Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Sidhoum a écrit:Les scientifiques disent (je vous jure que c’est vrai) qu’un cafard pourra survivre même après une attaque nucléaire…
Dernière édition par ben_dzaïr le Mar 11 Nov - 0:33, édité 1 fois
Dernière édition par ben_dzaïr le Mar 11 Nov - 12:07, édité 1 fois
.Voisin clairefontaine ton post est la preuve que tu ne connais riens en mon pays El Djazair..Pour tes voitures hydrogènes c'est pas demain la veille , car sache que seulement le tiers du sahara Algeriens est exploités aujourd'hui!..Ton roitelet sinon , il ne s'empresserait pas de venir frapper et à nos portes pour la réouvertures de la frontière..Pour tes dires ou j'insulte les juifs et les pieds noirs , le premier jamais je n'ai insulter la religion juif , tu doit confondre avec ISRAELIEN-COLON , le deuxième , pas d'insultes non plus de ma par ou à moins que la définition 'pied noir' que tu es , est une insultes!?.. : :affraid: :arrow: :bball: ..Vive la liberté , Vive l'ANP , Tahia El Djazair.. :cheers:..clairefontaine1963 a écrit:yaz en fin tu réfléchis maintenant :
jazz a dit:
..Vous parler de notre pétrole , notre gaz ,
notre liberté , notre pays etc etc..Et c'est nous les jaloux!?..'Le
monde à l'envers'!...Nous avons bien sure et nous un grand pays , avec
plein de héros historique , plein de pétrole , plein de gaz ect ect
..Et on vous dit aussi '' ils vaut mieux faires envie et que
pitiés!''.. :arrow: :afraid: ..Vive la liberté , vive le pétrole , vive le gaz , Tahia El Djazair.. :cheers:.
:arrow: :afraid: ..Vive la liberté
écoute bien ,puisque tu parle de ça ,ça veut dire que tu n'es pas libre,c'est une angoisse pour toi bien.
j'aimerai te dire que je suis un berbère Rifain qui vous maitrise
1)pour les pieds noir colon:arrête d'insulter les pieds noir car eux aussi étaient vos maitres,me concernant avant d'aller faire mes prières,je me lave toujours les pieds et à chaque fois je les regarde et ben ils sont rose!!!!!qu'est ce que tu me racontes,tu viens d'une autre planète ou quoi?ou alors il faudrait que tu consultes un ophtalmologiste,parce que quand tu regardes quelqu'un ou quelque chose et que tu vois du noir ,ça,peut être une maladie régénératrice de l'œil ,si j'étais toi j'y serais déjà paris car c'est très grave.
2)concernant ton pétrole et gaz(lahzak),c'est bon c'est fini le pétrole est toujours en baisse ,les voitures à l'hydrogène bientôt arrivé en masse,chaque maison sera bientôt équipé pour s'auto-suffire avec3)concernant l'armée on leur doit le respect car ils donnent leurs vie pour nous et sans eux sa serait le chaos total,alors remercie Dieu qu'il est des armés pour nous protéger ok,et puis arrête d'insulter les juifs,les pieds noir,la France notre mère ,et bien sur le Maroc ,mais le gouvernement pas de problème,même moi personnellement je t'autorise de me critiquer et de vider ton angoisse de liberté tfahmde maintenant,,,,
- énergie solaire photovoltaïque
- énergie éolienne
- énergie hydraulique
- énergie géothermique
- biocarburant,etc,,,,,,,donc votre pétrole c'est pas avec que vous allez pousser des légumes et le reste,,,,
Admin a écrit:DJOUDI RECONNAÎT
«L’Algérie a placé 135 milliards de dollars à l’étranger»
11 Novembre 2008 - Page : 3
Le ministre des Finances pense qu’il est nécessaire de procéder à une reconfiguration de l’action économique si les prix du pétrole continuent à baisser.
C’est alarmant. L’Etat risque de perdre tout contrôle sur ses réserves de change. Le matelas en devises, dont jouit notre pays, se trouve entièrement placé à l’étranger. «Toutes les réserves de change sont placées à l’étranger», a franchement déclaré le ministre des Finances, Karim Djoudi, en marge de la réunion du Conseil national économique et social tenu, hier, à la résidence El Mithak à Alger.
Interrogé par L’Expression sur le montant réel des sommes placées à l’étranger, M.Djoudi nous a dit: «Vous avez toutes vos réserves de change qui sont installées à l’étranger.» A combien sont-elles estimées? lui avons-nous demandé. Un peu hésitant, M.Djoudi a fini par dire elles «sont de l’ordre de 135 milliards de dollars».
En d’autres termes, toutes les réserves de change sont «hébergées» à l’étranger dans des banques européennes et américaines. Cette déclaration fracassante suscite de sérieuses, voire de graves craintes. Pour la première fois, un représentant du gouvernement, le grand argentier qui plus est, s’exprime sur ce sujet.
Alors qu’on parlait auparavant du placement de 43 milliards de dollars dans le Trésor américain, il apparaît en fait que c’est toute la «cagnotte» nationale qui «renfloue» les trésoreries extérieures. Les déclarations qui émanent de M.Djoudi, le premier financier de l’Etat, confirment que l’Etat n’a même pas gardé une somme de réserve sous la main.
Toutes les rentes tirées par la flambée des prix du pétrole sont ainsi hors d’Algérie. Pourquoi? L’Algérie n’a-t-elle pas besoin de liquidités pour renforcer son économie? Le grand argentier du pays explique que ces réserves ne peuvent pas être placées dans notre pays.
La règle en matière des réserves de change, souligne-t-il, veut qu’une monnaie en dollars ou en yens ne peut pas être placée en Algérie. «Ici nous plaçons du dinar», a-t-il expliqué. Or l’argument avancé par M.Djoudi est loin de tenir la route. Le gouvernement algérien n’est pas obligé de mettre tous ses fonds en devises à l’étranger.
Bien au contraire, il a la possibilité de sauvegarder une partie et même la totalité de ses réserves au niveau des banques ou du Trésor public. Dire que la devise doit être placée dans le pays d’origine, est une galéjade. Ce n’est pas une obligation.
Preuve, la disponibilité des différentes monnaies au niveau des banques publiques est indispensable dans les transactions. Le ministre explique que «lorsque vous disposez de monnaies en devises, vous avez deux possibilités: soit les placer dans des actifs à haut risque, soit dans des actifs sans risque».
Se voulant rassurant, le patron de la finance affirme que «l’Algérie a placé ses réserves dans des actifs sans risque qui porte une faible rémunération au niveau des banques centrales».
A la question de savoir si cet argent ne risque pas d’être utilisé dans les plans de sauvetage des banques en faillite, le ministre assure que les avoirs de l’Algérie sont sécurisés.
Sachant que le problème des liquidités se pose avec acuité dans les pays développés, en particulier aux Etats-Unis, le recours aux ressources de l’Algérie n’est pas une hypothèse hasardeuse. Même si les réserves sont placées dans des banques centrales, il n’en demeure pas moins que l’Etat perd son contrôle sur ses avoirs.
Ce dernier ne pourra pas récupérer son argent à n’importe quel moment. Le retrait des réserves de change ne sera pas une simple affaire. Si jamais l’Algérie décide de récupérer ses dépôts, elle doit passer par plusieurs étapes. Ce qui laisse déduire que la gestion des fonds risque d’être compromise. L’histoire l’avait d’ailleurs démontré à mainte reprises.
L’Irak, la Libye, l’Iran sont des exemples concrets. Nul n’ignore, en effet, le gel des avoirs de ces pays par les Etats-Unis en 1980 et en 1990. L’Algérie n’est pas à l’abri de ce scénario. Au cas où elle adopterait des positions qui dérangent les intérêts des pays concernés, elle pourrait être confrontée au même scénario.
En résumé, le placement de la totalité des réserves de change pourrait constituer un véritable danger pour l’Algérie.
La porte-parole du Parti des travailleurs a d’ailleurs mis en garde à ce sujet, lors de la conférence de presse qu’elle a animée mercredi dernier. Mme Hanoune a appelé, haut et fort, à la récupération de cet argent.
Par ailleurs, s’exprimant sur la crise financière mondiale et ses retombées sur l’Algérie, le ministre des Finances a rappelé encore fois que les bons choix qui ont été pris en matière de stratégie économique permettent aujourd’hui au pays de se protéger dans le court et le moyen termes.
«Il est évident que si les prix du pétrole continuent de connaître une baisse significative, nous sommes bien évidemment dans la nécessité de reconfigurer notre action économique sur le moyen terme», a-t-il concédé.
Nadia BENAKLI
…h’liwa…admets-le, tout comme l’autre malade mental Tatal, tu n’es intéressé en RIEN a part la bagarre parce que mahboul.yaz a écrit:Voisin clairefontaine ton post est la preuve que tu ne connais riens en mon pays El Djazair..Pour tes voitures hydrogènes c'est pas demain la veille , car sache que seulement le tiers du sahara Algeriens est exploités aujourd'hui!..Ton roitelet sinon , il ne s'empresserait pas de venir frapper et à nos portes pour la réouvertures de la frontière..Pour tes dires ou j'insulte les juifs et les pieds noirs , le premier jamais je n'ai insulter la religion juif , tu doit confondre avec ISRAELIEN-COLON , le deuxième , pas d'insultes non plus de ma par ou à moins que la définition 'pied noir' que tu es , est une insultes!?.. : :affraid: :arrow: :bball: ..Vive la liberté , Vive l'ANP , Tahia El Djazair.. :cheers:..
Admin a écrit:
Vraiment c'est regretable,ce genre de "mauvaises" nouvelles nous affilgent et nous affectent durement,même que si nous étions convaincu que la bande mafieuse qui prédomine à la destinée du peuple d'Algérie est capable pour tout,on s'attendait (...) pas que cette rente dont le pauvre Yaz faisait l'éloge subira ce sort,vraiment
c'est désolant de la part de ces malfrats, qui vont accentuer encore plus les malheurs de ces pauvres algériens.
Sidhoum a écrit:…h’liwa…admets-le, tout comme l’autre malade mental Tatal, tu n’es intéressé en RIEN a part la bagarre parce que mahboul.yaz a écrit:Voisin clairefontaine ton post est la preuve que tu ne connais riens en mon pays El Djazair..Pour tes voitures hydrogènes c'est pas demain la veille , car sache que seulement le tiers du sahara Algeriens est exploités aujourd'hui!..Ton roitelet sinon , il ne s'empresserait pas de venir frapper et à nos portes pour la réouvertures de la frontière..Pour tes dires ou j'insulte les juifs et les pieds noirs , le premier jamais je n'ai insulter la religion juif , tu doit confondre avec ISRAELIEN-COLON , le deuxième , pas d'insultes non plus de ma par ou à moins que la définition 'pied noir' que tu es , est une insultes!?.. : :affraid: :arrow: :bball: ..Vive la liberté , Vive l'ANP , Tahia El Djazair.. :cheers:..
Si le Maroc te dit : Problème des expulsés 94?…je m’excuse…c’est bon ?
Tu répondras : …ouais…mais le couloir vers l’Atlantique…
Si le Maroc te dit : …le couloir vers l’Atlantique…ok… c’est bon ?
Tu répondras : …mouais…mais…vous embrassez la main du Roi…
Si le Maroc te dit : … embrasser la main du Roi ?…ok, plus jamais… c’est bon ?
Tu répondras : … mouais…mais…i faut recevoir les touristes Algériens comme des Rois chez vous….et…euh….chassez tous li jouïfs i li zeuropéens de chi vous…
Si le Maroc te dit : … chassez tous li jouïfs i li zeuropéens de chi nous ?… ok… c’est bon ?
Tu répondras : …et…euh…après ça y aura la paix ?….hmmmm……..NON !!! Je préfère la bagarre, je ne sais pas pourquoi, mais je préfère la bagarre……:joker: ARRETEZ DE NOUS TENDRE VOTRE MAIN TOUTE VOTRE VIE!!!!:geek:
C’est de la que vient notre ancien dicton maghrébin « celui qui touche à k.k. finit par le sentir :affraid: »…. comme k.k. quand on te marche dessus, tu colles à la chaussure, on essaye de nettoyer sa chaussure tu colles à la main droite, on essaye de nettoyer la main droite en utilisant la main gauche, tu colles à la main gauche, etc…:affraid:
Admin a écrit:
ecoutez on a vecu avec 15 $ le baril ,et plein terrorisme ,on est toujours la ,ne vouc en faites pas pour nous ,on a 7 vies.
mets-toi ça dans ta tit tête de Tutsi Tiers-Mondiste une fois pour toute…la liberté est la seule chose qu’on ne peut jamais obtenir tant qu’on n’est pas prêt a l’offrir (c’est pour ça que tu es censuré sans pitié au cas ou tu n’as pas encore compris).ben_dzaïr a écrit:j'ai une question pour toi
En quoi le petrole algerien a une relation avec le sujet du Forum???
Si tu arrives a me convaincre je te laisserai cracher ta haine en paix
Dernière édition par Sidhoum le Mar 11 Nov - 17:23, édité 1 fois
Dernière édition par ben_dzaïr le Mar 11 Nov - 18:43, édité 1 fois
maghrebin a écrit:Admin a écrit:
ecoutez on a vecu avec 15 $ le baril ,et plein terrorisme ,on est toujours la ,ne vouc en faites pas pour nous ,on a 7 vies.
bien vu Yaz...el m'rarka attendent que l'algérie coule...ils savent pas que si l'algérie n'a pas coulé quand le petrole etait au plus bas dans les années 90s et quand elle etait tenaillée par le terrorisme et endettée...ce n'est pas maintenant qu'elle va couler alors qu'elle n'a plus de dettes...ce qui n'est pas le cas de leur "paradis fictif"...endetté jusqu'au cou...et qui quémande la normalisation pour que l'algérie injecte des milliards pour les sortir de leur merde...ils comptabilisent nos richesses ce n'est que de vils jaloux et ce n'est plus à demontrer...ils devraient avoir honte les haineux et jaloux....toute l'humanité est au courant de leur bassesse....ils esperent la ruine de lalathoum el djazair et siyadhoum les algeriens...mais ils n'auront que leurs yeux pour chialer et leurs langues fourchues crier leur haine...à l'image de sidelbghal le maudit
Dernière édition par mimissa le Mar 11 Nov - 17:38, édité 1 fois
ben_dzaïr a écrit:donc si j'ai bien lu sid dans le texte...messages...soyez fair-play donc ya m'rarka....
Algérie-Maroc » Société » Politique & Economie » [Algérie] Le baril à 40 dollars, une certitude ?à 50 ça irait très mal !
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum