Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Défendre Sabria.

+2
ben_dzaïr
Sidhoum
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Défendre Sabria. Empty Défendre Sabria. Ven 31 Oct - 1:59

Sidhoum

Sidhoum

Madame Sabria a réagit aux propos de Moussa3ID qui consistaient à dépeindre tous les Algériens comme des "voleurs a Oujda, des damnés de la terre, etc…"

Ses remarques ont poussé certains a réagir très fort et s’acharner injustement sur elle. Ce qu’elle voulait nous dire, c’est que des propos pareils ne font qu'alimenter la haine entre les 2 communautés. Et je suis absolument d’accord avec elle sur ce point. Imaginons, que moi aussi, qui est né et qui a grandit parmi les Marocains commence à dévoiler les "kh’babouches". Le point que je veux faire c’est que notre problème tout entier a-nous autres Tiers-Mondistes, c’est de se croire "blanc comme neige" et c’est l’autre qui a tous les problèmes alors qu’en vérité nous avons tous les 2 des "kh’babouches" et au lieu de se concentrer sur les qualités de l’autre, nous sommes des experts a se concentrer que sur les défauts de l’autre ( = source de notre sous-développement).

Un autre point qu’elle voulait faire et sur lequel je suis 100% d’accord, c’est le fait de toujours généraliser et de ne jamais avoir le courage de nos convictions personnelles. C a d qu’on vote avec la tribu (aucun courage). Nous ne sommes pas des individus, nous sommes des troupeaux. Tant que nous n’atteindrons pas ce degré de maturité ( c a d penser comme un individu), nous continuerons à dépeindre l’autre troupeau comme des "voleurs a Oujda, des damnés, etc"…et les Marokis comme des "colons (?!? naaari, nari, aach khassék al'aaryane), des traîtres, etc…"

Je voudrais offrir un exemple pour bien m’expliquer et pour expliquer (je crois) les propos sages de Sabria :

Durant mes premières années aux USA, mes amitiés étaient basées sur les critères avec lesquelles on m’a conditionné au Tiers-Monde tordu. Très vite j’ai compris que, jusque la, j’ai évolué dans un Oued et maintenant je suis dans un Océan. Avant, les conditions critères étaient: "pour être mon ami, il faut que tu sois musulman et Algérien ou Marocain", plus tard j’ai compris que pour survivre dans cet océan la seule condition critère était "il faut que tu sois décent, honnête et sincère" et je m’en fiche si tu es kouffar, juif, Tutsi, etc…une fois que j’ai pris cette décision, tout en a découlé, prospérité, paix, harmonie, tout….

Cela veut dire que nous Tiers-Mondistes devrions matraquer un "Tatal qu'il soit Marocain, Algérien, Tunisien, Tunisien, Français, Anglais, etc…" et œuvrer que pour la vérité, rien que la vérité, qu’elle soit du coté du Maroc, de l’Algérie ou d’Israël et de ne jamais dire "tous les Algériens sont des voleurs, etc...", mais dire plutôt "je connais 1 (un) Algérien (ou 1 (un) Marocain) qui est un voleur et qui s’appelle tel ou tel". C a d dire que nous commençons à voir l’individu non pas sous l’angle de son appartenance tribale, nationale, religieuse, etc…mais sous l’angle de son caractère, et rien que son caractère et ses valeurs morales, la nationalité, l’appartenance tribale, le lieu de naissance ou la religion n’étant que des choses secondaires.

Quand nous atteindrons ce stade la, nous cesserons enfin d’être des Tutsis/Hutus et deviendrons comme Siadna en’ssara qui n’auraient jamais permis cette déportation de khorotos en 75 ou ces frontières fermées et ce conflit Tutsi de 400ans (khât çon ans!) qui n’a profité, jusque la, qu’aux marchands n’ssara de barbelés rouillés et de la quincaillerie de la mort.

Sabria est une femme très intelligente et il n’est pas donné à n’importe quel Tutsi de la comprendre.

Dernière édition par Sidhoum le Ven 31 Oct - 13:21, édité 1 fois

2Défendre Sabria. Empty Re: Défendre Sabria. Ven 31 Oct - 10:16

ben_dzaïr

ben_dzaïr

Sid...pour une fois je suis d'accord avec toi, madame sabria est la seule personne responsable sur ce forum digne de respect, elle n'essaie pas de separer et approfondir le fossé qui sépare le maroc de l'algérie mais elle tente de recoller les morceaux...elle n'insulte personne, elle ne débite pas les clichés...et pour ça elle a droit à mon estime et respect contrairement aux simples d'esprit qui exhortent à la haine...quant à ce Moussaid qui dêpeint les algériens comme il l'a fait....je lui dit que mon frere vient de rentrer du maroc...il y a depensé 1700 €...moi même en 2006 j'y ai depensé 2300€...les algériens lui ramenent des devises....à defaut de respecter l'algérien...il respectera el draham...en bon crève la faim qu'il est.[/i][/b][/color]

3Défendre Sabria. Empty Re: Défendre Sabria. Ven 31 Oct - 10:25

Slimani9002

ben_dzaïr a écrit:Sid...pour une fois je suis d'accord avec toi, madame sabria est la seule personne responsable sur ce forum digne de respect, elle n'essaie pas de separer et approfondir le fossé qui sépare le maroc de l'algérie mais elle tente de recoller les morceaux...elle n'insulte personne, elle ne débite pas les clichés...et pour ça elle a droit à mon estime et respect contrairement aux simples d'esprit qui exhortent à la haine...quant à ce Moussaid qui dêpeint les algériens comme il l'a fait....je lui dit que mon frere vient de rentrer du maroc...il y a depensé 1700 €...moi même en 2006 j'y ai depensé 2300€...les algériens lui ramenent des devises....à defaut de respecter l'algérien...il respectera el draham...en bon crève la faim qu'il est.

toi par exemple !!

4Défendre Sabria. Empty Re: Défendre Sabria. Ven 31 Oct - 10:57

admin"SNP1975"

admin
Admin

Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec vous. Sabria est pleine de bonté et de candeur. Elle est en gêne quand elle voit les deux composantes de son identité en guerre sur notre Zaouia.
A chaque fois que le forum se trouve confronter à des turbulences. C'est elle qui me conseille sur la meilleure façon d'administré cet espace.
Pour moi
Elle est un élément de modération dans un océan de haine.
On demande son retour à notre Zaouia et je suis sûr que son absence temporaire est une chose positive pour nous.
Elle nous laisse le temps d'avoir un recul et une distanciation pour améliorer notre débat.
.

http://www.marocainsdalgerie.net

5Défendre Sabria. Empty Re: Défendre Sabria. Ven 31 Oct - 11:47

becharelkhir

becharelkhir

Boîte de réception :: Message
De:ben_dzaïr
A:becharelkhir
Posté le:Aujourd'hui à 10:30
Sujet:[Aucun]Défendre Sabria. Icon_quote
Bacharelzeft...tu es mahboul

1- Ton roi est en enfer en train de griller comme tous les falsificateurs, usurpateures et sanguinaire qu'il etait

2- Nous vous attendons...on va voir si vous avez le courage de "recuperer votre sahara de l'est"

3- Tu n'es qu'un makhbout inculte et un larbin propagandiste rêveur.

continue a vomir ton venin...ya makhbout

[size=18]Je laisse le soin à qui de droit de réagir...!!?,puisque si je le fais moi-même,je risque d'être accusé de semer la haine contre l'Algérie(...)!!?[/size]

6Défendre Sabria. Empty Re: Défendre Sabria. Ven 31 Oct - 11:55

mimissa

mimissa

grrrrrrrrrr mais ma parole il a l air dechaine ce monsieur au point ou il se permet de violer tous les domiciles prives sans distinction.

Acte qui est sanctionne par la loi.

7Défendre Sabria. Empty Re: Défendre Sabria. Ven 31 Oct - 12:59

ben_dzaïr

ben_dzaïr

Admin sois honnête au moins une fois et ne censures pas mon message...pour une ois sois impartial et n'exhorte pas la haine:

que veux-tu que je reponde a bacharelzeft en lisant ça..

Oui In chaa Allah 2009 sera le premier round,pour récupérer notre Sahara de l'Est de votre occupation bande de voleurs,sachez bien que vous aviez à faire à Syadeks les Marocains,qui ne sont pas ces pauvres "Algériens" que vous exploitez comme bon vous sembles,bande de mafiosos.

8Défendre Sabria. Empty Re: Défendre Sabria. Ven 31 Oct - 13:10

Slimani9002

ben_dzaïr a écrit:Admin sois honnête au moins une fois et ne censures pas mon message...pour une ois sois impartial et n'exhorte pas la haine:

Oui In chaa Allah 2009 sera le premier round,pour récupérer notre Sahara de l'Est de votre occupation bande de voleurs,sachez bien que vous aviez à faire à Syadeks les Marocains,qui ne sont pas ces pauvres "Algériens" que vous exploitez comme bon vous sembles,bande de mafiosos.

من تدخل في ما لا يعنيه سمع ما لا يرضيه

9Défendre Sabria. Empty Re: Défendre Sabria. Ven 31 Oct - 13:11

ben_dzaïr

ben_dzaïr

Bacharelzeft a dit....

Moi je te rappel Ya Al-3aggoune que dans Six (6) jours exactement, nous fêterons nos 38 ans depuis que nous avions récupérés nos zones du Sud, grâce à la glorieuse Marche du 20° siècle, la marche verte qu'avait initié Notre Comandeur des Croyants Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu ai son âme dans Sa sainte miséricorde.

Cette marche qui vous a faite perdre la raison au point que vous êtes devenus comme des chiens enragés (mais à vrai dire de beaux chiens comme ton idole que tu fais dormir avec toi).

[font=Verdana][b][font=Verdana][i][color=indigo]Bachare tu peux me repondre...de quoi as-tu peur...charak s'baq

10Défendre Sabria. Empty Re: Défendre Sabria. Ven 31 Oct - 13:14

ben_dzaïr

ben_dzaïr

slaker75 a écrit:
ben_dzaïr a écrit:Admin sois honnête au moins une fois et ne censures pas mon message...pour une ois sois impartial et n'exhorte pas la haine:

[b][i][color=indigo]D'accord avec toi...

Monsieur

Vous faites erreur

Je t'oriente vers ce lien pour répondre à une question déja posée:

https://marocains-d-algerie.niceboard.com/marocains-d-algerie-f1/droit-de-reponse-de-snp-t1599.htm#13918

11Défendre Sabria. Empty Re: Défendre Sabria. Ven 31 Oct - 13:15

ben_dzaïr

ben_dzaïr

[b][i][color=indigo]Bacharelkhra veut la guerre .

Monsieur

Vous faites erreur

Je t'oriente vers ce lien pour répondre à une question déja posée:

https://marocains-d-algerie.niceboard.com/marocains-d-algerie-f1/droit-de-reponse-de-snp-t1599.htm#13918

12Défendre Sabria. Empty Re: Défendre Sabria. Ven 31 Oct - 13:17

Slimani9002

ben_dzaïr a écrit:
slaker75 a écrit:

D'accord avec toi...qui parle du prochain film de l'emir Abdelkader. et de l'algétie...où est le lien avec l'expulsion???? le marocain Bacharelkhra...est ce que ça le concerne???

NONNN....alors cette chose haineuse n'a que ce qu'elle merite

Bouazza du calme !!

de toute facon l'egout par lequel tu parle ne peut que sortir de la merde

13Défendre Sabria. Empty Re: Défendre Sabria. Ven 31 Oct - 13:21

Slimani9002

ben_dzaïr a écrit:Bacharelkhra veut la guerre entre le maroc et l'algerie...si vous le soutenez...vous soutenez la guerre

on ne soutient personne mais tu as fait l'unanimité contre toi avec ton langage ordurier et ta connerie infinie. Tu as un pb avec kelk1 vise le personnellement et ne generalise pas et tant que tu le fera tu m aura sur le rable et ne viens pas après pleurer en MP

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]