Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

APPEL URGENT POUR UN SIT IN à LA FRONTIERE

+9
memoire54
Numidia
yaz
Sidhoum
El Hassan
becharelkhir
saadlounes75
lurchar21
admin"SNP1975"
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Nous comptons lancer un appel aux algériens et marocains pour se masser collectivement avec leur passeport aux frontiéres.
"Construisons le Maghreb ensemble par le bas. ceux qui sont en haut, finiront par suivre." Chaherreddine Berriah


J'attends vos suggestions.


En instance

http://www.marocainsdalgerie.net

lurchar21

lurchar21

Avant de faire cet appel , je pense qu'il faut faire d'abord un sondage des Marocains et Algeriens pour voir qui est en faveure et qui est contre.
Si la majoritee des Algeriens partagent le meme opinion que les deux clowns (aux cerveaux laves) que nous connaissons assez bien . Cette idee sera deja perdante.
Sans la mobilisation des deux peoples la situation demeurera pareille et les regimes resteront toujours les gagnants.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Bienvenu à notre ami Saad lounes un journaliste fervent defenseur de l'dée du Maghreb des sociétés civiles.

Ses blogs sont les suivants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

J'aurais aimé voir cet appel dans son introduction avec ce beau texte de notre amie Sabria.

« Aujourd’hui encore, la frontière est fermée ; seule une ligne aérienne relie Alger à Casablanca. (…) Souvent, dans mes moments de tristesse et de solitude, il m’arrive de rêvasser, d’imaginer ainsi la frontière de Zoudj Beghal. Une frontière invisible, une frontière sans traumatismes ni larmes, une frontière où l’on ne s’arrêterait que pour expliquer à nos enfants, pour leur dire : à cet endroit, à une triste époque, des femmes, des hommes, des enfants ont pleuré leur souffrance, ont pleuré leur douleur et leur déchirement, ont pleuré leur séparation avec des êtres chers. Une frontière où Algériens et Marocains viendraient commémorer ensemble, ce triste épisode de l’histoire de deux pays frères, ils viendraient pour se rappeler et pour se dire : plus jamais ça ! » Fatima Benali est de ces Marocains d’Algérie qui ont dû quitter la terre de leur naissance. Histoire d’une déchirure, C’était mon pays est le premier témoignage d’une femme entre deux cultures, entre deux pays, en conflit entre deux vies.

De son auteur: Fatima Benali (c'etait mon pays)

Pour finir avec cette expression de notre ami le journaliste Chahereddinne Beriah , je cite: "Construisons le Maghreb ensemble par le bas. ceux qui sont en haut, finiront par suivre."

Bien sur il manque le texte de l'appel au milieu.
Ma proposition

http://www.marocainsdalgerie.net

saadlounes75



A lurchar21
Mais de quel sondage tu parles??
Nous sommes quelques-uns, des dizaines, des centaines, des milliers, des millions,... Qu'est-ce que ça peut faire?
Que celui qui ne veut pas traverser la frontière reste chez lui.
Moi Saâd Lounès, je veux traverser cette frontière à pied autant de fois que ça me plaira. Et j'en ai rien à faire du Polisario et du Sahara (j'ai déjà donné mon point de vue sur l'imposture algérienne).
Comment expliquer que l'on peut se rendre au Maroc par avion librement sans visa et pas par route??
On interdit aux pauvres et aux jeunes de voyager??
Il faut faire appel à des psychiatres pour essayer de comprendre une telle anomalie.
Oui je suis d'accord pour lancer cet APPEL CITOYEN A L'OUVERTURE DES FRONTIERES. Que tous les algériens et marocains s'entendent pour se masser aux frontières avec leur passeport et montrer aux gouvernants algériens (d'origine marocaine comme boutef, zerhouni, medelci, etc..) que les peuples veulent vivre en paix.
De quel droit ce zerhouni veut-il m'empêcher d'aller dépenser mon argent au Maroc? De quel droit enfreint-il un principe immuable de la Convention des Droits de l'Homme et du Citoyen sur la LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES.
Rédigeons un texte court et lançons cet appel.
Lançons le premier jalon de la révolution citoyenne.
Saâd Lounès

lurchar21

lurchar21

Saad Lounes ,tout d'abord , je commence par saluer votre courage. En meme temps je suis desole pour vous , d'avoir paye tres dure aux mains du regime Algerien , jusqu'a aller en prison puis finir dans l'Exile.
Je ne suis pas contre le lancement de l'appel citoyen a l'ouverture des frontieres au contraire je suis pour.
La raison qui m'a pousse a l'idee du sondage, c'est que la plus grande partie des Algeriens qui ont visite ce site Marocains d'Algerie . Ils sont venus que pour nous moquer et insulter et etaient contre l'ouverture (ou seulement pretendre etaient) des frontieres.
L'union fait la force . Donc il faut que l'Union soit faite par les deux peuples citoyens Algeriens et Marocains. Ce n'est qu'un opinion. Lurcher

lurchar21
Mais de quel sondage tu parles??
Nous sommes quelques-uns, des dizaines, des centaines, des milliers, des millions,... Qu'est-ce que ça peut faire?
Que celui qui ne veut pas traverser la frontière reste chez lui.
Moi Saâd Lounès, je veux traverser cette frontière à pied autant de fois que ça me plaira. Et j'en ai rien à faire du Polisario et du Sahara (j'ai déjà donné mon point de vue sur l'imposture algérienne).
Comment expliquer que l'on peut se rendre au Maroc par avion librement sans visa et pas par route??
On interdit aux pauvres et aux jeunes de voyager??
Il faut faire appel à des psychiatres pour essayer de comprendre une telle anomalie.
Oui je suis d'accord pour lancer cet APPEL CITOYEN A L'OUVERTURE DES FRONTIERES. Que tous les algériens et marocains s'entendent pour se masser aux frontières avec leur passeport et montrer aux gouvernants algériens (d'origine marocaine comme boutef, zerhouni, medelci, etc..) que les peuples veulent vivre en paix.
De quel droit ce zerhouni veut-il m'empêcher d'aller dépenser mon argent au Maroc? De quel droit enfreint-il un principe immuable de la Convention des Droits de l'Homme et du Citoyen sur la LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES.
Rédigeons un texte court et lançons cet appel.
Lançons le premier jalon de la révolution citoyenne.
Saâd Lounès[/quote]

becharelkhir

becharelkhir

saadlounes75 a écrit:
Moi Saâd Lounès, je veux traverser cette frontière à pied autant de fois que ça me plaira. Et j'en ai rien à faire du Polisario et du Sahara (j'ai déjà donné mon point de vue sur l'imposture algérienne).[/b]
Comment expliquer que l'on peut se rendre au Maroc par avion librement sans visa et pas par route??
On interdit aux pauvres et aux jeunes de voyager??
Il faut faire appel à des psychiatres pour essayer de comprendre une telle anomalie.
Oui je suis d'accord pour lancer cet APPEL CITOYEN A L'OUVERTURE DES FRONTIERES. Que tous les algériens et marocains s'entendent pour se masser aux frontières avec leur passeport et montrer aux gouvernants algériens (d'origine marocaine comme boutef, zerhouni, medelci, etc..) que les peuples veulent vivre en paix.
De quel droit ce zerhouni veut-il m'empêcher d'aller dépenser mon argent au Maroc? De quel droit enfreint-il un principe immuable de la Convention des Droits de l'Homme et du Citoyen sur la LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES.
Rédigeons un texte court et lançons cet appel.
Lançons le premier jalon de la révolution citoyenne.
Saâd Lounès


C'est avec ce genre de
langages que doivent compter "les décideurs" qui décident contre la
volonté des peuples et à leurs détriments(...).


Puisque jamais et plus jamais la volonté des peuples n'a faussé de route,et
ce qui doit parvenir parviendra tôt ou tard,c'est sûr et certain...!!!?[/

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je te rejoins cher ami Lounés dans cette traversée.
Je suis partant.

Mobilisons nous pour cette noble tache dés maintenant.
L'association des Marocains d'Algérie est prete à parrainer cette initiative avec d'autres associations marocaines et algériennes de la société civile.
Il faut choisir la date et lancer en meme temps un manifeste à signer sur la toile à l'instar de cette petition sur ce lien :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


When de dream became true

http://www.marocainsdalgerie.net

El Hassan



Comment expliquer que l'on peut se rendre au Maroc par avion librement sans visa et pas par route??
On interdit aux pauvres et aux jeunes de voyager??
Il faut faire appel à des psychiatres pour essayer de comprendre une telle anomalie.

Je rejoin ce qu'a dit Mr Lounes.
Maintenant il faut faire circuler l'info et choisir une date approprié pour le sit in.

El Hassan



Je ne connait pas la configuration de la zone frontière, mais moi je ne vois pas la chose comme un sit in, mais plutôt comme une longue chaine humaine du coté marocain et une autre longue chaine humaine du cote de la frontière algérienne.
Une chaine brisée en son milieu par cette frontière artificielle.

Le tout avec une bonne couverture médiatique internationale et pourquoi pas une vue aérienne qui montrerait encore mieux la cassure de chaine humaine.

Sidhoum

Sidhoum

Je vous jure que s’il n’y avait pas les 6000km qui nous séparent, je serais le premier en ligne dans cette marche parce que cette frontière maudite m’a traumatisé durant mon enfance et elle continue à faire du mal a beaucoup d’autres. J’ai amplement décrit l'anomalie insolite ( qui échappe à beaucoup) de cette frontière d'imbéciles tiers-mondistes dans ce forum (j’ai même confronté notre consul avec des mots durs (exemple ci-dessous)).

Ces ouled el k'hâb maglâtes et arrivistes d’Alger ne nous ont JAMAIS laissé vivre une vie normale. Imaginez ya mes frères et sœurs, un demi-siècle, un demi siècle ya râb el karim de ce t’béhdil, de Visas pour sortir de la prison/caserne de Boum/l'idiot montagnard qui nous a confondu pour son armée de tontons macoutes nécessitant sa berm'ssiou pour sortir de sa caserne et de toute la corruption subitement engendrée pour l’obtenir, ensuite l’allocation chétive de devises, ensuite une douane hyper-corrompue qui s’adonne littéralement au racket, ensuite la fermeture des frontières aux familles décentes et ou il n’y a que les contrebandiers et les riches qui peuvent aujourd’hui traverser cette frontière maudite par milliers par treg el'ouehda ou par avion avec l’argent volé au peuple, etc, etc…dans les 2 cas, il n’y que les voleurs qui ne soufrent pas en Algérie…. un demi-siècle de cette merde ya râb el karim !!!!

J’ai tellement vu ma mère et mon père (paix a leurs âmes) + les membres de ma famille souffrir durant le règne de ces sales bicots que je vais vous faire-part d’un rêve que j'ai cajolé durant toute mon enfance : Je rêvais un jour de grandir, d’être à la tête de l’Algérie et d’ordonner que cette frontière soit rasée au bulldozer, d’être pulvérisée avec des chars d’assaut d’une manière symbolique. Ce scénario va sans doute vous amuser mais c’était tout simplement un rêve d’enfant.

Ce qui me déchire, c’est qu’en Europe des adolescents arrivent à casser pierre par pierre le mur de Berlin, que des gouvernements tout entiers arrivent à être chassés par des protestes et des révolutions de couleur ou révolutions des fleurs en Europe de l'Est ou en Asie centrale et chez nous la sale race maudite est prête a raser à la mitraillette lourde ses propres enfants pour s’accrocher au trône et continuer à miam-miamer durant un demi-siècle ya dîne Allah, un demi-siècle !!!

OUVREZ LA FRONTIERE !!! yîne ââl dîne oumat’koum ya ouled el k’hâb, ya ch’mayetes, ya zouamels, ya el’harkas, ya les lâches, ya les ralliés à la 25iéme heure, yîne ââl dîne oumat’koum ya les sales bicots arrivistes ignares. Je rêve du jour ou le peuple tout entier se soulèvera pour vous rassembler sur une place publique a Alger et vous brûler tous vivants car vous avez fait trop de mal au peuple depuis que vous aviez chassé le colon pour vous accaparer sa place alors vous n’aviez même pas le 1/10iéme de sa compassion en tant que sale bicot et mauvaise graine.

____________________________________________________

Je ne comprends pas pourquoi notre consulat est ouvert à Oujda. Sans doute pour permettre à notre consul de continuer à manger du bon keb’ch de Berkane et de la bonne batata (non khmadja) aux frais du contribuable Algérien?!? La dernier fois que je l’ai vu, la rencontre a été tumultueuse car j’étais furieux quand il m’a dit « ji peux pas vous donner une b'ermissiou et tronsgrissi la diciziou de son ikssilonce Abdelazziz Boutnirvza (naaaarri, narri)…il faut que vous alliez d’Oujda a Casa et que vous preniez un vol vers Alger pour aller a Tlemcen ?!?…c’est à dire 60 km d’où j’étais?!?»…C’est l’équivalent de faire Casa, New York, Hong Kong, Dubail pour aller…a Oujda!!!

Je me suis senti comme le seul être au monde a qui, on a refusé l’entrée dans son PROPRE pays AVEC son passeport Algérien ?!? et sur ce point la j’insiste sur la stupidité et la particularité de cette frontière : Cela veut dire ….(Tenez-vous bien)…que notre frontière est fermée avec un gros cadenas (du jamais-vu) pour ne pas laisser les Algériens…euh….rentrer chez eux ?!?

De mon retour aux USA, je voulais écrire au président et lui dire « M. le président Bouteflika, a wouili, a wouili, pourquoi n’arrêtez-vous pas ce t’behdil !! NOUS AVONS UNE FRONTIERE QUI N'EXISTE QUE POUR INTERDIRE L’ENTREE A SES PROPRES CITOYENS ET POUR SE PROTEGER CONTRE SES PROPRES CITOYENS!?!?!?…narri, narri, c’est du comique…c’est du jamais vu !!…c’est une autre grave “erreur de logiciel” commise par nos dirigeants qui ont tellement manigancé contre notre voisin qu’ils ont finit par péter un plomb!!! Cette anomalie n’a jamais existé nulle part ailleurs durant toute l’histoire humaine !!! Imaginez ça…c’est l’équivalent d’un château qui ferme le soir ses portes pour interdire l’entrée…euh…a….ses propres habitants ?!?….nari, nari ââl el'houbalas qui ont volé l’indépendance, qui ont fait kk sur le Maghreb et qui mangent à nos frais du bon keb’ch de Berkane et de la bonne batata (non khmadja) a Oujda, je va nét’soucidi…



Dernière édition par Sidhoum le Dim 3 Aoû - 22:39, édité 1 fois

yaz



Si il ya un sale bicot-bougnoul ici , et bien c est vraiment toi mr l aprentie islamophobe de Jacob sont Boss athé souhait!!..:arrow: :affraid: :bball: ..Vive moi..:cheers: ...

13APPEL URGENT POUR UN SIT IN à LA FRONTIERE Empty Boudiaf Allah Irahmou... Dim 3 Aoû - 17:35

Sidhoum

Sidhoum

Yen a marre après un demi-siècle de cette médiocrité répugnante!!! c’est ou bien eux ou nous ou le hara-kiri…

J’ai une fois dit à des amis Algériens:

"si j’étais à la place de Boudiaf (Allah Irahmou) qui savait que la mauvaise graine cancéreuse d’Alger complotait pour l’assassiner, perdu pour perdu, je les inviterais tous a une réunion de travail et dés qu’ils seront tous rassemblés, je dirais au peuple "prenez-soins de mes enfants car il n’existe qu’une seule solution pour libérer l’Algérie et le Maghreb de la gangrène abjecte qui les ronge depuis 62" et ensuite j’appuierai sur un bouton qui vaporisera l’édifice tout entier ou se tiendra cette réunion".



Dernière édition par Sidhoum le Dim 3 Aoû - 20:48, édité 1 fois

Sidhoum

Sidhoum

yaz a écrit:Si il ya un sale bicot-bougnoul ici , et bien c est vraiment toi mr l aprentie islamophobe de Jacob sont Boss athé souhait!!..:arrow: :affraid: :bball: ..Vive moi..:cheers: ...
Vas déghya me préparer un thé ya el’hmar !!!

yaz



''j ais une fois dit à des amis Algeriens''!!?(je suis mord de rire)!!..Arrete le wisky petit aprentie tu commence a partir en vrille..Il faut choisir , car tu es un coup Algerien-Marocains-Americains ou Tartenpion :scratch: et quand celà ne te gratte pas ton Israelialité national!!..Sacré Charlemagne que tu es..:arrow: :affraid: :albino: ..Tahyia El Djazair Biladi..:cheers: ..

16APPEL URGENT POUR UN SIT IN à LA FRONTIERE Empty L'univers des Dim 3 Aoû - 18:09

Sidhoum

Sidhoum

Le monde des "Yaz" qui patauge dans kk....

Il n'y a pas d'autre alternative que l'élévation des masses arabes pour sortir du sous développement et de la violence. Selon le chimiste Egyptien Ahmed Ziwail, lequel est le SEUL scientifique arabe Nobélisé (En 1999).

C’est l'éducation de qualité. Sans l'enseignement et la recherche scientifique, qui prendront le dessus sur les coupeurs de têtes et ceux qui se font exploser au milieu de la foule, il n'y aura ni progrès ni prospérité.

Les régimes arabes qui entretiennent l’illusion que leur arsenal militaire, ou leur capacité de nuisance, vont leur assurer une place a long terme sur la scène internationale, se trompent et s'égarent pour le plus grand malheur de leurs administrés.

L'avenir ne se construit pas sur la destruction ou la surenchère. Sans une éducation de qualité, et des universités performantes, l'armement le plus moderne restera inutile. tout comme les états qui se complaisent dans cette vision! Aujourd'hui il y a plus de 70 millions d'analphabètes dans le Monde arabe et plus de 50 millions à peine scolarisés!!! L’écart se creuse avec les pays émergeants. Ajoutons a ce constat le faible niveau des finissants, attestés de diplômes sans valeur. Nous voyons des citoyens se frustrer sur leur sort plutôt que de participer à leur élévation! La vérité oblige à dire que le Monde arabe ne se préoccupe pas beaucoup de l'enseignement! Il se complait dans la haine qui s'étend, la violence, et les différences confessionnelles. Quand ce n'est pas de l'enrichissement de l'uranium iranien! Au point même ou le sinistre Zawahari un Sunnite, second de B. Laden, pense mettre en garde les U.S.A. Contre......les iraniens!

Nous en sommes la! Avec une longue période d'instabilité, et une descente aux enfers dans le monde des "estomacs collés à une barbe et un merguez" comme Yaz.



Dernière édition par Sidhoum le Dim 3 Aoû - 22:00, édité 1 fois

Numidia



Essalamou Alaykoum,Juste pour dire que c'est une bonne idée, quoique difficile à élaborer et à concrétiser.Aussi pour dire aux frères qui passent leurs temps à insulter d'autres frères !Si le forum ne vous plait pas ? Et bien ne participez pas au forum ! C'est pas simple ça ? Pourquoi en arriver jusqu'aux insultes ? Est-ce nécessaire? de tomber dans une position si pitoyable ?Les gens veulent se rassembler pour briser les frontières qui séparent les peuples ! Est-ce un mal ? Je trouve qu'on est toujours dans le dénis de l'autre, sport nationnal par excellence ! Et il est tellement pratiqué que tout le monde le pratique, à tous les niveaux !Les parents envers leurs enfants, les peuples envers leurs gouvernants et vis versa !Quand alons-nous sortir de cette spirale pitoyable de médiocrité et de morosité.Quelqu'un a dit :
Si ce que tu as dire n'est pas aussi beau que le silence, alors tais-toi !
Je terminerais par ce que disait notre noble messager :
Celui qui veut parler, soit il dit quelque chose de bien, soit il se tait
Si quelqu'un a envie d'insulter les gens parce qu'il n'est pas d'accord avec eux ? Et ben qu'il aille se défouler au foot ou dans je ne sais quelle passion plus profitable.Y'en a marre de cette ambiance morbide !Soyons un peu responsables, car non seulement il est de notre devoir d'avoir un comportement exemplaire en tant qu'individus et sociétés, mais aussi que ce forum est consulté par le monde entier.  Et franchement, si un étranger rentre ici, il va penser - à raison d'ailleurs - qu'on est même pas capable de s'entendre alors qu'on est voisins !Je suis algérien (je l'ai déjà dis avant) et je vis en Europe, et je peux vous dire que les gens sont passés à autre chose, même après les haines et les 20 millions de morts de la seconde guerre !!!Il faut sortir un peu de nos pays respectives pour voir les gens comment ils vivent ! Le monde a changé et nous nous somme toujours à nous chamailler, à perdre nos énergies à nous insulter et à démolir le peu de bien qu'on nous laisse faire !Celui qui cours à la dissention entre les musulmans, il est maudit dans cette vie, et dans l'autre il encours un chatiments humiliant ! Tant pis pour les frilosités nationnalistes !!!Dieu Est au-dessus de TOUT le monde et de TOUTE chose !Alors comportons-nous comme des êtres redevable à ce même Dieu de nous donner la chance de fouler cette terre.S'il y en a qui trouve que ce discours est un peu moue, ou limite 'islamiste' comme on me l'a fait comprendre une fois, et bien ne participez plus à ce forum.Il ya des gens qui veulent vivre en paix ensemble, car en fin de compte, finallement, ce sont les faibles qui ont patissent ! Et non les privilégiés...Qui se contonnent à leurs nationnalisme faussé par la propagande !Car quand il s'agit de détruire et de nuire, nous les arabes (en général) ont est les maitres, mais dès qu'il s'agit de construire quelque chose ? Il ya toujours quelqu'un derrière pour détruire..Certains vont dire qu'on ne peux pas s'entendre car le maroc a des vue expantionnistes...Donnez-moi une déclaration officielle du royaume émanant du nouveau roi ou de son gouvernement qui va dans ce sens ?Soit on passe à autre chose, soit on restre de la merde jusqu'à ce que Dieu nous envois encore un autre peuple pour nous humiler !Personne ne lie l'histoire ? Est-ce si opaque que ça de comprendre que la vie, c'est le copromis et l'équilible en tout ? Mais je crois que ce discours ne plait pas aux gens qui ont une 'attitude guerrière' comme disait un cancre dans Youtube !Juste pour finir, j'ai été à l'université en France, et tout le monde cherche à faire une scolarité à l'étranger ! dans les pays voisions !Quand j'y pense, j'ai la migraine, qu'ont soient toujours et éternelement dans des luttes de clans et de légitimité politique, alors que le monde autours de nous bouge !Même les pays dit émergeant mettent le paquet pour retrouver une VRAIE dignitié et une autosuffisance !On n'est même pas foutus de produire ce que nous mongeons et les gens perdent leurs énergies dans des bétises sans nom !Ce n'est pas parce qu'on a trouvé de la doc sur Internet sur tel ou tel sujet que cela fait de nous des illuminés ! Il faut comprendre que l'histoire a diverses interprétations, selon que l'on est dans camps ou dans un autre...Si on n'est pas capable de voir cette nuance, on est condamnés à vivre comme des esclaves dans des pays très riches ! Et à se vendre aux étrangers à nos religions et à nos modes de vies... Il faut être courageux et dire les choses comme elles sont !Comme disait De Gaulle : Il faut tourner la page, non pas la déchirer...Il est vrai  que le régime marocain des années 70" a fait des erreurs, il est aussi vrat le régime algérien a fait des erreurs, mais les temps changent, et nous somme une nouvelle génération !Je ne veux plus porter sur mes épaules le fardeaux empoisonné qu'on veux bien me faire porter ! Je ne veux pas être l'interface sur laquelle ont grave ce que l'on veut, pour devenir à mon tour un émissaire idiot de quelque chose qui le dépasse.Ce que je sais, c'est que mon Dieu, ma Logique, le Bon Sens, l'Histoire et la réalité des choses me disent qu'il faut passer à autre chose.Vous voulez nous enfoncer encore dans les oubliettes de l'histoire ?L'Algérie a eu sont lot de problèmes et de catastrophes inimaginable ! On en a tout vu : la sécheresse, le déchirement sanguins des frères de sang et de religion, les tremblements de terre, les sauterelle, les innondations, l'exodes des paysants, la vie dure et chère, les conditions de vie injustes...On va rajouter à tout cela les dissention entre frères et soeurs en Dieu.Le prophète a dit :Vous ne rentrerez pas au Paradis tant que vous ne vous êtes pas aimés !Il faut être aveugle pour ne pas comprendre ! C'est pas Zerhouni, Bouteflika, Hassan II ou Moh IV qui le dit, mais l'envoyé de Dieu !Essalamou 3ala Man Itaba3a El Houda.

Numidia



Sidhoum a écrit:Le monde des "Yaz" qui patauge dans kk....Il n'y a pas d'autre alternative que l'élévation des masses arabes pour sortir du sous développement...et de la violence. Selon le chimiste Egyptien Ahmed Ziwail, lequel est le SEUL scientifique arabe Nobélisé (En 1999).C’est l'éducation de qualité. Sans l'enseignement et la recherche scientifique, qui prendront le dessus sur les coupeurs de têtes et ceux qui se font exploser au milieu de la foule, il n'y aura ni progrès ni prospérité.Les régimes arabes qui entretiennent l’illusion que leur arsenal militaire, ou leur capacité de nuisance, vont leur assurer une place a long terme sur la scène internationale, se trompent et s'égarent pour le plus grand malheur de leurs administrés.L'avenir ne se construit pas sur la destruction..ou la surenchère...Sans une éducation de qualité, et des universités performantes, l'armement le plus moderne restera inutile. Tout comme les états qui se complaisent dans cette vision! Aujourd'hui il y a plus de 70 millions d'analphabètes dans le Monde arabe. et plus de 50 millions à peine scolarisés!!! L’écart se creuse avec les pays émergeants. Ajoutons ont ce constat le faible niveau des finissants, attestes de diplômes sans valeur. Nous voyons des citoyens se frustrer sur leur sort plutôt que de participer à leur élévation! La vérité oblige à dire que le Monde arabe ne se préoccupe pas beaucoup de l'enseignement! Il se complait dans la haine qui s'étend, la violence, et les différences confessionnelles..Quand ce n'est pas de l'enrichissement de l'uranium iranien!...Au point même ou le sinistre Zawahari un Sunnite, second de B. Laden, pense mettre en garde les U.S.A. Contre ...les iraniens!Nous en sommes la! Avec une longue période d'instabilité, et une descente aux enfers dans le monde des "estomacs collés à une barbe et un merguez" du calibre de Yaz.
Salam,D'ailleurs il est à noté que pendant la guerre des 6 jours, l'Egypte s'est vue détruire son armement aérien en quelques heures ! Pourtant, c'était le pays arabe le plus puissant millitèrement !Les armes qu'on achète ? Pour faire les beaux, et terroriser par la même occasion les humbles gens.Je suis d'accord, il nous faut un peuple instruit, capable de penser par lui-même. Et une élites arabe et fidèles à sa culture et à ses principes.C'est le prix à payer pour remonter un peu dans le Hit Parade des personna grata dans le monde aujourd'hui. Car franchement, on est très très loin du compte.PS : une fois, un jeune nous expliquait comment le sang était fait de globule noire et le lait de globules blancs et le vin de globule rouge ! (Paroles du médecin qui été son voisin !) On en est encore à des superstitions et à des mécanismes de penser archaïques et d'un autre age (moyen age européen)!

Sidhoum

Sidhoum

Numidia a écrit:Si quelqu'un a envie d'insulter les gens parce qu'il n'est pas d'accord avec eux ? Et ben qu'il aille se défouler au foot ou dans je ne sais quelle passion plus profitable.Y'en a marre de cette ambiance morbide !Soyons un peu responsables, car non seulement il est de notre devoir d'avoir un comportement exemplaire en tant qu'individus et sociétés, mais aussi que ce forum est consulté par le monde entier. Et franchement, si un étranger rentre ici, il va penser - à raison d'ailleurs - qu'on est même pas capable de s'entendre alors qu'on est voisins !
Entièrement d’accord avec toi Numidia, j’ai même une fois dis a mon s’fenji et spécialiste du thé (Yaz) :

"Par pitié, je vais bousculer la théorie de Darwin et t’instruire sur la façon correcte de débattre: Durant un débat, on exprime son opinion sur un sujet et un sujet n’est pas une personne. Donc, tu ne te tournes pas vers les participants et tu parles de la couleur des cheveux de Sabria, Lila ou la couleur du pantalon de Melaud, Cherif75 ou MJB.

Mais parce que tu es un babouin Africain, évadé du zoo et égaré sur ce forum, tu es comme un sfendji durant une conférence sur l’aspect moral d’utiliser les stem cells pour guérir les maladies. Pendant qu’ils discutent, et au lieu d’écouter attentivement, espérer y comprendre un gramme, de poser des questions pour apprendre, tu les interromps toutes les 10 minutes et leur dit « tchî crois que vos beignets sont lui milleurs djî monde ? ».

Tôt ou tard, des hommes en blanc vont t’orner d’une camisole et t’escorter dans une camionnette blanche qui a des sirènes. Tu piges ?….aillez le thé et le s'fendj NOW!"



Dernière édition par Sidhoum le Dim 3 Aoû - 20:30, édité 1 fois

Numidia



yaz a écrit:ps.Numidia..''Tourner la page sans la dechirer'' c' est une expression de mon feu president El Houari Boumédiène SVP!....Et pour la guerre des 6 jours contre Israel , seul mon pays l Algerie avait le plus grand nombre de Mig 21 et avoir eu par l occasion , un seul de ces avions de chasse toucher ; et qui a reussi par dessus le marché a le faire se cracher a coté de sa base en s ejectent sans etre fait prisonnier par les sionistes Israelien..:arrow: :affraid: Tahyia El Djazair..:cheers: ....:arrow: Wikepedia AAF..:cheers: ..Tu ne serais pas un compatriote de Jacob le Boss de l aprentie Sidhoum par hazard !?....(mord de rire)!!....Ahh!! ces sacré Charlemagne!!.....
Je crois savoir que ''Tourner la page sans la dechirer' est une expression de De Gaulle, qu'importe, c'est pas le sujet...Ce n'est pas non plus des innombrables Mig 21 qu'il s'agit, c'était un exemple !Il ne s'agit pas de ressasser et de glorifier les explois de nos ailleux ! Il faut passer à une nouvelle ère !Pourquoi ne pas exceller dans la vie ? Pour que nos déscendants puissent raconter nos explois ? N'est-ce pas mieux ?Que penserons nos déscendants de nous ? Quel pays allons-nous laisser à nos enfants ? Un pays en crise politique et millaitaire avec ses voisins ? Ou pays libre et confiant en son avenir avec un maghreb sécuritairement et technologiquement performant et efficace ?Ce sont les véritables questions, quit à savoir que Boumedienne a fait cela ou ceci, c'est bien pour l'anecdote, en ces moments troubles !Il faut regarder vers l'avenir, il ne faut certes pas oublier les causes de nos victoires et de nos erreurs, mais il faut avancer.Créer et façonner l'avenir. Quand on y arrivera, on pourra se permettre de regarder dernière nous et juger avec objectivité et compassion.Le reste, c'est une perte de temps.Tu ne serais pas un compatriote de Jacob le Boss de l aprentie Sidhoum par hazard !?Voila une question très intelligente...Toujours dans l'opposition...Le bien, le mal, le noir, le blanc...Faut juste imaginer qu'il y a des nuances de gris au milieux ! Mieux encore...Des couleurs infinies...Ne tombez pas dans les attaques personnelles. J'ai une allergie à ça (E'Chlafit)...

admin"SNP1975"

admin
Admin

Numidie
Essalamou Alaykoum,Juste pour dire que c'est une bonne idée, quoique difficile à élaborer et à concrétiser.

Exact mon ami


Ne crains pas d'aller lentement . Crains de s'arreter.

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je pense que pour l'appel citoyen . Il faut choisir une date symbolisant la fraternité algéro - marocaine.
Que cette initiative citoyenne soit encadrée par deux associations algero-marocaines au moins

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Soit que l'union du Maghreb est en panne à cause des pouvoirs politiques en place. Soit c'est les peuples qui n'en veulent pas.
Alors il faut prouver qu'on est apte de dire notre mot en qualité de société civile autonome envers le makhzen et le beylek.
Je vous invite à s'embarquer dans ce reve avec nous. Pour le transformer en réalité.

http://www.marocainsdalgerie.net

memoire54



J'ai bien lu vos diffèrentes interventions aussi instructives les unes que les autres, exceptée bien entendu celle de yaz qui semble completement hors temps, que dieu lui pardonne.

C'est une excellente dèmarche bien qu'un peu difficile à rèaliser à proximité des frontières tant ces dernieres sont gardées .

je propose plutôt qu'on dèclare une journée de fraternité où dans chaque ville ou village des deux pays on forme une chaine humaine que cela soit à SKIKDA ou Casa.
La longueur de cette chaine dèfinira l'ampleur de la mobilisation.

yaz



Mémoire54 veut faire une chaine humanitaire de Skikda a Oujda et sans les Algeriens-d Algerie..T es pas un peut bizard Mémoire54 , tu ne vois pas que les Algerien-d'Algerie ici c est moi et deux autres intervenant!?..:arrow: :affraid: ...Chez nous en Algerie, toute les opinions compte et il faut en tenir compte celà va de soit..:arrow: :affraid: ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum