Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous ( les déportés) et Feu le Roi Hassan II

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

admin"SNP1975"

admin
Admin

L'heure de la vérité a sonné

C'est le moment pour evoquer ce drame qui nous a pourri notre vie.
Pourquoi notre déportation a été occulté par l'Etat marocain en 1975. Tout en sachant que c'etait une carte maitraisse dans la main de l'Etat pour ternir l'image du gouvernement Algerien.
Pourquoi des ordres ont été donné aux journalistes marocains pour ne pas approcher les déportés afin de les interviewer selon ce vieux journaliste de la MAP à Oujda ( voir le documentaire grand angle).
Pourquoi les autorités marocaines n'ont pas saisi l'occasion pour infirmer la propagande algerienne comme quoi le maroc avait appliqué la reciprocité en déportant les algeriens du maroc.
Le témoignage sur le doc de grand angle de l'ambassadeur marocain Ahmed Snoussi à Alger en 1975 est là pour infirmer cette thése.
Il dit en substance que les autorités algériennes ont envoyé des autocars à la frontiére algéro-marocainnes pour rapatrier des algeriens deportés. Ils n'y avaient personnes.
Pourquoi cette occultation de la part du Maroc?
Qui a été l'auteur de cette faute de cette occulation?
Est ce que c'etait feu Hassan II ou le makhzen?
On exige une réponse.

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

à suivre

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

On attend toujours une réponse de la trahison du makhzen.
Qui a manipulé ces marocains en 1973 pour que les autorités algeriennes prennent la decision de notre déportation.

http://www.marocainsdalgerie.net

deporté75

deporté75

دع الجمل و ما حمل و لا توقظه لأنك ستوقظني وستجعلني أخوض فيما لا يرضى من القول...هذا في اعتقادي مقال لمقام لم يحن بعدُ وقته خاصة و نحن لا زلنا مع جزائر ننتظر منها رد الإعتبار و انصاف ضحايا الترحيل التعسفي الذين جرّدوا من ممتلكاتهم و أخرجوا من ديارهم بغير حق....."أنا و أخي على ابن عمي..و أنا و ابن عمي عل ابن الجار"؟؟...أكيد أنك تعرف قصدي؟؟؟

http://jamalelatmani@yahoo.fr

admin"SNP1975"

admin
Admin

D'accord mon ami déporté je cède à ta demande puisque tu m'es cher. Alors je verouille ce topic .
Ce n'est qu'une partie remise.

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Désolé je ne peux fermer les yeux sur cette occultation de notre drame par l'Etat marocain.
Alors ouvrons la boite à condorre

http://www.marocainsdalgerie.net

clairefontaine1963

clairefontaine1963

cher admin, j'ai pas compris quand tu parles du makhzen. parce qu'il n'y avait pas d'algérien déporté ou parce qu'il(makhzen.)chatouillait les pieds des algériens la nuit ? ce qui a eu la concéquence de faire expulser des milliers de marocains, ou n'est-ce que la convoitise des algériens sur le sahara et sur les biens qui a déclenché cela?
j'aimerai bien connaitre la vérité, mais.... les principaux responsables de ce fait ont tous disparus à part quelques pions qui pourraient dans un dernier sursaut d'honneur, nous expliquer le pourquoi, peut-être que Bouteflika, c'est bientôt son tour, pourrait nous affranchir de ce micmac.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Cher ami

Le clan d'Oujda à leur tete boum et Boutef ont voulu à travers notre déportation destabilisé la monarchie vacillante à l'epoque . Je te conseille de lire l'interview de Boum à l'epoque au journal le monde effectué par le journaliste paul Balta.
Sinon l'Etat marocain a opté pour l'occultation de notre drame pour ne pas fragiliser la monarchie je pense.
Mais nous dans cette affaire on avait été des boucs emmissaires.

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité


Invité

Clairefontaine je crois que tu es naif...il y'a l'action et la reaction
1- Action de hassan..."Marche" coloniale Invasive du Sahara, consequence : envoi de milliers de marocains au sahara

2- Reaction de boumediene...Envoi de milliers de marocains au maroc

Entre l'action et la reaction, il y'a eu des manifestations pro-hassan des marocains d'algerie qui ont fait craindre au regime une autre marche verte sur l'algerie...où il y'a dejà des milliers de marocains, hassan etait capable de tout...mais boumediene allah yarahmou la coupé dans son élan!!
Le principe des vases communiquants...le triomphe de hassan au sahara et rendu un echec au nord!!

Seul l'héritier de hassan et de sa plitiquen peut vous rendre des comptes mais je vois que vous avez peur de lui...et de sa matraque qui sevit a Sidi-Ifni

admin"SNP1975"

admin
Admin

il y'a eu des manifestations pro-hassan des marocains d'algerie qui ont fait craindre au regime une autre marche verte sur l'algerie

Mon cher Talal la dessus tu es dans la désinformation. Je te lance un défi si tu peux nous prouver ce que tu avances comme information.

http://www.marocainsdalgerie.net

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Talal,

a) vaccination, Franco avant de mourir redonne aux marocains le sahara

b) rappel
les algériens mettent les marocains dehors et prennent leurs maisons et leurs biens

c) résultat

rendez nous nos affaires!!!!

deporté75

deporté75


دعني يا طلال أقول لك شيئا ، و صدّقني أرجوك و التمس لي العذر فيما سأُخبرك به و ليسمح لي قلبي إن كنتُ فضحته و أفصحت عن سرّه...فحتى تكون على بيّنة من الأمر يا طلال أقول لك ، ليذهب المغرب الى الجحيم..ما يهمني من كل هذه السياسة التي أنتم ، مغاربة و جزائريون تتقاذفون و تتراشقون بمفرداتها ، هو شيئا واحدا..الطرد التعسّفي و المجرّد من كل "لباس"..لماذا تمّ ؟ ، ما ذنبنا نحن الفقراء الى الله.. ماذا فعلت "حنّى يامنة" التي لم تكن تعرف حتى سورة الفاتحة..ربما الطرد كان سيهون لو تمّ الترحيل في ظروف انسانية و بعد وصل إخبار و مع حمل المستقبل ..ذلك العرق االزكيّ للحاج قويدر...هذا ما يهمني يا طلال..هذا ما يثقل كاهلي ، و غير هذا فأنا عبدالله في أرض الله لا أعرف سوى الجاني الجزائر

http://jamalelatmani@yahoo.fr

admin"SNP1975"

admin
Admin

lairefontaine1963

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Inscrit le : 23 Juil 2008
Messages : 52




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: Les origines du conflit Algéro-Marocain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd’hui à 19:07[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


cher admin
oui c'est vrai cela n'est pas constructif de relancer toujours ce débat, qui a tord, qui a raison, je me suis inscris sur ce forum car je pensais parler avec des gens qui comme moi ont été déporté et en fait, je me s'en plus agressé a chaque fois par des fausses idées et commentaires, c'est une des plaies qui affligent les hommes de toujours discuter pour ne rien dire , on s'éloignent toujours de la réalité, on affabule ! ce qui ai fait est fait et rien de ce que l'on pourra dire ne change pas le passé, je voulais juste parler et peut-être retrouver des frères d'infortune
c'est pas ce que je recherche et cela me rends malade de lire tous ses commentaires si loin de la vérité, j'ai pas envie de refaire une guerre algéro-marocain, malgré que je déteste ce qu'ils nous ont fait et que le silence est mieux que les excuses car même notre pays ne nous avait pas soutenu, alors!!! on nous traitaient même de polisarios et d'algériens par nos compatriotes, et en plus on nous disaient de ne pas parler et de ne pas réclamer nos bien en algérie. et pour travailler au maroc on ne nous donnais que du travail comme chaouche dans les administrations, basta!!! mais c'est peut-être pour ca que nous, enfants de refoulés avons étudier pour montrer aux marocains et aux algériens qu'on étaient capable de faire aussi bien et voir mieux qu'eux! et pour preuve, le maroc n'a jamais demandé réparation pour ce qu'on nous a fait! au contraire avant quand on arrivaient à la douane, combien de questions pour faire preuve que je suis marocain et rifain ce dont je suis fier
mais la vérité, personne ne l'aime!!!!

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

clairefontaine1963 a écrit:
cher admin
oui c'est vrai cela n'est pas constructif de relancer toujours ce débat, qui a tord, qui a raison, je me suis inscris sur ce forum car je pensais parler avec des gens qui comme moi ont été déporté et en fait, je me s'en plus agressé a chaque fois par des fausses idées et commentaires, c'est une des plaies qui affligent les hommes de toujours discuter pour ne rien dire , on s'éloignent toujours de la réalité, on affabule ! ce qui ai fait est fait et rien de ce que l'on pourra dire ne change pas le passé, je voulais juste parler et peut-être retrouver des frères d'infortune
c'est pas ce que je recherche et cela me rends malade de lire tous ses commentaires si loin de la vérité, j'ai pas envie de refaire une guerre algéro-marocain, malgré que je déteste ce qu'ils nous ont fait et que le silence est mieux que les excuses car même notre pays ne nous avait pas soutenu, alors!!! on nous traitaient même de polisarios et d'algériens par nos compatriotes, et en plus on nous disaient de ne pas parler et de ne pas réclamer nos bien en algérie. et pour travailler au maroc on ne nous donnais que du travail comme chaouche dans les administrations, basta!!! mais c'est peut-être pour ca que nous, enfants de refoulés avons étudier pour montrer aux marocains et aux algériens qu'on étaient capable de faire aussi bien et voir mieux qu'eux! et pour preuve, le maroc n'a jamais demandé réparation pour ce qu'on nous a fait! au contraire avant quand on arrivaient à la douane, combien de questions pour faire preuve que je suis marocain et rifain ce dont je suis fier
mais la vérité, personne ne l'aime!!!!

Cher ami
Je tenterais de te répondre sur ces passages en soulignés ulterieurement

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité


Invité

clairefontaine1963 a écrit:Talal,

rendez nous nos affaires!!!!

Clairefontaine, si l'algerie t'a pris le moindre centime...j'espère que l'algerie te rendra le moindre centime.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Admin
Admin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 3466




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: Nous ( les déportés) et Feu le Roi Hassan II [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd’hui à 21:18[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Admin a écrit:
il y'a eu des manifestations pro-hassan des marocains d'algerie qui ont fait craindre au regime une autre marche verte sur l'algerie

Mon cher Talal la dessus tu es dans la désinformation. Je te lance un défi si tu peux nous prouver ce que tu avances comme information.

Mon cher Talal

Tu me dois une réponse à tes affirmations gratuites.
Je veux des faits et des documents

N'essaye pas d'engloutir ma question en répondant à clairefontaine.

Alors puisque tu pretends que tu es plus diplomé que lurcher et Saad ensemble .
Qu'est ce que tu attends pour me repondre à ma question:

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

J'attends que tu me montres ton intelligence scientifique.

Je vois que tu m'as epargné avant de tes critiques .
Maintenant tu es passé à la confrontation. J'attends ça avec impatience.
Mais ce duel peut avoir des conséquences catastrophiques et traumatisantes pour ta survie dans notre Zaouia.
Tu vois ce que je veux dire??????????????????

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité


Invité

Je ne prétends pas être un historien, mais il est connu et établi qu’après la marche verte il y’a eu des manifestations pro-hassan (par consequent anti-algerie) aux universités menées par des marocains, ce qui a entraîné beaucoup de bagarres dans des campus, même au sein de l’UNJA, cette attitude a exacerbé le pouvoir et lui a fait craindre le pire.....il faut faire appel a des témoins directs, a des historiens, pour parler de ça, mais pas que de votre pont de vue.

Slimani9002



Talal a écrit:Je ne prétends pas être un historien, mais il est connu et établi qu’après la marche verte il y’a eu des manifestations pro-hassan (par consequent anti-algerie) aux universités menées par des marocains, ce qui a entraîné beaucoup de bagarres dans des campus, même au sein de l’UNJA, cette attitude a exacerbé le pouvoir et lui a fait craindre le pire.....il faut faire appel a des témoins directs, a des historiens, pour parler de ça, mais pas que de votre pont de vue.


qui veut noyer son chien, dit qu'il a la rage !

il n'y a jamais eu de manifestations de marocains en algerie, comme il n'y a jamais eu de bagarre sur les campus.

et la meilleure pour la fin
sur certains forum, il a meme ete ecrit que Boumediene a deporté les marocain pour leur eviter d'etre lynchés par les algeriens


allah yan3al lli ma ya7chem

deporté75

deporté75


الحائط حول المقبرة غير ضروري كما يقولون ، لأن الذين بالداخل لا يستطيعون الخروج..مسلوبيّ الروح و الإرادة ، و الذين بالخارج لا يحبون الدخول لحاجة؟؟ من "منكر و نكير" -..إلا أنني أنا أراني قد دخلت المقبرة من حيث أدري أو لا أدري ، محمولا على نعش الذاكرة..تابعا خطاها بجرئة....هو منحدر شائك هذا الذي أنا أمشي فيه الآن .. هي حكايات لمآسات أخرى لا تقل مرارة و بلّة أتت في مثوايا الأخير لتسيل مداد قلمي و توقظ فضولي و تقضّ مضجعي و جام اتهاماتي و سيئات وسوساتي و لأذهب مغاضبا.. معاتبا وطني.. ذلك العزيز الذي أخلصنا له و لم نغيّره رغم ما تأتّى لنا من عيش رغيد ، و الذي خذلنا ليس فقط بوظيفة من ضريع و إنما بالتعتيم و الصمت كذلك و قد شهد شاهد من أهلها في برنامج *الزاوية الكبيرة * لمخرجه رضى بنجلون الذي بثته القناة الثانية في يوم الخميس 08/05/29.... دعونا من السياسة و لاتجعلوني أخوض فيما لا يرضى من القول لأني إذا ما فار دمي فسأقولها و أموت... و أنا أبا لي أسرة أخاف عليها

.. "مقتطف من قصة سكرات الدّوسي"
راجع موضوعات جمال العثماني على هذا المنتدى

http://jamalelatmani@yahoo.fr

admin"SNP1975"

admin
Admin

Toz un diplomé qui se prend pour tindouf 2008 , et titus78 et tallal.
Il veut prouver que notre déportation n'a pas été gratuite.
Je consacrerai un topic spécialement rien que pour toi ultérieurement. Afin de te dévoiler devant tout le monde ya wahad le petit fils de collabo(2éme franciss).
T'as pas honte tu veux piéger notre soeur sabria.Heureusement que notre ami claire t'as fait cracher ce que tu voulais faire dire à notre soeur.
On a de la nostalgie et non l'amour pour ce pays.

Ta culture sur la psychanalyse ne te sert pas grande chose.
Ton coeur est plein de haine antimaroqui.
Je sais que tu es bléssé. Que ton amour propre a été atteint de plein fouet par un ou une marocaine.
Mais il ne faut pas généralisé ya sahbi el kabail el ottmani ya cherif



Dernière édition par Admin le Sam 13 Sep - 0:41, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

clairefontaine1963

clairefontaine1963

frére admin ,chafouni nasse ba ssanara dazou ou galou liya mabrouk,talal wala hmara ou gal koulchi ya kho a ce soir inchallah

Invité


Invité

Tu es tellement excité que tu me vois partout...je ne suis ni tindouf ni titus.. votre deportation a été injuste mais le temps l'a justifiée...l'algerie ne peut tolerer en son sein des larbins sournois au service de la félonie marocaine et du makhzen haineux....j'espère que mon pays vous donnera des dollars pour vous dedommager et comme ça vous oublerez qu'on existe....j'ai un seul souhait...et que vous foutiez la paix à mon pays l'AALLGGEERRIIEE pour toujours

admin"SNP1975"

admin
Admin

L'algerie n'appartient pas au petit fils de collabo(2 éme franciss) qui meprise les khamassas.
Tu es un sbire effeminné des generaux jannissaires.
J'ai bien fait de t'insulter . Tu n'es pas digne de confiance ya wahed wald el haram.
Tu crois avec tes bonnes maniéres que tu vas m'echapper à reconnaitre ton style meprisant de nos meres..
Il t'ont enseigné tes parents collabo d'avoir une bonne conduite avec un coeur plein de haine contre les marocains d'Algerie.
Fils du clan d'Oujda.
Il ne fallait pas que tu repetes cette connerie. C'est de ta faute.

LE WASTI
lutter contre la prostitution et la pedophilie dediées aux etrangers qui font du maroc la 1ere destination sexuelle en afrique et la 2eme au monde apres la Thailande!

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Exactement claire fontaine ton experience dans le domaine de la psychiatrie a été rentable pour m'eclairer sur l'etat de hargne chez le sois disant Talal.
T'as raison c'est un schizophrène qui defend et qui insulte en meme temps son partenaire.
Une fois il dit qu'il n'a rien contre les expulsés et un autre coup il dit que dieu bennisse la main qui nous a déporté.

Il est blessé
Je crois l'avoir demasquer.



Dernière édition par Admin le Sam 30 Aoû - 21:53, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum