Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'HUMANISME DE L'ISLAM

+5
lurchar21
Sidhoum
yaz
yacoub
becharelkhir
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

76L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Sam 22 Mar - 20:05

becharelkhir

becharelkhir

Et avec aprobation et encouragement de Monsieur Admin.de ce forum

77L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Dim 23 Mar - 20:51

yacoub

yacoub

Tu es pour l'amelioration de la condition feminine en isslam ou non ?

78L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Dim 23 Mar - 21:11

becharelkhir

becharelkhir

Tu cesse de te comporter comme un hors la loi ou non ?
Tu cesse de te mettre au dessus de tous les éthiques ou pas ?
Tu cesse de te porter en bon prédicateur ou pas ?
Tu cesse de pousser Ben Laden à mettre en éxécution ses menaces ou pas ?
Va améliorer les conditions des femmes de tes tiens, en premier lieu,et lorsque ceci sera fait, tâche de trouver pour toi comment tu dors sans pertubération de conscience,pauvre besogneux.

79L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Lun 24 Mar - 18:49

yacoub

yacoub

becharelkhir a écrit:Tu cesse de te comporter comme un hors la loi ou non ?
En quoi je suis un hors la loi ? je suis contre les injustices que l'islam fait aux femmes depuis des siècles sans que endormies elles ne se revoltent.
Tu cesse de te mettre au dessus de tous les éthiques ou pas ?
L'islam n'a aucune morale. le prophète lui même était un pilleur de caravanes un violeur de femmes ett un assassin
Tu cesse de te porter en bon prédicateur ou pas ?
:lol: Merci pour le compliment
Tu cesse de pousser Ben Laden à mettre en éxécution ses menaces ou pas ?
Ah bon Ben LAden connait ce site
Va améliorer les conditions des femmes de tes tiens, en premier lieu,et lorsque ceci sera fait, tâche de trouver pour toi comment tu dors sans pertubération de conscience,pauvre besogneux.
Contrairement à toi, tout ce qui est humain m'interesse.
Je souffre avec les Algeriennes, les Marocaines, les Musulmanes de leur pitoyable sort.

80L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Lun 24 Mar - 19:37

becharelkhir

becharelkhir

Dans une allocution formelle a l'occasion du 40ème jour de l'assassinat du chef militaire du Hizbou Allah,Cheikh Hassan Nasrou Allah a confirmé aujourd'hui, le compte à rebours de la décimation de l'entité sioniste,par faits et actes .

81L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Lun 24 Mar - 20:43

yacoub

yacoub

Ca n'a rien à voir avec l'intitulé du fil.


Hadith Sahih Muslim, livre 001, hadiths 142 & 143D'après `Abd-Allâh ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit: "O femmes qui sont ici assemblées, faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car j'ai vu que vous formerez la majeure partie des gens de l'Enfer". Une femme sage parmi les assistantes s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?" - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et que vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?" - "Le témoignage de la femme équivaut seulement à la moitié de celui d'un homme... cela tient du défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète; et puis, quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner pour des nuits?... Eh bien! C'est en cela le défaut de leur religion".(Hadith Sahih Muslim, livre 001, hadiths 142 & 143)Sourate II,282 :«…Appelez deux témoins choisis parmi vous ; si vous ne trouvez pas deux hommes, appelez-en un seul et deux femmes parmi les personnes habiles à témoigner ; afin que, si l’une oublie, l’autre puisse rappeler le fait… »Hadith Sahih Muslim, livre 4, hadith 1032:Mahomet a dit : « Quand l'un de vous s'apprête à prier, qu'il place devant lui quelque chose comme la partie arrière d'une selle. S'il ne dispose pas d'un tel objet, sa prière pourrait être interrompue par un âne, une femme ou un chien noir. » J'ai dit à Abou Dharr : « Pourquoi un chien noir ? Et s'il était rouge ou jaune ? Il m'a répondu : «ô fils de mon frère, j'ai posé la même question au Messager d'Allah et il m'a dit : « Le chien noir est un démon. »(Rapporté par Abu Dharr) Hadith Sahih Muslim, livre 004, hadith 2127Aïcha a dit : C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras 3 fois, puis se retourna. Je fis donc demi-tour aussi. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : "Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?" Je dis : "Ce n'est rien." Il dit : "Dis-moi ou Dieu m'informera". Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : "C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?" Je dis oui. Alors il me frappa sur la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : "Tu pensais qu'Allah et son apôtre t'auraient traitée injustement ?" (...)Sourate IV,38/34 :« Les hommes sont des directeurs pour les femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci(...)Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l’obéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez. Si elles viennent à vous désobéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment!"Tafsir d'Ibn Kathir du verset 4:34 ( http://www.tafsir.com/default.asp?sid=4&tid=11037 ):Gérer le mauvais comportement d'une femme.Allah a dit : (Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance), c'est-à-dire la femme dont le mari constate un mauvais comportement vis-à-vis de lui, par exemple en agissant comme si elle était au dessus de lui, en lui désobéissant, en l'ignorant, en le détestant, etc. Quand ces signes apparaissent chez la femme, son mari doit l'avertir et lui rappeler les supplices qu'Allah a prévus si elle lui désobéit, ceci à cause des droits énormes de l'homme et à cause aussi de tout ce qu'il fait pour elle. Le Messager d'Allah a dit : (Si je devais ordonner à quiconque de se prosterner devant quelqu'un, je demanderais à la femme de se prosterner devant son mari, à cause des droits énormes qu'il a sur elle.) Al-Bukhari a écrit que Abu Hurayrah a dit que le Messager d'Allah a dit : (Si un homme demande à sa femme de venir dans son lit, et si elle décline l'offre, les anges vont la maudire jusqu'au petit matin.) Muslim a écrit ce hadith sous cette forme : (Si la femme s'endort en ignorant le lit de son mari, les anges vont la maudire jusqu'au petit matin.) C'est la raison pour laquelle Allah a dit : (En ce qui concerne les femmes dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les (premièrement)). A propos de la parole d'Allah (abandonnez-les dans leurs lits), `Ali bin Abi Talhah rapporte que Ibn `Abbas a dit : "L'abandon signifie ne pas avoir de rapport sexuel avec elle, s'allonger sur son lit en lui tournant le dos." Quelques autres ont dit des choses similaires. As-Suddi, Ad-Dahhak, `Ikrimah, et Ibn `Abbas, dans une autre narration, ont ajouté : "Ne pas parler ou s'adresser à elle.'' Les compilateurs Sunan et Musnad rapportent que Mu`awiyah bin Haydah Al-Qushayri a dit : "Ô Messager d'Allah ! Quels droits ont nos femmes sur nous ?" Le Prophète a dit : (De les nourrir quand tu manges, de les habiller quand tu t'achètes des habits, d'éviter de frapper son visage ou de la maudire, et de ne pas l'abandonner, excepté dans sa maison.) La parole d'Allah (battez-les) signifie, si après l'avoir avertie et ignorée dans le lit ne produit pas les effets désirés, vous êtes autorisés à discipliner la femme, sans la battre de manière trop sévère. Muslim a écrit que Jabir a dit que durant le pélerinage d'adieu, le Prophète a dit : (Craignez Allah en ce qui concerne les femmes, car elles sont vos assistants. Vous avez le droit sur elles qu'elles ne permettent à personne que vous n'aimez pas de marcher sur vos plates-bandes. Cependant, si cela devait arriver, vous avez le droit de les discipliner légèrement. Elles ont le droit sur vous que vous leur fournissiez des provisions et des habits, de manière raisonnable.) Ibn `Abbas et quelques autres ont dit que le verset parle de battre de manière non violente. Al-Hasan Al-Basri a dit que cela signifie des frappes pas trop sévères.Hadith Sahih Bukhari, volume 7, livre 062, hadith 033Mahomet a dit : "Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus nocive aux hommes que les femmes". (Rapporté par Usama bin Zaid)Coran 2:223Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !Coran 4:23-24Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux; et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.Le passage suivant montre que la pédophilie est autorisée en islam, sous couvert du mariage. D'après la sounna, Mohammed aurait épousé Aïcha lorsque celle-ci avait 6 ans. Il y a tout un débat pour savoir si celle-ci était encore un enfant ou si elle était déjà nubile à 9 ans (lorsque Mohammed a consommé le mariage). Dans les débats, les musulmans disent que oui. En tout cas, le Coran, lui, permet d'être marié à une fille qui n'a jamais encore eue de règles. Le début de la sourate 65 parle du divorce. Avant de répudier une femme il faut être sûr qu'elle n'est pas enceinte. Sinon il faut attendre que l'enfant soit né. Comment savoir si une femme est enceinte ou pas? Il faut attendre la durée d'une menstruation, sans faire l'amour. Si au bout d'un mois la femme a ses règles, c'est bon. Il y a une exception pour deux types de femmes, pour lesquelles les règle sont irrégulières. Verset 65:4Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

82L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Mar 25 Mar - 1:41

becharelkhir

becharelkhir

L’arganier, c’est l’or vert du Souss-Massa. Une richesse qu’il faut préserver et développer. Ainsi, cette année, ce sont plus de 500.000 arganiers qui seront plantés sur plus de 2.500 hectares à travers toute la région.Un projet qui s’inscrit dans le plan d’action 2008 de la direction régionale des Eaux et Forêts du sud-ouest. De fait, l’opération est d’un grand intérêt pour la pérennité de l’arganier. «Nous enregistrons dans cette zone une perte qui équivaut à 500 ha/ an», précise Abdelkrim Azenfar, directeur régional des Eaux et Forêts. Selon le responsable, les pertes sont essentiellement dues au surpâturage et aux cultures réalisées sur les arganeraies.



Face à cette situation marquée par l’absence de régénération naturelle, les institutionnels ne sont pas les seuls à réagir. La mobilisation est générale pour reconstituer ces forêts. Près de 56% des 500.000 arganiers seront plantés par la direction régionale des Eaux et Forêts. Le reste sera assuré par des partenaires, à savoir l’Agence de développement social, Ciments du Maroc et les Autoroutes du Maroc. A noter que ces deux entreprises initient des projets socio-économiques sur l’aire de l’arganeraie.



Par ailleurs, les ONG locales participent également à l’opération de reboisement. Mais la démarche ne fait pas que des heureux. Certains ayants droit manifestent leur opposition car les parcelles qui font l’objet de reboisement sont fermées à toutes cultures pendant une période d’au moins dix ans. Aussi un système de compensation en faveur des populations concernées a été mis en place. Un montant de 350 DH/ha/an est versé à l’association des usagers pendant toute la durée de fermeture de la parcelle.


Parallèlement à l’opération de reboisement, la direction régionale des Eaux et Forêts travaille également sur le dossier de la gestion responsable des forêts au Maroc. Dans ce cadre, une expérience-pilote est ainsi menée au niveau d’une forêt d’arganiers au nord de la préfecture d’Agadir Ida ou Tannane. Il s’agit de décrocher la certification FSC (Forest Stewardship Council). Un système qui assure la traçabilité des produits forestiers grâce à une chaîne de contrôle permettant un suivi de la matière première jusqu’au produit fini. La démarche est ainsi d’importance face à la mise en place en cours de l’indication géographique de l’huile d’argane protégée (IGP).

83L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Mar 25 Mar - 17:57

yacoub

yacoub

Bechar el kheir tu fais du hors sujet. :twisted:

Je te rapporte les versets du coran et les hadiths du prophète et toi tu parles de l'arganier.:lol: :lol:

Apprecie ce que dit un juif à son rabbin:

"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.
Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?
Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord. Pouvez-vous régler notre différend ?
La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?
Je sais que l'on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu'elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J'ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s'en offusquent...
Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c'est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?
Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide. Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable."

84L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Mar 25 Mar - 20:25

becharelkhir

becharelkhir

Le président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni sont arrivés vendredi soir à Marrakech pour une visite privée de trois jours au Maroc, a rapporté un correspondant de l'AFP.
M. Sarkozy a été accueilli à sa descente d'avion par Mounir Chraïbi, la wali de Marrakech.

Le couple présidentiel doit passer le week-end de Pâques dans la ville ocre, qui est l'une des principales destinations touristiques du royaume, a-t-on appris à Marrakech.

On ignore si le chef de l'Etat français, au cours de cette visite, va rencontrer le roi Mohammed VI.

Nicolas Sarkozy avait effectué en octobre dernier une visite officielle de trois jours au Maroc au cours de laquelle il s'était entretenu avec le souverain marocain.

Source : AFP

85L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Mar 25 Mar - 21:00

yacoub

yacoub

Fascisme et islamisme" prospèrent à Bradford (UK) : échec du multiculturalisme
mardi 25 mars 2008, par Annie Lessard, Marc Lebuis


Selon un rapport alarmant, une petite ville du Yorkshire en Grande-Bretagne est en danger de devenir un patchwork de fiefs ethniques rivaux, créant une ligne de fracture dans le choc des cultures. La population pakistanaise locale préfère la « colonie ethnique » à l’intégration. Les blancs fuient le centre-ville, accentuant la ségrégation. Les groupes autoritaristes islamiques s’épanouissent, et les blancs votent pour l’extrême droite. - Dr Alan Carling

Ce qui étonne dans le rapport du Dr Carling, c’est le caractère superficiel de l’analyse des causes des problèmes observés et la croyance naïve que des politiques plus soutenues de « dialogue » pourront changer quoi que ce soit au phénomène d’auto-ségrégation observé chez les musulmans, et à l’exode des blancs. Les autorités britanniques, comme partout en Occident d’ailleurs, ont une tendance pathologique à fuir la réalité et à se mettre la tête dans le sable.

L’auto-ségrégation est une tendance naturelle chez les musulmans parce qu’ils se voient comme une « communauté supérieure », ils forment un genre humain à part, une haute caste, et déshumanisent les non musulmans qu’ils essaient évidemment d’éviter sauf si c’est dans leur intérêt. C’est l’attitude que leur dicte le coran.

L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Ostrich-_pathological_denial_in_Great_Britain-a5137

Partout dans le monde, les musulmans ont des relations conflictuelles avec les non musulmans, alors que les minorités non musulmanes en Occident s’intègrent harmonieusement. Voici les raisons :

L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Puce-68c92 l’islam est une idéologie arabe colonialiste et impériale engagée dans un combat cosmique pour conquérir la planète. Les djihadistes divisent le monde en deux – le monde islamique et le monde non islamique - Hossain Salahuddin

L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Puce-68c92 l’islam hait la puissance de l’individu, l’islam hait la liberté religieuse des autres, l’islam déteste l’héritage des autres nations, l’islam est contre le libre arbitre, la démocratie, la liberté et la justice pour tous. L’islam aime simplement vous écraser et vous dévorer vivant. C’est ce que l’islam fait, et c’est ce que l’Islam est - Amil Imani

L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Puce-68c92 on a demandé à des non-musulmans de ne pas se joindre à leurs parents musulmans qui prient pour leurs morts, des musulmans appellent leurs amis non musulmans « moralement sales » et refusent de recevoir de la nourriture d’une famille de non musulmans. Des phrases comme : « Les pieds d’un musulman sont plus propres que la tête d’un non-musulman », parlent d’elles-mêmes. - Ali

L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Puce-68c92 L’islam ne s’assimile jamais. Il tue, soumet et domine. Le dualisme est le fondement et la clé de la compréhension de l’islam. Le terme « être humain » n’a pas de sens dans l’islam. Seule compte la dualité « croyant » et « infidèle ». Ce dualisme éthique qui déshumanise les infidèles forme la base du djihad. Ce que l’islam a de plus proche d’un principe éthique universel est que le monde entier doit se soumettre à l’islam. - Dr Bill Warner

L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Puce-68c92 « J’ai dû prendre acte que, au delà (...) du phénomène des extrémistes et du terrorisme islamique au niveau mondial, la racine du mal est inhérente à un islam physiologiquement violent et historiquement conflictuel » - Magdi Allam

L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Puce-68c92 Les données sur l’expulsion des non-musulmans de toute région à majorité musulmane d’Asie du sud démontrent que les musulmans ne croient pas en la coexistence. Avec près de la moitié de la population musulmane du monde entier en Asie du Sud, cette accablante conclusion ne pourrait pas être mise de côté comme une anomalie. Les implications de cette analyse pour les régions et les nations dont la population musulmane s’accroît rapidement et se radicalise ne peuvent pas être sous-estimées. - Moorthy Muthuswamy

Fascism and Islamism thrive in Bradford - report, Yorkshire Post, par Tom Smithard, le 25 février 2008

EXCLUSIF : Un récent rapport avertit qu’une ville du Yorkshire risque de devenir une ligne de front dans l’affrontement mondial entre l’Occident et l’Islam.

Bradford a glissé dans un vide politique où le débat sur la cohésion de la communauté est étouffé, ce qui permet « au fascisme et à l’islamisme » de prospérer, selon l’universitaire Dr Alan Carling.

Il dit que la ville est en danger de devenir « un patchwork de fiefs ethniques rivaux » qui en fait une « ligne de fracture » dans le choc des cultures.

L’ancien président du groupe sur le Programme de l’Université de Bradford pour une Ville pacifique dit que les hommes politiques, les universitaires et les organismes de bienfaisance qui gardent le silence risquent d’aider les groupes extrémistes à diviser la ville.

Selon Dr Carling, si les divisions sont confrontées maintenant, Bradford pourrait devenir un exemple mondial sur la manière dont deux cultures peuvent coexister.

Dr Carling écrit dans le numéro de mars de la revue Urban Spaces : « Dans le monde post-9/11, Bradford ressemble à l’une des lignes de fracture dans un prétendu affrontement mondial entre « Islam » et « Occident » ».

« L’ampleur et la nature des défis auxquels est confronté le quartier en font l’un des principaux centres d’intérêt en Grande-Bretagne, et peut-être en Europe, dans lequel les relations entre les populations musulmanes et non musulmanes en Occident sont susceptibles d’être élaborées dans l’avenir, pour le meilleur ou pour le pire ».

L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Emigrate-81aeaIl a dit que la « fuite des blancs » des quartiers du centre-ville de Bradford montre clairement une augmentation de la ségrégation dans la ville depuis 1991. L’analyse statistique montre que près de 75% des musulmans auraient maintenant besoin de se déplacer vers les quartiers blancs pour que chaque quartier ait une répartition équitable des communautés ethniques.



86L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Mar 25 Mar - 21:00

yacoub

yacoub

Alors qu’en 2001, 20,5% des résidents de la ville étaient musulmans, la Bradford Health Academy prévoit que ce chiffre passera à 28% d’ici 2011. Une étude récente menée par l’Université de Leeds montre que la proportion des minorités atteindra 38,2% en 2030, dont 31,9% de l’Asie du Sud (musulmans du Pakistan, Bangladesh, etc. - PdB).

« Il serait grandement étonnant qu’un changement culturel de cette ampleur potentielle ait lieu sans quelques frictions et des difficultés d’ajustement », a déclaré le Dr Carling.

Il croit que la domination des musulmans pakistanais de la ville a signifié qu’au lieu de devenir une communauté multiculturelle, comme à Londres où aucune minorité ne domine, Bradford est devenu bi-culturelle.

En raison du désir de la population pakistanaise de créer des « colonies ethniques », a-t-il dit, le meilleur espoir pour Bradford à long terme serait l’accommodement plutôt que l’intégration.

Mais il a dit que la « vérité désagréable » est que jusqu’à 18 000 citoyens de Bradford ont voté pour le BNP - « ils ont choisi ces dernières années de franchir la ligne de ce qui a défini les limites de la politique honorable depuis la défaite des Nazis il y a 60 ans ».

De même, la popularité des groupes du djihad islamique dans la ville a pour effet d’accroître la polarisation.

« La présence de ces groupes autoritaires est une source spéciale de dangers dans des endroits comme Bradford », a déclaré le Dr Carling. « Leurs messages sont susceptibles de trouver une résonance dans les attitudes et les conditions sociales. De plus, il existe un danger particulier que ces deux courants politiques se nourrissent l’un l’autre ».

Il a déclaré que même s’il y a de nombreuses organisations caritatives, des individus et des organismes engagés dans la lutte contre la polarisation à Bradford, il y a un souci qu’ils n’opèrent pas encore à une échelle suffisante ou avec suffisamment de soutien du public en général.

Le Dr Carling a déclaré : « Un vide politique existe, où le débat public à Bradford devrait porter sur la réalisation d’un avenir partagé. Nous avons plus à gagner à ouvrir les débats sur ces questions qu’à les fermer ».

« Les risques liés à la prise de parole sont compensées par les dangers du silence, parce que le principal effet du silence est d’apporter aide et réconfort aux courants extrémistes ».

Hier soir, le leader du Conseil de Bradford, Kris Hopkins, a déclaré : « Il n’y a pas de vide politique sur la question de la cohésion de la communauté. »

« C’est une question fondamentale pour le Conseil et ses partenaires, et la preuve en sera faite très clairement dans la nouvelle stratégie communautaire durable pour la région et les mesures prises par le conseil et ses partenaires dans la mise des questions de cohésion au centre des débats ».

Principaux constats du rapport :

• Bradford est dans un vide politique où le débat sur la cohésion de la communauté est étouffé ;

• Le silence risque d’aider les groupes extrémistes à diviser la ville ;

• 75% des musulmans auraient besoin de se déplacer vers les quartiers blancs pour qu’on obtienne une égale distribution des races ;

• 20,5% des habitants étaient musulmans en 2001 - passant à 28% d’ici 2011 ;

• 18000 citoyens de Bradford ont voté en faveur du BNP

Voir aussi :

Grande Bretagne - Les britanniques émigrent en nombre record

UE - Sondage : les Européens pensent que l’islam menace leur mode de vie

Grande-Bretagne - Attaques récurrentes contre un prêtre et son église le Vendredi saint

Grande Bretagne- Un député dénonce la “christianophobie”

Un évêque britannique menacé de mort

L’islam, une idéologie arabe impérialiste, colonialiste et totalitaire

Peace Village près de Toronto – Première enclave musulmane au Canada

Répondre à cet article


2 Messages de forum




  • "Fascisme et islamisme" prospèrent à Bradford (UK) : échec du multiculturalisme

    25 mars 06:50, par Tromso


    Multiculturalisme et Grande-Bretagne

    En 1982, le conseil métropolitain de l`éducation suite a des pressions du Conseil des mosquées de Bradford édicte des instructions pour les élèves des communautés ethniques minoritaires. Elles donnaient force de lois a des exigences visant a maintenir la spécificité identitaire des enfants musulmans : dans les écoles qu`ils fréquentaient, il faudrait ouvrir une salle de prière, ou un imam pourrait venir prononcer le sermon du Vendredi, après approbation du Conseil des mosquées.

    Les parents auraient le droit de dispenser leur filles de plus de 10 ans de toutes les activités scolaires dont la mixité serait jugée par eux contraire a l`islam (éducation physique, danse, natation, théâtre). Les enfants pourraient porter la tenue islamique, a condition qu`elle soit au couleur de l`école. Les autorités locales s`engageaient a fournir de la nourriture halal aux enfants.

    Un peu plus tard, le Conseil des mosquées engage une bataille dont l`enjeu devient national contre le directeur d`un collège de Bradford. Mr Ray Honeyford responsable d`une école ou il y avait 90% de Pakistanais refuse de mettre en oeuvre les principes du multiculturalisme dans son école parcequ`il considère cela comme une grave erreur. Pour lui, tous les enfants doivent a voir la même éducation et le relativisme culturel ne fait que handicaper les chances d`intégration sociale. Il ne faut transiger ni sur le contenu chrétien des cours d`éducation religieuse, ni sur l`alimentation des élèves . Le directeur s`insurge contre l`habitude de plusieurs parent pakistanais d`emmener leurs enfants visiter la famille au Pakistan pour plusieurs mois. Les parents doivent envoyer leurs enfants a l`école de façon régulière.

    Le Conseil des mosquées supporté par les mouvement anti-raciste et la gauche ont réclamé la démission du directeur, les parents musulmans gardent leurs enfants a la maison. Après plusieurs péripéties juridiques, Mr Honeyford accepta une retraite anticipée en 1985.

    Le 14 janvier 1989, a Bradford dans le Yorkshire, en Grande-Bretagne le Conseil des mosquées de la ville brûle publiquement le livre de Salman Rushdie, les versets sataniques, pour blasphème contre l`islam. L`ayatollah Khomeyni prononcera une fatwa condamnant a mort Rushdie a partir de l`Iran le 14 février 1989.

    En 1992, un parlement parallèle musulman éphémère est formé par Kalim Siddqui dans le but d`affermir les populations en une communauté organisée poursuivant les “buts de l`islam.” Ainsi, l`acquisition de la citoyenneté britannique , par la naissance ou la naturalisation « ne dispense pas le musulman de son devoir de participer au Jihad : par la lutte armée a l`étranger ou le soutien matériel et moral a ceux qui sont engagé dans une telle lutte n`importe ou dans le monde.. » En rappelant que le devoir de conversion est de prêcher par cet exemple de base de tous les musulmans, le manifeste note que « les musulmans sont venus vivre en Occident en grand nombre, a une époque ou la civilisation occidentale commence a connaître des désordres mentaux, corporels et psychiques dus a une sécularisation sans frein. » Le manifeste appelle a l`arrêt de l`intégration et de l`assimilation. des musulmans dans le bourbier corrompu de la culture occidentale.

    Source : A l`Ouest d`Allah - 1994 - Gilles Kepel

    2005 - Attentats-suicides dans les métros et les autobus

    2007 - Tentative d`attentats islamistes contre des bars de Londres et un aéroport

    Les britanniques auraient du écouter Mr Honeyford qui a plus de courage que Blair et Brown !

    Il est aussi intéressant de voir que se sont les britanniques des quartiers ouvriers qui font les frais d`expériences utopistes d`intellectuels et de la bien-pensance qui n`ont pas a souffrir des conséquences de leurs décisions !

    Répondre à ce message


  • "Fascisme et islamisme" prospèrent à Bradford (UK) : échec du multiculturalisme

    25 mars 09:01, par Tromso


    Tandis que les élites multiculturelles voyaient dans leurs lubies la co-habitation harmonieuse de divers peuples et religions dans un même pays (Il faut une méconnaissance de toute l`Histoire de l`humanité pour croire que cela est possible, les exemples historiques de désastres liés a des pays multiculturels sont éloquents - Balkans - Congo - Russie - Empire Austro-Hongrois - Afghanistan - Macédoine, ect)

    Voici comment les nouveaux arrivants Pakistanais en Grande-Bretagne voyaient le monde (une vision totalement différente)

    Extrait de - A l`ouest d`Allah - Gilles Kepel - page 136

    L`Hégire intérieure

    « Exacerber la singularité de l`islam, c`était faire face de manière neuve a une situation que la Tradition n`avait guère envisagée ; que faire lorsqu`un souverain non islamique gouverne un territoire peuplé d`une minorité musulmane ?

    Ce pays reste-t-il du "domaine de l`islam" (Dar el-Islam) ou devient-t-il du "domaine de la guerre" (Dar el Harb), la partie du monde ou l`islam ne règne pas ? En ce dernier cas, les "bons musulmans" devraient quitter les lieux, faire un hégire (hijra), comme le prophete fuyant La Mecque impie, puis mener le combat sacré (jihad) pour reconquérir le territoire. Incapable au concret de mettre en oeuvre ses injonctions doctrinales, les principaux mouvements musulmans indiens ont élaboré un repli identitaire sur la citadelle de leur foi et de leurs croyances spécifiques, une sorte d`hégire intérieure.

    Dans cette perspective, le champ islamique du sous-continent s`est structuré autour de deux poles majeurs que l`on retrouve, inchangés, dans l`Angleterre d`aujourd`hui. Le "mouvement déobandi", propagateur d`une stricte orthodoxie sunnite, et le souffisme "barelvi", caractérisé par l`intensité de sa dévotion pour le Prophète. Deux autres mouvements devaient en tirer parti, le Tabligh, qui inscrit la prédication de l`islam dans l`existence quotidienne et la Jama`at-i-islami, qui milite pour édifier l`État islamique. »

    Donc des sociétés parallèles sont en formation a l`intérieur de la Grande-Bretagne qui sera décrété comme dar al-islam si elle succombe a l`islamisation ou vu comme une ennemie impie qui sera victime de Jihad si elle est déclarée dar el-harb selon la volonté des leader communautaires musulmans. La ville de Bradford en est un bon exemple.

    Les relations communautaires et privées vues par le Coran

    O vous qui croyez ! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens. Ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prend pour amis est des leurs. (Sourate de la Table servie)

87L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Mar 25 Mar - 21:18

becharelkhir

becharelkhir

La France possède une législation très restrictive concernant le regroupement familial, les droits électoraux ou l'accès au marché du travail pour les migrants, souligne une étude européenne présentée, lundi 17 mars, à Paris, lors d'un séminaire organisé par le British Council. En s'appuyant sur les données de vingt-cinq pays de l'Union européenne (UE) et de trois autres pays (Canada, Suisse, Norvège), le British Council et le Migration Policy Group ont calculé un Index européen des politiques d'intégration des migrants, le Mipex, leur permettant de comparer les politiques de ces pays en matière d'intégration des immigrés.
Selon les six critères retenus par cet index – accès au marché du travail, regroupement familial, résidence de longue durée, participation politique, accès à la nationalité et non-discrimination – la France se classe 11e avec un score de 55 sur 100, loin derrière la Suède (88), le Portugal (79) ou la Belgique (69) et à égalité avec la Slovénie. "Les ressortissants de pays tiers résidant légalement en France doivent remplir les conditions les plus sévères des vingt-huit pays pour le regroupement familial et la résidence de longue durée", relève l'étude, qui note que cette situation est notamment due à la loi sur le Code d'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (Ceseda) du 24 juillet 2006.

OUVRIR LE DÉBAT SUR L'IMMIGRATION
"Etre à égalité dans ce domaine avec l'Autriche n'est pas a priori glorieux vu les développements politiques récents dans ce pays", estime Virginie Guiraudon, chargée de recherche au CNRS. La France et l'Autriche "sont deux pays où il y a eu énormément de politisation" de l'immigration. Pour cette spécialiste des politiques européennes d'immigration, "le fait que ce colloque ait lieu au lendemain des [élections] municipales permet de souligner qu'en France, un ressortissant d'un pays tiers ne peut pas voter ou se présenter, même à des élections locales, alors qu'il y a beaucoup de pays européens où c'est possible".

Mme Guiraudon relève également que la législation française "se rapproche parfois du pire en matière de résidence de longue durée et d'accès à la nationalité". En combinant les six critères du Mipex, la France obtient une note moyenne grâce à des évaluations plus favorables en matière de lutte contre les discriminations et d'autorisation de la double nationalité.

Pour Thomas Huddleston, rédacteur de l'étude, "l'objectif final du Mipex est de promouvoir un débat européen mieux informé sur l'immigration, ce qui sera particulièrement utile avant la présidence française de l'UE [en juillet], le gouvernement français ayant annoncé que ce thème serait une priorité".

Source: LeMonde.fr avec AFP

88L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Mer 26 Mar - 17:52

yacoub

yacoub

L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Benoit-xvi-sur-l-islam1

89L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Ven 28 Mar - 20:17

yacoub

yacoub

L´islam.



Jeudi 27 mars 2008
de 11h00 à 13h20Avec Anne-Marie Delcambre, spécialiste de l´islam, auteur de "Mahomet" (mars 2008, Desclée de Brouwer)



Question de : hermes1

l´islam peut il acepter la démocratie europeenne?

Réponse : Bonjour à tous.Je suis très heureuse d´être sur ce forum et vais essayer de répondre de manière concise aux questions. L´islam peut-il accepter la démocratie européenne ? L´islam des textes , l´islam juridique, NON! C´est une théocratie (pouvoir de Dieu) et cela s´oppose à la démocratie (pouvoir du peuple)


Question de : Elsa

Bonjour Anne-Marie Delcambre. Est-on en fait assez informé sur l´islam ? N´y a-t-il pas trop de personnes qui disent "Islam=intégrisme" ? En cela, votre livre sera utile. Merci et bravo. Je suis titulaire d´une maîtrise d´histoire et sait à quel point iil est important d´aller vers les documents et les faits contre "l´air du temps" et tous les poncifs.

Réponse : On n´est jamais assez informé sur l´Islam. Merci pour vos encouragements.


Question de : Internaute

Que peut apporter de positif l´Islam à une Française moderne?

Réponse : Rien, si on s´en tient à l´Islam des textes. Ce dernier ne peut apporter qu´un certain intégrisme.


Question de : G�copy;rard

Mme Delcambre, pourquoi vous êtes-vous rapprochée de certains cercles politiquement très douteux ?

Réponse : Je ne fais absolument pas de politique, je ne mène pas non plus un combat religieux. Je ne peux pas empecher des cercles douteux de récupérer mes propos.


Question de : jccl

L´apostat passible de la peine de mort figure-t-il dans le coran ? Et qu´en est-il du judaisme et du christianisme sur ce problème ?

Réponse : L´Islam des textes juridiques punit de mort le fait de sortir de l´Islam (apostasie) mais cette peine juridique n´est pas dans le Coran, mais seulement dans les traditions (hadiths). Il n´empeche que dans la mentalité collective musulmane, il n´est pas accepté qu´un musulman quitte l´Islam. Rien de semblable pour le judaisme ou le christianisme.


Question de : jean-louis

Bonjour Mme Delcambre, Peut-on rire de tout, y compris de la religion? Jean-Louis (Paris).

Réponse : Autrement dit, vous voudriez interdire le blasphème ? La religion n´est pas un domaine différent des autres domaines. Je suis laïque et je refuse de séparer le sacré du profane.


Question de : Internaute

Bonjour, Vous participez au site Libertyvox.com qui est pas mal contreversé et qui est connu pour ses positions assimilant l´islam (pas l´islamisme) à un totalitarisme dangereux, similaire à ce que fut le nazisme au XXème siècle. Quelle est votre point de vue en tant qu´islamologue sur cette question. Que disent les textes ? On parle souvent de religion d´amour de tolérance et de paix au sujet de l´islam. Votre point de vue ? info ou intox ?

Réponse : Je participe effectivement au site Libertyvox, qui est controversé mais pas pour les raisons que vous indiquez. On ne peut assimiler l´Islam au nazisme dans la mesure où le nazisme parle de race, et la religion n´est pas une race. Mais en ce qui concerne le statut des Juifs dans les textes fondateurs de l´Islam, l´obligation d´être soumis à un statut d´inférieur, il est vrai que l´Islam peut poser problème si les textes sont "utilisés" par un "Führer"musulman. Par exemple, Ahmadinejad en Iran, qui rêve d´éradiquer Israël et les Juifs de la carte du monde.


Question de : Internaute

Pourquoi évoque-t-on toujours les Croisades, en oubliant son préalable, l´invasion arabo-musulmane du bassin méditerranéen ?

Réponse : Je reprendrai la phrase d´un journaliste Conan "le christianisme a été sanguinaire en s´éloignant de ses textes, l´Islam l´est en se rapprochant des siens".


Question de : Internaute

Comment concilier logiquement l´existence de règles d´abrogation avec la prétention du Coran revendiquée de constituer une parole divine ? Dieu peut-il changer d´avis ?

Réponse : Dieu est tout puissant , sa volonté est arbitraire et ce n´est pas, dans l´esprit des Musulmans, aux hommes de juger la progression de la révélation.


Question de : Internaute

Quelles sont les conséquences pratiques des règles d´abrogation ?

Réponse : Ce sont les versets les plus durs qui abrogent (suppriment) les versets les plus doux, ce qui donne raison aux plus radicaux des Musulmans.


Question de : Internaute

N´y a-t-il pas une grande naïveté à considérer que toutes les religions se valent ? Dirait-on la même chose des idéologies politiques ?

Réponse : Je me refuse à porter un jugement de valeur sur les religions, sauf à considérer leur caractère plus ou moins dangereux. Une religion qui se contente de tourner autour d´un arbre, ne présente pas de danger pour la société. Une religion qui demande que l´infidèle soit anéanti me pose un énorme problème en tant qu´agnostique, athée, ou adhérent d´une autre religion.


Question de : Internaute

Pourquoi la placide Hollande semble-t-elle concentrer toutes les crispations envers l´Islam ?

Réponse : Les Musulmans en Europe peuvent poser problème, dans la mesure où ils n´acceptent pas la morale "laxiste" occidentale. Pour le Musulman croyant de base, l´homosexualité acceptée en Hollande, par exemple, est une abomination. Il y a alors un conflit de cultures. Les Etats-Unis, beaucoup plus religieux, présentent moins de problèmes pour un Musulman, sans parler du fait que le Musulman sociologique américain n´est pas le même que celui de la Hollande. Le Musulman en Hollande (souvent Marocain) vient d´un milieu beaucoup plus pauvre et moins cultivé. Pour les Etats-Unis, les classes défavorisées sont plutot les Latinos et les Noirs. Le problème sociologique est donc totalement différent.

90L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Ven 28 Mar - 20:27

yacoub

yacoub

Question de : Internaute

Vous arrive-t-il de vous censurer ou d´adoucir votre propos ?

Réponse : Je ne me censure pas, parce que cela voudrait dire que ce que je dis ne repose pas sur des textes. Or, ce n´est pas le cas. Quant à adoucir mes propos, je trouve cela un peu malhonnête, un danger quel qu´il soit doit être dénoncé avec vigueur. Je suis contre l´hypocrisie et le mensonge.


Question de : Internaute

on entend parler de dialogue inter religieux mais comment l´islam considère t´il la sainte trinité?

Réponse : La Sainte Trinité est une abomination pour l´Islam, Dieu n´a pas de fils et la Trinité est un polythéisme. Donc, aucun accord n´est possible sur ce point, la croix est un objet d´horreur pour le pieux Musulman.


Question de : Internaute

Bonjour, Ne connait-on Mahomet, comme Jésus, que par les écrits largement postérieurs à sa mort, ou existe-t-il davantage de documents?

Réponse : Il y aura toujours une part d´inconnu dans le récit de la vie des figures religieuses. Effectivement pour le prophète de l´Islam, nous travaillons sur ce que nous propose la tradition musulmanne. C´est une histoire "sainte" que souvent nous reproduisons, et j´en suis bien consciente. Sortir de cette histoire expose aussi à des contresens et c´est également très grave.


Question de : Internaute

Bonjour, est-ce que Anne-Marie Delcambre peut expliquer ce que veut dire "dar al-islam" et dar al-harb" ? Merci

Réponse : "Dar al-Islam", "la maison de l´Islam", englobe les territoires soumis à la loi musulmane. "Dar al-harb", "la maison de la guerre", vise les territoires qui doivent être conquis, c´est a dire les territoires non musulmans.


Question de : Internaute

En Belgique un prêtre est attaqué parce qu´il explique l´islam et la vie de mahomet qu´en penser vous? Du prêtre et de ce qu´il dit. A-t-il raison? Michel de Charleroi.

Réponse : Le prêtre que vous citez est le père Samuel de Montigny sur Sambre, près de Charleroi, je le connais et je soutiens son combat car il connait l´araméen; le turc, le kurde, l´arabe ; ayant vécu 35 ans en terre musulmane, il est au courant de l´Islam juridique pratiqué dans les pays musulmans.


Question de : Internaute

Fustiger une religion, heurter des millions de gens dans leur fois: est-ce vraiment productif?

Réponse : Ne rien dire sur les dangers des religions, quand il y en a, par exemple s´incliner sur des phrases dans le catholicisme concernant les Juifs, comme "le peuple déïcide", qu´en pensez-vous ? Cette phrase n´est elle pas un peu responsable de la Shoah ? Ne rien dire sur la judéophobie qui existe dans les textes fondateurs de l´Islam, n´est ce pas laisser se développer un antisémitisme qui peut conduire à une deuxième Shoah ?


Question de : Internaute

Bonjour, Le christianisme ouvert et tolérant d´aujourd´hui n´a rien à voir avec celui de l´inquisition, des croisades ou de la colonisation, c´est un fait. Ce qui prouve que les religions sont des institutions humaines qui évoluent avec les âges. Pourquoi refuser de voir que l´Islam peut lui aussi changer?

Réponse : Le catholicisme ne changera jamais le fait que pour lui, Jésus est le fils de Dieu (incarnation, rédemption, etc.) L´Islam ne changera jamais le fait que le Coran est la parole de Dieu. Si dans le catholicisme il y a incanation, dans l´Islam il y a "inverbation", c´est a dire , c´est Dieu qui se fait Verbe, parole divine incarnée dans un texte sacré. Ce sont des dogmes qui ne pourront jamais changer, sauf à changer la religion elle même.


Question de : Internaute

Pourquoi l´islam n´a-t-elle pas de chef? Et quelles conséquences?

Réponse : Le Califat a été supprimé en 1924. Effectivement, il n´y a plus de chef de la Communauté (un peu comme un catholocisme sans papauté). Les conséquences sont que divers pays musulmans cherchent à s´ériger en leaders religieux, d´où les luttes entre pays (Egypte, Arabie Saoudite) et entre branches de l´Islam (sunnismes, chiitsme, etc.)


Question de : Internaute

Qui était vraiment Mahomet ? un vrai guide spirituel initiateur du coran ou un chef de guerre assoiffé de conquêtes tant militaires que féminines ?.

Réponse : Sur la personnalité de MAhomet, beaucoup d´encre continuera à couler. je pense qu´à la Mecque, ce fut un inspiré qui cherchait à faire prévaloir loi de Moïse. A Médine, confronté aux difficultés tribales à caractère politique, il s´érigea en chef de guerre. Mais en Arabie, pour survivre, il fallait combattre. C´est ce qu´il fit.


Question de : Internaute

Vous définissez-vous comme islamophobe?

Réponse : Je ne reprendrais pas un qualificalif proposé par Khomeiny. Je ne puis être islamophobe dans la mesure où je suis islamologue, et que je ne saurais avoir peur de ma matière de spécialisation.

91L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Ven 28 Mar - 20:27

yacoub

yacoub

Question de : Internaute

Le Coran est politique! Il dit (Sourate 32 verset 25): les gens de droite, ce sont ceux qui iront au paradis. Et verset 26 : les gens de gauche, se sont ceux qui vont en enfer. Je crois d´ailleurs que sur ce point, le Coran, l´Ancien et le Nouveau testament disent exactement la même chose, non? (Ah! non! les catholiques ont soudainement "supprimé" les Enfers)

Réponse : Il faut savoir que dans la langue arabe, le mot "yamin" signifie la chance et le bonheur, d´où l´Arabie "eureuse", le Yemen. La gauche est synonyme de malchance, mais rien de politique la dedans.


Question de : Internaute

L´Islam fait peur à l´Occident. Comment l´Islam d´aujourd´hui peut-il sortir de l´interprétation rétrograde, obscurantiste et misogyne des textes pourévoluer vers une conciliation entre la foi, le progrès et la modernité ?

Réponse : L´Islam ne pourra sortir de ses textes qu´en acceptant de considérer que le Coran est inspiré par Dieu, et non pas dicté par Dieu.


Question de : Internaute

pourquoi l´islam est si mal vu en Europe? cela n´est-il pas du a une méconnaissance de cette religion? l´incompréhension des occidentaux pour l´islam ne conduirait-elle pas au "choc des civilisations" tant redouté?

Réponse : Pour moi, on juge l´arbre à ses fruits. Le résultat des textes fondateurs de l´Islam, appliqués à la lettre, ne peut pas conduire à un progrès tel que l´envisage l´Occident. Les buts poursuivis sont radicalement contraires.


Question de : Internaute

la loi sur "les signes religieux ostentatoires" n´est-elle pas une restriction de libertés faite aux musulmans(surtout les femmes) a qui on impose de se vêtir et se comporter comme des occidentaux?

Réponse : Vous parlez sans doute du voile, mais le voile n´est pas qu´un signe religieux ostentatoire, c´est une obligation religieuse pour le pieux Musulman, et c´est aussi un message que la femme voilée lance à ses proches : un message de soumission à la suprématie de l´homme, lui même soumis à Dieu. Accepter cela au nom d´une prétendue liberté, c´est ce que Taguieff appelle "la corruption des concepts". La liberté entendue au sens occidental ne doit pas être détournée de son sens initial pour aboutir au résultat inverse.


Question de : Internaute

est ce une erreur de penser que le raidissement des intégristes peut etre considéré comme un réflexe de défense contre l´abandon par les jeunes musulmans en france des valeurs de l´islam au profit des valeurs occidentales et principalement chez les filles?

Réponse : Il est exact que le raidissement des intégristes peut être un réflexe de défense mais il n´y a pas que cela. Les intégristes ne font qu´appliquer les textes et c´est bien là le problème. Ce sont les textes qui posent problème.


Question de : Internaute

Comment êtes-vous devenue "spécialiste de l´islam" ? Et pourquoi ce choix ?

Réponse : Je suis juriste à l´origine et je voulais faire une thèse en droit musulman. mon professeur de droit m´a conseillé de m´apprendre l´arabe etje me suis piqué au jeu car j´adore les langues.


Question de : Internaute

Etes-vous sioniste :-) ? Merci.

Réponse : Je le suis devenue, dans la mesure où je pense que l´Etat d´Israël est menacé et qu´une grande hypocrisie entoure la question de l´existence de ce petit pays. C´est la raison pour laquelle mon dernier livre "Soufi ou Mufti ? Quel avenir pour l´Islam ?" a été préfacé par Daniel Pipes, un islamologue américain considéré comme sioniste.


Question de : Internaute

Peut-on réellement parler d´islamophilie sans évoquer une islamophobie avérée ?

Réponse : Je réccuse le terme d´islamophobie comme je l´ai déjà dit, et s´il fallait inventer un terme, je préfère celui, inventé sur le forum Libertyvox par ffl, d´islamoscepticisme. En revanche, en ce qui concerne l´islamophilie, il est certain que pour des raisons qu´il serait trop long d´expliquer, il y a sutout dans une Europe un peu blasée, une attirance pour l´Islam assimilé à l´exotisme et aux pays du soleil.


Question de : Internaute

Y a t´il un risque que l´islam détruise notre mode de vie en France ? Alimentation, habitat, relations hommes femmes etc..

Réponse : Qu´il y ait un changement, c´est certain. mais à moins d´interdire aux "communautés" d´être "visibles", il faudra bien se résigner à ces changements que vous évoquez.

92L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Ven 28 Mar - 20:28

yacoub

yacoub

Question de : Internaute

Avez-vous soutenu Rédeker ??

Réponse : Oui, mais je reproche à Rédeker de ne pas avoir cité de textes à l´appui de son argumentation. C´est dommage car dans le fond, il a raison mais pour un philosophe, il ne donne aucune preuve, ce qui intellectuellement, affaibli sa démonstration.


Question de : Internaute

L´appel de l?eurodéputé socialiste Benoît Hamon pour que l?Union européenneprotège Ayaan Hirsi Ali, menacée de mort pour ses critiques de l?islam, n?a recueilli que 144 signatures chez les 785 parlementaires. Qu´en pensez-vous ?

Réponse : Je ne fais pas de politique et je suis mal placée pour répondre à cette question. Ce que je puis seulement dire, concernant Ayaan Hirsi Ali, c´est qu´elle a raison quand elle dit qu´il n´y a pas d´Islam de France, qui serait par exemple l´Islam du vin, ou d´Islam de Hollande, qui serait l´Islam des polders, mais qu´il y a l´Islam tout court, qui est celui du Coran et du prophète.


Question de : Internaute

Avez-vous lu "Muhammad, vie du prophète" de Tarik Ramadan ? Et le "Mahomet" de Maxime Rodinson ?

Réponse : Oui, j´ai lu les deux. L´Islam de Maxime Rodinson est plus historique, celui de Tariq Ramadan est une réflexion mystique, soufie, à l´usage des Occidentaux et des Musulmans occidentalisés. Car Tariq Ramadan connait très bien la loi de l´Islam et s´est refusé à faire une biogaphie comme celle de Ibn Hicham, qui mentionne les batailles du prophète et ses faits et gestes qui parfois n´ont rien de particulièrement doux.


Question de : Internaute

bonjour madame, doit-on penser qu´il y a une continuité théologique entre Jésus et Mahomet? Ou s´agit-il plutôt d´une rupture?

Réponse : Il s´agit là d´un problème purement théologique, et étant agnostique, voire athée, cela ne me concerne pas.


Question de : lecteur

Pourquoi tant de peur vis a vis de l´islam

Réponse : Pourquoi tant de violences commises en son nom ?


Question de : Internaute

" Les Arabes voient en les Juifs les nouveaux Croisés, un nouvel avatar de l?Europe colonialiste. Les Juifs voient en les Arabes une réincarnation de leurs persécuteurs d?hier : les auteurs des pogroms nazis." C´est d´Amos Oz. Qu´en pensez-vous ?

Réponse : Les Arabes voient effectivement aujourd´hui dans les Juifs l´Europe colonialiste et certains Juifs peuvent voir dans les Arabes leurs colonisateurs d´hier. Mais ce sont là des raccourcis. Ce qui est certain, c´est que pour le Coran, les Juifs ont encouru la colère de Dieu (sourate 1) et ceci jusqu´au jugement dernier pour avoir rompu l´alliance. Les Juifs ont donc des raisons valables de faire attention au contenu des textes, mais il s´agit de l´Islam, je vous appelle que dans les Arabes il y a aussi des Arabes chrétiens.


Question de : Internaute

Avez-vous déjà voyagé dans les pays musulmans ?

Réponse : Oui, bien sur. Mais en Orient (Liban, Syrie, Jordanie...)


Question de : Internaute

Li´slam est-elle une religion de paix, de tolérance et d´amour ?

Réponse : C´est difficile de qualifier l´Islam par analogie avec le christianisme. Ces trois termes ne correspondent à rien dans les textes musulmans. "Religion de paix" ? Le Djihad (guerre sainte) est prescrit par les textes. "Tolérance" ? Le non-Musulman n´est pas l´égal du Musulman et ne saurait avoir le même statut (statut uinférieur de dhimmitude, c´est a dire protection moyennant impôts, et humiliation) "Amour" ? Une religion de la loi ne peut pas avoir les caractéristiques de l´amour. En latin, dura lex, sed lex : la loi est dure, mais c´est la loi.


Question de : Marie

Bonjour Madame Delcambre,Pouvez-vous nous éclairer sur la question du djihad. Merci bien à vous.

Réponse : Le Djihad, contrairement à ce que prétendent certains, est bien inscrit dans les textes: il est écrit dans la sourate 2 : "Koutiba ´alaykum(u) al-Qitälou" : le combat vous a été prescrit.


Question de : Internaute

pourquoi nos intellectuels se sentent ils obligés de dire "pas d´amalgame islam islamisme", alors qu´ils avouent eux meme ne rien connaitre à l´islam ? comment expliquer cette forme d´aliénation et leur manque de recherche sur l´islam ?

Réponse : On touche à un énorme problème, à savoir qu´on ne peut pas humainement et politiquement stigmatiser toute une population, les musulmans qui se trouvent dans les pays non musulmans; d´autant plus que parmi les musulmans , il en est qui ne pratiquent pas , où peu. Cette distinction est une distinction qui évite de confondre textes et personnes. On ne peut pas "essentialiser" les musulmans. Seulement la difficulté c´est que les textes dans leur essence sont intouchables et inchangeables.


Question de : Internaute

Comment pouvez-vous dire qu´il n´y a pas d´islam de France? c´est pourtant un fait quand on fréquente des tas de gens de tradition familiale musulmane mais qui ont une lecture souple des interdits (notamment)!

Réponse : Il y a l´islam tout court. Il est très dangereux de parler d´islam de France, car c´est ne pas tenir compte des textes, et ne considérer que le contexte. C´est au niveau de la pratique qu´il peut y avoir des différences. Le problème est philosophique, à savoir faut-il appliquer les textes à la "lettre" ou tolérer un assouplissement. Seulement les théologiens de l´islam ont déjà donné des réponses qui sot appliquées dans les pays musulmans. L´Europe sera-t-elle à l´origine d´un schisme dans l´islam? Rien n´est exclu, seulement ceux attachés aux textes seront toujours là pour les défendre, et ils restent l´écrasante majorité dans les pays musulmans.


Question de : vert galant

quelle relation entre jihad et paradis (celui du coran bien-sûr)

Réponse : Pour le pieux musulman traditionnel, "le paradis est à l´ombre des sabres".


Question de : Internaute

"L�Islam ne pourra sortir de ses textes qu�en acceptant de considérer que le Coran est inspiré par Dieu, et non pas dicté par Dieu". que voulez-vous dire?

Réponse : Le Coran dicté par Dieu ne permet pas de changer quoi que ce soit. Inspiré par Dieu, il autoriserait une interprétation, donc une modernisation. Textes inspirés, c´est ce qui existe dans le judaïsme et le christianisme. Seulement dans ce dernier cas, on ne peut pas contester la divinité de Jésus. Pour l´islam, on ne peut pas contester le caractère divin de la parole de Dieu.


Question de : Internaute

Vous dites être laÎque, pourtant vous semblez proche du prêtre belge Père Samuel. Qu´est-ce qui vous rapproche de lui au point de faire des conférences avec lui sur la radio canadienne rockik.com ? la religion ?

Réponse : Ce qui me rapproche de lui, ce n´est pas ce qu´il raconte. C´est qu´il applique ses textes, et qu´il connaît l´araméen, le turc, le kurde, l´arabe, et la théologie catholique en même temps. Et pour moi le savoir, d´où qu´il vienne doit être respecté. Je veux entendre le rabbin exposer fidèlement sa tradition, l´imam exposer la sienne, de même que le curé. Mais je déteste ceux qui trafiquent, ceux qui modifient et présentent une version différente de la version classique. Cela entraîne de la confusion dans l´esprit des gens, et personne ne s´y retrouve. Cela me fait penser à ces amateurs de nourriture chinoise en Europe. Ainsi un ami arrivé en Chine a cru qu´il allait retrouver sa nourriture chinoise occidentalisée, son foie ne s´en est pas encore remis. Il a vomi ses tripes.


Question de : Internaute

Quelle est la place réservée aux femmes dans le Coran ?

Réponse : La place réservée aux femmes dans le Coran ? Sur le plan de la croyance, la croyante est au niveau du croyant (sauf certaines traditions qui considèrent que la femme indisposée ne peut pas prier, ni jeûner). Mais c´est sur le plan juridique que le droit musulman en fait la moitié d´un homme. Pour être honnête, il faut dire qu´en islam, la femme riche et savante peut très bien négocier des contrats très avantageux pour elle. La femme a la libre disposition de ses biens, car le prophète à la Mecque, en épousant Khadija, épousait une femme de 15 ans plus âgée que lui, et qui était sa patronne, propriétaire de caravanes. Sourate 33 verset 21, vous avez dans le messager d´Allah un excellent modèle. Donc pour le musulman, cet exemple peut être aussi imité. Rappelons quand même que sur la condition de la femme, aucune société n´est idéale, et qu´il a fallu longtemps en occident pour que la femme puisse se dispenser de la signature de son mari.


Question de : Internaute

Pourquoi la critique du Coran et de la personne de Mahomet est-elle aujourd´hui encore aussi mal perçue dans le monde musulman ? Le Coran et Mahomet ont-ils, en Islam, un statut différent de celui de Moïse et de la Torah chez les juifs ou encore de celui de l´Evangile et de Jésus chez les chrétiens ?

Réponse : Le blasphème, c´est à dire attaquer ce qui est considéré comme sacré est passible de mort en droit musulman. Il n´est donc pas étonnant que la mentalité collective musulmane ne soit pas préparée à un changement radical pour tout ce qui touche le sacré. L´occident fonctionne, depuis Nietzsche comme si Dieu était mort. Pour le Musulman traditionnel, les droits de Dieu sont au dessus du droit des hommes. Le Forum a failli exploser du fait de l´abondance des questions, et la prolongation jusqu´à 13h10 n´aura pas suffi à répondre à toutes. Je suis vraiment désolée, je remercie ceux qui ont aidé à taper les réponses. J´ai été très heureuse de participer à un forum prestigieux. J´espère avoir apporté un peu plus de clarté pour résoudre les interrogations des internautes. Merci, à bientôt

93L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty L'Islam n'est pas responsable Dim 30 Mar - 16:39

admin"SNP1975"

admin
Admin

Malek Chebel : "L'Islam n'est pas responsable de l'usage politique qui en est fait"



L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Files.php?file=INTERVIEW_575651574
Auteur prolifique, l’intellectuel Malek Chebel publie un nouvel ouvrage’ Le Kama-Sutra Arabe. Une autre charge pour tordre le cou aux idées reçues et défendre son islam des lumières. De la sexualité dans l’islam aux différends qui divisent les penseurs musulmans contemporains, il explique les raisons qui laminent une religion et ses croyants victimes de l’extrémisme.

Le Matin-dz : Il vous a fallu vingt ans de recherches pour écrire quatre cents pages qui résument deux milles ans de sensualité et d’érotisme arabe. Parlez-nous un peu de votre dernier ouvrage, Le Kama-Sutra Arabe (1)

Malek Chebel : C’est une anthologie de textes érotiques des origines à nos jours. Elle englobe la période allant d’avant l’islam, la Jahiliya (ignorance), jusqu’à aujourd’hui.

Le Matin-dz : Selon vous le IX siècle a marqué le début du déclin de l’islam des lumières avec l’avènement de la charia et ses moult interdits contrôlant la vie et le corps des hommes - mais surtout des femmes. Onze siècles ont passé depuis, mais cette idéologie est toujours portée au pinacle par des islamistes de tous bords la présentant comme seul remède au trouble de la « Ouma » Comment expliquez-vous cette longévité de la Charia?

Malek Chebel : C’est plus compliqué que cela. Je dis que le IX siècle a été le siècle de la codification du dogme. Durant cette période, la charia s’est installée de manière définitive. Elle a trouvé ses modèles, son rythme de croissance. Je dis aussi que le IX siècle était l’ennemi de la femme, parce que tout le clergé était masculin, et la codification de l’islam a été vue par le théologien masculin.Le siècle des lumières vient plus tard comme dépassement et contournement du IX siècle.Je prétends que le siècle des lumières c’est le XI siècle, c’est l’Andalousie. A l’époque l’islam était intégré à la réalité commune, mais aujourd’hui il est utilisé pour des raisons politiques. Il n’y a jamais eu de califat unique pour gouverner toute la Ouma, hormis peut-être celui des Omeyyades. Mais, il a été effacé par les Abbasside, de purs libertins, pratiquement sans foi, ni loi qui ont pris le pouvoir par la force. La charia et le califat, dont en parle aujourd’hui, ce sont que du « pipeau » dans le sens où ça n’a jamais fonctionné vraiment. Si ça n’a pas fonctionné au début pourquoi voulez-vous que ça fonctionne 15 siècles après. On ne reviendra jamais et en aucun cas sur ces cas de figures du passé, jamais ! C’est un délire des fondamentalistes pour déstabiliser les gens. Le message divin parle au cœur avant de parler à l’organisation sociale. L’islam est une religion qui s’adapte à l’air du temps. Et pour le commun des mortel, la démocratie est aujourd’hui le système fonctionnel, elle répond beaucoup plus aux besoins des gens que l’autocratie ou la théocratie

Le Matin-dz : Nombre d’observateurs préviennent que si des élections sont organisées démocratiquement dans les pays musulmans, les islamistes seraient probablement plébiscités par la vox populi, excepté peut-être en Algérie. Ils en veulent pour preuve l’exemple des Frères Musulmans en Egypte, du parti Al-Adl Wal-Ihsane (Justice et bienfaisance) au Maroc, les Talibans qui reprennent du poil de la bête en Afghanistan…Quelles sont les raisons, selon vous, de ce retour en force d’une religiosité politique?

Malek Chebel : Je suis de ceux qui constatent, que si on laissait libre cours à la propagande islamiste par exemple en Algérie- dont je connais parfaitement le dossier-, au Maroc, en tunisien, partout dans tout le monde arabe, les extrémistes deviendraient la première force politique du pays. Ce que je conteste c’est la nature même de ces partis politiques ; L’islam n’est pas la propriété privée des uns et des autres Je dis que dans la mesure où les richesses nationales ne sont pas redistribuées équitablement, que les parlements ne sont pas autonomes et indépendants, que la presse est contrôlée, cela permet au islamistes d’avoir pignon sur rue pour déceler leur idéologie. Pour l’instant, le peuple est la seule force capable de s’organiser sur une base populaire pour dégager les autocrates actuels, mais faut-il encore qu’on les laisse faire. Il y’a deux niveaux différents de ce retour de religiosité, le premier est politique et concerne une élite fondamentaliste. Le second niveau est inhérent au peuple, qui ayant perdu confiance dans le projet du panarabisme qui ne marche pas et les élite politiques laïques toutes corrompues, revient vers la religion pour ce protéger. C’est là où réside la force des mouvements islamistes qui retournent le désarroi des populations à leur avantage. Ils font du désespoir des gens une arme politique.

Le Matin-dz : On assiste depuis quelques années à l’émergence d’une intelligentsia musulmane que vous incarnez bien, et qui se veut le porte drapeau d’un islam moderne. Se pourrait-il un jour qu’on voit ces intellectuels évoluer d’une lutte par la plume et la parole à un autre moyen d’expression, plus efficient peut être, la politique par exemple ?

Malek Chebel : Oui pourquoi pas ? Moi je trouve que c’est une perspective stimulante et nouvelle.Mais il y’a quand même des bémols à identifier.Primo : Nous sommes bons en tant qu’observateurs, mais sommes nous bons en tant que leaders politiques ?Secundo : Où est-ce que vous voulez que cette extrapolation sur la politique puisse se réaliser ? Ici en Europe ou dans les pays Arabes ? Parce que si c’est en Europe, nous serons un parti d’opposition comme tant d’autres et notre efficience justement va en pâtir. A partir de là ne je vois pas l’intérêt. Je trouve que je suis plus efficace en écrivant des livres et en parlant à la télévision, parce que les gens savent que je suis crédible et qu’ils peuvent s’identifier à moi. Mais en tant que chef d’un parti politique je perdrais tout à fait cette particularité d’être représentatif d’un mouvement d’idées. Et si je devais le faire, moi à mes yeux, je ne peux le faire avec efficacité que sur place, c'est-à-dire en allant en Egypte, au Maroc, en Algérie, en Tunisie, chacun dans son pays Or, c’est là où se situe le troisième bémol : les pouvoirs en place sont tellement forts dans ces pays qu’aucune résistance ne peut demeurer valable à long terme, car l’opposition est muselée.

Le Matin-dz : Est-ce qu’on peut parler d’un lobby d’intellectuels musulmans ?

Malek Chebel : On se voit de temps en temps, mais jamais de manière solidaire. Je regrette qu’il n’ait pas d’entente entre tous ces intellectuels musulmans qui essayent de réussir individuellement. Je pense que cela est du à notre histoire morcelée. L’intellectuel tunisien ne veut pas sortir de son horizon tunisien ; l’intellectuel algérien n’arrive pas à dépasser son algérianité; l’intellectuel marocain croit qu’il est l’ennemi naturel des algériens… Tout cela est infantile et renvoie à notre histoire infantile. Quand un intellectuel n’est pas capable de se transcender, de dépasser son propre horizon, en quoi est-il intellectuel ? J’espère qu’il y’aura dans dix, vingt ans une autre génération d’intellectuels plus solidaires, et qu’ils travailleront en concert

Le Matin-dz : Parler d’un islam moderne induit forcement une révision, une réforme de l’islam en vigueur aujourd’hui, concrètement comment cela peut-il s’opérer ?

Malek Chebel : J ai lancé une idée depuis deux ans, mais je n’arriverai pas à mes fins c’est sur, car c’est toujours compliqué quand on touche à la politique. Mon idée est de créer une fondation pour l’islam des lumières. Elle a comme objectif : redorer le blason de l’islam. Notre première action décidée en concert était constituée de trois point : 1-Faire une déclaration de principe pour dire que l’islam n’est pas responsable ni de l’image, ni de l’usage politique détournées qu’on lui incombe. 2- Insuffler l’idée d’une réouverture de l’interprétation immédiate des textes, en passant par le truchement des autorités religieuses les plus reconnues dans le monde musulman. 3-Axer notre activité sur le savoir, le dialogue et le travail intellectuel. Cette idée a eu des échos chez les plus hautes autorités françaises, mais quand on a su que je suis un homme indépendant et que j’allais faire un travail de déconstruction de l’image de l’islam en France, il on compris que ce n’était pas rentable politiquement. J’ai compris donc qu’il existe en France des officines qui travaillent nuit et jour et pendant toute l’année à démolir l’image de l’islam, et que je gênais, si d’aventure un jour j’arriverais à mettre sur pied ma fondation d’un islam des lumières. Quand on ne veut pas changer l’image de l’islam et qu’on s’arrête seulement aux épiphénomènes, ça veut dire qu’on ne veut pas toucher à l’essentiel. Cela veut dire juste colmater les brèches, mais pas reconstruire.

Le Matin-dz : C’est le sujet de votre prochain ouvrage?

Malek Chebel : J’ai un grand projet de livre effectivement, mais pour le moment c’est confidentiel, c’est secret défense. J’en parlerai le moment venu (rires).

Interview de Fayçal Anseur

1-La Kama-Sutra Arabe (400 P) Edition Pauvert

http://www.marocainsdalgerie.net

94L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Lun 31 Mar - 17:18

yacoub

yacoub

Malek Chebel croit aux mille et une nuits.:lol:

Tous ceux qui luttent aujourd'hui contre l'intégrisme seront demain les artisans de la démocratie, parce que celle-ci est la seule véritable alternative au programme islamiste.
[Alexandre Adler]


La guerre se déroule donc déjà, non pas entre l'Islam et ses voisins, mais d'abord au sein de l'Islam lui-même.
[Alexandre Adler]

«La paix, la paix à tout prix, nous clament tant de braves gens qui, en se conjoignant, aux lâches, aux amis des brutes et aux antisémites ordinaires peuvent s'ils n'y prennent garde, assurer le triomphe des forces du mal et de la régression.»
[ Alexandre Adler ]



Dernière édition par yacoub le Lun 31 Mar - 20:45, édité 1 fois

95L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Lun 31 Mar - 17:34

becharelkhir

becharelkhir

Fait vite tu es en retard tu risques d'être refoulé ou même renier,et ça sera trés dur pour toi, puisque cette mercenariat est la seule ressource pour ta survie.
Tes employeurs ne plaisantent pas dans ce genre de missions qu'on t'avaient assignées....,tâche de ne plus être en retard !!??

96L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Lun 31 Mar - 20:56

yacoub

yacoub

https://www.youtube.com/watch?v=iqNxrKBAGlo&feature=related


https://www.youtube.com/watch?v=l6T_QV6gQ3E&feature=related

97L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Lun 31 Mar - 21:34

becharelkhir

becharelkhir

Misère,misère... lorsque tu nous tienne !!

Eh oui c'est comme ça, la vie de chiens,on vend même nos mères pourvu qu'on se sent "civilisé"(...), et bien lotis par les gens trés "démocrates",alors vive le mercenariat pour une vie meilleure!!??

98L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Mer 2 Avr - 16:40

yacoub

yacoub

becharelkhir a écrit:Misère,misère... lorsque tu nous tienne !!

Eh oui c'est comme ça, la vie de chiens,on vend même nos mères pourvu qu'on se sent "civilisé"(...), et bien lotis par les gens trés "démocrates",alors vive le mercenariat pour une vie meilleure!!??

Cher Becharelkhir, dis nous la verité. :lol:

Pourquoi ton gourou adoré n'aimait pas les chiens ?
Il a des hadiths terribles sur les kleb.
"Jamais les Anges n'entreront dans une maison où il y a un chien"

Et que devient ton pote Yaz ?:bounce:

99L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Mer 2 Avr - 17:01

admin"SNP1975"

admin
Admin

C'est la releve.
Il a été remplacé par son "compatribale" sosidad qui aime les films bresiliens traduit en arabe libanais.

http://www.marocainsdalgerie.net

100L'HUMANISME DE L'ISLAM - Page 4 Empty Re: L'HUMANISME DE L'ISLAM Mer 2 Avr - 18:44

becharelkhir

becharelkhir

Cher Becharelkhir, dis nous la verité. :lol:

Pourquoi ton gourou adoré n'aimait pas les chiens ?
Il a des hadiths terribles sur les kleb.
"Jamais les Anges n'entreront dans une maison où il y a un chien"

Pour ce qui est des chiens:C'est parce qu'ils sont exactement tes semblables bannis par leur Créateur,comment veus-tu qu'un être humain accepte ces êtres débiles(...) comme vous êtes toi et les Klabs ,c'est aberrant non !!?

Pour qu'ensuite tu désires que les anges,tournent dans vos alentours, c'est ce que vous souhaitez dans vos profonds existence,mais hélas comment pouvez-vous même imagnier d'y arriver!!? Tu peus souhaiter toujours...!!?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum