Talal a écrit:Salim tu est naïf, tu n’es pas au fait des dossiers epineux qui rongent la régions, tu agis par pur intérêt personnel, et non national……tu te prétends musulmans mais le sort des palestiniens qu’a réservé le roi fossoyeur de tes amis ne t’émeut même pas !! bravo….rien a foutre pour ma part du Maroc et de sa fraternité empoisonnée tant que ces gens haineux ne remettent pas en cause la félonie de leur régime fossoyeur…on est pas du même bord monsieur…..je ne crois ni en l’arabité, ni en l’islam, ni au voisinage, je crois en la DIGNITE, en la CONFIANCE, je crois aux principes de novembre….et pour ça on est pas du même bord….ces gens maléfiques applaudissent quand une bombe explose chez nous..j’etais a Casablanca, dans un café j’entendais des marocains commenter les infos , ils jubilaient comme des chiens à l’annonce des attentats en Algérie et tu veux que je fasse confiance a cette vermine jamais je n’oublierai cette scene ?? tu dois être islamiste…et de leur bord…. ils veulent fomenter des soulèvements interethnique chez nous et tu te montres conciliant a leur égard ?…tu me déçois..tu es plus marocain qu’algerien, roufi’a el kalamou alayka (si tu comprends l’arabe)
Quel manque d'éducation et de savoir faire !
Mais ça ne m'étonne pas que tu en vienne aux jugements personnels. Je sais qui je suis, et surtout je sais qui je ne suis pas : un pur produit étatique.
je ne crois ni en
l’arabité, ni en l’islam, ni au voisinage, je crois en la DIGNITE, en
la CONFIANCE, je crois aux principes de novembre
Tu viens de commettre ce que l'on appel en arabe : E'rrida ou plus communément l'apostolat.
Tu diras à ton Seigneur que c'est les principes de Novembre et ses fossoyeurs de te tirer d'affaire. Le jour où l'on te demanderas qui as-tu suivi dans ta vie ?
Je te convie sincèrement à te repentir, à réévaluer le sens de ta vie, et l'effet que tu produiras sur ta propre conscience, et qui sait, peut être sur ta descendance...
roufi’a el kalamou alayka
Tu ne peux pas te réclamer d'un Hadith Prophétique alors que tu viens de renier le message de celui qui le dit !
Nos seulement tu est intellectuellement sot, mais humainement, je t'imagine assez hautain et assez hypocrite !
Je dis ce que je pense, et ton novembre ? je n'y crois pas, je crois en des gens qui ont combattu le colonialisme (pas tous les français, mais ça c'est un autre débat), et je crois sincèrement qu'avec ces braves gens, il y a eu d'autres opportunistes qui avaient d'autre projets !
D'ailleurs cela s'est confirmé quelques années plus tard.
Je crois que je ne vais plus rependre à tes divagations et à aux allégations de ton ego surdimensionné par le discours officiel, qui ne sert que les officiels !
J'ai même plus envie de discuter avec toi ! Trouves-toi d'autres 'traitre' à ta cause personnelle.
Avec l'age, tu comprendras que la vie est plus complexe pour tenir dans un discours officiel, qui change selon les intérêts et les circonstances de pouvoir.
Je vais me cotonné à mon Islam et à mes principes sacrés, car l'histoire de l'humanité montre que la démagogie ne conduit qu'à la perte de soi, et de son propre pays.
N'apprends-tu pas de l'histoire ?
Le mensonge et l'entêtement a conduit les hommes au désastre !
Et je vois que Mr se préoccupe du sort des palestiniens ? Et puis quoi encore !
La Palestine abrite le 3e lieu Sait de l'Islam, mais vu que tu renies la Religion de Dieu sur terre, et bien tu ne peux plus utiliser cet argument, sauf si Mr est d'essence communiste ? Ce en quoi j'ai des doutes, car c'est pas de la tradition gauchiste ou communiste d'être avec les arabes.Encore moins les palestiniens.
Ais le courage d'adopter une ligne de conduite cohérente, car sinon tu es en train de passer pour un imbécile !
Je préfère comme tu dis être irresponsable (comme tu dis :
roufi’a el kalamou alayka) si la responsabilité consiste pour toi et tes mentors dans le fait de renier ce qui fait la force de notre nation.
je crois en la DIGNITE, en la CONFIANCE, je crois aux principes de novembre
La dignité ? La confiance ? En qui ? En quoi ?
Notre dignité et notre confiance ont été bafouées tous les jours que Dieu fait, quand le peuple a faim, qu'il a peur pour ses enfants et que les responsables vivent cloitré dans un luxe indécent !!!
Où est la dignité ? où est la confiance ? ce sont des mot vidés de leurs sens par des gens qui manipulent des masses !
Allez défendre notre pouvoir, allez-y mourrez pour nous !
D'ailleurs je t'invite fortement à lire l'excellent ouvrage de Geaorge Orwell : La ferme des animaux ou l'excellent album Animals des Pink, tu comprendras peut-être mieux avec de la musique, car je vois que les mots, c'est pas ton fort !
je crois aux principes de novembre
C'est quoi les principes de novembre ?
La déclaration du 1e novembre ?
Un nouveau Coran révélé par un nouveau prophète ?
J'ai fait BAC+5 en droit, et tes conneries de principes de novembre, je les connait par coeur, et j'en suis dégouté !
Une supercherie ! Tout est supercherie, quand il y a des enjeux personnels, qu'on essaye de justifier par un patriotisme simplet et simpliste !
Réveilles-toi merde ! En est en 2008 ! C'est fini la révolution et les privilèges des déscendant de moudjahid !
Il faut aller de l'avant, en plus tu n'as même pas vécu cette période, comment peux-tu être si sur de tes affirmations historiques ???
Comme on dit : 'l'histoire est faite par les vainqueurs'
Pourquoi on parle pas de Farhat Abbas, de Messali El Hadj, des Oulama El Mouslimine ? Bachir El Ibrahimi et de tous les autres qui ont participé à faire germer la révolte nationale ?
Pourquoi avoir une mémoire sellective ? Comme disait Roger Waters :
La mémoire est une étrangère !
Il faut savoir d'où tu tires tes sources ? Quelles sont tes références idéologiques et intellectuelles ?
Houwari Boumediène ? Ce n'était ni un philosophe, ni un penseur, ni un intellectuel, mais un militaire qui a fait la guerre à l'envahisseur !
Pourquoi gonfler la réalité des choses ?
Il y avait des gens plus instruits que lui à la même époque ? Sauf que la raison du plus fort et toujours la plus forte. La démagogie suit toujours !
En Algérie, au Maroc, Tunisie, Cuba, Israël...et la liste est longue.
Tu ne te poses jamais de question ? Pourquoi ces pays qui ont un fort sentiment populaire et identitaire ont fini dans les méandres de l'histoire ?
l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Yougoslavie...les réponses sont parfois dure, mais salutaire pour avoir un positionnement concret et de bon sens.
L'histoire algérienne ne commence pas avec Novembre, ça c'est une manipulation de l'histoire ! L'on nous fait croire qu'avant le FLN, on était rien, que de la merde, et qu'après le FLN on est devenu des héros !
Avale le poison jusqu'au jour ou tu vas te mordre les doigts.
Je pries le Seigneur de te reprendre auprès de sa Clémence, car j'imagine que tu n'es pas conscient de ce que tu dis.
Novembre ! et puis quoi encore ? Jeanne d'Arc tant qu'en y est !
L'Islam est prédominant, que tu le veuille ou non, d'ailleurs c'est tes mentors qui ont essayé de le déraciner par leurs conneries de partie unique communiste.
Je ne suis ni un terroriste, ni un extrémiste, ni un jihadiste, mais simplement un homme qui croit en Dieu, et qui veut vivre tranquillement avec ses frères de foi.
Les imbéciles il y en a partout dans le monde, il y a des gens qui se réjouissent des attentats dans notre pays ? C'est méprisable, mais c'est tout aussi méprisable qu'il y ait des gens qui méprises les musulmans pauvres du Maroc, ou qui trouve la souffrance des gens déracinés soit de la pleurnicherie !
Tu es extrême et intégriste dans ta réflexion...Saches que la nature des choses exclue tout intégrisme et tout extrémisme. Car tout ce qui existe existe justement en équilibre.
J'avais oublié à quel point les décennies de bourrage de crânes pouvaient imprégner les gens et leurs bon sens.
Salim tu est naïf, tu n’es pas au fait des dossiers epineux qui rongent la régions, tu agis par pur intérêt personnel, et non national……
Mon Dieu, tu es un best-of à toi tout seul ! un concentré de bêtises.
Oui je suis naïf de croire que les gens de bon sens vont prendre le dessus sur les ennemis de la nation, dans ton genre. Car tu fais plus de mal au pays que peuvent faire les marocains haineux comme tu dis.
tu agis par pur intérêt personnel, et non national
Je vois que tu ne lis pas ce que les gens ont a dire, mais fait que rebondir. Tu cherches une tribune pour te sentir vivre et exister ? Tu sais que l'on peut exister autrement dans la vie ? Par exemple en disant des choses sensés.
Mon mariage avec une marocaine est justement le fruit d'une réflexion murie et non subie !
Ce n'est pas le contraire ! J'ai toujours eu cette réflexion, même quand j'étais dans Mon Pays. Et je continuerais à le faire, et à apprendre à mes enfants comment devenir quelqu'un de respectable, et de bon sens.
Cela t'échappe complètement je crois.
C'est pour ça qu'on est de la merde dans ce monde, à cause de gens comme toi, qui nous font reculer de 2 pas quand on en fait un !
Aucune vision globale du monde, aucune réflexion de fond, aucune approche approfondies. Non, c'est plus simples que de passer par une version toute faites, ça donne plus de consistance à ce qui n'en a pas !
L'ennemi extérieur ! Une rhétorique classique dans un moment de doute identitaire !
Moi justement je sais qui je suis, je sais ce que veut dire être Algérien ! Je n'ai pas de complexe, je suis libre de penser ce que je veux. Et ma conscience me dit que les gens qui gouvernent le pays, ils s'en foutent royalement des gens, ils ont du mépris pour eux. C'est pour ça qu'ils leurs distillent cette connerie !
Et cela sans rentrer dans le débat de fond !
Le problème entre l'État Algérien et l'État Marocain, outre les visions expansionniste de feu Hassan II, est une question de ressources naturelles.
(il faut rendre hommage à sont père qui refusa de pactiser avec la France, en considérant cela comme un poignard dans le dos de ses frères algérien)
Rien de plus, car comme tu sais, quand les gens se faisaient massacrer, comme du bétail, tes mentors faisaient des fêtes dignes de la cote d'azur ! Et envoyez leurs enfants faire des études en Angleterre !
Ils nous parlent de dignité alors qu'ils n'ont aucune décence ! Aucune foi, aucune conscience !
Ils ont seulement la conscience de l'argent et du pouvoir, et pour ça, je l'avoue il sont très fort. D'ailleurs cette discussion prouve que j'ai raison.
Alors pas de démagogie inutile, on sait tous les deux le fond du problème.
Trouves-toi un autre crédo, car dans ce forum, il y a des gens qui veulent construire ce que nos prédécesseurs ont détruit.
Je ne répond plus à tes messages car même maintenant je me sens un peu comme toi en te répondant.
Mais c'est par un devoir envers moi-même, et envers les gens de bon sens de tous bord que je me devais de porter ces quelques précisions.
Pour tout le monde sache qu'en Algérien il y a des gens qui réfléchissent par eux-mêmes ! Et qui ne croient plus à ces mensonges historiques.
Pour ce qui est de critiquer ou pas le Maroc, c'est au marocains de le faire, pas moi !
ça ne me plait pas de voir des marocains critiquer le pays, et bien je ne l'ose pas moi non plus !
"Ne fais pas pas à autrui ce que tu n'aimes pas que l'on te fasse"
Pour finir :
PS : tes soit-disant amis marocains, tu leurs dis ce que tu pense du peuple marocain haineux et fossoyeur ? Et ta compagne 'musulmane' comme tu dis, tu lu dis que tu en a rien à faire de l'Islam, seulement des principes de novembre ?
PS : tout à l'heure à la prière du vendredi, on a prié cote à cote, le même Dieu, en tant que frères : algériens, tunisens et marocains, et j'ai pensé à toi, et je me suis dit :
Franchement, elle est grande notre religion !