Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SAHARA MAROCAIN OU SAHARA ONUSIEN

+13
mailaud
lilas
Sidhoum
yacoub
jugh
lurchar21
mimissa
deporté75
sabria
becharelkhir
yaz
MJB
admin"SNP1975"
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 13]

yaz



Admin a écrit:sbagni .
ça veut dire il m'a devancé.
merci Admin..et j espere que MJB ne vas pas faire d amalgames ??......un algerien... :arrow: .

MJB



[quote="yaz"]le tribunal international vous etant reserver voisin MJB ( napalms , et tentative de genocide envers un peuple , tu me feras la politesse de laisser mes frères du sahara occidental d aspirer a leurs libre autodeterminations STP ?.....une fois l Histoire ecrite des deux coté de nos pays respectif MJB , nous irons ensemble en clotinant à cloche pieds devant l ONU pourt porter nos doleances respective....la Mauritanie , mon frèreMJB , elle a dit Maté depuis bien longtemps et maintenant elle vie sans aucune interrogations depuis ces points de vue envers le sahara occidental , maintenant que aussi une fois ces frontieres definie.....un algerien...... :arrow:[/quote
NO COMMENT.

lurchar21

lurchar21

Yaz , c'est pour toi. Les deux grandes nations France et l'Espagne supportent bien le Maroc .Il n'ya pas mieux que ces deux nations pour resoudre les frontieres existantes , car ce sont ces deux puissances qui les ont trace.

Algérie : à quand la troisième gifle Sarkozy ?
le 24 Octobre, 2007 15:13:00 | 2338 lecture(s) | v Réactions v
Ajuster la taille du texte:

Après avoir enterré, sans beaucoup de protocole, le projet de traité d'amitié avec la France, Nicolas Sarkozy inflige à l’Algérie une cuisante défaite diplomatique sur le dossier du Sahara Occidental. En tranchant hier pour le plan marocain d'autonomie du Sahara occidental sous la souveraineté marocaine, Le président français a signifié que l’Algérie n’a plus de poids sur l’arène internationale.
Jusqu’à quand refuser de voir ces faillites algériennes ? Elles seront suivies par d'autres car elles sont celles d'un monde ancien qui fait naufrage, un monde moribond qui a le visage, fatigué, de Bouteflika et le corps, usé, du système grabataire qui nous gouverne depuis un demi-siècle. Ce sont les déroutes d'une vieille façon de voir le monde, le désastre d'une conduite autoritaire et fermée des affaires de la nation. La défaite du despotisme. La défaite du fouet. La rançon, très coûteuse, de l'illégitimité autant que celle de l'impopularité. Le résultat du fossé qui s'est élargi entre un peuple et ses gouvernants. Le fiasco d'un régime qui ne se nourrit plus de la vitalité de sa société, de son génie, de sa force et de ses espoirs. Le régime de Bouteflika c'est, hélas pour nous, tout cela. Et rien que cela. L'homme croyait pouvoir encore faire de la “diplomatie à l'ancienne”, se suffire de sa ruse et de la qualité de ses connivences. Les derniers revers diplomatiques viennent lui rappeler deux leçons de ce nouveau siècle : d'une part que ce sont les opinions qui, de plus en plus, dictent les grandes décisions aux pouvoirs; d'autre part qu'un régime n'est écouté que s'il est fort de l'aval de sa propre société. Or, quelle image renvoie aujourd'hui l'Algérie de Bouteflika ? L'image vieillie et détestable d'un régime ankylosé, corrompu, autoritaire, qui manie le gourdin contre ses opposants et ses journalistes, détaché de son peuple. Isolé sur son perchoir. Et c'est ce régime impopulaire et aussi asséché qu'une salamandre de décoration, qui espérait arracher une repentance de l'Etat français ?

Le président algérien a cru pouvoir négocier habilement avec les vieilles recettes de Talleyrand. Le monde ne l'écoutait déjà plus. Avec le départ de Chirac s'enterre le rêve de la repentance et se noie le projet utopique de traité d'amitié. Cruelle défaite du despotisme algérien : aucun des trois successeurs potentiels de Chirac, de Sarkozy à Royal en passant par Bayrou, n'était favorable à l'idée de repentance ni ne partageait la perspective d'un traité d'amitié algéro-français. Ils tenaient, tous les trois, un discours nouveau émancipé des connivences chiraquiennes et conforme aux tendances des générations d'aujourd'hui, un discours qu'il faut savoir décrypter et utiliser au mieux des intérêts algériens et de la réhabilitation de notre mémoire.
Ce discours d'une nouvelle génération, le régime algérien, déphasé, ne le comprend pas mais le roi Mohammed VI, lui, a su habilement le capter pour l'utiliser à son tour, se faire écouter, améliorer l'image du Maroc et retourner à son avantage la situation diplomatique sur le Sahara Occidental. Le ralliement de l'Espagne aux thèses marocaines fut déjà un échec consommé pour Abdelaziz Bouteflika. Voilà que s’ajoute la gifle de Sarkozy ! On dira qu’il y a forcément, dans cette affaire, “une stratégie visant à isoler l’Algérie”. La belle affaire ! Le régime algérien s'est aussi isolé de ses propres mains, par son autisme, son immobilisme, son obsolescence, son autoritarisme d'un autre âge et, surtout, par sa vulnérabilité, celle d'un pouvoir quasi illégitime qui ne semble guère soutenu par sa propre population. Comment, dans le monde d'aujourd'hui, un régime tyrannique et oppresseur peut-il prétendre défendre avec succès une cause de décolonisation ? Nous ne sommes plus dans la diplomatie de Boumediene. Un monde ancien s'est écroulé. Et dans le nouveau monde, le Maroc de Mohammed VI, plus ouvert, plus dynamique, plus moderne, peut-être même plus démocratique, marque des points. Si Nicolas Sarkozy, après le gouvernement de Zapatero, défend avec succès la thèse marocaine auprès de ses pairs européens, c'est parce qu'il plaide la stabilité d'un Maroc familier aux générations d'aujourd'hui, c'est-à-dire d'un pays plus présent, plus moderne, plus prometteur, plus “lisible” sur le plan démocratique par les opinions occidentales. Il faut quand même reconnaître que dans un Maghreb où même la Mauritanie en vient à s'offrir de vraies élections présidentielles, avec un vrai second tour, que dans ce Maghreb-là, l'Algérie jure par son archaïsme. On ne remerciera jamais assez Ben Ali et Kadhafi d'atténuer pour nous les inattendus effets du contraste. Or, tout est là : aucun succès diplomatique ne peut, désormais, se bâtir sur les insuccès nationaux. Dans l'arène internationale, un pays n'est respecté que pour son aptitude à y donner l'image d'une nation et pas seulement d'un Etat, aussi indiscutables que soient ses allures régaliennes. L'image d'une entité cohérente, harmonieuse, soudée, forte de la cohésion entre un pouvoir et une société liés par un pacte de prospérité et de respect des libertés. On en est loin. Pour les plus indulgents de nos amis, l'Algérie de Bouteflika passe désormais pour le pays de l'immobilisme éclairé. Si le Nobel récompensait l'inaction, notre président y serait l'imbattable favori.
Comment, alors, ne pas préparer sa joue pour d’autres gifles ?

M.B.

lurchar21

lurchar21

Les commentaires Algeriens , apres l'annoncement de Sarkozy.


Réactions (18 poste(s))

Vous ne pouvez pas poster des commentaires car vous n'êtes pas enregistré ou bien vous n'êtes pas signé dans votre compte.!

Vous enregistrer! Ou bien vous connecter
Posté par hakim tlemçani, 28 Octobre, 2007 18:33:58
g été dernièrement au maroc pour une rencontre internationale. je peux vous assurer que le maroc avance sur tous les fronts et que les marocains sont unanimes sur la marocanité du sahara occidental. nous avons interêt à ouvrir nos frontières avec cette grande nation. ce sera bénéfique pour nos deux peuples
Posté par Algerienne, 27 Octobre, 2007 12:16:58
Mr Sarkozy devrait s'abstenir de nous rendre visite en Decembre,il a fait en sorte de nous envoyer la carte des mines placées par l'armée française 50 ans après au même moment ou il est entrain de miner le terrain géopolitique en soutenant le Maroc dans sa colonisation.Sa decision de signer un contrat de nucleaire civil avec le Maroc est une bonne chose pour notre voisin.Nous avons déjà signé avec les USA en juin dernier pour le nucleaire civil.Que peut bien nous proposer Sarkozy après toutes les bourdes qu'il vient d'accomplir au Maroc contre l'Algerie?.L'union mediterranéenne est une manière de se debarrasser de la turquie et d'aider sa nation mère Israel,n'a t il pas dit qu'en se reveillant tous les matins il se pose la question:Que puis-je bien faire aujourd'hui pour aider Israel? Que la securité d'Israel n'est pas negociable.Sachant que le monde est actuellement geré par la France,Israrel et les USA,accepter l'UM=union mediterannée c'est s'aligner aux plus forts,etre à leur service avec tous les chantages que celà suppose.
Posté par alger ois, 27 Octobre, 2007 10:00:31
Monsieur BENCHICOU est une personne génereuse. Pourquoi cela ? Parcequ'il omet de préciser dans quel round de gifles s'inscrit cette 3ème baffe. Il y a eu le round "Miterrand-Chadli", round dans lequel les couleurs nationales ont été bien malmenées à la corde. A quand le gong salvateur ?
Posté par Algerienne, 26 Octobre, 2007 17:25:50
Popeye_dz,le système qui nous gouverne aujourd'hui ne supporte ni contestation ni revendication,en 1971 des etudiants de la FAC centrale etaient en grève,au lieu d'entrer en pour parler avec eux on a decidé de les menacer d'etre rayés des listes de l'université,on leur a envoyé les agents de securité à ces grévistes et la vraie dictature est née,aujourd'hui en Algerie nous n'avons même pas droit de faire grève,les syndicats ne sont pas reconnu par le pouvoir,il n y a aucune place pour la discussion entre ce gouvernement et nous,jamais de debats,lorsque le pouvoir decide de s'exprimer il rassemble des agents d'APC dans les bus et les emmene à la coupole,combien de fois j'ai vu de pauvre malheureux entassés dans des bus pour etre emmené de force à l'applaudissoir,je me demdais pourquoi on avait pas été convié,nous architectes,medecins,informaticiens,financiers,juges,avocats,gestionnaires...nous tous acteurs de ce pays pourquoi n'avons nous pas droit à la parole,pas droit de faire des associations ,il est interdit de creer des associations,trop de liberté tue la corruption,c'est pas souhaité.Bouteflika ne veut pas qu'il y ait de debat entre la frange instruite de cette Algerie et sa personne,les ponts sont rompus et depuis 70.Il serait pourtant très simple pour ce president de se deplacer dans une université et de questionner ces etudiants,d'inviter les jeunes à un debat et d'ecouter ce qu'ils ont à dire en presence des medias...retablir les ponts ça ne passe pas par un president qui ne fait qu'ecouter des ministres qui eux ecoutent leur conseillers qui ne sont au courant de rien,nous on est muselés,les etudiants d'aujourd'hui n'oseront jamais faire ce que d'autres ont fait il y a 30 ans pour la seule raison qu'ils sont eduqués sous un regime de dictature.Nous avons perdu la culture de la revolte,nous n'arrivons pas à prendre la parole car on ne veut pas nous ecouter,nous avons tout simplement capitulé..pourtant tous les ingredients sont là pour gueuler,en 1986 lorsque le baril chutta de 40 à 7 dollars,la crise qui a poussé 500jeunes au devant de la mort,c'etait un cri mais cette fois,le système n'a pas fait que menacer,il a tiré,il a tué 500 jeunes sous nos yeux ,ces jeunes n'etaient pas des islamistes,parmis eux des universitaires,ils sont sortis crier leur revolte de cette hogra et de cette dictature.Chadli en ouvrant les portes à la democratie d'une manière soudaines pensait sauver son fauteuil sachant que le système etait moribond mais grace au FIS le système a repris du poil de la bête,nous avions le choix entre un FIS et une armée repressive.Ca fait 15 ans qu'on patauge,qu'est ce qui etait le plus dangereux,laisser le FIS monter au pouvoir ou interrompre un processus electoral? choisir entre sauver la republique ou sauver la democratie?.La democratie s'est faite dans la precipitation et il en a resulté ce que vous savez,une democratie morte_née.Une democratie se prepare par un dictateur qui apprend à ne plus l'etre,un peuple aveugle que l'on soigne en le dirigeant tout doucement vers les sentiers de la liberté,Bouteflika n'a pas été intelligent,c'est un echec flagrant car en plus de ne pas etre mûr pour la democratie,nous avons regressé,aujourd'hui vous ne trouverez pas 500 jeunes prets à sortir gueuler parcequ'il a instauré la peur en nous,la peur qui a conduit à l'indifference.Le seul espoir qui nous reste c'est que le futur dictateur decide d'instaurer le climat de confiance,de debat,debattre avec les etudiants,les travailleurs,les femmes au foyer,les medecins,les magistrats..Etc,debattre avec toutes les franges de la societé pour que les langues se delient,pour que renaisse l'espoir pour qu'on ait confiance.Si on est excedé et qu'on a envie de se faire entendre,sortir dans la rue et le crier pacifiquement sans avoir peur de se faire luncher,c'est ça la democratie,c'est une education,une culture qu'on apprend doucement mais son instigateur de base ne peut etre que le dictateur eclairé que nous n'avons jamais rencontré jusqu'ici.Nous sommes encore en etat d'urgence cet alibi pour qu'on se la boucle,aucun agrement n'est donné aux associations au ministère de l'interieur...republique democratique et populaire,un etat menteur qui a peur de toutes les confrontations car il est tout simplement incompetant.Nous sommes en etat d'urgence depuis fevrier 92 nous avons elevé une generation qui ne sait pas ce que veut dire LIBERTE.
Posté par Lakhdar Mani, 26 Octobre, 2007 17:21:47
l´Algérien veut le bonheur "clés en mains" sans se mouiller, il ne faut pas alors s´étonner qu´il n´est pas maitre de son sort.
Posté par popeye_dz wali, 26 Octobre, 2007 09:39:07
Algérienne Vous faites un constat et vous posez beaucoup de questions fort intéressantes mais ne soyez pas si naïve et comprenez bien tout cela obéit à une logique et qu’il y’a une machine qui fait marcher tout ce mécanisme ; intégrisme, corruption , terrorisme, école sinistrée…… Le cabinet noir dont vous parlez a toujours existé et bien avant l’indépendance de l’Algérie ; il est très puissant et il est à l’origine de l’assassinat de tous les enfants valeureux de l’Algérie. Abane, Krim , Khider, Boudiaf, Kasdi….. et des 200000 algériens de la décennie noire. Ce cabinet noir ce ne sont pas les généraux Nezzar , Touati, Lamari, Mediene….. c’est l’internationale islamiste avec toutes ses tentacules dans le monde ; la révolution en Iran et en Algérie ne sont pas le fruit du hasard….l’apparition de Belhadj n’est pas un hasard non plus ,c’est un agent de ce cabinet noir qui a toujours pris en otage la destinée de l’Algérie et qui n’hésite pas à liquider ses opposants à chaque fois que l’Algérie essaie d’emprunter le chemin de la démocratie : Abane avait dessiné lors du congrès de la Soumam les contours d’une véritable république démocratique en 56 , Boumediene avait voulu rectifier le tir en 76,Boudiaf a rompu les relations diplomatiques avec les commanditaires orientaux ,Kasdi Merbah s’etait opposé à la désignation de Bouteflika à la mort de Boumediene ; il a été assassiné par Hattab pardon Monsieur Hattab….. Vous voyez comme tout s’enchaîne alors aidez nous à reconstituer le puzzle Algérie pour y voir plus clair car comprendre c’est déjà faire la moitié du chemin.
Posté par Algerienne, 26 Octobre, 2007 09:39:07
j'ai tellement mis d'eau dans mon vin Mr Hamrouchi que mon ivresse ne tient plus.Si changement il doit y avoir il ne viendra pas du peuple ni de l'opposition.C'est resumé.
Posté par Med Tahar HAMROUCHI, 25 Octobre, 2007 22:03:39
Algérienne devrait mettre un peu d'eau dans son vin. Je n'arrive plus à saisir ses pensées pleines de contradictions

yaz



lurchar21 a écrit:Yaz , c'est pour toi. Les deux grandes nations France et l'Espagne supportent bien le Maroc .Il n'ya pas mieux que ces deux nations pour resoudre les frontieres existantes , car ce sont ces deux puissances qui les ont trace.

Algérie : à quand la troisième gifle Sarkozy ?
le 24 Octobre, 2007 15:13:00 | 2338 lecture(s) | v Réactions v
Ajuster la taille du texte:

Après avoir enterré, sans beaucoup de protocole, le projet de traité d'amitié avec la France, Nicolas Sarkozy inflige à l’Algérie une cuisante défaite diplomatique sur le dossier du Sahara Occidental. En tranchant hier pour le plan marocain d'autonomie du Sahara occidental sous la souveraineté marocaine, Le président français a signifié que l’Algérie n’a plus de poids sur l’arène internationale.
Jusqu’à quand refuser de voir ces faillites algériennes ? Elles seront suivies par d'autres car elles sont celles d'un monde ancien qui fait naufrage, un monde moribond qui a le visage, fatigué, de Bouteflika et le corps, usé, du système grabataire qui nous gouverne depuis un demi-siècle. Ce sont les déroutes d'une vieille façon de voir le monde, le désastre d'une conduite autoritaire et fermée des affaires de la nation. La défaite du despotisme. La défaite du fouet. La rançon, très coûteuse, de l'illégitimité autant que celle de l'impopularité. Le résultat du fossé qui s'est élargi entre un peuple et ses gouvernants. Le fiasco d'un régime qui ne se nourrit plus de la vitalité de sa société, de son génie, de sa force et de ses espoirs. Le régime de Bouteflika c'est, hélas pour nous, tout cela. Et rien que cela. L'homme croyait pouvoir encore faire de la “diplomatie à l'ancienne”, se suffire de sa ruse et de la qualité de ses connivences. Les derniers revers diplomatiques viennent lui rappeler deux leçons de ce nouveau siècle : d'une part que ce sont les opinions qui, de plus en plus, dictent les grandes décisions aux pouvoirs; d'autre part qu'un régime n'est écouté que s'il est fort de l'aval de sa propre société. Or, quelle image renvoie aujourd'hui l'Algérie de Bouteflika ? L'image vieillie et détestable d'un régime ankylosé, corrompu, autoritaire, qui manie le gourdin contre ses opposants et ses journalistes, détaché de son peuple. Isolé sur son perchoir. Et c'est ce régime impopulaire et aussi asséché qu'une salamandre de décoration, qui espérait arracher une repentance de l'Etat français ?

Le président algérien a cru pouvoir négocier habilement avec les vieilles recettes de Talleyrand. Le monde ne l'écoutait déjà plus. Avec le départ de Chirac s'enterre le rêve de la repentance et se noie le projet utopique de traité d'amitié. Cruelle défaite du despotisme algérien : aucun des trois successeurs potentiels de Chirac, de Sarkozy à Royal en passant par Bayrou, n'était favorable à l'idée de repentance ni ne partageait la perspective d'un traité d'amitié algéro-français. Ils tenaient, tous les trois, un discours nouveau émancipé des connivences chiraquiennes et conforme aux tendances des générations d'aujourd'hui, un discours qu'il faut savoir décrypter et utiliser au mieux des intérêts algériens et de la réhabilitation de notre mémoire.
Ce discours d'une nouvelle génération, le régime algérien, déphasé, ne le comprend pas mais le roi Mohammed VI, lui, a su habilement le capter pour l'utiliser à son tour, se faire écouter, améliorer l'image du Maroc et retourner à son avantage la situation diplomatique sur le Sahara Occidental. Le ralliement de l'Espagne aux thèses marocaines fut déjà un échec consommé pour Abdelaziz Bouteflika. Voilà que s’ajoute la gifle de Sarkozy ! On dira qu’il y a forcément, dans cette affaire, “une stratégie visant à isoler l’Algérie”. La belle affaire ! Le régime algérien s'est aussi isolé de ses propres mains, par son autisme, son immobilisme, son obsolescence, son autoritarisme d'un autre âge et, surtout, par sa vulnérabilité, celle d'un pouvoir quasi illégitime qui ne semble guère soutenu par sa propre population. Comment, dans le monde d'aujourd'hui, un régime tyrannique et oppresseur peut-il prétendre défendre avec succès une cause de décolonisation ? Nous ne sommes plus dans la diplomatie de Boumediene. Un monde ancien s'est écroulé. Et dans le nouveau monde, le Maroc de Mohammed VI, plus ouvert, plus dynamique, plus moderne, peut-être même plus démocratique, marque des points. Si Nicolas Sarkozy, après le gouvernement de Zapatero, défend avec succès la thèse marocaine auprès de ses pairs européens, c'est parce qu'il plaide la stabilité d'un Maroc familier aux générations d'aujourd'hui, c'est-à-dire d'un pays plus présent, plus moderne, plus prometteur, plus “lisible” sur le plan démocratique par les opinions occidentales. Il faut quand même reconnaître que dans un Maghreb où même la Mauritanie en vient à s'offrir de vraies élections présidentielles, avec un vrai second tour, que dans ce Maghreb-là, l'Algérie jure par son archaïsme. On ne remerciera jamais assez Ben Ali et Kadhafi d'atténuer pour nous les inattendus effets du contraste. Or, tout est là : aucun succès diplomatique ne peut, désormais, se bâtir sur les insuccès nationaux. Dans l'arène internationale, un pays n'est respecté que pour son aptitude à y donner l'image d'une nation et pas seulement d'un Etat, aussi indiscutables que soient ses allures régaliennes. L'image d'une entité cohérente, harmonieuse, soudée, forte de la cohésion entre un pouvoir et une société liés par un pacte de prospérité et de respect des libertés. On en est loin. Pour les plus indulgents de nos amis, l'Algérie de Bouteflika passe désormais pour le pays de l'immobilisme éclairé. Si le Nobel récompensait l'inaction, notre président y serait l'imbattable favori.
Comment, alors, ne pas préparer sa joue pour d’autres gifles ?

M.B.
je ne voit vraiment pas le hic de ce commentaire , Luchar21 et si c est la position de l Espagne ?... il ne faut pas faire attention a leurs parole donner et pour preuve le contrat de Gazoul touil que l Espagne a voulu rompre et pour simplement ne pas avoir tenue a ces propres engagement....pour la france c est vraiment un secret de polichinelle , nous savons tous depuis 1976 , que leurs partit pris envers les colons Marocains n est qu une arme de contre poids envers l Algerie ou si tu preferent , une arme de contre poids de viser a conccurences commercial lucratif....la division des deux pays nord africains n etant que un probleme mineur pour les deux pays occidentaux cité , tu comprendras pourquoi ils l occulte ?...........un algerien...... :arrow:

becharelkhir

becharelkhir

Morale,morale quand tu nous fait défaut...!Voilà Monsieur l'Algérien nous prévient que l'occident,utilise (toujours) deux poids et deux mesures,mais cette fois-ci seulement parce que son Algérie est lésée... par L'espagne dans un contrat que cette dernère veut obtenir (d'ailleurs comme il a été convenu entre les deux parties) ,moins cher que les cours de pétrole d'aujourd'hui.

Mais,on te demande toujours ce que toi et ton pays, ont de raisons pour vous acharner forécement contre nous,tu peu nous approuver que ce ne sont pas ces memes deux poids et deux mesures,que vous brandez a chaque fois que vous voyez passer ,dans votre cervelle le reve de vous voir balader ,et exporter vos barrils en toute quétude... et autres millions de tonnes de gaz à partir des cotes de l'atlantic...?

Malheureusement pour vous, vous aviez rater l'occasion en or qui a été parvenue jusqu'a vous,lorsque le Roi Fahd de l'Arabie Saoudite,qui était prince héritier a l'époque,vous a signé un chèque en blanc( pour récupérer vos salles offrandes aux pays pauvres de l'afrique pour qu'ils se forcent à reconnaittre votre RASD),et, et un couloir....jusqu'a l'Atlantic,mais et comme on le dis ici chez nous (votre estomac était assez assez gourmand...) et vous aviez rater tout. Tant mieux pour nous. Sans rancune Algérien

MJB



becharelkhir a écrit:Morale,morale quand tu nous fait défaut...!Voilà Monsieur l'Algérien nous prévient que l'occident,utilise (toujours) deux poids et deux mesures,mais cette fois-ci seulement parce que son Algérie est lésée... par L'espagne dans un contrat que cette dernère veut obtenir (d'ailleurs comme il a été convenu entre les deux parties) ,moins cher que les cours de pétrole d'aujourd'hui.

Mais,on te demande toujours ce que toi et ton pays, ont de raisons pour vous acharner forécement contre nous,tu peu nous approuver que ce ne sont pas ces memes deux poids et deux mesures,que vous brandez a chaque fois que vous voyez passer ,dans votre cervelle le reve de vous voir balader ,et exporter vos barrils en toute quétude... et autres millions de tonnes de gaz à partir des cotes de l'atlantic...?

Malheureusement pour vous, vous aviez rater l'occasion en or qui a été parvenue jusqu'a vous,lorsque le Roi Fahd de l'Arabie Saoudite,qui était prince héritier a l'époque,vous a signé un chèque en blanc( pour récupérer vos salles offrandes aux pays pauvres de l'afrique pour qu'ils se forcent à reconnaittre votre RASD),et, et un couloir....jusqu'a l'Atlantic,mais et comme on le dis ici chez nous (votre estomac était assez assez gourmand...) et vous aviez rater tout. Tant mieux pour nous. Sans rancune Algérien
.
L'algerie grand producteur de petrole, fabrique 3 000 000 T de gazoil est oblgé d'importer l'équivalent de sa production autrement dit 3 000 000 T de gazoil pour subvenir à ses besoins.
Le jounaliste algerien qui s'est posé la question: EST CE QUE NOUS SOMMES MOINS INTELLIGENTS QUE LES MAROCAINS?, a raison et a confirmé ce que tout le monde avance: comme si quelqu'un EXPORTE une tone d'alfa pour IMPORTER un cahier.
NB/ JE ME DEMANDE COMMENT ILS VONT R2USSIR A MAITRISER LE PILOTAGE DES MIG 29

lurchar21

lurchar21

Bouteflica et sa junta (generaux) de Geriatrique , devraient ceder le pouvoir a des jeunes inteilectuels . Des jeunes avec une vision pour le future et capable de gouverner le pays dans cette epoque moderne.
Bouteflica et sa clique de vieillards devraient aller dans une maison de repos et se preparer pour le jour du jugement devant Dieu.
C'est une marchandise perimee qui doit etre retire des etageres du marcher de la politique . Elle est bonne que pour la poubelle

admin"SNP1975"

admin
Admin

Tout à fait d'accord avec toi.
Les evenements d'octobre 1988 ont sonné le glas de cette generation de vieux rapace et haineux.Hassan II racontait qu'il a rencontré beaucoup de problemes avec les politiques et non avec les militaires.
Surtout les politiques qui ont vecu au maroc.
On peut citer boutef , benbella et boumediéne.Dans sa derniére sortie mediatique le general Nezzar a declaré:"le probleme algero marocain se pose avec les politiques du FLN et non les generaux."

http://www.marocainsdalgerie.net

becharelkhir

becharelkhir

« L’affaire » du Sahara Marocaine instrumentée de toutes pièces, par nos voisins de l’Est comme il est connu même par le commun des morts, vient de faire l’objet (toute a l’heure) d’une résolution par le Conseil de Sécurité des Nations Unies,qui trouvent que la proposition
du Maroc est parfaite et conforme aux attentes internationales,et mérite d’être approuvée et encouragée.

Et par la même occasion ils appellent les parties concernées càd : L’Algérie et sa créature, Le Maroc, La Mauritanie et autres Pays, à entamer dans les plus brefs délais un troisième round
de discutions , ne serait-ce d’ailleurs que pour mettre aux aboies une fois de plus, les allégations des détracteurs de notre intégrité territoriale. C’est Alors où rira qui rira le dernier.

deporté75

deporté75

أصدر الدكتور عابد الجابر سلسلة من عشرة أعداد تحت عنوان "مواقف" و قد أعطى لكل عدد عنوانا رئيسيا. و من هذه السلسلة الوثائقية هناك عدد بعنوان " الصحراء من التفريط إلى الإنقاذ "و قد أثار فيه عدة وقائع و حقائق .. و للمزيد من المعلومات يُرجى الإطلاع على المصدر الاآنف الذكر

http://jamalelatmani@yahoo.fr

admin"SNP1975"

admin
Admin

deporté a écrit:أصدر الدكتور عابد الجابر سلسلة من عشرة أعداد تحت عنوان "مواقف" و قد أعطى لكل عدد عنوانا رئيسيا. و من هذه السلسلة الوثائقية هناك عدد بعنوان " الصحراء من التفريط إلى الإنقاذ "و قد أثار فيه عدة وقائع و حقائق .. و للمزيد من المعلومات يُرجى الإطلاع على المصدر الاآنف الذكر

ADMIN
Nous seront reconnaissant.
Si vous pouvez nous publier quelques extraits de l'affaire du sahara de l'auteur abid eljabiri.

http://www.marocainsdalgerie.net

becharelkhir

becharelkhir

Ci-contre la traduction du texte de Mr.Déporté,je m'excuse si je n'ai pas réussi à le traduire convenablement.

Le Docteur Abdeljaber a publié une série de 10 parties, sous titre « Points de vue », et il a attribué à chaque partie un patronyme spécifique.Et parmi cette série littéraire il y a une partie sous titre « Le Sahara de l’abandon a la rescousse »,et il y réitéré de différents faits et véracités .. Et pour plus de renseignements, il est souhaitable de consulter la source sus-citée.
Yamouni A ;

becharelkhir

becharelkhir

Donc il s'agit de Abed El-Jaber, et non pas de Abdeljaber.I'm sorry

yaz



becharelkhir a écrit:« L’affaire » du Sahara Marocaine instrumentée de toutes pièces, par nos voisins de l’Est comme il est connu même par le commun des morts, vient de faire l’objet (toute a l’heure) d’une résolution par le Conseil de Sécurité des Nations Unies,qui trouvent que la proposition
du Maroc est parfaite et conforme aux attentes internationales,et mérite d’être approuvée et encouragée.

Et par la même occasion ils appellent les parties concernées càd : L’Algérie et sa créature, Le Maroc, La Mauritanie et autres Pays, à entamer dans les plus brefs délais un troisième round
de discutions , ne serait-ce d’ailleurs que pour mettre aux aboies une fois de plus, les allégations des détracteurs de notre intégrité territoriale. C’est Alors où rira qui rira le dernier.
le troisième round etant prevue pour le mois de decembre , pour etre mit en deliberé pour le mois de mars 2008 , je ne voit pas ton jouiessement precosse voisin?..pour ta traduction des resolutions onusienne , la tu comprendra que je m en fiche comme de mes premieres dents de laits ?.....arrete STP , tu vas me tuer de rire......un algerien...... :arrow:

becharelkhir

becharelkhir

Merci Notre Bon Dieu le miséricorde et Miséricordieux,Le Trés clément, voici l'Algérien qui reconnait que son voisin va le tuer
par le rire,et non pas comme lui qui veut l'esterminer...par l'égorgement. Merci encore BON DIEU

deporté75

deporté75

"و عباد الرحمن الذين يمشون على الأرض هونا و إذا خاطبهم الجاهلون قالوا سلاما" /الفرقان/آية 63
و بعد
الأخ الكريم عبد الجليل سأكون ممتنًا بنقل بإقتضاب بعض الحقائق التي أوردها الدكتور محمد عابد الجابري في هذا العدد
و للسيد بشار الخير أقول له لك مني عظيم الشكر على مداخلاتك القيمة و على ترجمتك للنصوص العربية

http://jamalelatmani@yahoo.fr

mimissa

mimissa

becharelkhir a écrit:Merci Notre Bon Dieu le miséricorde et Miséricordieux,Le Trés clément, voici l'Algérien qui reconnait que son voisin va le tuer
par le rire,et non pas comme lui qui veut l'esterminer...par l'égorgement. Merci encore BON DIEU

Salam ou 3alikoum ya EL AKH FI LAH

Je n ai po pu me retenir de ne po repondre a ton post et je suis tout a fait de ton avis hamdoulilah apres la pluie c est le bo temps, d ailleurs by the way je vais me permettre de citez quelques HADITH ci-dessous :

- Les croyants qui ont la foi la plus parfaite sont ceux qui ont les
meilleures manieres.

- Sois bon envers tes voisins et tu deviendras un vrai croyant.

- Si un homme commet un peche au sein de son peuple et que ses membres ont le pouvoir de l empecher et ne le font po ALLAH leur enverra un chatiment avant qu ils ne meurent et justement le peuple Algerien est entrain de payer tres cher, il est entrain de subir ce chatiment Divin entre autres la misere, les maladies, la cherete de la vie, les reglements de compte entre eux ou zid ou zid. Alors que celui qui dit que la justice divine n existe po qu il se manifeste.

Celui qui renonce au mensonge aura un chateau dans un coin du paradis,
Celui qui renonce a la dispute alors qu il est dans son droit aura un chateau au milieu du paradis et celui qui a une bonne conduite aura un chateau construit dans sa partie la plus elevee.

EL HAMDOULILAH OI CHOUKROU LILAH

yaz



mimissa a écrit:
becharelkhir a écrit:Merci Notre Bon Dieu le miséricorde et Miséricordieux,Le Trés clément, voici l'Algérien qui reconnait que son voisin va le tuer
par le rire,et non pas comme lui qui veut l'esterminer...par l'égorgement. Merci encore BON DIEU

Salam ou 3alikoum ya EL AKH FI LAH

Je n ai po pu me retenir de ne po repondre a ton post et je suis tout a fait de ton avis hamdoulilah apres la pluie c est le bo temps, d ailleurs by the way je vais me permettre de citez quelques HADITH ci-dessous :

- Les croyants qui ont la foi la plus parfaite sont ceux qui ont les
meilleures manieres.

- Sois bon envers tes voisins et tu deviendras un vrai croyant.

- Si un homme commet un peche au sein de son peuple et que ses membres ont le pouvoir de l empecher et ne le font po ALLAH leur enverra un chatiment avant qu ils ne meurent et justement le peuple Algerien est entrain de payer tres cher, il est entrain de subir ce chatiment Divin entre autres la misere, les maladies, la cherete de la vie, les reglements de compte entre eux ou zid ou zid. Alors que celui qui dit que la justice divine n existe po qu il se manifeste.

Celui qui renonce au mensonge aura un chateau dans un coin du paradis,
Celui qui renonce a la dispute alors qu il est dans son droit aura un chateau au milieu du paradis et celui qui a une bonne conduite aura un chateau construit dans sa partie la plus elevee.

EL HAMDOULILAH OI CHOUKROU LILAH
tres beau commentaire que tu as fait là Mimissa..j espere que les marokis colons et non devront s en inspirer et laisser le peuple du sahara occidental aspirer a sa libre autodetermination..merci beaucoups pour cet remontrensse Mimissa..... :cheers: .....un algerien........ :arrow:

becharelkhir

becharelkhir

Merci Mimissa de ton bon sens humain.

A vrai dire je ne trouve pas de mots pour m'exprimer,mais je dois témoigner d'une chose,c'est qu'a chaque fois que j'ai l'occasion de converser avec mes compatriotes d'actualités sérieuses, et surtout quand-il s'agit des causes justes,comme il est le cas de ce que nous sommes entrain de traiter ici.

Cela me prouve encore et de plus en plus,que nous sommes vraiment une nation de marque et ses empreintes trés enracinées dans l'histoire de l'humanité.
Tout court on doit se dire que nous sommes vraiment une nation civiliée du sens propre du mot .
Merci encore Mimissa de tes préssentiments réels et sincères,

-Pour Monsieur déporté,merci infiniment de tes compliments envers ma personne,et pour ton souhait je prie Notre BON DIEU
QU'il nous guide dans son bon chemin . والسلام عليكم ورحمة الله وبركانه
.

yaz



et moi tu ma oublier Becharelkir ?...je vais bouder sinon....un algerien... :arrow:

sabria



Tu as raison mimissa, c'est la foi qui donne à l'être humain son équilibre, la force de surmonter sa souffrance et l'espoir dans l'avenir. C'est la foi qui nous aide dans les moments les plus tristes de notre vie. Et je crois moi aussi aux chatiments de Dieu dans la vie avant la mort. A ce sujet, j'ai vécu personnellement une expérience extraordinaire qui m'a prouvé que Dieu ne ferme jamais les yeux sur des injustices (dolme) apportées gratuitement à des innocents.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Exactement Sabria je suis de ton avis.
[u]Allah youmhil wala yohmil.[/

Dieu est à l'ecoute pour da3wat el madloum.

http://www.marocainsdalgerie.net

deporté75

deporté75

قبل نقل ما جاء في سلسلة"مواقف" للدكتور الجابري من عدد "الصحراء من التفريط إلى الإنقاذ" يُرجى لمن يريد الإطلاع على بعض الأعداد من هذه السلسلة القيمة و المهمة أن يفتح هذا الرابط
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ثم اظغط على "مواقف

لعمرُك ما ودُ اللسان بنافعٍ
إذا لم يكن أصلُ المودة في الصدر

http://jamalelatmani@yahoo.fr

becharelkhir

becharelkhir

TRADUCTION :
Avant de reproduire ce qui est paru dans la série »Points de vu » du Dr Al-Jabiri du N° « Le Sahara : de l’abondon a la rescousse », il est demandé a ceux qui demandent de se mettre au courant, de quelques numéros de cette importante et fructueuse série de cliquer le lien ci-dessous ………….. , et puis appuyer sur points de vu .Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum