Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le mythe du sahara marocain

+5
Slim16
yaz
Sidhoum
thitrite
Atavisme
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51le mythe du sahara marocain - Page 3 Empty Re: le mythe du sahara marocain Lun 7 Sep - 12:30

lurchar21

lurchar21

adildso"]Pour l'histoire !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et oui la camera ne ment jamais. ( la premiere baise de main ) pres a faire n'importe quoi pour faire l'amitie et obtenir un support pour les sauver du colonialisme.

52le mythe du sahara marocain - Page 3 Empty Re: le mythe du sahara marocain Lun 7 Sep - 13:04

lurchar21

lurchar21

Des années durant, il a été traité comme un terroriste et un pestiféré. C'est pourtant en patriarche respectable, entouré de nombreux invités, que le colonel Kadhafi devait fêter mardi 1er septembre à Tripoli ses quarante ans de pouvoir sans partage sur la Libye. Une cérémonie grandiose, "digne de l'ouverture d'un Mondial de football ou des Jeux olympiques", selon les organisateurs. Le clou des festivités devait être, mardi soir, un grand spectacle : scène immense, un millier de danseurs, jets d'eau et feux d'artifice. Thème : la Libye de la préhistoire à nos jours, en passant par la révolution du 1er septembre 1969, qui vit un fils de berger de la tribu des Kadhafa renverser, à 27 ans, le vieux roi Idriss et prendre le pouvoir, sans effusion de sang.

Le colonel Kadhafi, 40 ans de pouvoir
La France devrait être représentée par Alain Joyandet, secrétaire d'Etat à la coopération, et non par le chef de l'Etat, comme l'avait affirmé Tripoli jeudi 27 août, avant d'être démenti par l'Elysée. Etre présent en Libye me parait de bonne stratégie", explique M. Joyandet dans les colonnes du Parisien de mardi, soulignant que l'Europe "a besoin de l'influence" de Kadhafi "pour stabiliser" le Sahel, "menacé" par Al-Qaida.

Pour cette journée de fête, Kadhafi, 67 ans, doyen des chefs d'Etat africains, s'était assuré la présence d'une trentaine de chefs d'Etat et de gouvernement du continent noir, dont le Soudanais Omar el-Béchir, sous le coup de poursuites internationales, en convoquant, la veille, un sommet extraordinaire de l'Union africaine (UA).

Que ces festivités du 1er septembre soient destinées à marquer les esprits, et même à amuser la galerie, cela ne fait guère de doute. Kadhafi "peut se payer le luxe d'être impertinent", comme le dit François Burgat, chercheur au CNRS et auteur d'un Que sais-je sur la Libye (PUF). Avec ses fabuleuses ressources en hydrocarbures, la Libye est redevenue un partenaire incontournable des Occidentaux. Elle dispose aujourd'hui d'un fonds de 136 milliards de dollars (94,7 milliards d'euros), grâce à ses exportations de pétrole et de gaz, contre 8 milliards seulement en 2002. Les années d'embargo (1992-2003) paraissent déjà loin. Le paria est rentré dans le rang en annonçant, en 2003, le démantèlement de ses programmes d'armement et en endossant la responsabilité de deux attentats qu'on lui imputait, celui de Lockerbie, en Ecosse (270 morts en 1988), puis celui du Niger (170 morts en 1989).

Kadhafi s'est-il vraiment assagi, comme on l'entend souvent dire ? "Non, il n'a pas changé. C'est toujours le même animal politique. Fondamentalement, il reste un bédouin : s'il ne trouve pas son chemin par la piste A, il empruntera la piste B pour aboutir à ses fins", répond Jean-François Galletout, qui travaille en Libye depuis vingt ans comme consultant indépendant dans le domaine des hautes technologies.

Sidhoum

Sidhoum

Un dicton US dit "le diable se cache dans les détails" et pour vous donner un avant-goût du futur envisagé par les bouhioufs et le polisario. Je vais tenter de prouver mon point par l’absurde. Imaginons pendant un instant la création d’une RASD et analysons sa praticabilité:

1.Du jour au lendemain, une frontière affreuse sera érigée quelque part au Sud d’Agadir ou entre Tan-tan et Lââyoune qui ressemblera à celle de la Corée Nord/Sud avec un soldat Marocain 24h/24 nez a nez avec un soldat du Polisario qui lui rappelle un mec qui a jadis tué son frère ou son compagnon d’arme.

2.Bref une frontière explosive et le Maroc toujours tenté d’administrer
une raclée a cette nouvelle armée de fanfarons a sa frontière a 60km
d’Agadir.

3.Tous les 6 mois, il va falloir faire appel a l’ONU, les casques bleus
+ la "poulice" + "li zilicouptires" = beaucoup $$$$ pour la communauté internationale.

4.Nous voila re-partis pour un conflit éternel dans la région a la sauce Corée Nord/Sud.

5.Un Exodus massif des Sahraouis et même des Marocains qui y vivent et qui veulent se sauver vers Agadir pour fuir le régime de la RASD.

6.Des camps de réfugiés à Agadir et des exilés qui veulent fuire ce régime a la sauce Cubaine.

7.Un désordre humain d’une taille énorme pour défaire le lien du Maroc avec son Sahara (ceux qui ont visité le Sahara comprendront à quel point le Maroc s’y est investi en trésor et en vies humaines. J’y ai rencontré des gens de Fès, d’Oujda, de Rabat, etc…)

8.Les Marocains doivent à présent demander un Visa pour aller a Lââyoune.

9.Le commerce avec la Mauritanie, etc…deviendra un cauchemar parce que la RASD va imposer des droits de Douane, visas, etc…

10.Pour surveiller cet immense territoire et l’empêcher de tomber proie a el-Qaeda qui y trouvera refuge, la nouvelle Armée de la RASD va être constituée de 90000 âmes réfugiées a Tindouf, femmes, hommes,vieillards, invalides, grands-pères et grands-mères TOUS en tenue de combat militaire. (Qui va ramasser les poubelles, s’occuper du commerce et des services sanitaires ou administratifs?).

11.Etc, etc, etc…

Et si vous demandez aux bouhioufs pourquoi vous-êtes vous acharnés
durant 35 ans au prix de tant de vies humaines et trésor gaspillé a
nous crée tous ce kk + rancœur + amertume au Maghreb alors que vous
n’avez pas encore un robinet qui marche 24h/24 ?!?…

Ils vous répondront : "………….euh………….pour le nif ?……. "

Quiconque s’entête encore a supporter ce scénario, est, a mon avis, en train de rêver debout ou est accoutumé au Chaos de l’Algérie "dipouï" 62 !

En conclusion, le jour ou le Maroc lâchera son Sahara, moi je deviendrai vendeur d’eau a Marrakech…

54le mythe du sahara marocain - Page 3 Empty Re: le mythe du sahara marocain Lun 7 Sep - 16:02

Sidhoum

Sidhoum

Sidhoum a écrit:Un dicton US dit "le diable se cache dans les détails" et pour vous donner un avant-goût du futur envisagé par les bouhioufs et le polisario. Je vais tenter de prouver mon point par l’absurde. Imaginons pendant un instant la création d’une RASD et analysons sa praticabilité:

1.Du jour au lendemain, une frontière affreuse sera érigée quelque part au Sud d’Agadir ou entre Tan-tan et Lââyoune qui ressemblera à celle de la Corée Nord/Sud avec un soldat Marocain 24h/24 nez a nez avec un soldat du Polisario qui lui rappelle un mec qui a jadis tué son frère ou son compagnon d’arme.

2.Bref une frontière explosive et le Maroc toujours tenté d’administrer
une raclée a cette nouvelle armée de fanfarons a sa frontière a 60km
d’Agadir.

3.Tous les 6 mois, il va falloir faire appel a l’ONU, les casques bleus
+ la "poulice" + "li zilicouptires" = beaucoup $$$$ pour la communauté internationale.

4.Nous voila re-partis pour un conflit éternel dans la région a la sauce Corée Nord/Sud.

5.Un Exodus massif des Sahraouis et même des Marocains qui y vivent et qui veulent se sauver vers Agadir pour fuir le régime de la RASD.

6.Des camps de réfugiés à Agadir et des exilés qui veulent fuire ce régime a la sauce Cubaine.

7.Un désordre humain d’une taille énorme pour défaire le lien du Maroc avec son Sahara (ceux qui ont visité le Sahara comprendront à quel point le Maroc s’y est investi en trésor et en vies humaines. J’y ai rencontré des gens de Fès, d’Oujda, de Rabat, etc…)

8.Les Marocains doivent à présent demander un Visa pour aller a Lââyoune.

9.Le commerce avec la Mauritanie, etc…deviendra un cauchemar parce que la RASD va imposer des droits de Douane, visas, etc…

10.Pour surveiller cet immense territoire et l’empêcher de tomber proie a el-Qaeda qui y trouvera refuge, la nouvelle Armée de la RASD va être constituée de 90000 âmes réfugiées a Tindouf, femmes, hommes,vieillards, invalides, grands-pères et grands-mères TOUS en tenue de combat militaire. (Qui va ramasser les poubelles, s’occuper du commerce et des services sanitaires ou administratifs?).

11.Etc, etc, etc…

Et si vous demandez aux bouhioufs pourquoi vous-êtes vous acharnés durant 35 ans au prix de tant de vies humaines et trésor gaspillé a nous crée tous ce kk + rancœur + amertume au Maghreb alors que vous n’avez pas encore un robinet qui marche 24h/24 ?!?…

Ils vous répondront : "………….euh………….pour le nif ?……. "

Quiconque s’entête encore a supporter ce scénario, est, a mon avis, en train de rêver debout ou est accoutumé au Chaos de l’Algérie "dipouï" 62 !

En conclusion, le jour ou le Maroc lâchera son Sahara, moi je deviendrai vendeur d’eau a Marrakech…

55le mythe du sahara marocain - Page 3 Empty Re: le mythe du sahara marocain Lun 7 Sep - 19:52

Atavisme

Atavisme

adildso a écrit:

Salut mon frère,

Laisse moi savoir ton histoire!!

Ici sur la video, il y a une image qui parle et ça ne nécessite pas de commentaire sauf si tu veux juste des rappels. Crois moi, notre situation me fait très mal pour deux peuples frères et complémentaires.

Mais comme tu veux des commentaires, les voici avec tout le respect pour toi et tous les algériens.

Je connais beaucoup d'algérien et ils m'ont fait remarquer qu'ils ont un complexe vis-s-vis de Hassan2, allah eyrahmou. Je veux les comprendre mais il faut aussi être logique et rationnel.

A part la guerre des sables, sans entrer dans les détails et qui a commencé l'agression de l'autre, je m'excuse, mais Hassan 2 n'a jamais harceler notre chère Algérie. En plus, Hassan 2 n'est plus et l'Algérie maintien sa position contre le Maroc. Ne me dites pas que Mohammed 6, Allah Eynessro, fait la même chose comme son Père . C'est pour te dire, que vers Hassan2, vous aviez un éternel complexe et vous le maintenez malheureusement. Pourquoi ? Je vous laisse y réfléchir.



Complexe devant H2!!....mais tu delires monsieur, aucun algerien n'a de complexe face à ton roi sanguinaire usurpateur et serviteur du sionisme et de l'imperialisme!!.....seuls les marocains soumis à leur régime venerent leur dieu-hassan, nous autres algerien votre hassan est insignifiant pour nous.


 


votre hassan l'histoire le juge sur terre et le bon dieu le jugera au ciel.


 


Hassan n'est plus là mais sa politique et son regime sont toujours là, sans oublier la haine de l'Algerie que votre regime et votre roi vous ont enseigné dés le berceau, Hassan n'est plus là mais il y'a 30 millions de hassan.


 


Le Maroc est un grand Pays, riche de son histoire (1200 ans), c'est le premier a reconnaitre l'indipendance des USA alors qu'on est a deux pas de l'Angleterre. Ceci témoigne la force du Maroc a travers l'histoire, au moment ou tous les autres pays de l'Afrique du nord étaient sous le contrôle de Ottomans.


 


KHORAFATS MAROKIA.....quand bien même Tozzzzzz!!.... qu'avez vous fait de votre pretendue histoire de pacotille, vous êtes toujours colonisés et soumis à un regime féodal.


 


Tu est un ignorant de l'histoire, ce n'est pas ta faute, tu ne sais que les khorafats que ton regime et son ecole ont voulu te raconter.



Bref, Allah yehdi el Jame3 pour le bien des deux peuples frères. C'est vraiment triste !!

Amin
Ce que je trouve drôle dans cette histoire, c'est le lien que les Hommes forts de l'Algérie, ont avec le Maroc. Une bonne partie sont d'origine marocain. Zerhouni, Meknasi, Bouteflika,...


ben cela prouve que l'Est marocain est plus algerien que marocain, l'Algerie a subit des guerres et des deplacements de populations, que des algeriens se sont retrouvés au maroc c'est un pur hasard, et cela n'oblige en rien les algeriens à baiser la main et le pied de votre roi et son regime comme le commun des marocains dieu merci.


 


Pour revenir a la vidéo, elle symbolise grandement la reconnaissance qu'avait votre sage président envers le Maroc. Le baise-main dans notre culture n'a rien d'humiliant, au contraire, c'est un symbole de respect et de reconnaissance. D'ailleurs au Maroc, on le fait pour nos parents, oncles, les personnes âgées du quartier et de la famille...


 


La video ne montre rien du tout, sauf des saluts diplomatiques, le roi Mohamed 5 etait un grand ami de l'Algerie et il etait digne du respect du peuple algerien...F. Abbas ne lui fait pas le baise-main il ne fait que s'incliner alors que A.Mehri ne fait que le saluer...Pour nous algeriens le baise-main est humiliant, c'est une bassesse. (chacun ses croyances)


 


La question est la suivante : Pourquoi cette reconnaissance et ce respect ? Il suffit juste que tu saches que depuis l'histoire, le Grand Maroc a toujours supporte votre peuple. Aussi, plusieurs marocains ont des cartes de résistance qui reconnaissent leur participations active dans la liberation de l'Algérie contre les français.


 


Possible, il y'avait des marocains en algerie, et certains ont pris les armes pour defendre l'Algerie, cela n'a rien d'extraordinaire, ils ont agit  en tant qu'algerien et non en tant que marocains à une epoque ou il y'avait de la solidarité et notion de la nationalité n'existait pas encore, votre regime jamais n'aurait appelé a defendre l'Algerie, puisqu'il ne la pas fait pour son propre territoire!!


Les problèmes entre le Maroc et l'Algerie datent de l'independance et de la folie des grandeurs de Hassan qui n'a pas été à la même école de la dignité que son  (pretendu) père Mohamed 5, Hassan a été elevé par des sionistes et des colonialistes.....du temps de Mohamed 5 il n'y avait pas de problèmes entre nos 2 pays



Enfin, si tu crois au chiffre, l'Algerie avec un PIB de 160 Milliard de dollars, soit 4500$ par habitant est nettement plus riche que le Maroc (fois 2). Sur le terrain, le peuple algérien n'en profite pas du tout de cette richesse. C'est des privilégies (Généraux et politiciens) qu'en profitent. Ceci ne veux pas dire que au Maroc, il y a des anges mais je veux que tu comprends que une situation de conflit est garante du contrôle de cette richesse, par ces privilégiés, et de la non interrogation des ces responsables par le peuple. Parce que si tu demandes des explications, on t'accusera d'être un traitre et on te jettera dans la prison.


Les Algériens qui visitent le Maroc découvrent un Pays, avec un PIB plus faible, plus riche et un niveau de vie plus important et plus respectueux. Au moins, partout au Maroc, l'eau potable est disponible toutes la journée pour tous le monde, avec des exceptions mineurs ,pas comme a Alger la Capitale. Il est ou votre richesse, c'est dans des comptes en suisse et des armes russe contre les vrai intérêts des algérien et de la région.



Pure foutaise et propagande marocaine....votre regime le roi en tête et ses generaux sont de loin les plus corrompus!!... Le Maroc est plus riche que l'Algerie, même si cela ne se reflete pas sur le peuple car la richesse apparente qu'on voit au Maroc appartient à des etrangers et au régime féodal....la richesse du Maroc est detenue par des mains etrangeres et le makhzen, les militaires et la famille du roi.


C'est normal qu'il reste que dalle pour le peuple.


 


le Maroc a l'argent du tourisme, l'argent des phosphates du sahara, l'argent des etrangers qui y investissent, et cela vaut plus que l'argent du petrole algerien qui vousfait  tourner la tête.


 


Oui au maroc il est probable que tu vois des choses rutilantes modernes, mais a qui appartiennent-elle et qui est-ce qui les a initié?


 


les marocains n'ont rien inventé (sauf la frime), le tourisme qui vous fait vivre a été initié par des groupes etrangers, les plus grands clubs et hôtels où le marocain moyen ne peut même pas y mettre les pieds, appartiennent à des etrangers. sans parler des industries 


 


Le Maroc fournit que le sourire, la main-d'oeuvre et le soleil. Le seul souci du marocain est de plaire pour attirer el flouss.


 


Et maintenant que le maroc a un semblant de reussite economique grâce aux etrangers il vient se vanter face à l'Algerie, si le Maroc avait connu les 10 années de guerre contre le trrorisme qu'a connu El Djazair, il n'existerait pas aujourd'hui, votre revolution à vous est devant vous, comment vous ferez quand il y'aura des attentats chez vous et que le maroc sera deserté par les touristes, vous creverez de faim; et le maroc sera vendu en lambeaux.


 


L'Algerie n'a encore rien fait, le meilleur reste à venir inchallah, et ce qu'on fera sera par fait la volonté du payset non par la volonté des etrangers.


 


Penses a l'UE, après les deux guerres, ils ont compris que l'union fait la force et ils profitent de notre situation pour nous vendre des armes et contrôlent nos richesses parce que, on est pas encore devenu matures


 


Les europeens sont unis car ils se respectent et se font confiance, les peuples ne se fabriquent pas des mensonges et des mythologies comme c'est le cas du Maroc avec l'Algerie

56le mythe du sahara marocain - Page 3 Empty Re: le mythe du sahara marocain Lun 7 Sep - 19:56

Atavisme

Atavisme

lurchar21 a écrit:adildso"]Pour l'histoire !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et oui la camera ne ment jamais. ( la premiere baise de main ) pres a faire n'importe quoi pour faire l'amitie et obtenir un support pour les sauver du colonialisme.


Comment un colonisé lui même peut-il sauver l'Algerie du colonialisme??


 


Tu es sois un menteur sois un aveugle, F.Abbas ne basie pas la main il s'incline seulement....mais dans tes rêves de maroki tu le vois baiser la main de ton maitre

57le mythe du sahara marocain - Page 3 Empty Re: le mythe du sahara marocain Lun 7 Sep - 22:19

adildso



Atavisme a écrit:

adildso a écrit:

Salut mon frère,

Laisse moi savoir ton histoire!!

Ici sur la video, il y a une image qui parle et ça ne nécessite pas de commentaire sauf si tu veux juste des rappels. Crois moi, notre situation me fait très mal pour deux peuples frères et complémentaires.

Mais comme tu veux des commentaires, les voici avec tout le respect pour toi et tous les algériens.

Je connais beaucoup d'algérien et ils m'ont fait remarquer qu'ils ont un complexe vis-s-vis de Hassan2, allah eyrahmou. Je veux les comprendre mais il faut aussi être logique et rationnel.

A part la guerre des sables, sans entrer dans les détails et qui a commencé l'agression de l'autre, je m'excuse, mais Hassan 2 n'a jamais harceler notre chère Algérie. En plus, Hassan 2 n'est plus et l'Algérie maintien sa position contre le Maroc. Ne me dites pas que Mohammed 6, Allah Eynessro, fait la même chose comme son Père . C'est pour te dire, que vers Hassan2, vous aviez un éternel complexe et vous le maintenez malheureusement. Pourquoi ? Je vous laisse y réfléchir.



Complexe devant H2!!....mais tu delires monsieur, aucun algerien n'a de complexe face à ton roi sanguinaire usurpateur et serviteur du sionisme et de l'imperialisme!!.....seuls les marocains soumis à leur régime venerent leur dieu-hassan, nous autres algerien votre hassan est insignifiant pour nous.


 


votre hassan l'histoire le juge sur terre et le bon dieu le jugera au ciel.


 


Hassan n'est plus là mais sa politique et son regime sont toujours là, sans oublier la haine de l'Algerie que votre regime et votre roi vous ont enseigné dés le berceau, Hassan n'est plus là mais il y'a 30 millions de hassan.


 


Le Maroc est un grand Pays, riche de son histoire (1200 ans), c'est le premier a reconnaitre l'indipendance des USA alors qu'on est a deux pas de l'Angleterre. Ceci témoigne la force du Maroc a travers l'histoire, au moment ou tous les autres pays de l'Afrique du nord étaient sous le contrôle de Ottomans.


 


KHORAFATS MAROKIA.....quand bien même Tozzzzzz!!.... qu'avez vous fait de votre pretendue histoire de pacotille, vous êtes toujours colonisés et soumis à un regime féodal.


 


Tu est un ignorant de l'histoire, ce n'est pas ta faute, tu ne sais que les khorafats que ton regime et son ecole ont voulu te raconter.



Bref, Allah yehdi el Jame3 pour le bien des deux peuples frères. C'est vraiment triste !!

Amin
Ce que je trouve drôle dans cette histoire, c'est le lien que les Hommes forts de l'Algérie, ont avec le Maroc. Une bonne partie sont d'origine marocain. Zerhouni, Meknasi, Bouteflika,...


ben cela prouve que l'Est marocain est plus algerien que marocain, l'Algerie a subit des guerres et des deplacements de populations, que des algeriens se sont retrouvés au maroc c'est un pur hasard, et cela n'oblige en rien les algeriens à baiser la main et le pied de votre roi et son regime comme le commun des marocains dieu merci.


 


Pour revenir a la vidéo, elle symbolise grandement la reconnaissance qu'avait votre sage président envers le Maroc. Le baise-main dans notre culture n'a rien d'humiliant, au contraire, c'est un symbole de respect et de reconnaissance. D'ailleurs au Maroc, on le fait pour nos parents, oncles, les personnes âgées du quartier et de la famille...


 


La video ne montre rien du tout, sauf des saluts diplomatiques, le roi Mohamed 5 etait un grand ami de l'Algerie et il etait digne du respect du peuple algerien...F. Abbas ne lui fait pas le baise-main il ne fait que s'incliner alors que A.Mehri ne fait que le saluer...Pour nous algeriens le baise-main est humiliant, c'est une bassesse. (chacun ses croyances)


 


La question est la suivante : Pourquoi cette reconnaissance et ce respect ? Il suffit juste que tu saches que depuis l'histoire, le Grand Maroc a toujours supporte votre peuple. Aussi, plusieurs marocains ont des cartes de résistance qui reconnaissent leur participations active dans la liberation de l'Algérie contre les français.


 


Possible, il y'avait des marocains en algerie, et certains ont pris les armes pour defendre l'Algerie, cela n'a rien d'extraordinaire, ils ont agit  en tant qu'algerien et non en tant que marocains à une epoque ou il y'avait de la solidarité et notion de la nationalité n'existait pas encore, votre regime jamais n'aurait appelé a defendre l'Algerie, puisqu'il ne la pas fait pour son propre territoire!!


Les problèmes entre le Maroc et l'Algerie datent de l'independance et de la folie des grandeurs de Hassan qui n'a pas été à la même école de la dignité que son  (pretendu) père Mohamed 5, Hassan a été elevé par des sionistes et des colonialistes.....du temps de Mohamed 5 il n'y avait pas de problèmes entre nos 2 pays



Enfin, si tu crois au chiffre, l'Algerie avec un PIB de 160 Milliard de dollars, soit 4500$ par habitant est nettement plus riche que le Maroc (fois 2). Sur le terrain, le peuple algérien n'en profite pas du tout de cette richesse. C'est des privilégies (Généraux et politiciens) qu'en profitent. Ceci ne veux pas dire que au Maroc, il y a des anges mais je veux que tu comprends que une situation de conflit est garante du contrôle de cette richesse, par ces privilégiés, et de la non interrogation des ces responsables par le peuple. Parce que si tu demandes des explications, on t'accusera d'être un traitre et on te jettera dans la prison.


Les Algériens qui visitent le Maroc découvrent un Pays, avec un PIB plus faible, plus riche et un niveau de vie plus important et plus respectueux. Au moins, partout au Maroc, l'eau potable est disponible toutes la journée pour tous le monde, avec des exceptions mineurs ,pas comme a Alger la Capitale. Il est ou votre richesse, c'est dans des comptes en suisse et des armes russe contre les vrai intérêts des algérien et de la région.



Pure foutaise et propagande marocaine....votre regime le roi en tête et ses generaux sont de loin les plus corrompus!!... Le Maroc est plus riche que l'Algerie, même si cela ne se reflete pas sur le peuple car la richesse apparente qu'on voit au Maroc appartient à des etrangers et au régime féodal....la richesse du Maroc est detenue par des mains etrangeres et le makhzen, les militaires et la famille du roi.


C'est normal qu'il reste que dalle pour le peuple.


 


le Maroc a l'argent du tourisme, l'argent des phosphates du sahara, l'argent des etrangers qui y investissent, et cela vaut plus que l'argent du petrole algerien qui vousfait  tourner la tête.


 


Oui au maroc il est probable que tu vois des choses rutilantes modernes, mais a qui appartiennent-elle et qui est-ce qui les a initié?


 


les marocains n'ont rien inventé (sauf la frime), le tourisme qui vous fait vivre a été initié par des groupes etrangers, les plus grands clubs et hôtels où le marocain moyen ne peut même pas y mettre les pieds, appartiennent à des etrangers. sans parler des industries 


 


Le Maroc fournit que le sourire, la main-d'oeuvre et le soleil. Le seul souci du marocain est de plaire pour attirer el flouss.


 


Et maintenant que le maroc a un semblant de reussite economique grâce aux etrangers il vient se vanter face à l'Algerie, si le Maroc avait connu les 10 années de guerre contre le trrorisme qu'a connu El Djazair, il n'existerait pas aujourd'hui, votre revolution à vous est devant vous, comment vous ferez quand il y'aura des attentats chez vous et que le maroc sera deserté par les touristes, vous creverez de faim; et le maroc sera vendu en lambeaux.


 


L'Algerie n'a encore rien fait, le meilleur reste à venir inchallah, et ce qu'on fera sera par fait la volonté du payset non par la volonté des etrangers.


 


Penses a l'UE, après les deux guerres, ils ont compris que l'union fait la force et ils profitent de notre situation pour nous vendre des armes et contrôlent nos richesses parce que, on est pas encore devenu matures


 


Les europeens sont unis car ils se respectent et se font confiance, les peuples ne se fabriquent pas des mensonges et des mythologies comme c'est le cas du Maroc avec l'Algerie



Tu parle comme un des généraux!! Entre nous, tu as bien joué avec les mots mais il faut retenir des informations confirmées. Le PIB de l'algerie est bien le double de celui du Maroc. Ceci n'a rien contre l'Algérie, Bessahatkoum ou allah Ayzidkoum . Amine :)

Pour le référence, les voici :


Algerie

Indicateurs de croissance 2006 2007 2008 2009 2010
PIB (milliards USD) 116,83 135,34e 159,67e 128,59e 145,72e
PIB par habitant (USD) 3.456,38 3.934,40e 4.588,19e 3.640,46e 4.064,39e



Maroc

Indicateurs de croissance 2006 2007 2008 2009 2010
PIB (milliards USD) 65,64 75,12e 86,39e 84,65e 90,61e
PIB par habitant (USD) 2.141,72e 2.423,09e 2.748,21e 2.655,24e 2.802,79e


Si tu croix au chiffre, ceci veux dire qu'on vole l'argent de votre peuple, puisque tu confirmes que le niveau et le developpement sont nettement meilleurs au Maroc.


Malheureusement, pour notre chere Algerie, les exportations sont composee essentiellement de :

Principaux postes d'exportation
(% des exportations) 2007
Combustibles minéraux, huiles minérales et...Combustibles minéraux, huiles minérales et produits de leur distillation; matières bitumineuses; cires minérales 98,4%
Fonte, fer et acier 0,4%
Produits chimiques inorganiques; composés... 0,3%
Cuivre et ouvrages en cuivre 0,1%
Sel; soufre; terres et pierres; plâtres, chaux et... 0,1%


Alors que pour le Maroc :

Principaux postes d'exportation
(% des exportations) 2007
Vêtements et accessoires du vêtement, autres qu'en...Vêtements et accessoires du vêtement, autres qu'en bonneterie 17,2%
Machines, appareils et matériels électriques et... 14,3%
Produits chimiques inorganiques; composés... 7,5%
Vêtements et accessoires du vêtement, en... 6,6%
Engrais 6,0%
Poissons et crustacés, mollusques et autres invert... 5,7%
Sel; soufre; terres et pierres; plâtres, chaux et... 5,4%
Combustibles minéraux, huiles minérales et... 3,8%
Préparations de viande, de poissons ou de crustac... 3,3%
Légumes, plantes, racines et tubercules... 3,1%
Fruits comestibles; écorces d'agrumes ou de melons 3,1%
Chaussures, guêtres et articles analogues; parties... 2,3%
Fonte, fer et acier 1,4%
Minerais, scories et cendres 1,4%
Voitures automobiles, tracteurs, cycles et autres... 1,1%
Préparations de légumes, de fruits ou d'autres... 1,1%
Cuivre et ouvrages en cuivre 0,9%
Tissus imprégnés, enduits, recouverts ou stratifi... 0,9%
Réacteurs nucléaires, chaudières, machines,... 0,9%
Plomb et ouvrages en plomb 0,7%


Je sais que les pures algériens seront choqués d'apprendre ceci mais c'est la réalité.








Les Marocains travaillent plus !!

Chez les autres Pays, peut-être qu'on a le même rendement mais chez vous, il n'y a pas de comparaison. Le système communiste a bien laissé ses profonds trace.

Fellag, votre excellent humoriste, avait bien illustré le cas.

Crois moi mon frère, on a ensemble tu parcours a faire. Malgré ces évidences, on reste des pays sous-développés. Ensemble, c'est mieux a mon avis !!



Pour la corruption, franchement, on est tous au bas du classement !! :(

Mais la seule lumière chez le Maroc, c'est les actions effectives entreprisent dans ce sens (Reforme de la justice encours,...). Déjà au Maroc, on les poursuit, les corrompus, n justice et la population est plus sensible qu'avant. Croisant le doit et attendant ce que ça va donner. Mais je en suis optimiste


On parlant de Hassan II, Allah Eyrahmou, tu as parfaitement confirmé ce que j'avais évoqué par rapport a "Ledit Complexe". Bon gre mal gre, c'est les faits qui le prouve.

Pour le Baise-main, c'est une video bien réelle d'un grand homme qui fait le baise-main pour Mohammed V a pleine gré pour lui confirmer sa reconnaissance. Ne pas l'accepter, c'est ton propre choix et je le respecte. Dire que c'est humiliant dans votre culture, c'est faut, sinon votre président était un traitre. En réalité, il était un brave homme que tout le monde respecte. Allah eyerham el salaf ou allah yehdi el khalaf

Pour l'histoire du Maroc. Et oui c'est un grand pays a travers l'histoire, les Ottomans le respectait et n'osaient pas s'attaque au Maroc. Ils lui donnaient même des Cadeaux pour avoir son amitié !!




Aussi pour les USA, tu ne peux pas le contredire, puis c'est Obama qui le confirme :




Ce n'est pas une "KHORAFATS MAROKIA" mais plutot "Ledit complexe" qui te pousse penser de cette façons très restrictive.


Pour ton information mon cher, Meknès et Zerhoun sont beaucoup plus loin de la ville algérienne la plus proche du Maroc.


Si tu considères Hassan II comme une Dieu, c'est ton affaire. Chez nous, c'était un père et quelque fois dure avec ces enfants et sa famille. Mais le plus important c'est de rester unis ;)


Actuellement, ya M6 qui vous tend la main !!


Finalement, restant positifs pour le bien de nos deux peuples. On n'est pas moins intelligents que les occidentaux mais plutot nos tetes sont plus dure et on resiste au changement.

Franchement, ta pas une envie voir tous ces conflits oubliés. Moi, oui et crois moi qu'on vous aime.

Allah yen3al echhitan,

A propos, félicitation pour le match d'hier. Vous avez une bonne equipe gha mathachmounach allah eykhalikoum f elmoundial ;)

58le mythe du sahara marocain - Page 3 Empty Re: le mythe du sahara marocain Lun 7 Sep - 22:24

adildso



Atavisme a écrit:

lurchar21 a écrit:adildso"]Pour l'histoire !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et oui la camera ne ment jamais. ( la premiere baise de main ) pres a faire n'importe quoi pour faire l'amitie et obtenir un support pour les sauver du colonialisme.


Comment un colonisé lui même peut-il sauver l'Algerie du colonialisme??


 


Tu es sois un menteur sois un aveugle, F.Abbas ne basie pas la main il s'incline seulement....mais dans tes rêves de **** tu le vois baiser la main de ton maitre


Soit respectueux stp.

L'Indépendance du maroc etait en 1956. C'est un simple rappel.


Point.

Sidhoum

Sidhoum

Imaginons pendant un instant la France armant et hébergeant Jurdan Martitegi, le chef de ETA/séparatistes Basques ou celui du IRA et l’Espagne qui ne cesse de tendre une main de réconciliation a la France. Imaginons une réunion/festivité des nations d’Europe et le président Français débarquant avec son protége/ Jurdan Martitegi/chef des séparatistes Basques et forçant l’Espagne de s’abstenir de ces festivités.

J’ai cherché en vain un autre cas similaire a cette situation insolite qui existe entre l’Algérie qui héberge ceux qui ont tué les fils du Maroc et ce dernier qui continue de lui tendre une main de réconciliation parce que Dieu et la géographie se sont arrangés pour faire de ces malades mentaux qui gouvernent Alger ses voisins.

Sidhoum

Sidhoum

Sidhoum a écrit:Imaginons pendant un instant la France armant et hébergeant Jurdan Martitegi, le chef de ETA/séparatistes Basques ou celui du IRA et l’Espagne qui ne cesse de tendre une main de réconciliation a la France. Imaginons une réunion/festivité des nations d’Europe et le président Français débarquant avec son protége/ Jurdan Martitegi/chef des séparatistes Basques et forçant l’Espagne de s’abstenir de ces festivités.

J’ai cherché en vain un autre cas similaire a cette situation insolite qui existe entre l’Algérie qui héberge ceux qui ont tué les fils du Maroc et ce dernier qui continue de lui tendre une main de réconciliation parce que Dieu et la géographie se sont arrangés pour faire de ces malades mentaux qui gouvernent Alger ses voisins.

61le mythe du sahara marocain - Page 3 Empty Re: le mythe du sahara marocain Mar 8 Sep - 14:34

Atavisme

Atavisme

Sidhoum a écrit:Imaginons pendant un instant la France armant et hébergeant Jurdan Martitegi, le chef de ETA/séparatistes Basques ou celui du IRA et l’Espagne qui ne cesse de tendre une main de réconciliation a la France. Imaginons une réunion/festivité des nations d’Europe et le président Français débarquant avec son protége/ Jurdan Martitegi/chef des séparatistes Basques et forçant l’Espagne de s’abstenir de ces festivités.


N'importe quoi et complètement à côté et unilatéral comme dans tout ce que tu racontes ici et sur le forum fasciste saharamarocain pour les raisons suivantes:

1- L'espagne n'est pas le Maroc et la France n'est pas l'Algerie: l'Espagne ne nourrit pas des espoirs expansionnsites comme le Maroc. l'Espagne ne patauge dans le delire des folies des grandeurs comme le Maroc.

Contrairement au Maroc, l'Espagne ne cherche pas à annexer des territoires limitrophes comme le Maroc sous le pretexte d'une histoire bidon à laquelle seuls les marocains croient, et l'Espagne n'a pas cherché a annexé les terres françaises alors que le Maroc a essayé d'annexer des terrotoires algeriens.
Entre le l'espagne et la France règne la confiance, d'où le soutient français à la lautte anti-basque des espagnols, alors que l'Algerie n'a nullement confainance dans un Maroc expansionnsite serviteur de l'imperialisme et du sionisme.

L'Algerie au vu de la startégie coloniale et expansionniste du Maroc se doit de soutenir ses voisins de la RASD. et mettre fin aux mensonges historiques marocains élevés au rang de dogme national.

2- La France a interêt que les basques espagnols echouent dans leur entreprise car cela veut dire aussi echec du separatisme basque français.

Comparer la RASD au pays basque c'est avoir une vision très etoite et meconnaître la realite géo-politique.
Bien entendu seul un fervent defenseur du colonialisme marocain peut faire un tel rapprochement!!


J’ai cherché en vain un autre cas similaire a cette situation insolite qui existe entre l’Algérie qui héberge ceux qui ont tué les fils du Maroc et ce dernier qui continue de lui tendre une main de réconciliation parce que Dieu et la géographie se sont arrangés pour faire de ces malades mentaux qui gouvernent Alger ses voisins.


Les sahraouis n'ont pas tué des marocains à rabat, marakech ou tanger, ils ont tué des marocains envahisseurs venus les annexer et spolier leur richesse;.....les sahraouis ont parfaitement le droit de se defendre. Le marocain meurt en colon envahisseur tandis que le sahraoui meurt en martyr dans cette bataille.
 
Pour ce qui est de ta main tendue, nous ne sommes pas dupe, pour le Maroc seul el flouss compte, et  cette main tendue est purement pour des interêts economiques marocains avides des milliards de $ que l'Algerie injecterait dans son economie de même que dans les interêts des pourvoyeurs economiques etrangers du Maroc qui voudraient avoir le marché algerien.
 
Votre main tendue est tout sauf une main de confiance.



Dernière édition par Atavisme le Mar 8 Sep - 15:11, édité 2 fois

62le mythe du sahara marocain - Page 3 Empty Re: le mythe du sahara marocain Mar 8 Sep - 14:48

Sidhoum

Sidhoum

Maroc-Libye et manœuvres dilatoires d'Algérie
Publié le : 07.09.2009 | 21h37


Depuis quelques jours, l'actualité maghrébine semble obéir à un rythme en dents de scie. Après la crise maroco-libyenne, due au retrait de la délégation du Maroc des célébrations du 40ème anniversaire d'Al Fateh, dénouée plus ou moins après les explications fournies par Tripoli, on assiste à une surenchère que la presse algérienne, relayant certainement des services commandités, se fait une joie d'entretenir. La «mauvaise passe» maroco-libyenne n'avait quasiment pas commencé que, déjà, claironnant triomphalement, les séparatistes du polisario et leurs stipendiés se réjouissaient de l'éventuelle rupture entre Rabat et Tripoli, caracolant de cynisme et de fausses rumeurs. Mais voilà que le gouvernement libyen a pris la décision de confirmer de manière officielle que la délégation de la fantomatique «rasd» n'était pas invitée aux festivités du 1er Septembre.

Voilà surtout que le même gouvernement libyen, par la voix de son ministère des Affaires étrangères, le Comité populaire général des relations extérieures et de la coopération internationale, apporte la preuve par deux que «la présence de Mohamed Abdelaziz dans la Grande Jamahiriya était liée à sa participation au Sommet de l'Union africaine». Celle-ci, héritière de l'ancienne OUA, que le Maroc avait quittée en 1984, manipulée à outrance par une Algérie remuante tout au long de ces dernières années, a cru intégrer dans ses rangs cette «rasd» autoproclamée et soutenue à bout de bras par les services algériens. La mascarade est à son comble lorsque, sous la pression et le chantage des mêmes, cette entité moribonde appelée «République sahraouie» a été admise au sein de l'organisation panafricaine comme membre à part entière, propulsée et imposée à coups de pétrodollars, alors que ni les Nations unies, ni non plus la Ligue arabe ou autres organisations crédibles ne la reconnaissent.

Le Comité populaire libyen, non content de démentir de manière catégorique les allégations du polisario et du gouvernement algérien dans ce sens, « réitère et de manière catégorique, quand dans le cas d'espèce, que cet acte n'a aucune portée politique tout en exprimant son ferme attachement à la poursuite, au renforcement et à la consolidation des relations fraternelles et stratégiques entre les deux pays frères dans tous les domaines»

Et de conclure, dans le cadre de la clarification fournie au Maroc, que «le Comité populaire général des relations extérieures et de la coopération internationale saisit cette occasion pour renouveler à l'ambassade du Maroc à Tripoli l'expression de son respect et de sa sincère considération». Ce n'est nullement une clause de style, mais une proclamation qui en dit plutôt long sur la volonté du gouvernement et du peuple libyens de sauvegarder coûte que coûte, quelles qu'en soient les vicissitudes, l'amitié traditionnelle entre les deux pays.

Les propagandistes algériens, tout à leur volonté de brouiller les pistes et de fourvoyer les esprits, font état d'une crise entre Rabat et Tripoli après que le Congrès populaire général libyen, réuni en mars dernier, eut proclamé que «le référendum d'autodétermination est la seule solution au conflit du Sahara». C'est se méprendre à la fois sur la position claire et réaffirmée du gouvernement libyen et de la sérénité à cet égard du Maroc. Il est vrai que, faute d'arguments convaincants, les apprentis sorciers algériens et leurs obligés du polisario cèdent à cette irascible tentation de parler au nom des autres, de mettre dans la bouche de ceux-ci ce qu'eux-mêmes croient être une vérité de La Palice. Dans l'affaire des festivités du 40ème anniversaire de la Jamahiriya arabe libyenne, le même procédé n'a pas dérogé à la tentation malveillante.

Là où le gouvernement de Tripoli est convaincu d'avoir apporté la clarification et l'explication qui s'imposent, même «a posteriori», les propagandistes algériens entendent déformer la réalité et interpréter celle-ci à leur manière. Le Maroc a proposé en 2007 aux Nations unies un plan d'autonomie sur la base duquel la communauté internationale, et notamment le Conseil de sécurité, élabore et peaufine une solution politique consensuelle. Et dans le contenu duquel, faut-il le répéter, la notion d'autodétermination est d'autant plus intégrée comme concept majeur, qu'elle n'est plus le repoussoir comme croient le soutenir, avec une mauvaise foi caractérisée, nos adversaires.

L'instrumentalisation de l'incident de Tripoli par les propagandistes algériens constitue le comble du cynisme politique. Elle illustre bien cette vision de faire feu de tout bois pour s'en prendre au Maroc, torpiller les efforts des Nations unies et, dans les circonstances actuelles, porter un rude coup à l'amitié traditionnelle et historique entre les peuples du Maroc et de Libye. En réaffirmant la pérennité de ses relations avec le Maroc, celle-ci balaye ainsi d'un seul trait les manœuvres dilatoires d'un gouvernement algérien qui a fait de la duplicité sa raison d'être.


Par LE MATIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

63le mythe du sahara marocain - Page 3 Empty Re: le mythe du sahara marocain Mar 8 Sep - 21:39

Slim16

Slim16

L'opposition pour l'opposition .......Le matin est connu pour son extrèmisme et son désir de vengeance suite au feuilleton entre Benchicou et le pouvoir...!
Cet écrit ne réflète absolument pas l'opinion des Algériens.....L'esprit de vengeance ne concerne que le matin et les disciples du désordre à tout prix....!

64le mythe du sahara marocain - Page 3 Empty Re: le mythe du sahara marocain Mar 8 Sep - 22:34

Atavisme

Atavisme

Slim16 a écrit:L'opposition pour l'opposition .......Le matin est connu pour son extrèmisme et son désir de vengeance suite au feuilleton entre Benchicou et le pouvoir...!
Cet écrit ne réflète absolument pas l'opinion des Algériens.....L'esprit de vengeance ne concerne que le matin et les disciples du désordre à tout prix....!


Bonsoir Slim saha ftourek


Il ne s'agit pas du Matin algerien, mais le Matin marocain organe de propagande du regime marocain.

65le mythe du sahara marocain - Page 3 Empty Re: le mythe du sahara marocain Mar 8 Sep - 23:44

Slim16

Slim16

Saha Ftourek mon frère......

Désolé.....j'ai pas fais attention...mais le résultat est pire encore que ce que je pensais.........!!!

66le mythe du sahara marocain - Page 3 Empty Re: le mythe du sahara marocain Mar 8 Sep - 23:50

admin"SNP1975"

admin
Admin

Exact Atavisme.
Il s'agit du journal le matin du sahara. Un journal appartenant à feu Moulay Hafid el Alaoui(proche de la famille royale) . Un sangunaire de l'époque de hassan II. Ce journal est connu pour son accent antialgérien.

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum