Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mustapha Kemal Atatürk : l’Anti-Mahomet.

+3
yacoub
becharelkhir
Sidhoum
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

lilas

lilas

La Nouvelle Koustitissiou! (bessif!!!)

Sidhoum, entre "la nouvelle constitution" et le "code de déontologie" belle serait la vie !
J'aimerai tant que la vie ne soit plus un enfer,
je voudrais continuer à vivre libre, qu'on ne m'impose plus de diktat,
que je puisse vivre selon mon code moral à savoir le respect de l'autre sans penser une seconde à son origine ni sa religion,
j'aurai aimé voir ma mère heureuse et non pas être contrainte à ne pas choisir son mari,
j'aurai aimé que tous les musulmans du monde se donnent la main,
j'aurai aimé que moi arabe je puisse choisir ma religion sans diktat,
j'aimerai transmettre ma liberté à mes enfants et plus tard à mes petits enfants sans ce joug constant au dessus de ma tête !
c'est fanatiquement que j'aimerai défendre ma liberté, mais pas d'une manière aveugle et intransigeante comme le font les fanatismes
Je crois à mon UTOPISME, c'est ce qui me permet de rester lègère dans mes pensées et surtout de ne jamais oublier que l'humour sauve.

yacoub

yacoub

Mustapha Kemal Atatürk : l’Anti-Mahomet. - Page 2 06-02-03-mahomet

becharelkhir

becharelkhir

[Oh, comment sont si heureux les tiens de leurs satanisme !?

becharelkhir

becharelkhir

Quand on parle du fanatisme,il faut d'abord savoir qui pratique contre qui ce fanatisme,et pour dire se sentir quelque chose peser sur soit (...) il faut le prouver et pour dire n'importe quoi c'est hchouma pour soit d'abord,avant d'inculper les autres de ce qu'on est bourré nous-mèmes,et pour décéler le mal il faut bien contempler sa figure dans la vitre

yacoub

yacoub

L'islam est la secte des fanatiques.

Sais-tu que le mot assassin vient de l'araba hachachiyin.

Le drogué Mahomet est l'inventeur du terrorisme.

La blague c'est ce qui te disent qu'en islam pont de contraintes en religion sinon pourquoi le saoudien qui abjure l'islam est décapité tout de suite.

Il y a peu c'etait aussi ce qui arrivait en Algerie mais les integristes ont dégoûté la majorité de ces supplices.

becharelkhir

becharelkhir

Sai-tu que toi que tu n'est qu'un intrus et malheureux individu,infecté de tous les maux de la terre,et cette mème terre te banni et te souhaite tous les autres maux dont tu n'est pas atteints,puisque tu l'infectes de tes désolations!? Grand satin

yacoub

yacoub

Mustapha Kemal Atatürk : l’Anti-Mahomet. - Page 2 Pp030204ladenbig
Ton idôle à toi aussi grand satin :lol: :lol: :lol:

becharelkhir

becharelkhir

C'est qui encore celui-là c'est ton père ou l'un de tes idoles !?

yacoub

yacoub

Mustapha Kemal Atatürk : l’Anti-Mahomet. - Page 2 Ihvanlogo

admin"SNP1975"

admin
Admin

yacoub a écrit:Mustapha Kemal Atatürk : l’Anti-Mahomet. - Page 2 Ihvanlogo

ça commence par une enguelade et ça se temine par un coup de Boussaadi.

Pour toi lilas
Le Boussaadi en algerois ,veut dire el mouss le couteau.

http://www.marocainsdalgerie.net

yacoub

yacoub

LES Frères Musulmans ont pris comme emblème les 2 épées et le coran.

Ils prouvent que l'islam c'est la guerre.

https://www.youtube.com/watch?v=lCrwSJMGkRQ&feature=related

37Mustapha Kemal Atatürk : l’Anti-Mahomet. - Page 2 Empty La racine du mal. Mer 20 Fév - 23:19

Sidhoum

Sidhoum

lilas a écrit:…j'aurai aimé voir ma mère heureuse et non pas être contrainte à ne pas choisir son mari….

Chère Lillas, tu viens de soulever le couvercle d’un énorme problème qui est, a mon avis, the root cause (racine du mal) et je sais que Mailaud et d’autres ne partagent pas mon opinion mais je reste convaincu que de la découle TOUT notre problème.

C’est toute une culture basée sur le Plagiat affreux du bédouin taré qui s’est emporté avec l’épée (mentionnée 600 fois tandis que la bible mentionne 600 fois le mot "amour") et il a oublié d’y inclure un chapitre sur l’amour. Chez les autres Dieu aime et demande à être aimé (j’ai constaté ça même en Asie). Chez nous il faut avoir peur de Dieu qui demande l’obéissance aveugle sinon « e'ssif » (ou devairsét sa kalach sur Yacoub...selon Yaz). Même notre langage contient « khaf rabbi, khdim Allah (esclave de Dieu), etc… »

De la TOUT découle, TOUT!!! Car l’éducation puise ses valeurs morales dans une religion. Et la notre est celle de D'jha dépourvue d’amour et de TOUTES valeurs morales. Ça j’en suis absolument convaincu. La preuve ? 99.999% des femmes arabes n’aiment pas leurs maris. Il y a des femmes qui traversent une vie tout entière sans jamais connaître l’amour et un jour quand j’aurais du temps, je vais aborder ce sujet tabou (sur le Forum « sujets tabous dans nos sociétés ») sur la sexualité (en renversant les rôles) de la femme musulmane qui a subi pendant des siècles une frustration permanente et un rôle néant réduit à celui de mineure. Cette lutte a toujours été gagnée par l’homme, pour continuer à occuper une position dominante et limiter la femme à être l’objet pour satisfaire ses désirs et porter ses enfants, mais surtout ne jamais réclamer ni orgasme ou préliminaire et encore moins parler d’amour. Cela nécessite un effort surhumain chez le musulman que de donner, ou de parler d’amour ( Yaz…a ne pas confondre avec accouplement et érection), c’est un langage qu’on ne connaît pas, qui n’est pas inscrit dans notre code génétique. Un enfant élevé par une mère pareille, quel que soit son sexe, ne peut grandir épanoui, voir son père battre sa mère ou l’écraser du matin jusqu’au soir ne peut en fait transmettre que cela et n’avoir d’autre envie que de battre ou d’être battu, d’écraser ou ou d’être d’écrasé. Il grandit dans un environnement familial dans lequel la remise en cause d'un ordre injuste est impensable. Ce qui est pourri à l'intérieur se voit à l'extérieur. Son environnement extérieur se doit de ressembler à son environnement familial et son environnement familial ressemble à ce qu'il croit devoir être : La ségrégation, l'oppression et le mépris du fort vis à vis du faible etc. C'est un ordre injuste auquel il adhère profondément. C’est ainsi que la société musulmane ayant ignoré la moitié d’une population, a accumulé et accumulera du retard tant que persistera cet état de chose.

Il s’agit donc d’une prostitution massive et sournoise a très grande échelle dans le monde arabe qui a finit par produire en vrac (a travers ce mécanisme simple), des détraqués mentaux parce que des foyers sans amour ne peuvent produire que des dérangés mentaux. La preuve c’est que quand tu débats avec des bicots on a l’impression de débattre avec des mecs qui souffrent d’un dédoublement de personnalité très apparent et d’une instabilité mentale inouïe. Le mensonge, l’absence de bonté ou de naïveté/innocence typique des occidentaux, la fourberie et la rage sont des actes normaux en raison de leur « social Darwinisme ».

Déjà en 48 (!!), l’ancien gouverneur général d’Algérie M.E Naegelen disait « c’est peine perdue ici, nous luttons contre un vieil instinct ancestral de lutte contre tout ce qui n’est pas mahométan….ce malheureux peuple tomba autrefois sous le joug de l’islam et sans l’amour, on ne peut rien faire de bon et de durable ».

Be good my dear lady.

becharelkhir

becharelkhir

Kalbhoum Waled LhajNoèl conçoit:

C’est toute une culture basée sur le Plagiat affreux du bédouin taré
C'est ton père et ta filiation allogène qui ont fait de toi ce que tu es maintenant,puisque tu a vendu tout pour de l'argent sale,au point que tu es devenu un résidu pour l'utiliser contre
les patries où tu a vu le jour, pour les souillers de cette manière satanique dont tu es fiers
et heureux,mais sache bien que rien ne sera changé dans l'univers malgré le mordement de tes doights.Go to hell you and yours suggetions.

qui s’est emporté avec l’épée (mentionnée 600 fois tandis que la bible mentionne 600 fois le mot "amour") et il a oublié d’y inclure un chapitre sur l’amour.
L'amour tu l'es en compagnie de tes satins,et d'ailleurs tu le vis chaque fois quand tu poses tes aisselles sur terre,pourquoi cherhes-tu à le trouver ailleurs !!

Chez les autres Dieu aime et demande à être aimé (j’ai constaté ça même en Asie). Chez nous
Ce chez vous il est où ,toi qui vit comme un gitan avec une tente et un sac à poitrine,tu parles de chez nous,les harkis c'est fini pour eux chez nous .

« khaf rabbi, khdim Allah (esclave de Dieu), etc… >>
Qui te demande pour que tu Khaf Ya Moujrim,est ce que tu crois que par ce genre de prétentions que tu vas te soulager de la torture de consience,Njoum Sma Ba3dine 3alik,
Ma Anta Hna Ma Anta Lhih, Allah Yastar ....!!?


pour le reste de ta charabia on te la laisse jusqu'au jour où tu viens la boire avec une ghourfia Dlahrira a Jama3 Lafna

becharelkhir

becharelkhir

ja3cob Le Grand Satin :LES Frères Musulmans ont pris comme emblème les 2 épées et le coran.

Ils prouvent que l'islam c'est la guerre.

Et tes frères juifs te procurent tout le necessaire,pour prouver qu'ils ne lésinent pas sur les moyens, pour controverser et contrarier la volonté du Bon Dieu.

40Mustapha Kemal Atatürk : l’Anti-Mahomet. - Page 2 Empty une société sans débat Jeu 21 Fév - 3:33

Sidhoum

Sidhoum

Il y a des hommes qui rêvent d'une société sans débat. Ils veulent une humanité aseptisée, normalisée, pasteurisée. C'est la solution de l'intégrisme, de la «bonne communauté». C'est également, la formule du populisme, à la Milosevic ou a la sauce Tiers Mondiste. On ne peut pas être démocrate, on ne peut en tout cas le demeurer bien longtemps, si l'on consent à cet aimable piège.

Un démocrate, s'il est conséquent, non seulement accepte le litige, mais le souhaite, le fomente, l'attise ; le démocrate est querelleur ; la démocratie est batailleuse. Il y a, dans les sociétés Arabes, une conjuration contre le débat. Il y a, dés que se profile l'ombre d'un débat, un drôle de front qui se constitue pour l'empêcher de sourdre; c'est l'intégriste comme Boukhnouna, bien sûr, avec sa phobie de l'impur ; c'est le populiste avec son mépris des intellectuels et des idées et ne croit qu'à la dialectique, donc aux contradictions dénouées, à la société clef en mains, dont on ne discute pas les fondements.

lurchar21

lurchar21

Une autre societe cachee,ou l'homme se sert de la religion (mormon) comme un outil . Lavage de cerveaux aux femmes pour satisfaire leurs desires sexuels.


En français:
Polyandry mormon tôt (7 pages ; aucun abstrait) - tandis que la prédication d'un sermon en 1844 en réponse aux accusations qui avaient tourbillonné autour de lui pendant des années en ce qui concerne son sexuel pratique, Joseph Smith dit, "quelle chose c'est pour qu'un homme soit accusé de l'adultère commettant, et ayant sept épouses, quand je peux seulement trouver un." Lorsque, il a eu de nombreuses épouses - probablement plus de trente - et pour cette raison est considéré comme polygamist. Tandis que la première poligamie mormone est quelque chose que la plupart des mormons se rendent de nos jours compte de et ont rationalisé d'une manière ou d'une autre, il est beaucoup plus dérangeant pour eux quand ils entendent que Smith s'est causé "d'être marié" à un certain nombre de femmes qui ont été déjà mariées à d'autres hommes. "Polyandry" est la limite correcte pour ce genre de rapport. C'est l'état d'une femme qui est mariée à plus d'un homme. Le but de cet essai est de fournir un certain fond de base concernant Smith sexuel pratique, pour considérer les meilleurs arguments que les apologistes mormons montent à la défense des ces pratique, et poser alors quelques questions pour aider à introduire cette issue dans le foyer pour ceux qui sont encore inclinés vers l'acceptation du justifcation mormon pour ces événements











lilas a écrit:La Nouvelle Koustitissiou! (bessif!!!)

Sidhoum, entre "la nouvelle constitution" et le "code de déontologie" belle serait la vie !
J'aimerai tant que la vie ne soit plus un enfer,
je voudrais continuer à vivre libre, qu'on ne m'impose plus de diktat,
que je puisse vivre selon mon code moral à savoir le respect de l'autre sans penser une seconde à son origine ni sa religion,
j'aurai aimé voir ma mère heureuse et non pas être contrainte à ne pas choisir son mari,
j'aurai aimé que tous les musulmans du monde se donnent la main,
j'aurai aimé que moi arabe je puisse choisir ma religion sans diktat,
j'aimerai transmettre ma liberté à mes enfants et plus tard à mes petits enfants sans ce joug constant au dessus de ma tête !
c'est fanatiquement que j'aimerai défendre ma liberté, mais pas d'une manière aveugle et intransigeante comme le font les fanatismes
Je crois à mon UTOPISME, c'est ce qui me permet de rester lègère dans mes pensées et surtout de ne jamais oublier que l'humour sauve.

lurchar21

lurchar21

Religion Quakers la pluse recente.

En français:
Les quakers de mariage de quaker de version de MarriagePrintable croient fortement en sainteté de mariage mais identifient également la valeur des rapports non-matrimoniaux et de la seule vie. Leurs mariages sont très sans cérémonie comparés à ceux d'autres traditions et il n'y a aucun prêtre ou ministre pour mener les couples car ils font leurs voeux. Quand un couple de quaker décide de se marier, ils font un engagement entre eux en présence de Dieu, de leur famille et d'amis. Les quakers croient qu'unique mais Dieu peut joindre un couple dans le mariage. Ils voient le mariage comme davantage qu'un contrat légal - c'est un engagement religieux. Bon s'associer au mariage est le travail du seigneur seulement, et pas le prêtre ou le magistrat ; pour elle est l'ordonnance de Dieu et pas nous de l'homme... n'en marions aucun ; c'est le travail du seigneur, et nous sommes mais des témoins. Renard de George, 1669 que les couples promettent d'être les compagnons affectueux et de se prendre en tant qu'associés perpétuels dans un esprit de la liberté et de l'égalité. Les mariages de quaker de mariages de quaker ne doivent pas avoir lieu dans les bâtiments enregistrés mais ils doivent être tenus à l'intérieur. La plupart des couples réserveront une leur maison locale de réunion de quaker bien que certains puissent choisir de tenir leur mariage à la maison ou un rendez-vous alternatif différent. Un mariage de quaker est une célébration de la communauté et pas simplement une cérémonie pour les couples. Par conséquent le modèle du culte au service de mariage doit sembler acceptable à la communauté plus large. La cérémonie de mariage est habituellement tenue dans une réunion simple pour le culte. Elle n'a aucun ordre d'ensemble de service ou de sermon. Dans la plupart des cas, les détails plus fins de la cérémonie sont décidés par la discussion avec le mariage enregistrant des officiers et des aînés de la communauté. Un couple peut décider d'inclure des lectures et même une hymne. Mais la musique est, dans l'ensemble, rare. Si les deux parties sont des quakers ou assistent régulièrement à des réunions mensuelles, elles peuvent se marier dans une cérémonie de mariage de quaker. On s'attendrait à ce que des couples qui sont enregistrés en tant que les 'participants mais pas encore membres de la société des amis religieuse assistent à des réunions pendant un certain nombre de mois avant de faire une demande pour le mariage. Là où un membre des couples n'est pas un quaker, ou divorcé, deux membres d'adulte de la société doivent donner la permission écrite avant que le mariage puisse avoir lieu. La préparation de mariage la première étape dans le processus officiel est une réunion pour la clarté. (la clarté dans ce contexte signifie qu'aidant les couples affirmez leur décision pour se marier.) La réunion leur donne la chance de discuter leur rapport avec d'autres membres de la communauté. Au moins six semaines avant le mariage datent, les couples doivent faire une demande à l'officier d'enregistrement de la réunion mensuelle où la cérémonie de mariage doit être tenue. La réunion mensuelle doit approuver l'application avant l'officier d'enregistrement, qui est identifié par loi, arrangements de marques pour les notices publiques et d'autres conditions légales. La réunion mensuelle tient alors une réunion pour le culte pour le Solemnisation du mariage pour confirmer que le mariage peut avancer. Des mariages de quaker peuvent être tenus à tout moment du jour. La notification publique du mariage est signalée sur la porte du rendez-vous par semaine avant le mariage

lurchar21

lurchar21

LA CHARIA AMISH

Les Amish : Pratiques de divers groupes Lien commandité. Organisation d'église : Les Amish ont adopté une organisation en assemblée. Chaque rassemblement est indépendant et a sa propre conduite. Il n'y a aucun siège social national formel. Comme la plupart des dénominations chrétiennes conservatrices, les Amish ne permettent pas des femmes dans des positions de prise de puissance. Les quatre bureaux d'église sont réservés pour les hommes. Ils sont : Völliger Diener : (a.k.a. complètement domestique ou évêque). Il fournit la conduite spirituelle pour le rassemblement. Il prêche, et exécute des baptêmes, des mariages et des classifications. Il prononce l'excommunication sur les membres unrepentant du rassemblement. Zum Buch de Diener : (a.k.a. domestique du livre ou du ministre). Il aide l'évêque dans la prédication et l'enseignement. La plupart des rassemblements ont deux ministres. Völliger Armendiener : (a.k.a. complètement domestique du pauvre ou plein diacre). Ce bureau est rare en Amérique du nord, mais était par le passé commun en Europe. Il assiste le baptême et fait la prédication. Son rôle principal était comme gardiens d'orthodoxie doctrinale. Armendiener : (a.k.a. domestique des pauvres ou du diacre). Il lit de la bible aux offices, aide les évêques dans diverses fonctions, et administre des fonds pour les pauvres. Des candidats pour des positions de conduite sont au commencement choisis par voix. Typiquement, ceux qui ont reçu plus d'une voix dessineraient des sorts pour déterminer qui serait ordonné. La classification a lieu généralement pendant la vie. Pratiques du vieil ordre Amish : Des pratiques partagées par la majeure partie du vieil ordre Amish, le plus grand groupe amish, sont énumérées ci-dessous. Quelques plus petits groupes amish ont adopté les pratiques qui sont plus progressives ou plus restrictives. Langue : Les membres parlent habituellement un dialecte allemand appelé le Néerlandais de Pennsylvanie (Allemand). Haut allemand est employé pendant le culte. Ils apprennent l'anglais à l'école. Éducation : Les écoles sont des bâtiments d'un-pièce courus par les Amish. L'enseignement conventionnel au delà de la catégorie 8 est découragé, bien que beaucoup de la jeunesse soient données l'instruction complémentaire dans leurs maisons après repére. Aspect : Les hommes suivent les lois du Scriptures hébreu quant aux barbes. Ils n'accroissent pas des moustaches, en raison de la longue association des moustaches avec les militaires. Habillement : Les hommes s'habillent habituellement dans un costume coloré plat et foncé. Les femmes portent habituellement une robe colorée par plaine avec de longs douilles, capot et tablier. Les femmes portent une bâche blanche de prière si épousées ; noircissez si simple. Les robes des jeunes mariées sont souvent bleues ou pourpres. Convenances modernes : Véhicules : À très peu d'exceptions, les rassemblements amish de vieil ordre ne permettent pas la possession ou l'utilisation des automobiles ou des tracteurs de ferme. Cependant, ils monteront dans des voitures quand nécessaires. Dispositifs électriques : Ils n'emploient pas l'électricité, ou ont des radios, des ensembles de TV, des PC, des jeux d'ordinateur, etc... Téléphones : on ne permet pas normalement des téléphones de Dans-maison. Quelques familles ont un éloigné de téléphone de la maison. Programmes de gouvernement : La plupart des groupes amish ne rassemblent pas les avantages de plan de retraite de retraite de Security/Canada, l'assurance chômage ou le bien-être sociale. Ils maintiennent les fonds de secours mutuels pour les membres qui ont besoin de l'aide avec des coûts médicaux, des factures dentaires, etc... Photographie : Ils ne prennent pas des photographies ou ne se laissent pas être photographiés. Faire ainsi serait évidence de vanité et de fierté. En outre, il pourrait violer la prohibition dans l'exode 20:4, la seconde des Dix commandements : "shalt de thou ne pas faire au thee toute image gravenne, ou toute similarité de tout ce qui... est dans la terre..." Mariage : On ne permet pas des mariages en dehors de la foi. Des couples qui projettent se marier "sont édités" en octobre. Ils sont mariés dans une de leurs maisons pendant novembre ou début décembre. Jours de célébration : Ils célèbrent les jours saints chrétiens traditionnels. Ils observent également un jour rapide octobre 11. Services religieux : Ceux-ci sont tenus deux fois par semaine le dimanche alternatif. On "entre" dimanche, membres assistent souvent au service d'un autre rassemblement, ou rendent visite aux amis ou à la famille. Les services se composent de chanter, de deux prières, de lecture de bible, d'un sermon court d'ouverture, et d'un sermon principal. Chacun mâle baptisé offre alors un commentaire sur l'exactitude biblique des sermons. Services de communion : Ceux-ci sont tenus deux fois annuellement, au printemps et la chute. Avant le service, on tient une session du Conseil dans laquelle les participants résolvent tous les désaccords qu'ils ont avec l'un l'autre. Ils discutent également des points concernant le style de vie et la conduite appropriés. Endroits de réunion : Des services sont habituellement tenus dans les maisons des membres. En règle générale, ils ne construisent pas des maisons ou des églises de réunion. Une source specule que cette pratique a pu avoir été faite "... hors de la frugalité, peut-être forcément, ou peut-être pour souligner que les gens (et pas le bâtiment étaient vraiment l'église..." 4 enterrements : Ceux-ci sont conduits dans la maison sans éloge, décorations de fleur, ou autre affichage. Le cercueil est plat, sans ornement. À la mort, une femme est habituellement enterrée dans sa robe nuptiale. Une pierre tombale simple est érigée après enterrement. Rumspringa : Quelques groupes amish pratiquent une tradition appelée le rumspringa ("courant autour de"). On permet des années de l'adolescence âgées 16 et plus vieux de la liberté dans le comportement. C'est un intervalle de quelques années tandis qu'elles restent vivantes à la maison, pourtant est légèrement libéré de la surveillance intense de leurs parents. Puisqu'eux démuni pourtant baptisé, eux démuni commis pour suivre les restrictions et les règles comportementales extrêmement strictes de la communauté ont imposé par la religion. Dépendant des règles comportementales de leur communauté particulière, ils peuvent être permis jusqu'ici, sortent avec leurs amis, visitent le monde extérieur, vont aux parties, boivent les boissons alcooliques, les jeans d'usage, etc... L'intention du rumspringa est de s'assurer que la jeunesse donnent leur consentement au courant s'ils décident d'être baptisés. Environ 80% à 90% décident de rester amish. esclavage 1.2 : En premières années du mouvement, il n'y a aucun disque de n'importe quelle famille amish possédant des esclaves, quoique c'ait été une pratique courante parmi "l'anglais" (non-Amish) en Pennsylvanie jusqu'au 18ème siècle en retard. Cependant, quelques familles ont acheté des redemptioners. C'étaient des immigrés européens habiles qui n'ont eu aucun argent avec lequel pour payer leur voyage au nouveau monde. Ils ont promis de travailler pour une famille pour un nombre défini d'années en échange du coût de leur passage


MISH

admin"SNP1975"

admin
Admin

Sidhoum a écrit:Il y a des hommes qui rêvent d'une société sans débat. Ils veulent une humanité aseptisée, normalisée, pasteurisée. C'est la solution de l'intégrisme, de la «bonne communauté». C'est également, la formule du populisme, à la Milosevic ou a la sauce Tiers Mondiste. On ne peut pas être démocrate, on ne peut en tout cas le demeurer bien longtemps, si l'on consent à cet aimable piège.

Un démocrate, s'il est conséquent, non seulement accepte le litige, mais le souhaite, le fomente, l'attise ; le démocrate est querelleur ; la démocratie est batailleuse. Il y a, dans les sociétés Arabes, une conjuration contre le débat. Il y a, dés que se profile l'ombre d'un débat, un drôle de front qui se constitue pour l'empêcher de sourdre; c'est l'intégriste comme Boukhnouna, bien sûr, avec sa phobie de l'impur ; c'est le populiste avec son mépris des intellectuels et des idées et ne croit qu'à la dialectique, donc aux contradictions dénouées, à la société clef en mains, dont on ne discute pas les fondements.


L'Islamisme


Penser dans ce contexte (tradition) n'est point mettre a nu les questions mais les raccorder aux réponses qui sont données d'avance.
C'est pourquoi ces gens ( les traditionalistes) pensent en "clichés" en schémes préetablis.
En ravalant l'ablution à une hygiéne on la réduit à un acte de purification physique.
En ravalant la priére a la pratique sportif on la sécularise.
Meme lorsque , eveillant furieusement nos "idoles mentales" nous nous jetons à bride abattue dans une aventure censée nous libérer de l'emprise de l'occidental , nous tombons dans son piége parceque notre ressentiment aveugle paralyse toute attitude vraiment critique à son egard.
Car la charge emise est trop forte , la psyché religieuse et les mobiles affectifs , sont trop violent , pour s'accommoder d'une forme equilibrée de comportement.
Pour etre en mesure d'avoir un comportement equilibré il faut avoir relativisé ses valeurs , avoir connus le désenchantement de la non croyance , avoir fait de sa foi une affaire privée et non l'acte coercitif d'un ordre public.
Parce que la distanciation qui permet de devenir témoin de ses propres métamorphoses et de remettre tout en question sans peur de sacrilége , sans crainte de perdre le nord ( mais qui peut aussi provoquer une aliénation pathologique , voire meme un dédoublement schizophrénique de la personalité ) .
Extrait d'un livre iranien

L'Islamisme est comme un chien dangereux . La démocratie ça lui sert de museuliére."SNP"

http://www.marocainsdalgerie.net

becharelkhir

becharelkhir

Sidhoum Il y a des hommes qui rêvent d'une société sans débat.
Il ya également ceux qui prétendent détenir toutes les réalités et que toutes les solutions ne viennent que d'eux...!?

Ils veulent une humanité aseptisée, normalisée, pasteurisée.
Ils veulent une société sur mesure et égale a leurs fausses idées.


C'est la solution de l'intégrisme, de la «bonne communauté».
C'est la solution de l'impérialisme, de la bonne <>.


C'est également, la formule du populisme, à la Milosevic ou a la sauce Tiers Mondiste.
C'est également la formule du colonialisme,au Sharonisme ou a la Humberguisme que le nouveau ordre mondial du cobowisme veut nous imposer !?

On ne peut pas être démocrate, on ne peut en tout cas le demeurer bien longtemps, si l'on consent à cet aimable piège.
C'est qui ce "On" que tu veus ètre démocrate,et de l'autre coté tu l'accuse d'ètre bédouin et autres Msakhates,toi qui ne veut pas ètre en règle avec toi-mème avant de dicter ce que les autres te dictent,et tu veus qu'on l'applique avec ton télécommande !!essaie de ne pas dépasser tes doses ... avant de dire ce que toi-mème tu ne sais pas qu'est ce que c'est !!?

Un démocrate, s'il est conséquent, non seulement accepte le litige, mais le souhaite, le fomente, l'attise ; le démocrate est querelleur ; la démocratie est batailleuse.
Tu t'adresse à qui Mister Ba3rrouf ici?, tache d'abord de te trouver un rang un alignement
une position et une identité,pour ensuite expédier tes logiques (...)!

Il y a, dans les sociétés Arabes, une conjuration contre le débat.
Tu n'arrive jamais à comprendre une seule société arabe,et comment peu-tu comprendres les sociétés arabes aux pluriels comme tu l'évoque ici,et d'abord pour comprendre n'importe quoi il faut l'accepter,l'admettre et le vivre,mais toi tu nies et tu rejètes entièrement cette
appartenance ,et tu viens par la suite proposer des idées qui sont elles aussi rejèter entièrement et catégoriquement,d'emblée.
Il y a, dés que se profile l'ombre d'un débat, un drôle de front qui se constitue pour l'empêcher de sourdre; c'est l'intégriste comme Boukhnouna,
Puisque moi je suis intégriste et boukhnouna(...),et toi quel est ton label ?mais ça suffut pour toi celui que je t'ai attribué celui-là mème :Kalbhoum Waled LhajNoél,et tu sais bien qu'il ya d'autres que je reserve pour leurs occasions. Intégriste seuleument pour te dire laisse de coté ce qui est loin de et pour toi ,intégriste rien que pour ne t'avoir pas laisser
souiller ma religion,intégriste rien que pour ne pas supporte que tu continu à controverser et contrarier la Loi Divine de Dieu et Sa volonté.Intégriste ou plus tu peu inventer tout, comme le font tes idoles hypocrites et autres mécréants,seuleument laisse de coté ce qui ne te regarde pas. D'ailleurs dis-moi, que te parles ici mème,moi ou l'Islam ?? Qui te vexe ici moi ou ma religion? Et comment vas-tu comprendre tout ça toi qui est un sourd-muet
avec un coeur enveloppé de tous les maux de la terre !!! Dieu nous preserve de vos malfaits.

bien sûr, avec sa phobie de l'impur ; c'est le populiste avec son mépris des intellectuels et des idées et ne croit qu'à la dialectique, donc aux contradictions dénouées, à la société clef en mains, dont on ne discute pas les fondements.

Cette autre charabia jete la reserve jusqu'au jour où tu viens l'avaler avec une ghourfia d'El-Bissara, pimentée d'une cuillère de l'huile de l'olive dans l'une de mes villes dans mon pays profond pays, qui accepetent avec bras ouvert toutes les éspèces et variétés humaines,comme toi d'ailleurs et plus...!!

46Mustapha Kemal Atatürk : l’Anti-Mahomet. - Page 2 Empty Il va falloir t’y faire Jeu 21 Fév - 16:24

Sidhoum

Sidhoum

Arrêtes d’insulter yal h’mar et commences à débattre l’opinion, l’idée et non pas « Sidhoum » dont tu es devenu obsédé (comme ton Sancho Yaz)!!!

Tu ne fais que cracher ton venin et avalanche d’insultes a chaque post que j’écris pour étouffer le débat. C’est devenu une fixation chez toi.

Il va falloir t’y faire ou sortit du débat car J’AI-LE-DROIT-DE DIRE « le bédouin taré et je pisse sur le coran » et tu n’y peux rien yal h’mar. C’est aussi simple que ça.

becharelkhir

becharelkhir

[quote="Sidhoum"]Arrêtes d’insulter yal h’mar et commences à débattre l’opinion, l’idée et non pas « Sidhoum » dont tu es devenu obsédé (comme ton Sancho Yaz)!!!

Et toi Ya Kalbhoum qu' est ce que tu es entrain de démontrer ici-haut,
arrètes de salir la religion de Dieu et Son Messager,et c'est toute ma condition,et allons-nous discutions des "FAITS" comme tu le proposais,mais rédive jamais à dire un seul mot de l'islam.


Tu ne fais que cracher ton venin et avalanche d’insultes a chaque post que j’écris pour étouffer le débat. C’est devenu une fixation chez toi.
Le débat oui, mais autre que les choses qui sont loin a ta portée laisse Dieu,l'islam et le Messager du Dieu de coté ,et viens débattre comme bon tu l'entends,décris moi comme bon te semble ,mais pourquoi tu fais toutes ces histoires quand je le fais pour toi? Tu ne dis pas que te es démocrate et tu es civilisé,alors avous bien que ce n'est pas démocrate du tout ce que tu dis là !
Il va falloir t’y faire ou sortit du débat car J’AI-LE-DROIT-DE DIRE « le bédouin taré et je pisse sur le coran » et tu n’y peux rien yal h’mar. C’est aussi simple que ça

Alors voilà ,J'AI-LE-DROIT de dire que tu es un Waled Lahram Zindik,d'une avarie arbre qui ne donne que ce genre de fruits qui sont àcre,àcèbre et amer

yaz



[quote="becharelkhir"]
Sidhoum a écrit:Arrêtes d’insulter yal h’mar et commences à débattre l’opinion, l’idée et non pas « Sidhoum » dont tu es devenu obsédé (comme ton Sancho Yaz)!!!

Et toi Ya Kalbhoum qu' est ce que tu es entrain de démontrer ici-haut,
arrètes de salir la religion de Dieu et Son Messager,et c'est toute ma condition,et allons-nous discutions des "FAITS" comme tu le proposais,mais rédive jamais à dire un seul mot de l'islam.


Tu ne fais que cracher ton venin et avalanche d’insultes a chaque post que j’écris pour étouffer le débat. C’est devenu une fixation chez toi.
Le débat oui, mais autre que les choses qui sont loin a ta portée laisse Dieu,l'islam et le Messager du Dieu de coté ,et viens débattre comme bon tu l'entends,décris moi comme bon te semble ,mais pourquoi tu fais toutes ces histoires quand je le fais pour toi? Tu ne dis pas que te es démocrate et tu es civilisé,alors avous bien que ce n'est pas démocrate du tout ce que tu dis là !
Il va falloir t’y faire ou sortit du débat car J’AI-LE-DROIT-DE DIRE « le bédouin taré et je pisse sur le coran » et tu n’y peux rien yal h’mar. C’est aussi simple que ça

Alors voilà ,J'AI-LE-DROIT de dire que tu es un Waled Lahram Zindik,d'une avarie arbre qui ne donne que ce genre de fruits qui sont àcre,àcèbre et amer
mon frère et voisin Becharelkir..je remet à nouveau ton post mon frère , car avec des bourricotcot pareils il vaut mieux deux fois que une..que dieu te garde mon voisin Becharelkir..yaz...:arrow:

yacoub

yacoub

Allah le Dieu Trompeur, Issa le Messie Incompétent

Pat David Wood

Depuis deux mille ans, les chrétiens proclament la Mort et la Résurrection de Jésus. L'Islam rejette ces deux concepts et présente une toute autre version de ce qui s'est produit pendant et après la crucifixion. Cependant, ce dogme musulman a une énorme conséquence logique : leur version dépeint Allah comme un Dieu trompeur et Jésus comme l’échec le plus cuisant de l'histoire des prophètes.

Allah crée le Christianisme !

Si nous examinons les enseignements de l'Islam, nous constatons qu'Allah a non seulement créé le christianisme, mais en a également fait la religion dominante du monde. Ce fait devrait sembler étrange aux musulmans puisqu’ils croient que le christianisme est une fausse religion. Naturellement, les musulmans répondront en arguant du fait que le christianisme est une fausse religion parce que l'homme en a corrompu l’enseignement mais que dans son état originel c'était le message d'Allah donné à Jésus, fils de Marie.

C’est leur point de vue bien qu’il n’y ait pas l’ombre d’une preuve que les sectateurs de Jésus n'aient jamais cru en une doctrine semblable à l'Islam. Selon l'Islam, le christianisme a été corrompu par Allah lui-même. Pour comprendre comment l'Islam en arrive à une telle conception, passons en revue quelques points.

Le Coran enseigne que Jésus était un messager d’Allah et un prophète de l’Islam.

La Sourate 19 affirme que Jésus a commence à prêcher l’Islam dés la naissance :

sourate 19 : Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: ‹Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!›. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] ‹Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! ….Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›

Jésus aurait continué à prêcher le message de Dieu durant toute sa vie, jusqu'à ce qu'il soit emmené au ciel. Selon le Coran, l'évangile que Jésus a prêché n'était pas différent du message des prophètes l’ayant précédé. Jésus, le serviteur et prophète de Dieu, prêchait l'Islam :

42 :13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent

43 :59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.
43 :63-64. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: ‹Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez- Le donc. Voilà un droit chemin.
Ainsi, Jésus aurait passé 33 ans, de sa naissance à son apparente crucifixion, à prêcher l'Islam aux enfants d’Israël. La doctrine que les auditeurs de ses prêches ont élaborés, fort différente de l’islam, semble pourtant indiquer qu’il fut un assez piètre prophète.

Le Coran enseigne que Jésus a fait un certain nombre d’adeptes.

Puisque Jésus a passé toute sa vie à prêcher l'Islam, son message à ses disciples doit s'être concentré sur les principes de base de la théologie islamique. Ces disciples auraient donc dû devenir semblables aux musulmans et c’est précisément ce que l'Islam enseigne au sujet des adeptes de Jésus :

3 : 52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis ( muslimoona dans le texte en arabe)

5 :111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis (bi-annana muslimoona)

57 :27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.

Si le Coran dit vrai, alors Jésus a converti certains des habitants d'Israël à l’Islam. Bien qu'il n'y ait absolument aucune preuve historique de telles conversions, supposons, pour le raisonnement, qu'il y avait au premier siècle des juifs qui ont cru le message de Jésus et sont devenus musulmans. Nous allons voir que cette affirmation pose quelques problèmes aux apologistes musulmans car :


S'il y avait au premier-siècle des juifs convertis à l’Islam par la prédication de Jésus, ils n'ont fait long feu.

L'idée que les premiers disciples de Jésus étaient des musulmans entraîne une question évidente : Pourquoi n'avons-nous jamais entendu parler de l’existence de musulmans au premier siècle ? Nous avons beaucoup d'informations historiques sur les premiers chrétiens mais nous n'avons pas trace du moindre musulman au premier siècle. Les défenseurs de l'Islam répondront très probablement que le christianisme a fait disparaître toutes les sources sur les disciples musulmans de Jésus, mais une telle idée est absurde. Nous avons des sources chrétiennes et non-Chrétiennes qui mentionnent très tôt la nouvelle croyance, pourtant aucune ne fait mention de l'existence de « Musulmans Chrétiens ». Nous savons avec une certitude absolue que la mort de Jésus était bien connue des autorités antiques, et que les premiers sectateurs de Jésus, y compris Pierre, Jacques, et Jean, en étaient venus à croire que Jésus était mort sur la croix pour leurs péchés et qu'il était ressuscité. (sans parler de la question de la nature divine de Jésus !) Les quatre évangiles et le livre des Actes des Apôtres du Nouveau Testament confirment que très tôt la mort et la résurrection de Jésus faisaient partie de la croyance chrétienne. Les lettres de Paul proclament également à plusieurs reprises la mort et la résurrection de Jésus. Par exemple, quelques années après la mort de Jésus, la première épître aux Corinthiens (chapitre 15) témoigne de la doctrine chrétienne pendant la période des apôtres :

Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j'avais moi-même reçu, à savoir que le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures, qu'il a été mis au tombeau, qu'il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures, qu'il est apparu à Pierre, puis aux Douze.

En dehors du nouveau testament, nous disposons aussi de textes chrétiens qui décrivent les croyances des adeptes de Jésus. Par exemple, clément de Rome, qui fut ordonné évêque de Rome par l'apôtre Pierre, écrit au sujet de la croyance des apôtres en la résurrection de Jésus. Polycarpe, qui fut ordonné par l'apôtre Jean, mentionne la résurrection de Jésus à plusieurs reprises. Il y a même des sources antiques Juives et Païennes qui rapportent des informations cruciales sur Jésus et les apôtres. Selon l'historien juif Flavius Josèphe et l'historien romain Tacite, Jésus a été crucifié pendant le mandat de Ponce Pilate. Lucien de Samosate, un satiriste grec, écrit, "les chrétiens, vous le savez, adorent un homme, personnage remarquable, qui a introduit leurs rites nouveaux et a été crucifiés pour cela." même le Talmud juif rapporte la crucifixion de Jésus.

yacoub

yacoub

Par conséquent, on peut raisonnablement en déduire que le Coran se trompe quand il indique (1) que Jésus n'est jamais mort crucifié et (2) que les premiers sectateurs de Jésus étaient des musulmans. Néanmoins, soyons généreux et supposons, malgré les faits, qu'il y avait un certain nombre de musulmans au premier siècle, mais que toute trace de leur existence a été détruite plus tard par les Chrétiens. Même si accordons crédit à une affirmation si dénuée de fondements, ceci pose toujours un énorme problème pour les musulmans : Qu'est-il arrivé à ces musulmans du premier siècle ? Pourquoi l'Islam a-t-il disparu remplacé par la croyance en la mort sacrificielle de Jésus et sa résurrection des morts ? Comment les 33 ans de prédication de Jésus ont-ils pu être altérés à ce point ?

Naturellement les musulmans répondent à nouveau que le christianisme a corrompu le message de Jésus et que l'église chrétienne a effacé tout souvenir des enseignements islamiques de Jésus. Cependant, aucun vrai musulman ne devrait accepter cette position parce qu’elle contredit la version coranique de ce qui s'est produit :

Le Coran déclare qu'Allah a trompé les hommes pour le faire croire que Jésus était mort sur la croix.


Selon le Coran, Jésus avait pu convertir quelques juifs à l’Islam. Mais l’étude de l'Histoire nous apprend que les disciples de Jésus se sont très vite convaincus de sa mort et de sa résurrection. Par conséquent, la raison pour laquelle il n'y avait aucun musulman après que Jésus soit monté au ciel est que tous ses disciples en étaient venus à croire qu'il était mort sur la croix et s'était levé des morts. Et d'où leur est venue cette idée ? Selon l'Islam, l'idée que Jésus mort sur la croix a été insufflée par Allah !

An-Nisaa - 4.157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Même si nous admettons que le seul but d'Allah était de tromper la foule qui voulait tuer Jésus, il est clair que les disciples sont également tombés dans le panneau. Alors qui est responsable de la croyance chrétienne que Jésus est mort sur la croix ? Si l'Islam est correct, Dieu a introduit cette idée quand il a décidé de duper les ennemis de Jésus en leur faisant croire qu'ils l’avaient tué. Gros problèmes en vue. Si l’induction en erreur des disciples était involontaire, alors nous devons en conclure que Dieu ne s'est pas rendu compte qu'il était en train de créer la plus grande fausse religion du monde. Si c’était intentionnel, alors Dieu est à l’origine de fausses religions. Conclusion, le Dieu de l'Islam est soit un grand imprévoyant soit un trompeur malveillant.

La position de Mahomet implique également que Jésus fut le plus grand échec de l’histoire des prophètes : Il a passé 33 ans à prêcher l’Islam (dès la naissance selon la théologie islamique) et pourtant peu après sa mort, les enfants d'Israël se sont été divisés en deux camps. Ceux qui ont cru en son message sont devenus les chrétiens, coupables du pire péché imaginable (l’association), alors que ceux qui ont rejeté son message étaient coupables de rejeter l’un des plus grands messagers de Dieu. Ainsi, tant les gens qui ont cru en Jésus que ceux qui l'ont rejeté ont finalement été condamnés au feu de l'enfer. Plutôt étrange si l’on sait que les musulmans considèrent Jésus comme étant l'un des plus grands prophètes de l’Islam. Il ne semble pourtant pas avoir pu gagner au seul un converti durable à l'Islam. De plus, un vrai prophète de l'Islam aurait du avertir ses sectateurs de ne pas se détourner de l'Islam à cause de son apparente crucifixion. Apparemment le message du Jésus musulman n’est pas passé. Au contraire, partout dans le monde des millions de personnes refusent d'accepter l'Islam parce qu'ils croient que Jésus est mort sur la croix pour leurs péchés ! Une belle équipe en somme : un messie incompétent et un dieu trompeur.


Le Coran déclare qu'Allah a aidé le christianisme à s’étendre.

Si nous poussons les enseignements de l'Islam à leur conclusion logique, nous voyons que Dieu a « lancé » intentionnellement ou involontairement le christianisme. Mais le Coran ne s'arrête pas là. Au lieu de corriger le malentendu, Allah a pris le christianisme sous son aile.

Après avoir créé la croyance en la mort et résurrection de Jésus, Dieu s’est alors appliqué à aider les chrétiens à propager leur message erroné :


As-Saff - 61.14. ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : “ Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah ? ” - Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah”. Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.


Ce verset est capital car il signifie qu'Allah a aidé les sectateurs de Jésus contre les juifs qui le rejetaient et qu’ils « triomphèrent ». Qui étaient ces sectateurs de Jésus qui sont devenus plus forts que les juifs ? Dans l'histoire, les seules personnes qui correspondent à une telle description sont les chrétiens qui croient à la mort, à la résurrection, et à la divinité de Jésus. Même s'il y avait eu un groupe de « Musulmans Chrétiens » au premier siècle, ce groupe n'a jamais triomphé de qui que ce soit. Les seuls sectateurs de Jésus devenus assez forts pour éclipser les juifs étaient les chrétiens une fois que le christianisme fut devenu la religion officielle de l'empire romain. Ces chrétiens croyaient aux même doctrines fondamentales que les chrétiens d’aujourd'hui. Pourtant, selon le Coran, Allah a aidé ces personnes à triompher !

Comment le christianisme s’est-il propagé et est-il devenu la religion dominante dans le monde ? Par la puissance d'Allah ! Et qui a créé la doctrine chrétienne de la mort de Jésus sur la croix ? Dieu ! Même des historiens athées sont convaincus que la mort de Jésus est un fait historique. Où ont-ils pêché cette idée ? Ils l'ont eue de Dieu, qui a dupé tant de personnes avec la fausse mort de Jésus que nous avons maintenant des tonnes de preuves historiques de cet événement. Puisqu'il y a approximativement deux milliards de chrétiens sur terre, il semble que Jésus et Dieu sont responsables de l’existence de la seule religion au monde qui éclipse l'Islam.

Si L'Islam dit vrai. . .

Inutile de préciser davantage que la doctrine islamique est extrêmement problématique. Elle nous ordonne de croire que Dieu a trompé des milliards de personnes, que Dieu a même amené les disciples de Jésus à s’égarer en leur faisant croire que Jésus était mort crucifié. Ceci pouvait être évité si Dieu n'avait pas voulu tromper les hommes. Mais ceci mène à plus de questions : Pourquoi Dieu voudrait-il que les hommes croient que Jésus était mort alors qu’il ne l'était pas ? Les musulmans ne peuvent pas arguer du fait que Dieu l'a fait pour protéger Jésus contre les juifs ou les Romains, puisque Dieu pouvait de toute façon protéger Jésus de bien d’autres manières. Alors, pourquoi Dieu aurait-il voulu donner aux ennemis de Jésus la satisfaction de le voir périr sur la croix ? Pourquoi ne pas élever Jésus au ciel sans tromper les hommes à son sujet ? Il ne semble y avoir aucune raison valable à cela, d'autant plus qu'une telle duperie serait à l’origine de la formation du christianisme.

C'est une pilule amère et pourtant selon la logique des textes sacrés de l'Islam, l'origine du christianisme ne peut s’expliquer que de cette manière. Si l'Islam est vrai alors Dieu trompe les personnes qui croient les prophètes qu'il envoie. Si l'Islam est vrai, Dieu propage des enseignements faux jusqu'à ce qu'ils dominent le monde. Si l'Islam est vrai, Jésus, le prophète de l’Islam, était complètement incompétent et n’aurait jamais du être envoyé par Dieu, puisque la vie de Jésus a fini par égarer plus de personnes que n'importe quel autre personnage de l'histoire. La doctrine musulmane est un système religieux incohérent qui ne peut qu’être rejeté par une personne raisonnable : l'explication islamique de l'origine du christianisme est parfaitement bancale et si l'Islam dit vrai, l'existence du christianisme est insensée.

Si le Christianisme dit vrai . . .

Les théologiens du Christianisme, par contre, peuvent fournir une explication cohérente à l’apparition de l’Islam.

Considérons ces préceptes chrétiens :

(1) L’humanité ne peut atteindre Dieu que par la foi en Jésus Christ :
"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
(2) Satan est un esprit malveillant qui cherche à éloigner l’humanité de Dieu

Avec ces postulats à l'esprit, réfléchissons. Si Satan veut éloigner les gens de Dieu et s’il faut passer par le Christ pour atteindre Dieu, quelle serait la priorité numéro 1 de Satan ? Son but principal n’est pas d'inciter les hommes à mener des vies immorales (bien qu'il préfère joindre l’agréable à l‘utile puisque ceci corrompt l'ordre divin) ; non, son but principal est d'inciter l’humanité à rejeter le Christ, car ce rejet la maintient séparée de Dieu.

Mais comment Satan doit-il s’y prendre pour convaincre les hommes de rejeter le Christ ? Satan n’a pas besoin de s'occuper des athées et des personnes qui n’accordent aucune attention au spirituel puisque de toute façon leur salut ne les intéresse pas. Puisque son but est d’éloigner de Dieu autant d’humains que possible, il est logique qu’il se concentre sur les personnes qui se sentent concernées par la religion. Il y a deux moyens d’égarer de telles personnes : l'un est de les convaincre que toutes les religions sont des absurdités, l'autre est de leur offrir un produit de substitution à la vérité (c.-à-d. une fausse religion qui rejette ce qui est nécessaire au salut.)

Ainsi, selon la logique du christianisme, Satan inspire les religions qui rejettent la mort sacrificielle et la résurrection du Christ (prophétisée par l'AT), quoique ces religions puissent avoir des points communs (mais non essentiels) avec le christianisme. Maintenant que nous avons une image claire de la doctrine chrétienne, voyons comment l'Islam rentre dans ce moule.

On peut résumer le message de l'Islam ainsi : "Croyez en Dieu. Faites de bonnes actions. Si vous appliquez correctement les règles, vous irez au ciel. Respectez Jésus, parce qu’il était un grand prophète qui a délivré le message de Dieu. Croyez en outre que Jésus est né d'une vierge, qu'il a exécuté beaucoup de miracles et qu'il était le Messie. Mais ne croyez pas qu'il est mort sur la croix pour effacer péché original. Et ne croyez pas qu'il se soit relevé des morts. Le pire péché que vous puissiez commettre est de croire que Jésus est le fils de Dieu."

Nous voyons donc que l'Islam rejette quelques-unes unes des conditions essentielles du salut pour le christianisme tout en acceptant certaines autres.

Par exemple, les musulmans doivent croire en Dieu, mais au fond Satan et ses démons croient aussi en Dieu. Les musulmans doivent accomplir de bonnes actions, mais toutes les religions en font autant. Il est permis aux musulmans de croire certaines choses au sujet de Jésus (tel que son statut de prophète et sa naissance miraculeuse), mais ces croyances ne sauvent pas. Par contre quand nous en venons aux croyances qui, selon le christianisme, sont essentielles au salut comme la natire divine du Christ (le Verbe incarné), sa mort sur la croix, et sa résurrection des morts, nous constatons que l'Islam y est violemment opposé. Pour le christianisme, l’Islam correspond donc exactement avec une religion crée par Satan puisqu’il nie ce qui est nécessaire au salut.

Et je ne développerai même pas les avertissements du Nouveau Testament
relatifs à la venue de faux prophètes qui viendront tordre les enseignements des évangiles.

Conclusion

Au cours de l’histoire, bien des gens ont prétendu être des prophètes. Même de nos jours, il y a beaucoup de prophètes auto-proclamés, et il y aura encore plus dans le futur.

Quand surgit un prophète qui prétend avoir une nouvelle révélation, tant les musulmans que les chrétiens le rejettent. Mais supposez que ce prophète dise aux musulmans : "frères, vous avez cru aux enseignements de Muhammad, mais je suis ici pour vous dire que les musulmans n’ont rien compris au message du Prophète. Les païens en Arabie faisaient des choses terribles, telles que tuer leurs filles et épouser des centaines de femmes. Dieu a décidé de les punir en les égarant et en vous vous faisant croire à une fausse religion. Mais je suis ici pour vous dire la vérité ! Je suis le plus grand prophète de Dieu, envoyé pour vous sauver du mal!" Les musulmans vont-ils le croire ? Certainement pas, ils le rejetteraient parce qu'ils refuseraient de croire que Dieu a trompé sciemment des milliards de personnes. Pourtant c'est exactement ce que les musulmans croient quand ils en viennent à penser au christianisme. Les musulmans croient en un Dieu qui trompe les hommes, même ceux qui suivent ses prophètes, comment dans ce cas les musulmans peuvent-ils avoir la certitude qu'ils détiennent la vérité ?


Dans le Sermon sur la Montagne, le Christ s’adresse aux multitudes, la plupart de ces gens n’étaient pas des théologiens, mais de simples paysans. Dans Matthieu. 7:15-20, Christ emploie un langage sans ambiguïté quant à la façon de démasquer un faux prophète :

7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Mahomet a, entre autre, fait executer plus de 600 juifs et réduit en esclavage leurs épouses et leurs enfants. Cette atrocité est glorifiée dans son Coran (Sourate 33:25-27)


Les chrétiens qui emploient la violence contre leurs ennemis au nom de Dieu ne peuvent trouver aucune justification à leurs actions dans la vie et les enseignements de Jésus Christ tels que rapportés par les Evangiles.
Ainsi la question n'est pas que les chrétiens n'ont jamais recouru à la violence ni commis des atrocités. Ils ont en effet commis maints actes horribles, mais quand ils les ont fait, ils ont trahi la personne qu'ils prétendaient suivre. Mais quand les musulmans commettent de tels actes, ils peuvent légitimement considérer qu'ils suivent l'exemple de leur prophète et accomplissent de ce fait la volonté de Dieu. Cela fait une sacrée différence !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum