Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le prix à payer

+2
rajaoui38
lurchar21
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le prix à payer Empty Le prix à payer Dim 13 Juil - 10:53

lurchar21

lurchar21

Le prix a payer , afin que les Algeriens voyage chex eux et restent en contact avec de forts liens avec leurs familles et leur patrie.

Accueil des vacanciers
La destination Algérie reste chère
Dans le cadre de l’organisation de la saison touristique 2008 et de la promotion de la destination Algérie, un dispositif d’accueil aux portes d’entrées dans le territoire a été élaboré. L’objectif est de faciliter les arrivées et les départs des visiteurs et d’encourager les émigrés à venir planter leur décor de vacances.

Cependant, si la majorité ne veut pas renoncer à cette virée, d’autres ont formulé plusieurs remarques pertinentes sur notre site web. La destination Algérie reste très chère. « Je ne comprends toujours pas, nous sommes 7, une voiture et une remorque : un aller-retour Marseille-Alger coûte 4281 euros. Est-ce raisonnable ? Vous pouvez économiser toute une année, vous ne pourrez pas les rassembler. 4281 euros vous font faire le tour du monde, n’est-ce pas ? », note un internaute. « J’encourage ces mesures mais il faut que cela dure, afin que cela devienne une culture d’accueil, un business et aussi, il faut avoir une politique des prix : par exemple un aller-retour Londres/Pékin coûte £350 à £450 pour un vol de 12 heures. Les tarifs d’Air Algérie devraient être biens analysés. Il serait préférable de créer des prix week-end par exemple ou d’autres formules : pour 2 heures de vol, le prix ne doit pas dépasser les 120 euros », commente un autre internaute.

« Une chose que je n’arrive pas à comprendre est comment se fait-il qu’à Marseille un embarquement prend au maximum 3 heures alors qu’à Alger pour entrer ou sortir du port, il faut environ 8 heures ? Et je ne parle pas de la saison estivale, mais en hors-saison. Je trouve cela absurde, surtout que le problème n’est pas un effectif de douaniers, car ils sont nombreux, mais plutôt leur gestion », témoigne un voyageur. Beaucoup de familles ne viendront pas cette année en raison du prix et coupent ainsi involontairement le lien avec leurs enfants et l’amour du pays. Les plus jeunes s’ennuieront en bas de leur quartier. « Allez voir du côté des frontières terrestres tunisiennes ; il y a des choses incroyables qui se passent et vous êtes à la merci du moindre petit agent et vous ne pouvez trouver aucun soutien auprès des responsables qui sont rarement prenants.

C’est désespérant, surtout pour nos enfants qui regardent toute cette foire et qui ne comprennent pas comment faire attendre des familles des heures sans même avoir la possibilité d’aller aux toilettes. C’est triste et lamentable », souligne un vacancier. Certains dénoncent ce qu’ils nomment « l’école du favoritisme ». Il y a des gens qui arrivent à l’aéroport et font passer leurs amis devant tout le monde même devant les étrangers. Une fois arrivés sur le sol algérien, certains ont de puissants passe-droits : des œillades à un cousin habillé en vert ou en bleu et ils se retrouvent aussitôt dehors, pas de contrôle, ni paf ni queue. Entre le discours officiel et la réalité, il y a un gouffre. Ce n’est pas une question de moyens ou de mesurettes estivales. En fait, c’est une question de mentalité qui doit changer pour accueillir les visiteurs de l’Algérie. Il y a quand même ceux qui trouvent ces mesures fort intéressantes, car cela soulagera grandement tous les expatriés qui désirent rendre visite à leur famille, et revoir également tous les amis. De plus, il est primordial de réduire le temps d’attente au niveau des postes frontaliers et ce, après un long voyage parfois très épuisant.

Par Kamel Benelkadi

2Le prix à payer Empty Re: Le prix à payer Dim 13 Juil - 21:22

rajaoui38

en ALgérie il n y aaucune politique pour le tourisme sérieuse d ou la chéretée des billets ,des locations,etc:ce n est pas la priorité du gvt des généraux;il n y a qu a voir l argent utilisé dans l armement

Admin

Marhabin bik ma3ana

3Le prix à payer Empty Re: Le prix à payer Lun 14 Juil - 13:26

Chahreddine59

Chahreddine59

Tu sais, cher ami, il y a pire que les généraux... (d'ailleurs, cette référence aux hauts militaires gradés n'est qu'un épouvantail) On nous a longtemps bernés avec ces généraux, la vérité est tout autre. Il existe des forces occultes qui font et défont les choses de la vie algérienne.
Quant au tourisme, je me rappelle une déclaration d'un ministre de l'époque "Nous n'avons que faire du tourisme, nous avons le pétrole" C'est une autre déclaration de même type d'un entraîneur algérien qui a "révélé" à l'époque toujours, concernant l'éventuelle sélection de Zineddine Zidane en équipe nationale "Non, il est lent dans ses gestes" Vous voyez le résultat!
Chahreddine

4Le prix à payer Empty Re: Le prix à payer Sam 19 Juil - 19:55

Invité

Invité

Où est votre problème?? rentrer chez vous au maroc et foutez nous la paix, parlez de votre pays, l'Algerie n'existe pas pas pour vous, quand est ce qu'il vous faudra comprendra ça!!!!

5Le prix à payer Empty Re: Le prix à payer Sam 19 Juil - 19:57

Invité

Invité

rajaoui38 a écrit:en ALgérie il n y aaucune politique pour le tourisme sérieuse d ou la chéretée des billets ,des locations,etc:ce n est pas la priorité du gvt des généraux;il n y a qu a voir l argent utilisé dans l armement

Admin

Marhabin bik ma3ana

L'algerie s'arme pour se defendre contre la mal marocains, le tourisme on vous le laisse pour gagner de l'argent et acheter des mitrailletes rouillées....et marthyriser le seharouis

6Le prix à payer Empty Re: Le prix à payer Sam 19 Juil - 22:43

lurchar21

lurchar21

Evitez de repondre a cette putaine qui n'a pas etait satisfaite apres s'etre fait nique'. Elle ne parle pas par sa bouche ,mais par son takhna.
Cette Sahraouia polisarienne parait qu'elle souffre d'une maladie de la vache folle. Elle ne rate pas un seul topic.

7Le prix à payer Empty Re: Le prix à payer Sam 19 Juil - 22:46

Invité

Invité

tu es un connard a bout d'argument.....tahya el djazaïr

8Le prix à payer Empty Appel de Lurchur21 Sam 19 Juil - 22:58

becharelkhir

becharelkhir

lurchar21 a écrit:
Evitez de repondre a cette putaine qui n'a pas etait satisfaite apres s'etre fait nique'. Elle ne parle pas par sa bouche ,mais par son takhna.
Cette Sahraouia polisarienne parait qu'elle souffre d'une maladie de la vache folle. Elle ne rate pas un seul topic.

Pour moi c'est promis,et je m'en chargerai de porter ta suggestion partout où il se hasardera

9Le prix à payer Empty Re: Le prix à payer Dim 20 Juil - 11:22

Invité

Invité

Pourquoi pas un sujet sur le coût du voyage du marocain d'europe au maroc???

le marocain pour se rendre chez lui a partir de l'europe paie 2 fois plus qu'un touriste en moyenne!!!! bande de soumis.

les pauvres ils rentrent en autocar comme des sardines et crèvent en route!!

Votre sujet preféré est l'ALGERIE....il faut vous faire soignez les gars..... votre haine royale de l'Algerie vous ronge les boyaux et les neurones...mais l'Algerie.......peuple, terre, histoire passée et à venir...vous dit merde....et vous dit oubliez nous.

10Le prix à payer Empty Re: Le prix à payer Dim 20 Juil - 22:29

lurchar21

lurchar21

C'est pour ( mad cow )

Nous vivons avec nos défauts comme avec les odeurs que nous portons : nous ne les sentons plus ; elles n'incommodent que les autres.
Lambert (Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de)

11Le prix à payer Empty Re: Le prix à payer Dim 20 Juil - 23:13

Invité

Invité

lurchar21 a écrit:C'est pour ( mad cow )

Nous vivons avec nos défauts comme avec les odeurs que nous portons : nous ne les sentons plus ; elles n'incommodent que les autres.
Lambert (Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de)

Justement luchar21, j'aimerais que ton odorat soit d'abord aussi aiguisé et fin pour sentir d'abord vos odeurs marocaines avant de vous pencher sur nos odeurs algeriennes....
à chacun sa merde, et chacun doit balayer devant sa porte avant de critiquer le voisin comme vous le faites sur ce forum et ailleurs comme votre autre forum hideux, sahara-maroc, cela n'enpêchera pas votre puanteur d'embaumer le ciel.

12Le prix à payer Empty Re: Le prix à payer Dim 20 Juil - 23:21

becharelkhir

becharelkhir

"lurchar21"]

Pour moi c'est promis,et je m'en chargerai de porter ta suggestion partout où il se hasardera.

13Le prix à payer Empty Re: Le prix à payer Lun 21 Juil - 0:24

Invité

Invité

becharelkhir...ayb hadha el kalam ya akhina el maghribi.... de la discussion jaillit la lumière....entre nous seule la haine jaillira de par la nature de vos sentiments haineux qui sont en vous...d'où votre raison d'être!!

J'ai juste un suggestion a vous faire et vous ne me reverez plus jamais...
OUBLIEZ EL DJAZAÏR BILADI EL HABIB....terre des mes entrailles...et je vous dis adieu à jamais peuple faux frère petri de haine et jalousie.

Faites un forum sur vos voisin de l'ouest...les sardines ou encore mieux...les espagnoles qui vous oppressent et vous occupent et qui vous meprisent!!!
Vous en avez tellement a dire sur ce sujet!!!

14Le prix à payer Empty Re: Le prix à payer Lun 21 Juil - 0:30

becharelkhir

becharelkhir

"lurchar21"]
Evitez de repondre a
cette putaine qui n'a pas etait satisfaite apres s'etre fait nique'.
Elle ne parle pas par sa bouche ,mais par son takhna.

Pour moi c'est promis,et je m'en chargerai de porter ta suggestion partout où il se hasardera.

15Le prix à payer Empty Re: Le prix à payer Lun 21 Juil - 0:35

Invité

Invité

L'ABSURDITE DE VOTRE REACTION, LA NULITE DE VOS IDEES DEMONTRENT QUE J'AI GAGNE ET J'AI PARFAITEMENT RAISON SUR TOUTE LA LIGNE.

TAHYA EL JAZAIR A MORT LE MENSONGE, LA CALOMNIE, LA HAINE ET LA JALOUSIE MAROCAINES

16Le prix à payer Empty Re: Le prix à payer Lun 21 Juil - 0:36

becharelkhir

becharelkhir

"lurchar21"]
Evitez de repondre a
cette putaine qui n'a pas etait satisfaite apres s'etre fait nique'.
Elle ne parle pas par sa bouche ,mais par son takhna.

17Le prix à payer Empty quel con! quel con!…. Lun 21 Juil - 1:53

Sidhoum

Sidhoum

Talal a écrit:L'ABSURDITE DE VOTRE REACTION, LA NULITE DE VOS IDEES DEMONTRENT QUE J'AI GAGNE ET J'AI PARFAITEMENT RAISON SUR TOUTE LA LIGNE.
Mais gagner quoi Spicedikounasse?!?…durant un débat, ya el maglâte Africain, on ne gagne rien et on ne perd rien, on échange des idées et on apprend et on change surtout d'opinion lorsqu’on est confronté par une évidence solide.

Tu es tellement con, tellement stupide que même Yaz a honte de te joindre…"les Marocains étaient hyper jaloux de moi et de mon épouse quand ils ont su que j'étais Algérien grâce à mon argent et a ma nationalité française"... ( = m’ssiou, m’ssiou le colon que je miprise)…

quel con! quel con!….Casses-toi Spicedikounasse, tu es devenu un spectacle lamentable sur ce forum. Tiens, voici 200DA de plus pour l’avoir pris dans le derrière et casses-toi…

18Le prix à payer Empty Re: Le prix à payer Lun 21 Juil - 3:40

Invité

Invité

La zabala raciste Sidhoum s'est reveillée!! "Ahcham chouiya ya raciste ayb alik de parler comme ça"....les africains sont 1000 fois meilleurs que toi larbin et soumis marocains... 200 DA c'est le prix du joint que tu factures chez toi?...merci je ne suis pas preneur de ta merde...je la laisse à vos enfants crevards de misère; moi au moins je suis venu une fois faire le touriste chez vous et je me suis payé tous les delices que vous autres pauvres marocains vous n'avez jamais pu vous payer dans votre pays....c'est mon droit non? ou vous respectez les europeens plus que ceux que vous pretendez faussement et honteusement appeler vos frères!! chez vous j'ai goûté les premices et l'avant-goût de la jalousie qui ecaltent au grand jour dans vos forums de la discorde et de la haine.....et que toi sidhoum tu exposes à longueur d'artcles dans ce ce forum et sur le forum hideux de ton ami Gitek sahara-maroc.

Au nom de tous les miens je te dis....c'est pas fini...même pour 2.000.000 houriyat maroukiyat....alors tes 200 da...

19Le prix à payer Empty Re: Le prix à payer Lun 21 Juil - 14:04

Sidhoum

Sidhoum

Un jour, tu comprendras Spicedikounasse, que ce n’est pas la quantité mais la qualité qui compte. Ta diarrhée verbale tout azimut en couleur et en grands caractères est en train de divulguer ton impuissance, ton infériorité et ta misère intellectuelle et morale sidérante. La prochaine fois que tu visiteras des "pauvres" dans un "pays pauvre" comme le Maroc ou un autre pays Africain ou d’Asie, demandes-toi, spice d’arriviste en koustim blanc de Tati, lequel d’entre vous est réellement pauvre et lequel est vraiment riche.

Allez, allez casses-toi maintenant, tu t’es fait assez gifler et niquer comme ça sur ce forum…

20Le prix à payer Empty Re: Le prix à payer Lun 21 Juil - 14:21

becharelkhir

becharelkhir

lurchar21
Evitez à jamais de répondre a
cette putaine qui n'a pas était satisfaite apres s'être fait niquée'.
Elle ne parle pas par sa bouche ,mais par son "takhna"(derrière).
Cette
Sahraouia polisarienne parait qu'elle souffre d'une maladie de la vache
folle,et elle est vicieuse. Elle ne rate pas un seul topic.

Pour moi c'est promis,et de plus je m'en chargerai de porter ta suggestion partout où il se hasardera.

21Le prix à payer Empty Eloge de la démocratie... Lun 21 Juil - 14:29

Sidhoum

Sidhoum

Eloge de la démocratie

Je veux parler de la guerre. Pas celle du Sahara occidental, d’Irak, ou d'Afghanistan, non. Je veux parler de l'interminable guerre de soi contre soi, où les démocrates, s'ils étaient lucides, reconnaîtraient leur bien. Je veux dire que la démocratie, c'est la guerre.

Cette forme de guerre qu'est le débat. Il y a des hommes qui rêvent d'une société sans débat. Ils veulent une humanité aseptisée, normalisée, pasteurisée. C'est la solution de l'intégrisme, de la «bonne communauté». C'est également, la formule du populisme, à la Milosevic ou a la sauce Tiers Mondiste. On ne peut pas être démocrate, on ne peut en tout cas le demeurer bien longtemps, si l'on consent à cet aimable piège.

Un démocrate, s'il est conséquent, non seulement accepte le litige, mais le souhaite, le fomente, l'attise ; le démocrate est querelleur ; la démocratie est batailleuse. Il y a, dans nos sociétés de bicots (genre Tatal), une conjuration contre le débat. Il y a, dés que se profile l'ombre d'un débat, un drôle de front qui se constitue pour l'empêcher de sourdre; c'est l'intégriste, bien sûr, avec sa phobie de l'impur ; c'est le populiste avec son mépris des intellectuels et des idées ; c'est l'ancien marxiste, enfin, qui a gardé ses habitudes et ne croit qu'à la dialectique, donc aux contradictions dénouées, à la société clef en mains, dont on ne discute pas les fondements.

Le démocrate n'apporte pas l'accord, mais le duel ; il ne réunit pas, il sépare ; donnez-lui une idée, il la divisera en deux, il en fera deux points de vue, en quoi il est bien ... le diable des intégristes.

La lutte des classes, il fallait être marxiste, pense t-on, il fallait aspirer à la destruction de l'ordre démocratique, pour se plaire à cette idée de classe et de leur lutte. Là encore, quelle erreur et quel malentendu ! Un marxiste, en réalité, ne se plaisait pas à cette idée. Chacun savait qu'il croyait moins à la lutte qu'à la disparition des classes et que sa grande affaire était, comme tous les intégrismes, l'avènement d'une société où cette lutte aurait cessé, bref la société «idéale» selon saint Marx, momifiée, purifiée, immuable,... définitive, proche de l'idée de Reich de mille ans.

Cette guerre est éternelle, dit le véritable démocrate. Consubstantielle à l'espèce. Et il ne le dit pas pour le plaisir, ni par défi, ni même parce qu'une sagesse obscure le conduirait à ce point de vue. Non. Alors, le démocrate ne parlera pas de «lutte des classes». Il dira «discorde», ou «tumulte». Mais une chose est sûre: rien ne lui sera plus étranger que le rêve d'une harmonie sociale, où ce tumulte s'éteindrait….

C'est la force de la démocratie, mais aussi sa principale faiblesse car elle accepte en son sein, ceux qui rêvent de la détruire….

SNP75

On est dans la même longueur d'onde Sidhoum:

Penser dans ce contexte (tradition) n'est point mettre a nu les questions mais les raccorder aux réponses qui sont données d'avance.
C'est pourquoi ces gens ( les traditionalistes) pensent en "clichés" en schémes préetablis.
En ravalant l'ablution à une hygiéne on la réduit à un acte de purification physique.
En ravalant la priére a la pratique sportif on la sécularise.
Meme lorsque , eveillant furieusement nos "idoles mentales" nous nous jetons à bride abattue dans une aventure censée nous libérer de l'emprise de l'occidental , nous tombons dans son piége parceque notre ressentiment aveugle paralyse toute attitude vraiment critique à son egard.
Car la charge emise est trop forte , la psyché religieuse et les mobiles affectifs , sont trop violent , pour s'accommoder d'une forme equilibrée de comportement.
Pour etre en mesure d'avoir un comportement equilibré il faut avoir relativisé ses valeurs , avoir connus le désenchantement de la non croyance , avoir fait de sa foi une affaire privée et non l'acte coercitif d'un ordre public.
Parce que la distanciation qui permet de devenir témoin de ses propres métamorphoses et de remettre tout en question sans peur de sacrilége , sans crainte de perdre le nord ( mais qui peut aussi provoquer une aliénation pathologique , voire meme un dédoublement schizophrénique de la personalité ) .
Extrait d'un livre iranien

L'Islamisme est comme un chien dangereux . La démocratie ça lui sert de museuliére."SNP"

22Le prix à payer Empty Admin, Lun 21 Juil - 15:32

Sidhoum

Sidhoum

Admin...

....arouah, arouah n'ta...la pute Sahraouie Polisarienne a dit qu’elle a gagné kékéchose/machin sur ton forum?!?...

...alors comme ça to offres des prix en cachette ?!?…hein ?!?….Wa sahbi Admin, il va falloir que je m’occupe de toi aussi maintenant ?!?…tu vas voir, tu vas voir comment ma balgha va faire des heures supplémentaires #@$#$ !!!

23Le prix à payer Empty Re: Le prix à payer Lun 21 Juil - 16:24

becharelkhir

becharelkhir

SNP75
[ On est dans la même longueur d'onde Sidhoum:

Penser dans ce contexte (tradition) n'est point mettre a nu les questions mais les raccorder aux réponses qui sont données d'avance.
C'est pourquoi ces gens ( les traditionalistes) pensent en "clichés" en schémes préetablis.
En ravalant l'ablution à une hygiéne on la réduit à un acte de purification physique.
En ravalant la priére a la pratique sportif on la sécularise.
Meme lorsque , eveillant furieusement nos "idoles mentales" nous nous jetons à bride abattue dans une aventure censée nous libérer de l'emprise de l'occidental , nous tombons dans son piége parceque notre ressentiment aveugle paralyse toute attitude vraiment critique à son egard.
Car la charge emise est trop forte , la psyché religieuse et les mobiles affectifs , sont trop violent , pour s'accommoder d'une forme equilibrée de comportement.
Pour etre en mesure d'avoir un comportement equilibré il faut avoir relativisé ses valeurs , avoir connus le désenchantement de la non croyance , avoir fait de sa foi une affaire privée et non l'acte coercitif d'un ordre public.
Parce que la distanciation qui permet de devenir témoin de ses propres métamorphoses et de remettre tout en question sans peur de sacrilége , sans crainte de perdre le nord ( mais qui peut aussi provoquer une aliénation pathologique , voire meme un dédoublement schizophrénique de la personalité ) .
Extrait d'un livre iranien
L'Islamisme est comme un chien dangereux . La démocratie ça lui sert de museuliére."SNP"

C'est bien dommage et c'est affligeant même, à chaque qu'on pense que ça y est,le dialogue a bel et bien déclenché ,les idées d'humains à humains vont faire les siennes,on se heurte à ce trés vieux "disque" percé...!!!? que tout le monde avait surmonté, et nous voilà devant la foi...,l'intégrisme...,l'islamisme mais aussi la prière et par là l'Islam!!!?.
Mais pourquoi vous ne voulez pas vous convaincre une fois pour toute,que la foi et la religion n'ont rien à avoir dans nos rudoyeries et nos malmenances les uns pour les autres.
C'est simple , c'est trés simple même,tu me provoque je réagi négativement ,tu me tutois je réagi positivement, pour chaque acte il y a une réaction c'est l'automatisme humain qui intervient,ni moins ni plus ,pourquoi vous cherchez toujours à détourner vos têtes pour arriver à l'oreille.
Tout ce qui a été dit ci-haut par Sidhoum et l'oeil de la raisonnnance c'est vrai,mais restons dans ce contexte si vraiment vous avez des idées à discuter(...).
Sans aucune rancune .

24Le prix à payer Empty Re: Le prix à payer Lun 21 Juil - 23:04

El Hassan

Sidi Talal, avec ta haine pathologique tu nous fait toujours dévier du sujet initial. Je ne sais pas si c'est voulu. Peut-être c'est involontaire, quelque chose de refoullé.

A te lire déverser toute cette haine, un Psy dirait que tu a eu un traumatisme dans ton enfance en rapport avec le Maroc. Parce que c'est Pathologique.

25Le prix à payer Empty Re: Le prix à payer Lun 21 Juil - 23:51

Sidhoum

Sidhoum

Anatomie d’un traumatisme.

Son traumatisme a été ainsi : quand il s’est rendu au Maroc, il leur a montré…(tambour siouplai)….son passeport Français et les Marocains se sont "t’ekssplozionner" de rire. Ils l’ont traité comme un bicot pendant qu’ils voyaient les Français traités différemment. Il a voulu être traité comme m’ssiou, m’ssiou au moins dans ce pays pauvre et inférieur a lui comme le Maroc. Mais ils se sont "t’ekssplozionner" de rire surtout a la vue de son koustim et de ses lunettes (..de...) et il n’en s’est pas remis. Il n’a pas compris que lorsqu’on visite nos pays, il fait bon d’être un bicot parmi ses frères et sœurs bicots.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant