https://marocains-d-algerie.niceboard.com/marocains-d-algerie-f1/le-mot-cle-la-stabilite-maroc-algerie-t642.htm?highlight=le+mot+cl%e9+++la+stabilit%e9[/quote[/url]]Sidhoum a écrit: Non malheureusement je ne les connais pas. Mon prénom est Sidhoum et mes parents, grands-parents, etc…sont tous nés à Tlemcen. En ce qui concerne les voyages, et puisque tu aimes voyager, je te conseille vivement un voyage de Marrakech a Dakhla pour voir de tes propres yeux ce que j’ai vu. C’était tout simplement extraordinaire. [url=https://marocains-d-algerie.niceboard.com/marocains-d-algerie-f1/le-mot-cle-la-stabilite-maroc-algerie-t642.htm?highlight=le+mot+cl%e9+++la+stabilit%e9
Je vois que le ton s’est un peu assagi un peu c'est bien…..
Sidhoum, il y’a une chose qui m’horripile c’est t’entendre dire que tu es « algerien » tu ne l’es pas…alors pour l’amour de dieu arrête de prétendre cela, reprends tout ce que tu as écris sur l’Algérie sur ce forum et sur le forum Maroc-sahara, un être comme toi ne peut pas être algerien et ecrire toutes les insanités que tu as écris sur l’algerie….même si tes parents sont nés en Algérie, vous n’êtes que des marocains immigrés en algerie.
Tu as bien fait de dire que tu n’es pas historien, car dans ta tentative d’expliquer la discorde entre nos deux pays tu as été complètement à côté (volontairement ou involontairement) tu aurais eu au moins dû avoir la décence de parler de votre roi et du makhzen et des nationalistes marocains qui ont toisé l’Algérie à l’indépendance et qui ont voulu s’agrandir a ses dépens en invoquant le « MYTHE DU GRAND MAROC » mais je ne m’attendais pas à ce que toi ou quelqu’un d’entre vous puisse une seule fois évoquer cela, car votre ignorance n’a d’égale que votre mépris.
Vous rêvez qu'un l’Algérie vous cédera de force ou par mépris ses terres que vous prétendez les vôtres ??....vous avez l'eternité devant vous.
SI LALGERIE EST EN ETAT DE GUERRE AVEC LE MAROC C'EST A CAUSE DE LIRREDENTISME MAROCAIN…SI VOUS COMPRENEZ CELA, VOUS AUREZ FAIT UN PAS VERS LA SOLUTION.
La sauvagerie de la police algérienne a l’égard des expulsés…c’est à votre roi que vous la devez !!! Demandez lui des comptes sur son irrédentisme avant de parler des tords de l’Algérie
Sidhoum, les soi-disant causes de la rupture que tu as avancé ne sont que des broutilles folkloriques entretenues par des clichés….et ne sont nullement les vraies causes
Le jour où le Maroc reconnaîtra ses tords et cessera toute velléité à l’égard de l’Algérie et toutes les revendications territoriales ce jour là ils auront en nous des voisins fraternels.
D’ici là la meilleure chose qui puisse arriver à l’Algérie est la rupture totale avec le Maroc
Et puisque tu sembles avoir un avis sur les causes des malheurs de la region, dis moi pourquoi l'Algérie n'a pas expulsé les milliers de Tunisiens qui vivaient sur ses terres et qui sont aujourd'hui algeriens à part entière??
je te donne un debut de reponse, la tunisie n'a ni roi ni un makhzen qui cultive son peuple dans la haine du voisin, la tunisie n'a aucun mythe, la tunisie ne veut pas s'agrandir au dépens de l'algerie, la tunisie tout simplement ce n'est pas un pays colonialiste.
si tu es honnête et cartésien tu comprendrais cela.