Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous avons été chargés comme du bétail dans des cars.

+3
clairefontaine1963
deporté75
admin"SNP1975"
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

lurchar21

lurchar21

--------------------------------------------------------------------------------

Sidhoum a écrit:
clairefontaine1963 a écrit:
...c'est domage que le gouvernement marocain de l'époque nous a pas laisser s'exprimer ou de se venger ,je dis bien venger des algériens qui se trouvaient et trouvent tjrs ds notre pays,c'est grave et dur ce que je dis mais c'est la vérité car c'est gens(algériens)n'ont pas derassa,oula tassila...

Clairefontaine, tu ne dois jamais succomber aux tentations du diable, chose que Hassan II a eu la sagesse de faire, car si tu t’es vengé sur des Algériens innocents au Maroc, tu aurais perdu toute ta crédibilité et vendu ton âme au diable comme Boukharouba et ses klibous l’ont fait et ont fini par brûler en enfer. ]

Sidhoum a raison ,deux mauvais ne font pas un bon.
Malgre toute la souffrance que le regime nous a inflige ma famille et moi , je ne voudrais jamais faire de mal et me venger contre des Algeriens innocents . Ils sont au maroc parce qu'ils aiment notre pays et son peuple sinon ils seront parti.
D'ailleurs je viens de vendre ma maison pres de Rabat a un Algerien , je le respecte ainsi que sa famille , en plus une amitie a etait formee entre nous.
Il ne faut etre fort et eviter la haine et la vengeance ,c'est une maladie tres grave . Il faut eviter d'etre contamine de cette maladie par laquelle le regime Algerien et une petite minorite de ses citoyens souffrent.

Il faut eviter d'etre comme lui . Il est contamine de haine comme son regime.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clairefontaine1963

clairefontaine1963

bonsoir Sidhoum, t'as raison, y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis, je ne vais pas refaire la guerre d'algerie et du sahara et tacher mes mains et mon âme du sang d'innocent car dans ce type de conflit c'est les premier a souffrir, restons positif .

heureusement pour les algériens vivant au maroc qu'on ne leur a pas rendu la pareil, faut croire que nos parents marocains avaient plus de respect pour le biens durement acquit des "autres" et effectivement, Hassan II avait bien compris cela.

et pour nous cela a été trés dur de tout perdre mais aussi de vivre au maroc avec des habitudes algériennes!!! nous n'étions nul part chez nous!!! comme les beurres d'aujourd'hui dans les citées!!! sauf qu'on avaient pas de voitures a bruler dieu merci!!!
bonne nuit

clairefontaine1963

clairefontaine1963

bonsoir,Bacharelkheir,il faudrait lui apprendre l'histoire des rifains,a ce spéce di kounasse comme disait Sidhoum,je parle de talal,il a oublié que c'est grace aux firains que boukharouba,lakaar boutaflika,betat,etc,,,,,,,,,sont résté en vie pendt la guerre biensur,moi mon grand pére a ramené pas mal de tétes des f,,,,,,,,ds des sacs,il a été tué à mers el kébir (allah irahmou),la suite pour la prochaine fois inchallah bonne nuit

clairefontaine1963

clairefontaine1963

bonsoir Sidhoum, t'as raison, y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis, je ne vais pas refaire la guerre d'algerie et du sahara et tacher mes mains et mon âme du sang d'innocent car dans ce type de conflit c'est les premier a souffrir, restons positif .

heureusement pour les algériens vivant au maroc qu'on ne leur a pas rendu la pareil, faut croire que nos parents marocains avaient plus de respect pour le biens durement acquit des "autres" et effectivement, Hassan II avait bien compris cela.

et pour nous cela a été trés dur de tout perdre mais aussi de vivre au maroc avec des habitudes algériennes!!! nous n'étions nul part chez nous!!! comme les beurres d'aujourd'hui dans les citées!!! sauf qu'on avaient pas de voitures a bruler dieu merci!!!
bonne nuit

clairefontaine1963

clairefontaine1963

et: Re: Tallal avant de partir en vacance parle nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd’hui à 21:40[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

exact tous ca c'est que du blabla, des mots qui voudraient soulager la
mémoire et qui ne servent à rien sauf en se déchirer l'esprit. caché
devant un clavier d'ordinateur pour masquer notre impuissance à
pardonner et oublier. piètre consolation!!!
parler requiert de la sagesse, écrire demande reflexion!!!
je crois que nous devrions sonder notre âme et voir pourquoi nous
sommes aussi dur dans notre vocable et voir plûtot s'il n'y a pas moyen
d'être positif.
Pour Talal qui s'énerve vite, et qui dit que devrais faire une pause et
lire l'histoire de ses parents algériens et voir qui étaient escalve de
qui!!!!(khamassa)
mais quoi que tu écrives, quoi que tu dises, tu ne changeras pas ce
qu'ils étaient, hier, c'est fini!!!
je te cite:Ma vie et celle de ma famille n'a aucune espèce d'importance.
c'est peut être a cause de cela que tu es aussi remonté.

dis
moi,une dernière chose, si fier que tu dis d'êtreAlgérien et d'être
satisfait de l'indépendance de ton pays, qu'es ce que tu fais en
France? pourquoi tu critiquais les taudis du maroc en nous disant à
nous Marocains déporter de balayer devant notre pays, de quel droit?
N'oublies
pas que tous ce qui à été construit et cultiver l'a été graçe aux
Francais et aux marocains et si tu prends la peine de regarder les
photos des immeubles algériens avant et maintenant, au lieu de
critiquer donne de l'importance à" ta vie et ta famille et ton pays" de
passer du temps avec ceux qui sont ta famille et qui s'en doute
t'aimes, tu verras que ton âme sera plus sereine et si tu prends le
temps de donner une meilleure image de toi et de l'algérie tu verras
que bien des choses iront mieux pour tous
rappelle toi que nous les
déportés de 75 avaient soutenus les algériens dans leur lutte pour
l'indépendance contre les francais et contre les espagnols, je parle
des rifains surtout, les enfants de Abdel karim KHatabi et que cela
nous a valu d'être jetés dehors par vos parents!!!! tu critiques
également les juifs, les francais, les marocains etc... fais une liste
de ce que tu aimes, ca ira plus vite car même "
Ma vie et celle de ma famille n'a aucune espèce d'importance"
allez bonne nuit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tallal avant de partir en vacance parle nous

clairefontaine1963

clairefontaine1963

et: Re: Tallal avant de partir en vacance parle nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd’hui à 21:40[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

exact tous ca c'est que du blabla, des mots qui voudraient soulager la
mémoire et qui ne servent à rien sauf en se déchirer l'esprit. caché
devant un clavier d'ordinateur pour masquer notre impuissance à
pardonner et oublier. piètre consolation!!!
parler requiert de la sagesse, écrire demande reflexion!!!
je crois que nous devrions sonder notre âme et voir pourquoi nous
sommes aussi dur dans notre vocable et voir plûtot s'il n'y a pas moyen
d'être positif.
Pour Talal qui s'énerve vite, et qui dit que devrais faire une pause et
lire l'histoire de ses parents algériens et voir qui étaient escalve de
qui!!!!(khamassa)
mais quoi que tu écrives, quoi que tu dises, tu ne changeras pas ce
qu'ils étaient, hier, c'est fini!!!
je te cite:Ma vie et celle de ma famille n'a aucune espèce d'importance.
c'est peut être a cause de cela que tu es aussi remonté.

dis
moi,une dernière chose, si fier que tu dis d'êtreAlgérien et d'être
satisfait de l'indépendance de ton pays, qu'es ce que tu fais en
France? pourquoi tu critiquais les taudis du maroc en nous disant à
nous Marocains déporter de balayer devant notre pays, de quel droit?
N'oublies
pas que tous ce qui à été construit et cultiver l'a été graçe aux
Francais et aux marocains et si tu prends la peine de regarder les
photos des immeubles algériens avant et maintenant, au lieu de
critiquer donne de l'importance à" ta vie et ta famille et ton pays" de
passer du temps avec ceux qui sont ta famille et qui s'en doute
t'aimes, tu verras que ton âme sera plus sereine et si tu prends le
temps de donner une meilleure image de toi et de l'algérie tu verras
que bien des choses iront mieux pour tous
rappelle toi que nous les
déportés de 75 avaient soutenus les algériens dans leur lutte pour
l'indépendance contre les francais et contre les espagnols, je parle
des rifains surtout, les enfants de Abdel karim KHatabi et que cela
nous a valu d'être jetés dehors par vos parents!!!! tu critiques
également les juifs, les francais, les marocains etc... fais une liste
de ce que tu aimes, ca ira plus vite car même "
Ma vie et celle de ma famille n'a aucune espèce d'importance"
allez bonne nuit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tallal avant de partir en vacance parle nous

Invité


Invité

les rambos se dechainent contre moi...

bachar....tu n'auras pas un cm² de l'algerie....t'as une solution devant toi...faire une bombe atomique et nous menacer... et encore. la terre se defend et s'arrache, fais comme nous avons fait, ta terre elle est où? puique tu ne l'a jamais defendu et tu n'as jamais esayé de l'arracher!! le jour où tu recupereras tes terres au nord où on tabasse tes deputé, viens bomber ton torse sur l'algerie

zouj b'ghal...tu es egal a toi même; on te parles d'un fait precis, tu n'y reponds même pas pire tu te disperses, tu imagines des trucs......ton langage destructuré atteste que ton esprit l'est aussi...donc point de dicussion avec toi!!...tu es enfantin, tel un gamin de 10 ans!!

Clairfontaine....s'est bien que tu te sois ravisé...tes rifains ne nous intimident pas, on a des plus coriaces au pays, si t'a jamais entendu parler des chaouias, je t'invite a faire leur connaissance, tu seras pas deçu du voyage.

La Tunisie a été un bon allié pendant la guerre, en tunisie il y'a eu le tiers de l'ALN....les tunisiens ne disent jamais on a fait ceci et cela, vous voulez monnayer votre aide a l'algerie...c'est vraiment typiquement et bassement marocain.

J'aimerais que mon pays vous verse tous les milliards de dollars dont vous rêvez, juste pour vous faire taire a jamais, sur le passé et sur les 1000 ans a venir!!!!

clairefontaine1963

clairefontaine1963

exact tous ca c'est que du blabla, des mots qui voudraient soulager la
mémoire et qui ne servent à rien sauf en se déchirer l'esprit. caché
devant un clavier d'ordinateur pour masquer notre impuissance à
pardonner et oublier. piètre consolation!!!
parler requiert de la sagesse, écrire demande reflexion!!!
je crois que nous devrions sonder notre âme et voir pourquoi nous
sommes aussi dur dans notre vocable et voir plûtot s'il n'y a pas moyen
d'être positif.
Pour Talal qui s'énerve vite, et qui dit que devrais faire une pause et
lire l'histoire de ses parents algériens et voir qui étaient escalve de
qui!!!!(khamassa)
mais quoi que tu écrives, quoi que tu dises, tu ne changeras pas ce
qu'ils étaient, hier, c'est fini!!!
je te cite:Ma vie et celle de ma famille n'a aucune espèce d'importance.
c'est peut être a cause de cela que tu es aussi remonté.

dis
moi,une dernière chose, si fier que tu dis d'êtreAlgérien et d'être
satisfait de l'indépendance de ton pays, qu'es ce que tu fais en
France? pourquoi tu critiquais les taudis du maroc en nous disant à
nous Marocains déporter de balayer devant notre pays, de quel droit?
N'oublies
pas que tous ce qui à été construit et cultiver l'a été graçe aux
Francais et aux marocains et si tu prends la peine de regarder les
photos des immeubles algériens avant et maintenant, au lieu de
critiquer donne de l'importance à" ta vie et ta famille et ton pays" de
passer du temps avec ceux qui sont ta famille et qui s'en doute
t'aimes, tu verras que ton âme sera plus sereine et si tu prends le
temps de donner une meilleure image de toi et de l'algérie tu verras
que bien des choses iront mieux pour tous
rappelle toi que nous les
déportés de 75 avaient soutenus les algériens dans leur lutte pour
l'indépendance contre les francais et contre les espagnols, je parle
des rifains surtout, les enfants de Abdel karim KHatabi et que cela
nous a valu d'être jetés dehors par vos parents!!!! tu critiques
également les juifs, les francais, les marocains etc... fais une liste
de ce que tu aimes, ca ira plus vite car même "
Ma vie et celle de ma famille n'a aucune espèce d'importance"
allez bonne nuit

Invité


Invité

clairfontiane...tu reagis exactement comme c'etait pressenti!...tu comprends que ce que tu as envie de comprendre, tu falsifies mes propos en les sortant de leurs contextes...quand j'ai dit: "Ma vie et celle de ma famille n'a aucune espèce d'importance" c'etait en reponse a admin qui me damndait de lui parler de ma vie"...ma vie personnelle et celle de ma famille n'a pas à intervenir dans le debat!!



Donc si tu comprends ce que tu as compris c'est que t'as envie de croire seulement ce qui t'arrange, mais sache que je ne suis pas un parvenu....de moi tu peux penser tout ce que tu veux, rien ne me touchera en provenabce de toi et tes amis….. moi je connais ma valeur et celles de tous les miens que ce soit du côté de ma mère ou de du côté de mon père!!



Ce que je fais en france?!!....le hasard a voulu que j'y vienne faire mes etudes ici, puis je me suis marié, j'ai construit ma vie ici, c'etait pas prevu mais je ne le regrette pas….comme beaucoup de marocains ou algeriens.



Je vais te raconter une histoire, j'avais un professeur vietnamien, prof de chimie des surfaces, c'etait un maître à penser pour moi, il m'a raconté que sa famille a été decimée par le napalm americain, sa mere et ses eeux soeurs....malgré cette perte atroce il ne ressentait pas de la haine envers les americains!!



Un jour il m'a dit nos deux peuples ont beaucoup souffert mais cette souffrance n'etait pas vaines, puisque le Viêtnam et l’algerie sont libres et souvrains!!

Ce prof vit et enseigne aujourd’hui aux USA !!



Les mentalités dieu merci ne sont plus comme en 1962, aujourd’hui les algériens et les pieds-noirs se marient entre eux, chose impensable pendant le colonialisme!!

En 1961, une voisine française était venue prevenir la nuit mon père d’un attentat eminent de l’OAS, elle a sauvé tout le quartier, les français n’etaient pas tous mauvais !!



Je suis solidaire avec vous, car je considère que c’était injuste de punir hassan de la sorte en lui renvoyant ses sujets qui vivaient paisiblement en algerie et qui n’ont rien fait, mais ma solidarité a des limites, je ne peux me résoudre a vous voir critiquer mon pays, déconstruire gratuitement son histoire, lui souhaiter ouvertement la mort.



Quand je dis balayer devant votre porte, c’est en réponses a vos critiques et a vos mensonges tels les postes de luchar, ou les autres qui réécrivent l’histoire du FLN et de l’algérie, ceux qui colportent les clichés et leurs VISIONS MAROCAINES MALEFIQUES….tu remarqueras que je n’ai jamais intervenu sur vos discussions pures sur l’expulsion, comme celles sur votre réunion de rabat, là vous êtes sur le vif du sujet, et je n’ai rien à dire….ma raison d’être sur ce forum est la défense de mon pays, personne d’entre vous ne peut me denier ce droit, je ne comprends pas pourquoi un marocain s’octroie le droit de critiquer l’algerie et ne jamais parler de son pays qui est malgré tout un pays qui a ses propres souffrances !!!



Est-ce que nous autres algeriens on a un forum anti-marocain ? non on s’en fou completement du Maroc et de son destin, faites pareil, ignorez le destin de l’algerie…pour le passé et pour l’avenir !! c’est tout ce que je souhaite.



Parlez des choses qui vous tiennent a cœur, l’expulsion wa bass comme dit l’egyptien.

A mes yeux vous êtes des étrangers qui veulent et espèrent du mal à l’algérie, tout autant que des islamistes ou je ne sais quel autre prédateurs…. vous n’aurez de répits que le jour où vous verrez l’Algérie à genoux, mais jamais l’Algérie ne sera a genoux, jamais !! Il y’a des hommes dont vous ne soupçonnez même pas la valeur.



Cependant j’espère que vous trouverez une solution à vos problèmes ET MALHEURS, afin de retrouver la paix, même si c’est difficile, je suis pour qu’on trouve une solution financière, mais dans la rupture TOTALE, car je ne vois pas comment le Maroc pourra faire bon ménage avec l’Algérie, tant votre haine est immense...chacun chez soi…le Maroc je le connais c’est un beau pays, vous serez plus heureux au Maroc qu’en Algérie..tu l’as dit toi-même…on a la tessala, la derassa !! alors chaque jour benit les noms de boukharouba et de bouteflika de vous avoir rendu a votre pays et a votre chèr roi si soucieux de votre destin.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

ecoute tu n'es qu'un pauvre garçon les chawiyas,je les ai connu avt que tu naisse,c'est eux qui tiennent l'armée algérienne et non pas les kabyls,pauvre garçon,d'ailleur boukharouba se disait chaoui,et puis nous les déportés,on vs demande pas la charité,nous parents sont morts pour ta patrie pauvre garçon,moi j'ai des amis kabyls ils ne pensent comme toi et ils n'ont pas cette expression des cités boukharoubiste,c'est domage qu'on se connais pas,,,,,,,,,,autremt je te montrerai c'est qui un rifain pauvre garçon,j'espére que tu as compris ce que veut dire ce mot qui est pauvre garçon,rouh atatssad ayagh yourrrrrrrrr

Sidhoum

Sidhoum

A Kobé.

En fin de compte, tu es tout simplement un khrââ qui ne nous raconte que du khrââ.

Invité


Invité

clairefontaine1963 a écrit:ecoute tu n'es qu'un pauvre garçon les chawiyas,je les ai connu avt que tu naisse,c'est eux qui tiennent l'armée algérienne et non pas les kabyls,pauvre garçon,d'ailleur boukharouba se disait chaoui,et puis nous les déportés,on vs demande pas la charité,nous parents sont morts pour ta patrie pauvre garçon,moi j'ai des amis kabyls ils ne pensent comme toi et ils n'ont pas cette expression des cités boukharoubiste,c'est domage qu'on se connais pas,,,,,,,,,,autremt je te montrerai c'est qui un rifain pauvre garçon,j'espére que tu as compris ce que veut dire ce mot qui est pauvre garçon,rouh atatssad ayagh yourrrrrrrrr

Tu sais rien, tu sais seulement seulement ce que t'as envie de savoir et croire!!
le peu de chose que tu connais ce n'est une encyclopedie que pour toi et pour tes amis.
Boukharouba etait un chaoui fhel sûrement et un bon fils de Guelma...j'espère qu'on vous donnera des milliards de dollars pour vous taire a jamais et detourner de l'algerie.

Invité


Invité

Sidhoum a écrit:A Kobé.

En fin de compte, tu es tout simplement un khrââ qui ne nous raconte que du khrââ.


Zoudj b'ghal, ton clapet est une zabala comme d’habitude, tu as un esprit faible, quand tu es à bout d’arguments tu te rabats sur les gros mots, tes parents ont manqué ton éducation.



C'est ma faute d'être venu dans votre nid de guêpe me frotter a vous, c'est pourquoi je prends congé de vous, je vous laisse à vos élucubrations de marocains haineux anti-algériens.....ma place n'est pas ici, jamais je ne serai d'accord avec vous et jamais vous ne le serez avec moi.



Mais rappelle-toi, quand tu seras pris…le poste se renommera Thlet B’ghal en ton honneur et en l'honneur de ton langage de gamin mal élevé des bas fond.

Tu m’as traîté de tous les noms pensant m’intimider ou m’affaiblir, mais en réalité tu n’as montré que les limites de ton raisonnement.



Alors adios, Zoudj b'ghal.......réjouis-toi, vous ne parlerez qu’entre vous...en vous caressant les nombrils....et en vase clos vous repeterez les sons de cloches qui berceront vos coeurs remplis de noirceur pour l'Algérie...votre raison d'être!!!

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Talal,il faudra prendre l'exemple de ton sidék,qui est Sidhoum,quelq1 qui est juste et qui partage notre douleur,tu sais nous les déportés de 75,on est pas des pieds noir,il faudrait revoir tes écritures mon pauvre garçon,je t'ai laissé unmessage ailleur!

clairefontaine1963

clairefontaine1963

C'est domage Talal de dire adios,donc t'as reconnu ta faiblesse,exprime toi avec sagesse aulieu d'ètre un maillon faible!!!!!!!!

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Talal, le Berbère ?

Bravo pour ton
humanisme, cela fait plaisir, il faut que je te dises que je n'ai pas
fais de recherche pour savoir s'il y a des forum anti marocain, mais je
dois te dire que si je me suis inscrit dans celui là c'est parce qu'il
concerne les Marocains refoulés d'Algérie et que finalement notre
discussion ne devrait pas te concerner puisque tu as eu la chance de ne
jamais avoir vécu pareil tourment,alors s'il te plait, Talal, laisse
nous nous exprimer entre Marocains refoulés, c'est la thérapie sans
doute nécessaire à notre vécu.
Tu sais, nous les Marocains d'Algérie
avons la langue facile de l'argot algérien quand nous sommes dans le
vif du sujet, mais nous reprenons la sagesse marocaine en ce qui
concerne nos actes.
Alors, Talal, si tu n'as rien de positif à
nous offrir, je t'invite donc a t'inscrire sur un forum de la défense
de TON PAYS et laisse nous vider notre coeur en paix, ne t'inquiète
pas, tous cela ne reste que des mots, on a pas souvenir que des
marocains, même expulsés, n'ai jamais commis le crime suprême d'égorger
des familles entières, hommes, femmes, enfants vieillards de sa propre
race!!!!!!
Paix en ton âme!!!
Bensi Mohamed

Sidhoum

Sidhoum

Cet imbécile heureux ne comprendra jamais "qu’aucun homme au monde ne peut devenir notre Tyran, a moins que nous devenions ses complices" et qu’il ne faut jamais laisser une injustice pareille passer, même si elle était contre des Libyens, des Tunisiens, des Mauritaniens, de juifs ou des Algériens déportés brutalement et sans pitié de la communauté qui les a vu naître et grandir. Ceux sont des idiots écervelés de sa trempe qui nous créent sans cesse des Darfours, des Balkans et d’autres grands désordres humains et killing fields.

C’est une question humanitaire, mais il est aveugle car son obsession avec Hassan II est pathologique. C’est pour vous prouver qu’on peut être instrouï (il veut nous imprissiounï zââma avec l’iminouï-logi) et continuer à être un ignorant a outrance.

Bon débarras Spicedikounsse, tu n’as laissé que du Khrââ derrière toi et je parie que c’est la même chose la ou tu passes.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

[color:1f1a="DarkRed"]Au fil des lignes on se souvient et on réagit!

j'aimerai dire a Smail en ce qui concerne tous ce qui ce passe, tout ce qui ai déjà arrivé que quoique on disent, quoique on fasse, la politique a crée ces évènements, qu'ils nous plaisent ou non, j'aimai l'algérie, j'y suis né, mes compagnons de jeux étaient algériens, et comme tout enfant heureux, j'ai la nostaligie de cette époque et la perte des biens et minim quand on voit comment les algériens ont vécu depuis notre départ forcé. Cela est pour nous une consolation de voir que nos biens ne leurs ont pas donner autant de bonheur qu'à nous, et de voir que le principal responsable n'a pas eu le pouvoir de se réjouir de son action idiote de séparer nos deux peuples, et de cette action nous en sommes toujours a nous entredévorer.
Et pour finir, nous le sahara, c'est bon, on s'en fout, du sable on en a aussi, trop même, on préférerais que notre roi investisse dans le nord du maroc, par exemple! et que de temps en temps on voit autre chose à la télé que des reportages sur Rabat, Fès etc....,
les expulsions de 94 des touristes algériens du maroc et une piètre réponse à une histoire sans fin, cela n'a abouti qu'a faire plaisirs a quelque uns mais le vrai problème reste au dela de notre possibilité d'intervention, le seul moyen étant de remettre les pendules à l'heure, de rendre à césar ce qui ai à césar. si ton voisin habite dans ta maison, c'est difficille de lui dire bonjour tout les matins, surtout quand il la fait dans la honte. c'est pas simple, moi personnellement, j'aimerai beaucoup revoir ma maison et celle de mes grand parent, mais on m'a dit qu'elles étaient sans entretien et toute habimées, l'une d'elle est habitée par un commandant algériens,alors!!!!
merci mon Dieu, j'ai construis ma vie et j'ai tout ce qu'il faut, c'est juste que j'aimerai un jour entendre de la part des algériens des excuses au lieu de justificatifs!!!!
vive le maroc vive le rif et vive le nouveau roi Mohamed VI qui nous fait maintenant le plaisir de visiter notre rif et qui par ce fait nous poussent à aller de l'avant et construire pour embellir nos villes.

il ne faut pas oublier que malgré tout, le sahara était marocain a l'origine , sans discution,on trouve encore le sang des marocains dans son ventre. mais il faudrait que , comme pour nos bien spolier, on rende a césar ce qui est à césar et qu'on en finissent une fois pour toute afin de pouvoir aller de l'avant,faute avouée et à moitié pardonnée. la distance pour aller jusqu'au pardon reste individuelle et je ne peux répondre pour tous les autres.
salam

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum