Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DE TALAL A ADMIN

+8
MJB
memoire54
Slimani9002
admin"SNP1975"
Talal-dz
algerino51
clairefontaine1963
Talal-Toy
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Valeurs morales tordues. Mer 24 Sep - 17:25

Sidhoum

Sidhoum

Valeurs morales tordues.

Lorsqu’il s’agit de se prononcer contre la déportation de femmes, vieillards et enfants innocents, on se tait par lâcheté, mais lorsqu’il s’agit de défendre un malade mental enragé authentique, on se manifeste.

Pourquoi te tais-tu quand on parle du drame de frères et sœurs musulmans déportés ou des familles déchirées par une frontière maudite de sales bicots et dés qu’on parle de kilota khamdja tu sors ton nez ?…est-ce parce que……euh…attends, attends, bellati bellati……

hummm je vois, je vois…..est-ce par sentiment de culpabilité car toi aussi tu dissimules le même crime que Yaz dans ta kilota ?!?….tchî vois maintenant comment tu t’es fait attraper comme une souris, hein ?….

Ya sahbi comme je suis très fort…merci, merci…..je sais, je sais….je vous ais tous épaté avec cette enquête superbe sur la kilota de ces 2 bougnoules.

27DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Mer 24 Sep - 17:53

Talal-dz



Sidhoum a écrit:Yaz….tais-toi bicot très sale et trop débile et vas maintenant me préparer mon thé et mes beignets sucrés!!!

Ahchem ya zouj b'ghal...en est en plein ramadhan va purifier ton clapet, et si tu n'eprouves aucune honte c'est que tu n'as aucune conscience

28DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Mer 24 Sep - 18:06

Talal-dz



algerino51 a écrit:talal si c pas toi qui a piraté le site (ce qui est sur) pas la peine de te casser la tete a t'expliquer

Bonsoir à toi compatriote algerino....personne n'a attaqué le forum, c'est un bug qui a touché l'hebergeur, admin se fait du mourant pour rien, personne ne veut l'inerdire, au mois d'août à alger j'ai parlé de ces forums anti-algeriens avec quelqu'un de bien placé dans l'organigramme de la sureté au ministère de l'interieur en algérie, il a rigolé, il m'a dit on les connait tous, il faut les laisser parler comme ça on connaîtra leurs intentions..à malin...malin et demi!!! et il m'a conseillé de ne pas les frequenter, chose que nous devrons faire tous, il faut les laisser dans leur monde, on sera jamais d'accord avec eux, et on y peut rien, peut-être qu'un jour yahdihoum rabi et changeront de stratégie à l'egard des algeriens et de l'Algérie, sinon c'est pas grave...la terre continuera à tourner...saha ftourek.

29DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Mer 24 Sep - 19:24

Sidhoum

Sidhoum

Tu donnes des leçons de bonne conduite ya le sale bicot archi-menteur/malhonnête/rat d’égout de Marseille ?!?…zââma tu veux nous faire croire que fais le ramadan ?!?….ihi…..rouh tékhrââ sale bico/Tutsi.

...saha ftourek.

30DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Mer 24 Sep - 21:22

admin"SNP1975"

admin
Admin

Talal-dz a écrit:
algerino51 a écrit:talal si c pas toi qui a piraté le site (ce qui est sur) pas la peine de te casser la tete a t'expliquer

Bonsoir à toi compatriote algerino....personne n'a attaqué le forum, c'est un bug qui a touché l'hebergeur, admin se fait du mourant pour rien, personne ne veut l'inerdire, au mois d'août à alger j'ai parlé de ces forums anti-algeriens avec quelqu'un de bien placé dans l'organigramme de la sureté au ministère de l'interieur en algérie, il a rigolé, il m'a dit on les connait tous, il faut les laisser parler comme ça on connaîtra leurs intentions..à malin...malin et demi!!! et il m'a conseillé de ne pas les frequenter, chose que nous devrons faire tous, il faut les laisser dans leur monde, on sera jamais d'accord avec eux, et on y peut rien, peut-être qu'un jour yahdihoum rabi et changeront de stratégie à l'egard des algeriens et de l'Algérie, sinon c'est pas grave...la terre continuera à tourner...saha ftourek.


SNP (ADMIN)

Tu nous as raconté que tu vas partir en vacance en Tunisie le mois d'aout.
et non en Algerie.

Talal

j'ai parlé de ces forums anti-algeriens avec quelqu'un de bien placé dans l'organigramme de la sureté au ministère de l'interieur en algérie, il a rigolé, il m'a dit on les connait tous, il faut les laisser parler comme ça on connaîtra leurs intentions..à malin...malin et demi!!! et il m'a conseillé de ne pas les frequenter, chose que nous devrons faire tous,

Snp

Je ne me suis pas trompé . Quand je t'ai accusé d'etre un sbire au service de la securité militaire et non la sureté nationale.

Toz fik wa fi el beylek.
J'ai horreur des gens qui me parle de leur rapport avec les gens de la SM .

Il n'ont pas besoin (la sm) de faire des recherches pour nous connaitre.
On n'est pas des laches . Nous on travaille à visage decouvert pas comme toi .



Dernière édition par Admin le Mer 24 Sep - 21:26, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

31DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Mer 24 Sep - 21:25

clairefontaine1963

clairefontaine1963

ohohoh!! Talal nous fait part de ses relations hhhautttemmment de llla ssssécccurrittté ettt minnnistttérriellle, et en plus des malins!!!! ohohoh!!! doit-on se mettre à trembler?
quelqu'un connait SarkozY? Ah, zut, on peut pas l'appeller, il est en voyage et avec le décalage horaire, ça le fait pas.
et encore du parlé pour ne rien dire, allez basta, je vais casser une croute avec la famille.

32DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Mer 24 Sep - 21:33

clairefontaine1963

clairefontaine1963

heuuu,excuse Talal

comme tu khafes rabi et tu fais le ramadan,il ne faut pas oublier d'aller faire les tarawihs.oussmahli kho.

33DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Mer 24 Sep - 21:50

Talal-dz



Sidhoum a écrit:Tu donnes des leçons de bonne conduite ya le sale bicot archi-menteur/malhonnête/rat d’égout de Marseille ?!?…zââma tu veux nous faire croire que fais le ramadan ?!?….ihi…..rouh tékhrââ sale bico/Tutsi.

...saha ftourek.

Qu'est ce qu'un homme bien élevé est supposé répondre à des propos abjectes emanant d'un être vil??....je ne te repondrai pas, tu es un animal, je vais pas me rabaisser à ton niveau et entrer avec toi dans une surenchère d'insultes, d'autant qu'apès el ftour il y'a certain ethique à respecter, je ne suis pas de ton niveau, je te laisse mariner dans ta merde qui te sert d'univers doré.

34DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Mer 24 Sep - 21:54

Talal-dz



clairefontaine1963 a écrit:heuuu,excuse Talal

comme tu khafes rabi et tu fais le ramadan,il ne faut pas oublier d'aller faire les tarawihs.oussmahli kho.

t'inquiète kho ma'a rabi rani safi inchallah

35DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Mer 24 Sep - 23:35

Sidhoum

Sidhoum

Talal-dz a écrit:
Sidhoum a écrit:Tu donnes des leçons de bonne conduite ya le sale bicot archi-menteur/malhonnête/rat d’égout de Marseille ?!?…zââma tu veux nous faire croire que fais le ramadan ?!?….ihi…..rouh tékhrââ sale bico/Tutsi.

...saha ftourek.

Qu'est ce qu'un homme bien élevé est supposé répondre à des propos abjectes emanant d'un être vil??....je ne te repondrai pas, tu es un animal, je vais pas me rabaisser à ton niveau et entrer avec toi dans une surenchère d'insultes, d'autant qu'apès el ftour il y'a certain ethique à respecter, je ne suis pas de ton niveau, je te laisse mariner dans ta merde qui te sert d'univers doré.
Je te fais kk dessus quand je veux et ou je veux sale bicot malhonnête et menteur ! je fais aussi kk sur ton ramadan de sale hypocrite tiers-mondiste…

36DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Mer 24 Sep - 23:48

Talal-dz



Sidhoum a écrit:
Talal-dz a écrit:
Sidhoum a écrit:Tu donnes des leçons de bonne conduite ya le sale bicot archi-menteur/malhonnête/rat d’égout de Marseille ?!?…zââma tu veux nous faire croire que fais le ramadan ?!?….ihi…..rouh tékhrââ sale bico/Tutsi.

...saha ftourek.

Qu'est ce qu'un homme bien élevé est supposé répondre à des propos abjectes emanant d'un être vil??....je ne te repondrai pas, tu es un animal, je vais pas me rabaisser à ton niveau et entrer avec toi dans une surenchère d'insultes, d'autant qu'apès el ftour il y'a certain ethique à respecter, je ne suis pas de ton niveau, je te laisse mariner dans ta merde qui te sert d'univers doré.
Je te fais kk dessus quand je veux et ou je veux sale bicot malhonnête et menteur ! je fais aussi kk sur ton ramadan de sale hypocrite tiers-mondiste…

Fais attention tu vas exploser....pauvre malade, je te reponds pas, je vais pas t'insulter...je veux pas descendre à ton niveau de cafard....va te faire psychanalyser ya b'ghal...tu en as vraiment besoin.

37DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Jeu 25 Sep - 0:41

clairefontaine1963

clairefontaine1963

si on fait le ramadan et on se bagarre sans arrêt celui-ci est vain,il faut se tempérer ,en plus c'est les derniers jours on doit pas le faire pour rien.

38DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Jeu 25 Sep - 1:25

Sidhoum

Sidhoum

Talal-dz a écrit:
Sidhoum a écrit:
Talal-dz a écrit:
Sidhoum a écrit:Tu donnes des leçons de bonne conduite ya le sale bicot archi-menteur/malhonnête/rat d’égout de Marseille ?!?…zââma tu veux nous faire croire que fais le ramadan ?!?….ihi…..rouh tékhrââ sale bico/Tutsi.

...saha ftourek.

Qu'est ce qu'un homme bien élevé est supposé répondre à des propos abjectes emanant d'un être vil??....je ne te repondrai pas, tu es un animal, je vais pas me rabaisser à ton niveau et entrer avec toi dans une surenchère d'insultes, d'autant qu'apès el ftour il y'a certain ethique à respecter, je ne suis pas de ton niveau, je te laisse mariner dans ta merde qui te sert d'univers doré.
Je te fais kk dessus quand je veux et ou je veux sale bicot malhonnête et menteur ! je fais aussi kk sur ton ramadan de sale hypocrite tiers-mondiste…

Fais attention tu vas exploser....pauvre malade, je te reponds pas, je vais pas t'insulter...je veux pas descendre à ton niveau de cafard....va te faire psychanalyser ya b'ghal...tu en as vraiment besoin.
A propos de cafard. C’est un parasite qui mange dans tous les râteliers et qui arrive à survivre partout, que ce soit à Marseille chez l’ancien colon (miam-miam) ou sous une succession de dictateurs (parce que applaudisseur professionnel). Il se tait aussi comme un lâche quand d’autres musulmans innocents sont déportés.

Tu es un sale bicot menteur et malhonnête qui fut pris la main dans le sac en train d’assaillir ce forum et tu es revenu avec un visage lavé avec du boul pour clamer ton innocence et offrir une version qui ne peut germer que dans la tît tête de tarê tiers-mondiste de ton calibre….avek ki mon kiki….

Quelle sale race et quelle mauvaise graine.

39DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Jeu 25 Sep - 13:22

Talal-dz



Sidhoum ou plutôt Sid el b'ghal...je veux pas te répondre pour ne pas t'insulter "i'm in ramadhan's state of mind" en plus je ne veux pas me rabaisser à ton niveau, tu es une chose insignifiante pour moi, tu peux vociferer jusqu'à la fin des temps ta haine de l'Algerie et même de l'islam....Roufi'a el kalamou Alayka.....rien à cirer de ce que tu penses de moi, tu peux insulter comme tu veux, tu ne m'atteindras jamais..je serai toujours au dessus de toi et de tout ce que tu reprèsentes!!

40DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Jeu 25 Sep - 14:00

Sidhoum

Sidhoum

Casses-toi sale bicot, tu es le khrââ de ce forum, haïs par TOUT le monde et c’est en croisant des cafards fourbes et hyper-malhonnêtes comme toi qu’Henry Charrière a finit par dire « a part la race des sales bicots, il n’y a que des âmes saintes sur terre ».

Ton Ramadan, mets-le dans ton tez. C’est des rats comme toi qui m’ont fait dégoûter l’islam. Si tu as encore un grain d’honneur, ne reviens plus sur ce forum car tu n’es pas le bienvenu, a moins que tu sois accoutumé aux gifles et offrir ton derrière pour acquérir ton miam-miam.

41DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Jeu 25 Sep - 23:32

Talal-dz



SidelB'ghal...wallah tu inspires plus la pitié que le mepris...encore une fois je vais me rabaisser à ton niveau, ton vocabulaire suffit à lui seul de dresser le topo du desordre qu'il y'a dans ta tête et dans ton monde...je connais pas ton âge mais c'est vraiment affligeant.......la prochaine fois cite moi "Mein kampf" d'Hitler raciste et haineux comme tu es...tu devrais avoir honte, mais je crois que ton âme mauvaise ignore ce sentiment.

42DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Ven 26 Sep - 2:18

Sidhoum

Sidhoum

Dr Jackal and Mr Hyde

Ce spécimen est un chimpanzé tiers-mondiste détraqué de labo qui accuse les autres d’être détraqués alors qu’il fut voté à l’unanimité LE détraqué mental Dr Jackal and Mr Hyde sur ce forum.

Allez rouh tekhrââ maintenant spice de sale bicot.

43DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Ven 26 Sep - 14:38

yaz



Sidhoum a écrit:Casses-toi sale bicot, tu es lekhra de ce forum, haïs par TOUT le monde et c’est en croisant des cafards fourbes et hyper-malhonnêtes comme toi qu’Henry Charrière a finit par dire « a part la race des sales bicots, il n’y a que des âmes saintes sur terre ».

Ton Ramadan, mets-le dans ton tez. C’est des rats comme toi qui m’ont fait dégoûter l’islam. Si tu as encore un grain d’honneur, ne reviens plus sur ce forum car tu n’es pas le bienvenu, a moins que tu sois accoutumé aux gifles et offrir ton derrière pour acquérir ton miam-miam.
..Dieu merci tu avouent enfin , Mr Sidhoum le troue duc l'aprentie islamophobe et que tu es un pauvre haineux et un jaloux de la religion de paix qui est l'ISLAM..Tu n'as plus que aller te pendre maintenant ou te faires HARAKIRI comme je te l'ais toujours conseiller troue duc..Vont ils te prendre aux serieux maintenant le blog sahara-marocains colonswwwxyz.com , la est la question!?..Tu vois maintenant Mr l'aprentie islamophobe , je regrette PRESQUE (nuance) de t'avoir démasqué car je rend PRESQUE services aussi et à ce blog de colons qui occupent une partie du sahara occidental..Mah'elrliche!! j'aurais au moins fait une bonne action et en rendent services à cet terre de ne plus te supporté.. :arrow: :affraid: ..Vive la liberté , Tahia El Polisario , Vive la RASD , Tahia El Djazair..

44DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Ven 26 Sep - 15:05

yaz



.. https://www.dailymotion.com/video/x4dwwp_sahara-occidental-notre-terre-eternelle ....C'est pour mon voisin MJB le pro-colon du sahara occidental et à tous mes compatriotes DZ qui eux sont pro-sahara entierement libre et pour que la RASD puissent s'epanuire librement et qui sais peut etre que la frontière ALGERO-MAROCAINE s'ouvrira ensuite!?..Vive la liberté..Tahia El Djazair..

45DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Ven 26 Sep - 15:13

Sidhoum

Sidhoum

Yaz, tu es tellement un bourricot tiers-mondiste que tu n’as jamais publié une réflexion profonde ou signifiante sur le sujet a débattre, c a d le drame des déportés75.

Tu es la, égaré sur ce forum, comme une concierge de bas-fonds, en train de chercher quelqu’un avec qui tu vas t’accrocher ou faire la bagarre, ne sachant même pas pourquoi ce forum existe.

Je vais te prouver que dans l’évolution Darwinienne tu es encore coincé au stade du babouin :

Tel un primate, tu es toujours obsédé par l’origine (la nationalité, village, etc...) c a d l’appartenance a ton clan. Tel un babouin qui ne pense pas (comme toi) parce qu’animal et qui n’est préoccupé qu’a manger, dormir faire kk et se reproduire, il a besoin de savoir si un autre primate intrus fait partie de son clan ou étranger (menace à son miam-miam et ses femelles). C’est un instinct primaire de survie qui prédomine dans ton subconscient et c’est la raison pour laquelle tu es incapable de passer au-delà des conflits personnels sur ce forum et reste toujours coincé aux bagarres de concierges et une fixation sur Sidhoum.

Tu vois maintenant comment j’ai prouvé que t’es encore un babouin ?

Ya sahbi comme je suis très fort, comme je suis magnifique…hhhaaa seigneur que c’est difficile d’être humble lorsqu’on est si magnifique…

….merci, merci…..je sais, je sais….je vous ais tous épaté avec cette enquête superbe sur l’évolution Darwinienne de mon sfenji.

Allez vas me préparer mon thé maintenant ya el h’mar!



Dernière édition par Sidhoum le Ven 26 Sep - 18:19, édité 2 fois

46DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Ven 26 Sep - 15:45

yaz



..Mr Sidhoum l'apprentie islamophobe , je te dit merci et de reconnaître ce que je t'ais toujours dit ..Que Je suis plus puissant que toi le pauvre athée sans terre et qui mécréants avec l'évolution de Darwin , pour ce sentir existé un temps soit peut sur cette terre ton paradis de mécréant que tu ais..Admire la puissance d'un combattant de la liberté et essayent d'apprendre de moi ton nouveau maître , car ton ex JACOB l'islamophobe je l'ais terrassé et toi sont rejetons tu as voulus me tenir tête en vains , car mathématiquement tu étais battus à l'avance pauvre créature du diable!.... :arrow: :affraid: ..Vive la liberté d'expressions , Tahia El Djazair..

47DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Dim 28 Sep - 0:05

lurchar21

lurchar21

L'Algerie et le Regime que Talal et son compatriote ne cessent d'applaudir et de crier Tahia El djazair. Tazzzzzz

1800 algériens ont débarqué en Sardaigne entre 2007 et 2008 : Ramadhan parmi les harraga détenus à Cagliari (Italie)

Le 27.09.2008 à 17h01
1800 algériens ont débarqué en Sardaigne entre 2007 et 2008 : Ramadhan parmi les harraga détenus à Cagliari (Italie)



C’est dans la logique des choses : notre ancêtre a émigré d’Afrique vers d’autres cieux il y’ a 7 millions d’années par nécessité et non par plaisir. Ce flux migratoire ne s’arrêteras pas de sitôt malgré tous les moyens qui seront mis pour l’ en empêcher.La révolution industrielle a provoqué des changements climatiques qui ont détruit les habitats de plusiers pays et de ce fait ont ruiné leurs agricultures et les économies qui leurs sont associées donc ils se retrouvent avec rien et comme notre instinct de survie est inscrit dans nos gène ils n’ont d’autres choix que d’aller chercher ailleurs ce qu’ils ne retrouvent pas chez eux.Dans le cas exceptionnel de l’Algerie tout le monde sait que à la veille de lui d’accorder son indépendance, parceque les carottes étaient déja cuites, la France a laissé certains de ses soldats d’origines algériennes quitter l’armée française pour aller rejoindre l’ armée des frontières à Oujda ( Maroc )non sans raison.L’armée des frontières a pris le pouvoir par un coup de force et institué ce qu’on appelle le capitalisme d’état c’est à dire le partage des richesses du pays entre eux avec la bénédiction de la France.Quant au peuple c’est leur moindre souci.Comme c’est toujours les mêmes qui sont au pouvoir la misère ne s’atténuera pas et le flot des candidats vers l’immigration ira grandissant.La solution ? La démocratie mais la vraie !


répondre


Le 27.09.2008 à 17h00
1800 algériens ont débarqué en Sardaigne entre 2007 et 2008 : Ramadhan parmi les harraga détenus à Cagliari (Italie)



YAwwwwwwwwwwwwwwww ,c normal tous ces haragas ,la faute aux autorités taa leblad ,klawna et charbou dam el harraga ,l’argent du petrol entre eux seulement ,les généraux et la clique Ouyahia ,donnez leur du travail du logement ....une vie deçante ya rabi ...un minimum droit de vivre .....dans leur pays ;ILS SONT TOUS COMPLISSENT DANS LES HARRAGAS ,les pauvres qui achetent leur mort certaine a 70 ooo da et ouyahia et consorts dorment aux CHAUD DU PETROL DES ALGERIENS .......RABI KAYEN .


répondre


Le 27.09.2008 à 15h51
1800 algériens ont débarqué en Sardaigne entre 2007 et 2008 : Ramadhan parmi les harraga détenus à Cagliari (Italie)



Cela se passe dans un pays riche naturellement:pétrole,gaz,terres fertilles,une grande varité de sites touristiques,etc...après 46 ans d"indépendance"payée chèrement par le sacrifice de centaines de milliers de martyrs et d’autres biens !!!!!!!!! La vie d’une personne ne vaut rien dans ce pays !!!!!!!! La preuve,on kidnappe des personnes,sans que l état fasse un moindre effort pour retrouver les auteurs !!!!!!!!! Dans un pays,ou une vie humaine vaut quelque chose,dès un signal de disparition est donné,des dizaines de gendarmes,policiers et enquetteurs sont mobilisés ,pour retrouver les auteurs.


répondre


Le 27.09.2008 à 15h36
1800 algériens ont débarqué en Sardaigne entre 2007 et 2008 : Ramadhan parmi les harraga détenus à Cagliari (Italie)



SI MALHEUREUX DE CONSTATER ET PARLER DE LA FUITE DES ALGERIENS VERS L’ETRANGER A L’HEUR OU LES DU PAYS SONT DELAPIDEES PAR LES ETRANGERS ,A MON AVIS NOS RESPONSABLES DOIVENT AVOIR HONTE DE CE QUE LA PRESSE DEVOILE COMME SCANDALE CHAQUE JOURS ,ENFIN JE CROIS LA FUITE N’EST PAS LA BONNE LA SOLUTION .


répondre


Le 27.09.2008 à 14h31
1800 algériens ont débarqué en Sardaigne entre 2007 et 2008 : Ramadhan parmi les harraga détenus à Cagliari (Italie)



c’est malheureux de voir des telles situations arrivées dans un pays ou la richesse abonde , ou l’on doit ’abord transformer cette richesse grace cette force de travail qui existe ; cette jeunesse c’est elle le PIB de l’algerie si on saurait l’exploiter . il suffit tout simplement de conjuguer l’un dans l’autre pour que cette force de travail soit adequation avec la richesse,et transformer cette force latente en energie positive capable de propulser l’algerie vers un futur prometeur.le probleme c’est la canalisation de cette puissance machine par les pouvoirs publiques et politique qui n’osent pas ou osent seulement faire des richesses de l’algerie des placement financiers au sein des banques occidentales ou en bons de trésors americains ; voila cette algerie qui appartient à un cercle trés restreint ou les droits des majorités est entre les mains de ce cercle qui decide de la vie ou l’agonie des uns et des autres.


répondre


Le 27.09.2008 à 13h22
1800 algériens ont débarqué en Sardaigne entre 2007 et 2008 : Ramadhan parmi les harraga détenus à Cagliari (Italie)



Oui l’Europe n’est pas l’eldorado, on réalise ca la minute qu’en y met les pieds, on est mal apprécié et méprisé, nos jeunes n’ont jamais travaillés, pour ceux qui ne vont pas a l’université, la réalité du chômage les heurte plus tôt que les autres, c’est pour ca qu’ils tente la Harga a un plus jeune âge, pour ceux qui vont a l’université, ils passent quelques années en expérimentant une vie très humiliante en vivant dans des cites U, infestées de cafard et de moustique, pour des études médiocres qui n’ont aucune valeur ni en Algérie, ni ailleurs et tous ca gratuitement...." on a rien avec rien", On a besoin de travail, une personne sans travail endure le même deuil qu’une personne qui a perdu un être très cher, on doit apprendre a être responsable de nous même, a pouvoir travailler dure 5 jour sur 7 et avoir le weekend pour se reposer, on a besoin de but dans sa vie, si non a quoi bon vivre, Les jeunes, diplômes ou pas ne travaillent pas, ils ne font que garder les murs des rues, C’est vrais que les colons français nous donnaient des travaux insignifiants, mais au moins les hommes avaient une raison pour se réveiller tôt le matin, quel avenir allons nous laisser a nos enfants monsieur Ouyahya, mon dieu c’est affreux rien qu’a y penser,


répondre


Le 27.09.2008 à 12h40
harraga : Nous avons la solution !



Sans compter les milions qui ont envie de s’en aller parce que ce territoire ressemble à un vide absolu !

Seul le régime algérien est totalement responsable de la catastrophe actuelle !

L’incompétence, le mépris et la haine que les responsables ont envers leur pays ont font le seul exemple sur cette planète !

L’esprit "harraga" compréhensible pour les autres Etats Africains, pauvres, sans ressources naturelles et accablés par la secheresse du désert, est au contraire une honte pour l’Algérie et son régime qui continue de corrompre les populaces au lieu de les administrer loyalement et au lieu de gérer les affaires publiques comme font tous les humains sur cette planète !

Au lieu de distribuer des éloges à un peuple totalement dépendant des productions étrangères il faut au contraire esquisser au moins un peu de vérité sur les chaines de télevision et dans les journaux bêttement, anormalement et malheureusement soumis et conformistes !

Les Algériens fuient ce territoire à cause des responsables totalement acquis et totalement alignés aux propositions françaises !

J’ai dénoncé l’énormité appelée "Le Metro d’Alger" au premier jour de la naisance de ce projet insolite ; j’ai dénoncé la bêttise appelée "Tamway d’Alger" pour lequel un budget énorme à éte gaspillé inutilement !

Les Algériens doivent comprendre que les pays qui font rouler ces engins à l’énergie électrique ont mis en service (en plus des productions classiques) une cinquantaine de réacteurs nucléaires ! Nous, nous n’avons même pas les centrales qui peuvent garantir la tension réglementaire et nécessaire çà l’éclairage domestique et au fonctionnement des appareils électroménagers, l’Algérie est en dessous des normes !

Parce que les "villes" algériennes sont loins de ressembler et ne veulent même pas imiter les villes européennes dans toutes les activités indispensables pour assurer un environnement serein et donc un développement économique et social on ne peut continuer à rêver et à miroiter les projets les plus insolites pour égarer encore plus des Algériens sans repairs ! Je refuse même d’admettre qu’i faille en ce moment lancer des études de faisabilité pour soit disant réaliser des Tramways à Oran, Constantine ou dans aucune autre ville !

Au lieu de gaspiller des budgets énormes dans des projets impossibles, il faut développer intelligemment les services publics de manière simple et efficaces en enrôlant l’ensemble du peuple, dans les emplois et dans la culture même d’un comportement social avec la totale acception de ce mot !

Et des milliers d’exemples comme ceux-ci ont font la désolation actuelle avec une médiocrité galoppante et une incroyable anarchie !

Pour les premiers et réalisateurs de Metro, Tramway et autres moyens de transport, cela découle automatiquement d’un besoin, d’une exigence d’une mobilité dans le cadre général d’un développement harmonieux !

Pour les jeunes Algériens perdus totalement dans le foisonnement des couleurs vives des chaines de TV étrangères qui débitent la propagande et la désinformation, cela représente un symbôle et une attraction psychologique de plus pour les attirer vers les abimes...

Les Gouvernements successifs depuis 1980 auraient pu doubler les lignes de chemin de fer existantes d’Alger à Blida et d’Alger à Tizi-Ouzou et assurer des navettes 24h sur 24 avec des horaires fixes, des tarifs raisonnables et des abonnements pour les travailleurs en déplacement permanents : Est-ce difficile Messieurs la dizaine de chefs d’Etat et les centaines de Ministres et les milliers de parlementaires et les ...opposants qui collaborent à tous les niveaux ?

Est-ce difficile de moderniser ainsi des moyens de communication en construisant des parc relais (et non des gares-boîte-d’allumettes insérées entre des montagnes de bêton appartenant aux particuliers) pour éviter l’anarchie et la pagaille des millions de voitures qui encombrent inutilement les villages et les villes qui n’ont jamais pensé à aménager des parcs !

Nous pouvons apporter les solutions les plus efficaces aux problèmes les plus épineux parce que précisément la souce de la crise totale qui etouffe ce territoire a une seule origine !

Que le chef de l’Etat, le chef de Gouvernement et l’ensemble des responsables appellent au respect des lois et donne un premier exemple en obligeant les hors la loi à restituer le domaine public et en arrêtant de verser les pensions illégitimes pour au moins définir le Patrimoine National et ainsi convaincre les Algériens qu’ils ont leurs parts légitimes non pas sous formes de privilèges réservbés à certains mais dans un investissement utile et réflechi pour le bien de la Nation !

Ainsi on pourra inhiber "l’esprit harraga" qui attirent les Algériens inconscients comme des somnambules vers l’esclavage moderne !

Mohammed MADJOUR.

48DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Dim 28 Sep - 15:25

lurchar21

lurchar21

Sentients Europeens envers les Musulmans et les Juives.

Les Européens de plus en plus racistes
L'antisémitisme et le sentiment antimusulman ont augmenté ces dernières années en Europe, selon une étude américaine publiée jeudi.

Montée de l'antisémitisme
Selon cette étude menée en Allemagne, Espagne France, Grande-Bretagne, Pologne et Russie par l'institut Pew Research Center, basé à Washington, l'antisémitisme a augmenté depuis 2005 dans tous ces pays à l'exception du Royaume-Uni. La montée de l'antisémitisme a été "particulièrement spectaculaire en Espagne, où les sentiments défavorables (envers les Juifs) ont plus que doublé au cours des trois dernières années, passant de 21% en 2005 à 46% cette année", note le Pew Research Center dans un communiqué.

Selon l'étude, plus d'un tiers des Polonais et des Russes interrogés ont fait part de sentiments antisémites, ainsi qu'un quart des Allemands et un cinquième des Français. Tous ces pays ont enregistré une montée des sentiments antisémites depuis 2005.

Moins instruit, plus racistes
Seule la Grande-Bretagne voit cette proportion inchangée, à 9%.
"En Europe occidentale, les attitudes négatives envers les juifs sont plus courantes parmi les personnes les plus âgées ou les moins éduquées et la montée des sentiments négatifs ces dernières années est à imputer en grande partie à ces populations", note l'étude.

L'ampleur du sentiment antimusulman
Les sentiments sont encore plus négatifs envers les musulmans qu'envers les juifs, souligne l'étude: la moitié des Allemands, 46% des Polonais, un tiers des Russes, près de quatre Français sur 10 et environ le quart des Britanniques en ont une image défavorable.

On observe cependant une baisse des sentiments négatifs envers les musulmans en Espagne et en Allemagne depuis 2006: alors que six Espagnols sur 10 avouaient des sentiments hostiles envers les musulmans en 2006, cette proportion a été ramenée à un peu plus de la moitié cette année. La proportion est passée de 54% à 50% parmi les Allemands dans le même intervalle.

L'étude a été conduite en interrogeant plus de 4.700 personnes en mars et avril dernier dans l'ensemble des six pays concernés. (belga/7sur7)
19/09/08 11h48



Dernière édition par lurchar21 le Lun 29 Sep - 11:13, édité 1 fois

49DE TALAL A ADMIN - Page 2 Empty Re: DE TALAL A ADMIN Dim 28 Sep - 21:19

Talal-dz



C'est toujours stupefiant de voir des marocains parler des "haragas algeriens"...pauvres malades, ils devraient plûtot parler de leur misere seculaire...hier en allumant la télé je suis tombé sur les emeutes de la faim reprimandée par la police au maroc en plein ramadhan!!! j'aimerais voir ces "marocains" plus dignes et parler de leurs problèmes plutôt que de se fixer sur les problèmes de leur voisin!!....dans l'ouest algerien les haragas marocains travaillent au noir dans le bâtiment si on ouvre la frontière ils vont nous envahir.....pauvres non-soi, En réalité ils ne peuvent pas parler de leur misère car ils ont peur de leur régime avilissant qui les surveille de tres près....leur régime est obligé de montrer un visage lisse et propre....il a peur de faire peur aux etrangers, les nouvelles du Maroc doivent toujours être "positives" pour ne pas faire fuire les etrangers qui leur ramenent les devises, à bouffer et à travailler...donc il ne leur reste que l'Algérie pour se defouler....pauvres malades, vous faites plus pitié qua'autre chose...amusez-vous bien quand même!!

becharelkhir

becharelkhir

Talal-dz a écrit:
-"...pauvres malades, ils devraient plûtot parler de leur misere seculaire...hier en allumant la télé je suis tombé sur les emeutes de la faim reprimandée par la police au maroc en plein ramadhan!!!
-j'aimerais voir ces "marocains" plus dignes et parler de leurs problèmes plutôt que de se fixer sur les problèmes de leur voisin!!....
-.....pauvres non-soi, En réalité ils ne peuvent pas parler de leur misère car ils ont peur de leur régime ...!!
Puisque vous autres les algériens vous n'avez pas peur de votre régime,et c'est un bon point pour vous,tu trouves ci-dessous comment vos compatriotes endurent l'atrocité de leur vie,et celà est exclusivement destiné à toi, puisque tu ne regarde pas tes voisin à travers la serrure,à savoir :
سكان يعانون في صمت
رحلة بحث عن خبزة قد لا تأتي
أغلب قضايا زرع الأفيون والحشيش تم اكتشافها بقرى ومدا شر صحراوية، بعيدة عن تيميمون وعاصمة ولاية أدرار، بعشرات الكيلومترات. مداشر تنطبق عليها عبارة ''هنا تنتهي الحياة..''.
هل يبرر الفقر كل شيء؟ سؤال بمليار سنتيم، لكل من يرد عليه لمّا يقف على ظروف عيش سكان ما يمكن تسميته بمثلث الأفيون والفقر أيضا، فعدا الطريق لا وجود للحضارة، آه لا.. فقد لمحت أثرا آخر للحضارة، وهي الأماكن لتي خصصتها السلطات المحلية لإلصاق صور المترشحين للانتخابات المحلية الأخيرة.
فعند نزولنا من السيارة الرباعية الدفع، بالمكان المسمى تاغوزي، لم أكن أظن أن الكثبان الساحرة تخفي في جوفها وعلى قممها مأساة إنسانية، أطفال سكن الذباب وجوههم حتى صار هؤلاء لا يكترثون للعشرات من هذه الحشرة، في الوقت الذي تقلق واحدة منها فقط أي شخص كان. نساء ورجال، حوّلت ظروف العيش وقساوة الطبيعة ملامحهم إلى أشباه آدميين.
البيوت كلها من طوب، ومصدر العيش ينحصر في هذه البساتين، التي كان تخرج من رحمها سلاطة وكرامبيط، لتأتي شجيرات الأفيون والحشيش خلفا لها. فزراعة هذه الأخيرة تدر أموالا لا مجال لمقارنتها مع زراعة السلاطة. خلال حديثنا إلى أحد السكان، ألح علينا على أن ننقل ما قال، ففسر الوضع بما يلي ''أحاول دوما في حديثي مع من يزرعون الأفيون إقناعهم بالعدول عن هذا النشاط، الذي جلب للمنطقة العار، لكني أصطدم دوما بمبرراتهم التي لا أجد لها جوابا، ففي كل مرة يطلبون مني أن أقترح عليهم نشاطا يضمن لهم لقمة العيش''.
 المصدر : أدرار جريدة الخبر: غ. ف

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum