Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Algérie dans la Presse Algerienne

+7
admin"SNP1975"
oranaisfier
moi même
Atavisme
slimane
MJB
IDRISSIDE
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

yaz



MJB a écrit:
slimane a écrit:YA AAMI ABDEL ......TA ZAOUIA RECULE DE PLUS EN PLUS GRÄCE A TOUTES CES ENVOLéES D'éLUCUBRATIONS HISTORIQUEMENT POUSSIéREUSES
D'INDIVIDUS LOUCHES QUI SE PRENNENT POUR LE NOMBRIL DE LA OUMMA!!!
25 morts 4500 blessés 2000 disparus .....!
UNE BOMBE ATOMIQUE NE PEUT PAS REALISER CE BILAN CATASTROPHIQUE, alors que le maroc 45 mn lui ont suffit pour demanteler et mette fin à ces apprentis polisalgeriens, grands voyoux et criminels des terroristes GSPC et ou AQMI

.Ca t'arrive de temps à autres , de te relir !, , ya mon voisin MJB , analphabete pro-colon !?..

Mais bizou bizou main tu resteras..!

IDRISSIDE

IDRISSIDE

Puisqu'on veut pas qu'on parle de l'Histoire Ancienne à des Gens qui n'ont pas d'Histoire, alors parlons de l'Histoire contemporaine :

Voici ce qu'on trouve dans "Alwatan" du 16/11/2010
Émeutes à Boudouaou: la RN 05 bloquée, deux bus incendiés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le 15.11.10 | 23h52 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De violents émeutes ont éclaté lundi 15 octobre, sur la RN05, à hauteur de la ville de Boudouaou entre les jeunes de la localité de Benmerzouga et les forces de l'ordre.

Les manifestants ont incendié deux bus appartenant à l'entreprise Tahkout et ont dévié un camion de transport de carburant. La circulation a été bloquée sur plusieurs axes routiers de l'est de la capitale. Les affrontements ont débuté en début d'après midi suite aux condamnations jugées "très lourdes" qui ont été prononcées par le tribunal de Boudouaou en début de matinée à l'encontre de cinq personnes arrêtées au cours des heurts éclatées mi-octobre dernier entre la gendarmerie nationale et des habitants de Benmerzouga, sortis réclamer l'amélioration de leurs conditions de vie. Deux jeunes ont été en effet condamnés à une peine de 18 mois de prison ferme. Deux autres ont écopé de 12 mois alors qu'un autre a été condamné à une peine de 6 mois de prison ferme. Les 23 autres personnes, jugées le 26 octobre dernier, ont été condamnées à des peines de prison avec sursis. Lors du procès, le procureur de la République avait requis contre les 28 accusés des peines allant de 2 à 3 ans de prison ferme. Par ailleurs, les affrontements de ce soir ont été émaillés par plusieurs dépassements commis contre les automobilistes. La RN05 et les axes routiers de la banlieue Est d'Alger demeurent totalement bloqués. Des milliers de personnes qui s'apprêtaient à rejoindre leurs familles à la veille de l'Aîd se sont retrouvées coincées dans des embouteillages qui méritent d'être classés dans le livre Guinness des records.
Ramdane Koubabi

MJB



oranaisfier a écrit:
admin a écrit:Cher ami Oranais,

Il ne faut pas se vexer et je sais que tu es impartiel. MJB n'a pas traité tous les algériens d'ânegériens . Mais il s'est adressé à Atavisme qui ne cesse de les humilier en utilisant un nom péjoratif de Marokki.
J'ai déjà interpelé atavisme pour lui dire d'arrêter la provocation . Mais bon , il est libre dans cette zaouïa qui n'a pas de porte.

Aid Mabrouk à toi et à toute la famille

Mon cher ami, IDRISSOU a écrit "anegerien", comme je pourrais dire également "m...c..ien" (achaâ aux marocains), l'insulte est facile, surtout derrière un écran.Ta Zaouia n'a pas peut être de porte, mais elle a beaucoup de fenêtres où passent des courants d'air viciés. Sincères salutations !
SOYONS CLAIRES ET NET.
MOI, MJB, avec tous mes respects à mes frères algériens et à mon deuxième pays qui est l'Algérie, , je réponds et répondrai à toute personne qui maltraite à tort et à travers le Maroc et le marocain par foi et principe d'un citoyen marocain responsable adulte et vacciné comme je peux le faire pour ceux qui maltraitent et insultent l'Algérie et le peuple algérien.
J'ai répondu à MM. ATAVISME et YAZ ( à eux seulement et uniquement eux ) à plusieurs fois et reprises par "angerien" et des fois par "bghalgerien" pour les insultes gratuites et infondées qu'ils ont manifestées à l'égard des marocains et du Maroc.
Par contre je ne peux pas oublier les malheurs et les souffrances des locataires de MOURADIA qui saignent à blanc les économies de nos deux pays et les problèmes qu'ils ont créés à la fraternité de nos deux peuples pour s'enrichir illicitement sur notre dos par l'affaire du Sahara et de la guerre qu'il nous font par polisalgerien interposé.
VIVE L'ALGÉRIE, VIVE LE MAROC ET VIVE LA FRATERNITÉ ALGERO-MAROCAINE.

IDRISSIDE

IDRISSIDE

Selon le Journal Alwatan du 15/11/2010 :


Des algériens falsifient leur état civil

Du trafic pour devenir Français

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le 15.11.10 | 03h00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] zoom | © El Watan





Quand l’administration française continue de souffrir de la corruption et du laisser-aller qui règnent au sein de l’administration algérienne.

C’est ce que vient de démontrer le tribunal correctionnel de Meaux, une petite ville située à 40 km de Paris, dans le département de la Seine-et-Marne, en examinant, vendredi dernier, le dossier d’un Algérien qui a falsifié son état civil dans le but d’obtenir la nationalité française. Le quotidien Le Parisien, qui a publié l’information, a estimé, par ailleurs que près d’un millier de personnes, originaires majoritairement de la Kabylie, auraient utilisé la même escroquerie pour devenir des citoyens français.
Ainsi, pour obtenir la nationalité française, les faussaires ne sont pas allés par mille chemins. Ils ont poussé leur malhonnêteté jusqu’à modifier leur généalogie, afin de se faire passer pour des enfants ou des petits-enfants de parents algériens possédant légalement la nationalité française.
Le tout s’est fait, bien entendu, avec la complicité du chef de l’état civil de la commune du faussaire qui valide sans vergogne le fameux document, en contrepartie de quelques milliers de dinars. Or, si le geste paraît banal de l’autre côté de la Méditerranée, en France il crée une multitude de problèmes. A commencer par un sentiment de doute sur tous les dossiers de naturalisation déposés au niveau des préfectures par les Algériens. Selon des associations de défense des étrangers, la course à la nationalité française par de faux certificats et faux extraits de naissance a fini par créer chez les autorités françaises de véritables incertitudes quant à la véracité et la légalité des documents présentés.
Ce qui prolonge la durée consacrée à l’étude des dossiers déposés au niveau et amène l’administration à ne pas donner de suite favorable à de nombreuses demandes, notamment celles émanant d’Algériens. Pour Bruno Leroux, député socialiste de Seine-Saint-Denis, le phénomène des faux documents est plus important qu’on ne le croit. Il a indiqué avoir saisi par deux fois les ministres de la Justice de l’époque, sans pour autant que des enquêtes ne soient ouvertes pour débusquer les faussaires et les tricheurs.

«J’ai l’impression qu’il y a un phénomène connu sur lequel personne n’a voulu mettre le doigt», a-t-il expliqué au Parisien. Pour rappel, il y a quelques années, le village d’Aït Khellili, en Haute Kabylie, a été le théâtre d’une vaste opération de falsification de papiers d’identité et d’extraits de naissance. Plusieurs faussaires ont été arrêtés par la police depuis 2005 dans ce petit village paisible. Les escrocs auraient aidé près de mille personnes à acquérir la nationalité française. Mais force est de constater que l’escroquerie ne concerne pas uniquement la commune de Aït Khellili. A Tizi Ouzou, à Oran et dans plusieurs régions du pays, il suffit juste de soudoyer le préposé à l’état civil pour obtenir touts types de papiers. Mais il n’y a pas que ceux qui désirent acquérir la nationalité française qui s’adonnent à ce genre de trafic, d’autres le font juste pour continuer à percevoir les pensions de leurs parents. La technique consiste à envoyer, par courrier, aux caisses françaises d’assurances, de faux certificats de vie, alors que lesdits parents ne sont plus de ce monde.
Il n’y a qu’en Algérie où l’on peut même délivrer un certificat de vie pour un mort et un titre de moudjahid pour une personne née après l’indépendance.

Yacine Farah

kenadssa_marocaine

kenadssa_marocaine

Les séparatistes kabyles veulent rattacher la Kabylie à la France


Pour la Kabylie, les carottes sont cuites et ce, depuis 1962. Rien ne sert de gémir sur le sort du pays kabyle tant que les Kabyles ne se montrent pas fermes, clairs et précis quant à ce qu’ils souhaitent réellement faire de leur Terre. Aujourd’hui, nous sommes toutes et tous d’accord sur le constat. Le pays kabyle va mal et son salut ne viendra point de l’Algérie. C’est ainsi. Rien ne sert de courir, nos ancêtres se sont trompés de guerre et nous voici en train de payer chèrement leurs erreurs politiques. Le combat culturel mené jusque-là par plusieurs générations est dépassé. Aujourd’hui, il faut poser le problème en termes politiques. Se fixer un objectif, radicaliser le discours et convaincre ainsi la communauté internationale de la justesse de notre cause. Pou ce faire, la rupture est incontournable. Une vraie rupture avec l’Etat algérien et son idéologie arabo-musulmane. La Kabylie doit manifester définitivement son désir d’indépendance et le fasse savoir aux yeux du monde.

Nous sommes environ dix millions d’habitants et nous n’avons jamais songé à fonder un État, alors que nous trouvons légitime la création d’un État palestinien avec trois millions d’habitants ou encore l’Etat du Polisario fort de quelques 75000 âmes. La Kabylie est différente de l’Algérie. Tout le monde le reconnaît et le dit excepté certains intellectuels kabyles. Ces derniers se contentent de dénoncer les agissements du pouvoir algérien, des islamistes et des Kabyles de service. A propos, ces Kabyles de service ne sont-ils pas des Algériens au même titre que ces intellectuels qui les dénoncent ? Non messieurs, accepter d’être algérien, c’est accepter que le président de l’Etat algérien vienne en Kabylie, c’est respecter le choix des “Kabyles de service” qui le soutiennent. En revanche, si la Kabylie manifeste son désir d’indépendance, ces Kabyles de service disparaîtront naturellement de notre paysage. Ils iront vivre en Algérie ou ailleurs car en Kabylie, il n y aura plus de place à celles et ceux qui n’y croient pas.
Si nous, Kabyles, ne croyons pas à notre indépendance, mais qu’en revanche nous voulons nous débarrasser de l’arabo-islamisme, faisons alors, par exemple, comme Mayotte. Organisons un référendum pour la réintégration de la Kabylie dans le giron de la République française. Beaucoup trouveront cette idée absurde, mais est-elle plus absurde que celle d’accepter l’appartenance à la Ouma arabia-islamia ? Il est quasi-certain que la France ne souhaitera pas réintégrer la Kabylie dans la République, mais on l’aura fait. Et le jeu en vaut la chandelle. L’intégration de l’Italie ou l’Espagne peut bien entendu s’envisager, sauf que les rapports à la France sont particuliers. En effet, le passé et les liens historiques qu’il y a entre les deux pays, la proximité géographique et surtout la communauté linguistique dans la mesure où la langue française est l’une des langues de la Kabylie, font que la France est une destination privilégiée des Kabyles.
L’on sait très bien que la Kabylie a plus de liens avec la France qu’avec l’Etat algérien, que nous faisons plus confiance à la justice française qu’à celle de l’Etat algérien, que nombre de ressortissants kabyles se naturalisent ou réintègrent la nationalité française… Il est grand temps de sortir de cette hypocrisie qui pousse à dire que nous ne devons pas trahir le sang de nos ancêtres qui sont morts pour l’Algérie. Non, la vérité est que nos ancêtres se sont trompés d’ennemis et de cause, que l’Algérie nous a fait plus de mal que la France coloniale, sinon comment expliquer cet exode “massif” vers la France ? Sans oublier que si la France n’était pas passée par l’Afrique du Nord, aujourd’hui, la Kabylie ne serait qu’un patelin arabo-islamico-terroriste. Disculpons-nous du mythe de la guerre d’Algérie, changeons de références historiques, optons pour les combats de Aksel et Dihya : les ennemis jurés des Arabo-Musulmans. Débarrassons-nous du nationalisme algérien menaçant et dangereux pour notre civilisation, voire notre existence même. Libérons-nous de la culpabilité d’être Kabyles.
Mon article soulèverait-t-ils des critiques, voire des insultes genre “aherki”, “esprit colonisable”, etc., mais n’empêche que les faits sont là : l’horizon de la Kabylie était, reste et restera la France et l’Occident. Osons l’assumer, disons-le haut et fort : soyons libres, réhabilitons Anzar et les autres dieux, retournons à nos sources libyco-gréco-romaines, ré-intégrons la Méditerranée et l’Afrique de Massinissa. L’on finira enfin avec le monde des ténèbres arabo-islamiques, la ligue arabe qui protège les criminels de guerre, la conférence islamique qui empêche tout progrès scientifique, le passeport vert islamico-terroriste qui nous ferme toutes les frontières… Donnons sa chance à la Kabylie, sortons de l’Enfer, convainquons l’Europe à nous accepter comme une entité méditerranéenne, non orientalo-arabo-musulmane.
Pourtant un exemple existe : celui de nos frères rifains qui ont la chance de ne pas subir la monarchie marocaine, échappant ainsi à l’arabo-islamisme. Mélila, tout en étant dans le Rif, reste une entité administrative espagnole, donc européenne. Il fait tout de même bon vivre à Mélila (colonie espagnole) plutôt qu’ à Nador (colonie marocaine) ou à Tizi-Ouzou (colonie algérienne). L’on me dira qu’un colonialisme reste un colonialisme ! Oui, sauf que vivre au sein d’un Etat où règne la démocratie, fusse-telle est relative, vaut mieux que subir un État totalitaire et arabo-musulman de surcroît.
Youba si Micli [u]

oranaisfier

oranaisfier

Idrisside Bonjour !

Exactement, je ne vous ai rien fait, et je ne vous ferai rien, mais vous par contre vous insultez plus de 34 millions d’Algériens (femmes, enfants et hommes) qui ne vous ont également rien fait.

Aussi, je dois vous rappeler que je n’en veux guère aux autorités marocaines qui ont spolié mon grand père, dont sa femme est marocaine et qui vit toujours à Oran.

Pour conclure, je dirais que les gouvernants de tous les pays du monde, en particulier de nos deux pays (Maroc et Algérie) ne représentent pas leur peuple, alors !...

Bien a vous et salutations a nos amis Marocains et Algériens.




slimane

slimane

A mr IDRISSIDE.............!!!

JE PREFERE DE LOIN LES COPIE-COLLE ACTUELS DONT VOUS VOUS
SERVEZ QUE LA PROSE QUI DATE DE LONGTEMPS .....!!!

AU MOINS AVEC LES ARTICLES D'EL WATAN JE SAIS A QUOI M'EN TENIR
CAR CE SONT DES CRITIQUES QUI ONT COURS ET TRES SOUVENT REELLES, CE QUI ME RASSURE SUR MON PAYS CAR CE SONT DES ALGERIENS QUI USENT DE LEUR LIBERTE D'EXPRESSION POUR FAIRE OPPOSITION OU DENONCER DES MAL-FAçONS FLAGRANTES QUE LE PEUPLE ALGERIEN SUBIT .

VENANT DE CHEZ MOI çà ME RASSURE ......! ET çA ME PERMET DE M'éVITER DES éCARTS DE LANGAGE ENVERS UNE PERSONNE QUE JE NE CONNAIT PAS ET QUI NE ME CONNAIT PAS ....DONC MALENTENDU MIS A PART LA DISCUSSION PEUT REDEVENIR SEREINE POUR PEU QUE L'ON Y METTE DU SIEN ........!

IDRISSIDE

IDRISSIDE

25 terroristes arrêtés en 45 jours à Tlemcen…l’un d’eux aurait offert 3 milliards et un coffret de bijoux en or à son épouse

2010.11.21 Par : Nouara. B / V. F. Hakim Benyahia
Taille de la police: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des sources bien informées ont révélé à Echorouk que les services de la gendarmerie nationale de la wilaya de Tlemcen ont réussi à arrêter 25 terroristes en un mois et demi et ce à travers trois opérations. La dernière en date s’est soldée par l’arrestation de 7 d’entre eux, après une filature qui aurait duré plus de 20 jours. Nos sources ont indiqué que ce dernier coup de filet a rendu possible suite aux informations, obtenues par la gendarmerie nationale de Tlemcen, faisant état de l’existence de sommes faramineuses qui auraient été remises par un terroriste qui se croyait mort depuis l’année 2005. Et suite aux investigations, il s’est avéré que le terroriste en question était marié avec deux épouses. Il avait remis à la première un montant estimé à 3 milliards de centimes en plus d’un coffret contenant de l’or. Ces fortunes étaient collectées par les groupes terroristes dans de faux barrages.Selon nos sources, l’épouse du terroriste, et selon les premières investigations menées par les mêmes services de la gendarmerie, aurait distribué les fonds et les bijoux qu’elle avait reçues de son époux terroriste, sur tous les membres de la famille, qui ont fait dans le blanchiment d’argent à travers la construction de villas et l’investissement des fonds dans la création de Hammams, d’usines et autres à Sidi Bel Abbes, et précisément dans la région de Ouled Mimoun, Mascara et Ain Temouchent.Nos sources ont ajouté que les personnes qui ont bénéficié des fortunes du terroriste activent dans des réseaux criminels et de soutien aux terroristes, en les approvisionnant avec des vivres et des armes, et les aide à travers le blanchiment d’argent. Les accusés ont été présentés devant le procureur de la république prés le tribunal de Tlemcen. Ce dernier a ordonné de les mettre en détention provisoire en attendant le complément d’enquête et de les traduire en justice.
Echorouk Online du 21/11/2010

IDRISSIDE

IDRISSIDE

Les poux envahissent nos écoles !

20 November, 2010 11:43:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les établissements scolaires du primaire connaissent une large propagation du fléau des poux qui, selon les statistiques de l’association des parents d’élèves, serait de 50% au niveau national.



  • Le phénomène prend de l’ampleur de jour en jour à cause de l’inexistence de conditions d’hygiène et l’absence de santé scolaire.
  • Dans ce sens, le président de l’association des parents d’élèves, Ahmed Khaled, pense que l’apparition de ce phénomène de poux dans les écoles primaires serait provoquée par les enfants des bidonvilles et quartiers pauvres, livrés à la saleté et aux épidémies de toutes genres. Les enfants se transmettent les poux et autres maladies en classe ou dans la cours lorsqu’ils jouent ensemble. Les enfants des régions de l’intérieur du pays souffrent de ce phénomène à cause de l’ignorance des parents d’une part et de l’inexistence des conditions d’hygiène, absence de prévention.
  • Selon notre interlocuteur, le ministère de l’éducation nationale est en partie responsable du phénomène des poux puisqu’il n’existe plus de médecine scolaire ni d’unité de suivi médical dans les établissements scolaires. La visite médicale est effectuée une fois par trimestre, ce qui est aberrant, selon notre interlocuteur qui ajoute que la Commune de Bouzaréah possède une unité de suivi médical pour 300.000 personnes, ce qui pourrait facilité l’éradication de ce mal.
  • D’autre part, une maîtresse d’une école primaire dans la capitale nous a confié qu’un seul élève dans sa classe ayant des poux a suffit à créer la catastrophe. Le mal s’est propagé comme une traînée de poudre et tous les élèves ont étaient contaminés en un temps très court. La maîtresse avait alors convoqué le père de l’élève qui a bénéficié d’un congé de maladie.

  • Le ministère accuse la société
  • De son côté, le ministère de l’éducation nationale a jeté la balle dans le camp des parents d’élèves qu’il accuse d’être responsables de la propagation des poux dans les écoles primaires. Et d’ajouter que des mesures seront prises afin de lutter contre ce phénomène.

  • Ennahar/ Amel Lakel
Selon Ennahar Online du 20/11/2010

Atavisme

Atavisme

IDRISSIDE a écrit:Les poux envahissent nos écoles !


Que veut nous faire croire le marroki mounafiq et haineux????
Tiens quelle coïncidence, j'ai vu le même article dans la presse française la semaine passée.

Allah Yallaan El mounafiqin

IDRISSIDE

IDRISSIDE

ESQUISSES
Nous, Algériens, rivaux des dieux


C’est un dirigeant de parti politique, Moussa Touati pour ne pas le nommer, qui, voulant faire dans l’hyper présence médiatique comme Louisa Hanoune mais sans l’envergure de celle-ci, s’est laissé aller dans sa dernière sortie, dans une violente diatribe contre la France.

C’est son droit le plus absolu d’exprimer sa haine contre ce pays, mais lorsqu’il affirme que «c’est la France qui a besoin de l’Algérie», on a le droit également de lui rétorquer qu’il va vite en besogne, sur le chapitre de l’exagération. L’arrière-pensée de ce genre de sentences, jouant, sous le sceau du populisme, sur la fibre prétendument patriotique des
«larges couches de la population», autrement dit de l’électorat potentiel, aurait été rangée dans ce registre politicien, si elle ne renvoyait à une mentalité dont on arrive difficilement à se débarrasser.

Il s’agit d’un algérianocentrisme exacerbé à outrance et d’un réflexe parfois outrecuidant à bomber le torse patriotique, à pratiquer le nombrilisme nationaliste et à s’abandonner dans les délices du dithyrambe de la louange sans retenue envers la mère Algérie.

L’inconvénient et le revers de la médaille de ce chauvinisme exhibé au fronton de nos armoiries morales, c’est qu’il ne s’affirme, ne s’épanouit et ne s’exprime que sur le ferment du mépris envers autrui, c’est-à-dire les autres nations et leurs citoyens, toisés de haut et réduits à des humanoïdes indignes de notre univers.

Quand on s’imprègne et s’imbibe de telles inepties, sans aucun sens à l’ère de la mondialisation, il devient normal que même des hommes politiques, sans rire et toute honte bue, fassent des déclarations faisant dépendre les besoins de la France de l’Algérie.

C’est quand même fort de café que d’occulter l’évidente réalité de cette nation assise sur une Histoire et une culture qui déteignent positivement sur la face du monde. Revenir sur terre, regarder la vérité en face, mettre un bémol au surdimensionnement de l’auto admiration collective, atténuer nos pulsions mégalomaniaques, respecter les autres pays descendre de notre piédestal illusoire, et ne plus jamais les mépriser, bref, «mettre nos pieds dans l’eau froide pour qu’ils refroidissent», sont des attitudes qui ne feront pas de mal, bien au contraire.

L’amour de la patrie, mais le vrai, pas celui du tape-à-l’œil, n’en sera que conforté, parce qu’il n’y a pas de fierté véritable qui ne s’épanouisse sur l’humilité et la modestie.

Et de plus, développons-nous, travaillons, ancrons- nous dans le progrès et la modernité, en somme, sortons du sous-développement, et alors, alors seulement, on pourrait regarder et toiser de haut les autres peuples et nations.

Pour le moment, ceux qu’on méprise semblent nous renvoyer notre adage : «Sois lion et dévore-moi».

Par Nadjib Stambouli


Selon le Journal "Le Jour d'Algérie" du 23/11/2010

slimane

slimane


Votre modèle de monde n'est fait que de misère et de pauvreté, il est donc immoral de vous créer des idées farfelues !!!!

Notre politique est saine de critiques .....!!!

OU EST LA VOTRE ????...........REPRESSION CRIMES TORTURES.....!

ET TOUT çà EN HUIS-CLOS .......LA HONTE SUR VOUS !!!!!!

IDRISSIDE

IDRISSIDE

Atavisme a écrit:

Que veut nous faire croire le marroki mounafiq et haineux????
Tiens quelle coïncidence, j'ai vu le même article dans la presse française la semaine passée.

Allah Yallaan El mounafiqin


يقول الله تعالى في سور ة آل عمران الآية 61


"فمن حاجّك فيه من بعد ما جاءك من العلم فقل تعالو اندع أبناءنا و أبناءكم و نساءنا و نساءكم و أنفسنا و أنفسكم ثمّ نبتهل فنجعل لعنة الله على الكاذبين".ء


Voilà ce qu'on trouve dans le verset 61 de Sourat Aal Imran :



" Si l'on vient disputer avec toi , maintenant que tu es instruit, propose ceci : " Réunissons nos enfants et les vôtres, nos femmes et les vôtres, joignons-nous à eux, et, adjurant tous ensemble le Seigneur, appelons sa malédiction sur les imposteurs "

Atavisme

Atavisme

IDRISSIDE a écrit:
Atavisme a écrit:


Que veut nous faire croire le marroki mounafiq et haineux????
Tiens quelle coïncidence, j'ai vu le même article dans la presse française la semaine passée.

Allah Yallaan El mounafiqin


يقول الله تعالى في سور ة آل عمران الآية 61


"فمن حاجّك فيه من بعد ما جاءك من العلم فقل تعالو اندع أبناءنا و أبناءكم و نساءنا و نساءكم و أنفسنا و أنفسكم ثمّ نبتهل فنجعل لعنة الله على الكاذبين".ء


Voilà ce qu'on trouve dans le verset 61 de Sourat Aal Imran :



" Si l'on vient disputer avec toi , maintenant que tu es instruit, propose ceci : " Réunissons nos enfants et les vôtres, nos femmes et les vôtres, joignons-nous à eux, et, adjurant tous ensemble le Seigneur, appelons sa malédiction sur les imposteurs "
L'imposteur ici c'est toi....marroki haineux et perfide.
ton imposture marrokienne te pousse à faire les poubelles de la presse algérienne...et a jubiler à chaque fois que tu tombes sur le caca!!

IDRISSIDE

IDRISSIDE

Atavisme a écrit:
IDRISSIDE a écrit:
Atavisme a écrit:


Que veut nous faire croire le marroki mounafiq et haineux????
Tiens quelle coïncidence, j'ai vu le même article dans la presse française la semaine passée.

Allah Yallaan El mounafiqin


يقول الله تعالى في سور ة آل عمران الآية 61


"فمن حاجّك فيه من بعد ما جاءك من العلم فقل تعالو اندع أبناءنا و أبناءكم و نساءنا و نساءكم و أنفسنا و أنفسكم ثمّ نبتهل فنجعل لعنة الله على الكاذبين".ء


Voilà ce qu'on trouve dans le verset 61 de Sourat Aal Imran :



" Si l'on vient disputer avec toi , maintenant que tu es instruit, propose ceci : " Réunissons nos enfants et les vôtres, nos femmes et les vôtres, joignons-nous à eux, et, adjurant tous ensemble le Seigneur, appelons sa malédiction sur les imposteurs "
L'imposteur ici c'est toi....marroki haineux et perfide.
ton imposture marrokienne te pousse à faire les poubelles de la presse algérienne...et a jubiler à chaque fois que tu tombes sur le caca!!
.

Ecoutes Minable, dans d'autres Forums tu seras automatiquement banni si tu fais des Attaques Personnelles mais comme un Mal éduqué, un Grand Goujat et un Nul 2ème Francess vivant en France et se préoccupant peu de ce qui se passe en Algérie et qui se permet d'insulter ses Maitres et Siadah les Marocains qui ont toujours fait l'Histoire du Maghreb, tu mérites une bonne correction.

Concernant le Caca et en plus Talassha Alaik, Mr le Minable, je peux te faire sortir autant d'articles concernant le Maroc mais pour des Paranoïaques, Jaloux et Méprisants de ton espèce qui croient regarder le Maroc et les Marocains de leur perchoir avec autant de Mépris , de haine et Dédain, je te lances à la figure ces articles de la presse Algerienne parlant de toi, des tiens et des autres de tout ce Maghreb vivant aussi dans la merde.

En parlant de la Drogue dévastatrice " le Karkoubi " que vous empoisonnez avec la jeunesse marocaine, lis ceci :

La consommation de psychotropes reste la cause principale des crimes et délits en Algérie

2010.10.10 Par : B. Haouam / V. F. Hakim Benyahia
Taille de la police: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus de 200 mille algériens souffrent de la consommation de la drogue, sous toutes ses formes, au milieu d’un manque flagrant d’hôpitaux spécialisés pour se soigner. Cela s’est traduit par l’existence de prés de 7000 nouveaux drogués algériens chaque année parmi les adolescents et des jeunes. Notre interlocuteur a ajouté que 90 % des crimes et des vols en Algérie est dû à la consommation de la drogue. En effet, la plupart des drogués, adolescents et jeunes, qui recourent au vol et à l’agression sous toutes ses formes pour acheter de la drogue. Cela nécessite la réactivation des mécanismes de prévention pour sauver la société algérienne de la propagation sans précédent de tout genre de psychotropes.

Quant à la politique de l’Etat pour la lutte contre ce fléau, Abdelmalek Sayeh a révélé hier, en marge d’une rencontre régionale sur la prévention contre la drogue à l’hôtel Erriadh, que l’application de la loi 04-08 du 25 décembre 2004 est l’étape la plus importante pour aider les drogués à se soigner, du fait qu’ils soient des victimes en plus de sa contribution à resserrer l’étau sur les réseaux de distribution des psychotropes à travers un arsenal de mécanismes répressifs, notamment en ce qui concerne le démantèlement de ces réseaux. En effet, plus de 23 tonnes de psychotropes ont été saisies durant les neuf premiers de l’année en cours.
Pour sa part, l’expert algérien en criminologie, Boufateh Med Amine, a déclaré qu’il a mené une étude, sur le terrain, laquelle a prouvé que la moitié des prisonniers, détenus en Algérie, sont des drogués. Et pour cause, l’établissement pénitentiaire est devenu un lieu de recyclage pour les criminels et les consommateurs de drogues à cause du vide juridique dont souffre l’Algérie en termes de lutte contre la drogue.

Selon Achchourok Online

IDRISSIDE

IDRISSIDE

مصالح الدرك الوطني
حجز 400 مليون من العملة المزورة في عشرة أشهر


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]حجزت مصالح الدرك الوطني 400 مليون سنتيم من العملة المزورة في العشرة أشهر الأخيرة من السنة، وتبقى هذه الظاهرة مرشحة للارتفاع بسبب ذهنيات المواطنين الذين لا يزالون يفضلون التعامل بالسيولة النقدية بدل الصكوك والبطاقات الإلكترونية البنكية والبريدية، كما تم حجز 18 طنا من المخدرات في هذه المدة أغلبها في الشريط الحدودي بالمناطق الجنوبية المجاورة لدول الساحل وهي المناطق التي تمكنت فيها هذه المصالح من استرجاع أربعة أسلحة نارية تستعمل لأغراض إجرامية مختلفة تستغلها العصابات التي تنشط في تزوير العملة وتهريب المخدرات لحماية أنفسها.



وأفاد العقيد زغيدة جمال عبد السلام مدير الأمن العمومي بقيادة الدرك الوطني أن ظاهرة تزوير العملة أصبحت تهدد الاقتصاد الوطني وتذبذب حركة رؤوس الأموال نظرا لعلاقاتها المباشرة بالكثير من الجرائم الأخرى كالتحايل واللصوصية وكذا التهريب.وأضاف المتحدث أن مصالح الدرك الوطني التي حجزت مبلغا ماليا مزورا يعادل 400 مليون سنتيم وثلاثة ألاف أورو في العشرة أشهر الأولى من السنة الجارية سجلت ارتفاعا في القضايا المعالجة في الأيام الأخيرة المتزامنة مع عيد الأضحى، خاصة بولايات الشرق الجزائري حيث تم اكتشاف مبلغ مزور قيمته 100 ألف دينار جزائري بعنابة، مع توقيف ثمانية أشخاص آخرين بولاية تبسة لتزويرهم لأوراق نقدية بالعملة الصعبة. وقد استغلت العصابات التي تنشط في مجال تزوير العملة مناسبة العيد التي تعرف حركة غير عادية وكثيفة لرؤوس الأموال لإغراق السوق بهذه المبالغ المزورة، حسب العقيد زغيدة الذي شبه عمليات تزوير العملة بـ''لعبة القط والفأر'' يظهر الثاني كلما غاب الأول، وهو ما نفهم منه أن هذه العصابات تقوم بالتزوير في المناسبات.ولم يستبعد العقيد زغيدة الذي نزل ضيفا على حصة ضيف التحرير للقناة الإذاعية الثالثة أمس إمكانية تفاقم هذه الظاهرة التي لا تزال في مرحلتها الابتدائية ببلادنا بسبب تمسك المواطنين بذهنياتهم وتفضيلهم للعمليات التقليدية في استخراج ودفع الأموال، حيث لا تزال أغلب التعاملات تتم بواسطة السيولة وليس بالصكوك والبطاقات الإلكترونية البنكية والبريدية التي لازال المواطن لا يثق فيها.


وتم توقيف 110 متورطا في قضايا تزوير العملة خلال هذه السنة، يستعملون وسائل تكنولوجية عصرية لإنتاج الأوراق النقدية المزورة باستعمال مادتي ''البيتادين'' و''الطالك'' لجعل هذه الأوراق تشبه الأوراق الحقيقية ولا يتم التفطن إليها بالعين المجردة إلا باستعمال الآلات البنكية الكاشفة.وفي هذا السياق ذكر المتحدث أن قيادة الدرك الوطني أنشأت مصلحة على مستواها تشتغل في مجال محاربة تزوير الوثائق والمحررات الإدارية وكذا تزوير العملة، وزودت هذه المصلحة بمختلف الإمكانيات العصرية والميكانزمات المتطورة لكشف التزوير والأساليب التي يتبعها المزورون، وتقوم قيادة الدرك الوطني بإعداد بطاقات فنية بصفة دورية ومستمرة تتضمن كل هذه المعلومات لترسلها للمؤسسات المصرفية حتى تتخذ احتياطاتها وحذرها وتتفطن للمناهج المستعملة في تزوير النقود.


تزوير العملة بفرنسا وإيطاليا وتهريبها للجزائر


وعن حالات تزوير العملة أشار المسؤول إلى إمكانية وقوف شبكات أجنبية وراء هذه الظاهرة، حيث أكدت التحقيقات تورط ورشات فرنسية وإيطالية تقوم بتزوير العملة وتهريبها للجزائر وهو ما تبين بعد إحباط شبكة لتزوير السيارات بمستغانم السنة الماضية تم العثور على متن إحدى سياراتها المسروقة من فرنسا على مبلغ مالي قيمته 600 مليون سنتيم. وبينت التحقيقات أيضا وجود ورشات في منطقة ليون بفرنسا وأخرى في إيطاليا تزور العملة وتهربها إلى الجزائر. وفي رده على سؤال يتعلق بإمكانية وجود تنسيق دولي لمحاربة هذه الظاهرة في الدول التي تعاني منها صرح العقيد زغيدة بأن تنسيق العمل في هذا المجال يكون حسب مصالح كل دولة، فالجزائر يمكنها أن تلجأ إلى وضع ميكانيزمات التعاون وتنسيق الجهود وتبادل المعلومات مع دول أخرى في حال تسجيلها لأي خطر أجنبي يهدد اقتصادها من ورشات أجنبية تزور العملة.غير أن العقيد زغيدة أضاف أن أغلب قضايا تزوير العملة التي تم تسجيلها بالجزائر هي عبارة عن حالات منعزلة لأفراد في بدايتهم الأولى لممارسة هذه الجريمة وليس لهم علاقات مع شبكات دولية. مشيرا إلى أن الحالات التي تعلقت ببعض المهاجرين الأفارقة المقيمين بطريقة غير قانونية بالجزائر، تتعلق عادة بالنصب والاحتيال أكثر منها من تزوير العملة لأن هدفهم من خلال استعمال العملة المزورة ليس إغراق السوق بمبالغ كبيرة وإنما استغلال نية بعض المواطنين للحصول على مبالغ بالدينار قصد تغطية تكاليف إقامتهم بالجزائر.
زولا سومر
Selon le Journal "Almassae" du 24/11/2010

Atavisme

Atavisme

IDRISSIDE a écrit:
Ecoutes Minable, dans d'autres Forums tu seras automatiquement banni si tu fais des Attaques Personnelles mais comme un Mal éduqué, un Grand Goujat et un Nul 2ème Francess vivant en France et se préoccupant peu de ce qui se passe en Algérie et qui se permet d'insulter ses Maitres et Siadah les Marocains qui ont toujours fait l'Histoire du Maghreb, tu mérites une bonne correction.

Concernant le Caca et en plus Talassha Alaik, Mr le Minable, je peux te faire sortir autant d'articles concernant le Maroc mais pour des Paranoïaques, Jaloux et Méprisants de ton espèce qui croient regarder le Maroc et les Marocains de leur perchoir avec autant de Mépris , de haine et Dédain, je te lances à la figure ces articles de la presse Algerienne parlant de toi, des tiens et des autres de tout ce Maghreb vivant aussi dans la merde.

En parlant de la Drogue dévastatrice " le Karkoubi " que vous empoisonnez avec la jeunesse marocaine, lis ceci :

Je vois que le marroki minable et servile est sorti de ses gonds....tu dois te sentir bien maintenant que tu m'as insulté......marroki ton torrent d'insultes ne peut pas m'atteindre je suis au dessus de toi ...ton crachat ne retembra que sur ta gueule.

Ya marroki si tu avais une once de dignité...tu ne perdrais pas ton temps à faire la poubelle des journaux algériens pour nous exposer les artricles qui font plaisir à ton égo de marroki d'anti-algerien haineux et hargneux.

Marroki .... occupe toi de la merde de ton maroc servile...au lieu de fantasmer sur El Djazaïr qui ne cesse de te dire MERDE.....je ne vais enumérer vos conditions misérables et vos malheurs....comme toi tu aimes le faire pour El Djazaïr.....mais tu as de quoi meubler ta vie jusqu'à la fin de tes jours.

Tu ne m'etonnes jamais....dans tout ce que tu fais....tu es exactement l'egal du marroki tel que je me l'imagine...c'est à dire : haineux, jaloux, hargneux, servile, falsificateur, usurpateur et nombriliste.



Dernière édition par Atavisme le Jeu 25 Nov - 20:58, édité 1 fois

Atavisme

Atavisme

Marroki pour combattre les algériens...tu utilises même des sourates du Coran pour jsutifier ta haine......mais tu n'es qu'un servile mécréant.

Vois ma réponse à tes agissments et à ta haine de marroki.
Souratou El Falaq
Bismillah el rahman El Rahim
قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ .مِن شَرِّ مَا خَلَقَ وَمِن شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ وَمِن شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي وَمِن شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ الْعُقَدِ
Sadaqa allahou al adhim.

Marroki.....tu es El Ghassiq.....tu es El Nafatat......tu es El Hassid
Tu es un Waqab....tu ne fais qu'epier El Djazaïr.

Souratou EL Nass
Bismillah el rahman El Rahim
قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِمَلِكِ النَّاسِ.إِلَهِ النَّاسِ .مِن شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ .مِنَ الْجِنَّةِ وَ النَّاسِ
Sadaqa allahou al adhim.

Marroki....tu el Charr el Waswass el Khanass......tout ce que tu fais...est dans le but du...Twaswiss fi sodour El Djazaïryins

IDRISSIDE

IDRISSIDE

Atavisme a écrit:Marroki pour combattre les algériens...tu utilises même des sourates du Coran pour jsutifier ta haine......mais tu n'es qu'un servile mécréant.

Vois ma réponse à tes agissments et à ta haine de marroki.
Souratou El Falaq
Bismillah el rahman El Rahim
قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ .مِن شَرِّ مَا خَلَقَ وَمِن شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ وَمِن شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي وَمِن شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ الْعُقَدِ
Sadaqa allahou al adhim.

Marroki.....tu es El Ghassiq.....tu es El Nafatat......tu es El Hassid
Tu es un Waqab....tu ne fais qu'epier El Djazaïr.

Souratou EL Nass
Bismillah el rahman El Rahim
قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِمَلِكِ النَّاسِ.إِلَهِ النَّاسِ .مِن شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ .مِنَ الْجِنَّةِ وَ النَّاسِ
Sadaqa allahou al adhim.

Marroki....tu el Charr el Waswass el Khanass......tout ce que tu fais...est dans le but du...Twaswiss fi sodour El Djazaïryins

Il y a des Algériens mais il y a aussi des Algé Riens et des Anes Gériens de type Atavique 2ème Francess qui insultent Syadah les Marocains en les traitant de "Khanazirs" alors que Assafihou Yantikou bima fihi.

Maintenant le Moukrih 2ème Francess nous écrit en Arabe et insultent les Chourafas Ouled Annabi avec un air hautin et autant de mépris.

Almoutannabi n'avait pas tord :

عـيـدٌ بِـأيَّـةِ حـــالٍ عُـــدتَ يـــا عِـيــد *** ُبِـمـا مَـضَـى أَم لأَمْــرٍ فِـيـكَ تـجـدِيـدُ

أَمــــا الأَحِــبــةُ فـالـبَـيَـداءُ دُونَــهُـــمُ *** فَـلَـيـتَ دُونَـــكَ بَـيْــدًا دونَــهــا بِــيــدُ

لَولا العُلَى لم تجِبْ بِي ما أَجُوبُ بِها *** وَجـنــاءُ حَـــرْفٌ وَلا جَـــرْداءُ قَــيــدُودُ

وَكـانَ أطْيَـبَ مِــنْ سيـفِـي مَعانَـقَـة *** أَشْـبــاهُ رَونَــقــه الـغِـيــدُ الأَمـالِـيــدُ

لم يَتْرُكِ الدَهْرُ مِنْ قَلبـي وَلا كَبِـدي *** شَـيْـئــاً تُـتَـيِّـمـهُ عَــيْــنٌ وَلا جِــيـــد

يـا ساقِيـيَّ أَخَـمـرٌ فــي كُؤوسِكـمـا *** أم فــي كُؤُوسِكُـمـا هَــمٌّ وتَسْـهِـيـدُ

أَصَـخْـرَةُ أَنــا مـــا لـــي لا تُحِـرِّكُـنـي *** هــذي الـمُـدامُ وَلا هــذي الأَغـارَيـدُ

إذا أَرَدْتُ كُـمَـيْــتَ الــلَّــوْنِ صـافِــيَــة *** ًوَجَدْتُـهـا وحَبِـيـبُ الـنَـفْـسِ مَـفـقُـودُ

مــاذا لَقِـيْـتُ مِــنَ الـدُنْـيـا وأَعْـجَـبُـه *** أنِّـي بِمـا أَنــا شــاكٍ مِـنْـهُ مَحـسُـود

أَمْـسَـيْـتُ أَرْوَحَ مُـثــرٍ خـازِنًــا ويَــــدًا *** أَنـــا الـغَـنِـيُّ وأَمــوالِــي الـمَـواعِـيـدُ

إِنّــــي نَــزَلــتُ بِـكَـذابِـيـنَ ضَـيـفُـهُـم *** ُعَـنِ القِـرَى وعَـنِ التَـرحـالِ مِـحـدُودُ

جُـودُ الرّجـالِ مـنَ الأَيْـدِي وَجُـودُهُـمُ *** مـنَ اللِـسـانِ فَــلا كَـانُـوا وَلا الـجـوُدُ

ما يَقبِضُ المَوتُ نَفسًا مِن نفوسِهِـمِ *** إِلا وفـــي يـــدِهِ مِـــن نَتَـنِـهـا عُــــود

أكُلمـا اغْـتَـالَ عَـبـدُ الـسُـوءِ سـيـدَهُأ *** َو خـانَـه فَـلَـهُ فـــي مـصــرَ تَمـهـيـد

صــار الخَـصِـي إِمــام الآبِـقـيـن بِـهــا *** فـالـحُـر مستـعـبَـد والـعَـبـدُ مَـعـبُـودُ

نـامَـت نواطِـيـرُ مِـصـرٍ عَــن ثَعالِـبِـهـا *** فقـد بَشِـمْـنَ ومــا تَفْـنـى العناقـيـدُ

الـعَـبـد لـيــسَ لِـحُــرٍّ صــالــحٍ بــــأخٍ *** لَــو أنــهُ فــي ثـيــابِ الـحــرِّ مـولــود

لا تشـتَـرِ الـعَـبـد إلا والـعَـصَـا مـعــه *** إِن الـعَـبِـيــدَ لأنـــجـــاسٌ مَـنـاكــيــد

مـا كُنـتُ أَحسَبُنـي أَحيـا إلـى زَمَـن *** ٍيُسـيء بـي فيـهِ عَبـد وَهْـوَ مَحمـودُ

وَلا تَوهـمـتُ أَن الـنـاس قَــدْ فُـقِـدُوا *** وأًن مِـثْــلَ أَبـــي البـيـضـاءِ مَــوجــودُ

وأَنَّ ذَا الأَسْــوَدَ المَثْـقـوبَ مـشْـفَـرُهُ *** تـطِـيـعُـهُ ذي الـعَـضـارِيـطُ الـرعـادِيــد

جَوعـانُ يأكـلُ مِـن زادي ويُمِسكُنـي *** لِـكَـي يُـقـالَ عَظِـيـمُ الـقـدرِ مَقـصُـودُ

وَيـلُـمِّـهـا خُــطَّـــةً وَيــلُـــم قـابـلِـهــا *** لِمِثْـلِـهـا خُــلِــقَ الـمـهـريَّـةُ الــقُــودُ

وعِندَهـا لَــذَّ طَـعْـم الـمـوتِ شـارِبُـهُ *** إِن الـمَـنِـيَّـةَ عِــنْــدَ الــــذُلّ قِـنـديــدُ

مَن علَّـم الأسـودَ المَخْصِـيَّ مكرُمـة *** أَقَـومُــهُ الـبِـيـضُ أَمْ آبــــاؤهُ الـصِـيــدُ

أم أُذْنُــه فــي يــدِ النّـخَّـاسِ دامِـيــةً *** أَم قَــدْرهُ وَهــوَ بِالفِلـسَـيْـنِ مَـــردُودُ

أولَـــى الـلِـئــام كُـوَيـفـيـرٌ بِـمَـعــذِرَة *** فـي كُـلِّ لُـؤْم وبَـعـض الـعُـذْرِ تَفنِـيـدُ

وَذاك أن الـفـحـولَ الـبِـيـضَ عـاجِــزَة *** عنِ الجَميلِ فكَيـفَ الخِصْيَـةُ السُـودُ



Tu vivras et tu mourras toujours avec le Complexe du Marocain et des Marocains comme un Minus.

Atavisme

Atavisme

IDRISSIDE a écrit:

Tu vivras et tu mourras toujours avec le Complexe du Marocain et des Marocains comme un Minus.
Seulement dans tes rêves.....toi tu vivras et tu mourras comme un servile et larbin....et moi j'ai pas vocation à faire partie de ton monde.
Rappelle toi pour ma part...tu n'es absolument rien...sauf un marroki haineux, servile rejeton de ses maître élevé dans la haine et la jalousie d'El Djazaïr.
Tu es un mounafiq...que dieu nous protège min kaydik

Bismillah el rahman El Rahim
قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ .مِن شَرِّ مَا خَلَقَ وَمِن شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ وَمِن شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي وَمِن شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ الْعُقَدِ
Sadaqa allahou al adhim.

Bismillah el rahman El Rahim
قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِمَلِكِ النَّاسِ.إِلَهِ النَّاسِ .مِن شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ .مِنَ الْجِنَّةِ وَ النَّاسِ
Sadaqa allahou al adhim.


Marroki.....tu es El Ghassiq.....tu es El Nafatat......tu es El Hassid
Tu es un Waqab....tu ne fais qu'epier El Djazaïr.


Marroki....tu el Charr el Waswass el Khanass......tout ce que tu fais...est dans le but du...Twaswiss fi sodour El Djazaïryins

IDRISSIDE

IDRISSIDE

Victimes d’inceste, de viol, d’agressions et d’homicides
10 000 femmes dans le bourbier du crime


Par :Farid Belgacem
Autrefois sujet tabou, les atteintes aux femmes atterrissent au quotidien devant les tribunaux. En plus de l’acte criminel proprement dit, la femme continue à subir toutes les méthodes de harcèlement digne d’un autre âge.

Dix mille femmes victimes d’actes criminels abjects, d’actes contre nature, de vol, de coups et de blessures volontaires, de menaces et d’outrages, pour ne citer que quelques aspects du crime, voilà un chiffre qui donne froid dans le dos. Un chiffre loin d’être exhaustif, connaissant la nature de la société algérienne qui dicte “la loi du silence” au sexe opposé et qui lui ferme et interdit toutes les portes et les voies de recours. Sétif, Alger, Oran, Tizi Ouzou, Béjaïa, Khenchela, Batna, Annaba, mais aussi les nouvelles agglomérations, sont les villes les plus touchées.

À commencer par l’inceste.
En dix-huit mois seulement, ce sont 22 femmes qui ont subi les affres de l’inceste dans leur proche environnement. C’est dire que “le sexe faible” est exposé à tous les dangers à partir du milieu familial, avant d’incriminer le quartier ou la rue.



Dans le même registre, plus de 400 jeunes filles ont fait les frais d’attentat à la pudeur, ce qui renseigne de la croissance, souvent inexpliquée, du phénomène et qui n’inquiète pas, en revanche, notre société qui demeure placide. Bien au contraire, elle condamne la victime et lave de tout soupçon le bourreau. Souffre-douleur des réseaux de prostitution et de proxénétisme, 12 autres jeunes femmes sont embourbées durant la même période, alors que plus de 25 autres cas ont cruellement subi les affres des actes de violences physiques. La violence verbale également, avec 180 cas, vient “couronner” ces actes condamnables à bien des égards. Souvent rebelle devant “la loi du sexe supérieur”, que ce soit dans sa famille ou dans la rue, la femme connaîtra un sort beaucoup plus dangereux.

C’est ainsi, comme le démontre un tableau récapitulatif de la Gendarmerie nationale, que près de 1 000 femmes ont été victimes de coups et blessures volontaires (CBV) alors que les homicides volontaires (63 cas) et les homicides involontaires (480 cas) ont connu une ascension gravissime durant ces dernières années. Il y a même des femmes qui ont perdu la vie dans des incendies volontaires.

En effet, 13 cas ont été recensés durant les dix mois d’activité de la GN, en sus des autres cas également recensés par les autres services de sécurité en intra-muros. Faisant une confiance aveugle à son proche environnement (famille, belle-famille, proches, collègues de travail… ), la femme subira aussi d’autres actes comme l’escroquerie et tentative d’escroquerie (83 cas), abus de confiance (6 autres cas), le recel (souvent forcé) avec 4 cas.

L’autre aspect qui fait peur en ces temps qui courent : les femmes victimes de vols. À ce propos, relève t-on, 1 020 cas de vol, suivis d’agressions et de crimes à l’arme blanche, ont été enregistrés par les mêmes services.
Dans le même sillage, ce sont plus de 100 femmes qui ont vu leurs biens dégradés ou volontairement réduits à néant suite à leur farouche résistance. Les bourreaux ne s’arrêtent pas là et s’attaquent aux femmes qui vivent seules.
Pas moins de 204 violations de domiciles, souvent suivis de menaces de mort, de violences physiques et d’actes contre nature, ont été recensés à travers les 48 wilayas.
Le dernier acte étant celui-ci enregistré à Annaba où une dame, pharmacienne de son état, a été délestée de son argent et de ses bijoux, et agressée chez elle à la cité Caroubier.

Dans l’environnement professionnel, ce sont également 55 femmes qui ont porté plainte pour outrage. En outre, ce sont 106 femmes qui ont été victimes d’associations de malfaiteurs alors que des milliers d’autres jeunes filles sont au quotidien “impliquées” et “désignées du doigt” avant d’être sacrifiées par les gangs.
En revanche, le harcèlement sexuel et moral en milieu professionnel n’a pas été relevé, sachant que ce fléau relève encore du tabou, alors que les dégâts collatéraux sont visiblement douloureux pour les victimes. Les femmes poussées au suicide ne sont pas aussi recensées.

Au total, ce sont plus de 10 000 femmes qui sont, “la loi du plus fort” oblige, dans le bourbier du crime, tant en milieu urbain que rural.



Selon le Journal Algérien : "Liberté" du 25/11/2010.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

IDRISSIDE

IDRISSIDE

زهير سراي
:
أوضاع الجزائريين بالمهجر مزرية والقنصليات تحولت إلى متاجر
الجزائريون يموتون حقرة وظلما بأوروبا والبرلمانيون لا نراهم إلا في السهرات والحفلات
image

يكشف زهير سراي رئيس نادي ترقي الجزائري بأوروبا، في هذا الحوار الذي خص به "الوطني"، العديد من المشاكل

والقضايا التي يتخبط فيها المهاجرون الجزائريون في المهجر بصفة عامة، وأوربا بصفة خاصة، على اعتبار أن النادي هو عبارة عن إطار يجمع نشطاء وجمعيات جزائرية للتواصل والتشاور والحوار، ومنتدى للتنسيق بينهم حول مختلف القضايا التي تهمهم، سواء في بلد الإقامة أو بالاتحاد الأوروبي، وفي الوطن الأم الجزائر.

يعمل "نادي الترقي الجزائري بأوروبا" على ربط أبناء الجيل الثاني و الثالث من الجزائريين بوطنهم الأم الجزائر، من خلال تنظيم عدة أنشطة مشتركة وفي كافة المجالات، ومنها على سبيل المثال: القيام بنشاطات ثقافية واجتماعية وفنية، وإقامة معارض ومهرجانات، وتنظيم رحلات جماعية لشباب الجيل الثاني من المغتربين إلى الوطن الأم، مع تشجيع والحرص على تعليم اللغة الوطنية، ونشر الثقافة الجزائرية بين أبناء الجالية، وإقامة الاحتفالات في الأعياد الوطنية والمناسبات الدينية، تجسيدا لارتباط أبناء الجالية بوطنهم الأم الجزائر، و مساعدة الطلبة في التسجيل الجامعي و مساعدة المساجين
الجزائريين دون تمييز

منذ 2008 والجالية الجزائرية تقاسي ...ولم نستقبل منذ 11 سنة بالمملكة المتحدة إلا بلخادم لساعات

وعن واقع المهاجرين الجزائريين في أوروبا، قال زهير سراي، إنه مزري للغاية في الوقت الراهن، حيث شهدنا منذ سنة 2008 تدني للوضع الاجتماعي للجالية الجزائرية في الخارج، منذ تكليف معالي الوزير السيد جمال ولد عباس بملف هذه الجالية، بحيث أقصيت عدة دول من زيارات ميدانية، وتمّ تهميش أفراد الجالية بشكل غير طبيعي لم نره أيام التكفل الرسمي بهذه الجالية من قبل وزارة الخارجية، حيث انقسمت في الخارج إلى طبقتين، وذلك نتيجة السياسات الخاطئة من قبل وزراء و مدراء عامين مكلفين بهذا الملف. وهو عكس ما كنا نتمناه، إذ أن زياراته لفرنسا و سويسرا فاقت الست مرات، في حين تم تهميش المملكة المتحدة "قائلا لعلمكم أخي الكريم لم يقم أي وزير جزائري معني بملف الجالية بزيارة المملكة منذ 1999 إلى هذا اليوم! فقط في سنة 2005 استضفنا عبد العزيز بلخادم كممثل شخصي لرئيس الجمهورية لعدة ساعات. فقط

القناصلة يجهلون القوانين الجزائرية، فكيف يُعينون في هذه الأماكن الحساسة...؟
في ردّه على سؤال حول دور القنصليات والسفارات الجزائرية تجاه الرعايا الجزائريين بالخارج، قال زهير سراي إنه لا يلوم السفارات بصفة عامة، والقنصليات بصفة خاصة، لأن هذه الأخيرة هي الإدارة الرسمية التي تربط بين الجزائر، والمواطن الجزائري المقيم بالخارج، ونظرا لعدم معرفة الكثير من القناصلة بالقانون الجزائري المنوط بالجالية؛ اتضح أن الأمر ليس بالبيروقراطي، وإنما هو إداري و معرفي بمعنى أوضح، أن القناصلة الجزائريون لا يعرفون القوانين الجزائرية، فكيف يعينون في هذه الأماكن الحساسة؟ هذا ما أدى بالكثيرين إلى فقدان الثقة في هذه القنصليات التي أصبحت مراكز تجارة، تُمثل طبقة أولى معينة من الجزائريين المقيمين بالخارج و تهمش الباقين !!

القنصليات تحولت إلى مراكز تجارة تمثل طبقة معينة من الجزائريين

وهذه الطبقات هي طبقة أبناء المسؤليين الجزائريين المقيمين بالخارج، أو الطلبة الذين لهم علاقة خاصة مع مسؤولي هذه القنصليات، لهم كل الامتيازات الإدارية، منها استصدار جوازات سفر في يوم واحد بدون دفع أي رسومات جبائية، وهذه مخالفة للقوانين الجزائرية، وللأسف فلا رقابة على هذه الخروقات من قبل الدولة ولا هم يحزنون، إضافة إلى إبرام عقود الزواج لهذه الطبقة بكل سهولة، و تمكينها من الحجز لدى الخطوط الجوية الجزائرية بأسعار مختلفة عن الطبقة الثانية التي تدفع ضعف ما تدفعه الطبقة الأولى، مع العلم أن الطبقة الثانية، يتنمي إليها معظم الجزائريين، وهي طبقة مهمشة لا صوت لها و لا ركيزة تستند إليها عند القنصليات بشكل عام، معاناة المهاجرين في بريطانيا و ألمانيا و ايطاليا و النمسا و اسبانيا و بلجيكا، تختلف تماما عن المهاجرين في فرنسا، وهذا ما لا نستطيع فهمه في السياسة العامة للدولة تجاه جالية تفوق 5 ملايين نسمة منها حوالي مليون في فرنسا! هذا التمييز هو في الأصل ممنهج من قبل بعض المسؤولين، ولا نعمم، لأننا على قناعة تامة أن في الجزائر مازال رجال و نساء شرفاء ووطنيون لا يحبون الظلم، و لا التمييز بين المواطنين، سواء كانوا في الجزائر أو في الخارج، لكن المصالح الخاصة طغت من قبل لوبي لدى وزارة الخارجية، الذي لا يعين قناصلة متخرجين من المعهد الوطني للإدارة كما كان في السابق، بل كل الدبلوماسيين هم من وزارات غير مختصة في عدة مجالات تحتاج إلى أخصائيين في الإدارة .

ومن بين المشاكل التي ذكرها محدثنا، الحصول على جوازات السفر بعد 6 أو 8 أشهر؛ وهي مفارقة عجيبة بين الطبقتين، فلا يُقبل أي عقد زواج لأفراد الطبقة العادية من الجزائريين، إلا إذا تم الزواج في الجزائر، و خاصة إذا كان أحد الطرفين من أصل أوروبي، هذه الإشكالية عالجناها يقول السيد سراي في النادي مع عدة وزارات داخلية في الاتحاد الأوروبي، والحمد لله كان نجاحا و فخرا للجميع و ليس لنا فقط، لان المسؤولية تكليف و ليس تشريف، أما فيما يخص تسجيل المواليد الجدد، فإننا نصطدم عموما بنفس القوانين التي لم تعدل منذ أن كتبها الاستعمار من قبل، في سنة 1952 بمعنى أدق، أن المولود الجزائري يسجل فور ولادته لدى الدوائر الحكومية في نفس اليوم؛ لكن المشكل الذي يعاني منه أكثر من 26000 جزائري، هو البريوقراطية في البلاد، وهو الذي يُسبب فقدان الوقت القانوني لتسجيل المولود لدى القنصليات الجزائرية، لأنه في نظر هذا القانون، يعتبر المولود غير شرعي، والسبب كما ذكرنا، هو عدم سرعة إعادة الملفات من الجزائر إلى القنصليات، لتباشر العمل البيروقراطي الثاني في حق هذه الفئة من الطبقة الثانية، مشاكل كثيرة لا نستطيع حصرها في حوار واحد!!

البرلمانيون الجزائريون في أوروبا لا نراهم إلا في السهرات و الحفلات

قال سراي في حديثه معنا، إن المحاكم الأوروبية تتعامل مع الجزائريين بقساوة خاصة، و ذلك نتيجة عدم الاهتمام بالمهاجرين الجزائريين من قبل ممثليهم الرسميين "القنصليات" و المنتخبين لدى البرلمان، و الذين لا نراهم إلا في السهرات و الحفلات! فكيف يكون التعامل معهم من قبل المحاكم بطريقة مختلفة، أكثر من ربع مليون جزائري وجزائرية مقيمين بطريقة غير شرعية، التعامل معهم مختلف تماما، عن حال التونسيين أو المغاربة أو المصريين الذين يحظون بمساعدة عاجلة من قبل قنصلياتهم، وذهب سراي إلى القول، إن أكثر من 21000 سجين جزائري في سجون الدول الأوروبية، و في غياب اتفاقيات أمنية بين الجزائر مثلا و ألمانيا أو أوكرانيا أو ايطاليا أو اسبانيا، نرى غياب وزارة العدل الجزائرية التي لا مكان يذكر لها، بكل صراحة، والدليل الدامغ، هو 5 جزائريين من الذين استفادوا من العفو الرئاسي الأخير في إطار مشروع فخامة الرئيس بوتفليقة "المصالحة الوطنية" لم تعلمهم السفارة الجزائرية في مدريد منذ 9 أسابيع، لأنها تقول بأنها لم تستلم أي وثيقة رسمية من وزارة الخارجية، علما أن وزارة العدل أخطرت هذه السفارة، وهذا ما أكده القنصل العام، هنا سؤال آخر، هل وزارة العدل ووزارة الخارجية ينسقان العمل فيما بينهما...؟ و أين دور السفراء...؟ الذين يمثلون رئيس الجمهورية...؟؟؟ وأعطي سراي دليلا عن قضية مروان السعدي من سور الغزلان، هذا الشاب الذي أتهم منذ 2005 بالضرب العمدي على ابن جنرال في الجيش الأوكراني؛ قد سبق و نشرنا هذه القضية إلا أن الجديد والذي لم ينشر بعد أقل من سنة، هو أن المدعي العام لدى المحكمة العليا في كييف بأوكرانيا بلد الرشوة والفساد المصنف 1 عالميا، رفض كل الاقتراحات التي تقدمنا بها تحت رعاية المنظمة الحقوقية التابعة للأمم المتحدة بجنيف، بحجة عدم وجود اتفاقية لتبادل السجناء!!! عملنا جاهدين في زمن السفير السيد مقدم بالفضل الذي أقيل من منصبه بسب هذه القضية...؟

السفير مقدم بالفضل أقيل بسب قضية إعتداء جزائري على إبن جنرال أوكراني، ونوال صبرينة ياسمين أمينة جمال حسني قتلوا غدرا في أوروبا لكن ...لا أحد تحرك
ذهب زهير سراي إلى التأكيد على أن نادي الترقي طلب من منظمة العفو الدولية إخلاء سبيل مروان السعدي في إطار عفو رئاسي لكن الأمر باء بالفشل والقضية أصبحت سياسية وليس جنائية...! لهذا نجدد طلبنا إلى فخامة رئيس الجمهورية التدخل الفوري لإنقاذ مروان من السجن، بعد عدة محاولات لخياطة فمه، و هو الآن بفكر في الانتحار، و الدولة الجزائرية تكون مسؤولة أمام التاريخ و الشعب الجزائري و أمام الأمم، إذا حدث هذا و لا نتمناه لأي جزائري أو جزائرية، وأكد أن هناك العديد من القضايا مازالت لم تنته مع المحاكم الأوروبية، في غياب وزارة العدل الجزائرية، و هي قضايا قتل متعمد، على غرار قضية مقتل معزوزي جمال بمركز شرطة ببروكسل، ولم تعلم به السفارة الجزائرية إلا بعد 5 أشهر، و مقتل صبرينة وأختها ياسمين العربي، اللتان قتلتا في جامعة بيرمنغهام في بريطانيا، قضية نوال بولعريشة في مدريد منذ سنتين، التي تم طعنها لأنها رفضت أن تركب سيارة مغربي حسب تقرير الشرطة القضائية في مدريد، وملف هذه الجزائرية البالغة من العمر 21 سنة، ما زال لم يحسم فيه بعد، لأنها كانت تقيم بصورة غير شرعية في إسبانيا. أين سعادة السفير وقناصلته ليتابعوا القضية...؟ مقتل أمينة دروالي، العام الماضي، في مدينة بون الألمانية، وهي لاجئة جزائرية، وقد وجد جثمانها على حافة نهر الراين والقنصلية الجزائرية لا تعلم ولا تريد أن تتدخل، بالرغم من ثبوت جنسيتها الجزائرية، وهي بنت 28 سنة، حسني بوطغان رحمه الله في أوكرانيا، بعد التعدي عليه من قبل 11 أوكرانيا، و كان طالبا جامعيا في السنة الأخيرة لنيل الدكتوراه، قضية عمار بولحية، قتل بطعنة سكين في لندن في الشهر الماضي؛ في رسالة خاصة إلى معالي وزير العدل السيد الطيب بلعيز مؤرخة في 03-11-2010 سلمت لرئيس ديوانه من قبل ممثل النادي في الجزائر لزيارة لندن، هذه المبادرة لم تحظ باهتمام معاليه، و القائمة طويلة عن القتلى الجزائريين في أوروبا، لكن لا حياة لمن تنادي، كل هذه المعطيات موثقة لدى منظمة العفو الدولية، و هي حقيقية و ليست خرافات للتسويق الإعلامي، و ما جرى الأسبوع الماضي، يؤكد ذلك، حيث إن فرقة فنية بكل طاقمها قدمت اللجوء السياسي في كندا، بينما كان الهدف تمثيل الجزائر، و للحديث بقية في هذا المقام.

لابد من احترام الجزائريين كمواطنين و ليس كمصرفين للعملة الصعبة

وعن نظرة الأوروبيين للجزائريين، قال محدثنا، أنها تتفاوت من وسط إلى آخر، و نحن حريصين أن يكون الجزائري سفيرا لبلده، حيث يتحلى بالأخلاق الطيبة المعروفة لدى الجزائريين؛ عموما و المهاجرين خصوصا، لكن منذ الآونة الأخيرة، نلاحظ تطرفا وعصبية من الأوروبيين ضد الجزائريين لم نعشه من قبل، وعن مكانة الجزائريين في أوروبا لدى سلطات بلدهم، إكتفي سراي بالقول "فاقد الشيء لا يعطيه" قائلا على الحكومة الجزائرية واجبات قانونية و أخلاقية تجاه جاليتها في الخارج، لغة الخشب لم تعد تجدي، فلابد من احترام المواطنين الجزائريين كمواطنين و ليس كمصرفين للعملة الصعبة!!! لكي نبني معا مستقبل الجالية الثالثة في إطار إستراتجية شاملة تحفظ للمهاجرين حقوقهم قبل الطلب منهم القيام بوجباتهم فهذا ليس عدلا
.

Selon le Journal Algérien "Al Watani" du 28/11/2010

IDRISSIDE

IDRISSIDE

Le Rassemblement pour la Concorde nationale est né: Deux millions de signatures pour Saïd Bouteflika
par Ghania Oukazi

Saïd Bouteflika a accepté de présider le Rassemblement pour la Concorde Nationale (RCN)) « à condition qu'il lui soit collecté deux millions de signatures ».

Le parti du frère du Président de la République est né jeudi dernier à Laghouat. «Ce sont d'illustres inconnus qui ont procédé jeudi à la création d'un nouveau parti qu'ils ont appelé le Rassemblement pour la Concorde Nationale (RCN) même s'ils reconnaissent qu'ils n'ont pas encore eu d'agrément», nous disent des sources sûres. L'on note que les membres fondateurs de ce nouveau parti n'avaient même pas pu obtenir l'autorisation pour tenir leur première assemblée générale dans une grande salle de la ville de Laghouat. «A défaut, ils se sont réunis dans une autre salle plus petite pour annoncer la naissance de leur parti et mettre en place le bureau national», affirme-t-on. Le parti a déjà son secrétaire général et son porte-parole. Il faut croire que ses membres fondateurs ne sont pas aussi inconnus que cela puisqu'ils étaient tous dans des comités de soutien aux candidatures de Abdelaziz Bouteflika pour ses trois mandats présidentiels. «Ils ne sont en tout cas pas connus sur la scène politique nationale, ils n'ont appartenu (en principe) à aucun parti politique déjà existant, notamment les partis de l'Alliance présidentielle», tient-on à souligner.

Dès la mise en place du bureau national, les animateurs de cette nouvelle formation politique ont fait savoir qu'ils tiennent à ce que Saïd Bouteflika la préside. L'on dit que le concerné n'a pas refusé mais a posé une condition, celle de lui consacrer au préalable un apport de deux millions de signatures. «L'opération de collecte des signatures est déjà lancée à travers plusieurs wilayas du pays», est-il indiqué. Autre «acquis» aussi à son profit, l'ouverture, nous dit-on, de plusieurs permanences du parti à travers le territoire national.

L'on rappelle qu'une fois l'élection présidentielle de 2009 terminée, des comités de soutien au Président de la République ont tenu à se regrouper au sein d'un ensemble qu'ils ont appelé «Mouvement national des générations libres» (MNGL) que préside un certain Mourad Sassi qu'on dit conseiller au palais d'El Mouradia. Les premières assises de ce qu'on a qualifié d'Organisation non gouvernementale (ONG) ont été tenues l'année dernière à l'hôtel Essafir (ex-Alleti) d'Alger...

Le Quotidien d'Oran du 30/11/2010.

Quand la Famille Bouteflika a gouté au Pouvoir.

directe

directe

il faut simplement lire

atavisme ou activisme; définition : doctrine politique favorable à l'action violente. le rapprochement entre le pseudo et le mot qui lui ressemble le plus!

Ce n'est certainement pas le hasard! c'est le résultat d'un esprit torturé, qui ne viens sur ce forum que pour provoquer et nous pousser à la haine, ou est t'il simplement un agent provocateur payé pour nous dresser les uns contre les autres?
mane takalama 3ani al wasswass fa houwa mwasswasse fi kalbihi wa fi rouhihi.

IDRISSIDE

IDRISSIDE

Benbada à propos des accords d'association avec l'UE

" L'Algérie a perdu 2 milliards de dollars"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'accord d'association avec l'Union européenne a fait perdre à l'Algérie 2 milliards de dollars de revenus douaniers, a déclaré, hier, Mustapha Benbada, ministre du Commerce.

" On pensait qu'on allait exporter des produits vers l'UE, mais cela n'a pas eu lieu ", a avoué le ministre dans une interview diffusée par le journal électronique TSA.

Plus explicite, Benbada a indiqué que " nos produits comme les engrais de Fertial rencontrent des difficultés pour s'exporter vers l'UE. Il existe de nombreux obstacles techniques qui empêchent nos produits d'atteindre les marchés européens en dépit de cet accord. " Pour remédier à cette situation désavantageuse, le commis de l'Etat a fait savoir que le gouvernement algérien " a demandé en septembre dernier la révision du calendrier du démantèlement tarifaire ".

Selon lui, " il y aura un nouveau round de négociations les 12 et 13 décembre avec l'Union européenne sur le sujet ". Ce démantèlement, a-t-il dit, " est gelé depuis le 1er septembre dernier ".

Il faut dire qu'en plus de ces 2 milliards de dollars de pertes en taxes douanières, c'est tout l'appareil de production nationale qui a fait les frais du démantèlement des barrières douanières. Une décision qui a permis aux industriels de l'UE d'inonder le marché algérien de leurs produits au détriment des entreprises locales (privées et publiques). Ces dernières, étant dans l'incapacité de concurrencer avec leurs homologues du Vieux contient, se sont trouvées, dans beaucoup de cas, contraintes à mettre la clé sous le paillasson.

Sur un autre plan, le ministre du Commerce a laissé comprendre que l'adhésion de l'Algérie à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) n'est pas pour demain. Les conditions posées à l'Algérie par l'OMC " sont impossibles à satisfaire ", a-t-il déclaré à TSA. Et d'ajouter que ces conditions traitent de tous les domaines dont le secteur des hydrocarbures, l'ouverture de l'audiovisuel au privé et la libéralisation du commerce extérieur.

Le ministre a indiqué, également, que " l'Algérie ne refuse pas de les accepter, mais elle s'est engagée à le faire après son adhésion et surtout à en débattre ".

Signalons, à ce propos, qu'un nombre d'analystes nationaux s'interrogent sur ce que va gagner l'Algérie en adhèrent à cette organisation planétaire. L'enthousiasme affiché par certains responsables quant à l'adhésion à l'OMC est qualifié d'" inadéquat ". Surtout, explique-t-on, dans une conjoncture où l'Algérie a adopté, depuis la promulgation de la LFC 2009, une nouvelle politique économique, pour le moins protectionniste.
Kader. S.

Selon le Journal "Le Maghrebdz" du 03/12/2010.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum