Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Islam et démocratie sont-ils compatibles?

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Tu crois que cette mentalité tribale chez les maghrebins est le produit du nif berbere ou arabe.

http://www.marocainsdalgerie.net

yacoub

yacoub

du nif musulman

la preuve elle existe au Pakistan comme en Indonésie.

L'islam est quand même la religion qui s'occupe 24h/24 du musulman et qui lui dicte tout.
haram/halal haram/halal une deux une deux

yacoub

yacoub

Al Razi fut peut-être le plus grand libre penseur de tout l'islam, le Rha­zes de l'Europe médiévale (ou le Razîs de Chaucer). Son prestige et son autorité sont restés sans rival jusqu'au XVIIème siècle, Meyerhof l'appelle aussi "le plus grand physicien de l'islam et l'un des plus grands physiciens de tous les temps", tandis que pour Gabrieli, il demeure les plus grand rationaliste agnostique du Moyen Age, aussi bien en Europe qu'en Orient. Al Razi est né à Ray, près de Téhéran. Il y étudia les mathématiques, la philosophie, l'astronomie, la littérature et peut-être l'alchimie. Il est possible qu'al Razi ait profité de l'enseignement d'un personnage mal connu, Eranshahri, qui, selon al Biruni, « ne croyait en aucune des religions qui existaient alors, mais était le seul adepte de la religion qu'il s'était inventé et qu'il avait essayé de répandre ». Eranshahri a donc très bien pu influencer le même rejet de toute religion chez al Razi, ainsi que nous allons le voir. A Bagdad, al Razi étudia la médecine, Bagdad était alors un grand centre d'études et al Razi put fréquenter des bibliothèques et des hôpitaux très bien équipés, dont un qu'ildirigerait par la suite.

becharelkhir

becharelkhir

Voilà le prêtre jacob qui s'innove...!!??

yacoub

yacoub

L'islam des interdits

"L'islam des interdits" a été publié en 2003 par Anne-Marie delcambre aux éditions Desclée de Brouwer.
ISBN 2-220-05415-2


Dans les débats actuels sur l’islam, la question des interdits et des blocages à l’égard de la modernité revient de manière permanente. Il est souvent de bon ton de distinguer un islam ouvert, pacifique et compatible avec la modernité, d’un islamisme intégriste, mettant en valeur une approche intolérante de la foi. Mais cette distinction est-elle pertinente ? Ne relève-t-elle pas d’abord d’une attitude « politiquement correcte », qui évacue tout débat de fond, au détriment des évolutions nécessaires ?
A travers un propos incisif, Anne-Marie Delcambre montre que nombre d’interdits ou de blocages actuels de la religion musulmane ne sont pas seulement des dérives intégristes mais font partie intégrante de l’islam lui-même. Bien des éléments de ces interdits se retrouvent en effet dans
le Coran ou dans la tradition la plus établie. Ainsi du statut discriminatoire des juifs et des chrétiens, de l’appel à la guerre sainte voire au meurtre, de la place des femmes, du regard non critique et non historique sur les textes fondateurs, de la place assignée au Prophète…
Cet examen lucide est indispensable pour engager aujourd’hui un dialogue authentique avec l’Islam.
Docteur d’Etat en droit, docteur en civilisation islamique, Anne-Marie Delcambre a publié
Mahomet, parole d’Allah (Gallimard), L’islam (La Découverte) et Mahomet (Desclée de Brouwer). Elle est conférencière islamologue et professeur d’arabe au lycée Louis-le-Grand à Paris.



Le Figaro Magazine, samedi 13 décembre 2003, page 94

Islam : droit d'inventaire

Que le Coran ne soit pas coupable en lui-même de l'islamisme, Anne-Marie Delcambre voudrait le croire. Mais cette universitaire n'est pas de ceux qui choisissent de ne voir, dans le livre sacré des musulmans, que les passages évoquant la tolérance et la paix. C'est en islamologue que l'auteur décortique les sourates. Au risque de choquer, elle en conclut que « l'intégrisme n'est pas la maladie de l'islam. Il est l'intégralité de l'islam. Il en est la lecture littérale, globale et totale de ses textes fondateurs. L'islam des intégristes, des islamistes, c'est tout simplement l'islam juridique qui colle à la norme ». Et c'est en cela que l'islam pose problème : il se trouve dans l'impossibilité d'échapper à ses textes fondateurs. En vingt-trois chapitres, courts et percutants, Anne-Marie Delcambre dresse l'inventaire des interdits qui pèsent sur les musulmans, et plus encore sur les musulmanes. On comprend mieux la gêne de Tariq Ramadan face à Nicolas Sarkozy à propos de la lapidation des femmes adultères, car les musulmans ne peuvent s'affranchir de ces coutumes barbares sans trahir le Coran. On en déduira que le dialogue avec l'islam ne pourra être qu'une affaire de dupes, en Occident, tant que les musulmans n'auront pas revisité une part de leur propre culture.
Raphaël stainville
Anne-Marie Delcambre, l'Islam des interdits, Désclée de Brouwer, 146p., 14 €.

becharelkhir

becharelkhir

...et ici le chef de la caste ja3coob rénove,pour démontrer
qu'il est fort dans ses prédises,façon de plaire à ses débiteurs des Chikels (...) pauvre mercenaire ta situation apitoie les coeurs et suscite compation de tous les ennemis d'allah!!!

yacoub

yacoub

becharelkhir a écrit:...et ici le chef de la caste ja3coob rénove,pour démontrer
qu'il est fort dans ses prédises,façon de plaire à ses débiteurs des Chikels (...) pauvre mercenaire ta situation apitoie les coeurs et suscite compation de tous les ennemis d'allah!!!

:lol: :lol: :lol:


L'islam met au premier plan l'appartenance communautaire. Quelle place réserve-t-il à l'individu ?
Le sujet existe dans le domaine juridique, mais à l'intérieur d'un groupe. Le droit divise l'humanité en plusieurs catégories d'individus, auxquels correspondent des droits précis. Plus on est proche de Dieu, plus on possède de droits. Les imams sont mieux dotés, puis viennent les hommes guerriers, les vieillards, les adolescents, les femmes et les enfants. Les droits de chacun sont cantonnés par des droits collectifs.
En cliquant ici, retrouvez notre dossier complet: Islam, les vérités qui dérangent.



L'idée d'égalité, au sens où nous l'entendons en Occident, existe-t-elle ?
Nous raisonnons avec notre mentalité d'Européens façonnée par les Lumières. L'islam, lui, ne raisonne pas en termes d'égalité, mais d'équivalence entre les croyants. Il confère à chaque être humain la même dignité, dès lors qu'il observe la loi divine. Dans la vision musulmane, l'homme agit sous le regard de Dieu, qui lui assure sa liberté, donc sa responsabilité. Chez nous, c'est l'être humain qui représente la valeur absolue de l'univers.


Des chrétiens et des musulmans critiques sont aujourd'hui persécutés dans des pays islamiques. La liberté religieuse est-elle incompatible avec l'islam ?
En principe, non : « Nulle contrainte en religion », dit le texte de la Révélation. Mais, en principe aussi, nul ne peut sortir de la communauté musulmane et l'apostasie est interdite. Il faut souligner que le christianisme n'était guère plus tolérant en la matière, avant d'être obligé d'évoluer sous l'assaut des philosophies modernes. Vis-à-vis des autres confessions du Livre, il vaudrait mieux parler pour l'islam d'accommodements au fil des siècles plutôt que de liberté religieuse. Les juifs et les chrétiens ont pu vivre à peu près tranquillement dans le passé sans avoir à se convertir, grâce à leur statut particulier.


Comment comprendre la Déclaration des droits de l'homme en Islam, promulguée en 1990 par l'Organisation de la conférence islamique ?
Si l'on a foi dans le Coran, il est logique d'affirmer que les droits fondamentaux et les libertés universelles font partie de la religion islamique. Les droits et les obligations de chaque être humain étant d'essence non pas naturelle mais divine, ils doivent s'articuler avec ceux de Dieu, afin que le croyant n'oublie jamais son devoir de dévotion.


Un pays musulman peut-il contourner la charia ?
La plupart des Etats l'ont toujours fait, sous les pressions sociales et les besoins économiques. Si l'Arabie saoudite, le Soudan ou l'Iran revendiquent une lecture littérale de la charia, le Maroc, l'Algérie, l'Egypte ou l'Indonésie commuent les châtiments corporels coraniques (mains coupées pour les voleurs, coups de fouet pour les couples adultérins...) en amendes et peines d'emprisonnement. Ils ont adopté un Code pénal de droit positif. En revanche, la charia demeure la référence pour le statut personnel - droit de la famille - et successoral. Mais les juges peuvent atténuer ou retarder une prescription en cas de force majeure, si l'intérêt général le commande ou si le coupable exprime un repentir. L'islam est une mystique de la légalité, et c'est là, à mon sens, la vraie difficulté : le juridique est soumis au théologique. Or le juridique détermine les structures sociales, qui génèrent une certaine morale, certaines institutions familiales, certains rapports entre les sexes... Et les moeurs appuyées sur les dogmes et les préjugés coutumiers sont résistants.

becharelkhir

becharelkhir

Le chef de la caste ja3coob rénove et innove,pour démontrer
qu'il est fort dans son satanisme,façon de plaire à ses débiteurs des Chikels (...) pauvre mercenaire ta situation apitoie les coeurs et suscite compation de tous les ennemis d'allah évidemment!!!,ton compte à rebours est déclenché,il n'est question que de temps!!,


:

yacoub

yacoub

:lol: :lol: :lol:

becharelkhir

becharelkhir

Prend le look qui te convient le mieux!!??,mais tu restera toujours ce que tu es(...),sauf si tu arrives un jour à réaliser que malgré toutes tes désobeisances à ton Créateur,tu ne changera rien dans SON univers, même si tu arrives à rassembler tous tes semblables pour cela.

yacoub

yacoub

ce que dit le coran:

tuez tout juif qui vous tombe sous la main

humiliez les juifs et les chretiens qui disent des blasphemes.

Lorsque vous rencontrez des mecreants tuez les impitoyablement.

Je suis le prophete du carnage Je suis un rieur sanglant.

becharelkhir

becharelkhir

Mais tu ne mentionnes pas qu'ils étaient des ennemis d'Allah,puisqu'ils contraraient Sa volonté et ils déclaraient ouvertement leur désobéisance pour Sa Grandeur et Sa
divinité,comme tu l'es toi également aujourd'hui.

yacoub

yacoub

c'est ton gourou satanique qui le dit.:lol:

Je ne suis pas obligé de le croire.:lol:

yacoub

yacoub

DJEDDAH (Arabie saoudite), 23 juin 2008 (AFP) - Caricatures Mahomet: le rejet d'une plainte exacerberait l'islamphobie

L'Organisation de la conférence islamique (OCI) a estimé lundi que le rejet par la justice danoise d'une plainte contre la publication au Danemark de caricatures controversées du prophète Mahomet risquait d'"exacerber l'islamophobie", dans un communiqué mis en ligne lundi sur son site internet.
Dans le communiqué, un porte-parole de l'Observatoire de l'OCI contre l'islamophobie s'est dit "consterné" par la décision rendue jeudi par un tribunal danois selon laquelle "la publication des caricatures offensantes du prophète (...) n'était pas illégale au regard des lois danoises au motif que des actes terroristes avaient été menés au nom de l'islam".
"Le lien établi par le tribunal danois entre l'islam et le terrorisme en vue de conférer un caractère légal à la production des caricatures offensantes portant atteinte aux sentiments religieux des musulmans est très regrettable", a-t-il dit.
"Cela pourrait créer un précédent pour l'exacerbation de l'islamophobie", a-t-il ajouté.
Jeudi, la justice danoise a rejeté la plainte de sept associations musulmanes au Danemark qui avaient intenté un procès à deux responsables du quotidien danois Jyllands-Posten pour la publication, en septembre 2005, de douze caricatures controversées de Mahomet.
Ces associations ont été déboutées par la Cour d'appel qui a confirmé le verdict d'octobre 2006 du tribunal d'Aarhus (centre du Danemark), siège du journal.
L'une des douze caricatures montrait Mahomet la tête recouverte d'un turban en forme de bombe à la mèche allumée.
La cour a estimé que ce dessin était "de caractère satirique", soulignant que "des actes terroristes ont été commis au nom de l'islam, et qu'il n'est pas illégal que ces actes fassent l'objet d'une représentation satirique".
Dix-sept journaux danois ont reproduit en février 2008, au nom de la liberté d'expression, ce dessin dont la publication avec les 11 autres caricatures en 2005 par le quotidien Jyllands-Posten avait provoqué une vague de colère et de violences dans le monde musulman en janvier et février 2006.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum