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solution pour le conflit algero-marocain.

+7
El Hassan
admin"SNP1975"
jilla
memoire54
becharelkhir
Sidhoum
MJB
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Invité


Invité

Sidhoum a écrit:A mon avis la Solution pour le conflit Algéro-Marocain doit passer par l’épreuve suivante:

Ce n’est pas de la faiblesse d’admettre ses erreurs et de les corriger, bien au contraire c’est un signe d'une force de caractère…

Il faut le faire (se pardonner et pardonner), si ce n’est pas pour nous, ce sera pour les générations futures qui ne méritent pas d’hériter d’un pays en état de guerre permanent et dépensant tout son trésor a cette fin. Il faut surtout réparer les blessures profondes créées par nos aînés pour lutter contre la rancœur.

Pour cela, il faut que chacun admette ses erreurs et ne parle plus du voisin comme un ennemi viscéral. Je veux dire admettre TOUTES les erreurs, depuis le détournement d’avion des chefs historiques, de la déportation des Marocains d’Algérie, de l’introduction des Visas par Basri, de la fermeture des frontières, de la création du Polisario, etc…TOUT ! Parce que "only the truth could set us free". et je ne parle pas, ici, d’accuser l'autre, mais d’admettre, d’être à la hauteur et d’avoir le courage d’admettre en public ses erreurs. Il ne faut pas parler des erreurs de l’autre mais de ses propres erreurs.

Pour être président d'une nation (et créer un Maghreb) démocratique il faut être consensuel et rassembleur. Prenons exemple de ce grand rassembleur du siècle Nelson Mandela qui a eu la sagesse et surtout, surtout l’intelligence (pour l’intérêt de son peuple avant tout!) en 1994 quand l’apartheid fut vaincu, d’offrir la réconciliation a conditions de dire la vérité en public. 21800 victimes ont raconté leurs histoires devant la commission « vérité et réconciliation » présidée par le clergé, 1163 auteurs de ces crimes ont été amnistiés pour permettre un début de guérison des blessures profondes de l’apartheid parce que la bible dit "the truth shall set you free".

L’autre solution, c’était de sombrer dans une Sainte Barthélemy et dans la misère et de gouverner à la Mobutu comme nos primates maglâtes depuis 62 car les martyrs ont dû tourner 1000 fois dans leurs tombes en apprenant que l’Algérie enfanta des ânes de leur calibre qui ont volé l’indépendance après leur sacrifice.

Pour une fois tu as ouvert ta bouche pour parler correctement, j'etais d'accord avec toi jusqu'au dernier paragraphe:

1- La sainte Barthelemy c'est ton roi et son régime (oufkirien) qui l'ont initiée des 1963...rêve de grandeur et d'hegemonie!!

2- Les saint martyrs se sont retournés dans leurs tombes de joie, quand ils ont su que le voisin n'a pas pris un cm² du territoire cherement liberé...et quand ils ont su que des hommes continuaient la lutte pour defendre le pays irrigué de leur sang!

En fin de compte tu ne veux plus parler histoire, mensonge, et clichés pour aplanir les problèmes et les griefs....et a la fin tu conclus par une "connerie typiquement marocaine"....Il faudra faire un autre effort.

Juste un rappel puisque tu as evoqué son nom......Mobutu c'etait le super pote à ton Roi et son Makhzen, chez nous feu Boumedienne chef revolutionnaire et homme libre avait nommé des rues et des ecoles au nom de PATRICE LUMUMBA...héros revolutionnaire torturé et massacré par MOBUTU et la CIA...grands chantres de ton roi....tu vois dans quel monde très different etaient le maroc et l'algerie déja......

Numidia



Juste un rappel puisque tu as evoqué son nom......Mobutu c'etait le super pote à ton Roi et son Makhzen, chez nous feu Boumedienne chef revolutionnaire et homme libre avait nommé des rues et des ecoles au nom de PATRICE LUMUMBA...héros revolutionnaire torturé et massacré par MOBUTU et la CIA...grands chantres de ton roi....tu vois dans quel monde très different etaient le maroc et l'algerie déja......
Étrange quand tu cites Boumedienne en grand défenseur des liberté et contre la torture !! le monde à l'envers, Soubhan'Allah !
Boumedienne et ses chiens de gardes ont massacré, torturé, fait disparaître des milliers d'algériens qui ont fait la guerre d'indépendance !
Mon grand père était lui-même condamné par le FLN et par la France !
Alors il ne faut pas dire des choses pas vrais ! Je suis algérien comme toi, et je connais l'histoire officielle et non-officielle.
PS :
Je connais personnellement un mr qui a été torturé jusqu'à ce qu'il perdent la vue. Il est aveugle maintenant. Pourquoi ? Parce que Boumedienne et ses acolytes étaient tellement légitimes dans leurs pouvoir qu'il n'acceptaient aucune critiques.
Je te l'ai déjà dit : la vérité est au-dessus de tout le monde !
Au fait, pas de réponses à mes questions ?

Numidia



Les saint martyrs se sont retournés dans leurs tombes de joie
D'où tu tiens tes appellation hasardeuse ? les saints martyrs ?
D'où tu sort ce jargon ?
Il n'y a pas de saint martyr, il y a des gens qui ont combattu pour libérer le pays, et d'autres, qui ont combattu pour d'autre motifs, comme dans toutes les guerres !
D'ailleurs il n'y a pas de sainte guerre non plus, je vois que tu es très imprégné par l'idéologie qui régnait avant 1989 !
Les morts ne se retournent pas dans leurs tombes !
Quelle vision occidentale du monde !

Sidhoum

Sidhoum

Talal a écrit:...Pour une fois tu as ouvert ta bouche pour parler correctement, j'etais d'accord avec toi jusqu'au dernier paragraphe...
Et si tu descendais de ton cheval blanc (a présent marron) et lavais ta kilota trouée vielle d’une semaine au lieu de juger les autres d’une manière condescendante et prétentieuse typique de maglâte grignotant une survie dans un gourbi Algérien sans eau courante ou dans un HLM de Marseille aux frais du contribuable Français (m’ssoui, ms’ssiou l’ex. colon)?

Pourquoi t’aventures-tu à discuter l’épouse de Salim alors qu’elle n’est pas l’objet du forum? Pour esquiver la vérité, brouiller la piste et insinuer/moucharder qu’il s'est marié à l’ennemi ?…mon frère aussi (paix a son âme) était marié à une marocaine qui élève aujourd’hui toute seule ses 3 enfants en tant qu’Algériens car elle a plus d’honneur et d’intégrité que toi…Pourquoi dis-tu à Becharelkheir qu’il n’arrive pas a ta cheville?…Pour qui te prends-tu ?….Je vais éclairer ta lanterne: tu n’es pas en position de juger quiconque ou de te présenter en ténor d’une quelconque morale car tu n’es qu’un bicot Tiers mondiste, stupide, débile, méchant et dépourvu de toute humilité, pas plus. Mais le pire c’est que tu n’en es pas conscient.

Et si l’on parlait de ton épouse kerda d’Annaba ?

Je te l‘ais déjà dit: tu as débarqué sur ce forum croyant pouvoir t’adresser à nous d’une manière condescendante quand tu as subitement découvert que les indigènes que tu es venu civiliser étaient plus instruits que toi. Grande fut ta surprise quand tu as réalisé que tu es en train de revivre sur ce forum, ton séjour/cauchemar au Maroc ou on t’a repéré de loin en tant que bicot avec ta femme aux cheveux de kerda bicolores, blonds avec racine noire qui se faisaient passer pour des Français descendus en terre conquise avec des kilotates trouées.


C’est de la que découle ta rage et ton aveuglement qui te fait rater la beauté et la richesse des "pauvres" petits peuples Marocains/Algériens qui ne demandent qu’a s’offrir leur amitié.

Invité


Invité

salim75 a écrit:
Juste un rappel puisque tu as evoqué son nom......Mobutu c'etait le super pote à ton Roi et son Makhzen, chez nous feu Boumedienne chef revolutionnaire et homme libre avait nommé des rues et des ecoles au nom de PATRICE LUMUMBA...héros revolutionnaire torturé et massacré par MOBUTU et la CIA...grands chantres de ton roi....tu vois dans quel monde très different etaient le maroc et l'algerie déja......
Étrange quand tu cites Boumedienne en grand défenseur des liberté et contre la torture !! le monde à l'envers, Soubhan'Allah !
Boumedienne et ses chiens de gardes ont massacré, torturé, fait disparaître des milliers d'algériens qui ont fait la guerre d'indépendance !
Mon grand père était lui-même condamné par le FLN et par la France !
Alors il ne faut pas dire des choses pas vrais ! Je suis algérien comme toi, et je connais l'histoire officielle et non-officielle.
PS :
Je connais personnellement un mr qui a été torturé jusqu'à ce qu'il perdent la vue. Il est aveugle maintenant. Pourquoi ? Parce que Boumedienne et ses acolytes étaient tellement légitimes dans leurs pouvoir qu'il n'acceptaient aucune critiques.
Je te l'ai déjà dit : la vérité est au-dessus de tout le monde !
Au fait, pas de réponses à mes questions ?

Salim...je vois que tu es dans le camp adverse, tu defends les positions marocaines contre l'algerie...toi tu oses critiquer ouvertement dans un forum marocain haineux anti-algerien tes dirigeants (probables!) et ton pays (probable!)....alors que les marocains ne critiquent jamais la paire sanguinaire et infernale Hassan II-OUFKIR, tu crois que tes marocains sont des tendres?? c'est les pires tortionnaires sur terre, et si Hassan II a conservé son trône c'est par la torture et le bannissement, les dirigeants arabes n'ont jamais été des tendres sagissant du pouvoir, mais je vais pas blâmer nos chefs pour absoudre les chefs ennemis qui veulent la ruine de notre pays....comme toi.

Entre BOUMEDIENNE et HASSAN je choisirais et de loin BOUMEDIENNE ET PAS PARCE QUE JE SUIS ALGERIEN....par HUMANITE!!

Comment oses-tu defendre celui par qui des milliers de palestiniens ont été chassés de chez eux et tués? celui qui a permit la perte d'El Qods celui qui a ruiné la fratenité au maghreb, celui qui etait le plus grand felon arabe amis des dictateurs et des imperialistes??? tes amis marocains que tu soutiens ne le critiqueront jamais eux!.... pourquoi veux tu que je sois solidaire avec eux pour critiquer nos dirigeants??
Tous ce que le FLN a fait depuis 1963 c'etait en fonction de la FELONIE DE HASSAN ET DE SON MAKHZEN.



Tu igonres beaucoup de choses visiblement!!

Par humilité je vais pas te parler du parcours de ma famille pendant la guerre.....oui monsieur il y'a de saints martyrs algeriens n'en deplaise aux islamsites et aux marocains vereux, haineux et jaloux.

VIVE L'ALGERIE...gloire a nos martyrs

Admin

Tu es qu'un pretendant. Je ne pense pas que tu as un membre de ta famille qui a participé à la guerre de libération.
Sinon pourquoi tu insultes les khamassas . Qui ont été le moteur de cette libération.
à moins que ton grand pére a été un planqué ou un DAF ou un Wasti.
Vas y on t'ecoute

Invité


Invité

Sidhoum a écrit:
Talal a écrit:...Pour une fois tu as ouvert ta bouche pour parler correctement, j'etais d'accord avec toi jusqu'au dernier paragraphe...
Et si tu descendais de ton cheval blanc (a présent marron) et lavais ta kilota trouée vielle d’une semaine au lieu de juger les autres d’une manière condescendante et prétentieuse typique de maglâte grignotant une survie dans un gourbi Algérien sans eau courante ou dans un HLM de Marseille aux frais du contribuable Français (m’ssoui, ms’ssiou l’ex. colon)?

Pourquoi t’aventures-tu à discuter l’épouse de Salim alors qu’elle n’est pas l’objet du forum? Pour esquiver la vérité, brouiller la piste et insinuer/moucharder qu’il s'est marié à l’ennemi ?…mon frère aussi (paix a son âme) était marié à une marocaine qui élève aujourd’hui toute seule ses 3 enfants en tant qu’Algériens car elle a plus d’honneur et d’intégrité que toi…Pourquoi dis-tu à Becharelkheir qu’il n’arrive pas a ta cheville?…Pour qui te prends-tu ?….Je vais éclairer ta lanterne: tu n’es pas en position de juger quiconque ou de te présenter en ténor d’une quelconque morale car tu n’es qu’un bicot Tiers mondiste, stupide, débile, méchant et dépourvu de toute humilité, pas plus. Mais le pire c’est que tu n’en es pas conscient.

Et si l’on parlait de ton épouse kerda d’Annaba ?

Je te l‘ais déjà dit: tu as débarqué sur ce forum croyant pouvoir t’adresser à nous d’une manière condescendante quand tu as subitement découvert que les indigènes que tu es venu civiliser étaient plus instruits que toi. Grande fut ta surprise quand tu as réalisé que tu es en train de revivre sur ce forum, ton séjour/cauchemar au Maroc ou on t’a repéré de loin en tant que bicot avec ta femme aux cheveux de kerda bicolores, blonds avec racine noire qui se faisaient passer pour des Français descendus en terre conquise avec des kilotates trouées.


C’est de la que découle ta rage et ton aveuglement qui te fait rater la beauté et la richesse des "pauvres" petits peuples Marocains/Algériens qui ne demandent qu’a s’offrir leur amitié.

Chasse le naturel il revient au galop....tu reprends ton langage des bas fonds marocains...pourtant j'ai fait un effort d'instaurer un dialogue constructif avec toi!!

Je t'ai posé une question, tu me reponds par des insultes...c'est les seuls arguments que tu puisses presenter pour echaper à ma constation sur MOBUTU.....l'ami de ton roi et sur sa felonie.

Pour ce qui est de bacharelkier...il m'a parlé de mes maîtres...c'est lui qui s'est placé au dessus de moi visiblement!! toi tu es si intime avec moi que tu te permets de me parler de ma kilota et de mon epouse (je vais pas me rabaisser a ton niveau pour te repondre la dessus)... lui il se prend pour mon maître....c'est vos seuls arguments de marocains perdus dans la brume de la haine et la jalousie.

Infiniment Consternant

memoire54



Talal , mois je ne vois qu'une personne qui seme la haine sur ce forum c'est bien toi.
C'est toi qui est pour la division , c'est toi qui est contre l'ouverture des frontieres, c'est toi qui dèfend bec et ongle un système plus que pourri.

Nous autres ici , nous n'avons aucun sentiment de haine envers le peuple Algerien, nous avons toujours cité ses gouvernants .
nous tous nous avons un lien de parenté ou d'amitié profond avec le peuple Algerien.
Nous sommes prêts et nous le faisons quand il faut critiquer les gouvernants Marocains , ici même on parle des années de plomb qui ont plombé le maroc.
Toi en revanche tu es incapable tant le nationalisme exacèrbé te ronge.
je crois sincerement que tu es un frein à la fraternité et la cordialité et en cela tu joues entierement le jeu qui profitent de la situation pour continuer à piller le Maghreb.
Tout le conglomerat de militaires qui se sont partagés les devises de l'Algerie, tous ces profiteurs qui pillent l'argent du peuple et qui font de ce pays qui devrait être le leader du Maghreb et des pays arabes un pays où les citoyens ne pensent plus qu'à une chose avoir un visa.
Continues à supporter ces gens là tu participes ainsi à l'ecrasement de toute la jeunesse algerienne soucieuse de retrouver son epanouissement dan,s un pays serein prospere et exemplaire, franchement je te plains.
Désolé pour les fautes , je n'ai pas eu le temps de me relire.

Invité


Invité

Memoire54, tu es marocain n’est ce pas? par conséquent tu n’as aucun droit de porter un jugement sur l’Algerie et son peuple, ni même son économie….cela ne regarde que les concernés….au lieu de parler des Algeriens qui rêvent de visas, parles de tes compatriotes haragas et qui rêvent d’un ailleurs eux aussi, qu’est ce qui te donne le droit de parler de l’Algérie ??



Question : Est-ce qu’il y’a un forum algérien qui parle des misères du Maroc, pourtant dieu sait que vos casseroles sont plus retentissantes que les nôtres !!



J’aimerais que tu me répondes sur cette question précise s’il te plait.



Merci pour votre compassion (fausse ou réelle), mais le sort de l’Algérie ne vous concerne en rien, ni son bien ni son mal pour la simple raison que « niyatkoum mouch safiya »



Donc pour l’amour de dieu, lâchez la grappe à l’Algérie.

En tant qu’ALGERIEN je défends mon pays bec et ongles contre la félonie marocaine d’où quelle vient, du roi, le makhzen ou le peuple…et j’en fais pas assez….au regard des méfaits de tes amis et compatriotes sur ce forum et ailleurs



Luchar : veut la guerre civile en Algérie entre arabe et kabyles (qu’il en soit maudit)

Bacharelkhier : veut Tindouf, Bechar, Ghazaouet tout en méprisant les paysans de Bechar et riant de leur pommes de terre « el ramja »

Sidhoum : Veut Tlemcen tout en méprisant les Tlemceniens et tous les algériens.

Admin et les faux algeriens veulent remettre en cause l’histoire de l’Algérie peuple et terre…ils prétendent : On est le trait d'union…ils n’entretiennent pas un trait d’union, mais une passerelle vers l’enfer !!!

NOUS AUTRES VRAIS ALGERIENS ON NE VEUT PAS DE CE TRAIT D’UNION QUI MENE A LEUR ENFER






Voilà à quoi ressemble votre conclave haineux, que vous appelez forum.



Memoire54, que penserais-tu si des algériens montaient un forum anti-marocains, où des algeriens viendraient parler de la félonie marocaine de ses bassesses….des palestiniens massacrés par les juifs marocains et par la grâce de votre roi, de vos généraux tortionnaires, d’Oufkir et sa bande, de ben barka, de l’histoire du Rif, de votre soumission au colonialisme espagnol, de votre agressivité au sahara, de la mafia du makhzen qui gère la drogue, de vos féodaux qui vous tiennent sous leur bottes, de vos gueux et miséreux cachés aux touristes, de vos femmes qui bossent comme des esclaves dans les champs en Espagne, des étrangers qui vous bectent et qui vous donnent a travailler et a manger, de la pédophilie et la prostitution dédiées aux touristes, de vos amazighs…et j’en oublie



Cela te déplairait sûrement et tu me dirais que cela ne regarde nullement les algériens, et tu auras raison….cela ne nous regarde pas.

Donc soyez honnêtes et ayez le sens des convenances oubliez de grâce l’ALGERIE.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Il ose insulter nos méres et nos soeurs. Celles qu'on avaient violé dans des commissariats tout en pratiquants contre eux des attouchements pendant la fouille à la frontiére algerienne.
Haram 3alik ya akhi
Tu enfonces le clou des insultes et tu dis que tu es un vrai algerien.
Si tous les algeriens sont comme vous . C'est une catastrophe.
Heureusement qu'il ya nos amis algeriens qui ne prétendent pas etre dépositaires de ton nationalisme exacerbé. Je veux dire ton racisme.
Tels, salim75, chahredine, farah , djamel: anouar malek et les autres qui ont de la peine pour nous.
Il ont même declarer avoir honte d'etre algeriens à ta façon en ce qui concerne la CHOUHA 1975.



Dernière édition par Admin le Ven 25 Juil - 16:00, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

memoire54



Talal a écrit:Memoire54, tu es marocain n’est ce pas? par conséquent tu n’as aucun droit de porter un jugement sur l’Algerie et son peuple, ni même son économie….cela ne regarde que les concernés….au lieu de parler des Algeriens qui rêvent de visas, parles de tes compatriotes haragas et qui rêvent d’un ailleurs eux aussi, qu’est ce qui te donne le droit de parler de l’Algérie ??

Rèponse , je suis Maghrebin et ce qui se passe au Maghreb m'interpelle, les frontières c'est toi qui veut les instaurer entre deux peuples , tu veux qu'elle restent fermée , tu veux qu'il y en ai d'autres en crant un macro état en plus comme si nos divisions ne te suffisaient pas.
J'ai tout les droits en tant que Maghrebin dont le père a combattu pour la liberation du peuple Algerien.
je parle aussi du drame des harragas au Maroc sans problème , je n'ai pas la même notion que toi du nationalisme.
le droit de parler d'un des pays du Maghreb , je le prend.





Question : Est-ce qu’il y’a un forum algérien qui parle des misères du Maroc, pourtant dieu sait que vos casseroles sont plus retentissantes que les nôtres !!

Il en existe si tu cherches un peu et en terme de casseroles , je crois que nous sommes à ègalité mais moi j'ai le merite de le reconnaitre .

J’aimerais que tu me répondes sur cette question précise s’il te plait.


Voilà j'ai rèpondu et cela me plait.


Merci pour votre compassion (fausse ou réelle), mais le sort de l’Algérie ne vous concerne en rien, ni son bien ni son mal pour la simple raison que « niyatkoum mouch safiya »

Il n' ya que toi qui pense cela , car tu adores la victimisation, je t'vais dit qu'il fallait consulter , peut être est ce la rèsultante d'un complexe.

Donc pour l’amour de dieu, lâchez la grappe à l’Algérie.

On en a dèjà parlé , lache la grappe du Sahara, tu boiras un pur jus de raisin .

En tant qu’ALGERIEN je défends mon pays bec et ongles contre la félonie marocaine d’où quelle vient, du roi, le makhzen ou le peuple…et j’en fais pas assez….au regard des méfaits de tes amis et compatriotes sur ce forum et ailleurs


Tu n'as rien à dèfendre , le peuple Algèrien n'a pas besoin car il ne se reconnait pas dans la politique de tes gouvernants et il n'a aucun problème avec le peuple Marocain.

Luchar : veut la guerre civile en Algérie entre arabe et kabyles (qu’il en soit maudit)

Bacharelkhier : veut Tindouf, Bechar, Ghazaouet tout en méprisant les paysans de Bechar et riant de leur pommes de terre « el ramja »

Sidhoum : Veut Tlemcen tout en méprisant les Tlemceniens et tous les algériens.

Admin et les faux algeriens veulent remettre en cause l’histoire de l’Algérie peuple et terre…ils prétendent : On est le trait d'union…ils n’entretiennent pas un trait d’union, mais une passerelle vers l’enfer !!!

NOUS AUTRES VRAIS ALGERIENS ON NE VEUT PAS DE CE TRAIT D’UNION QUI MENE A LEUR ENFER







Voilà à quoi ressemble votre conclave haineux, que vous appelez forum.



Memoire54, que penserais-tu si des algériens montaient un forum anti-marocains, où des algeriens viendraient parler de la félonie marocaine de ses bassesses….des palestiniens massacrés par les juifs marocains et par la grâce de votre roi, de vos généraux tortionnaires, d’Oufkir et sa bande, de ben barka, de l’histoire du Rif, de votre soumission au colonialisme espagnol, de votre agressivité au sahara, de la mafia du makhzen qui gère la drogue, de vos féodaux qui vous tiennent sous leur bottes, de vos gueux et miséreux cachés aux touristes, de vos femmes qui bossent comme des esclaves dans les champs en Espagne, des étrangers qui vous bectent et qui vous donnent a travailler et a manger, de la pédophilie et la prostitution dédiées aux touristes, de vos amazighs…et j’en oublie

Talal , discours stereotypé basé sur un passeisme douteux., là où tu trompes , c'est qu'ici ce n'est pas un forum purement marocain, c'est un espace où des gens trainés dans la boue par une politique désastreuse demandent qu'on reconnaisse leur gènocide.
la plupart des expulsés connaissent plus de choses sur l'Algerie que sur le Maroc. Ce sont des gens à qui on a refusé un droit , celui de la terre où ils ont vècu, ce sont des dèracinés, ce sont des gens qui ont aimé l'Algerie plus que toi tu ne peux l'aimer.
Tu es tellement emporté par ta haine que des choses aussi simples te dèpassent.
Relis toi un peu , en parcourant toutes tes interventions recense le nombre de fois où tu insultes les Marocains et comapare avec l'ensemble des interventions , tu verras tout de suite qui a le plus de haine.
Je te propose de faire cet exercice , c'est une tres belle therapie qui te demontrera que tu es dans l'impasse totale.


Cela te déplairait sûrement et tu me dirais que cela ne regarde nullement les algériens, et tu auras raison….cela ne nous regarde pas.

Les Algèriens en tant que Maghrebins ont leur mot à dire pour être solidaires d'un peuple Marocain qui était prèsent au moment de la dècolonisation.
Donc soyez honnêtes et ayez le sens des convenances oubliez de grâce l’ALGERIE.

yacoub

yacoub

Salut Salim75 bienvenue sur ce site.


Tu es loin des réalités de l' islam.

L' islam pourrit tout les pays qu'ils touchent sinon explique moi pourquoi Israel est plus développé que l' Arabie Saoudite ou l' Egypte.
L' Algérie a regréssé à cause de l' arabisation et de l' islamisation des esprits.

Le pays a voilé toutes ses femmes et les barbus tels que Yaz font la loi.

yaz



Pour Jacob l islamophobe ; pour moi choisir entre un compatriote comme Talal et dix autres comme Salim75 ?...Le choix pour moi est radical , je prend 100 fois mon compatriote TALAL..Je vois aussi que a mon compatriote TALAL vous ne lui avez pas laisser le choix avec vos attaques sans pitiés , et lui na fait que de usé de sa libre expression et dans toute ces formes pour vous contrez..:arrow: :affraid: Tahyia EL DJAZAIR..:arrow: Vive l ANP..:cheers: ..

Invité


Invité

salim75 a écrit:Je défend mon pays contre ceux qui lui veulent du mal, des deux cotés.
Tous les algériens détestent leurs gouverneurs, il ne faut pas être hypocrite !
Je suis algérien, et j'aime mon pays, mais avant tout, ma foi de musulman passe avant tout le reste.
Ceux qui complotent, ce n'est pas le peuple marocain, car quand on dit le Maroc fait ceci ou cela, c'est injuste, car ça inclue d'office tout le peuple marocain, ce qui est totalement faut et abjecte.
Secundo, les informations que l'on a du Maroc, provienne essentiellement soit de l'État, soit de la presse (manipulée par l'État) et cela des deux cotés des frontières.
Il faut être pragmatique dans la vie, ceux qui complotent, l'histoire et les faits les a toujours condamné !
Les gens des deux coté sont intoxiqué par une version officielle corrompu et malsaine.
J'ai un ami qui s'est rendu en vacance au sud du Maroc (Sahara Occidental), sur un avion militaire. Tu trouves normal qu'un ressortissant fasse ça dans sur le territoire d'un autre pays ?
Je suis d'accord qu'il y a des gens (dirigeant et presse) qui veulent nuire à l'Algérie (surtout au pouvoir algérien à travers son peuple), et alors ? Les ennemis de la paix sont toujours présent, partout, de tout temps.
Il faut avoir une attitude constructive, et quand je vois que systématiquement, l'Algérie se mêle de histoires qui ne la regarde pas, et bien il font ça en mon nom.
Je n'ai pas donné mon aval à quiconque pour faire ce genre de choses ! Mais c'est devenu si courrant dans l'incoscient collectif algérien (marocain et arabe) que ça fait partie intégrante de la réthorique et de l'argumentaire.
Comme si c'était ligitime que l'Algérie donne son avis (et ses armes) pour déstabiliser un pay voisin (dont le peuple est musulman) !
Pour défendre notre pays, faut tout d'abord le défendre de nous-mêmes ! Quand on sera en paix avec nous-mêmes, on pourra après donner des leçons de gouvernance !
Je reviens à ce que j'ai dit : On dira quoi devant le Seigneur demain ? Je défendais mon pays d'autres musulmans comme moi ?
Et la déportation de nos frères marocains ? tu en penses quoi ? Il y en a qui ont fait la guerre d'indépendance, qui sont mort pour l'Algérie, et qui ont travaillé la terre à la place des Algériens eux-mêmes...
Mon beau-père est marocain, il est né en Algérie, y a grandit et y a travaillé tout sa jeunesse. en 1975, sous l'ordre de Boumedienne, il fut chassé comme les juifs l'on été d'europe !
Comme un malfrat ! Comment expliquer ces comportement qui ne relèvent ni de Dieu, ni de son Prophète, ni d'aucune logique saine ???
Il y a eu des gestes hostiles de la part du roi du maroc (l'ancien j'entend), mais cela ne doit pas nous aveugler pour autant, nous aussi on n'a pas la conscience tranquille. Loin de là.
Dire que les marocains se réjouissent des malheurs des algérien est un mensonge, j'en ai parlé avec plusieurs marocains, ils n'ont pas du tout ce language, au contraire, ils veulent comprendre comment un beau pays comme l'Algérie, avec des frères qui s'entertuent peut arriver là !
Il ne faut pas relayer les dires des criminels qui veulent semer le désordre et la haine, pour sauver leurs propres trône.
Dieu Est Omniscient, Il voit tout, et jugera chacun, individuellement de ce qu'il dit et fait.
Je termine par ceci : Le prophète disait :
Le musulman est celui dont les autres musulmans ne crègnent ni ses paroles, ni ses actes.
Le reste, c'est illusoire et conduit à notre perte commune.

Je te repends en retard car j'ai pas vu ton message...je te reporoche rien du tout, je suis dans la même condition que toi, je vis en france et moi aussi je suis marié a une etrangère (franco-belge muslumane)..il y'a des marocains de valeurs, et j'en connais, et y'en a pour qui j'ai eu grande affection, ce que je ne comprends pas c'est plutôt ta critique de nos dirigeants dans un forum marocain anti-algerien, tu dis de suite "rien a foutre de boutef et de boumedienne" tu caresses les marocains dans le sens du poil...il est vrai que tu es de leur bord bien que tu sois algerien, tu n'entends que le son de cloche marocain.

Je crois que tu es partiquant...pourquoi tu demandes pas a tes amis marocains de remettre en cause la poliqtique de leur roi et regime, Hassan II le fossoyeur est le responsable direct de l'expulsion de plus de 20.000 palestiniens de la palestine, et la mort direct de plus de 1500 palestiniens, il a voulu nous envahir et emputer l'algerie de tout son ouest...peut-être que tu aurais aimé être sujet de hassan plutôt que citoyen algerien, moi en tant qu'algerien libre et fier, je prefère de loin Boutef et boumedienne à ce félon anti-musulman, pro-sioniste qui a ruiné le maghreb, ces expulsés qui pleurnichent sur l'algerie aujourd'hui sont le fruit de sa politique,....Boumedienne ne s'est pas levé un matin et a decidé l'expulsion, des marocains,pourquoi les tunisiens n'ont pas été inquiétés??.... sans la marche coloniale du maroc, les visées expansionnistes du maroc sur l'algerie depuis 1963 qui allaient se concretiser en 1975-76 rien de tout cela ne serait arrivé, tu sais la vraie histoire de la region on la connait pas encore, dans les années a venir la felonie du regime marocain et de des marocains qui le soutiennent s'exposera au grand soleil.

Invité


Invité

yaz a écrit:Pour Jacob l islamophobe ; pour moi choisir entre un compatriote comme Talal et dix autres comme Salim75 ?...Le choix pour moi est radical , je prend 100 fois mon compatriote TALAL..Je vois aussi que a mon compatriote TALAL vous ne lui avez pas laisser le choix avec vos attaques sans pitiés , et lui na fait que de usé de sa libre expression et dans toute ces formes pour vous contrez..:arrow: :affraid: Tahyia EL DJAZAIR..:arrow: Vive l ANP..:cheers: ..
MERCI L'AMI YAZ....ON EST PAS NOMBREUX A DEFENDRE NOTRE PAYS


TAHYA BLADNA

yaz



Talal a écrit:
yaz a écrit:Pour Jacob l islamophobe ; pour moi choisir entre un compatriote comme Talal et dix autres comme Salim75 ?...Le choix pour moi est radical , je prend 100 fois mon compatriote TALAL..Je vois aussi que a mon compatriote TALAL vous ne lui avez pas laisser le choix avec vos attaques sans pitiés , et lui na fait que de usé de sa libre expression et dans toute ces formes pour vous contrez..:arrow: :affraid: Tahyia EL DJAZAIR..:arrow: Vive l ANP..:cheers: ..
MERCI L'AMI YAZ....ON EST PAS NOMBREUX A DEFENDRE NOTRE PAYS


TAHYA BLADNA
Il ya pas de quoi compatriote TALAL , tu pourras toujours etre sure que je soit ici avec toi , pour défendre notre pays EL DJAZAIR et notre religion de paix qui est l ISLAM ; Inchallah...:arrow: Tahyia Bladna..:cheers: ..

Numidia



Il ya pas de quoi compatriote TALAL , tu pourras
toujours etre sure que je soit ici avec toi , pour défendre notre pays
EL DJAZAIR et notre religion de paix qui est l ISLAM ; Inchallah...Solution pour le conflit algero-marocain. - Page 4 Icon_arrow Tahyia Bladna..Solution pour le conflit algero-marocain. - Page 4 Icon_cheers ..
Quand le patriotisme contredis l'islam, le lien de la foi est plus élevé que le lien du sang et les lien du territoire !
Il s'agit entre autre choses de défendre le pays de tous les ennemis, intérieurs et extérieur, et comme le dit notre Prophète Paix sur Lui :
Aide ton frère s'il est agresseur ou s'il est agresser...L'aider en tant qu'agresseur en lui ôtant le pouvoir de nuire. ça c'est notre religion. Ce n'est pas une religion de caste ou de partisanat, mais une religion lumière civique, intellectuelle et politique !
Ne me parlez par d'islam alors que vous argumentez contre !
J'ai été traité d'islamiste par TALAL !! Alors que je le trouve dans un autre post en train de défendre l'islam !?
Il faut - dans la vie - avoir une ligne de conduite unique...
Je te repends en retard car j'ai pas vu ton
message...je te reporoche rien du tout, je suis dans la même condition
que toi, je vis en france et moi aussi je suis marié a une etrangère
(franco-belge muslumane)..il y'a des marocains de valeurs, et j'en
connais, et y'en a pour qui j'ai eu grande affection, ce que je ne
comprends pas c'est plutôt ta critique de nos dirigeants dans un forum
marocain anti-algerien, tu dis de suite "rien a foutre de boutef et de
boumedienne" tu caresses les marocains dans le sens du poil...il est
vrai que tu es de leur bord bien que tu sois algerien, tu n'entends que
le son de cloche marocain.

Je crois que tu es
partiquant...pourquoi tu demandes pas a tes amis marocains de remettre
en cause la poliqtique de leur roi et regime, Hassan II le fossoyeur
est le responsable direct de l'expulsion de plus de 20.000 palestiniens
de la palestine, et la mort direct de plus de 1500 palestiniens, il a
voulu nous envahir et emputer l'algerie de tout son ouest...peut-être
que tu aurais aimé être sujet de hassan plutôt que citoyen algerien,
moi en tant qu'algerien libre et fier, je prefère de loin Boutef et
boumedienne à ce félon anti-musulman, pro-sioniste qui a ruiné le
maghreb, ces expulsés qui pleurnichent sur l'algerie aujourd'hui sont
le fruit de sa politique,....Boumedienne ne s'est pas levé un matin et
a decidé l'expulsion, des marocains,pourquoi les tunisiens n'ont pas
été inquiétés??.... sans la marche coloniale du maroc, les visées
expansionnistes du maroc sur l'algerie depuis 1963 qui allaient se
concretiser en 1975-76 rien de tout cela ne serait arrivé, tu sais la
vraie histoire de la region on la connait pas encore, dans les années a
venir la felonie du regime marocain et de des marocains qui le
soutiennent s'exposera au grand soleil.
Je laisse au marocain le soin de critiquer ou pas leur dirigeants, ce n'est pas mon affaire en tant qu'algérien !
C'est pas assez claire comme position ça ?
La vérité est au-dessus de tous ! Tu comprends ça aussi ?
Je critique ce qui est critiquable partout où je suis, car c'est toujours moi qui le dis, et je ne change pas discours selon que je suis avec telle ou telle personne : ça ça s'appelle de l'hypocrisie je crois !
Je n'ai pas à choisir entre deux dictateurs. De plus Hassan II est mort, et en tant que musulman, on a pas le droit de critiquer un musulman mort (même s'il a été cruel et criminel, il n'y a qu'à voir l'avis des Oulama pour El Hajaj Ibn Youssouf Ethakafi.).
D'ailleurs ça ne sert à rien maintenant de remuer le passé : les choses ont changé, l'Algérie est plus forte militairement (il y a un équilibre des forces), et le Maroc (la royauté, et non pas le peuple marocain frère) a laissé tomber sa politique expansionniste.
Soyons constructifs !
Quand nous transcenderons nos clivages et qu'on aura laisser tombé les attaques personnelles à la noix, on pourra avancer un peu dans le débat.
Ce qui me préoccupe en tant qu'algérien, c'est l'avenir du pays et son avenir est aussi conditionné par les relations qu'il a avec son voisin.
Le nouveau roi du Maroc semble plus souple que le précédant, même s'il est toujours entouré de la garde prétorienne et idéologique que le premier.
InchAllah, il sera meilleur que son père, et que notre président lâche un peu de son emprise sur le pouvoir, et ait une attitude fraternelle, courageuse et nouvelle.
Pour l'avenir du pays.
Si c'est des positions que vous ne comprenez pas, je ne plus rien argumenter !
Je termine par un récit prophétique, une prémonition de ce que nous somme devenu, 1400 ans après notre prophète :
Ne devenez pas mécréants après moi, où chacun frappe le coup de l'autre avec son épée (Parabole pour signifier les guerres entre musulmans).
Moi je ne veux pas être de ceux qui sont cités plus haut, car quoi qu'en dise, politique, patriotisme et que sais-je...La fin de cette vie est sanctionnée par la mort, et chacun est responsable de ce qu'il dit et fait.



Dernière édition par salim75 le Sam 26 Juil - 0:33, édité 1 fois

memoire54



Salim tes positions sont claires et limpides teintées d'intelligence.
le salut ne viendra qu'avec l'entente des gouvernants et l'assouplissement de la position des gouvernants Algeriens sur notre sahara, je ne vois à l'horison aucun autre problème entre les peuples .
Talal et Yaz semblent vouloir noyer le poisson et en faisant cela ils defendent un sustème archaique pensant dèfendre le peuple.
Ils comprendront un jour leur erreur.

Numidia



le salut ne viendra qu'avec l'entente des
gouvernants et l'assouplissement de la position des gouvernants
Algeriens sur notre sahara, je ne vois à l'horison aucun autre problème
entre les peuples .
Le Polisario est une invention algérienne ! Arrêtons d'être hypocrites, c'est seulement pour déstabiliser le Maroc.
Si c'est justifié ou pas, c'est une autre question ça, mais il faut le dire.
Une pure question interne : une question marocaino-marocaine ! Simple non ?
Qu'est-ce qu'on a à foutre du Sahara Occidental ? On est devenue soudainement généreux avec les peuples opprimés du monde ?
Il ne faut jamais se positionner contre les autres ! Le faire voudrait dire que nous n'avons rien à proposer au monde, seulement des contradiction et de la polémique !
Je n'ai même pas besoin de réaffirmer l'amour que j'ai pour mon pays, mais la vérité est au-dessus de tout le monde !

Invité


Invité



Salim tu est naïf, tu n’es pas au fait des dossiers epineux qui rongent la régions, tu agis par pur intérêt personnel, et non national……tu te prétends musulman mais le sort des palestiniens qu’a réservé le roi fossoyeur de tes amis ne t’émeut même pas !! bravo….rien a foutre pour ma part du Maroc et de sa fraternité empoisonnée tant que ces gens haineux ne remettent pas en cause la félonie de leur régime fossoyeur…on est pas du même bord monsieur…..je ne crois ni en l’arabité, ni en l’islam, ni au voisinage, je crois en la DIGNITE, en la CONFIANCE, je crois aux principes de novembre….et pour ça on est pas du même bord….ces gens maléfiques applaudissent quand une bombe explose chez nous..j’etais a Casablanca, dans un café j’entendais des marocains commenter les infos , ils jubilaient comme des chiens à l’annonce des attentats en Algérie et tu veux que je fasse confiance a cette vermine...jamais je n’oublierai cette scene ?? tu dois être islamiste…et de leur bord…. ils veulent fomenter des soulèvements interethnique chez nous et tu te montres conciliant a leur égard ?…tu me déçois..tu es plus marocain qu’algerien, roufi’a el kalamou alayka (si tu comprends l’arabe)

Invité


Invité

memoire54, elle est drôle ta conception de la paix, tu veux la faire seulement avec les algériens qui vous caressent dans le sens des poils genre Salim qui trouve grâce a tes yeux…et en exigeant que notre pays se couche devant la politique du régime Marocain!! Tu rêves un peu trop….Pourquoi c’est pas votre régime qui fasse un pas vers notre pays? Qu’il demande pardon pour toute sa félonie depuis 1962….et on verra si par la suite on peut régler les problèmes point par points.

Invité


Invité

Salim tu est naïf, tu n’es pas au fait des dossiers epineux qui rongent la régions, tu agis par pur intérêt personnel, et non national……tu te prétends musulmans mais le sort des palestiniens qu’a réservé le roi fossoyeur de tes amis ne t’émeut même pas !! bravo….rien a foutre pour ma part du Maroc et de sa fraternité empoisonnée tant que ces gens haineux ne remettent pas en cause la félonie de leur régime fossoyeur…on est pas du même bord monsieur…..je ne crois ni en l’arabité, ni en l’islam, ni au voisinage, je crois en la DIGNITE, en la CONFIANCE, je crois aux principes de novembre….et pour ça on est pas du même bord….ces gens maléfiques applaudissent quand une bombe explose chez nous..j’etais a Casablanca, dans un café j’entendais des marocains commenter les infos , ils jubilaient comme des chiens à l’annonce des attentats en Algérie et tu veux que je fasse confiance a cette vermine jamais je n’oublierai cette scene ?? tu dois être islamiste…et de leur bord…. ils veulent fomenter des soulèvements interethnique chez nous et tu te montres conciliant a leur égard ?…tu me déçois..tu es plus marocain qu’algerien, roufi’a el kalamou alayka (si tu comprends l’arabe)

Sidhoum

Sidhoum

Talal a écrit:Salim tu dois être islamiste…et de leur bord…. ils veulent fomenter des soulèvements interethnique chez nous et tu te montres conciliant a leur égard ?…tu me déçois..tu es plus marocain qu’algerien, roufi’a el kalamou alayka (si tu comprends l’arabe)
Arrêtes de juger et de coller tit d’souite des étiquettes à tout le monde pour les discréditer merde!!…qui es-tu pour décider si tel ou tel est Algérien ou pas?!?…qui est mort et t’a laissé le trône?!?…tu nous forces a te riposter avec le même venin…Est-ce que l’humilité ne représente qu’une nouvelle marque de dentifrice pour toi?!?… Même si Salim n’appartenait pas a ta zaouïa, même si Salim était tous les clichés que tu veux lui coller…et alors?!?…Même s’il était juif ou Nazi, et alors?!?…Qu’est-ce ça peut nous foutre?!?…Il a toujours le droit de continuer de s’exprimer librement et a toi d’arrêter de peindre/cerner les gens dans des clichés stupides et rouillés!!!…Arrêtes les attaques personnelles et limites-toi strictement au sujet a débattre, Salim n’est pas le sujet, le sujet EST "Solution pour le conflit algero-marocain", ne sais-tu pas lire?!? Ou c’est ton réflexe pavlovien de tiers mondiste qui te pousse vers des attaques personnelles quand ton argument est chétif?!?

Numidia



Talal a écrit:Salim tu est naïf, tu n’es pas au fait des dossiers epineux qui rongent la régions, tu agis par pur intérêt personnel, et non national……tu te prétends musulmans mais le sort des palestiniens qu’a réservé le roi fossoyeur de tes amis ne t’émeut même pas !! bravo….rien a foutre pour ma part du Maroc et de sa fraternité empoisonnée tant que ces gens haineux ne remettent pas en cause la félonie de leur régime fossoyeur…on est pas du même bord monsieur…..je ne crois ni en l’arabité, ni en l’islam, ni au voisinage, je crois en la DIGNITE, en la CONFIANCE, je crois aux principes de novembre….et pour ça on est pas du même bord….ces gens maléfiques applaudissent quand une bombe explose chez nous..j’etais a Casablanca, dans un café j’entendais des marocains commenter les infos , ils jubilaient comme des chiens à l’annonce des attentats en Algérie et tu veux que je fasse confiance a cette vermine jamais je n’oublierai cette scene ?? tu dois être islamiste…et de leur bord…. ils veulent fomenter des soulèvements interethnique chez nous et tu te montres conciliant a leur égard ?…tu me déçois..tu es plus marocain qu’algerien, roufi’a el kalamou alayka (si tu comprends l’arabe)

Quel manque d'éducation et de savoir faire !
Mais ça ne m'étonne pas que tu en vienne aux jugements personnels. Je sais qui je suis, et surtout je sais qui je ne suis pas : un pur produit étatique.
je ne crois ni en
l’arabité, ni en l’islam, ni au voisinage, je crois en la DIGNITE, en
la CONFIANCE, je crois aux principes de novembre
Tu viens de commettre ce que l'on appel en arabe : E'rrida ou plus communément l'apostolat.
Tu diras à ton Seigneur que c'est les principes de Novembre et ses fossoyeurs de te tirer d'affaire. Le jour où l'on te demanderas qui as-tu suivi dans ta vie ?
Je te convie sincèrement à te repentir, à réévaluer le sens de ta vie, et l'effet que tu produiras sur ta propre conscience, et qui sait, peut être sur ta descendance...
roufi’a el kalamou alayka
Tu ne peux pas te réclamer d'un Hadith Prophétique alors que tu viens de renier le message de celui qui le dit !
Nos seulement tu est intellectuellement sot, mais humainement, je t'imagine assez hautain et assez hypocrite !
Je dis ce que je pense, et ton novembre ? je n'y crois pas, je crois en des gens qui ont combattu le colonialisme (pas tous les français, mais ça c'est un autre débat), et je crois sincèrement qu'avec ces braves gens, il y a eu d'autres opportunistes qui avaient d'autre projets !
D'ailleurs cela s'est confirmé quelques années plus tard.
Je crois que je ne vais plus rependre à tes divagations et à aux allégations de ton ego surdimensionné par le discours officiel, qui ne sert que les officiels !
J'ai même plus envie de discuter avec toi ! Trouves-toi d'autres 'traitre' à ta cause personnelle.
Avec l'age, tu comprendras que la vie est plus complexe pour tenir dans un discours officiel, qui change selon les intérêts et les circonstances de pouvoir.
Je vais me cotonné à mon Islam et à mes principes sacrés, car l'histoire de l'humanité montre que la démagogie ne conduit qu'à la perte de soi, et de son propre pays.
N'apprends-tu pas de l'histoire ?
Le mensonge et l'entêtement a conduit les hommes au désastre !
Et je vois que Mr se préoccupe du sort des palestiniens ? Et puis quoi encore !
La Palestine abrite le 3e lieu Sait de l'Islam, mais vu que tu renies la Religion de Dieu sur terre, et bien tu ne peux plus utiliser cet argument, sauf si Mr est d'essence communiste ? Ce en quoi j'ai des doutes, car c'est pas de la tradition gauchiste ou communiste d'être avec les arabes.Encore moins les palestiniens.
Ais le courage d'adopter une ligne de conduite cohérente, car sinon tu es en train de passer pour un imbécile !
Je préfère comme tu dis être irresponsable (comme tu dis : roufi’a el kalamou alayka) si la responsabilité consiste pour toi et tes mentors dans le fait de renier ce qui fait la force de notre nation.

je crois en la DIGNITE, en la CONFIANCE, je crois aux principes de novembre
La dignité ? La confiance ? En qui ? En quoi ?
Notre dignité et notre confiance ont été bafouées tous les jours que Dieu fait, quand le peuple a faim, qu'il a peur pour ses enfants et que les responsables vivent cloitré dans un luxe indécent !!!
Où est la dignité ? où est la confiance ? ce sont des mot vidés de leurs sens par des gens qui manipulent des masses !
Allez défendre notre pouvoir, allez-y mourrez pour nous !
D'ailleurs je t'invite fortement à lire l'excellent ouvrage de Geaorge Orwell : La ferme des animaux ou l'excellent album Animals des Pink, tu comprendras peut-être mieux avec de la musique, car je vois que les mots, c'est pas ton fort !

je crois aux principes de novembre

C'est quoi les principes de novembre ?
La déclaration du 1e novembre ?
Un nouveau Coran révélé par un nouveau prophète ?
J'ai fait BAC+5 en droit, et tes conneries de principes de novembre, je les connait par coeur, et j'en suis dégouté !
Une supercherie ! Tout est supercherie, quand il y a des enjeux personnels, qu'on essaye de justifier par un patriotisme simplet et simpliste !
Réveilles-toi merde ! En est en 2008 ! C'est fini la révolution et les privilèges des déscendant de moudjahid !
Il faut aller de l'avant, en plus tu n'as même pas vécu cette période, comment peux-tu être si sur de tes affirmations historiques ???
Comme on dit : 'l'histoire est faite par les vainqueurs'
Pourquoi on parle pas de Farhat Abbas, de Messali El Hadj, des Oulama El Mouslimine ? Bachir El Ibrahimi et de tous les autres qui ont participé à faire germer la révolte nationale ?
Pourquoi avoir une mémoire sellective ? Comme disait Roger Waters :
La mémoire est une étrangère !
Il faut savoir d'où tu tires tes sources ? Quelles sont tes références idéologiques et intellectuelles ?
Houwari Boumediène ? Ce n'était ni un philosophe, ni un penseur, ni un intellectuel, mais un militaire qui a fait la guerre à l'envahisseur !
Pourquoi gonfler la réalité des choses ?
Il y avait des gens plus instruits que lui à la même époque ? Sauf que la raison du plus fort et toujours la plus forte. La démagogie suit toujours !
En Algérie, au Maroc, Tunisie, Cuba, Israël...et la liste est longue.
Tu ne te poses jamais de question ? Pourquoi ces pays qui ont un fort sentiment populaire et identitaire ont fini dans les méandres de l'histoire ?
l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Yougoslavie...les réponses sont parfois dure, mais salutaire pour avoir un positionnement concret et de bon sens.


L'histoire algérienne ne commence pas avec Novembre, ça c'est une manipulation de l'histoire ! L'on nous fait croire qu'avant le FLN, on était rien, que de la merde, et qu'après le FLN on est devenu des héros !
Avale le poison jusqu'au jour ou tu vas te mordre les doigts.
Je pries le Seigneur de te reprendre auprès de sa Clémence, car j'imagine que tu n'es pas conscient de ce que tu dis.
Novembre ! et puis quoi encore ? Jeanne d'Arc tant qu'en y est !
L'Islam est prédominant, que tu le veuille ou non, d'ailleurs c'est tes mentors qui ont essayé de le déraciner par leurs conneries de partie unique communiste.
Je ne suis ni un terroriste, ni un extrémiste, ni un jihadiste, mais simplement un homme qui croit en Dieu, et qui veut vivre tranquillement avec ses frères de foi.
Les imbéciles il y en a partout dans le monde, il y a des gens qui se réjouissent des attentats dans notre pays ? C'est méprisable, mais c'est tout aussi méprisable qu'il y ait des gens qui méprises les musulmans pauvres du Maroc, ou qui trouve la souffrance des gens déracinés soit de la pleurnicherie !
Tu es extrême et intégriste dans ta réflexion...Saches que la nature des choses exclue tout intégrisme et tout extrémisme. Car tout ce qui existe existe justement en équilibre.
J'avais oublié à quel point les décennies de bourrage de crânes pouvaient imprégner les gens et leurs bon sens.

Salim tu est naïf, tu n’es pas au fait des dossiers epineux qui rongent la régions, tu agis par pur intérêt personnel, et non national……
Mon Dieu, tu es un best-of à toi tout seul ! un concentré de bêtises.
Oui je suis naïf de croire que les gens de bon sens vont prendre le dessus sur les ennemis de la nation, dans ton genre. Car tu fais plus de mal au pays que peuvent faire les marocains haineux comme tu dis.
tu agis par pur intérêt personnel, et non national
Je vois que tu ne lis pas ce que les gens ont a dire, mais fait que rebondir. Tu cherches une tribune pour te sentir vivre et exister ? Tu sais que l'on peut exister autrement dans la vie ? Par exemple en disant des choses sensés.
Mon mariage avec une marocaine est justement le fruit d'une réflexion murie et non subie !
Ce n'est pas le contraire ! J'ai toujours eu cette réflexion, même quand j'étais dans Mon Pays. Et je continuerais à le faire, et à apprendre à mes enfants comment devenir quelqu'un de respectable, et de bon sens.
Cela t'échappe complètement je crois.
C'est pour ça qu'on est de la merde dans ce monde, à cause de gens comme toi, qui nous font reculer de 2 pas quand on en fait un !

Aucune vision globale du monde, aucune réflexion de fond, aucune approche approfondies. Non, c'est plus simples que de passer par une version toute faites, ça donne plus de consistance à ce qui n'en a pas !
L'ennemi extérieur ! Une rhétorique classique dans un moment de doute identitaire !
Moi justement je sais qui je suis, je sais ce que veut dire être Algérien ! Je n'ai pas de complexe, je suis libre de penser ce que je veux. Et ma conscience me dit que les gens qui gouvernent le pays, ils s'en foutent royalement des gens, ils ont du mépris pour eux. C'est pour ça qu'ils leurs distillent cette connerie !
Et cela sans rentrer dans le débat de fond !
Le problème entre l'État Algérien et l'État Marocain, outre les visions expansionniste de feu Hassan II, est une question de ressources naturelles.
(il faut rendre hommage à sont père qui refusa de pactiser avec la France, en considérant cela comme un poignard dans le dos de ses frères algérien)
Rien de plus, car comme tu sais, quand les gens se faisaient massacrer, comme du bétail, tes mentors faisaient des fêtes dignes de la cote d'azur ! Et envoyez leurs enfants faire des études en Angleterre !
Ils nous parlent de dignité alors qu'ils n'ont aucune décence ! Aucune foi, aucune conscience !
Ils ont seulement la conscience de l'argent et du pouvoir, et pour ça, je l'avoue il sont très fort. D'ailleurs cette discussion prouve que j'ai raison.

Alors pas de démagogie inutile, on sait tous les deux le fond du problème.
Trouves-toi un autre crédo, car dans ce forum, il y a des gens qui veulent construire ce que nos prédécesseurs ont détruit.

Je ne répond plus à tes messages car même maintenant je me sens un peu comme toi en te répondant.
Mais c'est par un devoir envers moi-même, et envers les gens de bon sens de tous bord que je me devais de porter ces quelques précisions.
Pour tout le monde sache qu'en Algérien il y a des gens qui réfléchissent par eux-mêmes ! Et qui ne croient plus à ces mensonges historiques.
Pour ce qui est de critiquer ou pas le Maroc, c'est au marocains de le faire, pas moi !
ça ne me plait pas de voir des marocains critiquer le pays, et bien je ne l'ose pas moi non plus !
"Ne fais pas pas à autrui ce que tu n'aimes pas que l'on te fasse"
Pour finir :

PS : tes soit-disant amis marocains, tu leurs dis ce que tu pense du peuple marocain haineux et fossoyeur ? Et ta compagne 'musulmane' comme tu dis, tu lu dis que tu en a rien à faire de l'Islam, seulement des principes de novembre ?
PS : tout à l'heure à la prière du vendredi, on a prié cote à cote, le même Dieu, en tant que frères : algériens, tunisens et marocains, et j'ai pensé à toi, et je me suis dit :
Franchement, elle est grande notre religion !

Invité


Invité

Numidia…je ne sais pas si tu es Algérien ou marocain, mais au point où n’en ai cela n’a aucune espèce d’importance, mais sache que je suis un pur fils de Numidia et si tu connais les ruines de TIDDIS…c’était mon terrain de jeu quand j’étais enfant…bref. Ceci je constate une sacrée alliance coalisée sur ce forum anti-algerien:

1- les marocains pro-makhzen
2- les marocains supposés algériens
3- les algeriens opposants islamistes, Salafistes ou laïques qui vendraient leur pays au diable
4- Les athées type yacoub

Il ne manque que les harkis, les pieds-noirs, les sionistes et aura fait le tour du panel anti-algérien viscéral!...bravo les gars

Monsieur, sache que je n’ai aucune leçon de patriotisme ou de religion à recevoir de toi, je suis un Algérien fier de tous les acquis de notre pays n’en déplaise aux grincheux. Mon éducation nationale nationaliste je ne l’ai pas trouvé dans une pochette surprise, mon père est un élève d’EL KATANIA et élève du disciple de BEN BADIS donc Djami’at el Oulama je connais mieux que toi et pas que de nom j’y ai baigné dés mon enfance, je vais pas te parler de mon histoire personnelle mais sache que je ne suis pas un parvenu, l’ALGERIE a beaucoup de sens pour moi ….mon pays MOI je ne vais pas le brader pour plaire aux marocains aux n’importe quelle autre idéologie étrangère à nos mœurs culturelles et religieuses.

Je suis musulman pratiquant, ma prière du vendredi je la fait parmi des Algériens, Tunisiens Marocain, Sénégalais et des Comoriens entre autres…qui sont tous mes frères… mais je n’ai rien à voir avec certains musulmans…ceux qui complotent contre mon pays ou ceux qui soutiennent les ennemis de la nation arabo-musulmane.

Je suis très critique envers mon pays, mais mon éducation et ma décence m’interdisent de parler des problèmes algériens en dehors des cercles algériens qui plus est dans un forum haineux et totalement dédié à la politique marocaine anti-algérienne qui remet en cause notre histoire, nos acquis, notre peuple, notre territoire…Mon patriotisme me pousse plutôt à défendre mon pays contre les coups bas des félons, d’où qu’ils viennent…n’en déplaise aux défaitistes et aux esprits faibles.

Demande toi (si tu es algérien bien sûr) pourquoi les marocains ne critiquent pas leur système qui est plus abjecte encore que le notre ?? Dans leur culture ils n’ont pas la critique et la rébellion comme nous, ils n’ont que la soumission…à leur Makhzen et leur colonisateurs espagnols et tels des frustrés ils bombent le torse face au sahraouis et aux algériens…leurs seul exutoire.

Ce n’est pas parce qu’on parle de l’Algérie qu’elle a plus de problème que le Maroc, comme a dit Jacques Chirac…QUAND ON CHERCHE…ON TROUVE!!

Vous êtes là à vous focaliser sur l’Algérie, occupez-vous de vos sales pieds et de vos trous de poches.et des poux de vos soumissionnaires en somme….foutez nous la paix.

Pour moi le révolutionnaire HOUARI BOUMEDIENNE (vaillant Boukharouba) qu’on descend en flamme au Maroc vaut 1000 fois plus que le fossoyeur Hassan II qui a vendu la Palestine et les palestiniens aux juifs marocains, et qui a cherché à faire son grand Israël sur le dos de l’Algérie !!….si tu es un vrai musulman, tu devrais être de mon avis, mais je pense que votre vénération marocaine pour cet homme et son régime vous empêche d’avoir les yeux ouverts tels des lobotomisés sans aucun moyen de discernement.

Votre amir el mouminin de pacotille n’était rien qu’un vil calculateur ami des grands
dictateurs du monde, tandis que notre BOUMEDIENNE était l’ami des grands hommes libérateurs du siècle ; le Ché, Giap, Tito, Ho Chi Minh, Nasser, Castro….

Monsieur ces deux hommes au panthéon des Grands Hommes de l’humanité ils ne sont pas dans la même classe, l’un servile croupit avec les dictateurs sanguinaires et l’autre parmi les libres et El Ahrar !!!

Tu me dis que je suis un apostat …n’est-il pas un apostat en donnant sur un plateau d’or la Palestine et les palestiniens aux juifs marocains celui qui se targue du titre d’amir el mou’minin et descendant du prophète (grand dieu !!)…..tous cela pour ses dessins politiques dans la région, pour garder son trône grâce aux appuis des sionistes et de la CIA. ???

Réponds moi la dessus tu peux et si tu as un argument qui tiene la route

Oui je réitère ce que j’ai dit….ni arabité, ni islam, quand il s’agit de félonie et perfidie marocaines…mon pays d’abord et un million de fois !!!

Je ne crois plus en l’hypothétique fraternité folklorique entre le Maroc et l’Algérie et c’est mon droit de citoyen averti et alerte et nous sommes des millions comme ça.

Une fraternité doit être basée sur la dignité et la confiance, à mes yeux d’homme algérien alerte et soucieux des intérêts de mon pays ils ne me semblent pas dignes de notre confiance encore.

L’Ouzbékistan ou le Tibet à mes yeux sont plus fraternels que ce Maroc…c’est dire l’ampleur du fossé.

Quand je les vois pleurnicher sur la normalisation pour moi ce n’est pas par fraternité ou par amour…c’est par pur calcul économique….ils veulent que les algériens injectent des milliards dans leur économie, acheter leur drogue organisée par leur seigneurs du Makhzen, profiter de la contrebande, et surtout nous vendre comme a dit Bacharlkier des produits « made in Maroc » en enlevant s’il le faut l’étiquette !! …Ils veulent le beurre, l’argent du beurre, le tablier de la crémière et caresser le cul de la chèvre.

Tant qu’on n’a pas résolu nos problèmes internes, terrorisme islamiste entre autres, la félonie marocaine fera tout pour ruiner et saper l’Algérie. Leur idéologie et les forums anti-algériens sont la pour nous rappeler l’essence de leur être et la noirceur de leur cœurs à l’égard de l’Algérie.

Pour ce qui est des expulsés j’ai déjà dit que je condamne par humanité et que c’était une erreur de vouloir punir Hassan II de la sorte….

Mais à y bien y réfléchir maintenant, je crois que c’était un mal pour un bien…Qu’elle aurait été la réaction de Hassan II si nos dirigeants n’avaient pas réagit à ses manœuvres?

C’était soit une expulsion, soit une guerre totale…..C’était la solution la moins pire finalement !

Invité


Invité

Sidhoum a écrit:
Talal a écrit:Salim tu dois être islamiste…et de leur bord…. ils veulent fomenter des soulèvements interethnique chez nous et tu te montres conciliant a leur égard ?…tu me déçois..tu es plus marocain qu’algerien, roufi’a el kalamou alayka (si tu comprends l’arabe)
Arrêtes de juger et de coller tit d’souite des étiquettes à tout le monde pour les discréditer merde!!…qui es-tu pour décider si tel ou tel est Algérien ou pas?!?…qui est mort et t’a laissé le trône?!?…tu nous forces a te riposter avec le même venin…Est-ce que l’humilité ne représente qu’une nouvelle marque de dentifrice pour toi?!?… Même si Salim n’appartenait pas a ta zaouïa, même si Salim était tous les clichés que tu veux lui coller…et alors?!?…Même s’il était juif ou Nazi, et alors?!?…Qu’est-ce ça peut nous foutre?!?…Il a toujours le droit de continuer de s’exprimer librement et a toi d’arrêter de peindre/cerner les gens dans des clichés stupides et rouillés!!!…Arrêtes les attaques personnelles et limites-toi strictement au sujet a débattre, Salim n’est pas le sujet, le sujet EST "Solution pour le conflit algero-marocain", ne sais-tu pas lire?!? Ou c’est ton réflexe pavlovien de tiers mondiste qui te pousse vers des attaques personnelles quand ton argument est chétif?!?

Tu es pour le dialogue que lorsqu'il va dans le sens de ton idéologie, moi tu aimerais me voir muselé et même mort..car je ne partage pas tes idées et car je suis au courant de votre félonie marocaine....j'attaque personne personnellement....rappelle toi tes attaques personnelles à toi, ce que tu dis toujours de ma femme, et de ma Kilota, de ma personne et des miens...et tu oses me donner des leçons...zouj b'ghal tu es...thlet b'ghal tu seras!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum