Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est SIDHOUM en 13 points

+5
becharelkhir
clairefontaine1963
yaz
Sidhoum
MJB
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

yaz



Issam.MA-KarimDZ a écrit:Vive la liberté , Tahia El Djazair..Vive l'ANP...Moi YAZ...
.
Depuis quant que tous , je dis bien tous les algeriens sont musulmans?????.
Je crois que M. JACOB, n'a jamais cloué un fer à cheval à un algerien ou fait boire et avaler cinq litres de gasoil à un algerien et ou enlevé avec un coutelas un oeil à un prisonnier algerien au maroc ou en algerie.
UN PEU DE RAISON M. YAZ.[/quote]

Bonsoir à toi cher compatriote Yaz....Tu sais on est que deux algériens sur ce forum...c'est vraiment pas notre place, il ya aucun dialogue possible avec ces gens là, les marocains sent pétris de haine et de jalousie...c'est pourquoi il faut prendre nos distances, ils ne changeront jamais, et nous aussi...il faut pas leur donner trop d'importance qu'ils n'en mérite, au fond il sont 5 à tourner sur le forum....c'est des propagandistes professionnels au service de la politique félonne du régime marocain...YAZ, il ya actuellement une petition qui circule dans les milieux intellectuels algeriens, universités, association, sociétés civiles...contre l'ouverture de la frontière...actuellement on en est a 320 000 signatures, le but est d'arriver à 1 000 000 signature avant fevrier....Inchallah, on atteindra ce chiffre avant la fin de l'année....a defaut de guerre pour nous debarasser de leur mal...un MUR fera l'affaire....pour protéger des moisissures telles sidhoum et ses acolytes de malheur.

Cher Yaz je te souhaite un bon Ramadan[/quote] Merci pour tout l'amour et que tu portent envers notre pays El Djazair compatriote Talal , et je te souhaite moi aussi un tres bon Ramadan a toi et à toute ta famille..Pour la pétition mon compatriote tu devrais post le lien et si il ya censure , je t'invite à venir chez notre frère 'Hoggar infos courrier international.com ' , ou nous Algerien-Algerien profitons entièrement de la liberté d'expressions DZ et qui est un exemple le plus total de la liberté d'un peuple libre qui critique et cherchent les vrais solutions pour notre pays El Djazair en toute liberté ABSOLUE..Sur le blog de notre frère Hoggar , mon compatriote TALAL , nous pensons avant toute , aux solutions pour notre pays El Djazair et seulement les solutions pour notre pays et c'est pour cela que je t'invitent à nous rejoindre avec un très grand plaisir mon frère TALAL.. Vive la liberté , Tahia El Djazair...Saha Ftourkoum à tous..

MJB



yaz a écrit:
Issam.MA-KarimDZ a écrit:Vive la liberté , Tahia El Djazair..Vive l'ANP...Moi YAZ...
.
Depuis quant que tous , je dis bien tous les algeriens sont musulmans?????.
Je crois que M. JACOB, n'a jamais cloué un fer à cheval à un algerien ou fait boire et avaler cinq litres de gasoil à un algerien et ou enlevé avec un coutelas un oeil à un prisonnier algerien au maroc ou en algerie.
UN PEU DE RAISON M. YAZ.

Bonsoir à toi cher compatriote Yaz....Tu sais on est que deux algériens sur ce forum...c'est vraiment pas notre place, il ya aucun dialogue possible avec ces gens là, les marocains sent pétris de haine et de jalousie...c'est pourquoi il faut prendre nos distances, ils ne changeront jamais, et nous aussi...il faut pas leur donner trop d'importance qu'ils n'en mérite, au fond il sont 5 à tourner sur le forum....c'est des propagandistes professionnels au service de la politique félonne du régime marocain...YAZ, il ya actuellement une petition qui circule dans les milieux intellectuels algeriens, universités, association, sociétés civiles...contre l'ouverture de la frontière...actuellement on en est a 320 000 signatures, le but est d'arriver à 1 000 000 signature avant fevrier....Inchallah, on atteindra ce chiffre avant la fin de l'année....a defaut de guerre pour nous debarasser de leur mal...un MUR fera l'affaire....pour protéger des moisissures telles sidhoum et ses acolytes de malheur.

Cher Yaz je te souhaite un bon Ramadan[/quote] Merci pour tout l'amour et que tu portent envers notre pays El Djazair compatriote Talal , et je te souhaite moi aussi un tres bon Ramadan a toi et à toute ta famille..Pour la pétition mon compatriote tu devrais post le lien et si il ya censure , je t'invite à venir chez notre frère 'Hoggar infos courrier international.com ' , ou nous Algerien-Algerien profitons entièrement de la liberté d'expressions DZ et qui est un exemple le plus total de la liberté d'un peuple libre qui critique et cherchent les vrais solutions pour notre pays El Djazair en toute liberté ABSOLUE..Sur le blog de notre frère Hoggar , mon compatriote TALAL , nous pensons avant toute , aux solutions pour notre pays El Djazair et seulement les solutions pour notre pays et c'est pour cela que je t'invitent à nous rejoindre avec un très grand plaisir mon frère TALAL.. Vive la liberté , Tahia El Djazair...Saha Ftourkoum à tous..[/quote].
POURQUOI VOUS FAITES PASSER SOUS SILENCE CE QUE J'AI ECRIT A PROPOS DE CE QU'A FAIT VOTRE ARMEE A DES MAROCAINS INOCENTS.
Ayez le courage d'affronter la réalité des choses ya D. Z.

yaz



MJB a écrit:
yaz a écrit:
Issam.MA-KarimDZ a écrit:Vive la liberté , Tahia El Djazair..Vive l'ANP...Moi YAZ...
.
Depuis quant que tous , je dis bien tous les algeriens sont musulmans?????.
Je crois que M. JACOB, n'a jamais cloué un fer à cheval à un algerien ou fait boire et avaler cinq litres de gasoil à un algerien et ou enlevé avec un coutelas un oeil à un prisonnier algerien au maroc ou en algerie.
UN PEU DE RAISON M. YAZ.

Bonsoir à toi cher compatriote Yaz....Tu sais on est que deux algériens sur ce forum...c'est vraiment pas notre place, il ya aucun dialogue possible avec ces gens là, les marocains sent pétris de haine et de jalousie...c'est pourquoi il faut prendre nos distances, ils ne changeront jamais, et nous aussi...il faut pas leur donner trop d'importance qu'ils n'en mérite, au fond il sont 5 à tourner sur le forum....c'est des propagandistes professionnels au service de la politique félonne du régime marocain...YAZ, il ya actuellement une petition qui circule dans les milieux intellectuels algeriens, universités, association, sociétés civiles...contre l'ouverture de la frontière...actuellement on en est a 320 000 signatures, le but est d'arriver à 1 000 000 signature avant fevrier....Inchallah, on atteindra ce chiffre avant la fin de l'année....a defaut de guerre pour nous debarasser de leur mal...un MUR fera l'affaire....pour protéger des moisissures telles sidhoum et ses acolytes de malheur.

Cher Yaz je te souhaite un bon Ramadan
Merci pour tout l'amour et que tu portent envers notre pays El Djazair compatriote Talal , et je te souhaite moi aussi un tres bon Ramadan a toi et à toute ta famille..Pour la pétition mon compatriote tu devrais post le lien et si il ya censure , je t'invite à venir chez notre frère 'Hoggar infos courrier international.com ' , ou nous Algerien-Algerien profitons entièrement de la liberté d'expressions DZ et qui est un exemple le plus total de la liberté d'un peuple libre qui critique et cherchent les vrais solutions pour notre pays El Djazair en toute liberté ABSOLUE..Sur le blog de notre frère Hoggar , mon compatriote TALAL , nous pensons avant toute , aux solutions pour notre pays El Djazair et seulement les solutions pour notre pays et c'est pour cela que je t'invitent à nous rejoindre avec un très grand plaisir mon frère TALAL.. Vive la liberté , Tahia El Djazair...Saha Ftourkoum à tous..[/quote].
POURQUOI VOUS FAITES PASSER SOUS SILENCE CE QUE J'AI ECRIT A PROPOS DE CE QU'A FAIT VOTRE ARMEE A DES MAROCAINS INOCENTS.
Ayez le courage d'affronter la réalité des choses ya D. Z.[/quote]...C'est à vous Mr MJB de reconnaitres que votre armée royal et qui est la honte des armées arabes , qui est aussi la seulle a avoir utilisée du napalm contre d'autres frères arabes en afrique du nord..Ce que il a fait notre feu et regreter president El Houari Boumediène est une futilité à comparer!!..Nous avons encore tous les temoignages des atrocités que votre armée de lache a fait aux pauvres civils du peuple du sahara occidental , et sans notre ANP vous auriez commis le plus grand crime contre un peuple arabe d'afrique du nord..Et pour cela vous aurez des comptes à rendre envers dieu..Notre armé a fait ce qu'il fallait faires pour proteger le peuple sahraoui et nous le ferons toujours et quitte en cas que vous les agresser encore au dela du mur que vous avez construis avec ISRAEL , ont vous reduiras en 24hr ...Vas repeter cela à tout tes complices du blog Sahara-Marocains et ou au cas ils croivent colonisé le sahara occidental de la RASD ,et au dela du mur de la honte définitivement!?..:arrow: :affraid: ...Vive la liberté , Vive l'ANP...

becharelkhir

becharelkhir

yaz a écrit:...C'est à vous Mr MJB de reconnaitres que votre armée royal et qui est la honte des armées arabes , qui est aussi la seulle a avoir utilisée du napalm contre d'autres frères arabes en afrique du nord..Ce que il a fait notre feu et regreter president El Houari Boumediène est une futilité à comparer!!..Nous avons encore tous les temoignages des atrocités que votre armée de lache a fait aux pauvres civils du peuple du sahara occidental , et sans notre ANP vous auriez commis le plus grand crime contre un peuple arabe d'afrique du nord..Et pour cela vous aurez des comptes à rendre envers dieu..Notre armé a fait ce qu'il fallait faires pour proteger le peuple sahraoui et nous le ferons toujours et quitte en cas que vous les agresser encore au dela du mur que vous avez construis avec ISRAEL , ont vous reduiras en 24hr ...Vas repeter cela à tout tes complices du blog Sahara-Marocains et ou au cas ils croivent colonisé le sahara occidental de la RASD ,et au dela du mur de la honte définitivement!?..:arrow: :affraid: ...Vive la liberté , Vive l'ANP...
Tu imites étrangement le "maître" corbeau, tu te tais un an et quand tu bègues tu dis exactement ce qu'il dit cet étrange oiseau (...),ironie de sort ou c'est du made in djzair?
tahia djzair,tahia toi,tahia libermen,tahia lonp,tahia nif,mais fais trés attention, ne suggère surtout pas à "votre" armée de s'aventurer closly to us...,la suite tu la connais toi et "votre" armée,ça sera une autre honte que vous accumuleriez à votre agenda de hontes...!!?.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

vous savez pourquoi Dieu a donné des règles de conduite aux humains par l'intermédiaire des prophètes? arque contrairement aux animaux, même en période "sainte" l'homme ne respecte pas!!! et on le voit chaq jour. Il y a des individus qui se cachent pour envoyer leur venin, ils sont capable de changer d'identité pour doubler leur hargne! Dieu qu'ils doivent être malheureux s'ils multiplie tout!!!
Et que fait un homme doublement ou triplement malheureux car je suppose que ce n'est pas le seul forum qui bénéficie de tant de rage? Soit ils se suicide, soit il suicide les autres!!!!! pour leur bien, cela va de soi, c'est de la neurasthénie, du délire compulsif et, si écrire sur un forum sa haine et sa faiblesse peu empêcher le passage à l'acte, alléluia!! merci Dieu, des innocents sont sauvés.
Je pardonne car je fais le ramadan et dieu me dit que je dois être, au moins pendant cette période, bon et aimant pour mes frères et sœurs dans la foi. Talal, Yaz, Taz etc..... Allez en paix.
ah! j'oubliai, le Maghreb appartenait aux Amazighs avant l'invasion arabe, est-ce que pour cette raison, on doit mettre tous les arabes dehors? la France au gaulois!!! est-ce qu'on doit mettre tous les autres dehors? Quelle inepsie!!! nos parents ont pardonnés, ont acceptés les différences, on dit que la sagesse et l'appanage des vieux, quel âge à tu Yaz, Talal, Taz?

yaz



Pour mon voisin Becharelkhir et sont compatriote MJB... https://www.dailymotion.com/video/x4dwwp_sahara_occidental_notre_terre ......saha Saha ftlourkoum..:arrow: :affraid: ...tahia El Polisario , Tahia la RASD..Vive la liberté , Tahia El Djazair...

MJB



yaz a écrit:
MJB a écrit:
yaz a écrit:
Issam.MA-KarimDZ a écrit:Vive la liberté , Tahia El Djazair..Vive l'ANP...Moi YAZ...
.
Depuis quant que tous , je dis bien tous les algeriens sont musulmans?????.
Je crois que M. JACOB, n'a jamais cloué un fer à cheval à un algerien ou fait boire et avaler cinq litres de gasoil à un algerien et ou enlevé avec un coutelas un oeil à un prisonnier algerien au maroc ou en algerie.
UN PEU DE RAISON M. YAZ.

Bonsoir à toi cher compatriote Yaz....Tu sais on est que deux algériens sur ce forum...c'est vraiment pas notre place, il ya aucun dialogue possible avec ces gens là, les marocains sent pétris de haine et de jalousie...c'est pourquoi il faut prendre nos distances, ils ne changeront jamais, et nous aussi...il faut pas leur donner trop d'importance qu'ils n'en mérite, au fond il sont 5 à tourner sur le forum....c'est des propagandistes professionnels au service de la politique félonne du régime marocain...YAZ, il ya actuellement une petition qui circule dans les milieux intellectuels algeriens, universités, association, sociétés civiles...contre l'ouverture de la frontière...actuellement on en est a 320 000 signatures, le but est d'arriver à 1 000 000 signature avant fevrier....Inchallah, on atteindra ce chiffre avant la fin de l'année....a defaut de guerre pour nous debarasser de leur mal...un MUR fera l'affaire....pour protéger des moisissures telles sidhoum et ses acolytes de malheur.

Cher Yaz je te souhaite un bon Ramadan
Merci pour tout l'amour et que tu portent envers notre pays El Djazair compatriote Talal , et je te souhaite moi aussi un tres bon Ramadan a toi et à toute ta famille..Pour la pétition mon compatriote tu devrais post le lien et si il ya censure , je t'invite à venir chez notre frère 'Hoggar infos courrier international.com ' , ou nous Algerien-Algerien profitons entièrement de la liberté d'expressions DZ et qui est un exemple le plus total de la liberté d'un peuple libre qui critique et cherchent les vrais solutions pour notre pays El Djazair en toute liberté ABSOLUE..Sur le blog de notre frère Hoggar , mon compatriote TALAL , nous pensons avant toute , aux solutions pour notre pays El Djazair et seulement les solutions pour notre pays et c'est pour cela que je t'invitent à nous rejoindre avec un très grand plaisir mon frère TALAL.. Vive la liberté , Tahia El Djazair...Saha Ftourkoum à tous..
.
POURQUOI VOUS FAITES PASSER SOUS SILENCE CE QUE J'AI ECRIT A PROPOS DE CE QU'A FAIT VOTRE ARMEE A DES MAROCAINS INOCENTS.
Ayez le courage d'affronter la réalité des choses ya D. Z.[/quote]...C'est à vous Mr MJB de reconnaitres que votre armée royal et qui est la honte des armées arabes , qui est aussi la seulle a avoir utilisée du napalm contre d'autres frères arabes en afrique du nord..Ce que il a fait notre feu et regreter president El Houari Boumediène est une futilité à comparer!!..Nous avons encore tous les temoignages des atrocités que votre armée de lache a fait aux pauvres civils du peuple du sahara occidental , et sans notre ANP vous auriez commis le plus grand crime contre un peuple arabe d'afrique du nord..Et pour cela vous aurez des comptes à rendre envers dieu..Notre armé a fait ce qu'il fallait faires pour proteger le peuple sahraoui et nous le ferons toujours et quitte en cas que vous les agresser encore au dela du mur que vous avez construis avec ISRAEL , ont vous reduiras en 24hr ...Vas repeter cela à tout tes complices du blog Sahara-Marocains et ou au cas ils croivent colonisé le sahara occidental de la RASD ,et au dela du mur de la honte définitivement!?..:arrow: :affraid: ...Vive la liberté , Vive l'ANP...[/quote].
Nous avons recuperé notre sahara avant l'existence de ton polisario et ta rasd: nous n'avons pas colonisé le sahara des autres pays arabes et africains, notre sahara est au maroc et les marocains sont dans leur sahara, le maroc ne colonise pas le sahara des autres pays arabes et africains de l'egypte, le niger,le mali, la libye et..... et........
C'est pas etonant chez vous de bombarder vos opposants islamistes avec des MIGS 29 ( et aux moins s'ils etaient bien maitrisés parceque à chaque decolage, il y a une chute libre ) et surement et certainement avec des "raisins" et pas avec du napalm.
JETE UN COUP D'OEIL POUR SITUER OUJDA ET TINDOUF POUR CONCLURE QUI EST LE COLONISATEUR: SI C'EST LE MAROC OU L'ALGERIE.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

cher frère MJB
ne te casse pas la tête avec ses guignols du canal algérien,nous le Sahara on là! et bientôt inchallah! tindouf et le reste aussi.
c'est pour ça que le gouvernement algérien a les pétoches
le polisario a envoyé ces deux clowns, heu! je veux dire ses clones, " non soi et non soite",pour nous faire rire,tu sais avec le ramadan la journée passe "1000" fois plus vite à lire leurs bétises.

yaz



clairefontaine1963 a écrit:cher frère MJB
ne te casse pas la tête avec ses guignols du canal algérien,nous le Sahara on là! et bientôt inch allah! tindouf et le reste aussi.
c'est pour ça que le gouvernement algérien a les pétoches
le polisario a envoyé ces deux clowns, heu! je veux dire ses clones, " non soi et non site",pour nous faire rire,tu sais avec le ramadan la journée passe "1000" fois plus vite à lire leurs bétises.
Le rigolo , c'est bien toi Clairfontaine 1975 , et même ton fils n'as pus s'empêcher de dévoiles votre vrais nature en etant grossier avec mon compatriote TALAL..Les clowns se sont biens certains Marocains comme toi et qui toute l'année avec des costumes coloré et chapeau avec pompons font tournicoter devant les touristes occidentaux et à longueurs d'année..Pour Tindouf et Bechar , ainsi que au delà du mur de la honte que vous avez tracer dans la RASD avec vos complices sionistes ISRELIENS , il vous suffiras justes une violation de territoire Algerien et une agression envers nos protégés frères sahraoui de la RASD..Et ont vous donneras une leçon que le pire de vos complices sionistes n'oseras imaginé..Les frontières sont tracer entre nous Algeriens et vous Marocains depuis 1945 et ils vous faut les respecter , mais celle de la RASD que vous colonisez partiellement , ils vous suffiras je vous le répètent , une seul agression envers nos proteger et l' ont vous enveras à l'âge de pierres et ne vous imaginez pas que les sionistes qui font semblent viendrons pour vous secourir..Notre allié RUSSE , ils leur a fait une démonstration de force en Georgie , et il ya peut de temps à vos complices sionistes..Vive la liberté , Vive le polisario , Vive la RASD , Tahia l'ANP , Tahia El Djazair le protecteur du peuple sahraoui de la RASD , que vous opprimez et colonisez partiellement et sans aucunes hontes devant tous le monde ARABES...:arrow: :affraid: ..Vive la liberté des peuples et les résolutions de l'ONU...

yacoub

yacoub

Yaz a écrit:Le rigolo , c'est bien toi Clairfontaine 1975 , et même ton fils n'as pus s'empêcher de dévoiles votre vrais nature en etant grossier avec mon compatriote TALAL..Les clowns se sont biens certains Marocains comme toi et qui toute l'année avec des costumes coloré et chapeau avec pompons font tournicoter devant les touristes occidentaux et à longueurs d'année..Pour Tindouf et Bechar , ainsi que au delà du mur de la honte que vous avez tracer dans la RASD avec vos complices sionistes ISRELIENS , il vous suffiras justes une violation de territoire Algerien et une agression envers nos protégés frères sahraoui de la RASD..Et ont vous donneras une leçon que le pire de vos complices sionistes n'oseras imaginé..Les frontières sont tracer entre nous Algeriens et vous Marocains depuis 1945 et ils vous faut les respecter , mais celle de la RASD que vous colonisez partiellement , ils vous suffiras je vous le répètent , une seul agression envers nos proteger et l' ont vous enveras à l'âge de pierres et ne vous imaginez pas que les sionistes qui font semblent viendrons pour vous secourir..Notre allié RUSSE , ils leur a fait une démonstration de force en Georgie , et il ya peut de temps à vos complices sionistes..Vive la liberté , Vive le polisario , Vive la RASD , Tahia l'ANP , Tahia El Djazair le protecteur du peuple sahraoui de la RASD , que vous opprimez et colonisez partiellement et sans aucunes hontes devant tous le monde ARABES...Le rigolo , c'est bien toi Clairfontaine 1975 , et même ton fils n'as pus s'empêcher de dévoiles votre vrais nature en etant grossier avec mon compatriote TALAL..Les clowns se sont biens certains Marocains comme toi et qui toute l'année avec des costumes coloré et chapeau avec pompons font tournicoter devant les touristes occidentaux et à longueurs d'année..Pour Tindouf et Bechar , ainsi que au delà du mur de la honte que vous avez tracer dans la RASD avec vos complices sionistes ISRELIENS , il vous suffiras justes une violation de territoire Algerien et une agression envers nos protégés frères sahraoui de la RASD..Et ont vous donneras une leçon que le pire de vos complices sionistes n'oseras imaginé..Les frontières sont tracer entre nous Algeriens et vous Marocains depuis 1945 et ils vous faut les respecter , mais celle de la RASD que vous colonisez partiellement , ils vous suffiras je vous le répètent , une seul agression envers nos proteger et l' ont vous enveras à l'âge de pierres et ne vous imaginez pas que les sionistes qui font semblent viendrons pour vous secourir..Notre allié RUSSE , ils leur a fait une démonstration de force en Georgie , et il ya peut de temps à vos complices sionistes..Vive la liberté , Vive le polisario , Vive la RASD , Tahia l'ANP , Tahia El Djazair le protecteur du peuple sahraoui de la RASD , que vous opprimez et colonisez partiellement et sans aucunes hontes devant tous le monde ARABES...
:lol: :lol: :lol:
Qui est SIDHOUM en 13 points - Page 2 Yatahonga_player

yacoub

yacoub

Yaz a écrit:Le rigolo , c'est bien toi Clairfontaine 1975 , et même ton fils n'as pus s'empêcher de dévoiles votre vrais nature en etant grossier avec mon compatriote TALAL..Les clowns se sont biens certains Marocains comme toi et qui toute l'année avec des costumes coloré et chapeau avec pompons font tournicoter devant les touristes occidentaux et à longueurs d'année..Pour Tindouf et Bechar , ainsi que au delà du mur de la honte que vous avez tracer dans la RASD avec vos complices sionistes ISRELIENS , il vous suffiras justes une violation de territoire Algerien et une agression envers nos protégés frères sahraoui de la RASD..Et ont vous donneras une leçon que le pire de vos complices sionistes n'oseras imaginé..Les frontières sont tracer entre nous Algeriens et vous Marocains depuis 1945 et ils vous faut les respecter , mais celle de la RASD que vous colonisez partiellement , ils vous suffiras je vous le répètent , une seul agression envers nos proteger et l' ont vous enveras à l'âge de pierres et ne vous imaginez pas que les sionistes qui font semblent viendrons pour vous secourir..Notre allié RUSSE , ils leur a fait une démonstration de force en Georgie , et il ya peut de temps à vos complices sionistes..Vive la liberté , Vive le polisario , Vive la RASD , Tahia l'ANP , Tahia El Djazair le protecteur du peuple sahraoui de la RASD , que vous opprimez et colonisez partiellement et sans aucunes hontes devant tous le monde ARABES...Le rigolo , c'est bien toi Clairfontaine 1975 , et même ton fils n'as pus s'empêcher de dévoiles votre vrais nature en etant grossier avec mon compatriote TALAL..Les clowns se sont biens certains Marocains comme toi et qui toute l'année avec des costumes coloré et chapeau avec pompons font tournicoter devant les touristes occidentaux et à longueurs d'année..Pour Tindouf et Bechar , ainsi que au delà du mur de la honte que vous avez tracer dans la RASD avec vos complices sionistes ISRELIENS , il vous suffiras justes une violation de territoire Algerien et une agression envers nos protégés frères sahraoui de la RASD..Et ont vous donneras une leçon que le pire de vos complices sionistes n'oseras imaginé..Les frontières sont tracer entre nous Algeriens et vous Marocains depuis 1945 et ils vous faut les respecter , mais celle de la RASD que vous colonisez partiellement , ils vous suffiras je vous le répètent , une seul agression envers nos proteger et l' ont vous enveras à l'âge de pierres et ne vous imaginez pas que les sionistes qui font semblent viendrons pour vous secourir..Notre allié RUSSE , ils leur a fait une démonstration de force en Georgie , et il ya peut de temps à vos complices sionistes..Vive la liberté , Vive le polisario , Vive la RASD , Tahia l'ANP , Tahia El Djazair le protecteur du peuple sahraoui de la RASD , que vous opprimez et colonisez partiellement et sans aucunes hontes devant tous le monde ARABES...
:lol: :lol: :lol:
Qui est SIDHOUM en 13 points - Page 2 Yatahonga_player

yaz



Voila que celui et qui c'est sente morveux se mouche en nous revenant avec un lien du diable et qu'il lui un complice de nature ISRELIEN et de la construction du mur de la honte qui avec des esclaves Marocains na pus se retenir de venir au secours de Clairfontaine , car ce sionistes aussi ISRAELIEN athée islamophobe , il est trop fier pour faires le travail en plein désert , cela pourrais lui rappeler la mer rouge d'où il implorer dieu pour lui faires traverser à gué..Voila frères et voisins Marocains la nature de vos alliés qui ont imaginer et qui vous ont donner les plans du mur et pour vous séparez de vos voisins et frères de la RASD..Ont vas vous l'ouvrir la frontière avec nous les l'ALGERIENS , frères et voisins Marocains et ne vous impatientez surtout pas ont y réfléchie durement!!..(Mort de rires)...Saha Ftourkoum...:arrow: :affraid: ..Vive la liberté , Tahia El Djazair , Vive la RASD...

yacoub

yacoub

:lol: :lol: :lol: :lol:

clairefontaine1963

clairefontaine1963

yaz,taz,talal,

c'est vrai il n'y a pas que des musulmans en Algérie, il y a au 3 ou 4 clones embrigadées dans une secte satanique qui viennent chq jours nous insulter, et de manière grossière, sans aucune considération pour la période du ramadan. donc j'en conclut que vous n'êtes pas musulman.
aujourd'hui, il semblerai que tu rêves du soutien des russes, eh behhh! tu te sens si faible devant les lions marocains, pove petit clone!!!
et la vidéo et vraiment représentative de la fausse religion, qui se cache derrière des apparences de sainteté et de fausse pudeur, mais aucune concidération pour les pauvres femmes obligées de subir la connerie le l'anaphabétisme de leur maris, pères et frères.
Si vous n'étiez pas vous même, à l'âge de pierre, " vous, yas, talal,(et pas les algériens, car vous n'êtes absolument pas représentatif de l'Algérie)" vous sauriez que le maroc est trés réputé pour son folklore, son art, et c'est sur, qu'à choisir entre notre language et notre attitude, les touristes ne sont pas prêt de venir chez vous.
oui, nous sommes amis avec les juifs, ils sont nos frères, oui, nous sommes amis avec les européens, avec les américains, les asiatiques et même les russes viennent maintenant au maroc investir, et pourquoi, parce que nous sommes aimables, cultivés, attentionnés, respectueux. nous aimons tous les gens qui font preuve d'intelligence, des gens qui sont courageux, qui construisent leur pays, prenez exemple sur l'asie qui était dans les derniers rangs de l'économie mondiale et qui maintenant construisent ce que vous algériens n'avez même plus la force de faire, c'est à dire de reconstruire l'Algérie depuis notre départ! et l'espagne, ils s'habillaient avec des sacs de sucre et maintenant, tu as vu leur pays, leur économie? ah, oui, bien sur, tous ses gens ce lèvent tous les matins pour construire leur avenir et celui de leurs enfants au lieu de rêver que les russes vont venir prendre par la force ce que vous n'avez pas le courage de gagner par la sueur.non mais quelle arrogance de croire que des hommes quelques soit leur origine puisse sacrifier leur vie pour vous!!!!! mais de quel droit? vous êtes non seulement des idiots mais en plus vous êtes des monstres prêt a faire crier de douleur d'autres femmes, père, mères enfants, juste pour assouvir votre désir d'avoir sans efforts ce que les autres ont acquit dans l'honneur et la droiture!!
vous pensez que vos beuglements de haine vis à vis de tous ceux qui nous apprécie vont servir votre hargne? vous vomisser en permance un flots de haine, de rage que cela en devient pathétique, je me dis que vous devez terriblement souffrir dans votre âme d'une maladie bi-polaire. a moins que vous n'ayez subis une lobotomie de la partie du cerveau qui distingue le mal du bien.
hak coule kho saha ftourak

admin"SNP1975"

admin
Admin

Bravo Si mohamed

Vous etes un exemple de tolerance et d'intelligence.

Le taouil et sawab ce sont des habitudes typiquement marocaines.

http://www.marocainsdalgerie.net

lurchar21

lurchar21

Une epoque qui nous unissait sans aucune distinction tous des indigenes tous kif kif.

Pour Toi Talal et ta clique, qui portent un passeport Francais et se croient honnore et fieres.

Qui est SIDHOUM en 13 points - Page 2 Arton18745-1116419562


Saïda

Genèse d’une insoumission


Une parole raciste d’un capitaine raciste qui exige, toute honte bue, aux jeunes futurs appelés d’aller se laver, avant de passer la visite médicale prévue au théâtre municipal de la ville. Une parole méprisante de plus et c’est toute la région de Saïda (la porte du Sud-Ouest algérien) qui bascule dans l’insoumission généralisée.



Nous sommes le 2 mai 1945. La proposition d’aller à la douche pour passer par le stéthoscope est perçue comme une humiliation par les 200 jeunes de 20 ans qui avaient été regroupés dans la caserne de la légion étrangère (la Redoute) avant d’emprunter à pied la rue principale qui sépare le lieu de regroupement du lieu de visite médicale sur 500 mètres environ. Hamadouche Athmani, le premier de la liste du conseil de révision, né le 22 janvier 1925, refuse haut et fort cet ordre dégradant : « Nous sommes plus propres que n’importe qui, car nous sommes musulmans et procédons aux ablutions 5 fois par jour. » Le capitaine gifle le jeune futur conscrit, le place à l’écart et c’est la goutte qui a fait déborder le vase. Le refus de se doucher se propagea à l’ensemble des jeunes présents à la visite médicale. « L’Algérie algérienne » est scandé à l’unisson par des centaines de poitrines sur l’itinéraire du retour. Une voix s’élève pour chanter l’hymne patriotique « Min Djibalina talâa saout el ahrar » (de nos montagnes s’élève la voix des hommes libres). D’autres voix des conscrits de la France non reconnaissante entonnent la chanson révolutionnaire du Parti du peuple algérien, le PPA, un parti nationaliste. C’est la traînée de poudre qui gagne toute la ville. Dans la liesse, la population algérienne des grabas malfamés prend part aux manifestations de la réhabilitation tant attendue par une France oublieuse de ses engagements. Les « pouilleux » lèvent la voix, crient leur refus de ne plus se soumettre aux lois inéquitables qui font que l’Algérien ne redevient citoyen français que quant il y a la guerre contre un ennemi de la France. Les mots d’ordre désarçonnent la quiétude des nantis de la colonisation, une minorité repue de sueur indigène et de certitudes coloniales. Les gros pontes de la présence européenne sont aux abois. Le déclic aura des conséquences incalculables sur la suite du processus de décolonisation. Les militants de l’indépendance du pays regroupés principalement autour du parti nationaliste le PPA-MTLD exploitent la brèche pour exiger la libération de Messali El Hadj, chef charismatique emprisonné dans un anonyme cachot à El Menaâ, dans le Sud algérien. Le centre-ville est immédiatement encerclé par les services de police de cette commune mixte. On fait appel aux renforts, qui viennent notamment de Mascara, siège de la sous-préfecture dont dépend administrativement Saïda. La caserne des légionnaires est mise en alerte maximum. La douche de la honte déclenchera en fait un mouvement contestataire inattendu, c’est le saut qualitatif incontestable dans la réhabilitation de l’Algérie combattante dans ses droits naturels. Les ruraux algériens chassés de la campagne par la misère et le fléau des maladies endémiques, installés de fraîche date à la périphérie, prêtent main forte aux militants du PPA. « Nous étions considérés moins que des mulets appartenant aux colons, car ces animaux de trait avaient droit à l’orge, pas nous. Nous devions nous suffire de bouillie de son et de baroube », dira Mézouir Mohamed, un déraciné de la campagne, auteur- interprète de la célèbre chanson « Saïda beîida oua el machina ghalia » (Saïda est loin et son train trop cher). Du haut de ses 85 ans, il se rappelle très bien du mois qui a changé le visage de la résistance algérienne. Le vieil et humble homme-poète est aujourd’hui gardien du parc de la commune de Maâmora, le premier village socialiste inauguré par Houari Boumediene. Il perçoit 3 000 DA dans le cadre du fameux filet social. « Nous avons notre indépendance et c’est le plus important. En 1945, nous étions moins que des animaux domestiques, les colons nous traitaient de sauvages », dit-il avec beaucoup de retenue. Les meneurs, comme le mentionneront les rapports des services de sécurité français de l’époque, sont arrêtés manu militari, bien sûr. Inculpés d’« incitation de la population à la rébellion », Meshoub Mahieddine, Athmani Hamadouche, Kiour Habib, Medeghri Mohamed et Benacer Mohamed sont conduits à la prison civile. Ils y resteront du 2 au 16 mai, avant d’être transférés à la prison d’Oran à l’issue d’un passage humiliant par le fort de Santa Cruz (Oran). Ils sont adhérents scouts au club El Hilal et membres actifs du Parti du peuple algérien. La presse coloniale, dont « l’Echo de Saïda », classe l’affaire dans la rubrique « Faits divers ». Mais le climat social changera durablement. Les méfiances entre Européens et autochtones s’accentuent. A son tour, le prolétariat urbain constitué autour de la ligne du chemin de fer qui descend jusqu’à Kenadsa (Béchar) et de quelques unités de transformations artisanales fait siens les mots d’ordre du « front du refus » de l’ordre établi. La peuplade, dont les valeureux enfants sont morts pour libérer la France de Jeanne d’Arc et Clemenceau, s’éveille. Le peuple « élu » prend peur. La mystification de l’égalité des devoirs et des droits prend eau de toutes parts.
Nous sommes dans la césure définitive


C’est un moment essentiel de l’histoire algérienne en marche. Les militants de la cause nationale qui travaillent (en petits nombres) dans l’administration coloniale s’impliquent à leur tour dans la déstabilisation du régime despotique des colons de la région. Ils aident leurs concitoyens militants à obtenir des sauf-conduits vierges et des cachets humides pour circuler sans contrainte dans une cité devenue en quelques jours lieu de torture à ciel ouvert. Le 8 Mai 45, célébré avec faste par les alliés, dont la France, sur l’Allemagne nazie, est synonyme de génocide à l’est du pays. Un regroupement à Maghnia (extrême-ouest du pays) des principaux responsables du PPA décide de la généralisation de l’insurrection née à Saïda afin, d’une part, de maintenir la flamme consécutive aux évènements du 2 mai et, d’autre part, d’atténuer la pression sur les populations des villes de Sétif, Guelma et Kherrata, sur lesquelles s’exerçait sans discontinuer une répression féroce. Il était nécessaire d’ouvrir de nouveaux fronts pour installer le doute chez l’état-major français. Des actes de sabotage sont programmés pour créer la faille. Les cellules du PPA de la ville des eaux optent pour les installations stratégiques de la colonisation. Elles installent dans une clandestinité quasi parfaite une organisation paramilitaire d’une grande efficacité dans le choix des cibles à toucher. Des objectifs stratégiques, comme le siège de la mairie où siègent les colons les plus ultra, dont le maire lui-même (son bureau est brûlé), la station d’essence « Standart Oil » qui achemine le carburant vers le sud-ouest, le dépôt de bois où s’approvisionnait l’armée, la voie ferrée et les ouvrages d’art, la coupure des lignes de téléphone, sont attaqués, selon les règles d’un plan admirablement respecté. Il était nécessaire d’entretenir le climat insurrectionnel. La ville natale de Maâta Mohamed El Habib est en ébullition. L’opération menée avec minutie eut un grand retentissement à l’échelle nationale, alors qu’un contre-ordre émanant de la direction centrale du PPA, pour surseoir de passer à l’acte projeté, suite aux exactions commises sur les populations des villes de l’Est, avait été envoyé aux cellules de Saïda. Dans l’esprit des rédacteurs du contre-ordre, il fallait éviter un autre bain de sang, épargner la vie des Algériens. Le document en question n’arrivera jamais à Saïda. Le délégué de Mascara, à qui revenait la mission de transmettre ledit contre-ordre, s’était trouvé dans l’impossibilité de le faire aboutir pour cause d’encerclement de la ville de Saïda.
Les hasards de l’histoire


La répression est immédiate suite aux attentats nationalistes perpétrés dans la nuit du 16 mai 1945. Les forces d’occupation procèdent à l’interpellation de la tête pensante de ce mouvement. Le soulèvement se généralise dans les villes de l’Ouest (Sidi Bel Abbès, Tlemcen, Aïn Témouchent, Maghnia, Mascara, Oran) ou pas moins de 800 Algériens sont arrêtés. Les Européens, eux, ne croiront pas leurs yeux au lendemain des évènements. Viscéralement méprisants à l’endroit de tout ce qui ressemble à l’Algérien, ils ne pouvaient admettre que l’indigène « guenillard, affreux, sale et soumis » des quartiers pauvres de Boudia et Amrous soit apte à l’enclenchement et à la maîtrise de ces opérations de déstabilisation exécutées avec un grand art de la précision dans une ville qui compte 15 000 habitants en 1945, dont plus des trois quarts vivent au ras de la subsistance. A Saïda-ville, 47 personnes, toutes affiliées au PPA, toutes kechefs depuis 1939, sont arrêtées entre le 16 et 21 mai à la suite d’une enquête où le hasard, cette fois-ci, met son grain de sel. Défavorable à la cause des hommes libres cette fois-ci. En effet, la liste où figurait le nom et la fonction des militants du parti nationaliste est trouvée fortuitement chez un taleb acquis à la cause, mais qui s’adonnait néanmoins au marché noir. C’est le commencement de la fin des illusions de l’Algérie française. Les voies principales d’accès sont bouclées par les légionnaires. Un détachement de la garde républicaine basé à Mascara à 60 km au nord est appelé en renfort. Aux interrogatoires musclés et aux incarcérations massives et sans discernement s’ajoutent « la mise sous scellés » de quartiers arabes tout entiers. Saïda est coupée du monde. Elle est sous état de siège, mais la mèche a pris. L’appel à la révolte a été entendu grâce à la témérité de jeunes militants pour lesquels seule la contre-violence pouvait changer l’ordre des choses. « Les indigènes à la niche » c’en est fini, se révoltent-ils collectivement. L’agglomération est désormais mise sur le pied de guerre. La révolte des proscrits s’étalera sur tout le mois de mai. Le 6 novembre, ils comparurent devant le tribunal militaire pour des chefs d’inculpation de haute trahison et atteinte à la sûreté de l’Etat. Ledit tribunal militaire, siégeant à Oran, prononcera, le 8 novembre 1945, 6 condamnations à mort, 8 condamnations à perpétuité, des travaux forcés et de lourdes peines de prison allant de 5 à 15 ans pour le reste des Algériens incarcérés à la casbah de Mdina Jdida d’Oran. Le verdict est sévère, extrêmement sévère. A l’annonce du verdict, Mimouni Lahcène (membre du comité régional de PPA et l’un des principaux instigateurs des évènements du 16 mai) aura ces mots : « Pourquoi devrions-nous nous en faire ? C’est la France qui nous condamne et non Dieu. » Dans son édition du 9 novembre 1945, « l’Echo d’Oran », farouche allié des intérêts coloniaux, titre en fanfare : « Hier, se sont terminées les affaires de trahison de Saïda. » Il ne dira mot sur la répression sanglante qui s’était abattue sur les sœurs jumelles de Saïda, les villes-martyres. Il faut souligner que lors de cette journée (le 8 novembre 1945), des officiers français célébraient avec faste et champagne, à Alger, le 3e débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. Comme quoi, la politique du pire était toujours de rigueur. Le pourvoi en cassation de Mimouni Lahcene, condamné à mort, sera rejeté par le général de Gaule. Malgré cela, l’artisan de la libération sera amnistié lui et ses compagnons de cellule le 16 mars 1946. La main lourde d’une justice aux ordres frappe pour l’exemple. Il fallait serrer la vis pour éviter la contagion, mais il était déjà trop tard. « L’administration pénitentiaire nous nourrissait de gravillons dans de l’eau bouillie. Notre incarcération était plus qu’atroce, elle était inhumaine, car avant toute chose humiliante au plus haut point », dira Athmani Hamadouche, un amnistié de 1946 qui se rappelle aujourd’hui dans le détail les douloureuses péripéties des évènements du mois de mai 1945. « Seul le directeur de prison éprouvait un peu de peine pour nous parce qu’il était communiste », nous apprend Athmani, aujourd’hui âgé de 80 ans. Les Algériens morts pour cette France qui demande aux futurs conscrits d’aller au bain avant de passer devant le médecin sont plus nombreux que tous les résistants français morts, eux, pour leur patrie. La France renie ses engagements. Elle ne tiendra pas parole. Athmani, toujours lui, le lui rappellera un certain 1er novembre 1954. Ce novembre qui avait en fait commencé lors des évènements de mai 1945.


Par Bouziane Benachour










Avis des lecteurs...


Le 30.07.2008 à 00h29

Saïda et sa guerre d’algerie

je suis content d’avoir trouve et lu notre histoire c’est a dire celle de nos parents CHOUHADAS que DIEU les Benissent , j’aimerai bien connaitre exactement qui a brule la mairie de saida ainsi que le auto-bus de sekhouna et la destruction de la ligne electrique car souvent on oubli les indigenes qui nous ont liberes du colonnialisme et surtout n’oublie pas la fameuse journée ou SAIDA encerclé et prisonniere au stade actuellement (BOUKADDA Habib) je vous remercie
répondre




Le 25.07.2008 à 00h43

Honte d’être français...

Merci Monsieur Bouziane Benachour pour votre cours d’Histoire.
Je suis un jeune de nationalité française... Boulversé après la lecture de votre écrit, par tous ces faits qu’on ne m’a jamais enseigné durant les années de collège et de lycée en France... Ce soir, j’ai honte d’être Français et désormais, pour moi, le 8 mai sera jour de Deuil...
Bien que je n’étais pas de ce monde au moment des faits, aujourd’hui je ne pourrai plus jamais "me mettre au garde-à-vous" devant le bleu-blanc-rouge.
Comment peut-on être fier d’être Français après avoir lu cela ???
Ce que je remarque c’est que la France a une grosse dette envers l’Algérie et tout particulièrement envers la Kabylie. Et j’en veux à l’Etat de ne pas enseigner ces faits sur les bancs de l’école...
répondre

clairefontaine1963

clairefontaine1963

merci si abdel,
il ne mérite que ça ce gnome de clone talal wa rifakouh,ramadane karim inchallah.

MJB



yaz a écrit:
clairefontaine1963 a écrit:cher frère MJB
ne te casse pas la tête avec ses guignols du canal algérien,nous le Sahara on là! et bientôt inch allah! tindouf et le reste aussi.
c'est pour ça que le gouvernement algérien a les pétoches
le polisario a envoyé ces deux clowns, heu! je veux dire ses clones, " non soi et non site",pour nous faire rire,tu sais avec le ramadan la journée passe "1000" fois plus vite à lire leurs bétises.
Le rigolo , c'est bien toi Clairfontaine 1975 , et même ton fils n'as pus s'empêcher de dévoiles votre vrais nature en etant grossier avec mon compatriote TALAL..Les clowns se sont biens certains Marocains comme toi et qui toute l'année avec des costumes coloré et chapeau avec pompons font tournicoter devant les touristes occidentaux et à longueurs d'année..Pour Tindouf et Bechar , ainsi que au delà du mur de la honte que vous avez tracer dans la RASD avec vos complices sionistes ISRELIENS , il vous suffiras justes une violation de territoire Algerien et une agression envers nos protégés frères sahraoui de la RASD..Et ont vous donneras une leçon que le pire de vos complices sionistes n'oseras imaginé..Les frontières sont tracer entre nous Algeriens et vous Marocains depuis 1945 et ils vous faut les respecter , mais celle de la RASD que vous colonisez partiellement , ils vous suffiras je vous le répètent , une seul agression envers nos proteger et l' ont vous enveras à l'âge de pierres et ne vous imaginez pas que les sionistes qui font semblent viendrons pour vous secourir..Notre allié RUSSE , ils leur a fait une démonstration de force en Georgie , et il ya peut de temps à vos complices sionistes..Vive la liberté , Vive le polisario , Vive la RASD , Tahia l'ANP , Tahia El Djazair le protecteur du peuple sahraoui de la RASD , que vous opprimez et colonisez partiellement et sans aucunes hontes devant tous le monde ARABES...:arrow: :affraid: ..Vive la liberté des peuples et les résolutions de l'ONU...
CE QUI EST ETONANT,VOUS OSEZ PARLER DU SAHARA MAROCAIN COMME SI VOUS ETES DU NORD OU DU SUD DU MAROC.
diha fi soukaka ( ton souk) et saches aussi que les frontieres de 1945 ou de 5491 ne sont pas encore reglées au parlement marocain YA SI YAZ.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

AVIS A LA POPULATION DU FORUM

UNE GRANDE NOUVELLE
L'AGENT CLAIREFONTAINE DE RENSEIGNEMENTS DES DEPORTES MAROCAINS(RDM)
A LE PLAISIR DE VOUS ANNONCER QU'IL A RETROUVE NOTRE FRERE TALAL EN COMPAGNIE DE SA CHIENNE.

Qui est SIDHOUM en 13 points - Page 2 Clodo_ou_cloDELL

lurchar21

lurchar21

lurchar21
Qui est SIDHOUM en 13 points - Page 2 1-18





Qui est SIDHOUM en 13 points - Page 2 Icon_edit




Une epoque qui nous unissait sans aucune distinction tous des indigenes tous kif kif.

Pour Toi Talal et ta clique, qui portent un passeport Francais et se croient honnore et fieres.

Qui est SIDHOUM en 13 points - Page 2 Arton18745-1116419562


Saïda

Une parole raciste d’un capitaine raciste qui exige, toute honte bue, aux jeunes futurs appelés d’aller se laver, avant de passer la visite médicale prévue au théâtre municipal de la ville. Une parole méprisante de plus et c’est toute la région de Saïda (la porte du Sud-Ouest algérien) qui bascule dans l’insoumission généralisée.[/size]


[size=9]Nous sommes le 2 mai 1945. La proposition d’aller à la douche pour passer par le stéthoscope est perçue comme une humiliation par les 200 jeunes de 20 ans qui avaient été regroupés dans la caserne de la légion étrangère (la Redoute) avant d’emprunter à pied la rue principale qui sépare le lieu de regroupement du lieu de visite médicale sur 500 mètres environ. Hamadouche Athmani, le premier de la liste du conseil de révision, né le 22 janvier 1925, refuse haut et fort cet ordre dégradant : « Nous sommes plus propres que n’importe qui, car nous sommes musulmans et procédons aux ablutions 5 fois par jour. » Le capitaine gifle le jeune futur conscrit, le place à l’écart et c’est la goutte qui a fait déborder le vase. Le refus de se doucher se propagea à l’ensemble des jeunes présents à la visite médicale. « L’Algérie algérienne » est scandé à l’unisson par des centaines de poitrines sur l’itinéraire du retour. Une voix s’élève pour chanter l’hymne patriotique « Min Djibalina talâa saout el ahrar » (de nos montagnes s’élève la voix des hommes libres). D’autres voix des conscrits de la France non reconnaissante entonnent la chanson révolutionnaire du Parti du peuple algérien, le PPA, un parti nationaliste. C’est la traînée de poudre qui gagne toute la ville. Dans la liesse, la population algérienne des grabas malfamés prend part aux manifestations de la réhabilitation tant attendue par une France oublieuse de ses engagements. Les « pouilleux » lèvent la voix, crient leur refus de ne plus se soumettre aux lois inéquitables qui font que l’Algérien ne redevient citoyen Algerien que quant il y a la guerre contre un ennemi de la mafiosa regime de Boutef.....
Talal est tu toujours fiere de ton passeport Francais?

Le 30.07.2008 à 00h29

Saïda et sa guerre d’algerie

je suis content d’avoir trouve et lu notre histoire c’est a dire celle de nos parents CHOUHADAS que DIEU les Benissent , j’aimerai bien connaitre exactement qui a brule la mairie de saida ainsi que le auto-bus de sekhouna et la destruction de la ligne electrique car <> et surtout n’oublie pas la fameuse journée ou SAIDA encerclé et prisonniere au stade actuellement (BOUKADDA Habib) je vous remercie

46Qui est SIDHOUM en 13 points - Page 2 Empty Re: Qui est SIDHOUM en 13 points Mer 17 Sep - 19:45

MJB



lurchar21 a écrit:
lurchar21
Qui est SIDHOUM en 13 points - Page 2 1-18








Qui est SIDHOUM en 13 points - Page 2 Icon_edit




Une epoque qui nous unissait sans aucune distinction tous des indigenes tous kif kif.

Pour Toi Talal et ta clique, qui portent un passeport Francais et se croient honnore et fieres.

Qui est SIDHOUM en 13 points - Page 2 Arton18745-1116419562


Saïda

Une parole raciste d’un capitaine raciste qui exige, toute honte bue, aux jeunes futurs appelés d’aller se laver, avant de passer la visite médicale prévue au théâtre municipal de la ville. Une parole méprisante de plus et c’est toute la région de Saïda (la porte du Sud-Ouest algérien) qui bascule dans l’insoumission généralisée.[/size]


[size=9]Nous sommes le 2 mai 1945. La proposition d’aller à la douche pour passer par le stéthoscope est perçue comme une humiliation par les 200 jeunes de 20 ans qui avaient été regroupés dans la caserne de la légion étrangère (la Redoute) avant d’emprunter à pied la rue principale qui sépare le lieu de regroupement du lieu de visite médicale sur 500 mètres environ. Hamadouche Athmani, le premier de la liste du conseil de révision, né le 22 janvier 1925, refuse haut et fort cet ordre dégradant : « Nous sommes plus propres que n’importe qui, car nous sommes musulmans et procédons aux ablutions 5 fois par jour. » Le capitaine gifle le jeune futur conscrit, le place à l’écart et c’est la goutte qui a fait déborder le vase. Le refus de se doucher se propagea à l’ensemble des jeunes présents à la visite médicale. « L’Algérie algérienne » est scandé à l’unisson par des centaines de poitrines sur l’itinéraire du retour. Une voix s’élève pour chanter l’hymne patriotique « Min Djibalina talâa saout el ahrar » (de nos montagnes s’élève la voix des hommes libres). D’autres voix des conscrits de la France non reconnaissante entonnent la chanson révolutionnaire du Parti du peuple algérien, le PPA, un parti nationaliste. C’est la traînée de poudre qui gagne toute la ville. Dans la liesse, la population algérienne des grabas malfamés prend part aux manifestations de la réhabilitation tant attendue par une France oublieuse de ses engagements. Les « pouilleux » lèvent la voix, crient leur refus de ne plus se soumettre aux lois inéquitables qui font que l’Algérien ne redevient citoyen Algerien que quant il y a la guerre contre un ennemi de la mafiosa regime de Boutef.....

Talal est tu toujours fiere de ton passeport Francais?

Le 30.07.2008 à 00h29

Saïda et sa guerre d’algerie

je suis content d’avoir trouve et lu notre histoire c’est a dire celle de nos parents CHOUHADAS que DIEU les Benissent , j’aimerai bien connaitre exactement qui a brule la mairie de saida ainsi que le auto-bus de sekhouna et la destruction de la ligne electrique car <> et surtout n’oublie pas la fameuse journée ou SAIDA encerclé et prisonniere au stade actuellement (BOUKADDA Habib) je vous remercie
.
Marseille est plein à craquer de HARKIS, ils étaient plus de 360 000 qui ont combatu le peuple algerien, tu peux les consulter ou leur demander tout ce que tu veux concernant la guerre d'algerie avec tous ses details

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum