Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La frontière chez les autres ...

+8
becharelkhir
oranaisfier
Egomis
scherifi
Bénaïssa
abdelhabhab
hamoud
Ilyas
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Ilyas

Ilyas

Aujourd'hui je suis aller faire le plein d'essence en Suisse, moins cher quand France.

Il faut savoir la Suisse maintient un prix très faible pour le Super !

En contre partie nous les Français nous ne sommes pas du tout perdant
et oui, si le super est moins cher en suisse le Gazoil lui l'es moins
... De ces faits là qu'est ce qui ressort ?



Et bien tout simplement que l'ouverture des frontières (Jamais fermé)
entre la Suisse et la France apporte une complémentarité en matière
économique pour les deux pays !



Des exemple il y en a plein, ainsi vous verrez des suisses consommer
des tonnes de viande Française parce que les prix sont très bas dans la
région frontalière ! (France / Allemagne / Suisse).



Autre point nous exploitons le même fleuve, faisans naviguer nos
péniche sur le Rhin tout en jouant de la proximité en matière
d'exportation, nous avons la même plateforme aéroportuaire (L'Aéroport
Bâle - Mulhouse).



Le réseau ferré de Suisse est rattaché par convention à celui de la
France, exploitation des ligne Française par le Suisse inversement
oblige pour les Français (Exploitation du Fret surtout).



En terme de projet commun la France a avec l'Allemagne construit la
plus grande passerelle au Monde (Noté bien la Plus Grônde au monde) et
cela avec le concourt des élus régionaux Franco / Allemand et donc d'un
budget commun !



Vous noté qu'a ce stade les échanges apporte une nouvelle notion celle : de Gagnant / Gagnant !



Les Algériens qualifie de mauvaise, l'ouverture des frontières, parlant
à tort de propagation du KIF de la prostitution ex .... voir même du
terrorisme (né je le rappel chez eux !)



La France en partenariat avec ses homologues européen partage une toute
autre vision, les projets bilatéraux fleurissent et en matière de
sécurité le maintient des contrôles aux frontières se font
conjointement entre les forces de police des deux pays !



Même la suisse qui vient de ratifier les accords schengen le faisait auparavant !

C'est vous dire le degré de maturité que développe ces pays !



En Algérie on nous annonce la construction d'un Mur et des kilomètres
de barbelés + un radar mobile analysant les déplacement de population
.... bref un retour sur ce qui n'a certainement pas fait la gloire du
conflit Est / Ouest !



Entretenir le mythe de voir des millions de Marocain fuir une " Misère
social " typiquement Marocaine et unique au Maghreb , c'est oublié le
commerce fleurissant de la contre bande à Oujda et à Thlemcen voir Oran
!



On assiste donc ici à un échange naturel entre les populations, cette
échange ne se fait que de manière perturbé " La fermeture des
frontières"



Dans le raisonnement Algérien, l'oriental ne vie que de la générosité des contre bandier Algérien et de produit 100% Algériens.

Mais que devrions nous penser nous des étales Algérien ne vendent que du 100 % Marocains.



Si la misère social ne peu que se résumer par le rythme des échanges
entre les contre bandier des deux bords, nous devrions (dans cette
logique) dire que Oran ne vie que grâce a la bienveillance des contre
bandier Marocain.



Mesurer le degré de débilité de cette propagande !



Yâ Râb el Karim !



Les échanges ne sont que Naturel et ne relève de rien d'autre, ils enrichissent les parties qui la pratique !



Donc croire qu'une marré humaine de marocain ou d'algérien traverserons
les frontières pour se réfugier chez l'autre, c'est être au mieux
enfantin au pire démagogue !



Le Maghreb ne se ferra que par les gens de bonne volonté, pas par ceux qui n'ont gouverné que des casernes ! La frontière chez les autres ... 9395



Kalimati, pour Saharamarocain.net La frontière chez les autres ... 9395

hamoud



Le maroc n'est pas la suisse !
si ilyas , si tu es ne en algerie , le gouvernement algerien doit payer pour ta naissance en algerie ? tu parles de commerce fleurissant entre oujda , tlemcen , et oran , la drogue , et le trabendo , tu appelles cela commerce florissant ?
justement comme tu le dis et je le confirme , ce sont ces gens qui ont gouvernes dans les casernes qui arreteront la drogue , et tout le mal qui veut etre introduit en algerie !
Envois une lettre au palais royal leur demandant de se pencher du cote de la mauritanie , et du senegal pour un commerce florissant , car avec l'algerie de 2009 rien ne bronche !

Ilyas

Ilyas

Ya sidi, l'alternative à mon commentaire aurait été celui ci :

Les frontières se garde à deux et l'édification d'une zone couverte par du barbelé est une solution digne des plus vielle république soviétique !

Le commerce de contre bande , noté bien Contre bande pas trafique de Drogue est, et je le redis florissant puisque il est tout naturel qu'à une frontière les populations participe à des échanges !

Elle ne caractérise en rien une misère social !

En + ya si Mohamed, quelle est donc cette économie Algérienne qui est à craindre ?

hamoud



Avec les barons de la drogue il ne fallait pas utiliser le fil barbele , mais un mur qui ressemblera a la muraille de chine !
Tu parles de participation d'echanges ? tu sais au moins de ce que tu parles ? participation d'echange de drogue , de fripperie , contre les lubrifiants , et les choses de premieres necessite ?
Non ya si mohamed , l'algerie n'acceptera jamais ce genre de commerce florissant dont tu parles , l'algerie ne dependra jamais du maroc , c'est le maroc qui depend de l'algerie , la preuve est la , du moment que votre palais royal evoque et insiste sur l'ouverture des frontieres , tout en pousant les gens a s'organiser pour faire pression sur l'ouverture des frontieres , mais cette musique s'arretera a la frontiere et n'a pas d'echo en algerie !!!

Ilyas

Ilyas

Ya si, nous venons de vous mettre au pied du mur !
Rabat réclame l'ouverture des frontières tout en sachant que vous répondrez : " Nâ îpouis Nâ ".
Ce qui à été vraiment génial dans cette action diplomatique, outre le succès quel à apporté, c'est que vous vous êtes afficher comme les seuls détracteur d'un grand Maghreb Unis.

Vous avez montré à la communauté international votre vrai position dans ce qui s'apparente à un résidu de guerre froide (Sahara Occidental) en conditionnant vos relations avec le Maroc par une résolution sur le Sahara Occidental tout en disant que cela n'entrave pas le processus de l'UMA, vous considériez même que l'affaire du Sahara est avant tout une affaire de l'ONU !

Mais si Mohamed, la vérité vous à rattrapé, tellement friand des contre vérité et de vos propres contradictions, vous êtes tombé dans le panneau et encore une fois le Maroc à dix longueur d'avance !

Je parle d'échange naturel entre deux populations et toi tu me sort la propagande d'ENTV, " l'Algérie nourrie l'oriental " ya si, l'oriental va bien et il se développe bien, il y a du travail pour les Marocains et il y a une production local en légumes qui nous permet de ne pas dépendre de l'importation et des prix de ou'f sur le marché international ! (La différence de vous et de vos batata khamja)

Donc échanger du Kif contre un Kilo de sardine, ya si kzékza nous n'en voyons pas l'intérêt !
Encore une fois les populations profite de la proximité, c'est comme moi qui consomme en Allemagne et en Suisse, c'est pas pour autant que je suis dans une misère social !

La propagande Algérienne est celle ci :

1. Le Maroc vie dans une misère social
2. L'Oriental dépend de l'Ouest Algérien
3. Le PIB Marocain est en grande partie du aux exportations de cannabis !

Vous remarquez que le niveau est très bas ! La frontière chez les autres ... 332143
Le Maroc vie dans une misère social ?

yâ Râb el Karim sa population profite des IDE 2.9 Milliards contre 1 Milliards pour l'Algérie, en matière d'emploi c'est révélateur, si je prend les disposition Marocaine suivante :

Un étranger à besoin pour travailler au Maroc d'un permis de travail, qui répond au préalable à une enquête pour connaitre si les mêmes compétence n'existe pas chez un Marocain !

En contre partie en Algérie nous avons un vaste chantier 100 % Chinois.

Qui répond à la misère social ? ya si Sonatrach peu être ? La frontière chez les autres ... 961366

Autre point le Maroc est sur son plan Émergence 2, le premier avait donné ses fruits et permis de diversifier le PIB.
Le Maroc connait une croissance dans plusieurs domaine d'activité et à développé un tissu industriel.
Hors se même tissu industriel, à en croire le patron de Renault France n'existe pas en Algérie !

Qui entre le Maroc et l'Algérie adopte une politique socio / économique ?

Je vais m'adonner maintenant à ce jeux de fourbe :


Au vue de tout les éléments apporté plus haut, le Maroc fait face à son chômage et le réduit, l'Algérie quand à elle l'ignore tout simplement, alors qu'elle à le plus fort taux de chômage.

En ayant dit cela, ont peu comprendre aisément que les Marocains lutte contre la misère social et que les Algériens baigne dedans !

Tu vois si Mohamed c'est si facile de réduire le débat !

abdelhabhab



BONJOUR YA SI ILYAS

J'AI COMPRIS QUE TU N'A RIEN COMPRIS A LA REALITES DES CHOSES.
CE N'EST PAS DE TA FAUTE, DANS VOTRE INTERVENTION ON LIT UN PEU LA HAINE QUE TU AS ENVERS TES FRERES
ALGERIENS.MAIS SURTOUT N'OUBLIE PAS QUE TU N A RIEN COMPRIS.

MERCI

Bénaïssa



Je suis algérien et nouveau sur ce forum qu'un ami très cher m'a fait découvrir. D'ailleurs je le salue au passage et je lui souhaite beaucoup de courage et de réussite dans ce qu'il est en train d'entreprendre. Cependant, je voudrai dire à Ilias et Hamoud que le niveau de vos interventions n'est pas du tout positif et qu'il ne pourra jamais faire avancer la profonde réflexion initiée dans ce forum à savoir trouver le plus grand commun dénominateur entre algériens et marocains pour transcender les problèmes qui continuent à être vécus dramatiquement par une partie de nos deux peuples (inchallah un seul peuple). Oui, messieurs,vous dérivez vers l'nsulte et cela ne fera pas avancer le débat. Les systèmes marocain et algérien sont responsables de la situation des expulsés et nous pourrons le démontrer plus tard mais en gardant la tête froide, en s'éloignant de l'invective et de l'insute.

scherifi



- Mr.Benaissa, pour votre premiere intervention, je vous dis
BRAVO!!! d avoir attire l attention sur la derive de certaines
personnes qui ne se focalisent pas sur le fond du(es)
probleme(s) qui empoisonne les relations des populations
des 2 cotes de la frontiere...
- cordialement.
-Que vive l amitie Maroco-Algerienne

Ilyas

Ilyas

abdelhabhab a écrit:BONJOUR YA SI ILYAS

J'AI COMPRIS QUE TU N'A RIEN COMPRIS A LA REALITES DES CHOSES.
CE N'EST PAS DE TA FAUTE, DANS VOTRE INTERVENTION ON LIT UN PEU LA HAINE QUE TU AS ENVERS TES FRERES
ALGERIENS.MAIS SURTOUT N'OUBLIE PAS QUE TU N A RIEN COMPRIS.

MERCI


J'attends que de ta science me soit révélé un peu de vérité !
Si je suis distant de la réalité tu est toi très loin d'avoir argumenté !
Ya si tu pensait être tombé dans une crèche, ou il suffisait de dire "Je ne t'écoute plus, tu es plus mon ami ..."Yâ Rab el Karim quelle niveau !


Ps: Choisie entre le vouvoiement et le tutoiement !



Dernière édition par Ilyas le Ven 8 Mai - 18:56, édité 1 fois

Ilyas

Ilyas

Bénaïssa a écrit:Je suis algérien et nouveau sur ce forum qu'un ami très cher m'a fait découvrir. D'ailleurs je le salue au passage et je lui souhaite beaucoup de courage et de réussite dans ce qu'il est en train d'entreprendre. Cependant, je voudrai dire à Ilias et Hamoud que le niveau de vos interventions n'est pas du tout positif et qu'il ne pourra jamais faire avancer la profonde réflexion initiée dans ce forum à savoir trouver le plus grand commun dénominateur entre algériens et marocains pour transcender les problèmes qui continuent à être vécus dramatiquement par une partie de nos deux peuples (inchallah un seul peuple). Oui, messieurs,vous dérivez vers l'nsulte et cela ne fera pas avancer le débat. Les systèmes marocain et algérien sont responsables de la situation des expulsés et nous pourrons le démontrer plus tard mais en gardant la tête froide, en s'éloignant de l'invective et de l'insute.

Je ne doute pas de l'implication des deux régimes (Marocain et Algérien) de l'époque dans ce malheur, mais je suis entrain de montré à nos ami la débilité de la propagande qui est faite sur les frontières !

Dire d'elles que une fois ouverte, elles nourriraient tout l'oriental ... comprenez !!! Un moment donné il faudra que vérité leurs soit dit ! (Si Hamoud et les autres).

Sérieusement, il n'y aura aucune paix sans que justice soit rendu ! l'un et l'autre vont de paire ! Et retirer à toute initiative, ce fondement indispensable (Justice et vérité)n'altérerons que d'avantage tout processus de rapprochement.

Il y a une réalité aujourd'hui certain vendent l'idée d'une coopération Maghrébine (Boutéflika) et d'une Union mais de l'autre laisse une frontière fermé ... comprenez qu'a ce niveau nous perdons toute espoir de voir un jour autre chose que la prédominance des sentiments sur la raisons de nos dirigeants qui les affectent au plus au niveau de leur décision !

C'est de la crédibilités qu'ils perdent !

Ilyas

Ilyas

scherifi a écrit:- Mr.Benaissa, pour votre premiere intervention, je vous dis
BRAVO!!! d avoir attire l attention sur la derive de certaines
personnes qui ne se focalisent pas sur le fond du(es)
probleme(s) qui empoisonne les relations des populations
des 2 cotes de la frontiere...
- cordialement.
-Que vive l amitie Maroco-Algerienne

Quel sont donc les fondement de ce grand problème ? ya si nous técoutons !



Dernière édition par Ilyas le Ven 8 Mai - 18:52, édité 1 fois

Ilyas

Ilyas

Ilyas a écrit:
scherifi a écrit:- Mr.Benaissa, pour votre premiere intervention, je vous dis
BRAVO!!! d avoir attire l attention sur la derive de certaines
personnes qui ne se focalisent pas sur le fond du(es)
probleme(s) qui empoisonne les relations des populations
des 2 cotes de la frontiere...
- cordialement.
-Que vive l amitie Maroco-Algerienne

Quel sont donc les fondement de ce grand problème ? ya si nous técoutons !

hamoud



Je le dis et je le repete , le probleme de l'ouverture des frontieres ne se pose pas au niveau des deux peuples , mais au niveau du palais royal qui pense que meme en dehors du maroc , les gens doivent s'agenouiller a son passage , et accepter sa dictature !!!!!!

Ilyas

Ilyas

hamoud a écrit:Je le dis et je le repete , le probleme de l'ouverture des frontieres ne se pose pas au niveau des deux peuples , mais au niveau du palais royal qui pense que meme en dehors du maroc , les gens doivent s'agenouiller a son passage , et accepter sa dictature !!!!!!


Mais quel est donc ce " Dictate " ?
Qualifier le régime Marocain de Dictature, c'est oublier les résultats de la " République Algérienne Démocratique et populaire " 90% pour le Mugabé Algérien, un score digne des plus grande république soviétique ... (Mdr).

Quand même étudier un régime de la sorte sans même adopter dans son analyse des facteurs et des rapports internationaux, c'est être dans la bêtise la plus complète !

La transparence des élections Marocaine, est reconnus des instances les plus en vogue en matière d'analyse de la démocratie dans le monde !

Ya si ...


De plus le mur de Berlin n'est pas tombé tout seul, ont a pas attendu que la RDA puisse bien accepter les conditions de la RFA, le peuple à marché et c'est autodéterminé ya si die Wende « le tournant » et se sera les mêmes condition qui ouvrirons la frontières Algéro / Marocaine !

hamoud



YA SI .... tu critiques l'algerie , son gouvernement , sa politique , et tu veux que les frontieres soient ouvertes ? ecoute , comme cela nous sommes bien , chacun a sa place et les vaches seront mieux gardees!

Ilyas

Ilyas

hamoud a écrit:YA SI .... tu critiques l'algerie , son gouvernement , sa politique , et tu veux que les frontieres soient ouvertes ? ecoute , comme cela nous sommes bien , chacun a sa place et les vaches seront mieux gardees!


Ya si j'en appel à la conscience Algérienne, il faut quelle comprenne que actuellement il n'y a pas de démocratie avec le FLN, quelle est l'otage de quelques affairistes peu enclin à la réconciliation et à une politique d'ouverture !

On ne peu pas réclamer que l'UMA ce mette en marche et que de l'autre les frontières reste fermer.
Le monde contemporain est traversé de plus de 226 000 kilomètres de
frontières terrestres et seul quelques kilomètre reste fermé ! :bigsmile:

Pour qu’il y ait un « dedans » une Algérie, encore
faut-il qu’elle s’ouvre sur un « dehors » pour l’accueillir.

Ouvrir ces frontières c'est prendre conscience de qui nous sommes réellement ! Ya si !

Penser que les frontières resterons fermer, c'est voguer dans un imaginaire qui vous écarte énormément de la réalité !

Egomis

Egomis
Admin

Ilyas a écrit:
hamoud a écrit:YA SI .... tu critiques l'algerie , son gouvernement , sa politique , et tu veux que les frontieres soient ouvertes ? ecoute , comme cela nous sommes bien , chacun a sa place et les vaches seront mieux gardees!


Ya si j'en appel à la conscience Algérienne, il faut quelle comprenne que actuellement il n'y a pas de démocratie avec le FLN, quelle est l'otage de quelques affairistes peu enclin à la réconciliation et à une politique d'ouverture !

On ne peu pas réclamer que l'UMA ce mette en marche et que de l'autre les frontières reste fermer.
Le monde contemporain est traversé de plus de 226 000 kilomètres de
frontières terrestres et seul quelques kilomètre reste fermé ! :bigsmile:

Pour qu’il y ait un « dedans » une Algérie, encore
faut-il qu’elle s’ouvre sur un « dehors » pour l’accueillir.

Ouvrir ces frontières c'est prendre conscience de qui nous sommes réellement ! Ya si !

Penser que les frontières resterons fermer, c'est voguer dans un imaginaire qui vous écarte énormément de la réalité !

Entièrement d'accord avec toi l'ami...les européens malgré leurs clivages multiples de division ont réussi leur union et ils ont même su intégré ceux qui ont été exclus par le mur de Berlin. Ils ont eu deux guerres mondiales et des dizaines d'autres bilatérales, cela ne les a pas empêché de s'entendre et de s'unir... comme chez nous au Maghreb, ils avaient leurs forts et leurs faibles, leurs riches et leurs pauvres, ils ont su dépassé leurs égoïsmes pour devenir de par leur union tous forts et tous riches...

Nous au Maghreb, nous qui sommes sensés être comme les dents d'un même peigne nous végétons dans l'ignorance de notre ignorance parce que des ... "quand" ont en décidé ainsi... Alors que ceux qui ont des bonnes choses qu'ils les disent ou ... alors...

M..de! pour nous si nous ne pouvons pas faire mieux que les européens ou au moins comme eux...

hamoud



Ne comparez pas les pays europeens au maghreb , et ce n'est pas cette frontiere fermee qui va vous rendre dingue !! ma parole vous y tenez a l'algerie si comme c'est elle qui vous nourris !
Ou etaient vos gouvernants durant la decennie noire , ou des milliers d'algeriens ont ete egorges par les armes en provenance du maroc ? je precise bien je ne parle pas du peuple marocain que je respecte beaucoup , mais de palais royal a ceux qui y tiennent comme a la vie !!!

oranaisfier

oranaisfier

Tout a fait d'accord avec toi Hamoud; durant la décennie noire, l'Algérie était toute seule, isolée, et boycottée par tous les pays du monde. Ce n'est qu'a partir du 11 septembre que la donne a changée, nous connaissons la suite.Pour l'Europe et les Etats-Unis, tout ont oublié que c'était le réservoir du terrorisme international.

becharelkhir

becharelkhir

certainnes personnes croient à fond que c'est vrai, les Marocains attendent beaucoup de l'ouverture de cette frontière même si ils savent pertinement que ce poste en béton de 20m hérmitequement verrouillé par l'ntêtement des généraux qui président a la destinée de cette orpheline Algérie, n'a jamais empéchée la fluidité "des biens" et des personnes ,tout au long de plus de 500klms qui sert aux commerces illicites de ces mêmes généraux et autres "boss" de la mafia du Karkoubi ,cigarettes "blondes",et tout ce dont le peuple algérien a besoin pour sa survie,qui va des matériaux de construction tout genre , articles :ménagers,pharmaceutiques,literie,laitiers jusquà la dernière aiguille ...

Donc cette ferméture ou ouverture n'interesse,que ceux qui en profitent matériellement(...).D'ailleurs ce n'est pas tout le peuple Marocain qui exige cette ouverture de frontière de la honte,se sont les gens qui ont été séparés de leurs familles qui s'ouffrent le martyr des deux côtés,
lorsqu'un marocain d'algérie par exemple qui habite Figuig et veut rendre visite à sa mère à Béchar qui est à la porté d'un jet de pierre,qui doit alors se rendre à Casablanca (environ 700kms)pour prendre ensuite l'avion pour Alger(environ 1500kms)et de là à Béchar... faites vos calculs et imaginez une vielle ou un vieux qui aborde ce périple, combien ça lui coute métariellement et moralement ...!!?

Pour ce que vous avancez ici, et vous en faites l'éloge,en prétendant que le Maroc a fourni des armes a une partie du peuple Algérien,ce sont les filières mafieuses de votre pays, qui ont profitée de la bienséance et de l'hospitalité du Royaume pour faire passer ces choses si c'est vrai ce que vous prétendiez,et d'ailleurs le Royaume n'a jamais fait et ne fera jamais ce qui doit nuire à son voisin puisqu'il n'est pas de ses vertus,comme il est le cas de votre pays qui a dépensé plus de 200 millirads de dollars pous subtiliser à son voisin ses terres.

Comprend qui peut alors, et arrêtez cette superchérie qui ne sert qu'à dévoiler le plus l'imposture de ces Soldats arrogants,qui enveniment les relations des peuples de la région.

Slim16

Slim16

Ouvrir les frontières ....oui c'est notre rêve à tous , autant Algériens que Marocains ...du moins j'ose y croire !!!
Mais le faire dans les règles de l'art serait peut-être enlever une épine du pied de ce géant qu'est L'Afrique du nord , pour ne pas dire le Maghreb uni ou l'UMA ....Ce qui nous interpèle c' est assurément le caractère officiel International à DONNER comme cachet d'une crédibilité Universelle à la région ....car si l'on reste entre-nous
à dire aujourd'hui "oui on ouvre les frontières"....pour que le lendemain un Zigoto Politicard dise " on referme les frontières" (parce que ci et çà) ...alors on retombera dans les erreurs du passé et on aura pissé dans le sable et il y aura de nouveau ....des déportés et des sacrifices de gents innocents.............Alors , il faut tout régler ...TOUT , c'est à dire tout le contentieux Algéro-Marocain...ou Maroco-Algérien ( pour ne froisser personne ) et ce devant les Instances Internationales avec Documents à l'appui....Soyons Crédibles dans nos faits et gestes serait je crois d'un grand apport pour la région qui est bloquée à cause " de gamineries Algéro-Marocaines "...........STOP...nous sommes ADULTES des deux côtés !!!

Slimani9002



un débat navrant, au ras des paquerettes, la frontiere fermée ou ouverte, j'en ai rien a cirer, mais les regimes en place, doivent se delecter s'ils lisent de tels debats et doivent se dire qu'ils ont reussi leur coup au dela de toute esperance, élever un mur dans les tête a defaut de le construire en réalité.

Slim16

Slim16

Si le débat est navrant et que t'en as rien à cirer....apportes-y un peu de piment , histoire de sortir du champ de paquerettes dans lequel tu te confines !!!

Slimani9002



Slim16 a écrit:Si le débat est navrant et que t'en as rien à cirer....apportes-y un peu de piment , histoire de sortir du champ de paquerettes dans lequel tu te confines !!!

je ne suis pas cuisto pour pimenter koik ke ce soit, kant au debat, il est + bas ke les pakerettes,un vrai dialogue de sourds, plutot 2 monologues et ça je n'y peut rien.

Ilyas

Ilyas

Regarder cette vidéos ya si Hamoud, très révelatrice d'un mal être avant tout ! Un complexe !