Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Funeste décembre 1975

+5
Sidhoum
becharelkhir
Slimani9002
admin"SNP1975"
Chahreddine59
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 1:37

Invité


Invité

Sidhoum a écrit: Non malheureusement je ne les connais pas. Mon prénom est Sidhoum et mes parents, grands-parents, etc…sont tous nés à Tlemcen. En ce qui concerne les voyages, et puisque tu aimes voyager, je te conseille vivement un voyage de Marrakech a Dakhla pour voir de tes propres yeux ce que j’ai vu. C’était tout simplement extraordinaire. [url=https://marocains-d-algerie.niceboard.com/marocains-d-algerie-f1/le-mot-cle-la-stabilite-maroc-algerie-t642.htm?highlight=le+mot+cl%e9+++la+stabilit%e9
https://marocains-d-algerie.niceboard.com/marocains-d-algerie-f1/le-mot-cle-la-stabilite-maroc-algerie-t642.htm?highlight=le+mot+cl%e9+++la+stabilit%e9[/quote[/url]]




Je vois que le ton s’est un peu assagi un peu c'est bien…..



Sidhoum, il y’a une chose qui m’horripile c’est t’entendre dire que tu es « algerien » tu ne l’es pas…alors pour l’amour de dieu arrête de prétendre cela, reprends tout ce que tu as écris sur l’Algérie sur ce forum et sur le forum Maroc-sahara, un être comme toi ne peut pas être algerien et ecrire toutes les insanités que tu as écris sur l’algerie….même si tes parents sont nés en Algérie, vous n’êtes que des marocains immigrés en algerie.



Tu as bien fait de dire que tu n’es pas historien, car dans ta tentative d’expliquer la discorde entre nos deux pays tu as été complètement à côté (volontairement ou involontairement) tu aurais eu au moins dû avoir la décence de parler de votre roi et du makhzen et des nationalistes marocains qui ont toisé l’Algérie à l’indépendance et qui ont voulu s’agrandir a ses dépens en invoquant le « MYTHE DU GRAND MAROC » mais je ne m’attendais pas à ce que toi ou quelqu’un d’entre vous puisse une seule fois évoquer cela, car votre ignorance n’a d’égale que votre mépris.



Vous rêvez qu'un l’Algérie vous cédera de force ou par mépris ses terres que vous prétendez les vôtres ??....vous avez l'eternité devant vous.

SI LALGERIE EST EN ETAT DE GUERRE AVEC LE MAROC C'EST A CAUSE DE LIRREDENTISME MAROCAIN…SI VOUS COMPRENEZ CELA, VOUS AUREZ FAIT UN PAS VERS LA SOLUTION.




La sauvagerie de la police algérienne a l’égard des expulsés…c’est à votre roi que vous la devez !!! Demandez lui des comptes sur son irrédentisme avant de parler des tords de l’Algérie



Sidhoum, les soi-disant causes de la rupture que tu as avancé ne sont que des broutilles folkloriques entretenues par des clichés….et ne sont nullement les vraies causes



Le jour où le Maroc reconnaîtra ses tords et cessera toute velléité à l’égard de l’Algérie et toutes les revendications territoriales ce jour là ils auront en nous des voisins fraternels.

D’ici là la meilleure chose qui puisse arriver à l’Algérie est la rupture totale avec le Maroc





Et puisque tu sembles avoir un avis sur les causes des malheurs de la region, dis moi pourquoi l'Algérie n'a pas expulsé les milliers de Tunisiens qui vivaient sur ses terres et qui sont aujourd'hui algeriens à part entière??



je te donne un debut de reponse, la tunisie n'a ni roi ni un makhzen qui cultive son peuple dans la haine du voisin, la tunisie n'a aucun mythe, la tunisie ne veut pas s'agrandir au dépens de l'algerie, la tunisie tout simplement ce n'est pas un pays colonialiste.



si tu es honnête et cartésien tu comprendrais cela.

52Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 1:57

memoire54



C'est vraiment dommage , je commencais à lire les interventions des uns et des autres , sinceres et objectives jusqu'à la venue de talal quia tout gaché, vraiment regretable et abjecte.

53Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 1:58

MJB



M. Tafal
SURTOUT NE CROIS PAS QUE TOUS LES ALGERIENS SONT D'ACCORD AVEC TOI ET TES GOUVERNANTS CONCERNANT L'AFFAIRE DU SAHARA.
TES GOUVERNANTS CALCULENT ET DRESSENT LA LOIS DE FINANCE ET LES BUDGETS SUR LA BASE DE 19 $ LE BARIL AU LIEU DE + 140 $.
Ils n'ont pas interet à calmer ses relations et non plus d'ouvrir les frontieres avec le maroc pour des raisons economiques et niveau de vie qui creuse un long, large et tres profond fossé entre le marocain et le pauvre algerien

54Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Fixation sur un Roi... Jeu 10 Juil - 2:02

Sidhoum

Sidhoum

Talal a écrit:Le jour où le Maroc reconnaîtra ses tords et cessera toute velléité à l’égard de l’Algérie et toutes les revendications territoriales ce jour là ils auront en nous des voisins fraternels.D’ici là la meilleure chose qui puisse arriver à l’Algérie est la rupture totale avec le Maroc.
La tunisie n'a ni roi ni un makhzen qui cultive son peuple dans la haine du voisin, la tunisie n'a aucun mythe, la tunisie ne veut pas s'agrandir au dépens de l'algerie, la tunisie tout simplement ce n'est pas un pays colonialiste.
Après avoir vu de près pas mal de pays je suis arrivé à la conclusion que la monarchie est la meilleure forme de gouvernement au Maroc et j’oserai même dire dans le Maghreb. On devrait apprendre à vivre ensemble et a célébrer nos différences et non pas nos similarités et la différence c’est que le peuple Marocain dans son ensemble VEUT son Roi, a toujours aimé ses Rois. Ce n’est pas MVI, Hassan II et surtout pas le sultan Mohammed Ben Youssef qui ont dit (comme le font les ténias d’Alger) « je trafique les élections et je sors la "métraillétte" lourde + le couteau rouillé (comme Mugabe) pour rester au pouvoir!!! ».

La preuve ? Quand la France exila Le sultan Mohammed Ben Youssef a Madagascar et installa un autre Roi "made in Taiwan" de son choix à Rabat, elle a tout de suite réalisé qu’elle avait touché au cœur et à l’âme même du Maroc. La “matière organique” toucha le ventilateur big time. Des émeutes éclatèrent partout. Le Roi refusa d’abdiquer et en 1955, Edgar Faure, Premier ministre, négocie avec le Roi pour l’indépendance qui sera proclamée le 2 mars 1956.

En Algérie, les gouvernants ont menti, triché, volé impunément et c’est à cause de la junte militaire que l’Algérie est dans la mouise depuis 62 parce que la différence c’est qu un militaire confond le peuple avec ses troupes, a horreur de la démocratie, sa cacophonie et son désordre intellectuel (qui la rend admirable) et ne sait gérer qu’une caserne + la quincaillerie de la mort.

La différence entre le Maroc et l’Algérie, c'est que le Maroc (qui risquait de ressembler a l’Algérie d'aujourd'hui) l’a échappé belle durant Oufkir, Dlimi, Medbouh, Abbadou, etc…il a ses 3 piliers (typique d’une société moderne) : c a d l’exécutif, le législatif et la justice, mais c'est la personne du Roi ( qui représente la 4iéme institution, la Monarchie) qui fait fonction de magistrat suprême. Et c'est pour ça que le pays fonctionne alors que l’Algérie est un Biafra/boucherie ou l’on ne respecte même pas un feu rouge, ou le robinet ne marche pas et ou un bouliçi (ou un manipulateur de kalash et de couteau rouillé) a plus d’importance qu un chirurgien.

Un pays a besoin d’une autorité suprême (pas un dictateur!) pour fonctionner. Et ceci même aux USA. Autrement il ressemblera à l’Algérie, Haïti ou l’Irak un pays sans queue ni tête ou lorsqu on appuie sur un bouton, rien ne se passe à l’autre coté. Il suffit de faire une rapide comparaison entre tous les pays tels le Bhutan, Thaïlande, et les kzé-kzas tels que Burma, Zimbabwe, Corée du Nord, Cuba, etc…Les experts eux-mêmes le disent : pour fonctionner, un pays doit avoir une forme de gouvernement proche de la dictature, mais pas une dictature.

Contrairement a ce que l’on croit ce n est pas le président qui est l’autorité suprême aux USA, c est ces 9 juges (nombre impair pour qu il y ait toujours une décision finale, c a d 5 contre 4 au minimum) qui ont le pouvoir suprême (y compris celui d'emprisonner un président, comme dans le cas de Nixon). Lorsqu'une nation est en crise, comme ce fut le cas avec Al Gore et Bush ou avec Nixon, il n'y a que 2 solutions : On se tourne vers ces 9 juges ( la cour suprême in all its majesty) ou on sort le couteau rouillé + la boucherie comme ce fut le cas en Algérie. Lorsque ces 9 juges se prononcent, c'est Dieu qui s'est prononcé. Au Maroc, c'est la monarchie (la 4iéme institution représentée par la personne du Roi) qui tranche.

Il faut cesser cette fixation sur MVI, ou Hassan II, etc…, il faut parler de la personne du Roi (nuance) et l’institution qu’il représente et qui, contrairement aux autres Biafras, survit n’importe quel gouvernement de n’importe quelle tendance et humeur du moment ou de l’époque. Et c’est de la que précisément découle toute la stabilité et la paix du Royaume depuis des millénaires.

55Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 2:05

Invité


Invité



Je vois que le ton s’est un peu assagi c'est bien.



Sidhoum, il y’a une chose qui m’horripile c’est t’entendre dire que tu es « algerien » tu ne l’es pas…alors pour l’amour de dieu arrête de prétendre cela, reprends tout ce que tu as écris sur l’Algérie sur ce forum et sur le forum Maroc-sahara, un être comme toi ne peut pas être algerien et ecrire toutes les insanités que tu as écris sur l’algerie….même si tes parenst sont nés en Algérie, vous n’êtes que des marocains immigrés en algerie, et tu as bien fait de dire que tu n’es pas historien, car dans ta tentative d’expliquer la discorde entre nos deux pays tu as été complètement à côté (volontairement ou involontairement) tu aurais au moins dû avoir la décence de parler de votre roi et du makhzen et des nationalistes marocains qui ont toisé l’Algérie à l’indépendance et qui ont voulu s’agrandir a ses dépens en invoquant le « MYTHE DU GRAND MAROC » mais je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un d’entre vous puisse une seule fois évoquer cela, car votre ignorance n’a d’égale que mépris.



Vous rêvez qu’un jour l’Algérie va vous céder de force ou par mépris ses terres que vous prétendez les vôtres ??.....vous avez l’éternité devant vous…



SI L’ALGERIE EST EN ETAT DE GUERRE AVEC LE MAROC CEST A CAUSE DE L’IRREDENTISME MAROCAIN…SI VOUS COMPRENEZ CELA, VOUS AUREZ FAIT UN PAS VERS LA SOLUTION.






La sauvagerie de la police algérienne a l’égard des expulsés…c’est à votre roi que vous la devez !!! Demandez lui des comptes sur son irrédentisme avant de parler des tords de l’Algérie



Sidhoum, les soi-disant causes de la rupture que tu as avancé ne sont que des broutilles folkloriques entretenues par des clichés….et ne sont nullement les vraies causes.

Le jour où le Maroc reconnaîtra ses tords et cessera toute velléité à l’égard de l’Algérie et toutes les revendications territoriales ce jour là ils auront en nous des voisins fraternels.

D’ici là la meilleure chose qui puisse arriver à l’Algérie est la rupture totale avec le Maroc.



Et puisque tu sembles avoir un avis sur les causes des malheurs de la region, dis moi pourquoi l'Algérie n'a pas expulsé les milliers de Tunisiens qui vivaient sur ses terres et qui sont aujourd'hui algériens à part entière??
je te donne un debut de reponse, la tunisie n'a ni roi ni un makhzen qui cultive son peuple dans la haine du voisin, la tunisie n'a aucun mythe, la tunisie ne veut pas s'agrandir au dépens de l'algerie, la tunisie tout simplement ce n'est pas un pays colonialiste.


56Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 2:25

Invité


Invité

Votre roi Hassan a triché, tué, décapité, spolié, manipulé, falsifié avec la bénédiction de son peuple, la seule différence avec le pouvoir républicain comme en ALGERIE c’est que personne ne peut lui contester le pouvoir, donc il peut disposer de vos vies et de vos destinées à sa guise. Il y’a une pyramide du pouvoir que personne ne peut contester, tu ne peux même te demander combien votre roi détourne a son profit et son makhzen mais tu as un œil sur nos dirigeants à qui tu cherches des poux!!!!. votre dépit et votre desarroi vous poussent toujours en algerie....Qui ose demander des comptes à votre roi, et a ses suiveurs? personne...d’où votre relative stabilité…en somme votre stabilité est due à votre passivité et à votre soumission.



Hassan II le fossoyeur a gâché et ruiné la destinée du maghreb....son héritage est amer pour la region. sa pire besogne et son oeuvre la plus vile ressident dans le fait qu'il vous a élevé dans la haine du voisin de l'est pour deux raisons essentielles:

1- afin de vous detourner de vos vrais problèmes nationaux: ceuta et melila...

2- afin de vous cimenter autour de la royauté



on peut dire qu'il a reussi.

57Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 2:28

Invité


Invité

Votre roi Hassan a triché, tué, décapité, spolié, manipulé, falsifié avec la bénédiction de son peuple, la seule différence avec le pouvoir républicain comme en ALGERIE c’est que personne ne peut lui contester le pouvoir, donc il peut disposer de vos vies et de vos destinées à sa guise. Il y’a une pyramide du pouvoir que personne ne peut contester, tu ne peux même te demander combien votre roi détourne a son profit et son makhzen mais tu as un œil sur nos dirigeants à qui tu cherches des poux!!!!. votre dépit et votre desarroi vous poussent toujours en algerie....Qui ose demander des comptes à votre roi, et a ses suiveurs? personne...d’où votre relative stabilité…en somme votre stabilité est due à votre passivité et à votre soumission.
* Hassan II le fossoyeur a gâché et ruiné la destinée du maghreb....son héritage est amer pour la region. sa pire besogne et son oeuvre la plus vile ressident dans le fait qu'il vous a élevé dans la haine du voisin de l'est pour deux raisons essentielles:
1- afin de vous detourner de vos vrais problèmes nationaux: ceuta et melila...
2- afin de vous cimenter autour de la royauté

58Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 11:59

becharelkhir

becharelkhir

[quote="Talal"][color=blue]Votre roi Hassan a triché, tué, décapité, spolié, manipulé, falsifié avec la bénédiction de son peuple, la seule différence avec le pouvoir républicain comme en ALGERIE c’est que personne ne peut lui contester le pouvoir, donc il peut disposer de vos vies et de vos destinées à sa guise. Il y’a une pyramide du pouvoir que personne ne peut contester, tu ne peux même te demander combien votre roi détourne a son profit et son makhzen mais tu as un œil sur nos dirigeants à qui tu cherches des poux!!!!. votre dépit et votre desarroi vous poussent toujours en algerie....Qui ose demander des comptes à votre roi, et a ses suiveurs? personne...d’où votre relative stabilité…en somme votre stabilité est due à votre passivité et à votre soumission.
* Hassan II le fossoyeur a gâché et ruiné la destinée du maghreb....son héritage est amer pour la region. sa pire besogne et son oeuvre la plus vile ressident dans le fait qu'il vous a élevé dans la haine du voisin de l'est pour deux raisons essentielles:
1- afin de vous detourner de vos vrais problèmes nationaux: ceuta et melila...
2- afin de vous cimenter autour de la royauté
[b]Celui-là il ne mange pas du Batata Khamja !!c'est sûr, sa ration de "conserves" bien garnie lui parvienne directement à sa "pyramide" en verre parfumée ,où il campe isolée pour ne rien voir de tout ce qui se passe autour de lui à cause des maux qui rongent sa société.

Puisqu'on lui a trés bien nettoyé sa ptit cervelle,et on a lui met dedans un microfilm bien rôdé et mis à jour pour ne dire que de bonnes vérités bien vérifiées(...) par ses "frères" ,sur Ses Maîtres du Royaume Chérifien Marocain, tu vois l'ami rien que ce Titre t'effraye c'est vrai,on ne doit que comprendre votre désarroi, mais tu vas voir avec le cours du temps, tu n'a qu'à supplier le Bon Dieu pour t'allonger la vie pour voir de tes propres yeux(si vraiment tu les a) ce Maroc que tu abaisse sciemment,comment s'en sortira de la bourbe où vous voulez le mettre,et comment il
avait surmonté tant d'obstacles de ce genre qui ont été mis sur sa route,pendant toute son éxistence plus de 1200 ans.
Rira donc bien qui rira le dernier,Ya "Al-Khawa".

59Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 12:00

becharelkhir

becharelkhir

Celui-là il ne mange pas du Batata Khamja !!c'est sûr, sa ration de "conserves" bien garnie lui parvienne directement à sa "pyramide" en verre parfumée ,où il campe isolée pour ne rien voir de tout ce qui se passe autour de lui à cause des maux qui rongent sa société.
Puisqu'on lui a trés bien nettoyé sa ptit cervelle,et on a lui met dedans un microfilm bien rôdé et mis à jour pour ne dire que de bonnes vérités bien vérifiées(...) par ses "frères" ,sur Ses Maîtres du Royaume Chérifien Marocain, tu vois l'ami rien que ce Titre t'effraye c'est vrai,on ne doit que comprendre votre désarroi, mais tu vas voir avec le cours du temps, tu n'a qu'à supplier le Bon Dieu pour t'allonger la vie pour voir de tes propres yeux(si vraiment tu les a) ce Maroc que tu abaisse sciemment,comment s'en sortira de la bourbe où vous voulez le mettre,et comment il
avait surmonté tant d'obstacles de ce genre qui ont été mis sur sa route,pendant toute son éxistence plus de 1200 ans.
Rira donc bien qui rira le dernier,Ya "Al-Khawa.

60Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 12:36

Invité


Invité

Exactement rira bien qui rira le dernier!!
Ta mythologie de marakech qui a 1200 ans ne tient pas avec moi je connais l'histoire mieux que toi: 1200 ans de crimes, d'assassinats, de guerre, de soumission, d'esclavagisme...la seule ère de stabilité qu'a connu le maroc etait sous le colonialisme français, où presque toutes les tribus etaient alliées au roi........j'abaisse pas le maroc, c'est pas mon but, je defends mon pays en usant la même arme que vous....LE MEPRIS....vos avez commencé les hostilités.

Si tu es meprisant...je suis meprisant et demi!!

61Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 12:59

admin"SNP1975"

admin
Admin

Rira donc bien qui rira le dernier,Ya "Al-Khawa.

http://www.marocainsdalgerie.net

62Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 13:53

Chahreddine59

Chahreddine59

Salam,
Bechalkheir, crois-moi, je ne prétends pas pouvoir résumer les conflits entre nos deux pays en quelques mots. J'essaie tout simplement de dédramatiser la situation, espérant que loin de la haine, on réussira à être plus serein pour en parler objectivement... Et puis, je suis conscient que je n'ai pas cette capacité d'influer sur des politiques des deux pays qui, eux, n'ont jamais vraiment débattu tous les conflits qui nous divisent.
Cher frère, je crois connaître le Maroc pour m'y être rendu à titre professionnel. Comme j'ai parlé des Marocains d'Algérie, j'ai aussi parlé des Algériens propriétaires de biens au Maroc, de l'été 1994 et la fermeture des frontières... Pour qu'il y ait un changement positif entre nos deux pays, nous devrions-nous pas (la société civile, par exemple) en parler dans un cadre organisé, les yeux dans les yeux, mais loin de toud préjugés ?
Dieu vous garde!
Chahreddine B.

63Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 14:19

becharelkhir

becharelkhir

[quote="Talal"]Exactement rira bien qui rira le dernier
Ta mythologie de marakech qui a 1200 ans ne tient pas avec moi je connais l'histoire mieux que toi: 1200 ans de crimes, d'assassinats, de guerre, de soumission, d'esclavagisme...la seule ère de stabilité qu'a connu le maroc etait sous le colonialisme français, où presque toutes les tribus etaient alliées au roi........j'abaisse pas le maroc, c'est pas mon but, je defends mon pays en usant la même arme que vous....LE MEPRIS....vos avez commencé les hostilités.Si tu es meprisant...je suis meprisant et demi!!quote]
ça se voit tu connais mieux que quiconque...!!,l'histoire ,mais tu peus faire encore bien mieux si tu te rectifiesun un peu, puisque notre mythologie a bel et bien débutée de Moulay Driss Azzarhoune,qui porte le nom du premier fondateur de l'Empire Chérifien, et c'est son fils ainé Moulay Driss Al-Akbar qui a fait sceller difinitevement l'empreinte de cet Empire ,il y a de cela plus de 1200ans et à Fes,
Ya "Al-Khawa".
Oui c'est vrai par le fer et le sang "rouge" qu'on a fondé Notre Empire,tu n'a qu'à contempler notre drapeau pour comprendre que tu a raison,puisque les traitres et les lâches ont toujours sévit avec force et persistence qui emboitaient la marche de cette momarchie,comme vous le faites toujours vous nos voisins justement, et vous venez aprés nous dire que vous défendiez votre pays(...) الله يــا ســـيـــدى contre qui et quoi vous défendez votre pays...!!? ,tout ça ce n'est que du bluff,et cette manière est révolue c'est fini le temps où vous vous accapariez des droits et des biens des autres,et on se taisait
puisque vous hurliez fort pour dire à ceux qui ne connaissent pas vos malices: Tenez,on vient à peine d'être "autoderminé"(...),que ces marocains nous ont sauté dessus ...!!
pour vos corrigerc ertainnement pour ce que vous aviez subi à ceux qui vous font nourrir sous leur tente à Hassi Beidha,qui les a égorgés donc?,si ce n'étaient pas vos criminels de votre ALP..
Enfin tu dis que tu n'abaisse pas le Roi du Maroc et tous les autres M[
Marocains soit,mais allons vérifier tes écrits pour voir ,comment tu a commencé ta lascarité pour confirmer ta "bienséance"(...)dans tout ça.
Je te le répète et je te le redis encore : Rira bien qui Rira le derier,pourvu que tu tiens bon!!??

64Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 14:30

becharelkhir

becharelkhir

Chahreddine59 a écrit:Salam,
Bechalkheir, crois-moi, je ne prétends pas pouvoir résumer les conflits entre nos deux pays en quelques mots. J'essaie tout simplement de dédramatiser la situation, espérant que loin de la haine, on réussira à être plus serein pour en parler objectivement... Et puis, je suis conscient que je n'ai pas cette capacité d'influer sur des politiques des deux pays qui, eux, n'ont jamais vraiment débattu tous les conflits qui nous divisent.
Cher frère, je crois connaître le Maroc pour m'y être rendu à titre professionnel. Comme j'ai parlé des Marocains d'Algérie, j'ai aussi parlé des Algériens propriétaires de biens au Maroc, de l'été 1994 et la fermeture des frontières... Pour qu'il y ait un changement positif entre nos deux pays, nous devrions-nous pas (la société civile, par exemple) en parler dans un cadre organisé, les yeux dans les yeux, mais loin de toud préjugés ?
Dieu vous garde!
Chahreddine B.

J'essayerai de te répondre avec sincèrité et avec beaucoup de sérénité,ton language vient droit du coeur et sans doute il va droit aux coeurs.Je te félecite pour ton bon sens.Que Dieu te Preserve de tous les maux.
Yamouni A.

65Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 15:31

Sidhoum

Sidhoum

Talal a écrit: je vois pas pourquoi les algeriens partent au maroc et y depenser leurs economies alors qu'au même tarif ils peuvent aller visiter d'autres cieux plus interessants, comme la turquie ou la jordanie et voir des visages fraternels, sains et nos hypocrites au lieu de croiser les visages de la haine.......vivement un mur même dans le ciel!!!!

J’ai une solution très simple : et si tu t’occupais de ta kilota khamdja et de tes voisins de l’Est et tu nous laisses le soin de coexister en paix avec nos voisins de l’Ouest ?….(Quoi, quoi?!?...même les voisins de l’Est t’ont vomis ?!?….Libye $1000/entrée et les Tunisiens qui se plaignent….lisez leurs commentaires)

La raison pour laquelle je n’ai pas cru en ta sincérité envers les déportés, c’est parce qu’après t’avoir décrit 100 fois de suite le drame des familles disloquées, tu n’éprouves et ne démontres aucune compassion envers ces familles déchirées et tu n’as RIEN retenu de leur tragédie. (Donc j’avais raison tout au long). Tu leur proposes à présent de s’orner comme toi d’un koustim blanc de Tati, de lunettes de soleil volées aux Galeries Lafayette, de chaussures noires brillantes, d’une cravate blanche et chemise noire + du parfum ploum-ploum que les trabendistes d’Oujda t’ont vendu (1 litre pour 5DA)….et de…euh...de "fouayaji yen a bocou koum moua (voyager) ON Turquie, jordanie, Papoua New Guinée, etc…"

..(quand le maglâte arriviste vivant de l’allocation de chômage des colons se prend pour James Bond)…

66Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 16:41

memoire54



talal , je crois que tu es completement à côté de la plaque , je peux te dire que tu ne connais rien Aux Algèriens intèlligents.
Ces derniers ont compris depuis fort longtemps l'intêret que presente le Maghreb sur l'èchiquier international.
Ils occupent des postes importants d'encadrement de ce côté de Casablanca.
Je les cotoies au quotidien et je peux t'assurer qu'ils sont heureux de vivre ici et ils èvoluent comme des poissons dans l'eau auprès de leurs freres marocains.
Continues à vivre en vase clos , tu es loin très loin de la réalité.
Reste dans une ignorance qui te dèvore et qui te pousse à venir deverser ta haine sur cet espace de convivialité .
Un espace qui n'a d'autres ambitions que de crier des verités pour que cela ne se reproduise plus.

67Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Précision... Jeu 10 Juil - 17:22

Sidhoum

Sidhoum

Je tiens à préciser une chose. Quand j’ai écrit: « Pour peu qu’on prenne la peine d’étudier de prés les relations et l'histoire des Tutsis/Hutus 100% créé par les Belges durant la colonisation, on réalise que nos relations avec le Maroc sont très similaires. D’un coté la France qui a fait croire à un groupe d’indignes qu’ils sont Français et elle y a investi tout le paquet et d’un autre coté un groupe d’indigènes si peu affectés par la présence coloniale et qui est sorti de cette période noire (et brève) avec toutes ses structures et son tissu social intact. (Le nôtre fut 100% détruit). »

Il serai facile de blâmer tout sur la colonisation comme on a toujours tendance a le faire, mais la France elle-même réalisa que la propension de l’Islam a résister à l’assimilation est infinie. Cela veut dire qu’après l’indépendance ce tissu social existait encore et a survécu. Il fut détruit par Boum et tous ces arrivistes de Gauche qui transformèrent l’Algérie en un immense laboratoire destiné à l’avènement d’une société Utopique. Dans le processus, ils ont détruit toute trace de ce qui restait de ce tissu social. Pour le casser et le reconstruire de nouveau sur leur modèle chimérique, ils ont muté "moualine el bled" de Tlemcen vers Annaba et nous ont envoyé leurs khobzistes. La même chose Nord-Sud, Est-Ouest + l’épuration des Marocains + la destruction des Marabouts, ridiculiser et détruire ce ”concept archaïque de Amir el mou’a’mînîne ” du Maroc, etc…c’est exactement par ce biais que le zamel de Boumediene et son nain ââtika nous ont foutu la pagaille dont les conséquences se répercutent jusqu'à aujourd’hui. L’échec fut total car au lieu de l’avènement d’une société utopique, ils ont finit par produire des générations de lobotomisés qui méprisent le Roi (n’importe lequel, c’est bon) et ils ne savent même plus pourquoi. Les preuves ? Vous les trouverez dans ce forum.

Ps : aux idiots de ce forum, ne répondez pas avant d’avoir lu l'histoire des Tutsis/Hutus.



Dernière édition par Sidhoum le Jeu 10 Juil - 18:29, édité 2 fois

68Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 17:25

deporté75

deporté75

عائلة برياح عائلة من وجدة و رشيد بريّاح إن كان هو الشخص الذي تبحث عنه فإنه موجود و بصفة دائمة بمدينة طنجة يغني في إحدى كازينوهاتها...صحيح و مؤكّد

http://jamalelatmani@yahoo.fr

69Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 17:44

Invité


Invité

Monsieur je suis un Algerien, j'ai la prétention de croire que je suis plus intelligent que la moyenne, et même plus intelligent que beaucoup d'experts lyncheurs à la solde de la gloire du Maroc qui officient sur ce forum....et c'est pour cette raison justement que j’ai développé une allergie profonde à vos discours lignifiant et hypocritement fraternisant.



Je crois rêver quand je lis que cet espace est un espace de convivialité !!!, Relisez tous les posts et indiquez moi un seul sujet de fraternité ou positif à l’égard de l’Algérie, et de son peuple…oui il est conviviale pour vous…spécialistes de la haine et du lynchage, puisque vous vous mettez en conclave pour pratiquer votre hobby préféré.



Si ces gens occupent des postes importants, ils ne sont pas les seuls, de plus leur culture est imparfaite et cela ne leur donnent nullement le droit de parler de choses qu’ils ignorent à coup de fantasmes et de clichés.



Ils sont tout juste guidés par la rancœur et la haine, quant à moi en tant qu’ALGERIEN, personne ne peut me contester le droit de défendre mon pays contre ceux qui rêve de le découper en morceaux et le donner en pâture aux hyènes du roi et du Makhzen.



Pour ce qui est du Maghreb nous ne le voyons pas et nous ne le rêvons pas de la même façon, et il n’existe que dans la géographie et dans les têtes et fantasmes de certains « money makers »….tous marocains d’ailleurs.

70Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 18:15

Invité


Invité

Sidhoum a écrit:Je tiens à préciser une chose. Quand j’ai écrit: « Pour peu qu’on prenne la peine d’étudier de prés les relations et l'histoire des Tutsis/Hutus 100% créé par les Belges durant la colonisation, on réalise que nos relations avec le Maroc sont très similaires. D’un coté la France qui a fait croire à un groupe d’indignes qu’ils sont Français et elle y a investi tout le paquet et d’un autre coté un groupe d’indigènes si peu affectés par la présence coloniale et qui est sorti de cette période noire (et brève) avec toutes ses structures et son tissu social intact. (Le nôtre fut 100% détruit). »

Il serai facile de blâmer tout sur la colonisation comme on a toujours tendance a le faire, mais la France elle-même réalisa que la propension de l’Islam a résister à l’assimilation est infinie. Cela veut dire qu’après l’indépendance ce tissu social existait encore et a survécu. Il fut détruit par Boum et tous ces arrivistes de Gauche qui transformèrent l’Algérie en un immense laboratoire destiné à l’avènement d’une société Utopique. Dans le processus, ils ont détruit toute trace de ce qui restait de ce tissu social. Pour le casser et le reconstruire de nouveau sur leur modèle chimérique, ils ont muté "moualine el bled" de Tlemcen vers Annaba et nous ont envoye leurs khobzistes. La même chose Nord-Sud, Est-Ouest + l’épuration des Marocains + la destruction des Marabouts, ridiculiser et détruire ce Amir el mou’a’mînîne du Maroc, etc…c’est exactement par ce biais que le zamel de Boumediene et son nain ââtika nous ont foutu la pagaille dont les conséquences se répercutent jusqu'à aujourd’hui. L’échec fut total car au lieu de l’avènement d’une société utopique, ils ont finit par produire des générations de lobotomisés qui méprisent le Roi (n’importe lequel, c’est bon) et ils ne savent même plus pourquoi. Les preuves ? Vous les trouverez dans ce forum.

Ps : aux idiots de ce forum, ne répondez pas avant d’avoir lu l'histoire des Tutsis/Hutus.





Plus je te lis plus je confirme le future check point s’appellera « THLET B’GHAL »



Tu te tortures l’esprit et les boyaux pour rien en allant chercher des références historiques qui n’ont rien a voir avec la situation au maghreb0…laisse le tutsis et les hutus en paix.



La situation au Maghreb est très simple : D’un côté un royaume animé par un irrédentisme et un expansionnisme et de l’autre un pays fraichement décolonisé jaloux de son intégrité et au milieu une population innocente.

En 1963 en a vu a avant goût de ce qu’allait être la politique de Hassan dans la région.

TOUTE LA POLITIQUE DE LALGERIE VIS-A-VIS DU MAROC ETAIT UNE REPONSE A L’IRREDENTISME ET EXPANSIONNISME DU MAROC.




Tous les obstacles que l’Algérie a créé au Maroc notamment au Sahara etaient le but de freiner ses ardeurs expansionnistes

Pensez vous que l’Algérie se sachant dans le collimateur de l’expansionnisme marocain allait se taire et n’allait pas réagir à l’envoi de colons marocains au Sahara (marche verte)?

Avec l’Algerie vous voulez le beurre, l’argent du beure et les dessous de la crémière.

J’aimerais vous voir un jour critiquer la politique du fossoyeur Hassan II qui a gâché la vie des Maghrebins…mais je crois que vous ne le ferez jamais…car vous êtes des fonctionnaires au service du makhzen.

71Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 18:32

Sidhoum

Sidhoum

Quand vas-tu comprendre que je n’ai aucune envie de débattre avec un idiot de ton calibre et que je tire toujours la chasse sur tes messages répétitifs et débiles ?

72Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 18:35

Slimani9002



memoire54 a écrit:talal , je crois que tu es completement à côté de la plaque , je peux te dire que tu ne connais rien Aux Algèriens intèlligents.
Ces derniers ont compris depuis fort longtemps l'intêret que presente le Maghreb sur l'èchiquier international.
Ils occupent des postes importants d'encadrement de ce côté de Casablanca.
Je les cotoies au quotidien et je peux t'assurer qu'ils sont heureux de vivre ici et ils èvoluent comme des poissons dans l'eau auprès de leurs freres marocains.
Continues à vivre en vase clos , tu es loin très loin de la réalité.
Reste dans une ignorance qui te dèvore et qui te pousse à venir deverser ta haine sur cet espace de convivialité .
Un espace qui n'a d'autres ambitions que de crier des verités pour que cela ne se reproduise plus.


[size=18]http://forum.actudz.com/topic11961.html#p180758
[/size]

les ingénieurs algériens s’exilent massivement au Maroc

Le Maroc est-il devenu la nouvelle destination préférée pour les compétences algériennes ? Pour gérer d'importants projets d'infrastructures actuellement en chantier, les entreprises marocaines recrutent massivement des ingénieurs algériens. Parmi eux : Amir. Il vient d'être embauché par le bureau d'études koweitien TEM pour la maîtrise d'œuvre du projet de l'autoroute entre Marrakech et Agadir (200 km), l'un des plus importants chantiers actuellement en cours au Maroc.

A 35 ans, cet ingénieur en travaux publics ne regrette pas son choix d'émigrer au Maroc. Le salaire y est conséquent : près de 2500 euros par mois. Soit quatre fois le salaire qu'il percevait en Algérie quand il travaillait comme haut responsable au sein d’un groupement d’entreprises locales sur le projet de l'autoroute est-ouest. Mais, pour Amir, la rémunération n'est pas la seule motivation. Il a été attiré par « le cadre de vie et les conditions de travail meilleures qu'en Algérie », explique t-il.

Malgré ses dix ans d'expérience sur les chantiers algériens, Amir découvre au Maroc une autre façon de travailler, avec une meilleure organisation et le respect des contrats. Après trois mois de travail, aucun ministre n'est venu visiter son chantier. Une absence qui n'est pas due au manque d'intérêt des ministres marocains pour cette autoroute, mais pour un ingénieur algérien habitué aux visites du chef de chantier et ministre Amar Ghoul, cela étonne.

Amir explique : « au Maroc, les études sont ficelées et les projets maturés avant le lancement des travaux. Le contrat est respecté dans sa totalité. Les avenants sont exceptionnels, sinon inexistants. Le travail est basé sur l'organisation et non sur les réunions et les visites. En Algérie, les études sont bâclées et les projets ne sont pas maturés avant le démarrage des travaux ». Résultat : des retards considérables et des révisions de coûts à répétition. En fait, les groupes étrangers ont compris le système algérien : pour décrocher les contrats, ils surestiment les offres commerciales et réduisent les délais de réalisation pour plaire aux autorités qui veulent réaliser rapidement, mais à tout prix des projets colossaux.

Dans le royaume de Mohamed VI, Amir a retrouvé des camarades de promotion de l'École nationale des Travaux Publics (ENTP) d’Alger, la seule à former des ingénieurs dans ce domaine en Afrique. Depuis une année, au moins une dizaine d'ingénieurs de sa promotion ont rejoint le Maroc pour y travailler dans les autoroutes et les chemins de fer.

A l’image de Farid, 34 ans, qui s'est installé avec sa femme et ses deux enfants à Tanger au bord de la Méditerranée. Il s'occupe du suivi des travaux de la ligne de chemins de fer de 45 km entre Tanger et Port Med, la plus grande plate forme portuaire du Maroc.

Grâce à son nouveau travail, Farid a non seulement quintuplé son salaire, mais il apprend de nouvelles méthodes de travail. « Le Maroc applique à la lettre les normes françaises, ce qui n'est pas le cas chez nous où le politique intervient dans la conception et la réalisation des infrastructures de base. Le royaume paie bien ses ingénieurs. Les débutants commencent avec un salaire équivalent à 900 euros en plus de la voiture de service, du téléphone, etc.», explique t-il. « Notre ministre ferait mieux d'envoyer ses cadres pour une formation au Maroc », suggère Farid.

Pendant que les techniciens algériens émigrent au Maroc, l'Algérie fait appel massivement aux expatriés pour réaliser ses grands projets d'infrastructures estimés à plus de 100 milliards de dollars. Pourtant, avec un système de formation basé sur les grandes écoles, calqué sur le modèle français, l'Algérie a formé des milliers d'ingénieurs et de techniciens dans différents métiers techniques. Mais elle peine à leur offrir du travail.

toutsurl'algerie
[url=http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-maroc-ingenieurs-algeriens-exil-2261.html]http://www.toutsurlalgerie.com/algerie- ... -2261.html



sam-bos
Actunaute occasionnel

Messages: 145
Inscription: 08 Juil 2007, 14:41
Localisation: ALGERIE



Dernière édition par slaker75 le Jeu 10 Juil - 19:08, édité 4 fois

73Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 18:43

Invité


Invité

Foutaise....et pendant ce temps les ingenieurs marocains chôment!!!!
ces ingenieurs sont des ingenieurs algero-français recrutés en france pour allez bosser dans des projets internationaux, j'ai failli partir moi même, tant la proposition allechante: logement, pour les enfants ecole française gratuite, garderie , vehicule....la totale, que le cadre marocain ne peut pas avoir!!!
j'ai deux amis ingenieurs reponsables projet qui sont partis comme expatriés.....traitement royal!!

74Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 18:51

Invité


Invité

Sidhoum a écrit:Quand vas-tu comprendre que je n’ai aucune envie de débattre avec un idiot de ton calibre et que je tire toujours la chasse sur tes messages répétitifs et débiles ?


La vrai raison est que tu es à bout d'arguments, de clichés et de quolibets racistes, et que rien que tu puisses me dire n'aura le goût de vérité, mais seulement le goût de la rancœur et l'ignorance.

75Funeste décembre 1975 - Page 3 Empty Re: Funeste décembre 1975 Jeu 10 Juil - 18:54

Slimani9002



Talal a écrit:Foutaise....et pendant ce temps les ingenieurs marocains chôment!!!!
ces ingenieurs sont des ingenieurs algero-français recrutés en france pour allez bosser dans des projets internationaux, j'ai failli partir moi même, tant la proposition allechante: logement, pour les enfants ecole française gratuite, garderie , vehicule....la totale, que le cadre marocain ne peut pas avoir!!!
j'ai deux amis ingenieurs reponsables projet qui sont partis comme expatriés.....traitement royal!!

Il t arrive de discuter sans insulter ?

pt1 c est un site de ton pays qui le dit !!!

et les ingenieurs marocains trouvent des emplois sans pb et avec des salaires consequents meme des marocains nés en europe, et aux ameriques rentrent au pays pour entreprendre, mais vu le nombre de projets en cours, il y a un gap entre la formation et la demande des entreprises, et les algeriens sont les bienvenus, du moment qu'ils respectent le pays et les gens



Dernière édition par slaker75 le Sam 12 Juil - 11:36, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum