L'Algerie et le Regime que Talal et son compatriote ne cessent d'applaudir et de crier Tahia El djazair. Tazzzzzz
1800 algériens ont débarqué en Sardaigne entre 2007 et 2008 : Ramadhan parmi les harraga détenus à Cagliari (Italie)
Le 27.09.2008 à 17h01
1800 algériens ont débarqué en Sardaigne entre 2007 et 2008 : Ramadhan parmi les harraga détenus à Cagliari (Italie)
C’est dans la logique des choses : notre ancêtre a émigré d’Afrique vers d’autres cieux il y’ a 7 millions d’années par nécessité et non par plaisir. Ce flux migratoire ne s’arrêteras pas de sitôt malgré tous les moyens qui seront mis pour l’ en empêcher.La révolution industrielle a provoqué des changements climatiques qui ont détruit les habitats de plusiers pays et de ce fait ont ruiné leurs agricultures et les économies qui leurs sont associées donc ils se retrouvent avec rien et comme notre instinct de survie est inscrit dans nos gène ils n’ont d’autres choix que d’aller chercher ailleurs ce qu’ils ne retrouvent pas chez eux.Dans le cas exceptionnel de l’Algerie tout le monde sait que à la veille de lui d’accorder son indépendance, parceque les carottes étaient déja cuites, la France a laissé certains de ses soldats d’origines algériennes quitter l’armée française pour aller rejoindre l’ armée des frontières à Oujda ( Maroc )non sans raison.L’armée des frontières a pris le pouvoir par un coup de force et institué ce qu’on appelle le capitalisme d’état c’est à dire le partage des richesses du pays entre eux avec la bénédiction de la France.Quant au peuple c’est leur moindre souci.Comme c’est toujours les mêmes qui sont au pouvoir la misère ne s’atténuera pas et le flot des candidats vers l’immigration ira grandissant.La solution ? La démocratie mais la vraie !
répondre
Le 27.09.2008 à 17h00
1800 algériens ont débarqué en Sardaigne entre 2007 et 2008 : Ramadhan parmi les harraga détenus à Cagliari (Italie)
YAwwwwwwwwwwwwwwww ,c normal tous ces haragas ,la faute aux autorités taa leblad ,klawna et charbou dam el harraga ,l’argent du petrol entre eux seulement ,les généraux et la clique Ouyahia ,donnez leur du travail du logement ....une vie deçante ya rabi ...un minimum droit de vivre .....dans leur pays ;ILS SONT TOUS COMPLISSENT DANS LES HARRAGAS ,les pauvres qui achetent leur mort certaine a 70 ooo da et ouyahia et consorts dorment aux CHAUD DU PETROL DES ALGERIENS .......RABI KAYEN .
répondre
Le 27.09.2008 à 15h51
1800 algériens ont débarqué en Sardaigne entre 2007 et 2008 : Ramadhan parmi les harraga détenus à Cagliari (Italie)
Cela se passe dans un pays riche naturellement:pétrole,gaz,terres fertilles,une grande varité de sites touristiques,etc...après 46 ans d"indépendance"payée chèrement par le sacrifice de centaines de milliers de martyrs et d’autres biens !!!!!!!!! La vie d’une personne ne vaut rien dans ce pays !!!!!!!! La preuve,on kidnappe des personnes,sans que l état fasse un moindre effort pour retrouver les auteurs !!!!!!!!! Dans un pays,ou une vie humaine vaut quelque chose,dès un signal de disparition est donné,des dizaines de gendarmes,policiers et enquetteurs sont mobilisés ,pour retrouver les auteurs.
répondre
Le 27.09.2008 à 15h36
1800 algériens ont débarqué en Sardaigne entre 2007 et 2008 : Ramadhan parmi les harraga détenus à Cagliari (Italie)
SI MALHEUREUX DE CONSTATER ET PARLER DE LA FUITE DES ALGERIENS VERS L’ETRANGER A L’HEUR OU LES DU PAYS SONT DELAPIDEES PAR LES ETRANGERS ,A MON AVIS NOS RESPONSABLES DOIVENT AVOIR HONTE DE CE QUE LA PRESSE DEVOILE COMME SCANDALE CHAQUE JOURS ,ENFIN JE CROIS LA FUITE N’EST PAS LA BONNE LA SOLUTION .
répondre
Le 27.09.2008 à 14h31
1800 algériens ont débarqué en Sardaigne entre 2007 et 2008 : Ramadhan parmi les harraga détenus à Cagliari (Italie)
c’est malheureux de voir des telles situations arrivées dans un pays ou la richesse abonde , ou l’on doit ’abord transformer cette richesse grace cette force de travail qui existe ; cette jeunesse c’est elle le PIB de l’algerie si on saurait l’exploiter . il suffit tout simplement de conjuguer l’un dans l’autre pour que cette force de travail soit adequation avec la richesse,et transformer cette force latente en energie positive capable de propulser l’algerie vers un futur prometeur.le probleme c’est la canalisation de cette puissance machine par les pouvoirs publiques et politique qui n’osent pas ou osent seulement faire des richesses de l’algerie des placement financiers au sein des banques occidentales ou en bons de trésors americains ; voila cette algerie qui appartient à un cercle trés restreint ou les droits des majorités est entre les mains de ce cercle qui decide de la vie ou l’agonie des uns et des autres.
répondre
Le 27.09.2008 à 13h22
1800 algériens ont débarqué en Sardaigne entre 2007 et 2008 : Ramadhan parmi les harraga détenus à Cagliari (Italie)
Oui l’Europe n’est pas l’eldorado, on réalise ca la minute qu’en y met les pieds, on est mal apprécié et méprisé, nos jeunes n’ont jamais travaillés, pour ceux qui ne vont pas a l’université, la réalité du chômage les heurte plus tôt que les autres, c’est pour ca qu’ils tente la Harga a un plus jeune âge, pour ceux qui vont a l’université, ils passent quelques années en expérimentant une vie très humiliante en vivant dans des cites U, infestées de cafard et de moustique, pour des études médiocres qui n’ont aucune valeur ni en Algérie, ni ailleurs et tous ca gratuitement...." on a rien avec rien", On a besoin de travail, une personne sans travail endure le même deuil qu’une personne qui a perdu un être très cher, on doit apprendre a être responsable de nous même, a pouvoir travailler dure 5 jour sur 7 et avoir le weekend pour se reposer, on a besoin de but dans sa vie, si non a quoi bon vivre, Les jeunes, diplômes ou pas ne travaillent pas, ils ne font que garder les murs des rues, C’est vrais que les colons français nous donnaient des travaux insignifiants, mais au moins les hommes avaient une raison pour se réveiller tôt le matin, quel avenir allons nous laisser a nos enfants monsieur Ouyahya, mon dieu c’est affreux rien qu’a y penser,
répondre
Le 27.09.2008 à 12h40
harraga : Nous avons la solution !
Sans compter les milions qui ont envie de s’en aller parce que ce territoire ressemble à un vide absolu !
Seul le régime algérien est totalement responsable de la catastrophe actuelle !
L’incompétence, le mépris et la haine que les responsables ont envers leur pays ont font le seul exemple sur cette planète !
L’esprit "harraga" compréhensible pour les autres Etats Africains, pauvres, sans ressources naturelles et accablés par la secheresse du désert, est au contraire une honte pour l’Algérie et son régime qui continue de corrompre les populaces au lieu de les administrer loyalement et au lieu de gérer les affaires publiques comme font tous les humains sur cette planète !
Au lieu de distribuer des éloges à un peuple totalement dépendant des productions étrangères il faut au contraire esquisser au moins un peu de vérité sur les chaines de télevision et dans les journaux bêttement, anormalement et malheureusement soumis et conformistes !
Les Algériens fuient ce territoire à cause des responsables totalement acquis et totalement alignés aux propositions françaises !
J’ai dénoncé l’énormité appelée "Le Metro d’Alger" au premier jour de la naisance de ce projet insolite ; j’ai dénoncé la bêttise appelée "Tamway d’Alger" pour lequel un budget énorme à éte gaspillé inutilement !
Les Algériens doivent comprendre que les pays qui font rouler ces engins à l’énergie électrique ont mis en service (en plus des productions classiques) une cinquantaine de réacteurs nucléaires ! Nous, nous n’avons même pas les centrales qui peuvent garantir la tension réglementaire et nécessaire çà l’éclairage domestique et au fonctionnement des appareils électroménagers, l’Algérie est en dessous des normes !
Parce que les "villes" algériennes sont loins de ressembler et ne veulent même pas imiter les villes européennes dans toutes les activités indispensables pour assurer un environnement serein et donc un développement économique et social on ne peut continuer à rêver et à miroiter les projets les plus insolites pour égarer encore plus des Algériens sans repairs ! Je refuse même d’admettre qu’i faille en ce moment lancer des études de faisabilité pour soit disant réaliser des Tramways à Oran, Constantine ou dans aucune autre ville !
Au lieu de gaspiller des budgets énormes dans des projets impossibles, il faut développer intelligemment les services publics de manière simple et efficaces en enrôlant l’ensemble du peuple, dans les emplois et dans la culture même d’un comportement social avec la totale acception de ce mot !
Et des milliers d’exemples comme ceux-ci ont font la désolation actuelle avec une médiocrité galoppante et une incroyable anarchie !
Pour les premiers et réalisateurs de Metro, Tramway et autres moyens de transport, cela découle automatiquement d’un besoin, d’une exigence d’une mobilité dans le cadre général d’un développement harmonieux !
Pour les jeunes Algériens perdus totalement dans le foisonnement des couleurs vives des chaines de TV étrangères qui débitent la propagande et la désinformation, cela représente un symbôle et une attraction psychologique de plus pour les attirer vers les abimes...
Les Gouvernements successifs depuis 1980 auraient pu doubler les lignes de chemin de fer existantes d’Alger à Blida et d’Alger à Tizi-Ouzou et assurer des navettes 24h sur 24 avec des horaires fixes, des tarifs raisonnables et des abonnements pour les travailleurs en déplacement permanents : Est-ce difficile Messieurs la dizaine de chefs d’Etat et les centaines de Ministres et les milliers de parlementaires et les ...opposants qui collaborent à tous les niveaux ?
Est-ce difficile de moderniser ainsi des moyens de communication en construisant des parc relais (et non des gares-boîte-d’allumettes insérées entre des montagnes de bêton appartenant aux particuliers) pour éviter l’anarchie et la pagaille des millions de voitures qui encombrent inutilement les villages et les villes qui n’ont jamais pensé à aménager des parcs !
Nous pouvons apporter les solutions les plus efficaces aux problèmes les plus épineux parce que précisément la souce de la crise totale qui etouffe ce territoire a une seule origine !
Que le chef de l’Etat, le chef de Gouvernement et l’ensemble des responsables appellent au respect des lois et donne un premier exemple en obligeant les hors la loi à restituer le domaine public et en arrêtant de verser les pensions illégitimes pour au moins définir le Patrimoine National et ainsi convaincre les Algériens qu’ils ont leurs parts légitimes non pas sous formes de privilèges réservbés à certains mais dans un investissement utile et réflechi pour le bien de la Nation !
Ainsi on pourra inhiber "l’esprit harraga" qui attirent les Algériens inconscients comme des somnambules vers l’esclavage moderne !
Mohammed MADJOUR.