Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'HUMANISME DE L'ISLAM

+5
lurchar21
Sidhoum
yaz
yacoub
becharelkhir
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

151L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Mer 4 Juin - 18:33

deporté75

deporté75

أكيد أنّك قد وجدت في هذا المنتدى ما يغيظك و يثيرغضبك و هذا إن دلّ على شيء فإنما يدلّ على أننا قد فرقعنا مؤخّرتك و أننا بحمد لله سنستمر في إزعاجك وإزعاج اللقطاء أمثالك أيها الحقير
Priere pas de traduction laissez le "yakhra annar".."tfou 3la tassiltek ya el farkh"

http://jamalelatmani@yahoo.fr

152L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Mer 4 Juin - 18:43

yaz



pas de traduction mon voisin deporté75?..tu garde une haine mon frère incomprehensible et qui pourras jamais nous reunir..pour nous reunirs il faudras a votre roi son exelence m6, d arreter le statut quo envers nos frères du sahara occidental..et dans ce cas là , il yauras plus de frontieres entre nous tous africains du nord , si votre exslencs m6 le veut...inchallah..

153L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Jeu 5 Juin - 9:36

deporté75

deporté75

Sache bien que la sahara marocaine n'est plus dans la main de notre jeune Roi Allah Yanssrou.Le sahara est entre la main du peuple marocain qui veut sacrifié avec tout qu'il possede pour que la sahara soit marocaine et a vie et que l'algérie va boire la mer.....

http://jamalelatmani@yahoo.fr

154L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Jeu 5 Juin - 10:24

deporté75

deporté75

Je vais etre polis avec toi cette fois sans salir les mots par "akhkhkhkh" et je dis que ta réaction en vers ce Forum signifie qu'on est là...On dérenge et que nous faisant de bruit.Ta réaction est un témoignage qui m'a fait plaisir .Merci Amine00

http://jamalelatmani@yahoo.fr

155L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Jeu 5 Juin - 14:46

yacoub

yacoub

Briser les chaînes de la religion
par Taslima Nasreen





Le Coran offre un véritable statut juridique aux femmes, mais ce statut les maintient dans une évidente infériorité vis-à-vis des mâles (elles acquièrent un droit à l'héritage inférieur de moitié à celui des hommes ; leur témoignage a devant les tribunaux la moitié de la valeur de celui d'un homme, etc). Cette longue liste de différences devant la loi par rapport à l'homme est en fait plus longue que les égalités - dans les faits comme dans les écrits. Une autre exemple très connu :
Le Coran permet aux musulmans d'avoir jusqu'à quatre épouses légitimes, à condition d'être capables de les traiter de façon parfaitement équitable. Mais que signifie donc ce "à condition" ? Pas grand-chose en réalité. Tout comme ce statut juridique qui ne fait que les emprisonner définitivement dans un statut de femme et non pas d'être humain.
Attardons-nous plutôt sur la condition de la femme musulmane, au Bangladesh par exemple, avec Taslima Nasreen.
Dès les débuts de la civilisation, la société et la religion ont gouverné les êtres humains, et comme les hommes étaient à la tête de la société de la religion, ils ont toujours exercé le pouvoir. Les femmes, quant a elles, ont certes été opprimées par la société et l'État, mais c'est surtout la religion qui leur a infligé les pires humiliations.
Lorsque le poids de l'oppression devenait intolérable, de nouvelles religions surgissaient, avec des règles plus douces. À la naissance du bouddhisme, des milliers de femmes bonzes se sont réfugiées dans la communauté bouddhiste, la sangha, pour échapper à l'oppression. Le sociologue allemand August Bebel explique dans son livre «La Femme et le socialisme», que lors de l'apparition du christianisme, les femmes, comme tous ceux qui vivaient dans le malheur, se sont intéressées à cette nouvelle religion afin d'améliorer leur condition catastrophique. De nombreuses femmes ont adopté de nouvelles croyances à cause des humiliations que les normes sociales et religieuses leur faisaient subir. C'est pourquoi les hindoues se sont converties à la religion brahmo (*), par exemple, et c'est ce qui a poussé les femmes à s'intéresser à l'Islam, lequel interdit l'avortement et impose aux maris de verser un dédommagement ainsi qu'une pension alimentaire à leur épouse en cas de divorce.
Mais aucune religion ne respecte les femmes et ne leur reconnaît le statut d'être humain .
Nonobstant les progrès de la science et notre connaissance actuelle du processus de création puis de développement de l'embryon, nous ne parvenons pas à nous débarrasser de la croyance que la femme est née de la côte d'un homme. La religion fait de la femme une marchandise, un objet précieux, une esclave domestique chèrement achetée : de tous les biens du monde, une femme fidèle est le bien suprême , dit l'un des textes sacrés.
Dans les textes de loi, quand un homme a des relations sexuelles avec une femme de moins de 15 ans même consentante, et qui peut être son épouse, ou avec toute femme de plus de 15 ans sans son consentement, qu'elle soit ou non son épouse, on peut considérer cet acte comme un viol. Et juridiquement, le viol est un crime. Mais dans le texte sacré du hadith Tirmizi, quand un homme appelle sa femme pour faire l'amour, elle doit accourir aussitôt si elle est en train de faire la cuisine, et peu importe qu'elle soit consentante ou non. Dans le hadith Moslem, lorsqu'un homme demande à son épouse de le rejoindre sur sa couche, qu'elle refuse de le faire et qu'il en éprouve de la colère toute la nuit, les anges vont la maudire jusqu'à l'aube . Les femmes sont à ce point méprisées et infériorisées que le hadith Tirmizi enjoint les hommes, au cas où leur épouse commettrait une grave erreur, de ne plus l'accepter dans leur lit et de la frapper avec modération.
La religion a transformé les femmes en esclaves et leur dénie toute humanité . Elles ne sont que des objets de consommation. C'est pourquoi le hadith Ahmed oblige les femmes à obéir a leur mari, quand bien même il leur demanderait "de marcher de la colline Zarad à la colline noire, puis de la colline noire a la colline blanche" . Les Bangladeshis font la prière, le jeûne du Ramadan et respectent les fêtes musulmanes, mais ils discutent rarement du livre sacré et des autres textes. Ils auraient intérêt à le faire, car à force de respecter aveuglément les préceptes islamiques, ils vont finir par tarir leur fonds de commerce et par anéantir la superstition religieuse.
Les femmes ne sont pas des êtres humains puisqu'elles sont " un champ que vous pouvez cultiver quand vous le voulez " . Fort de cette autorisation (accordée par l'ayat 223 de la sourate Bakara), le prophète Mahomet a dit que "Si un couple voyageait sur la selle d'un chameau et que le mari avait envie de faire l'amour, son épouse n'avait pas le droit de refuser" ; que "Les jours de jeûne supplémentaires d'une femme ne comptaient pas si son mari n'était pas d'accord" ; qu' "il était interdit à une femme de se rendre quelque part ou de donner quelque chose a quelqu'un contre la volonté de son mari" ; et que "Si une femme ne respectait pas ces injonctions, elle serait maudite par les anges".
Les femmes ne sont que des morceaux de chair destinés au plaisir des hommes . Et pour que le plaisir des hommes soit plus grand, ces morceaux de chair doivent se présenter sous des formes diverses. Comment en serait-il autrement puisque Hazrat Ah a dit que "Si une femme faisait du kebab avec l'un de ses seins, un curry avec l'autre et que son mari n'était toujours pas satisfait, elle serait jetée en enfer, aussi chaste soit-elle" .
En cette fin du XXe siècle, des hommes ont brûlé vive la pauvre Rup Kanwar sur le bûcher funéraire de son mari et ont éprouvé un immense plaisir lors de ce rite de la sati. "Le paradis des femmes ne se trouve-t-il pas sous les pieds de leurs maris ?" Tout en psalmodiant en silence de tels préceptes, les femmes triplement humiliées et torturées par la société, par l'État, par la religion, n’ont-elles pas le devoir de se souvenir que, conformément au texte sacré, "S'il fallait demander à quelqu'un de se prosterner devant une autre personne, je demanderais à chaque femme de se prosterner devant son mari ?" Un mari a tous les droits sur sa femme, a dit Allah ; elle lui appartient.
Le mouvement féministe est né au XVIIe siècle, et il a eu un certain impact dans l'Europe occidentale. Mais en Asie, en Afrique, en Amérique latine, les femmes sont tellement opprimées socialement, économiquement, politiquement, que leur libération sera impossible sans une transformation radicale des structures de la société et de l'État, ni sans rompre les chaînes de la religion.

Taslima Nasreen
(*) Religion créée au Bengale au xix siècle, notamment par le père du poète Rahindranath Tagore, et qui a disparu aujourd hui. Fondée sur les Upanishads, les textes sacrés de l'hindouisme, et inspirée de l'Islam et du christianisme monothéistes, elle refusait le culte des idoles et des images.

156L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Jeu 5 Juin - 16:20

admin"SNP1975"

admin
Admin

Bravo Djamel pour ta réponse sage à ce vulgaire amine.............

http://www.marocainsdalgerie.net

157L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Jeu 5 Juin - 17:58

amine32



je t emmerde sale batard les personnes qui ont souffert de l idiotie et la betise de nos pays vienderons pas se lamenter sur le sort comme tu le fais tres bien toi
qu est ce que tu es un ptit indic de merde koi un peseudo intelectuel je t emmrde et je te chie dessus toi et ce batard de yacoub .... ce qui serait bien c est que les membres de ce forum excepte evidement les encules de l admin et de ce batard de yacoub se retirent tou simplement et arretent d alimenter les rubriques c est la seuls chose a faire ....admin fais moi peur censures moi parceque c est la seule dont tu es capable
sale merde

158L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Jeu 5 Juin - 18:00

amine32



c est ce que je vais faire moi meme .... sale merdeux ... encore une espece de chieur qui veut nous apprendre comment penser croire ou reflechir vas te faire enculer !!!!

159L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Jeu 5 Juin - 18:43

Sidhoum

Sidhoum

amine32 a écrit:c est ce que je vais faire moi meme .... sale merdeux ... encore une espece de chieur qui veut nous apprendre comment penser croire ou reflechir vas te faire enculer !!!!

Ouuuu k’t’es meuchant et h’mar toi. Et tchî parles beaucoup de merde et d’être enculé ya khouya, tu dois être très accoutumé à ça, d’ailleurs on voit bien que tu ES de la merde….

Quel est ton problème et d’où vient ta haine?!?...de ton tez?!?...ton père te frappait beaucoup quand tchî étais p’tchî ?!? Quelqu’un t’a violé ton "sens interdit" ?!? Ta mère ne t’a jamais aimé ?!? Ou peut-être que la seule nana qui t’a aimé durant toute ta vie de misérabulus fut ta mère?!?…

160L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Ven 6 Juin - 0:41

amine32



bon sale batard qui merite aucun respect j ai de la haine contre ta graine de PD contre ce que tu represente la pire espece ... pour pas depenser de l enerdie inutilement si t es un homme je te donne rendez vous a paris ou tu veux sur cette planete vien insulter ma mere devant moi sale PD

il y a trois personne que je meprise du fond du coeur l admin de ce forum qui est pour moi un sale hypocrite evidement ... et biensur tous ces PD de kelbhoum et de yacoub le pd sioniste qui s acharnent sur la religion et notre prophete ... pour vous dire autre chose j accorde pas une grande importance a cette malheureuse histoire je peux imaginer que ca a ete horrible mais je le dis encore ceux qui ont souffert vraiment de cette tragedie ne sont pas sur ce forum ils se taisent et dirons jamais rien par fierte par dignite c est eux que je respecte pas toi le PD d admin

JE suis arrive sur ce forum en mettant sur google comme mot cle critique de l islam pour savoir ce que pensent les batard de sionistes sur notre religion quelle fut grande ma surprise de trouver cette rubrique ou l islam est insulte ou le prophete est traite pas les pires appelations j ai rapidement distingue les principaux PD qui alimentent cette rubrique avec leurs merdes si vous etes des bon homme je vous donne rendez vous tous a paris venez me voir venez m insulter sale ptit chmaites surtout toi le pd de kelbhoum tu veux insulter ma mere viens le faire en face de moi et tu verras ce que tu verras mais bon je suis sur que tu n es pa de l etoffe des Hommes, mais celle du singe plutot alors viens je t attends PD

161L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Ven 6 Juin - 1:41

Sidhoum

Sidhoum

amine32 a écrit:מעוניין להסב את הרכב לגז?דרכנו תקבל השוואת #$@!$%#@ מחיר ממספר bon sale batard חברות שונות #$#@!שעוסקות בהסבת רכבים לגז

Oh lala, mais tu as de la h’riga dans ta kilota Khamdja (et trouée) ya khouya!!!

Je te donne un bon conseil gratuit (parce que normalement tu dois payer):

la prochaine fois que tu vas au marché ou a souk el fellah, n’achètes que 50 grammes de Sasafineda parce que quand tu manges trop (250 grammes), ta kilota (khamdja et trouée) brûle comme Krakatoa East of Java et ça çi pas bien.

Tu vois maintenant comment je t’ai aidé?….

162L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Ven 6 Juin - 13:25

yacoub

yacoub

amine32 a écrit:je t emmerde sale batard les personnes qui ont souffert de l idiotie et la betise de nos pays vienderons pas se lamenter sur le sort comme tu le fais tres bien toi
qu est ce que tu es un ptit indic de merde koi un peseudo intelectuel je t emmrde et je te chie dessus toi et ce batard de yacoub .... ce qui serait bien c est que les membres de ce forum excepte evidement les encules de l admin et de ce batard de yacoub se retirent tou simplement et arretent d alimenter les rubriques c est la seuls chose a faire ....admin fais moi peur censures moi parceque c est la seule dont tu es capable
sale merde

Encore un brillant fleuron de la culture islamique.:lol:
Amine qui vit en France hait pourtant la raison, la rationalité, la civilisation et n'aime pas qu'on critique sa secte ni son gourou notoirement .Comme tous les malades de l'islam ce pauvre fou reste un primitif
qui croit resoudre tous les problèmes avec uniquement comme le lui a appris son maître la violence.:twisted:

163L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Ven 6 Juin - 13:44

yaz



pourquoi tu ne mesurerais pas tes paroles mr Jacob l islamophobe..Amine32 defend une religion de paix et je le comprend tres biens..tu n es qu une merde Jacob et te le repete comme il ya quelque mois;pour tes propos envers notre prophete (que le salut soit sur lui) je pourrais te liquidé comme une merde si tu etais devant moi et à cet instant precis..gros batard que tu es et chien des sionnistes, arrete de manquer de respects envers l ISLAM et sont prophète.

164L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Ven 6 Juin - 14:14

yacoub

yacoub

L'islam n'est pas une religion de paix. Ne te mens pas.
Ca ne sert à rien.:evil:

Tu connais le djihad?

Des musulmans fanatiques divisent le monde en deux:
Dar el islam.
Dar el harb.:twisted:
Entre ces deux parties il faut imperativement pratiquer
le djihad. L'islam vainqueur, les peuples auront le choix de rester chretien ou juif mais dans la dhimmitude c'est à dire en payant un tribut aux musulmans ou de se convertir à l'islam ou de devenir des esclaves des musulmans.:twisted:

Mais même comme celà on n'aura pas la paix, il faut tuer
aussi tous les kharijites, les chiites.
Avant le Maroc avait 200 000 juifs qui étaient là avant la colonisation arabo-islamique.:twisted:

Les pogromes, les insultes, les vexations, le racisme religieux des Marocains musulmans a réduit cette population à une vingtaine de milliers.

Toi même tu reconnais que tu tueras volontiers tous les
apostats de l'islam.:twisted:
Tes frères du GIA ont massacré 200 000 Algériens.

Avec ca on ne cesse de repeter que l' islam est paix.
Je te le repete lis Ibn Hicham, lis Boukhari, lis Muslim
au lieu de dire des âneries.

165L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Ven 6 Juin - 14:45

yaz



il ya 3 million de juifs au MAROC mr Jacob et ta desinformation ne passent pas avec moi..pour ta leçon d histoire regarde ce qu ils on fait les athé comme toi au monde; (Léline,Staline,Hithler,George Bush,pour ne citer que le dernier)George walker Bush)..

166L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Ven 6 Juin - 15:12

yacoub

yacoub

yaz a écrit:il ya 3 million de juifs au MAROC mr Jacob et ta desinformation ne passent pas avec moi..pour ta leçon d histoire regarde ce qu ils on fait les athé comme toi au monde; (Léline,Staline,Hithler,George Bush,pour ne citer que le dernier)George walker Bush)..

tu exageres il reste à peine une vingtaine de milliers de juifs.
La tolerance musulmane fait fuir tout le monde.:twisted:

Je te le repete je suis agnostique, pas athée. :twisted:

Hitler est un esprit religieux ainsi que Staline.
Pour Busch c'est un born again qui croit que jésus est le plus grand philosophe.
Donc si quelqu'un désinforme c'est toi mon petit Yaz.:lol:

167L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Ven 6 Juin - 15:28

yaz



tu veut faire tourner là terre à ta façon mr Jacob..mais non il ya des vérité que l on ne peut cacher..au Maroc il ya 3 million de juifs qui vivent 4 à 5 mois part année et celà depend de leurs bizness..je ne dit pas que les 3 million sont anti arabes ou sionnistes mais ce qui importe c est que sur ces 3 million il ya beaucoups d ennemies de mon pays l Algerie et le plus important c est qu ils sont pour une minorité des (anti etat Palestinien) et c est là que le bas blèsse..arrete d insulter ma religion mr Yacoub et diffamer mon prophète(que le salut soit sur lui) et l on pourras dialoguer..

168L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Ven 6 Juin - 15:48

baba45



Merci amine32 pour ta raction comment peux t on rester calme devant des dires pareils ... la seule maniere de calmer ces cons la c est de les ignorer

LA CARAVANE PASSE ET LES CHIENS ABOIENT

Honnetemen je crois plus en la sincerite de Mr abdel zouhri ... c est une ptit con qui se cache derriere son ordi pour reclamer une reconnaissance ... quant a vous (kelbhoum et l autre PD sbire de sharon ) allah s occupera de vous

169L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Ven 6 Juin - 15:53

baba45



je vais payer un hacker crack de l informatique pour fermer ce ptain de forum Mr abdel le kelb tu verras bientot tes toilettes bouchees j espere que tu ne retrouvra pas un autre endroit pour chier et que tu suffoquera dans ta merde

170L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Ven 6 Juin - 15:54

baba45



autre chose tu peux me bannir j ai rien perdu et c es pas la que je vais gagner qlq chose

171L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Ven 6 Juin - 16:06

baba45



Ce message s adresse a ce PD de jacob le sioniste


Toi sale batard qu est ce que tu connais de boukhari de muslim qu est
ce que tu connais rien tu fais du copie colle tu cite des encule pseudo
intello a la solde de service de mal et d obscurantisme tu parles
rationalite ou est ce qu elle la raison ?? elle est avec bush
certainement ce meme dictateur qui va tuer et piller sans vergogne en
irak ... hein fauderai peut etre lui tendre le visage et s preparer a
se faire egorger sans reagir hein a ton avis .... bah oui puisque tu le
dis ta logique est tres simple je dirai plutot que c est de la foutaise
.... pour toi il y a une race superieure une race des seigneurs celle
de bush et companie et une race inferieure prete a etre sacrifiee tuee
masacree sans aucun scrupule regarde ce qu a provoque la barbarie , ou
tu prefere nier la verite peu etre regarde ce qu on fait ces encule d
americain vietnam panama angola afganistan irak algerie ......et je
cite et je cite .... il y a deux cas de figure pas un troisieme soit tu
es mais vraiment le dernier des abrutis ce que j ai du mal a croire
soit tu es une espece d indicateur de merde a la solde de service de
mal... je te laisse repondre dis nous qui tu es sale merdeux

172L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Ven 6 Juin - 16:14

yaz



ya salem ahlek Baba45..il ya longtemps que je voullais dialoguer avec vous,.mais les haineux de notre religion (l ISLAM) nous on mis des batons dans les roues..dommages pour eux..nous nous avons sus garder nos principes et c est celà le plus important..pour moi malgrer la fermeture de la frontière avec mes voisin et frère de l ouest, nous resterons toujours des heritiers du prophète (que le salut soit sur lui) AMINE..

173L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Ven 6 Juin - 16:16

baba45



le comble de l ignorance .... ptain je relis et je relis les post de l encule jacob .....

Je me demande sincerement est ce que tu as une connaissance quelquonce en l histoire arabo musulmane ou la civilisation de mes ancetres .... rien j en suis sur

sur 1000 personnalite qui ont marque l histoire notre prophete Mohammed est arrive premier choix qui a ete fait par des non musulmans va voir ce lien tu comprendras peu etre


je cite :

Un livre, imprimé aux Etats-Unis intitulé The 100 : A Ranking of the Most
Influential Persons in History (les 100 premiers : un classement des personnes
les plus influentes de l’histoire), écrit par Michael Hart, de nationalité
américaine et érudit dans le domaine des mathématiques et des sciences.


Son étude incluait plusieurs personnalités éminentes telles que Jésus et
Moïse (paix sur eux), César, Napoléon, Christophe Colomb, Shakespeare, etc. et
il s’est basé, pour cette classification, sur une taxinomie exhaustive selon
leur ordre d’importance.

ہ quelle conclusion est-il arrivé après une
pointilleuse et longue recherche sur leurs vies et leurs réalisations? Il est
arrivé à une conviction indubitable que celui dont le nom méritait d’être à la
tête de cette liste, en tant qu’homme le plus grand de l’histoire de l’humanité,
est notre noble prophète Mohammed ibn Abdallah (qssl) .

Michael Hart est
un homme de nationalité américaine, qui a d’abord reçu le respect et l’estime de
ses compatriotes avant d’être reconnu ailleurs, un homme qui a désigné
al-moustafa (l’élu), notre noble Messager, comme étant le plus grand d’entre les
grands. Et pour confirmer le bien-fondé de son choix, il affirme : « Mon choix
(de mettre Mohammed (qssl) à la tête de la liste des personnes qui ont été les
plus influentes dans le monde) peut surprendre certains lecteurs et être remis
en question par d’autres, mais il reste qu’il est le seul homme de l’histoire à
avoir eu autant de succès à la fois au niveau religieux et au niveau séculier…
Mohammed (qssl) a fondé et promulgué une des grandes religions du monde et il
est devenu un leader politique d’une efficacité remarquable. Aujourd’hui, treize
siècles après sa mort (maintenant quinze), son influence demeure tout aussi
puissante et continue à se faire sentir partout. »

Quant au psychologue
de confession juive Jules Maserman, il a déclaré publiquement que l’homme ayant
eu les plus grandes qualités de leader de l’histoire est Mohammed(qssl) suivi, à
un moindre degré, de Moïse (paix sur lui). Gustavo Le Bon, auteur de « The World
of Islamic Civilization » affirme que « si les hommes devaient être jugés en
fonction de leurs actions les plus nobles, Mohammed (qssl) serait parmi les plus
grands que l’histoire ait connus », tandis que le philosophe écossais Thomas
Carlyle soutient, dans son livre intitulé « On Heroes », que « Mohammed a
affirmé être un messager envoyé par Allah et il a prouvé qu’il disait vrai en
invitant les gens à l’islam, lesquels furent ensuite suivis par des centaines de
millions de fidèles qui, des siècles plus tard, continuent d’aimer leur religion
avec tout autant de ferveur. Après cela, avons-nous besoin d’autres preuves
démontrant qu’il est un prophète? … » Le poète français Lamartine, après avoir
étudié certains aspects de la vie de notre noble prophète, a déclaré : « Si la
grandeur du dessein, la petitesse des moyens et l’immensité du résultat sont les
trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme
de l’histoire moderne à Mahomet?”...”Philosophe, orateur, apôtre, législateur,
guerrier, conquérants d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte
sans images, fondateurs de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel,
voilà Mahomet! ہ toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel
homme fut plus grand? » De son côté, l’écrivain russe Tolstoï, qui fut
impressionné par la tolérance de l’islam vis-à-vis des autres religions et par
la personnalité du messager Mohammed ibn Abdallah (qssl) a dit : « Mohammed n’a
jamais dit qu’il était l’unique prophète envoyé par Allah; il croyait tout
autant que Moïse et Jésus, paix sur eux, étaient des prophètes, et il a
également dit que les juifs et les chrétiens ne seraient jamais forcés
d’abandonner leur religion. »

L’illustre écrivain anglais George Bernard
Shaw, applaudi et loué par l’Occident pour son esprit et sa pensée, a dit,
faisant l’éloge du messager d’Allah (qssl) : « Je crois que si une personne
comme Mohammed avait pris le pouvoir absolu sur toute la planète, il serait
parvenu à la diriger avec succès, aurait mené le monde à un grand bien-être et
aurait réglé ses problèmes de telle façon que la paix mondiale et le bonheur
tant recherchés nous auraient été assurés. »

Enfin, voici ce qu’a
rétorqué Mahatma Gandhi à ceux qui critiquaient le dernier des prophètes (qssl)
: « Ils voient du feu là où il y a de la lumière, de la laideur là où il y a de
la beauté, ils dénaturent toute bonne qualité et la présentent comme un vice, ce
qui ne fait que démontrer leur état corrompu et leur immoralité… Ils sont
frappés de cécité, car ils ne voient pas que l’unique épée que Mohammed ait
jamais dégainée est celle de la clémence, de la compassion et de l’amitié, celle
qui, à la fois, vainc les ennemis et purifie leur cœur. Cette épée est
infiniment plus puissante que celle qui est faite de métal. »

Nous voici
donc, aujourd’hui, après ce long parcours qui serpente à travers l’histoire
depuis des siècles et au long duquel orientaux et occidentaux, par les écrits de
leurs représentants les plus illustres, rendent hommage à Mohammed (qssl) pour
ses bienfaits uniques… Nous n’en ferons donc pas trop de cas si quelqu’un se
lève aujourd’hui dans l’espoir futile de ternir sa réputation envers et contre
tous les sages qui, de tous horizons et à travers les siècles, lui ont rendu et
lui rendent l’hommage qu’il mérite.

174L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Ven 6 Juin - 16:32

yaz



baba45 a écrit:le comble de l ignorance .... ptain je relis et je relis les post de l encule jacob .....

Je me demande sincerement est ce que tu as une connaissance quelquonce en l histoire arabo musulmane ou la civilisation de mes ancetres .... rien j en suis sur

sur 1000 personnalite qui ont marque l histoire notre prophete Mohammed est arrive premier choix qui a ete fait par des non musulmans va voir ce lien tu comprendras peu etre


je cite :

Un livre, imprimé aux Etats-Unis intitulé The 100 : A Ranking of the Most
Influential Persons in History (les 100 premiers : un classement des personnes
les plus influentes de l’histoire), écrit par Michael Hart, de nationalité
américaine et érudit dans le domaine des mathématiques et des sciences.


Son étude incluait plusieurs personnalités éminentes telles que Jésus et
Moïse (paix sur eux), César, Napoléon, Christophe Colomb, Shakespeare, etc. et
il s’est basé, pour cette classification, sur une taxinomie exhaustive selon
leur ordre d’importance.

ہ quelle conclusion est-il arrivé après une
pointilleuse et longue recherche sur leurs vies et leurs réalisations? Il est
arrivé à une conviction indubitable que celui dont le nom méritait d’être à la
tête de cette liste, en tant qu’homme le plus grand de l’histoire de l’humanité,
est notre noble prophète Mohammed ibn Abdallah (qssl) .

Michael Hart est
un homme de nationalité américaine, qui a d’abord reçu le respect et l’estime de
ses compatriotes avant d’être reconnu ailleurs, un homme qui a désigné
al-moustafa (l’élu), notre noble Messager, comme étant le plus grand d’entre les
grands. Et pour confirmer le bien-fondé de son choix, il affirme : « Mon choix
(de mettre Mohammed (qssl) à la tête de la liste des personnes qui ont été les
plus influentes dans le monde) peut surprendre certains lecteurs et être remis
en question par d’autres, mais il reste qu’il est le seul homme de l’histoire à
avoir eu autant de succès à la fois au niveau religieux et au niveau séculier…
Mohammed (qssl) a fondé et promulgué une des grandes religions du monde et il
est devenu un leader politique d’une efficacité remarquable. Aujourd’hui, treize
siècles après sa mort (maintenant quinze), son influence demeure tout aussi
puissante et continue à se faire sentir partout. »

Quant au psychologue
de confession juive Jules Maserman, il a déclaré publiquement que l’homme ayant
eu les plus grandes qualités de leader de l’histoire est Mohammed(qssl) suivi, à
un moindre degré, de Moïse (paix sur lui). Gustavo Le Bon, auteur de « The World
of Islamic Civilization » affirme que « si les hommes devaient être jugés en
fonction de leurs actions les plus nobles, Mohammed (qssl) serait parmi les plus
grands que l’histoire ait connus », tandis que le philosophe écossais Thomas
Carlyle soutient, dans son livre intitulé « On Heroes », que « Mohammed a
affirmé être un messager envoyé par Allah et il a prouvé qu’il disait vrai en
invitant les gens à l’islam, lesquels furent ensuite suivis par des centaines de
millions de fidèles qui, des siècles plus tard, continuent d’aimer leur religion
avec tout autant de ferveur. Après cela, avons-nous besoin d’autres preuves
démontrant qu’il est un prophète? … » Le poète français Lamartine, après avoir
étudié certains aspects de la vie de notre noble prophète, a déclaré : « Si la
grandeur du dessein, la petitesse des moyens et l’immensité du résultat sont les
trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme
de l’histoire moderne à Mahomet?”...”Philosophe, orateur, apôtre, législateur,
guerrier, conquérants d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte
sans images, fondateurs de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel,
voilà Mahomet! ہ toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel
homme fut plus grand? » De son côté, l’écrivain russe Tolstoï, qui fut
impressionné par la tolérance de l’islam vis-à-vis des autres religions et par
la personnalité du messager Mohammed ibn Abdallah (qssl) a dit : « Mohammed n’a
jamais dit qu’il était l’unique prophète envoyé par Allah; il croyait tout
autant que Moïse et Jésus, paix sur eux, étaient des prophètes, et il a
également dit que les juifs et les chrétiens ne seraient jamais forcés
d’abandonner leur religion. »

L’illustre écrivain anglais George Bernard
Shaw, applaudi et loué par l’Occident pour son esprit et sa pensée, a dit,
faisant l’éloge du messager d’Allah (qssl) : « Je crois que si une personne
comme Mohammed avait pris le pouvoir absolu sur toute la planète, il serait
parvenu à la diriger avec succès, aurait mené le monde à un grand bien-être et
aurait réglé ses problèmes de telle façon que la paix mondiale et le bonheur
tant recherchés nous auraient été assurés. »

Enfin, voici ce qu’a
rétorqué Mahatma Gandhi à ceux qui critiquaient le dernier des prophètes (qssl)
: « Ils voient du feu là où il y a de la lumière, de la laideur là où il y a de
la beauté, ils dénaturent toute bonne qualité et la présentent comme un vice, ce
qui ne fait que démontrer leur état corrompu et leur immoralité… Ils sont
frappés de cécité, car ils ne voient pas que l’unique épée que Mohammed ait
jamais dégainée est celle de la clémence, de la compassion et de l’amitié, celle
qui, à la fois, vainc les ennemis et purifie leur cœur. Cette épée est
infiniment plus puissante que celle qui est faite de métal. »

Nous voici
donc, aujourd’hui, après ce long parcours qui serpente à travers l’histoire
depuis des siècles et au long duquel orientaux et occidentaux, par les écrits de
leurs représentants les plus illustres, rendent hommage à Mohammed (qssl) pour
ses bienfaits uniques… Nous n’en ferons donc pas trop de cas si quelqu’un se
lève aujourd’hui dans l’espoir futile de ternir sa réputation envers et contre
tous les sages qui, de tous horizons et à travers les siècles, lui ont rendu et
lui rendent l’hommage qu’il mérite.
que dieu le seul (allah) te viennent en aide et te donnent la santé à toi et à toute ta famille pour le coms que tu viens de faire mon frère BABA45..

175L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 7 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Ven 6 Juin - 16:38

baba45



qu allah lui paralyse ses mains a cet encule de jacob et lui ferme sa ptain de gueule pour toujours amen

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum