Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SAHARA MAROCAIN OU SAHARA ONUSIEN

+13
mailaud
lilas
Sidhoum
yacoub
jugh
lurchar21
mimissa
deporté75
sabria
becharelkhir
yaz
MJB
admin"SNP1975"
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 13]

yacoub

yacoub

yaz a écrit:mais Mr Luchar21 , je vous accordent les circontances attenuantes et pret à vous pardonnez pour ces malentendus..

Cher Yaz, il faut que tu signes cette pétition qui dit que ta religion
veut obliger le monde entier à respecter le coran et Mahomet,
à respecter les voilées, les polygames, l'excision, le ramadan, les prières
et même le djihad en Occident.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Citant un économiste marocain, le quotidien espagnol El Pais révèle que le Maroc a déboursé pas moins de 95 milliards de dollars depuis 1975 pour maintenir sa présence militaire au Sahara occidental et 25 autres milliards pour les dépenses civiles dans les territoires sahraouis.

L’occupation du Sahara occidental revient cher au Makhzen, selon les estimations d’un expert marocain en économie, Fouad Abdelmoumni, repris par El Pais. Ainsi, Rabat a dépensé environ 120 milliards de dollars depuis la “marche verte” en 1975 pour maintenir son armée et pour les dépenses civiles. L’entretien et l’équipement d’une armée composée de 360 000 hommes, dont 130 000 à 160 000 sont toujours déployés dans les territoires du Sahara occidental, ont coûté pas moins de 95 milliards de dollars au budget marocain. La même source ajoute que 25 autres milliards de dollars ont été également déboursés dans des dépenses civiles. Le journal espagnol indiquera que l’organisation par le Maroc de plusieurs évènements culturels dans des villes sahraouies occupées, comme le Premier Salon international du dromadaire à El-Ayoune, ou encore le grand festival de musique rap à Dakhla, ne fait qu’alourdir les dépenses. À ce sujet, l’économiste marocain précise qu’“il s’agit d’investissements qui n’obéissent à aucune rationalité économique et sociale”.
Dans le même ordre d’idées, Fouad Abdelmoumni explique que le coût du conflit du Sahara occidental, même s’il reste tabou au Maroc, entrave “sérieusement” son développement économique et affaiblit de 1% à 2% la croissance économique annuelle de ce pays. Selon lui, ces grandes dépenses empêchent le développement du Maroc. “Le coût financier est beaucoup plus élevé avec les multiples primes accordées aux fonctionnaires marocains nommés pour exercer au Sahara occidental, bénéficiant ainsi entre 25% et 75%, en plus de leur salaire et d’un accès aux produits alimentaires de base subventionnés”, souligne El Pais qui cite un rapport de l’International Crisis Group (ICI). En effet, les fonctionnaires déplacés au Sahara occidental, dans le cadre de la stratégie visant à “marocaniser” ce territoire par tous les moyens, reviennent à un coût exorbitant en raison des nombreux avantages et privilèges qui leur sont accordés. Il faut dire que ces dépenses faramineuses se répercutent inévitablement sur le budget de l’État marocain, qui éprouve ces dernières années les pires difficultés à trouver un équilibre avec la hausse démentielle des hydrocarbures dans les marchés mondiaux.
Malgré cela, le souverain alaouite persiste dans sa politique expansionniste, qui grève sérieusement le budget, au risque de provoquer une crise sociale. Reste à savoir jusqu’où Mohammed VI ira et, surtout, comment il compte financer l’effort de guerre à l’avenir avec le déficit budgétaire croissant d’année en année ? Ceci étant, l’union locale des syndicats d'Errachidia, affiliée à l’Union marocaine du travail (UMT), a annoncé l’organisation d’une marche de protestation contre la hausse des prix des produits alimentaires et la dégradation des services sociaux et publics, pour le 16 mars prochain, a indiqué hier un communiqué du syndicat. Selon le communiqué, cette marche constitue “une réponse à la politique de l’état de paupérisation des masses populaires et ses effets entraînant la pauvreté, le chômage, l’ignorance et les maladies au sein des différentes couches sociales”. Le syndicat appelle les citoyens à protester également contre “le niveau honteusement bas des salaires et la remise en cause de l’accès gratuit à l’enseignement et aux soins sanitaires”. Pour rappel, à la fin du mois de janvier passé, la coordination de Casablanca de lutte contre la cherté de la vie a annoncé une marche nationale de protestation pour le 23 mars courant.

http://www.marocainsdalgerie.net

yaz

yacoub a écrit:
yaz a écrit:mais Mr Luchar21 , je vous accordent les circontances attenuantes et pret à vous pardonnez pour ces malentendus..

Cher Yaz, il faut que tu signes cette pétition qui dit que ta religion
et même le djihad en Occident.

[url=http://www.licra.org/index.php?old_navigator=true§ion=detail&id=3000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/quote][/url] je reconnais que pour une fois tu as de l humour yacoub l islamophobe..je te met au defis de me citer 10 noms d origine arabes , qui on signer sur cette pétition..tu as du travail yacoub l islamophobe..:arrow:

mailaud

Bonjour à tous

« Yacoub »

Vous écrivez :

« Cher Yaz, il faut que tu signes cette pétition qui dit que ta religion
et même le djihad en Occident. »

Voilà que vous exprimez une fois de plus vôtre haine des musulmans.

Cette longue phrase résume l’image que vous en véhiculez, celle des auteurs de caricatures xénophobes et des articles que vous copiez et collez en série.

Vous ne faites que dans l’amalgame et le raccourci.

Cette seule phrase insulte ceux qui pratiquent cette religion paisiblement, dans le respect des autres et qui peuvent dénoncer les injustices d’où qu’elles viennent.

Vous prétendez être « un ex-musulman ». Si je ne l’étais plus un jour je n’aurais pu m’exprimer de la sorte à l’encontre de ceux qui m’ont aimé, à l’encontre de ceux qui ont disparu, ceux qui pratiquaient et pratiquent cette religion…

Comment pouvez vous, vous dont les parents sont prétendument musulmans, agir de la sorte ?

Si comme vous, j’étais amené à la conclusion que cette religion ne serait plus pour moi, je refuserais de devenir le supplétif d’un mouvement dénigrant l’islam afin de justifier un ordre foncièrement injuste.

Ceci autant par honnêteté intellectuelle que par respect de la mémoire de hénna(s) o géddi(s).

« Yaz »

Pour l’affaire du Sahara marocain contesté, c’est l’avènement de la démocratie en Algérie et au Maroc qui fera taire l’animosité au sein du Maghreb.

La proposition d’autonomie est déjà un pas courageux, donnant l’opportunité à tous les sahraouis des deux côtés du mur de gérer leur région de la même façon que le feront les autres régions marocaines (et je l’espère algériennes dans un ensemble maghrébins).

Les camps de Tindouf commencent eux aussi à voire émerger une émancipation face au polisario dont l’illégitimité est librement exprimée (hors camps) par des sahraouis ayant quitté sa ligne politique, dépassée et dépendante de la situation de misère entretenue des réfugiés.

Les dissidents du polisario se font plus nombreux, regagnant Madrid et le Maroc.

Amicalement.

yacoub

yacoub

mailaud a écrit:

« Yacoub »

Vous écrivez :

« Cher Yaz, il faut que tu signes cette pétition qui dit que ta religion
et même le djihad en Occident. »

Voilà que vous exprimez une fois de plus vôtre haine des musulmans.

Ceci autant par honnêteté intellectuelle que par respect de la mémoire de hénna(s) o géddi(s).

«Mailaud », il faudra vous le répeter combien de fois, je n'ai aucune haine contre les musulmans, je n'aime pas l'islam parce que c'est une religion violente, injuste à l'égard des femmes, des enfants, des non-musulmans,
qui se propage par la violence, qui est contraire aux droits de l'homme.

Vous, vous vivez en Europe, ni vos femmes ni vos filles ne sortent voilées.
Elles n'ont pas été excisées, elles sont éduquées.

En Algérie, le hidjab est partout, des fillettes de 6 ans le portent.

Il y a encore des mariages précoces (clandestins, bien sûr mais le mariage religieux suffit pour certains à satisfaire leurs libidos).
Et le divorce avantage les hommes.

Je ne connais pas les hénnas geddis.

Si vous entendez par là qu'il faut respecter ses ancêtres je vous répondrai
comme Kemal
Mieux vaut la liberté future que la Révélation passée :lol:

yacoub

yacoub

Yaz a écrit:je reconnais que pour une fois tu as de l humour yacoub l islamophobe..je te met au defis de me citer 10 noms d origine arabes , qui on signer sur cette pétition..tu as du travail yacoub l islamophobe..

Cher Yaz, tu as vu que charlie hebdo a gagné.:twisted:
L'islamophobie en France n'est pas un délit.:evil:

On peut critiquer l'islam religion liberticide, sexiste, intolérante.:twisted:

Il y a plus que 10 noms d'origine arabe sur la pétition et des universitaires comme Meddeb.:twisted:

157SAHARA MAROCAIN OU SAHARA ONUSIEN - Page 7 Empty le pire ennemi d’un Arabe Ven 14 Mar - 21:09

Sidhoum

Sidhoum

Admin a écrit:L’occupation du Sahara occidental revient cher au Makhzen, selon les estimations d’un expert marocain en économie, Fouad Abdelmoumni, repris par El Pais. Ainsi, Rabat a dépensé environ 120 milliards de dollars depuis la “marche verte” en 1975 pour maintenir son armée et pour les dépenses civiles.

Cet article ne fait que confirmer une chose :

le pire ennemi d’un Arabe, ce n’est pas un chrétien ou un juif, c’est un autre Arabe car tout cet argent aurait pu être utilisé pour améliorer la vie de nos frères musulmans, mais il a finit dans la poche des marchants d’armes occidentaux parce que nous sommes hélas atteint de la malédiction des khorotos.

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi nous resterons toujours des misérabulus tiers-mondistes toujours forts avec les faibles et faibles devant les forts.

Durant l’euphorie de la marche verte qui fut d’un succès sans précédent (imagines ça !!! L’équivalent de décoloniser sans tirer une seule balle !!!), j’imagine l’énorme déception de Hassan II quand il a apprit que ses voisins (+ même ses sujets traîtres) vont lui mettre des bâtons dans les roues durant les 30 ans a venir.

La légende arabe veut que « le pire ennemi d’un Arabe, c’est un autre Arabe ». Nous avons même un vieux dicton pour ça « si un Arabe réussi, c’est parce que sa famille n’était pas aux alentours »……déjà en 75, le général Salazar, commandant des troupes espagnoles au Sahara, connaissait très bien cette stupidité génétique et pathologique des Arabes. Interviewé par Stephen Hughues, il déclara : " Mon seul souci était de retirer mes troupes d'une façon honorable, et laisser les Algériens et les Marocains se disputer entre eux "....

Durant ces 30 ans l’Espagne a tourné la page, a fait son petit bout de chemin et a utilisé toute son énergie pour se développer, tandis que nous, nous les avions passé à accumuler la quincaillerie de la mort coûteuse (qui nous donne une érection) et a se bousculer pour inviter m’ssiou Baker et d’autres adultes a venir arbitrer entre nous parce que nous sommes incapables de trouver une solution de nous-même….. Ce conflit sans fin du Sahara nous aurait enfin permit de rencontrer l'ennemi...il est…. NOUS!!!….

Dans une ère ou il faut actuellement pétitionner pour s’inclure/merger dans une entité plus grande tel que Porto Rico le fait pendant des décennies pour joindre les USA (Donc N.A.F.T.A = E.U.), ou la Turquie (+ autre pays Européens de l’Est) pour être inclus dans l’EU, nous oeuvrons, bataillons et guerroyons sans cesse pour aller…..(tenez-vous bien)…….dans le sens contraire ! Au lieu de pétitionner pour l’inclusion durant cette ère de mondialisation impitoyable, nous optons pour le séparatisme affin de créer des micro-états misérabulus (de 65000 âmes!) n’ayant aucune chance de survie. Notre monde est tellement tordu, qu’il est à l’envers : Même si le Roi n’avait pas déclenché la marche verte, C’est les Sahraouis qui devraient supplier d’être sous la protection du souverain alaouite et non le contraire !!! C’est incroyable !!! Il n’y a aucun doute nous sommes les ânes de la planète et notre débilité doit sûrement être pathologique (en particulier ce Polisario). Il n’est pas si difficile de comprendre pourquoi, au milieu des années quatre-vingt le Roi Hassan II déposa la candidature du Maroc à entrer un jour dans l’Union européenne. Il voyait loin et savait que l’avenir de son pays ferait partie un jour ou l’autre du destin européen. Il savait que la mondialisation arrivait à grand pas et il voulait guider son peuple vers la paix et la prospérité parce que quand il regardait vers l’Est ( c a d TOUT le monde arabe), et après une union éphémère avec la Libye + 7000 traités, zââma ya sidi, de « bon voisinage » stériles et sans fruits, il n’a vu que problèmes, el’klâkh, el’hossd, guerres, complots, sabotage, instabilité, traîtrise et désordre perpétuel qui l’ont forcé jusque la, a maintenir une armée forte de près de 200.000 hommes dont l’entretien grève lourdement le budget qui ne pourrait jamais être réorienté vers les dépenses sociales pour arracher son peuple de la misère tant qu’il a ce « cancer » au Sud et a l’Est.

mailaud

Bonjour à tous

« Yacoub »

vous écrivez :

« Vous, vous vivez en Europe, ni vos femmes ni vos filles ne sortent voilées.
Elles n'ont pas été excisées, elles sont éduquées. »

Et j’ajouterais musulmanes, avec cette éducation, elles savent déceler la manipulation de vos mentors lorsqu’ils leur présentent vos victimes de supermarché.

« Il y a encore des mariages précoces (clandestins, bien sûr mais le mariage religieux suffit pour certains à satisfaire leurs libidos).
Et le divorce avantage les hommes. »

Je ne vous ai pas attendu pour m’y opposer.

« Je ne connais pas les hénnas geddis. »

« Si vous entendez par là qu'il faut respecter ses ancêtres je vous répondrai
comme Kemal
Mieux vaut la liberté future que la Révélation passée »

Vous avez donc beaucoup perdu .Je m’interroge sur les conditions de vôtre passage au statut « d’ex musulman ».

Vous citez encore une fois l’un de vos idéologues, Kemal Atatürk, le même qui aura parachevé le génocide arménien d’Abdul Hamid et les jeunes Turcs.

Atatürk s’est approprié les méthodes de ses prédécesseurs(qu’il a servi avec zèle), sa cruauté à l’égard des musulmans vous importe peu puisque c’est la destruction de l’Islam qui vous motive.

Dans ses conditions d’oublie du passé, la liberté n’est que promesse d’un violent putschiste.

La mémoire de nos hénnas et nos géddis m’amène à vous dire qu’en se qui vous concerne :

« Le tourment de la présence est pis que celui de l'absence. »
Djami, Nur al-Din Abd al-Rahman

“Sidhoum“

Je trouve vôtre constat ci-dessus, assez juste.

Amicalement.

159SAHARA MAROCAIN OU SAHARA ONUSIEN - Page 7 Empty Mailaud Sam 15 Mar - 14:28

Sidhoum

Sidhoum

Ce problème fut jadis créé de toutes pièces dans les sous-sols du Kremlin durant le zénith de la guerre froide. Il fut confié a Boum, un bicot ââroubi (comme Yaz) qui s’est précipité comme un kzé-kza a l’exécuter avec zèle sans demander l’avis de son peuple qu’il a écrasé depuis 62.

Le problème c’est que les Russes ignoraient qu’un bicot n’est qu’un mahboul expert qu’a déclencher des conflits + les guerres yen a bon et devient un âne quand il s’agit de les arrêter car les mots "paix", "harmonie", "stabilité", "prospérité" ne signifient qu'une nouvelle marque de chewing-gum dans son lingo.

yacoub

yacoub

Sidhoum, tu imputes aux Arabes ce qui appartient aux musulmans. :twisted:

Les Arabes chrétiens du Moyen Orient ne se font pas exploser même s'ils sont palestiniens et n'acceptent pas l'occupation israelienne, ils ne commettent pas des crimes d'honneur, ne brûlent pas des mosquées et n'égorgent pas des imams.

Si le peuple Algérien avait été libre sous la dictature du très stalinien Boumèdiène, il aurait été solidaire des familles résidentes marocaines et des berberes toujours brimés dans leurs revendications culturelles.

Mailaud, je ssuis très heureux d'être sorti de la plus nuisible des sectes,
je ne vous crois pas quand vous dites que vous vous opposez à la maltraitance des femmes.

Le gourou vous commande, vous obéissez.

L'islam est une religion faite par un homme pour des hommes.
Une religion militaire.
Elle crée une agréable situation de regression (Malek Chebel),
tout est dit, tout a été pensé, pourquoi penser.

Un doute vous vient à l'esprit et l'ouléma pond sa fatwa qui règle la question.
Exemple : Est-il haram ou halal de serrer la main d'une femme ? :lol:

réponse harram parce que en islam la femme c'est de la merde.

Quand à vos calomnies à l'egard de Kemal, ce grand homme qui a libéré son peuple de la religion la plus con, elles ne me touchent pas.
Vous êtes dans une secte, vous ne pouvez refléchir par vous mêmes comme Yaz, l'islamophile.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Maroc-Front Polisario
Négociations sur fond de manœuvres militaires
Par :Abdelkamel K.

Il n’est un secret pour personne que le quatrième round des discussions maroco-sahraouies a peu de chances d’aboutir à une avancée, tant les deux parties campent sur leurs positions respectives et que Rabat fait étalage de sa force à travers des manœuvres militaires au Sahara occidental.
Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations unies, a donné un aperçu sur ce qu’allait être ce nouveau tour des négociations entre le Maroc et le Front Polisario, en déclarant qu'il n'y avait pas eu encore de “réelles négociations” entre les deux parties.
Idem pour son envoyé personnel, le Néerlandais Peter Van Walsum, lequel avait indiqué lors de sa récente tournée dans la région qu’il n’avait pas de “solution miracle”. “Je n'ai pas de nouveau plan pour sortir de l'impasse”, avait déclaré celui qui a dirigé les trois premiers rounds des négociations à Manhasset.
Ces déclarations sont confortées par la détermination des Marocains et des Sahraouis à ne pas faire de concessions, en s’accrochant, pour Rabat, au projet d’autonomie, et à l’exercice du droit à l’autodétermination, pour le Front Polisario.
En somme, à moins d’une surprise de taille, ce quatrième round de négociations s’achèverait sur un statu quo.
Ce pessimisme est renforcé par l’attitude du royaume alaouite, qui s’attelle depuis quelques semaines à faire étalage de sa puissance militaire aux frontières algériennes du Sahara occidental. Est-ce une manière de montrer qu’il est prêt à toutes les éventualités, notamment un conflit armé, pour imposer ses thèses expansionnistes ?
C’est ce que laissent croire les manœuvres dirigées du côté de Tifariti par ses plus importants généraux, à l’instar d’Abdelaziz Benani (4 étoiles), Hosni Benslimane (4 étoiles), Boutaleb (3 étoiles) et Amer (3 étoiles).
À cette occasion, les forces armées royales ont fait sortir sur le terrain tous les équipements militaires acquis auprès de l’Espagne, des États-Unis et de la France, selon notre confrère marocain Maroc Hebdo.
Il s’agit notamment des 1 200 véhicules blindés achetés à Madrid pour 600 millions de dollars. La frégate Fremm multi-missions est un gros navire de 137 mètres de long, pèse 5 500 tonnes, antiaérien, anti-sous-marins avec porte-hélicoptères et artillerie légère... pour laquelle 500 millions de dollars ont été déboursés. Les trois croiseurs achetés aux Pays-Bas multi-missions avec aussi comme options antiaérienne et anti-sous-marines avec porte-hélicoptères et artillerie légère... font 105 mètres de long chacun.
À cela, il y a lieu d’ajouter les vingt-quatre avions bombardiers F-16 C/D Block 52 neufs pour 2 milliards d'euros dans le cadre d’un contrat avec les États-Unis, sans oublier des contrats avec la Russie pour l'achat du Tunguska 2s6M, un porte missiles antiaérien. Cette attitude marocaine est dénoncée par Mohamed Kheddad, l’un des négociateurs sahraouis, qui a affirmé que “la course à l'armement à laquelle il se livre et les déclarations d'officiels marocains” ne prêtaient pas à beaucoup d'espoir.
Selon lui, “ceci ne dénote réellement pas une nouvelle volonté de faire de ce prochain rendez-vous une pierre dans l'édifice de paix que nous devons construire ensemble, sous les auspices des Nations unies, mais ceci dénote plutôt un entêtement et un maintien de la position figée que le Maroc a toujours eue et qui ignore totalement les résolutions du Conseil de sécurité”. Manhasset 4 ne sera donc qu’une pâle copie des précédentes réunio

admin"SNP1975"

admin
Admin

Le Sahara occidental est coupé en deux du nord au sud. A l'ouest, quelque 250 000 Sahraouis sous occupation marocaine, largement dépassés en nombre par les Marocains venus s'installer au fil des ans dans cette "province du Sud", appâtés par les exonérations fiscales. A l'est, 125 000 réfugiés installés sur le sol algérien et dans une petite bande "libérée" par les combattants du mouvement indépendantiste, le Front Polisario, soutenu par Alger.
Vivant dans des masures en pisé, en dur et dans des tentes, soumis à des conditions de vie extrêmement difficiles - chaleur torride l'été, froid glacial l'hiver, vents de sable -, les Sahraouis exilés en Algérie dépendent entièrement de l'aide internationale (ONU, Union européenne et ONG). Ils ont donné à leurs campements les noms des principales localités de leur patrie sous occupation marocaine et se sentent les oubliés de la terre.
Sous son apparence de désert inhospitalier, ce territoire abrite d'importantes richesses : phosphates (donc uranium potentiel), fer et peut-être pétrole, au large des côtes ou sous terre. Quant à la côte, elle compte parmi les plus poissonneuses du globe. Voilà pourquoi le Sahara occidental suscite tant de convoitises.
Mais les considérations politiques, faites de rivalités entre le Maroc et l'Algérie, sont au moins aussi importantes. Les deux pays se disputent depuis des décennies la suprématie régionale et ont tant investi - le Maroc surtout - au Sahara occidental qu'ils n'entendent pas faire marche arrière. Question de crédibilité pour le royaume marocain, tant sur la scène intérieure qu'internationale. Question d'amour-propre pour Alger, naguère siège de quantité de mouvements de libération africains, qui en fait une question de principe.
L'Algérie nourrit-elle des ambitions territoriales sur le Sahara occidental, notamment un couloir qui lui permettrait de déboucher sur l'océan Atlantique ? Elle s'en défend, sans réussir à convaincre ses détracteurs.
Deux thèses s'affrontent pour trouver une issue au conflit. Le Maroc estime qu'historiquement le Sahara occidental lui appartient. Pour cette raison, il ne veut entendre parler que d'un régime d'autonomie pour les Sahraouis. Le Polisario, lui, revendique le droit à l'autodétermination, autrement dit à une éventuelle indépendance du peuple sahraoui. Le blocage est total.
"Il y a un très grand déficit de compréhension et d'analyse de part et d'autre. Les uns martèlent "autodétermination". C'est compris comme indépendance et rien d'autre, ce qui est faux. Les autres matraquent "autonomie", ce qui est interprété comme excluant à jamais l'indépendance. Là aussi, c'est inexact", souligne Khadija Mohsen-Finan, chercheur à l'Institut français des relations internationales (IFRI).
Une chose est sûre : la population est lasse. Combien de Sahraouis seraient prêts à accepter l'autonomie proposée par le Maroc ? Difficile de le savoir. Le langage tenu en public et en privé n'est pas le même, ni à Rabouni, siège du Polisario, ni à El-Ayoun, principale ville du Sahara occidental. Et, surtout, la propagande pour discréditer "l'autre côté" est incessante, en particulier sur le terrain des droits de l'homme.
VOLS HUMANITAIRES
Les réfugiés sahraouis en territoire algérien imaginent la vie de leurs proches restés sous occupation marocaine comme un enfer, ce qui est inexact, même si les violations des libertés y sont nombreuses. Quant aux Sahraouis promarocains vivant à El-Ayoun et Smara, ils se disent persuadés - tout comme les Marocains - que le Polisario et l'Algérie retiennent contre leur gré les exilés de Tindouf.
Pour tenter d'instaurer la confiance et de rétablir le contact entre les familles, les Nations unies organisent, depuis quatre ans, des vols humanitaires entre El-Ayoun et Tindouf (et vice versa). Un peu plus de 4 000 personnes ont déjà bénéficié de ces visites de cinq jours, mais 15 000 personnes sont inscrites sur les listes d'attente et l'ONU manque cruellement de fonds.
L'une des principales conséquences du conflit est de bloquer la construction du Maghreb. A moins que ce ne soit l'état des relations algéro-marocaines qui empêche de résoudre ce différend vieux de trente ans.
Florence Beaugé ( Le Monde )

mailaud

Bonjour à tous

« Yacoub »

Vous écrivez :

« Sidhoum, tu imputes aux Arabes ce qui appartient aux musulmans. »

Serait-ce un rappelle à l’ordre ?

« Mailaud, je ssuis très heureux d'être sorti de la plus nuisible des sectes,
je ne vous crois pas quand vous dites que vous vous opposez à la maltraitance des femmes. »

Mais tant mieux pour vous, je ne vous souhaite pas autre chose que de vivre heureux.

Pour ma sincérité dans mon opposition à la maltraitance des femmes, je ne vous demande pas de me croire, sans trop en souffrir, je me passe de vôtre bénédiction,.

J’aurais la décence de ne pas exposer ici ma vie privée, elle vaut mieux que de beaux discours rayonnants de démagogie, de signatures à des pétitions qui en apaisant d’anciennes rancœurs servent les dessins plus criminogènes.

« Un doute vous vient à l'esprit et l'ouléma pond sa fatwa qui règle la question.
Exemple : Est-il haram ou halal de serrer la main d'une femme ? »

réponse harram parce que en islam la femme c'est de la merde.

Voyons, vous ne faites plus du tout vôtre âge avec un « argument » pareil !

« Quand à vos calomnies à l'egard de Kemal, ce grand homme qui a libéré son peuple de la religion la plus con, elles ne me touchent pas.
Rassurez vous, les ponts du Bosphore sont toujours là, les loups gris aussi.

Je suis « désolé » si j’ai heurté la mémoire du grand géddi Kemal, mais la « démocratie » turque n’est pas assez mûre pour faire face à l’histoire qu’elle refuse d’affronter encore aujourd’hui, et puis il y a vôtre révisionnisme islamophobe.

« Vous êtes dans une secte, vous ne pouvez refléchir par vous mêmes comme Yaz, l'islamophile. »

Un et un musulman égal deux terroristes

Deux et deux terroristes font quatre musulmans

Répétez ! dit le maître « Yacoub »

Cf : L’oiseau lyre de Jacques Prévert.

Amicalement.

yacoub

yacoub

Le temps ne fait rien à l'affaire:lol:
quand on est con on est con:twisted:

Votre secte abrutit tout le monde.:twisted:

Même la France est malade de l'islam et de la racaille engendrée par cette secte folle.

Sidhoum

Sidhoum

Il suffit de visiter les provinces du Sud pour constater sur le terrain que le Maroc pratique depuis longtemps la politique du fait accomplit et que la RASD pisse littéralement sur du sable.

A mon avis c’est une erreur de dire « la main du Maroc restera tendue à l'autre partie du conflit dans le cadre de la proposition d'autonomie qui constitue une plate-forme réaliste pour un règlement définitif du conflit » parce que c’est un langage qui n’est pas inscrit dans le code génétique du bouhiouf. Seule la matraque (dont il est fétichiste) marche avec le bicot.

Il faut à mon avis plutôt préciser que le réservoir de patience du Roi n’est pas sans limite et que son offre contient un délai, une date au-delà de laquelle le Maroc frappera d’une manière chirurgicale et décisive (style ANTI-FARC Colombie récent) le nid de terroristes a Tindouf et justifiera son acte par son droit de poursuite contre des terroristes qui ont pris en otage une nation toute entière durant 30 ans et continueront durant 30 ans encore a ruiner l’économie du royaume en le forçant, comme je l’ai déjà souligné, a maintenir jusque la une armée forte de près de 200.000 hommes dont l’entretien grève lourdement le budget qui ne pourrait jamais être réorienté vers les dépenses sociales pour arracher le peuple de la misère tant qu’il a ce « cancer » au Sud et a l’Est.

Il faut crever l’abcès (qui n’a que trop duré) par la force si nécessaire.

mailaud

Bonjour à tous

« Yacoub »

Vous écrivez :

« Le temps ne fait rien à l'affaire:lol:
quand on est con on est con:twisted: »

« Votre secte abrutit tout le monde.

Même la France est malade de l'islam et de la racaille engendrée par cette secte folle.
»

Le « petit cheval blanc » de l’islamophobie dans ce site insulte encore une fois les musulmans.

Vous écrivez clairement que les musulmans sont de la racaille, vous m’y associez de fait, ainsi que des gens théoriquement aussi citoyens que vous .

Vôtre statut « d’ex musulman » ne fait pas de vous un citoyen privilégié et ne fait pas de la « racaille » des citoyens de second ordre.

La France de Pétain (exterminateur de rifains et collaborateur) est révolue, le schéma de l’anti-sémitisme, ne rêvez pas, ne se reproduira pas pour les musulmans.

Vous allez bien au delà des caricatures de Charlie Hebdo relaxé.

Vôtre activisme risque fort un jour de vous amener à vous expliquer devant les tribunaux de la république, depuis laquelle vous pensez, sous couvert de la liberté d’expression, pouvoir diffamer et insulter les musulmans citoyens de ce pays.

Ce site ne fait pas exception aux règles de déontologie que la loi impose.

Des citoyens français de confession musulmane membres d’associations pourraient saisir la justice devant vos insultes, y compris cette dernière en date, ci-dessus.

Tel cet ancien SS sorti de l’imagination de Sansal, vous avez trouvé refuge dans ce site, trop complaisant à vôtre égard.

En effet, comment ce site pourrait rester crédible, en acceptant vos frasques verbales (façon Lepen), et en dénonçant du même coup l’acte abject des autorités algériennes qui ont expulsé leurs marocains,dont beaucoup avaient aidé à l’indépendance ?

Amicalement.

yacoub

yacoub

Encore une fois, Mailaud, l'idiot utile de l'islamisation de l'Europe,
je n'insulte pas les musulmans je critique une secte dangereuse pour ses membres comme pour les autres.

Le coran est un amassis de versets antijuifs, antichtretiens, antiathees et anti-femmes.

Lisez ce qu'en disent Kateb Yacine, Rachid Boudjedra, Rachid Mimouni, Latifa Ben Mansour.
Je me limite aux auteurs Algériens.
Vous voyez, ils ne sont pas tous béats d'admiration devant le gourou pédophile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub

yacoub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Le ministre des Affaires étrangères de la RASD à Alger
“La situation peut exploser d’un moment à l’autre”
[size=7]Par :Hafida Ameyar

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée au siège de l’ambassade de la Rasd à Alger, M. Salek Ould-Salek a qualifié les pourparlers maroco-sahraouis de “dialogue de sourds”.
“Nous voulons transmettre un message aux Nations unies et au Conseil de sécurité, sans préjuger des résultats des négociations de Manhasset. Car, nous espérons que ceux qui ont poussé le Maroc à se mettre contre la légalité internationale assument leurs responsabilités et rectifient le tir. Le refus du Maroc de permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit est lourd de conséquences. La situation est grave et peut exploser d’un moment à l’autre.” Ces propos ont été tenus, hier, par le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Salek Ould-Salek, au siège de l’ambassade de la Rasd à Alger. Lors d’une conférence de presse qu’il a animée, le diplomate a qualifié les pourparlers maroco-sahraouis de “dialogue de sourds”. “Ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que la délégation du Front Polisario fera tout pour trouver une solution pacifique, juste et durable, qui garantisse le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance, et pour renforcer les mesures de confiance”, a soutenu M. Ould-Salek. Il a, cependant, décrit le contexte dans lequel s’inscrivent ces négociations, comme un contexte marqué par une offensive du Maroc qui “rassemble ses troupes tout le long du mur de la honte, organise des manœuvres militaires dans les zones occupées sahraouies en violation du cessez-le-feu et perpétue les atteintes aux droits de l’Homme”. “Nous sommes loin d’un contexte de détente et d’un dialogue de bonne foi comme l’exigent les résolutions du Conseil de sécurité”, a-t-il commenté, avant d’ajouter : “Nous allons dire notre mot le moment venu, après le retour de la délégation et l’évaluation du 4e round des négociations.” L’intervenant n’a pas exclu plus loin “l’existence d’un complot, non pas contre le seul peuple sahraoui, mais contre toute la région” ni celle de “la politique de deux poids deux mesures” favorisant l’occupant et “le black-out” dans les territoires occupés du Sahara occidental. Dans ce cadre, il rappellera qu’en 1991, un plan de règlement de l’ONU a été adopté à l’unanimité par le Conseil de sécurité, après des négociations entre les deux belligérants. Un plan, précisera-t-il, qui prévoit “un cessez-le-feu en contrepartie de l’organisation d’un référendum supervisé par l’ONU”. Le ministre de la Rasd a également tenu à distinguer entre l’ONU et les grandes puissances membres de l’Organisation, notant que la position de l’ONU repose sur “le plan de règlement de 1991, soutenu par les accords de Houston”. Selon lui, le renoncement par Rabat à ses engagements internationaux a été encouragé par certains États, à leur tête la France “qui a bloqué toute pression sur le Maroc”. “Il y a au moins une capitale en Europe, qui est Paris, qui ne veut pas de la stabilité dans la région. C’est la France qui encourage la guerre”, a révélé M. Ould-Salek. Sans omettre de rappeler que “les membres permanents du Conseil de sécurité et leurs ambassades à Rabat savent ce qui se passe dans les territoires occupés sahraouis”.
Interrogé sur l’après-victoire des socialistes espagnols aux dernières élections législatives, le ministre a affirmé que “le peuple sahraoui et le Front Polisario ne demandent pas que la position de l’Espagne soit au détriment de ses intérêts avec le Maroc, mais que les relations avec le Maroc ne se fassent pas au détriment du droit du peuple sahraoui”, a poursuivi le conférencier, faisant référence à la livraison, par Madrid, d’une “panoplie d’armements”, dont 1 200 véhicules blindés et des appareils de lancement de bombes à fragmentation au Maroc. Il a par ailleurs signalé que “l’Espagne a une responsabilité entière, politique et juridique” par rapport à son ancienne colonie, et qu’elle demeure “la puissance administrante”. “Nous espérons que le second mandat de M. Zapatero inaugurera une nouvelle ère, que l’Espagne reprenne la position qu’elle a défendue jusqu’en 2003 à l’ONU, à savoir le droit du peuple sahraoui à décider librement de son destin”, a-t-il déclaré.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Conférence de presse du ministre sahraoui des Affaires étrangères «Il y a un complot pour déstabiliser toute la région»
par Ghania Oukazi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le ministre sahraoui des Affaires étrangères estime que les manoeuvres politiques et militaires entreprises par le Maroc révèlent l'existence d'un complot visant la déstabilisation de toute la région du Maghreb.

Mohamed Salem Ould Essalek a fait ces déclarations lors d'une conférence de presse qu'il a animée, hier, au siège de l'ambassade de la République sahraouie, à Alger. Il a saisi l'opportunité de la tenue, aujourd'hui, à Manhasset aux Etats-Unis, du 4e round des négociations entre le front Polisario et le Maroc en vue d'un règlement du conflit qui les opposent depuis 1975, et pour s'exprimer aussi sur la situation des droits de l'Homme dans les territoires occupés.

«Le 4e round se tient au moment où une grande quantité d'armes a été vendue au Maroc qui mène des manoeuvres militaires au sud du Sahara et rassemble ses troupes tout au long du mur», a déclaré le MAE qui pense que «ce sont là des signes d'une guerre pour laquelle le Maroc se prépare». Il estime, dans ce même ordre d'idées, que «le Maroc entrave ainsi les possibilités d'une solution pacifique devant être prise dans le cadre de la légalité internationale».

Le ministre sahraoui rappelle la responsabilité «politique et juridique» de l'Espagne dans la question sahraouie pour souligner que «la livraison par Madrid d'une quantité d'armes à Rabat est grave et lourde de conséquences». Il fait part, dans ce cadre, de l'acquisition par Rabat, entre autres, de 1.200 véhicules blindés de type léger pour le transport des troupes et des appareils de lancement de bombes à fragmentation.

«Ce qui révèle l'existence d'un complot, non seulement contre le peuple sahraoui mais pour déstabiliser toute la région», affirme-t-il. Il estime que «tant que le Maroc ne respecte pas les frontières de ses voisins, de tous ses voisins, nous ne croyons pas à cette stabilité». Il reste, cependant, optimiste en espérant que «le 2e mandat de Zapatero inaugure une nouvelle ère où l'Espagne reprendra la position qu'elle a défendue jusqu'en 2003 auprès des Nations unies à savoir: la nécessité d'un référendum pour une solution mutuellement acceptable».

Au sujet du Maroc qui accuse l'Algérie de torpiller les négociations, le ministre sahraoui répond «ce n'est pas nouveau, le Maroc utilise le Sahara Occidental pour ses ambitions expansionnistes, vis-à-vis, de tous ses voisins». Il tient à signaler que les négociations que le front Polisario mène avec le Maroc depuis 11 mois «ont été entravées par le fait que le Maroc a exigé, au préalable, que lui soit reconnue la souveraineté sur les territoires sahraouis, au titre de ce qu'il appelle l'autonomie». Une condition qui, dit le ministre «est rejetée aujourd'hui et demain».

Alors pourquoi des négociations quand les trois premiers rounds ont échoué? lui demandons-nous. «L'ONU nous a demandé de les reprendre, nous nous devons de faire preuve de bonne volonté et nous sommes pour la paix», dit-il. Le ministre sait, cependant pertinemment, que les choses ne sont pas aussi simples quand il parle de «complicités de certains pays, de complot contre la région et de la politique de deux poids deux mesures».

«C'EST LA FRANCE QUI ENCOURAGE LA GUERRE»

Ould Essalek ira au bout de ses idées en précisant «qu'il y a au moins une capitale -Paris- qui ne veut pas de stabilité dans la région, c'est la France qui encourage la guerre et a armé le Maroc depuis longtemps, l'Espagne a un héritage au Sahara Occidental et les Etats-Unis ont eu, jusqu'à il y a trois ans, une position quelque peu équilibrée en appuyant le plan Baker». Ceci pour qu'il note «qu'il n'y a pas que l'Algérie qui soutient le front Polisario mais le Maroc est aussi soutenu par des pays puissants». Que devient la troisième voie? «L'autonomie comme une option de solution dans le plan de règlement, si nous l'avons acceptée c'est parce que nous tenons toujours à choisir la paix, nous nous sommes dit qui peut le plus, peut le moins», estime Ould Essalek qui retrace avec amertume la gravité de la situation des droits de l'Homme dans les territoires occupés.

«Nous sommes très préoccupés par la situation des droits de l'Homme dans les territoires occupés notamment pour ce qui concerne la santé de plus de 60 détenus sahraouis dans les prisons marocaines qui sont depuis plus de quatre semaines en grève de la faim», avait-il affirmé tout au début de son intervention. Il dénoncera «la campagne de répression et de terreur menée depuis 1975 par le Maroc contre le peuple sahraoui en contradiction avec tous les accords et traités internationaux».

Le ministre indique qu'en parallèle, le royaume marocain vit «depuis 2005 une intifadha pacifique pour dénoncer le reniement du système marocain des engagements qu'il a pris par rapport à la question sahraouie à savoir son acceptation du plan de règlement et les accords de Houston conclus en 1997». Deux éléments qui confirment la solution retenue pour le règlement du conflit qui est, rappelle-t-il «la tenue d'un référendum pour permettre au peuple sahraoui d'opter ou pour l'indépendance ou pour l'intégration au Maroc».

Le MAE fera état d'une sauvage répression de cette intifadha par les forces de sécurité marocaines, de multiples assassinats, de tortures, de viols, de disparitions forcées, de violation de tous les droits humains et autres refus d'entrée dans les territoires occupés aux journalistes étrangers et ONG internationales.

«Nous en appelons aux Nations unies, notamment la commission onusienne des droits de l'Homme à Genève, la communauté internationale dans son ensemble, pour une intervention urgente auprès des autorités marocaines pour libérer les prisonniers sahraouis et s'enquérir du sort des disparus», dit le MAE.

Il rendra hommage à la société civile espagnole qui défend fortement la cause sahraouie.

L'université de Madrid organise, selon lui, la semaine prochaine «une chaîne humaine de 1.000 personnes qui se dressera devant le mur pour dénoncer la dégradation des droits de l'Homme au Sahara Occidental: c'est très significatif».

171SAHARA MAROCAIN OU SAHARA ONUSIEN - Page 7 Empty el kéchfa, le t’bahdil… Lun 17 Mar - 15:35

Sidhoum

Sidhoum

non, non et non ya Admin. il n’y a aucun complot, il y a simplement le t’mahbil pathologique des khorotos dans cette affaire.

La triste ironie dans toute cette khalota style khoroto, c’est que la décolonisation du Sahara fut rapide et subtile grâce à Hassan II : Pour la première fois dans l’histoire, le monde entier a assisté stupéfait a une décolonisation pacifique a l’aide d’une idée géniale de Hassan II (marche verte, sans tirer une seule balle !!!).

30 ans plus tard + des milliers morts + une perte en trésor et en vies humaines considérable + un nouveau bruit de botte + la possibilité d’une guerre a grande échelle pour achever cette décolonisation qui a commencé pacifiquement avec des chrétiens, mais qui va se terminer dans un bain de sang entre frères khorotos musulmans.

Mon dieu que le monde des khorotos est tordu et trop mal élevé par un bédouin qui souffrait d’une érection permanente!! J’ai honte d’être moi aussi un khoroto et d’avoir les mêmes origines que Yaz....naaari, nari...je va n’tsouicidi….

becharelkhir

becharelkhir

Nous!? et nous :se sont ceux qui ont laissé leur peau au sens propre de ce terme pour cette cause ,ou simplement ceux qui ont sacrifié leur vie pour l'intégrité nationale tout court.

Puisqu'il y en a même ceux qui ont été emporté par les tempètes des sables,ceux qui ont été perdu
dans le gouffre de ce Sahara,ceux qui ont été enterré dans les fonds de ce même sahara,sans oublier ceux qui ont pâti la souffrance jusqu'au dernier souffle par le manque d'une gorgée de l'eau à boire,ceux qui ont tiré sur eux-même(...), ceux qui ont été victimes des accidents,ceux qui ont capté des maladies contagieuses phisyques et morales,ceus-là même ils souffrent le martyr jusqu'a présent sans que personne ne se soucis de leurs sort !?

Sans oublier ces pauvres qui ont été moins chanceux,puisque leur sort les a mis entre les mains des tortionnaires algériens et leurs complices des sécurités militaires et autres mercenaires de presque tous les pays qui alimentaient les mêmes idéologies que notre soeur Algérie Révolutionnaire!??,ceux-là même leur histoire est bien connue et elle est répertoriée dans les étalages de l'histoire(...) ,et elle sera bientôt relie .

Alors nous tous ce beau monde ,ces gens qui ont décidé du devenir de ce territoire, et ils sont encore sur les champs d'honneur, a qui devront-on demander l'avis,leur opinion et leur dernier mot.
Le reste pour eux ce n'est qu'un passe temps,ou des anectodes que quelques uns aiment bien réciter, ne serait ce que pour démontrer qu'ils sont pour quelques choses... dans cette affaire. Mais hélas pour eux ....!?

deporté75

deporté75

نظمت جمعية أسرى الوحدة الترابية و قفة إحتجاجية أمام مقر الأمم المتحدة بالرباط و ذلك من أجل إعادة رفات 43 جندي مغربي وافتهم المنية( ) أثناء الأسر و المدفونون على بعد كلومترات من مخيمات الخزي و العار...أتمنى أن تجد هذه الوقفة آذان صاغية حتى تستريح و تقر أعين عائلات هؤلاء الشهداء تغمدهم الله برحمته

http://jamalelatmani@yahoo.fr

yaz

Sidhoum a écrit:non, non et non ya Admin. il n’y a aucun complot, il y a simplement le t’mahbil pathologique des khorotos dans cette affaire.

La triste ironie dans toute cette khalota style khoroto, c’est que la décolonisation du Sahara fut rapide et subtile grâce à Hassan II : Pour la première fois dans l’histoire, le monde entier a assisté stupéfait a une décolonisation pacifique a l’aide d’une idée géniale de Hassan II (marche verte, sans tirer une seule balle !!!).

30 ans plus tard + des milliers morts + une perte en trésor et en vies humaines considérable + un nouveau bruit de botte + la possibilité d’une guerre a grande échelle pour achever cette décolonisation qui a commencé pacifiquement avec des chrétiens, mais qui va se terminer dans un bain de sang entre frères khorotos musulmans.

Mon dieu que le monde des khorotos est tordu et trop mal élevé par un bédouin qui souffrait d’une érection permanente!! J’ai honte d’être moi aussi un khoroto et d’avoir les mêmes origines que Yaz....naaari, nari...je va n’tsouicidi….
de quoi je me melent, mr l aprentie islamophobe sidhoum?..le sahara occidental ne concernent que le peuple sahraoui et les Marocains qui colonisent la RASD!..mon pays l Algerie etant un souteneurs du front polisario et des droits internationaux , je me melent pour soutenir les résolutions Onnusienne..mais etant aussi un heritier de celui que tu insultent à là fin especes de mecreant d aprentie islamophobe ..tu ne perd riens pour atendre , puisque toi tu es ni un ni l autre conserné ici meme entre nous les frères de religion de paix l ISLAM..:arrow: :bball:

yacoub

yacoub

yaz a écrit:de quoi je me melent, mr l aprentie islamophobe sidhoum?..le sahara occidental ne concernent que le peuple sahraoui et les Marocains qui colonisent la RASD!..mon pays l Algerie etant un souteneurs du front polisario et des droits internationaux , je me melent pour soutenir les résolutions Onnusienne..mais etant aussi un heritier de celui que tu insultent à là fin especes de mecreant d aprentie islamophobe ..tu ne perd riens pour atendre , puisque toi tu es ni un ni l autre conserné ici meme entre nous les frères de religion de paix l ISLAM..

:lol: :lol: :lol: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant