salam
aprés une lecteure par hasard sur ce topic, i me tarde de vus exprimer à tous, les uns autant que les autres, ma deception.
il va de soit, que le grand maghreb doit attendre plusieurs génération pour voir le jour; l amour de son procahin, le respect, et la fraternité en etant la base.
contradictoirement, tout celà est deja dans notre éducation musulmane , aussi supérficielle soit elle.
domage.
je déplore aussi l abssence totale de modération qui devrait réagir, mettre de l ordre, et rétablir le respect entre nous en tant que personne humaine , ayant les meme sentiments de douleur, de joie, et de colere, les meme sentiments de tristesse et de désolation, les meme faiblesses et sensibilité aux agressivité verbales.
le Messager priere et salut sur lui a dit:
" koulou al mouslimi ala al mouslimi haram: damouhou, wa 3irdouhou, wa malouhe"
sens, que tout le musulman est ilicite au muluman: son sang (ne pas l agresser physiquement voir le tuer), son honneur (ne pas parler de lui , de sa famille pour le salir), et son bien (ce qu'il possede).
on se dit musulman, mais nous empiétons et piétinons des choses elementaire, et des plus simple à respecter: le respect.
Dieu guide nos enfants qui sauront peut être réctifier ce que nous vivons actuellement;
pour nous, je penses qu il nous faudrait un miracle pour nous ramener sur le bon chemin.
LLAH irhamna, que Dieu nous touche avec sa graçe, amine.
salam