Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Algérie] Le baril à 40 dollars, une certitude ?à 50 ça irait très mal !

+7
yacoub
yaz
clairefontaine1963
mimissa
Sidhoum
ben_dzaïr
admin"SNP1975"
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Sidhoum

Sidhoum

Les scientifiques disent (je vous jure que c’est vrai) qu’un cafard pourra survivre même après une attaque nucléaire…

clairefontaine1963

clairefontaine1963

je suis tout à fait d'accord avec toi ,c'est grâce au fixation du ligand (hormones et l'acide gras).

ben_dzaïr

ben_dzaïr

Sidhoum a écrit:Les scientifiques disent (je vous jure que c’est vrai) qu’un cafard pourra survivre même après une attaque nucléaire…

je comprends mieux ...comment le cafard que tu es a survecu au coup de pied au cul atomique que tes siyadek t'ont donné pour te foutre dehors de chez eux



Dernière édition par ben_dzaïr le Mar 11 Nov - 0:33, édité 1 fois

ben_dzaïr

ben_dzaïr

[quote="Sidhoum"]Admin, peut-on débattre sur ce forum un sujet et exprimer une pensée librement sans avoir ce khrââ toxique attaquer nos personnes et jamais contredire nos arguments avec des faits?!?…


UN SEUL FAIT SAUTE AUX YEUX...TU ES UN CAFARD HAINEUX VISCERALEMENT ANTI-ALGERIEN...SOIS MAUDIT POUR CA YA KLIBOU DE CES MAITRES



Dernière édition par ben_dzaïr le Mar 11 Nov - 12:07, édité 1 fois

Sidhoum

Sidhoum

….a kayna kayna térma fi Marseille ?…goul wallah.., c’est official?

admin"SNP1975"

admin
Admin

DJOUDI RECONNAÎT
«L’Algérie a placé 135 milliards de dollars à l’étranger»


11 Novembre 2008 - Page : 3

[Algérie] Le baril à 40 dollars, une certitude ?à 50 ça irait très mal ! - Page 3 TP081111-11

Le ministre des Finances pense qu’il est nécessaire de procéder à une reconfiguration de l’action économique si les prix du pétrole continuent à baisser.

C’est alarmant. L’Etat risque de perdre tout contrôle sur ses réserves de change. Le matelas en devises, dont jouit notre pays, se trouve entièrement placé à l’étranger. «Toutes les réserves de change sont placées à l’étranger», a franchement déclaré le ministre des Finances, Karim Djoudi, en marge de la réunion du Conseil national économique et social tenu, hier, à la résidence El Mithak à Alger.
Interrogé par L’Expression sur le montant réel des sommes placées à l’étranger, M.Djoudi nous a dit: «Vous avez toutes vos réserves de change qui sont installées à l’étranger.» A combien sont-elles estimées? lui avons-nous demandé. Un peu hésitant, M.Djoudi a fini par dire elles «sont de l’ordre de 135 milliards de dollars».
En d’autres termes, toutes les réserves de change sont «hébergées» à l’étranger dans des banques européennes et américaines. Cette déclaration fracassante suscite de sérieuses, voire de graves craintes. Pour la première fois, un représentant du gouvernement, le grand argentier qui plus est, s’exprime sur ce sujet.
Alors qu’on parlait auparavant du placement de 43 milliards de dollars dans le Trésor américain, il apparaît en fait que c’est toute la «cagnotte» nationale qui «renfloue» les trésoreries extérieures. Les déclarations qui émanent de M.Djoudi, le premier financier de l’Etat, confirment que l’Etat n’a même pas gardé une somme de réserve sous la main.
Toutes les rentes tirées par la flambée des prix du pétrole sont ainsi hors d’Algérie. Pourquoi? L’Algérie n’a-t-elle pas besoin de liquidités pour renforcer son économie? Le grand argentier du pays explique que ces réserves ne peuvent pas être placées dans notre pays.
La règle en matière des réserves de change, souligne-t-il, veut qu’une monnaie en dollars ou en yens ne peut pas être placée en Algérie. «Ici nous plaçons du dinar», a-t-il expliqué. Or l’argument avancé par M.Djoudi est loin de tenir la route. Le gouvernement algérien n’est pas obligé de mettre tous ses fonds en devises à l’étranger.
Bien au contraire, il a la possibilité de sauvegarder une partie et même la totalité de ses réserves au niveau des banques ou du Trésor public. Dire que la devise doit être placée dans le pays d’origine, est une galéjade. Ce n’est pas une obligation.
Preuve, la disponibilité des différentes monnaies au niveau des banques publiques est indispensable dans les transactions. Le ministre explique que «lorsque vous disposez de monnaies en devises, vous avez deux possibilités: soit les placer dans des actifs à haut risque, soit dans des actifs sans risque».
Se voulant rassurant, le patron de la finance affirme que «l’Algérie a placé ses réserves dans des actifs sans risque qui porte une faible rémunération au niveau des banques centrales».
A la question de savoir si cet argent ne risque pas d’être utilisé dans les plans de sauvetage des banques en faillite, le ministre assure que les avoirs de l’Algérie sont sécurisés.
Sachant que le problème des liquidités se pose avec acuité dans les pays développés, en particulier aux Etats-Unis, le recours aux ressources de l’Algérie n’est pas une hypothèse hasardeuse. Même si les réserves sont placées dans des banques centrales, il n’en demeure pas moins que l’Etat perd son contrôle sur ses avoirs.
Ce dernier ne pourra pas récupérer son argent à n’importe quel moment. Le retrait des réserves de change ne sera pas une simple affaire. Si jamais l’Algérie décide de récupérer ses dépôts, elle doit passer par plusieurs étapes. Ce qui laisse déduire que la gestion des fonds risque d’être compromise. L’histoire l’avait d’ailleurs démontré à mainte reprises.
L’Irak, la Libye, l’Iran sont des exemples concrets. Nul n’ignore, en effet, le gel des avoirs de ces pays par les Etats-Unis en 1980 et en 1990. L’Algérie n’est pas à l’abri de ce scénario. Au cas où elle adopterait des positions qui dérangent les intérêts des pays concernés, elle pourrait être confrontée au même scénario.
En résumé, le placement de la totalité des réserves de change pourrait constituer un véritable danger pour l’Algérie.
La porte-parole du Parti des travailleurs a d’ailleurs mis en garde à ce sujet, lors de la conférence de presse qu’elle a animée mercredi dernier. Mme Hanoune a appelé, haut et fort, à la récupération de cet argent.
Par ailleurs, s’exprimant sur la crise financière mondiale et ses retombées sur l’Algérie, le ministre des Finances a rappelé encore fois que les bons choix qui ont été pris en matière de stratégie économique permettent aujourd’hui au pays de se protéger dans le court et le moyen termes.
«Il est évident que si les prix du pétrole continuent de connaître une baisse significative, nous sommes bien évidemment dans la nécessité de reconfigurer notre action économique sur le moyen terme», a-t-il concédé.

Nadia BENAKLI

http://www.marocainsdalgerie.net

clairefontaine1963

clairefontaine1963

yaz en fin tu réfléchis maintenant :

yaz a dit:
..Vous parler de notre pétrole , notre gaz ,
notre liberté , notre pays etc etc..Et c'est nous les jaloux!?..'Le
monde à l'envers'!...Nous avons bien sure et nous un grand pays , avec
plein de héros historique , plein de pétrole , plein de gaz ect ect
..Et on vous dit aussi '' ils vaut mieux faires envie et que
pitiés!''.. :arrow: :affraid: ..Vive la liberté , vive le pétrole , vive le gaz , Tahia El Djazair.. :cheers:.
:arrow: :affraid: ..Vive la liberté
écoute bien ,puisque tu parle de ça ,ça veut dire que tu n'es pas libre,c'est une angoisse pour toi bien.
j'aimerai te dire que je suis un berbère Rifain qui vous maitrise

1)pour les pieds noir colon:arrête d'insulter les pieds noir car eux aussi étaient vos maitres,me concernant avant d'aller faire mes prières,je me lave toujours les pieds et à chaque fois je les regarde et ben ils sont rose!!!!!qu'est ce que tu me racontes,tu viens d'une autre planète ou quoi?ou alors il faudrait que tu consultes un ophtalmologiste,parce que quand tu regardes quelqu'un ou quelque chose et que tu vois du noir ,ça,peut être une maladie régénératrice de l'œil ,si j'étais toi j'y serais déjà paris car c'est très grave.

2)concernant ton pétrole et gaz(lahzak),c'est bon c'est fini le pétrole est toujours en baisse ,les voitures à l'hydrogène bientôt arrivé en masse,chaque maison sera bientôt équipé pour s'auto-suffire avec


  • énergie solaire photovoltaïque
  • énergie éolienne
  • énergie hydraulique
  • énergie géothermique
  • bio carburant,etc,,,,,,,donc votre pétrole c'est pas avec que vous allez pousser des légumes et le reste,,,,
3)concernant l'armée on leur doit le respect car ils donnent leurs vie pour nous et sans eux sa serait le chaos total,alors remercie Dieu qu'il est des armés pour nous protéger ok,et puis arrête d'insulter les juifs,les pieds noir,la France notre mère ,et bien sur le Maroc ,mais le gouvernement pas de problème,même moi personnellement je t'autorise de me critiquer et de vider ton angoisse de liberté tfahmde maintenant,,,,

yaz



.Et Dire que beaucoup de nos voisins Marocains , ils ne nous croyez pas et quand on leur disais que nous les Algériens , avons 150 milliards de dollars de réserve d'ici la fin de l'année 2008!..Vive le pétrole , vive le gaz , Tahia El Djazair.. :cheers:..

yaz



clairefontaine1963 a écrit:yaz en fin tu réfléchis maintenant :

jazz a dit:
..Vous parler de notre pétrole , notre gaz ,
notre liberté , notre pays etc etc..Et c'est nous les jaloux!?..'Le
monde à l'envers'!...Nous avons bien sure et nous un grand pays , avec
plein de héros historique , plein de pétrole , plein de gaz ect ect
..Et on vous dit aussi '' ils vaut mieux faires envie et que
pitiés!''.. :arrow: :afraid: ..Vive la liberté , vive le pétrole , vive le gaz , Tahia El Djazair.. :cheers:.
:arrow: :afraid: ..Vive la liberté
écoute bien ,puisque tu parle de ça ,ça veut dire que tu n'es pas libre,c'est une angoisse pour toi bien.
j'aimerai te dire que je suis un berbère Rifain qui vous maitrise

1)pour les pieds noir colon:arrête d'insulter les pieds noir car eux aussi étaient vos maitres,me concernant avant d'aller faire mes prières,je me lave toujours les pieds et à chaque fois je les regarde et ben ils sont rose!!!!!qu'est ce que tu me racontes,tu viens d'une autre planète ou quoi?ou alors il faudrait que tu consultes un ophtalmologiste,parce que quand tu regardes quelqu'un ou quelque chose et que tu vois du noir ,ça,peut être une maladie régénératrice de l'œil ,si j'étais toi j'y serais déjà paris car c'est très grave.

2)concernant ton pétrole et gaz(lahzak),c'est bon c'est fini le pétrole est toujours en baisse ,les voitures à l'hydrogène bientôt arrivé en masse,chaque maison sera bientôt équipé pour s'auto-suffire avec


  • énergie solaire photovoltaïque
  • énergie éolienne
  • énergie hydraulique
  • énergie géothermique
  • biocarburant,etc,,,,,,,donc votre pétrole c'est pas avec que vous allez pousser des légumes et le reste,,,,
3)concernant l'armée on leur doit le respect car ils donnent leurs vie pour nous et sans eux sa serait le chaos total,alors remercie Dieu qu'il est des armés pour nous protéger ok,et puis arrête d'insulter les juifs,les pieds noir,la France notre mère ,et bien sur le Maroc ,mais le gouvernement pas de problème,même moi personnellement je t'autorise de me critiquer et de vider ton angoisse de liberté tfahmde maintenant,,,,
.Voisin clairefontaine ton post est la preuve que tu ne connais riens en mon pays El Djazair..Pour tes voitures hydrogènes c'est pas demain la veille , car sache que seulement le tiers du sahara Algeriens est exploités aujourd'hui!..Ton roitelet sinon , il ne s'empresserait pas de venir frapper et à nos portes pour la réouvertures de la frontière..Pour tes dires ou j'insulte les juifs et les pieds noirs , le premier jamais je n'ai insulter la religion juif , tu doit confondre avec ISRAELIEN-COLON , le deuxième , pas d'insultes non plus de ma par ou à moins que la définition 'pied noir' que tu es , est une insultes!?.. : :affraid: :arrow: :bball: ..Vive la liberté , Vive l'ANP , Tahia El Djazair.. :cheers:..

becharelkhir

becharelkhir

Admin a écrit:DJOUDI RECONNAÎT
«L’Algérie a placé 135 milliards de dollars à l’étranger»


11 Novembre 2008 - Page : 3

[Algérie] Le baril à 40 dollars, une certitude ?à 50 ça irait très mal ! - Page 3 TP081111-11

Le ministre des Finances pense qu’il est nécessaire de procéder à une reconfiguration de l’action économique si les prix du pétrole continuent à baisser.

C’est alarmant. L’Etat risque de perdre tout contrôle sur ses réserves de change. Le matelas en devises, dont jouit notre pays, se trouve entièrement placé à l’étranger. «Toutes les réserves de change sont placées à l’étranger», a franchement déclaré le ministre des Finances, Karim Djoudi, en marge de la réunion du Conseil national économique et social tenu, hier, à la résidence El Mithak à Alger.
Interrogé par L’Expression sur le montant réel des sommes placées à l’étranger, M.Djoudi nous a dit: «Vous avez toutes vos réserves de change qui sont installées à l’étranger.» A combien sont-elles estimées? lui avons-nous demandé. Un peu hésitant, M.Djoudi a fini par dire elles «sont de l’ordre de 135 milliards de dollars».
En d’autres termes, toutes les réserves de change sont «hébergées» à l’étranger dans des banques européennes et américaines. Cette déclaration fracassante suscite de sérieuses, voire de graves craintes. Pour la première fois, un représentant du gouvernement, le grand argentier qui plus est, s’exprime sur ce sujet.
Alors qu’on parlait auparavant du placement de 43 milliards de dollars dans le Trésor américain, il apparaît en fait que c’est toute la «cagnotte» nationale qui «renfloue» les trésoreries extérieures. Les déclarations qui émanent de M.Djoudi, le premier financier de l’Etat, confirment que l’Etat n’a même pas gardé une somme de réserve sous la main.
Toutes les rentes tirées par la flambée des prix du pétrole sont ainsi hors d’Algérie. Pourquoi? L’Algérie n’a-t-elle pas besoin de liquidités pour renforcer son économie? Le grand argentier du pays explique que ces réserves ne peuvent pas être placées dans notre pays.
La règle en matière des réserves de change, souligne-t-il, veut qu’une monnaie en dollars ou en yens ne peut pas être placée en Algérie. «Ici nous plaçons du dinar», a-t-il expliqué. Or l’argument avancé par M.Djoudi est loin de tenir la route. Le gouvernement algérien n’est pas obligé de mettre tous ses fonds en devises à l’étranger.
Bien au contraire, il a la possibilité de sauvegarder une partie et même la totalité de ses réserves au niveau des banques ou du Trésor public. Dire que la devise doit être placée dans le pays d’origine, est une galéjade. Ce n’est pas une obligation.
Preuve, la disponibilité des différentes monnaies au niveau des banques publiques est indispensable dans les transactions. Le ministre explique que «lorsque vous disposez de monnaies en devises, vous avez deux possibilités: soit les placer dans des actifs à haut risque, soit dans des actifs sans risque».
Se voulant rassurant, le patron de la finance affirme que «l’Algérie a placé ses réserves dans des actifs sans risque qui porte une faible rémunération au niveau des banques centrales».
A la question de savoir si cet argent ne risque pas d’être utilisé dans les plans de sauvetage des banques en faillite, le ministre assure que les avoirs de l’Algérie sont sécurisés.
Sachant que le problème des liquidités se pose avec acuité dans les pays développés, en particulier aux Etats-Unis, le recours aux ressources de l’Algérie n’est pas une hypothèse hasardeuse. Même si les réserves sont placées dans des banques centrales, il n’en demeure pas moins que l’Etat perd son contrôle sur ses avoirs.
Ce dernier ne pourra pas récupérer son argent à n’importe quel moment. Le retrait des réserves de change ne sera pas une simple affaire. Si jamais l’Algérie décide de récupérer ses dépôts, elle doit passer par plusieurs étapes. Ce qui laisse déduire que la gestion des fonds risque d’être compromise. L’histoire l’avait d’ailleurs démontré à mainte reprises.
L’Irak, la Libye, l’Iran sont des exemples concrets. Nul n’ignore, en effet, le gel des avoirs de ces pays par les Etats-Unis en 1980 et en 1990. L’Algérie n’est pas à l’abri de ce scénario. Au cas où elle adopterait des positions qui dérangent les intérêts des pays concernés, elle pourrait être confrontée au même scénario.
En résumé, le placement de la totalité des réserves de change pourrait constituer un véritable danger pour l’Algérie.
La porte-parole du Parti des travailleurs a d’ailleurs mis en garde à ce sujet, lors de la conférence de presse qu’elle a animée mercredi dernier. Mme Hanoune a appelé, haut et fort, à la récupération de cet argent.
Par ailleurs, s’exprimant sur la crise financière mondiale et ses retombées sur l’Algérie, le ministre des Finances a rappelé encore fois que les bons choix qui ont été pris en matière de stratégie économique permettent aujourd’hui au pays de se protéger dans le court et le moyen termes.
«Il est évident que si les prix du pétrole continuent de connaître une baisse significative, nous sommes bien évidemment dans la nécessité de reconfigurer notre action économique sur le moyen terme», a-t-il concédé.
Nadia BENAKLI

[size=18]أللـهـم ان هـذا مـنـكـر , ولا حـول ولا قـوة الا بـالله الـعـلـي الـعـظـيـم[/size]

Vraiment c'est regretable,ce genre de "mauvaises" nouvelles nous affilgent et nous affectent durement,même que si nous étions convaincu que la bande mafieuse qui prédomine à la destinée du peuple d'Algérie est capable pour tout,on s'attendait (...) pas que cette rente dont le pauvre Yaz faisait l'éloge subira ce sort,vraiment
c'est désolant de la part de ces malfrats, qui vont accentuer encore plus les malheurs de ces pauvres algériens.

Sidhoum

Sidhoum

yaz a écrit:Voisin clairefontaine ton post est la preuve que tu ne connais riens en mon pays El Djazair..Pour tes voitures hydrogènes c'est pas demain la veille , car sache que seulement le tiers du sahara Algeriens est exploités aujourd'hui!..Ton roitelet sinon , il ne s'empresserait pas de venir frapper et à nos portes pour la réouvertures de la frontière..Pour tes dires ou j'insulte les juifs et les pieds noirs , le premier jamais je n'ai insulter la religion juif , tu doit confondre avec ISRAELIEN-COLON , le deuxième , pas d'insultes non plus de ma par ou à moins que la définition 'pied noir' que tu es , est une insultes!?.. : :affraid: :arrow: :bball: ..Vive la liberté , Vive l'ANP , Tahia El Djazair.. :cheers:..
…h’liwa…admets-le, tout comme l’autre malade mental Tatal, tu n’es intéressé en RIEN a part la bagarre parce que mahboul.

Si le Maroc te dit : Problème des expulsés 94?…je m’excuse…c’est bon ?
Tu répondras : …ouais…mais le couloir vers l’Atlantique…
Si le Maroc te dit : …le couloir vers l’Atlantique…ok… c’est bon ?
Tu répondras : …mouais…mais…vous embrassez la main du Roi…
Si le Maroc te dit : … embrasser la main du Roi ?…ok, plus jamais… c’est bon ?
Tu répondras : … mouais…mais…i faut recevoir les touristes Algériens comme des Rois chez vous….et…euh….chassez tous li jouïfs i li zeuropéens de chi vous…
Si le Maroc te dit : … chassez tous li jouïfs i li zeuropéens de chi nous ?… ok… c’est bon ?
Tu répondras : …et…euh…après ça y aura la paix ?….hmmmm……..NON !!! Je préfère la bagarre, je ne sais pas pourquoi, mais je préfère la bagarre……:joker: ARRETEZ DE NOUS TENDRE VOTRE MAIN TOUTE VOTRE VIE!!!!:geek:

C’est de la que vient notre ancien dicton maghrébin « celui qui touche à k.k. finit par le sentir :affraid: »…. comme k.k. quand on te marche dessus, tu colles à la chaussure, on essaye de nettoyer sa chaussure tu colles à la main droite, on essaye de nettoyer la main droite en utilisant la main gauche, tu colles à la main gauche, etc…:affraid:

ben_dzaïr

ben_dzaïr

[quote="becharelkhir"]
Admin a écrit:

Vraiment c'est regretable,ce genre de "mauvaises" nouvelles nous affilgent et nous affectent durement,même que si nous étions convaincu que la bande mafieuse qui prédomine à la destinée du peuple d'Algérie est capable pour tout,on s'attendait (...) pas que cette rente dont le pauvre Yaz faisait l'éloge subira ce sort,vraiment
c'est désolant de la part de ces malfrats, qui vont accentuer encore plus les malheurs de ces pauvres algériens.

Meskine...la vermine bacharelkhra en toute sa splendeur nous la joue affligé...lui qui vit que pour le malheur de l'Algérie.. ..Bacharelkhra...occupe toi de ta merde et de tes feodaux qui te sucent la moelle....el djazair te dit merde ya klibou ya baghidh ya haqid....tu es le marokki de la pire espèce....soit maudit pour tout le mal que tu repands ya wajh el kalb

ben_dzaïr

ben_dzaïr

Sidhoum a écrit:
yaz a écrit:Voisin clairefontaine ton post est la preuve que tu ne connais riens en mon pays El Djazair..Pour tes voitures hydrogènes c'est pas demain la veille , car sache que seulement le tiers du sahara Algeriens est exploités aujourd'hui!..Ton roitelet sinon , il ne s'empresserait pas de venir frapper et à nos portes pour la réouvertures de la frontière..Pour tes dires ou j'insulte les juifs et les pieds noirs , le premier jamais je n'ai insulter la religion juif , tu doit confondre avec ISRAELIEN-COLON , le deuxième , pas d'insultes non plus de ma par ou à moins que la définition 'pied noir' que tu es , est une insultes!?.. : :affraid: :arrow: :bball: ..Vive la liberté , Vive l'ANP , Tahia El Djazair.. :cheers:..
…h’liwa…admets-le, tout comme l’autre malade mental Tatal, tu n’es intéressé en RIEN a part la bagarre parce que mahboul.

Si le Maroc te dit : Problème des expulsés 94?…je m’excuse…c’est bon ?
Tu répondras : …ouais…mais le couloir vers l’Atlantique…
Si le Maroc te dit : …le couloir vers l’Atlantique…ok… c’est bon ?
Tu répondras : …mouais…mais…vous embrassez la main du Roi…
Si le Maroc te dit : … embrasser la main du Roi ?…ok, plus jamais… c’est bon ?
Tu répondras : … mouais…mais…i faut recevoir les touristes Algériens comme des Rois chez vous….et…euh….chassez tous li jouïfs i li zeuropéens de chi vous…
Si le Maroc te dit : … chassez tous li jouïfs i li zeuropéens de chi nous ?… ok… c’est bon ?
Tu répondras : …et…euh…après ça y aura la paix ?….hmmmm……..NON !!! Je préfère la bagarre, je ne sais pas pourquoi, mais je préfère la bagarre……:joker: ARRETEZ DE NOUS TENDRE VOTRE MAIN TOUTE VOTRE VIE!!!!:geek:

C’est de la que vient notre ancien dicton maghrébin « celui qui touche à k.k. finit par le sentir :affraid: »…. comme k.k. quand on te marche dessus, tu colles à la chaussure, on essaye de nettoyer sa chaussure tu colles à la main droite, on essaye de nettoyer la main droite en utilisant la main gauche, tu colles à la main gauche, etc…:affraid:


sidelbghal....qu'est ce qui t'intéresse toi en dehors de déverser ton venin sur l'Algerie??

en vermine haineuse, tu aimerais que je te laisse commettre ton forfait impunément...minable tu peux rêver.

Petit cafard de l'apocalypse...j'ai une question pour toi

En quoi le petrole algerien a une relation avec le sujet du Forum???

Si tu arrives a me convaincre je te laisserai cracher ta haine en paix

ben_dzaïr

ben_dzaïr

[quote="maghrebin"]
Admin a écrit:

ecoutez on a vecu avec 15 $ le baril ,et plein terrorisme ,on est toujours la ,ne vouc en faites pas pour nous ,on a 7 vies.


bien vu Yaz...el m'rarka attendent que l'algérie coule...ils savent pas que si l'algérie n'a pas coulé quand le petrole etait au plus bas dans les années 90s et quand elle etait tenaillée par le terrorisme et endettée...ce n'est pas maintenant qu'elle va couler alors qu'elle n'a plus de dettes...ce qui n'est pas le cas de leur "paradis fictif"...endetté jusqu'au cou...et qui quémande la normalisation pour que l'algérie injecte des milliards pour les sortir de leur merde...ils comptabilisent nos richesses ce n'est que de vils jaloux et ce n'est plus à demontrer...ils devraient avoir honte les haineux et jaloux....toute l'humanité est au courant de leur bassesse....ils esperent la ruine de lalathoum el djazair et siyadhoum les algeriens...mais ils n'auront que leurs yeux pour chialer et leurs langues fourchues crier leur haine...à l'image de sidelbghal le maudit

Sidhoum

Sidhoum

a kaïna kaïna térma fi Marseille?…c’est officiel? goul wallah…

ben_dzaïr

ben_dzaïr


Tu vois tu n'es qu'un être abjecte, un pauvre marokki frustré qui cherche a se venger de la manière la plus lâche et la plus minable qui soit de l'Algérie...siyadek el djaziiriyin ont eu raison de te botter le derrière et te foutre dehors de chez nous.

Tu comptes les richesses de l'Algérie par pure jalousie...comme une putain qui n'a aucune dignité



AHASBI YA QAHBA...HADA WACH B'QALEK...MA 3ANDEK GHIR AYNIK BACH TABKI

Sidhoum

Sidhoum

ben_dzaïr a écrit:j'ai une question pour toi

En quoi le petrole algerien a une relation avec le sujet du Forum???

Si tu arrives a me convaincre je te laisserai cracher ta haine en paix
mets-toi ça dans ta tit tête de Tutsi Tiers-Mondiste une fois pour toute…la liberté est la seule chose qu’on ne peut jamais obtenir tant qu’on n’est pas prêt a l’offrir (c’est pour ça que tu es censuré sans pitié au cas ou tu n’as pas encore compris).

Admin (+ les déportés75 + n’importe quel autre participant même de Papoua new Guinée) est libre de parler même de ta kilota khamdja que tu as volé des galeries Lafayette s’il veut et toi tout ce que tu dois contrôler c’est ton impulse de dictateur latent qui veut contrôler un débat…tu n’es pas en position de "laisser" (comme tu dis) quiconque faire quoique ce soit, autrement dit, tu es RIEN wallou un minus….



Dernière édition par Sidhoum le Mar 11 Nov - 17:23, édité 1 fois

ben_dzaïr

ben_dzaïr




Donc si j'ai bien lu sidelbghal dans le texte...il a le droit de m'insulter...et j'ai le droit de l'insulter...malgré ça, il veut que je ne reponde pas à ses insanités et admin qui est aux ordres coupe mes messages...soyez fair-play donc ya m'rarka...puisque vous revendiquez le droit d'insulter et de lyncher el djazair....laissez au moins les enfants de l'Algérie vous repondre et vous insulter en retour...c'est pas logique ça ? ou c'est trop demander à votre bon sens limité de maroki anti-algérien.



Dernière édition par ben_dzaïr le Mar 11 Nov - 18:43, édité 1 fois

admin"SNP1975"

admin
Admin

Khrat 3la talal el wasti . Le sbire on va pas le payer.
Le petrole de la malediction chute il est à 55 dollars le baril.

http://www.marocainsdalgerie.net

Sidhoum

Sidhoum

...atékhdât ââlih maintenant il va falloir qu’il vende même sa kilota khamdja dans les rues de Marseille…

admin"SNP1975"

admin
Admin

Des mentalités rentières toujours vivaces

par Ghania Oukazi

[Algérie] Le baril à 40 dollars, une certitude ?à 50 ça irait très mal ! - Page 3 Spacer




« N'oubliez pas qu'on est dans un Etat rentier et la relance par la demande a atteint le mur. Peut-être qu'un jour, elle sera de l'offre.» Les propos sont de Abdelmadjid Bouzidi, chargé par le CNES de coordonner les travaux du comité ad hoc de l'économie fondée sur la connaissance (EFC) mais aussi de ceux menés pour «ramasser» des éléments de synthèse sur «l'état économique et social de la Nation 2005-2006-2007». Cette période, faut-il le noter, coïncide avec la mise en application du plan complémentaire de soutien à la croissance (PCSC) (2005-2009).

L'élaboration de ce trienum coïncide surtout avec la fin du deuxième mandat présidentiel de Bouteflika. C'est peut-être ce qui a poussé le CNES à tenir sa session ordinaire hier à la résidence El-Mithak pour en même temps faire un premier bilan du deuxième programme quinquennal du Président et dans la foulée glisser la note de conjoncture du premier semestre 2008, sans en débattre le contenu et sans la passer au vote comme ce fut la tradition. D'ailleurs, le CNES l'a fait bien en retard par rapport aux délais que lui impartit son règlement intérieur et sans même que son carré des intuitu-personae n'ait été renouvelé par les soins du chef de l'Etat.

Abdelmadjid Bouzidi refuse que le contenu de ce document soit évalué en dehors de cette période parce que, soutient-il, «c'est une analyse économique d'une relance par la demande, n'oubliez pas qu'on est dans un Etat rentier ! Mais un Etat rentier qui s'active à sécuriser les finances publiques, qui crée le fonds de régulation des recettes, qui lance un programme complémentaire de soutien à la croissance, mais c'est merveilleux !»

Le PIB par habitant est selon les rédacteurs du document passé de 3.110 dollars en 2005 à 3.968 dollars en 2007, soit une progression de 26% en termes courants. La consommation des ménages s'est accrue de 4,7% par rapport à 2006. La création d'emplois pour la même année était de l'ordre de 267 mille. L'indice de l'espérance de vie est passé de 0,807 en 2002 à 0,845 en 2006. L'indice de pauvreté humaine traduit, écrivent-ils, un recul passant de 24,67 en 1998 à 18,95 en 2006.

Au plan macroéconomique, le processus de désendettement extérieur s'est fortement accéléré durant l'année 2006. «Le remboursement anticipé de la dette a eu des conséquences très positives sur la solvabilité de l'Algérie tout comme il a permis de soustraire aux influences extérieures les choix politiques économiques», notent les experts du CNES. La dette extérieure était donc de 4,89 milliards de dollars en 2007 en baisse par rapport à 2006 où elle était de 5,06 et en 2005 où elle était de 16,4 milliards de dollars. Les réserves de change de 110,18 milliards de dollars. Le fonds de régulation des recettes contenait en 2007, 3.216 milliards de dinars et enfin le taux d'investissement était de 25,4% en hausse par rapport à 2005 et à 2006. Ils continuent sur leur lancée pour affirmer que «la liquidité de l'économie nationale devient un élément de conjoncture intéressant». Ils notent que «cette situation d'excès de liquidité est fortement liée à l'amélioration de la trésorerie publique qui elle-même a profité d'une conjoncture pétrolière favorable depuis 2000. Le CNES fait part d'un taux de croissance du PIB hors hydrocarbures de 4,7 en 2005, de 5,6 en 2006 et de 6,30 en 2007. Le taux de chômage est donné pour 2007 à 11,80%, celui de l'inflation 3,50%. Le nombre de PME en 2007 était de 294.612 dont plus de 99% sont des PME privées. Les experts en viennent cependant aux problèmes pour en souligner que «l'Algérie n'a pas encore suffisamment consolidé son système productif malgré les taux de croissance hors hydrocarbures (...), les nouvelles conditions de l'équilibre socio-économique qui font suite aux transformations profondes de la société algérienne interpellent les activités de régulation face aux excroissances multiples qui se sont développées à l'ombre d'une maîtrise insuffisante de la formation et de la répartition des revenus». Ils reconnaissant que «les transformations en cours et les nombreuses opportunités qui les accompagnent n'ont pourtant pas encore permis l'émergence, du moins à une échelle significative, de nouvelles dynamiques entrepreneuriales, bridées par des mentalités rentières encore vivaces dans un certain nombre de compartiments». Et contrairement au chef du gouvernement et de son ministre des Finances qui affirment que l'économie nationale ne sera pas affectée par les effets de la crise financière mondiale, le CNES souligne que «l'économie algérienne reste néanmoins sensible aux chocs exogènes. (...) Les problèmes que vit l'Algérie, à l'instar de nombreux autres dans le monde, sont liés à son double statut d'économie émergente et d'économie en transition.»

Quotidien d'oran

http://www.marocainsdalgerie.net

mimissa

mimissa

[quote="ben_dzaïr"]
maghrebin a écrit:
Admin a écrit:

ecoutez on a vecu avec 15 $ le baril ,et plein terrorisme ,on est toujours la ,ne vouc en faites pas pour nous ,on a 7 vies.


bien vu Yaz...el m'rarka attendent que l'algérie coule...ils savent pas que si l'algérie n'a pas coulé quand le petrole etait au plus bas dans les années 90s et quand elle etait tenaillée par le terrorisme et endettée...ce n'est pas maintenant qu'elle va couler alors qu'elle n'a plus de dettes...ce qui n'est pas le cas de leur "paradis fictif"...endetté jusqu'au cou...et qui quémande la normalisation pour que l'algérie injecte des milliards pour les sortir de leur merde...ils comptabilisent nos richesses ce n'est que de vils jaloux et ce n'est plus à demontrer...ils devraient avoir honte les haineux et jaloux....toute l'humanité est au courant de leur bassesse....ils esperent la ruine de lalathoum el djazair et siyadhoum les algeriens...mais ils n'auront que leurs yeux pour chialer et leurs langues fourchues crier leur haine...à l'image de sidelbghal le maudit


Ho la la c est tres grave ce qui t arrive j ai l impression que t es entrain de perdre la boussole au point de ne pas faire la difference entre les posteurs ? relis bien qui est le posteur de ce message sinon faut prendre et sans plus tarder rendez-vous avec le psy ya si Karim :shock:



Dernière édition par mimissa le Mar 11 Nov - 17:38, édité 1 fois

Slimani9002



ben_dzaïr a écrit:donc si j'ai bien lu sid dans le texte...messages...soyez fair-play donc ya m'rarka....

Alors on s'enerve ?
keski spass ya weld lalijou on t'a fait mal ?

clairefontaine1963

clairefontaine1963

yaz a dit:
.Voisin clairefontaine ton post est la preuve
que tu ne connais riens en mon pays El Djazair..Pour tes voitures
hydrogènes c'est pas demain la veille , car sache que seulement le
tiers du sahara Algeriens est exploités aujourd'hui!..Ton roitelet
sinon , il ne s'empresserait pas de venir frapper et à nos portes pour
la réouvertures de la frontière


assma3 a jahal:
ton pays je le connais mieux que toi puisque 'y suis né et grandi,en plus c'est à deux pas de chez moi bref.
pour les voitures hydrogène ,tu crois que je parles des moteurs à air comprimé de la société MDI ,beufffffff.
pour le Sahara marocain bientôt on va vous fermer les robinets t 'inquiète.
pour venir frapper à vos portes toz 3lik,occupez-vous de vos frères et sœurs et hrira batail,puis de votre karkoubi d'abord ok.
nous on est bien chez nous vive le maroc ,vive la france,vive les juifs marocain et vive le roi mohamed VI.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

ecoutez on a vecu avec 15 $ le baril ,et plein terrorisme ,on est toujours la ,ne vouc en faites pas pour nous ,on a 7 vies.


c'est sur comme un chien à ton avis il a combien de vie??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum